Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Offre d'emploi : comment ça se passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre d'emploi : comment ça se passe

n°592438
Roodie
Posté le 13-02-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai 2 opportunités d'emploi chez 2 SSII (les 2 SSII m'appellent tt le tps et veulent ma réponse vite : oui/non).
Ma question : comment ça se passe normalement ?
Je suppose que je les contacte, je prends RDV pour voir la direction et discuter de mon contrat (notamment salaire). Mais là j'ai l'impression qu'ils me demandent de dire OUI au poste avant tte négociation...
 
Ce que je voudrais moi, c'est discuter salaire et autres, prendre leurs propositions de contrat ECRITES, les ramener chez moi, et ensuite décider quelle SSII choisir. ça se passe comme ça ???
Merci de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

n°592602
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 12:35:45  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon contrat par email (La Poste suivra). Mais je n'ai pas du tout discuté salaire encore !!!
Je pense que je dois prendre RDV avec l'entreprise, aller chez eux et négocier, correct ??
 
En lisant le contrat je vois (je suis JD) :
- ingé d'étude position 1.2 coefficient 100 de la classification IC de la Convention Collective Nationale SYNTEC (je ne sais pas ce que c'est, est-ce normal ??)
- salaire : 30k€ pour 12 mois + 13ème mois => 33k€/an
 
Je sais que ds la grille, je devrais avoir droit à 32k€/an brut. Est-ce pour 12 mois ou 13 mois ??
Parce que j'ai annoncé mes prétentions salariales à 35k€/an...
 
Aussi, ils ne mentionnent pas les RTT ds le contrat? Normal ?
 
Merci pour votre aide.  :)

n°592694
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 14:34:08  profilanswer
 

Bin personne ne sait ??  :(

n°592704
asphro
Posté le 14-02-2006 à 14:54:21  profilanswer
 

Cela t'es arrivé comme cela ? sans entretien sans rien ? Juste une reponse avec un cv ?

n°592729
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

Salut asphro... bin non j'ai jamais dit que c'était venu tt seul  :pt1cable:  
J'ai eu pas d'entretiens chez Sopra et pareil chez Vision IT...  :??:  
Qqn pourrait m'aider alors en lisant les points du contrat que j'ai écrit précédemment ?
Merci bien

n°592753
Kelk1K1
Posté le 14-02-2006 à 16:14:42  profilanswer
 

avec le staut 1.2 coef 100, tu as un salaire correct, la grille est juste là pour une entreprise a avoir une fourchette de remunerations.
Il faut aussi savoir que le 13em mois est une prime, l'employer n'est pas obliger de la donner (entiere ou en partie...) ca depend souvent de 50% de ton evaluation personnlle et 50% de l'objectif atteint de l'entreprise. Moi j'ai vu des gars dans ma boite negocier 4000€  de part variable et se retrouver avec 400€ en fin d'année...
Tu avais dit 35, ils te propose 33, tu leur demande 34 k€ fixe, tu verra ca sera mieux....
pour les rtt, il te faut deamander l'info a la boite pour savoir...

n°592773
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 16:35:46  profilanswer
 

Salut Kelk1
 
Ok... les grilles de mon école disent : 32k€/an. C'est sur 12 mois alors, n'est-ce pas ??
Parce que si c'est le cas, l'entreprise aura beau me donner un 13ème mois (moitié en Juin, moitié en Décembre), je ne serai payé que 30k€/12 mois... ce qui est bien inférieur aux 32k€/an des grilles de mon école...  
Merci bien pour vos réponses :)

n°592780
Kelk1K1
Posté le 14-02-2006 à 16:48:50  profilanswer
 

oui mais c'est pareil qu'une grille d'entreprise une grille d'ecole.... tu aura pas leur dire moi dans mon ecole tout le monde debute à 32k, ils vont te rire au nez. Cela depend aussi des competences personnelles, des stages, des experiences.... arrete de garder en tete l'idée de grille, la seule valable est celle que tu te fait, de ce que tu vaut, et de ce que tu veux...
tu peut tres bien estimer valoir plus que 32k, comme moins si tes experiences ne sont pas significatives pour le job que tu desir.
Et pis quand le job te plait, tu rechigne pas a bosser pour un peu moins, surtout si les conditions de travail sont meuilleures qu'ailleurs.... (ticket resto...)
et pis je pense que ta grille d'ecole a du etre creer sur une moyenne de salaires d'embauches. alors à 30ke tu n'est pas très loin.... certes certains de ton ecole seront payer 40k, ils arriveront a se vendre, a faire des trucs plus pointus,.... plein de raisons sont valables...

n°592857
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 18:46:38  profilanswer
 

Resalut kelk1
 
Bin moi j'ai les arguments pr avoir un salaire supérieur à mes copains d'école :
- ils ont fait en général 6-7 mois de stage, j'ai fait 13 mois
- ils sont restés en France, moi j'ai fait mon stage de fin d'études aux USA pendant 8 mois (et non 5 mois)
- j'ai 3 lettres de référence (3 stages) archi valorisantes...
 
Donc j'avais raison... on discute du salaire annuel sur la base de 12 mois... je gagnerais donc 30k€/an... pas d'accord  :fou:  
Merci pr tes conseils hehe :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Offre d'emploi : comment ça se passe

 

Sujets relatifs
Une offre qui me titille !!![OFFRE] [33] Réseau de compétences sur Bordeaux
[Offre Independant-CDD Teletravail] Développeur Delphi 1 a 3 mois[OFFRE][75] Recherche Graphiste - CDD 2/3 Mois
[Offre d'emploi] Webdesigner confirméTrouvez un emploi en Suisse, et s'y installer.
[OFFRE CDI] [Lognes (77)] Technicien Installation Serveurs[OFFRE] [17] Commercial informatique (affinité pour le web)
[Offre] Recherche télé-prospecteur sur Aix-en-Provence 
Plus de sujets relatifs à : Offre d'emploi : comment ça se passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR