Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les vrais chiffres du chômage ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les vrais chiffres du chômage ????

n°291387
GNA
Posté le 27-10-2004 à 21:35:37  profilanswer
 

Quels sont les vrais chiffres du chômage ????
 
En effet, compte tenu des nombreux remaniement ayant eu lieu au cours des dernières années en ce qui concerne le mode de calcul du nombre de chômeurs en France je m'interroge…
Il est d'ailleurs pas bien utile de préciser que ces mode de calculs revoient toujours le nombre à la baisse…mais je le fais quand même…
 
Pour info info j'ai lu très récemment que ce chiffre est de 10¨% de la population active… correspond il aux donnée officiel de nos chères et bienveillantes instance socio-politique ??? si oui de combien faut-il, a votre avis, le majorer pour obtenir le pourcentage réel de français ( et françaises) au chomdu ???
 
Merci d'éclairer ma lanterne :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 21:35:37  profilanswer
 

n°291647
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-10-2004 à 14:06:28  profilanswer
 

de rien, si on consider que "etre au chomage" c'est avoir travaillé avant pour touché les ASCEDIC.
sinon, faut rajouter tous les RMIste et les jeunes diplomes + ceux qui etaient a leur compte avant de perdre leur taf. et la, je sais pas :(

n°291782
galil
Posté le 28-10-2004 à 18:33:40  profilanswer
 

environ 5.5 millions de personnes comrenant toutes les personnes voulant travailler et ne trouvant pas soient les rmistes, les chomeurs, les gens qui ne sont plus comptabilisés etc etc), soit plus que le nombre de chomeurs ( sans emplois) en allemagne avant la nomination de hitler au pouvoir :ouch:  :ouch:  

n°291821
GNA
Posté le 28-10-2004 à 20:41:02  profilanswer
 

ben ca promet pour les prochaines elections....

n°291965
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-10-2004 à 12:18:18  profilanswer
 

chômeur <> demandeur d'emploi
OCDE <> ANPE <> Assedic <> Gouvernement
date considérée: comparaison d'un mois à l'autre  <> par rapport à il y a 12 mois, ...
 
Ca en fait des chiffres :o


Message édité par phosphorus68 le 29-10-2004 à 12:22:09

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°291979
ojbis
Posté le 29-10-2004 à 12:53:47  profilanswer
 

Dans le shciffres du chomage (10%) ce n'est pas le nombre de personnes qui touchent les assedics (elles sont bien moins nombreuses) mais le nombre de personnes disponibles immédiatement et à la recherche d'un emploi à durée indéterminé. Donc je ne pense pas qu'il faille doubler ces chiffres pour avoir le nombre réel. Les RMIistes sont déjà comptés.
 
Je dirais donc que le chomage réels doit se situer entre 13 et 15 %


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les vrais chiffres du chômage ????

 

Sujets relatifs
chomage si ???droit au chomage suite a un stage ?
Comment démissionner sans se retrouver au chomage ?Chômage longue durée
quelle allocation chômage pour les jeunes ??Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??
Allocations chômage + études ? c'est possible ?Chomage après une démission ?
Comment sortir rapidement du chomage ?quel bac +2 je peux faire apres avoir galeré au chomage ? (bis)
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les vrais chiffres du chômage ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR