Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir travailler à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir travailler à l'étranger

n°2624611
lyncee59
Posté le 02-03-2010 à 20:36:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis jeune diplomé, çà fait 1an maintenant que je travaille dans une SSI en tant qu'ingénieur d'étude et développement.
 
Je suis à la recherche d'une opportunité pour travailler à l'étranger toujours dans ce même poste (Hong kong particulièrement) afin de devenir bilingue (J'ai un niveau universitaire, la démerde quoi ;) )
 
J'aimerais un peu savoir si certains ont déjà cherché ce genre d'opportunités? J'ai contacté une grosse SSII qui m'a répondu qu'on ne pouvait rien me promettre,c'était bien entendu sur opportunités (çà m'avait l'air surtout mort à l'entretien)
 
Est ce que la seule solution c'est de chercher sur place localement?
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 20:36:24  profilanswer
 

n°2624833
nico1982_5​9
Posté le 02-03-2010 à 23:48:12  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as 2 solutions:
 
- tu pars à l'aventure sur place pour trouver un boulot, sachant que tu as peu de chances de trouver, et que si tu trouves tu seras sûrement en contrat local avec un salaire local... Et HK les salaires c'est pas NY! Prendre en compte les loyers astronomiques aussi...
 
-tu cherches une entreprise en Franc qui pourrait t'envoyer là bas. C'est plus dur, mais si tu trouves tu partiras avec les avantages et les sécurités d'un contrat français.
 
Tu dis que l'objectif de ton départ à HK c'est de devenir bilingue. Bilingue anglais?
 
Si tu parles pas couramment anglais, trouver un boulot sera dur, et la vie de tous les jours aussi. Oui, HK c'était anglais, mais contrairement aux idées reçues, tout le monde parle pas anglais, notamment si tu veux sortir des sentiers battus et t'intégrer!
 
Pour ma part, je suis en Chine depuis 5 ans (Shanghai), donc je parle en connaissance de cause, et des français qui sont venus pour trouver du boulot, j'en ai vu beaucoup plus repartir que rester, et encore dans ceux qui restent et que je connais, plusieurs sont en galère (pas de boulot, boulot avec salaire de moins de 800 EUR...)
 
Bon courage pour tes recherches!

n°2624862
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:23:27  answer
 

Et n'oublie pas non plus toute la paperasse pour les visas de travail et autres... surtout que pas mal de pays n'offrent pas forcément de possibilités pour les travailleurs temporaires.
 
Et HK, pour y avoir travaillé, c'est pas vraiment là où tu apprendras à parler anglais couramment. Sans parler chinois, on est un peu malheureux... déjà moi je parle mandarin et pas le cantonais et je trouvais ça dur !
 
Bref, ça prend un vrai plan tout ça :-)

n°2624870
tracid
Posté le 03-03-2010 à 00:36:12  profilanswer
 

Et dire que certains revent de partir bosser à en Chine et à Hong Kong,  pendant que d'autres n'aspirent qu'a une chose, se casser de ce pays de m****  :D  
 
A HK beaucoup parle anglais, mais c'est loin de représenter la totalité, de plus en plus de "vrai chinois" viennent à HK  ( c'est un peu l'éldorado chinois, au niveau des salaires, comme peut l'être la suisse pour les français), et ces chinois ont un anglais très limité.
 
Pour les salaires,  tout dépend le type de job que tu fais.
J'ai un ami qui bosse chez Rolex, il gagne plus que moi ! Mais je connais également des français (la pluspart ingé en info) qui sont obligés de se mettre en colloc faute de revenus suffisant.
Pour le prix des apparts,  je ne suis pas bien au courant des prix vu que je vis à l'hotel, mais ça m'a l'air aussi cher qu'a Paris.


Message édité par tracid le 03-03-2010 à 00:36:56
n°2625061
nikko
Posté le 03-03-2010 à 12:29:58  profilanswer
 

Salut,
 
si tu rentres dans les conditions, tu peux essayer de trouver un VI :
-> http://www.civiweb.com/FR/offre-li [...] te/28.aspx
 
C'est un bon moyen de partir "facilement" à l'étranger.
C'est comme ca que j'ai démarré en tout cas..  :D

n°2625472
lyncee59
Posté le 03-03-2010 à 18:11:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Bien déjà je vais me préparer pour le TOEIC qui m'a l'air plus reconnu que le TOEFL, partir 1mois en vacances dans un pays anglophone à l'aventure et après je regarderais pour des offres VIE :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir travailler à l'étranger

 

Sujets relatifs
Supelec - Après 3A a l'etranger...Mission à l'étranger et démission
école post-bac à l'étranger[Topic unique] Stage à l'étranger
quel ecole de commerce recrute des etudiants vivants a l etrangerTravailler en Allemagne - Quelques questions
juene étranger, comment peut on trouver un travail ?[HELP] Stage à l'étranger
Partir dans le cadre d’Erasmus ou pasUn an à l'étranger après le bac
Plus de sujets relatifs à : Partir travailler à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR