Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut-on virer un démisionnaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on virer un démisionnaire ?

n°555871
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 29-12-2005 à 17:55:46  profilanswer
 

Car là, suis en période de préavis chez le client (suis en ssii comme tant de désolés en France), et franchement suis déjà ailleurs moi  :ange:  
 
que peut-on me dire ? T'es viré ?  :D  
Car n'ayant ni de baton ni de carotte, j'en rame pas une, c prodigieux, j'ai l'impression de revenir à l'époque stage/deug  :whistle:  
 


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 17:55:46  profilanswer
 

n°556327
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2005 à 21:58:07  profilanswer
 

Je suppose que si tu les fais vraiment chier et que le boss te prend vraiment dans le nez ils pourraient t'attaquer aux prud'hommes et demander a ce que tu leur rembourses ton salaire + une indemnité.
Mais bon la probabilité est proche du zero si tu ne fais pas du sabotage volontaire.
 
Par contre le mondre est tout petit et la vie imprévisible, on ne sait jamais avec qui on sera amené a bosser dans le futur, qui sera un jour en position de nous faire avoir ou rater le job de nos rêves, etc...
Si y'a pas de bonnes raisons de se griller aupres de quelqu'un autant eviter de le faire ;)

n°556660
ardess
Posté le 30-12-2005 à 14:31:04  profilanswer
 

jimmy la glande a écrit :

Car là, suis en période de préavis chez le client (suis en ssii comme tant de désolés en France), et franchement suis déjà ailleurs moi  :ange:  
 
que peut-on me dire ? T'es viré ?  :D  
Car n'ayant ni de baton ni de carotte, j'en rame pas une, c prodigieux, j'ai l'impression de revenir à l'époque stage/deug  :whistle:


 
je suis dans la meme situation et je me prends la tete avec un cp qui veut faire le point tout les jours.  
D'ailleurs si on te vire en préavis est ce qu'on doit te donner tes trois mois de salaires?

n°556664
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-12-2005 à 14:32:47  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au dernier jouR ?

n°556672
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-12-2005 à 14:42:25  profilanswer
 

là je fais le forcing pour que la moitié de mes 2 heures recherche taf/jour soit cumulée à la fin pour partir plus tot.
mon patron ssii me dit que je me la joue filou et que je suis salaud avec le client. genre que je n'insiste pas, "le monde est petit", des menaces sous entendus et des petites piques sous entendu (genre suis un petit con sans respect qui tient pas ses promesses faites au client (alors que c lui qui s'est engagé sans me demandé confirmation...)).
Quand je dis "je vois pas pourquoi on discute, j'ai droit de le faire, je le fait", il me cause que si je ve me la jouer comme ça il peut tres bien lancer une procédure avec avocat si ça me chante...
ça me gonfle....j'ai l'impression d'avoir raison en plus  :sweat:  
 
j'ai franchement pas envie de faire plaisir à ce mec qui me fait sauter ma prime de décembre et ma formation d'anglais...
aprés tout si je suis un petit con, ben je le suis point barre...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°556673
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-12-2005 à 14:43:11  profilanswer
 

ardess a écrit :


D'ailleurs si on te vire en préavis est ce qu'on doit te donner tes trois mois de salaires?


 
je pense pas puisque c pas un licensiement.


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°556674
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-12-2005 à 14:44:09  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au dernier jouR ?


 
au collége, t'arrivais à taffer en juin aprés le conseil de classe toi ?  :heink:


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°556676
couak
Posté le 30-12-2005 à 14:46:10  profilanswer
 

jimmy la glande a écrit :

là je fais le forcing pour que la moitié de mes 2 heures recherche taf/jour soit cumulée à la fin pour partir plus tot.
mon patron ssii me dit que je me la joue filou et que je suis salaud avec le client. genre que je n'insiste pas, "le monde est petit", des menaces sous entendus et des petites piques sous entendu (genre suis un petit con sans respect qui tient pas ses promesses faites au client (alors que c lui qui s'est engagé sans me demandé confirmation...)).
Quand je dis "je vois pas pourquoi on discute, j'ai droit de le faire, je le fait", il me cause que si je ve me la jouer comme ça il peut tres bien lancer une procédure avec avocat si ça me chante...
ça me gonfle....j'ai l'impression d'avoir raison en plus  :sweat:  
 
j'ai franchement pas envie de faire plaisir à ce mec qui me fait sauter ma prime de décembre et ma formation d'anglais...
aprés tout si je suis un petit con, ben je le suis point barre...


bah c'est légal, donc tout va bien au point de vue légal
ensuite tu peux jouer aux menaces comme lui :D "effectivement le monde est petit, je m'en souviendrais quand je lancerais des appels d'offres côté client"

n°556678
ardess
Posté le 30-12-2005 à 14:48:29  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au dernier jouR ?


 
et pourquoi lorsque eux te vire ils ne jouent pas le jeu .
Admettons qu'une formation etait programmé et que tu demissionne alors c' mort.  
Une augmente aussi c' mort. Et bien pour moi le boulot c' mort, en plus on vient de mettre en prod, 0 bug et intégration parfaite.

n°556684
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 30-12-2005 à 14:55:30  profilanswer
 

ardess a écrit :

et pourquoi lorsque eux te vire ils ne jouent pas le jeu .
Admettons qu'une formation etait programmé et que tu demissionne alors c' mort.  
Une augmente aussi c' mort. Et bien pour moi le boulot c' mort, en plus on vient de mettre en prod, 0 bug et intégration parfaite.


 
tout à fait !!!
J'avais réussi par mes demandes répétées à lancer un programme de formation d'anglais qui touchent tout le monde. On a tous passé des tests. Puis quand j'ai donné ma dem' et que juste aprés ils ont donné les programmes comme par hasard j'été non dans la premiére session (ce qui aurait logique car j'été le plus motivé et qu'à la base c'était pour moi et grace à moi) mais dans la session qui commencé aprés mon départ. Comme c'est marrant :)
Idem pour la prime de décembre qui devait etre un paliatif à un refus antérieur d'augmentation de salaire....ben je l'ai pas.
ça peut etre parti du jeu. mais merde ! qu'il s'étonne pas que je ne veuille faire aucun effort pour lui !!!!
 
ps : désolé pour les fautes, suis énervé donc pas assidu...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:55:30  profilanswer
 

n°557101
marctes
Posté le 31-12-2005 à 00:01:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je suppose que si tu les fais vraiment chier et que le boss te prend vraiment dans le nez ils pourraient t'attaquer aux prud'hommes et demander a ce que tu leur rembourses ton salaire + une indemnité.
Mais bon la probabilité est proche du zero si tu ne fais pas du sabotage volontaire.


 
La probabilité est de zéro.
S'il n'y a pas de faute grave ou lourde prouvée, il n'y a aucune raison.
On l'a tous fait de glander un max, de dormir, ou de jouer pendant la période de préavis...

n°557106
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-12-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

Pas tous, non.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut-on virer un démisionnaire ?

 

Sujets relatifs
Motif de licenciment ( je cherche a me faire virer)je viens de ma faire virer : question
Se faire virer expres d une entreprise en BTS alternance 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on virer un démisionnaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR