Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous êtes le maillon faible. Au revoir

n°4773308
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-05-2015 à 22:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:4]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 22:15:44  profilanswer
 

n°4773324
louloute_7​8
Posté le 10-05-2015 à 00:45:51  profilanswer
 

Drap

n°4773395
inspecteur​ porcos
Posté le 10-05-2015 à 13:46:30  profilanswer
 

[:ill nino] [:hugeq:1]

n°4775106
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 18-05-2015 à 09:58:58  profilanswer
 

De mon coté, c'est un vrai cauchemar : aujourd'hui, c'est la date de mon prononcé (sauf que mon affaire n'a pas fait l'objet d'une annonce en séance publique et c'est l’accueil qui m'a renseigné). Le résultat du jugement est qu'il n'y a pas de jugement : les conseillers prud'homaux renvoient l'affaire devant un juge au tribunal d'instance (nouvelle plaidoirie apparemment). J'aurai les détails (et la nouvelle date?) prochainement par courrier recommandé.
 
Sur un internet, mon affaire paraît très simple et ce serait surement déjà terminé si j'attaquais une entreprise lambda... mais voilà mon employeur gravite dans les hautes sphères : un ministre du travail est intervenu pour orienter un conflit précédent... mon employeur a le bras long comme on dit. :(  
 
Sinon, je suppose que tu n'as toujours pas ton dossier?

n°4775108
mbl
Posté le 18-05-2015 à 10:00:44  profilanswer
 

Cela risque en effet de te coûter un peu plus cher mais le résultat sera moins contestable que sur les prud'hommes et surtout si je ne dis pas de bêtises (ce qui est fortement possible quand même :o ).  
Ton patron risque du pénal du coup.


---------------
-3dB
n°4775109
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:14:39  answer
 

drapo bleu

n°4775110
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 10:18:38  answer
 

Je me sens obligé de rajouter un peu de défaitisme dans ton histoire mbl : si la boite est deficitaire, ton licenciement sera accompagné de... rien du tout car le juge ne peut demander un dédomagement s'il n'y a pas de thune derriere. Dixit un collegue qui a gagné le proces de son licenciement avec des excuses et un euro symbolique  [:hunters]

n°4775112
mbl
Posté le 18-05-2015 à 10:22:16  profilanswer
 

La boite fait encore de la thune vu qu'elle existe toujours et qu'en plus ils ont tout délocalisé en Espagne.
De plus, ils font parti d'un groupe qui pour le coup est plutôt blindé.
Donc oui je pense qu'ils peuvent jouer sur le fait que l'entité en elle même est déficitaire (bien qu'il y ait des rentrées d'argent conséquente), mais elle continue à fonctionner et a des bases solides derrière.

 

Edit : Au passage on est le 18 mai, la partie adverse devait fournir son dossier avant le 31 mars et la convocation pour le jugement est le 6 juin (ou le 8, ou le 9 voir le 7).


Message édité par mbl le 18-05-2015 à 10:52:58

---------------
-3dB
n°4775233
oneil91
2JZ-GTE powaaaaa
Posté le 18-05-2015 à 15:14:07  profilanswer
 

Je suis de près pour culture perso, voir un peu comment ça se passe;
 
mais faut avoir les nerfs solide la :fou:  
 
good luck :jap:

n°4775236
mbl
Posté le 18-05-2015 à 15:17:02  profilanswer
 

Tu sais moi je suis en poste maintenant. Cela ne me prend quasi rien comme temps.  
Là c'est plus pour pas les laisser s'en tirer comme des princes dans l'histoire.  
Puis si je gagne de quoi me faire un petit matelas en pièce de 2€ c'est encore mieux :o


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 15:17:02  profilanswer
 

n°4775861
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-05-2015 à 10:25:36  profilanswer
 

mbl a écrit :

Cela risque en effet de te coûter un peu plus cher mais le résultat sera moins contestable que sur les prud'hommes


J'ai eu le courrier.
 
Ma demande (très résumée) aux prud'hommes concernait :
- travail effectué ne correspondant jamais à celui mentionné dans le contrat de travail
- des congés payés... non-payés
- un peu de harcèlement (pour rajouter une couche).
 
Les Prud'hommes ont jugé qu'il n'y avait pas de harcèlement (jusque là, c'est OK) mais ils n'ont pas abordé les 2 premiers points "plus techniques" qui justifient de mon point de vue le licenciement.
Donc j'ai un jugement des prud'hommes perdant et ils me proposent de faire appel.

n°4775867
mbl
Posté le 20-05-2015 à 10:38:38  profilanswer
 

Ah ok !  
C'est pas pareil en effet.  
C'est fou qu'ils n'aient abordé qu'une partie du problème...  
Ton avocat était présent ?  
T'as même pas eu de séance au final non ?


---------------
-3dB
n°4775881
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-05-2015 à 11:26:46  profilanswer
 

Mon avocat recevra son propre courrier et j'ai rdv avec lui le 09juin pour étudier l'appel.
 
"Le prononcé" (je l'ai appris^^) est le terme juridique pour l'annonce du résultat, le mien n'a pas était dit en séance publique, j'avais lu sur le net que c'était le cas. N'ayant rien à faire, j'ai voulu assisté à cette séance... qui n' a pas eu lieu. Un coup de téléphone suffit pour connaître le résultat sans attendre le courrier recommandé. Mon avocat m'avait dit d'attendre le courrier mais je voulais savoir avant. :D  
 
Mon avocat s'était attardé sur les 2 points absents, lors de la plaidoirie... difficile de croire à un oubli involontaire du conseil des prud'hommes.
Je suis dégouté mais l'honneur est sauf, ce qui me console un peu. :)

n°4775885
mbl
Posté le 20-05-2015 à 11:31:47  profilanswer
 

Ok donc ton avocat était quand même là et les gars on retenu que l'histoire de harcèlement de toutes les discussions lors de la séance entre avocats si je comprends bien.  
 
Ça fait peur quand même...


---------------
-3dB
n°4775892
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-05-2015 à 11:50:11  profilanswer
 

Oui, tu comprends bien. :(  
 
C'est à croire qu'ils n'ont même pas lu les conclusions écrites des deux parties.

n°4775896
mbl
Posté le 20-05-2015 à 11:55:44  profilanswer
 

C'est ça d'habiter à Limoges aussi...  
Y a encore plein de personnes qui ne savent pas lire :o


---------------
-3dB
n°4779514
mbl
Posté le 02-06-2015 à 12:39:45  profilanswer
 

J'ai reçu les documents de la partie adverse le 29 mai (au lieu du 31 mars).  
L'audience est dans 2 jours. C'est beau.  
 
Le document est consternant et assez affligeant. Un ancien collègue m'a demandé si c'était mes documents ou les leurs tellement il ne comprenait pas pourquoi ils indiquaient ces éléments.  
 
Un petit point pour lequel je ne suis pas sur...  
Est ce que vous voyez une différence entre le rôle de responsable d'équipe et manager ?  
 
Pour moi le manager aurait plus un rôle administratif alors qu'un responsable d'équipe serait plus un référent quant à la communication avec cette équipe non ?


---------------
-3dB
n°4779540
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-06-2015 à 14:12:39  profilanswer
 

C'est pareil pour moi :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4779541
mbl
Posté le 02-06-2015 à 14:14:39  profilanswer
 

Tu ne m'aides pas tu sais ? :o


---------------
-3dB
n°4780124
clockover
That's the life
Posté le 04-06-2015 à 02:42:06  profilanswer
 

[:parisbreizh] saison 3 soon

n°4780132
qwrty
BFG!
Posté le 04-06-2015 à 08:42:01  profilanswer
 
n°4780141
mbl
Posté le 04-06-2015 à 09:33:32  profilanswer
 

J'aurais bien aimé vous filer le dossier de la défense. Apparemment avec les notes que j'ai filé à mon avocate, y a pas vraiment de soucis.  
Les gars n'ont pas une seule trace écrite comme quoi ils m'auraient reproché quoique ce soit ces 6 dernières années et encore moins de témoins pour le prouver.  
La seule chose qu'ils ont ce sont des emails bien sujet à interprétation.  
Où des fois j'ai des réponses un peu sèches mais qu'ils ont sorti du contexte (contexte que j'ai pu rappeler à mon avocate).  
 
La pièce la plus chiante pour elle est incomplète et en plus ils se sont plantés dans leur capture ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle a été manipulée.  
 
Wait & see. C'est cet après midi entre 13h et 18h30 (grosse fourchette :o )


---------------
-3dB
n°4780157
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-06-2015 à 10:35:06  profilanswer
 

L'audience commence par les affaires concernant des gens à l'extérieur du département.
Ensuite c'est par ancienneté à l'inscription du barreau : les vieux d'abord.
Ça se passe comme ça dans ma campagne.
 
J'ai eu la date du résultat à l'oral à la fin de l'audience... aucun écrit par la suite mentionnant cette date.

n°4780256
clockover
That's the life
Posté le 04-06-2015 à 16:09:45  profilanswer
 

Je lurke sérieusement cette nuit et le dénouement et cet aprèm ? :D

n°4780265
mbl
Posté le 04-06-2015 à 16:44:22  profilanswer
 

Bonjour publique !  
 
J'ai pu téléphoner à mon avocate cet après midi.  
Ces petits salopards ont tenté de rajouter une pièce à la dernière minute.  
Mon avocate n'a pas pu la faire annulé parce que nous aussi on a fait la même. :whistle:
Oui mais nous on avait rendu les pièces à temps et pas eux vu qu'ils nous les ont filés 5 jours avant en gros vendredi soir dernier bien tard...
Oui mais l'avocate de la partie adverse, en fait son marie il est mort et c'est pour ça qu'elle n'a pas pu les déposer avant. (BICHE !)
 
Il semblerait que c'était vrai vu que la fille était à côté de la plaque d'après mon avocate.
 
La pièce rajoutée était une lettre de mon supérieur qui balançait des griefs contre moi 12 jours avant mon licenciement.  
Les gars qui virent un mec en 12 jours suite à un seul email c'est pas mal quand même.  
 
Fait intéressant, le texte est en français et est adressé à 4 personnes qui ne parlent pas ou très mal français et avec qui mon supérieur qui est franco/italien ne parlait qu'en italien.  
On voit bien le petit R: dans le sujet qui indique qu'il s'agit d'une réponse à un email envoyé auparavant.  
 
Dans tout les cas, la pièce n'a pas été utilisée par l'avocate de la défense.
 
Quand on a indiqué que la pièce 6 n'était pas complète et en plus modifiée elle s'est offusqué en indiquant que la pièce 15 était tout à fait correct. Ok...  
 
Au final la défense a indiqué que ce n'était pas mon professionnalisme qui était jugé mais mon comportement. Donc je suis compétent dans mon boulot de responsable de service mais je suis pas gentil et c'est pas bien. Pourquoi pas.  
Le bon point aurait été que je sois incompétent mais que j'ai les ongles propres et que je sache dire oui monsieur.  
Sur toutes les remontrances qu'ils m'ont fait, aucun email de ces dites remontrances n'a pu être fourni. Etrange me direz vous. Bah non sachant qu'il n'y en a jamais eu.  
 
Ils ont défendu le fait que si j'avais eu des soucis avec Pole Emploi c'était parce que j'avais mal indiqué mon nom.  
J'ai une lettre de pole emploi qui indique que la comptable (et non pas la DRH) avait mal rempli le dossier et qu'un champs qui n'a rien à voir avec mon prénom a été mal rempli (truc sur mon temps de travail).  
 
En gros ils n'ont rien contre moi à part peut être une phrase un peu sèche à un collègue mais cela reste un cas isolé et très facilment explicable vu que ce crétin m'avait relancé 5 ou 6 fois sur le même problème n'acceptant pas ma réponse et qu'il était incapable de comprendre ce que je lui disais après plus de 1 an de boite. J'avais plus de 5 ans et demi d'expérience et surtout j'étais son formateur.  
Ca du coup ils auraient pu me le reprocher que j'étais un très mauvais formateur :o  
(enfin j'avais eu deux semaines en 3 fois pour les former les gars...)
 
 Plus qu'à espérer que le président du jury qui était un employeur (dommage) apparemment assez âgé (dommage²) soit de bonne humeur. Toutefois, un des conseillers semblait bien suivre et bien écouté.  
Il a même posé une question (waaaaaaah).  
 
Du coup, prochain épisode le 23 juin.  
 


---------------
-3dB
n°4780311
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-06-2015 à 21:12:50  profilanswer
 

La justice française c'est sans fin putain [:am72:5]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4780399
mbl
Posté le 05-06-2015 à 10:00:39  profilanswer
 

Bah surtout si ça passe en appel.  
En décembre 2015 on fêtera les deux ans du topic !  
J'offre la bière et les gateaux apéros.


---------------
-3dB
n°4780405
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 05-06-2015 à 10:11:45  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bah surtout si ça passe en appel.


Après relecture de mes affaires, j'ai perdu et peut faire appel sur le harcelement.
Le reste de mon affaire qui n'a pas été jugé va au départage... un futur nouveau jugement avec un juge en plus pour avoir un nombre impair de décideurs. Dans ma région, le délai est de 14 mois, pour une plaidoirie de départage et surement 2 ou 3 mois en plus pour avoir le jugement.  
 
Si tu as un jugement "complet", ce sera déjà un gain énorme de temps.

n°4780407
mbl
Posté le 05-06-2015 à 10:13:07  profilanswer
 

Non mais toi j'ai l'impression que tu as tes prud'hommes dans une république bananière.


---------------
-3dB
n°4785568
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2015 à 01:43:28  profilanswer
 
n°4786399
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 24-06-2015 à 02:27:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
C'est un peu tard, mais la 1ere partie aurait pu être plus rapide sous 15 jours : "Le référé devant le Conseil de Prud'hommes: une procédure d'urgence." (j'ai découvert cela cette année)
 
http://www.legavox.fr/blog/michele [...] Yn3gaOK4fE
 
Le reste c'est les mêmes délais, ou mieux/pire en fonction de la région ... (report en cas de non décision, délibéré avec 3 juges, ...)


Message édité par freemens92 le 24-06-2015 à 02:31:28

---------------
Call me James.  
n°4786449
mbl
Posté le 24-06-2015 à 09:55:20  profilanswer
 

la procédure d'urgence c'est que pour une demande de réintégration suite à un type de licenciement bien spécifique (me rappelle plus trop les détails).  
En gros ce n'était pas mon cas.  
 
Sinon, le délibéré c'était hier....  
 
 

Spoiler :


J'ai gagné


 

Spoiler :


35k euros de moins que ce que j'avais demandé tout de même :o  


 

Spoiler :


je suis content tout de même


 

Spoiler :


Plus qu'à attendre le jugement qui sera en septembre surement.  
Ensuite ils ont un mois pour faire appel. Et ensuite si ils ne font pas appel, ils doivent payer.  


 

Spoiler :


promis j'arrête avec les spoilers après celui ci.



---------------
-3dB
n°4786554
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-06-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

C'est cool.
Bon que tu touches moins c'est le jeu :o
 
Budgette rien à partir de ça niveau perso, car y a des chances qu'ils fassent appel :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4786645
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 24-06-2015 à 19:26:34  profilanswer
 

Et t'avais demandé combien ?

n°4786663
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-06-2015 à 20:16:34  profilanswer
 

gg :)

n°4786769
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-06-2015 à 01:21:32  profilanswer
 

"Courage, honneur" et félicitations.
 
Sans donner la somme, cela fait combien de mois de salaires d'indemnisation ?


---------------
Call me James.  
n°4788383
raukoras
Posté le 30-06-2015 à 10:45:03  profilanswer
 

Bravo.
 
Après, ne cries pas victoire trop vite.
 
Tu as connu les joies et lenteurs de la justice française, maintenant tu risques de connaitre les joies et lenteur des voies d'exécution (aka faire exécuter son jugement).
 
Mais su rle plan moral, c'est déjà une belle victoire :)

n°4788384
mbl
Posté le 30-06-2015 à 10:50:22  profilanswer
 

Ola !  
Désolé pour le silence, j'étais bourré. :o  
 
J'avais demandé 50k en sachant que je n'en aurais même pas la moitié.  
Cela représente un peu moins de 6 mois de salaire mais ça me va au final. On ne peut pas dire que j'ai vraiment bosser pour avoir cet argent.  
C'est plus une reconnaissance de l'erreur commise par mon ancienne boite.  
 
En effet, je sens que ça va être rigolo de leur demandé la thune...  
 
Et accessoirement j'ai hâte de pouvoir accepter la demande d'ami sur Facebook de mon ancien n+2 qui date d'il y a 3-4 ans et que j'ai toujours pas refusé pour lui dire merci pour mon argent de poche.  


---------------
-3dB
n°4816106
Hellion666
Posté le 09-10-2015 à 10:46:10  profilanswer
 

et maintenant ?

n°4816116
mbl
Posté le 09-10-2015 à 11:08:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Bon bah voilà j'ai un peu oublié d'alimenter ce topic...  
 
J'ai une excuse ! Je me suis fait opérer dernièrement et du coup bah j'étais pas trop disponible.  
Là je le suis plus.  
 
La thune est tombé fin septembre et donc j'ai acheté une crêpière, un raspberry pi 2, un jeu qui s'appelle looping louie (non je n'ai pas d'enfants), un nouveau téléphone portable, un couteau de cuisine, une nouvelle brosse à dents électrique, une nouvelle box pour ma cigarette électronique et je vais enfin peut être me motiver à passer mon permis (31 ans ça passe :o ).  
 
Pour conclure, si un jour on vous convoque dans le bureau des grands chefs (ou dans mon cas chez la comptable...) :  
 
- signez le papier (ça évite des emmerdements par la suite)
- ne faites pas de vagues
- faites vous assister pendant l'entretien préalable au licenciement par quelqu'un en qui vous avez confiance (logique)
- pendant cette réunion, n'essayez pas de vous justifier ou d'argumenter. Si ils cherchent à vous virer ça sert à rien de leur dire que c'est des gros cons et que leurs arguments c'est de la merde. Indiquez juste que vous ne comprenez pas les griefs qui vous sont reprochés et que vous avez toujours eu le sentiment par rapport au retour de vos supérieurs et vos collègues que votre travail et votre compagnie est apprécié au sein de la compagnie.
- prenez un avocat directement et demandez lui de vous écrire un courrier pour demander voter réinsertion dans l'entreprise sans quoi vous serez contraints de demander à passer aux prudhommes.
- Là soit ils sont intelligents et ils vous proposent un départ à l'amiable. Soit ils sont comme ma boite et ils poussent jusqu'au prudhommes.  
- N'essayez pas de placer des arguments qui ne seraient pas documentés. Ils vont sauter direct. Attaquez juste sur les points qui vous sont reprochés. Les prudhommes s'en foutent que la machine à café marche mal et que le patron porte des vestes pas en accord avec son fute.  
- Par rapport au point précédent, même si vous êtes en bon terme dans votre boite, n'hésitez pas à constituer un dossier au cas où. Il va de soit que ce dossier doit être privé et stocké en dehors de votre ordinateur de travail.  
- Ayez confiance dans votre avocat.
- Faites vous un beau cadeau en recevant votre thune et passez l'éponge. Je ne connais pas de meilleur investissement que de payer 1000€ un avocat et gagner 15k (dans mon cas) au bout de 2 ans.  
 
Si vous avez la possibilité, n'allez jamais bosser pour Amen ou le groupe DADA. :o


---------------
-3dB
n°4816208
raukoras
Posté le 09-10-2015 à 14:14:50  profilanswer
 

mbl a écrit :


- Par rapport au point précédent, même si vous êtes en bon terme dans votre boite, n'hésitez pas à constituer un dossier au cas où. Il va de soit que ce dossier doit être privé et stocké en dehors de votre ordinateur de travail.


Best advice ever  :sol:  
 
Content pour toi que tout se soit bien terminé  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faible revenu Assedics sute à un apprentissage, est-ce normal???acide faible acide fort
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! 
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes le maillon faible. Au revoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR