Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vous êtes le maillon faible. Au revoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous êtes le maillon faible. Au revoir

n°4508111
mbl
Posté le 26-11-2013 à 21:26:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord si quelqu'un sait où trouver un topic unique là dessus, je suis preneur histoire de ne pas polluer.  
 
Voilà la situation.  
J'ai balancé le courrier plus bas.  
On me balance aujourd'hui sur les coups de 18h10 une lettre m'indiquant que je suis amené à recevoir une sanction qui pourrait amener au licenciement. Avec dedans l'indication que je suis dispensé d'activité jusqu'au 6 décembre prochain. Bon c'est pas totalement des putes, ils ne me coupent pas mon salaire.  
 
Problème je ne connais pas le motif de la sanction. Je n'ai pas vraiment de quoi avoir une sanction. Et je sens bien le dossier bullshit avec genre "le 16 aout dernier vous êtes arrivé en retard en sentant l'alcool" (cela doit surement être vrai), consultation des mails persos au taf ou encore "bureau pas propre" (là j'avoue, j'ai la moitié de ma vie sur mon bureau).  
 
En gros je ne peux être punissable que sur des trucs type retards (pas fréquent mais qui arrivent), les pots avec les collègues au taf le soir après la fin de service (ou des fois pendant  :whistle: ), retards de réponse sur des messages.  
 
Maintenant la boite.  
Nous avons été racheté par un groupe il y a 4 ans et demi qui n'a de cesse d'épurer nos locaux. Nous sommes passés d'environ 30 salariés dans nos bureaux français à une douzaine suite à de nombreux licenciements à l'amiable, démissions et non renouvellement de contrats. Par exemple ça fait 1 ans que j'attends 2 techniciens pour mon service et que nous travaillons en sous effectifs.  
Une grosse partie de nos équipes ont été délocalisés dans d'autres pays et des services ont été créées travaillant directement dans mon champ d'action sans que j'en sois responsable.  
Une société nous a racheté dernièrement et bizarrement 1 mois après je reçois cette lettre. Pour le moment je suis un "cas isolé" bien que cette méthode ait déjà été utilisée dans le passé par la boite et semble assez en vogue en ce moment.  
 
Concernant la lettre, il n'est donc écrit nul par pour quel motif ils souhaitent me sanctionner et je n'ai pas signé celle ci lorsque l'on me l'a remise.  
 
Mes questions qui j'espère seront une futilité pour l'élite hfrienne (même si un hfrien démissionne et ne se fait pas virer) :  
 
- Demain matin vu que je n'ai pas signé la lettre qu'est ce que je fais ? Je dors ou je vais au boulot ?  
- Il est indiqué que je peux me faire représenter par un membre de ma boite. Est ce que je peux en avoir plus d'un ?  
- Si je n'ai jamais eu d'avertissement, est ce que je peux être sanctionné pour faute grave ou lourde pour des motifs comme ceux cités plus haut ?
- Quel accompagnement avec un gigot d'agneau aux herbes de Provence ?
- J'ai oublié de faire mon changement d'adresse lors de mon dernier déménagement. Est ce que cela peut m'être dommageable vu que je risque de ne pas recevoir mon courrier ?  
- On m'a interdit de récupérer les données de mon disque dur et d'accéder à mes mails. Est ce que c'est légal ? (en gros est ce que je peux continuer à aller vérifier mes messages pro ?)
 
Merci pour vos réponses.  
Une crème solaire un peu utilisé indice 15 à gagner pour la meilleure réponse.
 
 
edit : Bien sur j'oublie la lettre...  
 
http://reho.st/self/9ae8184de6c1d5092828e55157998e6ba56a4923.jpg
 
edit 2 : Putain ça fait un gros pavé

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 26-11-2013 à 21:28:36

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 21:26:22  profilanswer
 

n°4508117
Lemaledici
Posté le 26-11-2013 à 21:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas d'avis, mais en lisant ton post tu n'as pas l'air d'être à fond à fond dans ton job (enfin c'est l'impression que tu laisses). Si le groupe a une logique d'optimisation tu constitues peut-être une cible logique ? Ils ne cherchent peut-être pas à te sortir mais peut-être à faire changer ton attitude, te faire peur ?
Et toi, quelles sont tes envies ? rester ? partir ?  
 
Je laisse les autre donner leurs avis...

n°4508118
olivier201​3
Posté le 26-11-2013 à 21:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'il faut contacter un avocat car tu vas être pris de court: tu ne sais pas ce qu'il va t'être reproché.
 
Visiblement ils ont envie de te déstabiliser et te foutre dedans car ils ne te préviennent pas de ce qu'il va t'être reproché.
 
Les représentants qui assistent ne font qu'écouter et leur assistance est nulle (au sens de faible cela va s'entendre :-) ).
 
A+

n°4508124
mbl
Posté le 26-11-2013 à 21:41:29  profilanswer
 

@lemaledici : En effet je ne suis pas à fond dans mon job car on m'a collé des incapables au dessus de moi qui foutent en l'air le boulot de mon équipe ainsi que des autres structures identiques dans les autres pays.
Disons que mon boulot est fait voir même que j'en fais plus mais que j'ai baissé la cadence et je me restreint à mon champs d'activité sans faire comme avant en aidant mes homologues étranger ou les services à côté du miens.

 

@olivier : mon délégué du personnel pour le coups est un bon 68tard syndicaliste qui fou régulièrement la merde dans la direction et qui a déjà sauvé pas mal de monde. Je lui fais plutôt confiance même si je contacterai surement un avocat en effet.

 

Personnellement je pense ne rien dire à cet entretien et voir ce qu'il m'est reproché et demander une autre réunion afin de me défendre.

 

Et oui la thèse de me faire peur pour que je rentre dans le rang est plausible bien que je les vois plus avec l'envie de se débarrasser de moi.


Message édité par mbl le 26-11-2013 à 21:42:04

---------------
-3dB
n°4508131
olivier201​3
Posté le 26-11-2013 à 21:48:40  profilanswer
 

Personnellement je trouve ça assez agressif: on dirait qu'ils vont profiter de ton absence pour examiner ton ordinateur.
 
ça ne sent pas bon: ils cherchent le licenciement.
 
Mais juridiquement, je pense aussi que ce n'est pas viable car il n'y a pas eu d'avertissement.
 
A+

n°4508136
mbl
Posté le 26-11-2013 à 21:50:34  profilanswer
 

Je suis sous unix et la seule personne dans les bureaux capable de regarder mon ordi est un gars que je manage qui se réfèrera à mon dp avant de faire quoique ce soit. Il m'a déjà proposé de cloner mon disque en mode ninja et de supprimer mes données de mon ordi.


---------------
-3dB
n°4508173
mbl
Posté le 26-11-2013 à 22:29:08  profilanswer
 

Au final je dors demain ou je vais bosser ?


---------------
-3dB
n°4508357
Alameda
Posté le 27-11-2013 à 08:45:50  profilanswer
 

Ca sent mauvais, en général les boîtes ne préfèrent-elles régler le problème à l'amiable (hors faute grave) plutôt que d'attaquer aussi violemment la personne ?

n°4508364
juliansolo​2
Posté le 27-11-2013 à 08:56:25  profilanswer
 

message supprimé par son auteur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par juliansolo2 le 14-08-2014 à 02:35:28
n°4508439
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2013 à 10:21:52  profilanswer
 

mbl a écrit :


- Demain matin vu que je n'ai pas signé la lettre qu'est ce que je fais ? Je dors ou je vais au boulot ?  
- Il est indiqué que je peux me faire représenter par un membre de ma boite. Est ce que je peux en avoir plus d'un ?  
- Si je n'ai jamais eu d'avertissement, est ce que je peux être sanctionné pour faute grave ou lourde pour des motifs comme ceux cités plus haut ?
- Quel accompagnement avec un gigot d'agneau aux herbes de Provence ?
- J'ai oublié de faire mon changement d'adresse lors de mon dernier déménagement. Est ce que cela peut m'être dommageable vu que je risque de ne pas recevoir mon courrier ?  
- On m'a interdit de récupérer les données de mon disque dur et d'accéder à mes mails. Est ce que c'est légal ? (en gros est ce que je peux continuer à aller vérifier mes messages pro ?)
 


1- Moi, je me pointerais au boulot en leur demandant si tu dois rentrer chez toi ou venir en ayant rien à faire, histoire de te couvrir d'un éventuel abandon de poste
2- Non, un DP épicétou. Tu peux pas transformer l'entretien en manif' :D
3- Oui, l'avertissement n'est pas un préalable obligatoire au licenciement
4- des patates
5- Tu dois prévenir ton employeur, mais je sais pas si ca peut t'être reproché, ou pas.
6- Oui, c'est ton outil de travail, les données dessus appartiennent de facto à l'employeur je dirais
 
PS : je suis pas juriste hein


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:21:52  profilanswer
 

n°4508673
mbl
Posté le 27-11-2013 à 13:59:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

 

Bon j'ai pas mal de collègues qui commencent à lever du poing. Je sens bien le conflit israelo palestinien version employés/direction.

 

Mon DP est loin de moi (genre 1000km) est ce que cela vaut le coup de prendre cette personne ? Sachant qu'il a une maladie assez grave. Est ce que c'est la boite qui paie le déplacement ?
On a le droit de faire cela en visio ?

 


edit : Je viens de me lever :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 27-11-2013 à 13:59:31

---------------
-3dB
n°4508675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2013 à 14:01:39  profilanswer
 

mbl a écrit :

Merci pour vos réponses !  
 
Bon j'ai pas mal de collègues qui commencent à lever du poing. Je sens bien le conflit israelo palestinien version employés/direction.  
 
Mon DP est loin de moi (genre 1000km) est ce que cela vaut le coup de prendre cette personne ? Sachant qu'il a une maladie assez grave. Est ce que c'est la boite qui paie le déplacement ?  
On a le droit de faire cela en visio ?  
 
 
edit : Je viens de me lever :whistle:


 
Tu as pas de DP plus près de chez toi ? Sinon, c'est la boite qui prends effectivement en charge le déplacement, cela fait partie de ses fonctions.
 
Le coup de la visio, je ne sais pas. je dirais que c'est relativement contradictoire avec le fait qu'il serve aussi de témoin pour toi (il ne verra pas tout ce qu'il se passe, fatalement), mais je ne sais pas si c'est contradictoire, ou pas.
 
Tu as tout intérêt à te faire accompagner lors de cette procédure : le DP servira de témoin, rédigera un compte-rendu qui aura de la valeur, t'aidera à la volée sur tes droits, bref...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4508726
mbl
Posté le 27-11-2013 à 14:47:52  profilanswer
 

OK bah je vais voir cela.  
 
Merci !  
Là finalement je m'occupe de calmer mes collègues qui veulent faire un remake de 1789.


---------------
-3dB
n°4510102
mbl
Posté le 29-11-2013 à 11:21:11  profilanswer
 

C'est bien d'être un peu en vacances. Enfin ce serait top si je n'habitais pas à côté d'une école primaire.  
Putain de gosses ! Ca gueule tout le temps les trolls.  
 
Je me suis rendu compte que ma boite avait changer mes accès à tout les outils dont ma messagerie (surtout ma messagerie) 20 minutes après que je me sois barré des locaux.  
Est ce que je peux demander à récupérer l'accès à ma messagerie ?


---------------
-3dB
n°4510108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2013 à 11:44:00  profilanswer
 

Je dirais que non, car c'est un outil de travail, et tu ne travailles pas là.

 

En plus, je pense que tu n'es pas sensé l'utiliser à des fins personnelles, donc je ne vois pas sous quel motif tu pourrais demander sa réactivation...

 

A ce stade, ca sent quand même le licenciement, prépare-toi moralement hein...


Message édité par Tetedeiench le 29-11-2013 à 11:44:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4510162
mbl
Posté le 29-11-2013 à 12:27:12  profilanswer
 

La bouteille de champagne est prête. :o
 
Ils m'ont quand même coupé l'accès à mes mails.  
Du coup je ne peux pas leur envoyer l'information de qui devra me représenter à cette réunion.  
Je dois le faire en ar par courrier ?


---------------
-3dB
n°4510438
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2013 à 16:40:37  profilanswer
 

La loi n'impose pas de forme particulière pour les informer, de mémoire. Un écrit c'est bien mieux par contre.

 

Ecrit leur depuis ton mail perso, envoie un SMS [:spamafote]

 

Pense aussi à ne pas perdre ton temps et te mettre en recherche d'emploi dés maintenant. Ca t'évitera du temps au chomage.


Message édité par Tetedeiench le 29-11-2013 à 16:41:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4510457
mbl
Posté le 29-11-2013 à 16:53:49  profilanswer
 

Ok merci !
Bon il me reste à décider qui choisir entre le soixante huitard syndicaliste à nice et le collègue qui est encore dans les locaux.


---------------
-3dB
n°4510585
olivier201​3
Posté le 29-11-2013 à 20:07:00  profilanswer
 

salut,
 
ça me fait penser quelque fois c'est la situation inverse, moi j'ai envoyé un mail dans mon ancienne boite en disant en gros : "merci de traiter cette demande au plus vite". Je souhaitais quitter à l'amiable l'entreprise.
 
C'est un jeune DRH qui s'est occupé de mon dossier et il m'a dit avec humour "bon ça semble urgent".
 
Bon c'est une boite où il y avait un aspect humain que visiblement il n'y a pas dans la tienne et donc on savait apprécier l'humour façon entreprise.
 
A+ et courage.

n°4510586
juliansolo​2
Posté le 29-11-2013 à 20:11:04  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


Message édité par juliansolo2 le 14-08-2014 à 02:37:57
n°4516472
mbl
Posté le 06-12-2013 à 09:55:42  profilanswer
 

C'est le grand jour !  
C'est téllement des brêles qu'ils ont mis le responsable des ressources humaines en face moi.  
Sauf que le monsieur ne fait pas parti de notre entité sur les documents mais de la maison mère.  
Du coup il ne peut pas être présent à la réunion.


---------------
-3dB
n°4516485
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-12-2013 à 10:18:26  profilanswer
 

Alors, ça a donné quoi ? :jap:

n°4516853
arq
:D
Posté le 06-12-2013 à 23:13:42  profilanswer
 

Même question

n°4516992
dj smelz
Posté le 07-12-2013 à 14:11:04  profilanswer
 

:??:

n°4517049
mbl
Posté le 07-12-2013 à 16:19:23  profilanswer
 

Désolé pour ce silence.  
Je dois me barrer là mais en gros la faute invoqué est que je manquerai de respect à mes collègues.  
Me sont reprochés des retards (50% sur les deux derniers mois) sachant que je suis cadre, un comportement irrespectueux envers des collègues (source anonyme), non respect des procédures (c'est moi qui les ai écrites pour la plus part), attitude négative.  
 
Après discussion avec mon DP ils ont trois choix :  
- avertissement cela me fait chier de rester là bas mais c'est la décision la plus intelligente qu'ils pourraient prendre
- faute lourde dans ce cas là youpi prud'homme et je les fais raquer
- licenciement à l'amiable moins de sous qu'avec les prud'homme mais plus rapide.  
 
En gros ils ont pas de dossier contre moi et ils s'y sont pris comme des manches.


---------------
-3dB
n°4517056
dj smelz
Posté le 07-12-2013 à 16:30:22  profilanswer
 

:lol:

n°4517267
hynex
Posté le 07-12-2013 à 21:32:04  profilanswer
 

mbl a écrit :

Désolé pour ce silence.  
Je dois me barrer là mais en gros la faute invoqué est que je manquerai de respect à mes collègues.  
Me sont reprochés des retards (50% sur les deux derniers mois) sachant que je suis cadre, un comportement irrespectueux envers des collègues (source anonyme), non respect des procédures (c'est moi qui les ai écrites pour la plus part), attitude négative.  
 
Après discussion avec mon DP ils ont trois choix :  
- avertissement cela me fait chier de rester là bas mais c'est la décision la plus intelligente qu'ils pourraient prendre
- faute lourde dans ce cas là youpi prud'homme et je les fais raquer
- licenciement à l'amiable moins de sous qu'avec les prud'homme mais plus rapide.  
 
En gros ils ont pas de dossier contre moi et ils s'y sont pris comme des manches.


 
Tu leur as demande pourquoi ils voulaient "vraiment" te virer ?
Tout le monde a compris que c'est sans rapport avec toutes ces anneries.
Donc autant abreger ce manege grotesque.

n°4517646
mbl
Posté le 08-12-2013 à 16:38:31  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Tu leur as demande pourquoi ils voulaient "vraiment" te virer ?
Tout le monde a compris que c'est sans rapport avec toutes ces anneries.
Donc autant abreger ce manege grotesque.


 
Pas besoin de demander je le sais déjà.  
Ils veulent délocaliser mon service en Espagne car cela coûte trop cher en France.  
Je suis un des derniers anciens qui gueule contre la hiérarchie quand ils font des conneries et ça les fait chier. Une fois que je suis sorti du paysage ils auront le champs libre pour faire de la merde.  
 
Ce sera une des questions que je poserai dès qu'on arrivera à un arrangement. Pour le moment ils ne me diront rien et feront tout pour "faire croire" que c'est les réelles raisons de leur motivation.


---------------
-3dB
n°4518043
Alameda
Posté le 09-12-2013 à 09:47:16  profilanswer
 

La belle bande de ploucs, fais les raquer et essaye de trouver une bonne petite boîte avec des responsables moins con (je sais la dernière partie c'est la plus dur :D )

n°4540640
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 21:36:43  answer
 

UP, alors?? :D

n°4540995
mbl
Posté le 21-01-2014 à 18:03:14  profilanswer
 

J'ai enfin ma lettre de l'avocate.  
Là je vais l'envoyer en ar aujourd'hui pour leur laisser une chance de faire un arrangement à l'amiable.  
 
Sinon vendredi je prend un avocat et prud'homme.  
 
Brace yourself, Money is coming !


---------------
-3dB
n°4541065
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 19:24:23  answer
 

:D

n°4547204
unholyfeas​t
Posté le 30-01-2014 à 18:17:59  profilanswer
 

Des news ? :)

n°4547212
mbl
Posté le 30-01-2014 à 18:35:51  profilanswer
 

yep ! Ils font la sourde oreille donc j'engage un avocat et prud'hommes.  


---------------
-3dB
n°4548112
unholyfeas​t
Posté le 31-01-2014 à 21:47:16  profilanswer
 

Good luck ;)

n°4549202
Alameda
Posté le 03-02-2014 à 12:40:59  profilanswer
 

Bonne chance, fait les payer un max. ! ;)

n°4551279
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 11:01:47  answer
 

[:drapal] Tiens nous au courant. Les procédures de licenciement à l'arrache c'est toujours assez jouissif niveau dénouement  :love:

n°4551285
mbl
Posté le 06-02-2014 à 11:11:12  profilanswer
 

Bah là j'ai rendez vous avec une avocate lundi (elle a l'air pas trop mal de type physiquement :o ) et j'en ai une autre qui a déjà suivi le cas.  
 
J'hésite entre avocate sénior connu pour être un pitbull connaissant les vices mais avec un temps de réponse proche de curiosity ou la junior qui n'en veut et pas trop cher qui s'arrache à chaque affaire pour se faire un nom.


---------------
-3dB
n°4551795
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 19:19:03  answer
 

Ca va dépendre si t'es pressé ou pas. :D

n°4552499
unholyfeas​t
Posté le 07-02-2014 à 17:42:33  profilanswer
 

Perso j'dirais junior, mais c'est clairement un choix personnelle, Ont mise pas assez sur les jeunes en France !


Message édité par unholyfeast le 07-02-2014 à 17:42:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Vous êtes le maillon faible. Au revoir

 

Sujets relatifs
Faible revenu Assedics sute à un apprentissage, est-ce normal???acide faible acide fort
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! 
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes le maillon faible. Au revoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR