Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question relative à un CDI en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question relative à un CDI en SSII

n°1898853
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 16:46:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en periode de recherche de SSII en province sachant que j'ai déjà la mission (je suis en stage dans une boite et ils me prennent en presta)
 
Apres avoir passé des entretiens avec 5 boites, j'ai pu avoir quelques propositions mais je n'arrive pas à me décider, pouvez me conseiller entre les boites suivantes :
 
1)
la 1ere propose un salaire de 30k et le temps de travail est de 218 jours
Catégorie : Cadre - Position : 1.1 - Coefficient : 95
 
2)
La seconde propose 32k, temps de travail de 169h mensuelles.  
Catégorie : Cadre - Position : 1.1 - Coefficient : 95
 
3)
La 3e propose 31k mais il fait un calcul sur une base de 39h donc compte les heures supplémentaires etc, au final sur le contrat c'est indiqué 28752 brut
Catégorie : Cadre - Position : 1.2 - Coefficient : 100
 
 
Je suis perdu  [:dawa]  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 16:46:58  profilanswer
 

n°1898858
Youpiyo22
Posté le 25-08-2008 à 16:49:44  profilanswer
 

Deja tu as un business pour eux donc ils sont tous gagnant si tu signes. Utilise ton pouvoir de négociation (je ramène de l'activité sur ce coup la je suis opérationnel ET commercial) Et fais donc monter les enchères dans la boite qui te parait la plus sure niveau structure, ambiance et reputation.

n°1898872
dead hunte​r
Posté le 25-08-2008 à 16:56:22  profilanswer
 

au pire
si tu as la mission et que la durée est longue (plus d'un an)
regarde le prix de vente de ta prestation et passe en free lance

n°1898916
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 17:17:04  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

Deja tu as un business pour eux donc ils sont tous gagnant si tu signes. Utilise ton pouvoir de négociation (je ramène de l'activité sur ce coup la je suis opérationnel ET commercial) Et fais donc monter les enchères dans la boite qui te parait la plus sure niveau structure, ambiance et reputation.


 
Ca c'est fait, mais je n'arrive justement pas à différencier les offres que j'ai  :sweat:

n°1898928
Youpiyo22
Posté le 25-08-2008 à 17:26:37  profilanswer
 

Deja oublie le coef syntec et la position, au final ca n'apporte rien de plus.  
 
Salaire/reputation/structure (possibilité de formation etc..) doivent donc etre tes axes de reflexion. C'est quoi les sociétés ?

n°1898937
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 17:34:38  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

Deja oublie le coef syntec et la position, au final ca n'apporte rien de plus.  
 
Salaire/reputation/structure (possibilité de formation etc..) doivent donc etre tes axes de reflexion. C'est quoi les sociétés ?


 
des boites pas connues j'imagine puisque petites SSII (Cibest, Intitek, Abase, Newbiz Conseil)
 
Je trouve bizarre le salaire de la 3e boite, 29k sur le contrat mais il monte a 31k grace aux heures sup, ca n'a pas d'importance ?

n°1898950
Youpiyo22
Posté le 25-08-2008 à 17:40:46  profilanswer
 

Si si ca a une importance, ca leur permet de payer moins de charges salariales, méfie toi de ce genre de combines, car tu risques de te retrouver a ne pas pouvoir charger tes heures sup, et memes si ils sont honnetes, ce genre d'entourloupe leur permet de te la faire à l'envers quand ils veulent.  
 
Bref un chti conseil pour le salaire : regarde ce qu'il y a d'ecrit sur le contrat

Message cité 1 fois
Message édité par Youpiyo22 le 25-08-2008 à 17:41:02
n°1899134
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 19:48:38  profilanswer
 

c'est également ce que je me disais mais pourtant ca me permettrait de payer moins d'impôts  vu qu'il y a une partie déclarée en heures sup' ?

n°1899148
dead hunte​r
Posté le 25-08-2008 à 20:00:37  profilanswer
 

si il y a des heures sup...

n°1899167
Youpiyo22
Posté le 25-08-2008 à 20:12:29  profilanswer
 

et la difference sera plus que minime..

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 20:12:29  profilanswer
 

n°1899185
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 20:30:10  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

si il y a des heures sup...


 
il y a des heures sup' justement ils se basent la dessus pour atteindre les 31k, voici le détail  


    Horaire hebdomadaire effectif 39    
   Base horaire                  35    
   Heures compl./suppl. payées  2.20    
   Heures à récupérer          1.80    
   Jours RTT                          12    
   Rémunération base horaire  2,396 €    
   Heures compl./suppl.          151 €    
   Majoration 25% heures suppl. 38 €    
   Brut mensuel versé          2,584 €    
   Brut annuel versé          31,011 €

n°1899192
dead hunte​r
Posté le 25-08-2008 à 20:38:51  profilanswer
 

oui mais si ta boite ne te demande pas de faire des heures sup
elle ne devra pas t'en payer
d'où ma préconisation de prendre un contrat clair  
deplus pendant les vacances pas d'heures
aprés la mission en intercontrat, pas d'heures
aucune obligation

n°1899248
chrissud
Posté le 25-08-2008 à 21:08:34  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

Si si ca a une importance, ca leur permet de payer moins de charges salariales, méfie toi de ce genre de combines, car tu risques de te retrouver a ne pas pouvoir charger tes heures sup, et memes si ils sont honnetes, ce genre d'entourloupe leur permet de te la faire à l'envers quand ils veulent.  
 
Bref un chti conseil pour le salaire : regarde ce qu'il y a d'ecrit sur le contrat


 
 
quelle importance ?  entre la proposition 3 et la proposition 2 c'est exactement la même, dans les 2 cas un forfait d'heures à 39 heures.
 
non il ne paye pas moins de charges enfin pas ce que l'on veut sous entendre, si ils ont moins de 20 personnes il y a une réduction 1,5 € ça va pas payer le champagne !
et si ils sont + de 20 c'est 0,50 € pour les heures sup là c'est juste un verre d'eau de la ville.
En revanche c'est le salarié qui bénéficie d'une réduction de 21,5 % des cotisations salariales.
 

Citation :

ne pas pouvoir charger tes heures sup

, je je comprends pas ce que tu veux dire
Dans la syntic modalité 2, c'est le cas le plus courant le forfait d'heure dans certain cas il est possible d'avoir un forfait de jours.
 
tout ça c'est que tu classiques  
et à vrai dire les 3 propositons sont proches

n°1899254
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 21:13:26  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
quelle importance ?  entre la proposition 3 et la proposition 2 c'est exactement la même, dans les 2 cas un forfait d'heures à 39 heures.
 
non il ne paye pas moins de charges enfin pas ce que l'on veut sous entendre, si ils ont moins de 20 personnes il y a une réduction 1,5 € ça va pas payer le champagne !
et si ils sont + de 20 c'est 0,50 € pour les heures sup là c'est juste un verre d'eau de la ville.
En revanche c'est le salarié qui bénéficie d'une réduction de 21,5 % des cotisations salariales.
 

Citation :

ne pas pouvoir charger tes heures sup

, je je comprends pas ce que tu veux dire
Dans la syntic modalité 2, c'est le cas le plus courant le forfait d'heure dans certain cas il est possible d'avoir un forfait de jours.
 
tout ça c'est que tu classiques  
et à vrai dire les 3 propositons sont proches


 
 
Moi ce qui m'a surtout sauté aux yeux, entre la proposition 1 et la 3, c'est qu'en cas de renégociation du contrat l'année suivante ou changement de boite, d'un coté je suis a 30k et de l'autre a 28,7 k donc on ne négocie plus sur les mêmes bases, qu'en penses tu ?

n°1899257
chrissud
Posté le 25-08-2008 à 21:14:59  profilanswer
 

kerplunk a écrit :

Hello,
 
Je suis en periode de recherche de SSII en province sachant que j'ai déjà la mission (je suis en stage dans une boite et ils me prennent en presta)
 
Apres avoir passé des entretiens avec 5 boites, j'ai pu avoir quelques propositions mais je n'arrive pas à me décider, pouvez me conseiller entre les boites suivantes :
 
1)
la 1ere propose un salaire de 30k et le temps de travail est de 218 jours
Catégorie : Cadre - Position : 1.1 - Coefficient : 95
 
2)
La seconde propose 32k, temps de travail de 169h mensuelles.  
Catégorie : Cadre - Position : 1.1 - Coefficient : 95
 
3)
La 3e propose 31k mais il fait un calcul sur une base de 39h donc compte les heures supplémentaires etc, au final sur le contrat c'est indiqué 28752 brut
Catégorie : Cadre - Position : 1.2 - Coefficient : 100
 
 
Je suis perdu  [:dawa]  


 
en effet les 3 propositions sont très proche
 
- dans les 3 cas tu vas effectuer le même nombre d'heure à quelques choses près
   -le cas 2 et 3 tu es au forfait d'heures, c'est d'ailleurs le contrat de base de la modalité 2
     en modalité 2 dans certain cas on peut par contractuellement établir un contrat en forfait de jours c'est ta propo 1
 
2 seule différence  
   - c'est la paye 30k€ ou 31k€ ou 32 k€
   - La boite qui t'inspire le plus

n°1899269
kerplunk
Posté le 25-08-2008 à 21:23:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
en effet les 3 propositions sont très proche
 
- dans les 3 cas tu vas effectuer le même nombre d'heure à quelques choses près
   -le cas 2 et 3 tu es au forfait d'heures, c'est d'ailleurs le contrat de base de la modalité 2
     en modalité 2 dans certain cas on peut par contractuellement établir un contrat en forfait de jours c'est ta propo 1
 
2 seule différence  
   - c'est la paye 30k€ ou 31k€ ou 32 k€
   - La boite qui t'inspire le plus


 
 
Mais à salaire égal, disons 30k, vaut il mieux :

  • 30k brut sur le contrat

ou

  • 28,7k brut sur le contrat + heures sup' qui ramene le tout a 30k donc économie d'impôts mais salaire de base plus faible

n°1899273
chrissud
Posté le 25-08-2008 à 21:25:36  profilanswer
 

kerplunk a écrit :


 
 
Moi ce qui m'a surtout sauté aux yeux, entre la proposition 1 et la 3, c'est qu'en cas de renégociation du contrat l'année suivante ou changement de boite, d'un coté je suis a 30k et de l'autre a 28,7 k donc on ne négocie plus sur les mêmes bases, qu'en penses tu ?


 
 
Ta remarques est très pertinente
 
La modalité de la syntec c'est le forfait d'heure, dans certain cas si l'employé dispose d'une grande autonomie dans son travail le contrat peut être conclus en forfait jour (218)
 
(en pratique le forfait de jours s'étend au delà d'une réelle grande autonomie)
 
Sur ton CV tu pourrais très bien continuer à indiquer 30k, même si ton contrat aurait été renégocier (dans l'absolu cela pourrait arriver) , le ramenant à une horaire  correspondant à la durée légal du travail. Mais dans cette hypothèse tu trouveras vite une nouvelle boite.  
 
en principe ta seconde proposition 3 à 169 heures, le contrat de travail devrait être rédigé de la même façon que la propo 2.
 
D'autant plus que tous les Cadres de la syntec sont dans cette situation, étant en modalité 2, donc forfait d'heure.

n°1899276
chrissud
Posté le 25-08-2008 à 21:29:15  profilanswer
 

kerplunk a écrit :


 
 
Mais à salaire égal, disons 30k, vaut il mieux :

  • 30k brut sur le contrat

ou

  • 28,7k brut sur le contrat + heures sup' qui ramene le tout a 30k donc économie d'impôts mais salaire de base plus faible


 
A mon avis sur le contrat de travail on doit dans tout les cas faire apparaitre le salaire pour la durée légal de travail donc 151,67 et le montant des heures supplémentaires qui composent le salaire en forfait d'heures.
 
Un contrat de travail qui ne l'indiquerait pas serait incomplet et imprécis
D'ailleurs d'autre intervenant pourrait te témoigner de la rédaction de leur contrat
 
 

n°1899575
ph75
Posté le 26-08-2008 à 09:02:20  profilanswer
 

kerplunk a écrit :

c'est également ce que je me disais mais pourtant ca me permettrait de payer moins d'impôts  vu qu'il y a une partie déclarée en heures sup' ?


Comme il a déjà été dit, par définition des heures sups, c'est facultatif, et c'est à la bonne volonté de la société.
Il se peut que tu n'en vois jamais la couleur, par ailleurs, comme dit également, rien pendant les vacances et intercontrats, et attention pour un logement à louer ou un prêt ça ne comptera pas dans le calcul du revenu disponible.
Enfin, avec les heures sups nouvelle formule, il n'y a pas de cotisation retraite versée par l'employeur.

n°1899586
kerplunk
Posté le 26-08-2008 à 09:16:02  profilanswer
 

ph75 a écrit :


Comme il a déjà été dit, par définition des heures sups, c'est facultatif, et c'est à la bonne volonté de la société.
Il se peut que tu n'en vois jamais la couleur, par ailleurs, comme dit également, rien pendant les vacances et intercontrats, et attention pour un logement à louer ou un prêt ça ne comptera pas dans le calcul du revenu disponible.
Enfin, avec les heures sups nouvelle formule, il n'y a pas de cotisation retraite versée par l'employeur.


 
ok merci, c'est ce que je craignais  :jap:  donc non pour cette proposition

n°1900231
etpaflechi​en
Posté le 26-08-2008 à 14:38:49  profilanswer
 

Salut,
 
Les 3 propositions se valant, perso, je te dirai de choisir la boite qui t'a fait le meilleur effet sur le plan humain.
L'évolution en SSII si tu restes dans la même boite est assez difficile. Si tu est embauché dans une boite qui présente quelques valeurs humaines, tu ne seras pas forcément vu comme un morceau de viande et ça te sera utile quand tu voudras être augmenté ou que tu auras besoin d'une formation.
 
Pour info, j'ai été embauché en sortant d'une école d'ingénieur groupe 3 à 29000€ + RTT coeff 2.1 pour 36h30 de travail hebdo il y a 2 ans et je suis à bien plus aujourd'hui, sans avoir changé de boite. Mais j'ai choisi à l'époque une structure à taille humaine...


Message édité par etpaflechien le 26-08-2008 à 14:42:58
n°1900809
chrissud
Posté le 26-08-2008 à 21:01:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :


Comme il a déjà été dit, par définition des heures sups, c'est facultatif, et c'est à la bonne volonté de la société.
Il se peut que tu n'en vois jamais la couleur, par ailleurs, comme dit également, rien pendant les vacances et intercontrats, et attention pour un logement à louer ou un prêt ça ne comptera pas dans le calcul du revenu disponible.
Enfin, avec les heures sups nouvelle formule, il n'y a pas de cotisation retraite versée par l'employeur.


 
 
 C'est faux !
Les cotisations sont versés dans l'intégralité que ce soit au régime générale et pour la retraite complémentaire mais également assedic et prévoyance.
seul le salarié et non l'employeur perçoit une 'subvention' équivalente aux cotisations relatives aux heures sups sans dépasser 21.5% du salaire brut.
La 'subvention' n'empêche en rien le versement aux différentes caisses dans l'intégralité je le répète.
 
 
De toute façon dans la syntec la majorité des employés sont dans son cas, c'est la modalité 2. Forfait d'heure.
 

kerplunk a écrit :


 
ok merci, c'est ce que je craignais  :jap:  donc non pour cette proposition


donc tu peux revoir ta position !
 
et je te l'ai déjà dit la 2 et 3 sont les mêmes, dans les 2 cas tu as des heures sups, 39h par semaine ou 169 mensuel c'est pareil il y a obligatoirement des heures sups incluses.


Message édité par chrissud le 26-08-2008 à 21:11:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question relative à un CDI en SSII

 

Sujets relatifs
[CDI] Plusieurs Développeurs Java/J2EE confirmés (Integra Solutions)[CDI][Paris] Chef de Projet Technique Web (.net, PHP, Flash...)
Rupture amiable de CDI[CDI][Paris] Développeur Outils C++/C# Jeu Vidéo (Eugen Systems)
[CDI][Paris] Développeur web asp.net / workflow / sharepoint (Winwise)[CDI][Paris] Consultants biztalk, bpm, soa (Winwise)
[CDI] Développeur .NET (Biarritz) (IS Decisions)[CDI] Développeur Confirmé .NET (2A Conseil)
[CDI] Analyste SENIOR / JAVA (2A Conseil)[CDI] Developpeur JAVA Junior (Activ Solutions SARL)
Plus de sujets relatifs à : Question relative à un CDI en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR