Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Télé-Assistance informatique aux particuliers et PME/PMI....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé-Assistance informatique aux particuliers et PME/PMI....

n°1477124
rescue
Posté le 20-12-2007 à 10:29:27  profilanswer
 

Qui veut tenter l'aventure ?
 
Je suis informaticien depuis près de 20 ans et j'arrondis actuellement mes fins de mois avec de l'assistance aux particuliers (j'ai une dizaine de "clients" au bl..ck )
Pour ces particuliers j'ai mis en place un outil de prise de main à distance pour m'éviter de me déplacer car souvent les appels qu'ils me font ne le nécessitent pas.
 
Je peux vous dire que le feedback de ces clients est super positif, nous professionnels connaissont en entreprise la prise de main à distance depuis longtemps, mais je peux vous dire que pour un quidam lambda ça relève du miracle et y trouvent d'énormes interets : personne chez eux, possibilité d'etre télé-formés ou carrément déleguer certaines taches etc...  
 
J'envisage de créer une activité plus structurée dans ce domaine pour élargir le portefeuille client. J'ai selectionné l'outil parfait pour à la fois gérer les appels et réaliser la télé-assistance mais le coût de la license annuelle est assez élévé (1000 € environ), alors qu'aujourd'hui je réalise cette télé-assistance avec un outil gratuit mais plein d'inconvénients (pas de sécurité très avancée, pas de suivi d'intervention, installation préalable de l'outil requise coté client etc...)
 
C'est pourquoi je songe à créer une sorte de portail/place de marché regroupant des télé-techniciens se partageant les frais de license mais se partageant aussi l'outil. Cette place de marché reçoit d'un coté les utilisateurs finaux à la recherche d'aide à distance, et de l'autre les télé-assistants.