Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5023284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 18:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:julian33:4]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 18:50:43  profilanswer
 

n°5023330
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 01:49:41  profilanswer
 

Comment on juge la compétence de quelqu’un à travers un LinkedIn ou un forum  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5023331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2017 à 01:57:31  profilanswer
 

Personne n'a parlé de juger ses compétences en fait


---------------
Just click it .
n°5023332
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 02:18:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Personne n'a parlé de juger ses compétences en fait


 
 
Tu ne lis pas :o
 

mrtriple a écrit :

Bien vu, je viens de redécouvrir le bouton "Résultats suivants" :D (que j'avais oublié lors de ma première recherche)
Pour résumer : Bac+8 en maths + exp en maths/logiciel/commercial + changement de boulot très fréquent + compétent
Bon après je reste toujours ouvert sur un linkedin pour compléter car je trouve le parcours intéressant vu d'ici  :jap:      
 


 


Message édité par youmoussa le 12-12-2017 à 02:19:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5023334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2017 à 02:20:06  profilanswer
 

Supposition vu son évolution plus qu'un jugement mais certes


---------------
Just click it .
n°5023348
mrtriple
Membre
Posté le 12-12-2017 à 10:06:15  profilanswer
 

Ce n'est pas une supposition à proprement parler, c'est en rapport à ce que j'ai lu sur le forum.  
Le LinkedIn c'est pour voir le parcours plus en détail, les liens entre les différents postes, pour arriver là où il en est.  

n°5023446
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2017 à 11:00:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

tu peux rayer commercial, effectivement ça colle bien à de l'avant-vente


 
J'ai l'impression que pour vraiment augmenter en salaire, vaut se diriger vers un poste avec un peu de commercial quoi genre avant vente [:sigmund frog]

n°5023449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2017 à 11:07:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
J'ai l'impression que pour vraiment augmenter en salaire, vaut se diriger vers un poste avec un peu de commercial quoi genre avant vente [:sigmund frog]


sauf à être indep, la technique paye assez mal en France oui


---------------
Just click it .
n°5023451
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2017 à 11:09:11  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'ai l'impression que pour vraiment augmenter en salaire, vaut se diriger vers un poste avec un peu de commercial quoi genre avant vente [:sigmund frog]


C'est comme pour tout, ça dépend des jobs... tu peux pas généraliser comme ça.
Dans l'IT et sur des jobs d'ingés, tu peux faire freelance aussi, ça change un brin ta rémunération (tu noteras que je n'ai pas dit "salaire" ) mais y a d'autres paramètres à prendre en compte.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023452
floflo67
Posté le 13-12-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
J'ai l'impression que pour vraiment augmenter en salaire, vaut se diriger vers un poste avec un peu de commercial quoi genre avant vente [:sigmund frog]


Plus t'es proche de l'argent, plus tu gagnes as la possibilité de gagner de l'argent.
L'idée étant que les "gains" que tu rapportes à l'entreprise sont beaucoup plus visibles qu'un mec qui fait de la technique (ie : tu gagnes un contrat -> xxx€; une belle archi facile à maintenir -> ???).

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

n°5023453
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2017 à 11:14:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est comme pour tout, ça dépend des jobs... tu peux pas généraliser comme ça.
Dans l'IT et sur des jobs d'ingés, tu peux faire freelance aussi, ça change un brin ta rémunération (tu noteras que je n'ai pas dit "salaire" ) mais y a d'autres paramètres à prendre en compte.


 
Ben Freelance tu perds quand même les avantages du salariat donc pas forcément top [:cosmoschtroumpf]

n°5023454
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2017 à 11:16:39  profilanswer
 

J'ai failli d'ailleurs être avant vente en SSII mais j'ai préféré go en client final avec + gros salaire mais sans COM du coup, je sais pas si je dois le regretter :o

n°5023455
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 11:17:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est comme pour tout, ça dépend des jobs... tu peux pas généraliser comme ça.
Dans l'IT et sur des jobs d'ingés, tu peux faire freelance aussi, ça change un brin ta rémunération (tu noteras que je n'ai pas dit "salaire" ) mais y a d'autres paramètres à prendre en compte.


Tu dis "c'est possible dans tous les cas", mais la proportion de chaque population arrivant à une rémunération élevée n'est pas la même.
Comme ça a été dit, plus tu es proche de l'argent, plus tu en gagnes. Il n'y a rien de déconnant à dire que les commerciaux sont généralement mieux payés que les ingénieurs dans la mesure où la proportion d'entre eux à avoir des salaires élevés est plus importante.
Par ailleurs, le plafond de verre est beaucoup plus élevé.
 
En pur technique, c'est difficile de dépasser les 60/70. En pur commercial, tu montes beaucoup plus haut et beaucoup plus souvent.

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 13-12-2017 à 11:17:37

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5023457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu dis "c'est possible dans tous les cas", mais la proportion de chaque population arrivant à une rémunération élevée n'est pas la même.
Comme ça a été dit, plus tu es proche de l'argent, plus tu en gagnes. Il n'y a rien de déconnant à dire que les commerciaux sont généralement mieux payés que les ingénieurs dans la mesure où la proportion d'entre eux à avoir des salaires élevés est plus importante.
Par ailleurs, le plafond de verre est beaucoup plus élevé.
 
En pur technique, c'est difficile de dépasser les 60/70. En pur commercial, tu montes beaucoup plus haut et beaucoup plus souvent.


+1


---------------
Just click it .
n°5023459
mathew77
Neutre
Posté le 13-12-2017 à 11:32:17  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

J'ai l'impression que pour vraiment augmenter en salaire, vaut se diriger vers un poste avec un peu de commercial quoi genre avant vente [:sigmund frog]


Tu me rassures dans ma démarche, j'essaye de basculer de chef de projets à avant vente  chez un fabricant.

n°5023475
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2017 à 12:20:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ben Freelance tu perds quand même les avantages du salariat donc pas forcément top [:cosmoschtroumpf]


Ces avantages étant ? (on peut en discuter sur le topic freelance aussi)

dJe781 a écrit :

Tu dis "c'est possible dans tous les cas", mais la proportion de chaque population arrivant à une rémunération élevée n'est pas la même.


Euh, j'ai pas dit ça ? [:transparency]

dJe781 a écrit :

Comme ça a été dit, plus tu es proche de l'argent, plus tu en gagnes. Il n'y a rien de déconnant à dire que les commerciaux sont généralement mieux payés que les ingénieurs dans la mesure où la proportion d'entre eux à avoir des salaires élevés est plus importante.
Par ailleurs, le plafond de verre est beaucoup plus élevé.
 
En pur technique, c'est difficile de dépasser les 60/70. En pur commercial, tu montes beaucoup plus haut et beaucoup plus souvent.


Si on parle purement salaire, je suis vraiment pas certain. Les commerciaux vont avoir un salaire bas et énormément de variable. Sauf à monter dans la hiérarchie mais c'est pas le sujet en l'occurrence.
Enfin je ne maîtrise pas la rem sur ce genre de poste, mais il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne, de ce que j'ai pu voir chez des amis (notamment en avant-projet dans la tech). L'exemple de BlastaMoof m'a d'ailleurs surpris, donc possible que ce soit simplement de la méconnaissance de ma part.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023524
silga
Posté le 13-12-2017 à 16:55:22  profilanswer
 


Taiche a écrit :


Si on parle purement salaire, je suis vraiment pas certain. Les commerciaux vont avoir un salaire bas et énormément de variable.


Si, il a raison. Le variable fait parti du salaire hein.
Ce ne sont pas des primes exceptionnelles.
 
Mais bon, une fois passés avant-vente, vous serez toujours malheureux, parce que vous vous plaindrez du fait que les commerciaux gagnent beaucoup plus :D
 
Et une fois commercial, vous vous plaindrez du fait que vous faite un boulot de merde en étant un soldat du capitalisme, et ouvrirez un distillerie de bière bio en Bretagne :o
 
L'herbe est tjrs plus verte ailleurs ;)

n°5023526
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-12-2017 à 17:05:46  profilanswer
 

silga a écrit :

Si, il a raison. Le variable fait parti du salaire hein.
Ce ne sont pas des primes exceptionnelles.


C'est juste :jap:
Mais du coup, quand alpachinois parle d'"augmenter en salaire", faut voir ce qu'il veut dire aussi.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023560
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2017 à 20:26:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ben Freelance tu perds quand même les avantages du salariat donc pas forcément top [:cosmoschtroumpf]


 
c'est un truc a faire apres 50 ans si tu te fait degager.

n°5023566
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-12-2017 à 20:48:39  profilanswer
 

silga a écrit :


Si, il a raison. Le variable fait parti du salaire hein.
Ce ne sont pas des primes exceptionnelles.

 

Mais bon, une fois passés avant-vente, vous serez toujours malheureux, parce que vous vous plaindrez du fait que les commerciaux gagnent beaucoup plus :D

 

Et une fois commercial, vous vous plaindrez du fait que vous faite un boulot de merde en étant un soldat du capitalisme, et ouvrirez un distillerie de bière bio en Bretagne :o

 

L'herbe est tjrs plus verte ailleurs ;)


Ouais et il y a pas mal de postes vacants en commercial.


---------------
Demqin
n°5023574
true-wiwi
Posté le 13-12-2017 à 21:44:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu dis "c'est possible dans tous les cas", mais la proportion de chaque population arrivant à une rémunération élevée n'est pas la même.
Comme ça a été dit, plus tu es proche de l'argent, plus tu en gagnes. Il n'y a rien de déconnant à dire que les commerciaux sont généralement mieux payés que les ingénieurs dans la mesure où la proportion d'entre eux à avoir des salaires élevés est plus importante.
Par ailleurs, le plafond de verre est beaucoup plus élevé.
 
En pur technique, c'est difficile de dépasser les 60/70. En pur commercial, tu montes beaucoup plus haut et beaucoup plus souvent.


 
En France c'est vrai en tout cas, ça l'est nettement moins à l'étranger.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5023601
chaica
Posté le 14-12-2017 à 10:04:49  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est un truc a faire apres 50 ans si tu te fait degager.


 
Te lancer en freelance à 50 ans sans réseau ni expérience, plutôt risqué.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023605
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 10:08:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En France c'est vrai en tout cas, ça l'est nettement moins à l'étranger.


Tout à fait :jap:


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5023608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 10:14:54  profilanswer
 

chaica a écrit :

 

Te lancer en freelance à 50 ans sans réseau ni expérience, plutôt risqué.


si à 50 ans t'as pas réussi à te faire de réseau dans ton monde pro, c'est que t'es mauvais...
puis 50 ans et sans XP ? wtf ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-12-2017 à 10:15:05

---------------
Just click it .
n°5023624
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2017 à 11:02:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si à 50 ans t'as pas réussi à te faire de réseau dans ton monde pro, c'est que t'es mauvais...
puis 50 ans et sans XP ? wtf ?

 

ouep c'etait ma vision. En gros a 50 ans tu as l'experience nécessaire, et tres souvent le réseau.   ( enfin je n'irais pas jusqu'a dire que celui qui n'a pas de reseau est mauvais, car certains ne bougent absolument pas au cours de leur carriere , et c'est le mouvement qui cree le réseau)

 


mais apres 50 ans tu es bien souvent inemployable aux yeux des boites. Sauf quand tu te pose en expert pour vendre des prestations. La bien souvent personne n'est choqué des gros tarifs et tout le monde semble bien content de pouvoir trouver des mecs avec de la bouteille.

 


Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-12-2017 à 11:03:12
n°5023628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ouep c'etait ma vision. En gros a 50 ans tu as l'experience nécessaire, et tres souvent le réseau.   ( enfin je n'irais pas jusqu'a dire que celui qui n'a pas de reseau est mauvais, car certains ne bougent absolument pas au cours de leur carriere , et c'est le mouvement qui cree le réseau)  
 
 
mais apres 50 ans tu es bien souvent inemployable aux yeux des boites. Sauf quand tu te pose en expert pour vendre des prestations. La bien souvent personne n'est choqué des gros tarifs et tout le monde semble bien content de pouvoir trouver des mecs avec de la bouteille.  
 
 


voilà :jap:


---------------
Just click it .
n°5023630
toupouri
Posté le 14-12-2017 à 11:50:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Dans l'IT et sur des jobs d'ingés, tu peux faire freelance aussi, ça change un brin ta rémunération (tu noteras que je n'ai pas dit "salaire" ) mais y a d'autres paramètres à prendre en compte.


Il faut se méfier. Quelqu'un qui s'est fait lourder à 50 ans, qui a sa maison payée, un gros réseau et se met à son compte, ça peut être bien.
 
Ce genre de solutions est pas mal prisé en ce moment (portage salarial, recours à des freelance...). Sous couvert de modernité et de flexibilité, je vois surtout le patronat encourager le précariat.

n°5023632
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Il faut se méfier. Quelqu'un qui s'est fait lourder à 50 ans, qui a sa maison payée, un gros réseau et se met à son compte, ça peut être bien.
 
Ce genre de solutions est pas mal prisé en ce moment (portage salarial, recours à des freelance...). Sous couvert de modernité et de flexibilité, je vois surtout le patronat encourager le précariat.


Ca dépend des domaines. Dans les cas type Uber, Deliveroo et consorts, ouais c'est clairement de l'exploitation et de la précarité. Mais dans l'IT, un ingé bac + 5 avec un peu d'expérience et dans une région où ça emploie, c'est une vraie alternative pour gagner un revenu nettement supérieur à ce qu'on voit en salaire habituellement et sans gros risque si on part un tant soit peu préparé.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023633
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2017 à 12:45:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ca dépend des domaines. Dans les cas type Uber, Deliveroo et consorts, ouais c'est clairement de l'exploitation et de la précarité. Mais dans l'IT, un ingé bac + 5 avec un peu d'expérience et dans une région où ça emploie, c'est une vraie alternative pour gagner un revenu nettement supérieur à ce qu'on voit en salaire habituellement et sans gros risque si on part un tant soit peu préparé.


 
Ca rapporte tres gros. A 500e par jour sur 20 jours ouvres ca fait 5000e net par mois. Et 500 cest un petit tjm. Perso a 50 piges je viserais plutot 800-1000. Mes potes freelance dans ce cas tournaient a 10k net.  A ce tjm tu peux aussi te contenter moins bosser

n°5023634
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 13:11:31  profilanswer
 

boisse a écrit :

Ca rapporte tres gros. A 500e par jour sur 20 jours ouvres ca fait 5000e net par mois. Et 500 cest un petit tjm. Perso a 50 piges je viserais plutot 800-1000. Mes potes freelance dans ce cas tournaient a 10k net.  A ce tjm tu peux aussi te contenter moins bosser


Ne pas perdre de vue qu'un freelance est rarement staffé à 100%, soit par la force des choses, soit de son propre chef (comme tu le suggères) ;)


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5023635
toupouri
Posté le 14-12-2017 à 13:12:51  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Après, c'est très personnel. Mais je préfère gagner x tous les mois avec la tranquillité d'esprit d'être salarié que gagner 3x un mois, 2x un mois et 0,5x un mois. J'en ai encore expérimenté les bienfaits récemment en faisant un crédit en 10 min.
 
Je disais juste ça parce que j'ai assisté au phénomène des boîtes qui encouragent des collaborateurs à se lancer en freelance (formation, chèque...), avec un discours idéalisé sur le "télétravail", etc. Et au final, les mecs se cassent la gueule.

n°5023636
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2017 à 13:14:29  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ne pas perdre de vue qu'un freelance est rarement staffé à 100%, soit par la force des choses, soit de son propre chef (comme tu le suggères) ;)


Et qu'il doit prendre en compte quelques jours de vacances etc

n°5023637
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2017 à 13:27:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ne pas perdre de vue qu'un freelance est rarement staffé à 100%, soit par la force des choses, soit de son propre chef (comme tu le suggères) ;)


Cad que si tu compares juste TJM vs salaire net employé c'est de fait merdique vu qu'après faut prendre en compte mutuelle/retraite/partie commerciale en //.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5023641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2017 à 13:55:58  profilanswer
 

boisse a écrit :

Ca rapporte tres gros. A 500e par jour sur 20 jours ouvres ca fait 5000e net par mois. Et 500 cest un petit tjm. Perso a 50 piges je viserais plutot 800-1000. Mes potes freelance dans ce cas tournaient a 10k net.  A ce tjm tu peux aussi te contenter moins bosser


Je sais, je suis freelance à temps plein, a priori mission longue [:dawao]
Tu comptes pas 20 jours par mois, tu fais pas 240 jours par an. Tu comptes 200 jours par an pour une mission temps plein, t'enlèves 10k de frais et, selon le statut et après avoir compté les charges, tu peux espérer ~60k nets annuels pour un TJ à 500 €. Avec 3 semaines de congés en plus par rapport à une SSII.
On en parle en long, en large et en travers sur le topic dédié, notamment ce post récent pour discuter d'une propale dégueu faite à un forumeur. C'est du grosso modo mais c'est un bon ordre d'idée.

MEI a écrit :

Cad que si tu compares juste TJM vs salaire net employé c'est de fait merdique vu qu'après faut prendre en compte mutuelle/retraite/partie commerciale en //.


Vala, les assurances je les compte dans les frais (les 10k ci-dessus) et la retraite c'est un mix charges/assurances en fonction de ce que tu choisis et du statut de ta boîte. Pour le commercial, faut évidemment regarder le TJ que tu touches et pas celui que le client paie.

 

Faut bien garder à l'esprit que, sur le net annuel, un freelance presta dans l'IT se fera en général 70 à 90% de plus qu'un salarié sur un même tarif. La différence s'explique par plusieurs facteurs, notamment : prise de risque (inactivité, délais de paiement, responsabilité de tout), absence de fonctions supports (RH, commercial, administratif...) et charges moins élevées (pas de charges patronales, régime social différent selon statut).

 

Bref, c'est légèrement HS voire carrément si on veut discuter des détails :D


Message édité par Taiche le 14-12-2017 à 13:56:18

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023656
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2017 à 16:07:55  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ben Freelance tu perds quand même les avantages du salariat donc pas forcément top [:cosmoschtroumpf]


 
C’est quoi l’avantage d’être un esclave  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5023659
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 16:17:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C’est quoi l’avantage d’être un esclave  :??:


Un peu manichéen comme vision ;)


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5023667
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2017 à 17:18:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Ok :jap:
 
Après, c'est très personnel. Mais je préfère gagner x tous les mois avec la tranquillité d'esprit d'être salarié que gagner 3x un mois, 2x un mois et 0,5x un mois. J'en ai encore expérimenté les bienfaits récemment en faisant un crédit en 10 min.
 
Je disais juste ça parce que j'ai assisté au phénomène des boîtes qui encouragent des collaborateurs à se lancer en freelance (formation, chèque...), avec un discours idéalisé sur le "télétravail", etc. Et au final, les mecs se cassent la gueule.


 
c'est pour ca que c'est bien apres 50 ans. Enfants grands, maison payée, on peu se permettre plus de variabilité des revenus et ca coincide aussi avec un moment ou on est bien content de bosser 100 jours/an au lieu de 200 et quelques.  

n°5023668
boisse
Well...fuck
Posté le 14-12-2017 à 17:21:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est quoi l’avantage d’être un esclave  :??:


 
la tranquilité mentale. Aservissement volontaire est plus realiste qu'esclave quand meme

n°5023673
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2017 à 17:28:32  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est pour ca que c'est bien apres 50 ans. Enfants grands, maison payée, on peu se permettre plus de variabilité des revenus et ca coincide aussi avec un moment ou on est bien content de bosser 100 jours/an au lieu de 200 et quelques.  


Ouais enfin c'est bien aussi de le faire quand les gamins sont là... pour en profiter un peu.
 
S'il y a bien un truc à retenir, c'est que rien n'est généralisable. Y en a qui préfèrent être salariés et prendre moins de risques. Y en a qui préfèrent prendre du risque à 25 ou 30 ans, d'autres à 50, d'autres jamais. Y a pas de bon âge pour faire tel ou tel truc. Perso j'ai 40 ans, freelance depuis 1 an et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023704
alterno007
Posté le 14-12-2017 à 20:17:44  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est pour ca que c'est bien apres 50 ans. Enfants grands, maison payée, on peu se permettre plus de variabilité des revenus et ca coincide aussi avec un moment ou on est bien content de bosser 100 jours/an au lieu de 200 et quelques.  


On a aussi suffisamment de bouteille, de crédibilité et de contacts pour pouvoir se vendre en tant que Freelance


Message édité par alterno007 le 14-12-2017 à 20:19:07
n°5023738
chaica
Posté le 15-12-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est pour ca que c'est bien apres 50 ans. Enfants grands, maison payée, on peu se permettre plus de variabilité des revenus et ca coincide aussi avec un moment ou on est bien content de bosser 100 jours/an au lieu de 200 et quelques.  


 
 
Je ne sais pas pour les autres domaines, mais en informatique le jeunisme fait qu'un vieil indépendant qui se lancerait à cet âge-là aura beaucoup de mal à trouver de nouveaux clients en dehors du réseau qu'il aura créé au long de sa carrière.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR