Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'est-ce qu'une manoeuvre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'une manoeuvre?

n°421931
initial
Posté le 01-07-2005 à 16:32:09  profilanswer
 

Je me renseigne pour trouver du boulot pour cet été et je rencontre souvent le terme "manoeuvre" (ex : "RECH. MANOEUVRES pour cet été" ). Qu'est-ce qu'une manoeuvre?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 16:32:09  profilanswer
 

n°421948
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2005 à 16:47:28  profilanswer
 

Je suppose que dans ce cas c'est un manoeuvre et c'est juste quelqu'un a qui on va donner du boulot manuel genre déchargements de camions, etc. J'ai cherché un peu sur le net histoire d'être sûr et dès qu'on parle de "manoeuvre" c'est dans ce que j'ai trouvé toujours pour les tâches manuelles de base.

n°422037
wax'n'roll
Posté le 01-07-2005 à 17:31:17  profilanswer
 

(...) Un manoeuvre n’est pas embauché pour ses compétences, mais pour ses bras. La différence avec les ouvriers qualifiés est parfaitement perceptible sur la fiche de paie : c’est pour cela qu’il est rémunéré au SMIC strict (5,90 euros net de l’heure). Et c’est aussi la raison pour laquelle son horizon est plutôt bouché. Il est certes concevable de grimper les échelons d’une entreprise en apprenant les métiers sur le tas, mais le terrain ne remplacera jamais la théorie. L’inéluctable s’attache au pas du manoeuvre et favorise « l’aquoibonisme ». Travailler uniquement pour assurer sa subsistance, et jamais par goût, n’est pas très enthousiasmant. Et puis, pour quelle raison s’appliquer à réaliser quelque chose qui ne s’attire pas une once de reconnaissance ? Le manoeuvre n’est jamais félicité pour un travail bien fait, puisqu’il n’effectue que des travaux de force ou des tâches qui ne réclament au mieux qu’un peu d’attention. En revanche, il essuie toujours la réprimande pour une erreur. L’échec et l’approximation sont tolérés (ils passent par pertes et profits), mais systématiquement conspués. (...)
 
Source : http://1libertaire.free.fr/BluesManoeuvre.html

n°422123
initial
Posté le 01-07-2005 à 17:57:24  profilanswer
 

Excellent! :-)

n°425738
lefant
Posté le 02-07-2005 à 23:05:16  profilanswer
 

J'ai fait ça pendant plusieurs été en intérim et en général, c'est dans le BTP et c'est assez chiant...genre tu prépares le béton, tu remplies des brouettes de sable avec une pelle, tu nettoies un malaxeur à enrobé avec un marteau piqueur par 40°c en plein solex et j'en passe.
Bref, c'est assez chiant et dur mais le pire c'est quand ton "chef" est un gros enc***é qui nefait que te geuler dessus...
 
Mais des fois tu trouves la planque, 'lan dernier, j'ai bossé dans une carrière de gravier, le boss me laissait faire ce que je voulais, il me disait juste en début de journée ce qu'il y avai à faire et puis voila :)
Du coup je les ai rappelés et ils m'ont repris pour cet été et là je fais de la peinture, du montage de convoyeurs etc
Là par exemple, c'est pas mal car bonne ambiance et boss sympa :)
par contre, payé au SMIC mais comme c'est en intérim, j'ai 5.5€ d'indemnités par jour pour le repas.
 
Bref, manoeuvre c'est pas la joie mais y a du boulot l'été là dedans!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Qu'est-ce qu'une manoeuvre?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'une manoeuvre?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)