Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Permis de conduire : important ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis de conduire : important ?

n°2888409
Bu$i
Posté le 30-07-2010 à 00:46:33  profilanswer
 

J'aimerais savoir s'il est important, pour la majorité des employeurs, qu'un candidat ait son permis B, quand bien même il n'aurait pas besoin d'une voiture pour se rendre au travail ou pour effectuer une mission.
  Je ne suis pas encore sur le marché du travail, mais quant au permis, je pense être voué à l'échec ad perpetuam.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 00:46:33  profilanswer
 

n°2888433
ana476
Posté le 30-07-2010 à 02:33:07  profilanswer
 

Ben je dirais que ça peut dabord être embetant pour toi puisque ça limite tes possibilités de touver un emploi mais si tu arrives à trouver un emploi accessible sans voiture je ne vois pas en quoi ça peut déranger l'employeur puisque ça ne gêne pas ton travail.
 
Mais je ne suis pas forcement une personne bien placée pour te répondre car je ne suis pas encore sur le marché du travail.

n°2888449
daerlnaxe
Posté le 30-07-2010 à 07:17:29  profilanswer
 

C'est vital, j'ai eu énormément de refus pour des emplois en bureau d'étude dans mon domaine par faute du permis voiture, pour l'idf c'est peut etre secondaire mais en province c'est indispensable.

n°2888453
sm-_
Posté le 30-07-2010 à 07:53:16  profilanswer
 

Je suis en rp et je travaille en alternance, je peux te dire que meme sur paris le fait d'avoir son permis est un gros plus... d'ailleur je suis entrain de le passer en ce moment.
Avant je pensais que ca ne serait pas génant de ne pas l'avoir mais les employeurs ont l'air d'y être attachés..


Message édité par sm-_ le 30-07-2010 à 07:53:25
n°2888455
incassable
Posté le 30-07-2010 à 07:53:57  profilanswer
 

Ca depend des types d'emploi.
Pour un cadre qui doit parfois se déplacer, louer une voiture a l'aeroport etc, c'est rédhibitoire.
Pour une vendeuse en magasin, c'est surement pas aussi genant.

n°2888472
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 09:23:48  answer
 

le permis est indispensable je dirais partout (peut etre moins en rp)
 
si ton boss veut te faire finir tard, (meme une vendeuse...) comment feras tu pour rentrer ? car en province souvent le dernier bus est à 20h.

n°2888504
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 30-07-2010 à 09:57:28  profilanswer
 

voir 19h00...
 
Je confirme, en RP ce n'est pas vraiment une nécessité, sauf cas particulier (déplacement fréquent par exemple). En province, c'est indispensable.
 
J'ai galéré à trouver mon premier emploi à cause de ce permis. Puis, je suis venu en RP. Et vu que maintenant, je pense à revenir en province d'ici 5 ans, je dois aussi penser au permis...


---------------
Mighty to save.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Permis de conduire : important ?

 

Sujets relatifs
Demission EMN, important!LISTE D'ATTENTE EM IMPORTANT
changement de section ! importantPAUL ELUARD--LA COURBE DE TES YEUX-QUESTIONS AIDEZ MOI C'EST IMPORTANT
questions TPE IMPORTANTBac blanc de français Important ...
Important devoir de méca, svp aidez nous !Important dm physique appliqué a rendre pour jeudi 1ersti get! svp
concours inspecteur permis de conduire 
Plus de sujets relatifs à : Permis de conduire : important ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)