Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Litiges avec mon patron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litiges avec mon patron

n°1852844
menzz
Posté le 25-07-2008 à 15:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je requiert votre aide par rapport a cette situation :
Je suis livreur de pizzas et hier soir je me suis fait renvéréssé par une femme : Je roulais en centre ville en respectant la limitation de vitese quand une femme arrive d'une rue a sens unique, elle s'arrete a l'intersection, je comprend qu'elle veut me laisser passer sachant que la regle de la priorité a droite elle est donc prioritaire mais son j'interprete son arret comme une incitation a passer. au moment ou je me met a hauteur d'elle elel avance et me rendtre dans l'arrière du scooter, je suis ejecter, j'en tombe, en me relevant je constate que le scooter n'a rien , qu'elle non plus et que sa voiture non plus.
J'en informe quand meme mon patron et celui-ci parle a la femme qui s'excuse et admet son erreur.
Ce matin mon patron m'appelle et me dit qu'elle tient a faire un constat sur la base d'un devis de 350€. révolté je conteste en disant a mon patron u'elle n'a aucun dégat et qu'elle cherche donc a escroqué.
Mon patron me dit que je dois payer cette somme.
Etant étudiant ce job d'été financera ma rentrée, et sur un salaire de 400€ je ne peut me permettre de donner 350€.
Sachant que mon patron est assurer comme l'exige la loi, est-il en droit de me demander cette somme d'argent sachant que lui ne versera rien de sa poche et que son assurance prendra tout en compte ? Et ai-je un recourt contre cette femme mahonnete qui a faillie me tuer.
Je suis consentant de risquer ma vie pour que les gens mange des pizza a domicile mais le fait de devoir payer me laisse un gout plus qu'amer car si je verse cete argent je peut dired adieu a ma rentrée.
Aidez moi je vous en prie!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 15:41:47  profilanswer
 

n°1854257
menzz
Posté le 26-07-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

Merci a tous ! je suit aller le voir hier soir et après l'avoir menacé d'aller au prud'hommes car dans mon contrat il n'est pas stipuler que je dois revérsé la somme des dégats causer (volontairement ou involontairement), il m'a dit que je n'aurais pas a payer.
Dois-je en rester la ou puis-je porter plainte contre la femme pour escroquerie a l'assurance ?
Cependant malgrès cette bonne nouvelle je retient quand meme que des livreur qui travail dans cette boite depuis plus longtemps que moi, eux ont repayer après avoir eu un accident, Il y en a meme un qui a du repayer 800€ !
Merci a tous encore!

n°1854421
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 14:50:49  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Et bien suggères à tes collègues d'aller aux prudhommes :o Ton patron est tout simplement un lamentable escroc, il l'aura grave dans le cul de se trimbaler plusieurs poursuites :o
 
Et de toute manière, la sécurité de l'emploi sur des trucs comme çà, tout le monde s'en branle :o
 
Et n'oublies pas de porter plainte, non pas seulement pour escroquerie à l'assurance, mais tout simplement parce qu'elle t'es rentrée dedans, qu'elle t'as foutu par terre, et finalement délit de fuite (refus de faire un constat). (Avec un petit certificat médical qui prouve que t'as été blessé + un témoin, c'est tout bon pour toi).


 
 
porter plainte pour escroquerie à l'assurance ? Mais menzz n'est pas l'assureur c'est le conducteur, si quelqu'un est escroqué c'est pas menzz mais l'assurance et donc seul l'assurance peut demander réparation.
 
puis porter plainte pour avoir été victime d'un accrochage ???  depuis quand que l'on a pas le droit de rentrer dans les autres !!!!  
la réponse est aussi absurde que la question.
 
pour en revenir menzz, aucunement un employé doit rembourser quoique ce soit d'un accrochage, un dégât rétro ou même une chaise cassé dans la salle.
Le patron peut mettre une prime à ceux qui casse rien. Mais jamais retenir quoique ce soit. C'est clair et indiscutable !
 

n°1854480
chaica
Posté le 26-07-2008 à 15:14:08  profilanswer
 

Pour ton cas personnel, je te conseille d'en rester là, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès.

n°1854968
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 21:07:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas que ça puisse exister
 
Mais le jeune qui doit payer son patron !!!  ce jeune paye sans rien dire, sans en parler à ses parents ?
 

n°1867316
luckynick
Posté le 04-08-2008 à 13:40:35  profilanswer
 

il est pas mal celui là tien ! et après on s'etonne que personne ne veuille bosser dans la restauration.
 
mais zofaites à til un diplome d'entube pour faire ça ? à t'il passé son margoulinat ?

n°1867361
capitainei​gloo
Posté le 04-08-2008 à 14:16:59  profilanswer
 

luckynick a écrit :

il est pas mal celui là tien ! et après on s'etonne que personne ne veuille bosser dans la restauration.
 
mais zofaites à til un diplome d'entube pour faire ça ? à t'il passé son margoulinat ?


 
dans la même école qui t'as appris à écrire

n°1867504
dead hunte​r
Posté le 04-08-2008 à 15:28:03  profilanswer
 

:) mdr

n°1867624
maviedepre​sta
Posté le 04-08-2008 à 16:13:05  profilanswer
 

Ton patron est responsable de ta sécurité.
Tu lui mets une petite pression par le biais des prud'homme et tout va rentrer dans l'ordre.


---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1867636
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2008 à 16:19:05  profilanswer
 

zviato a écrit :

1. Tu refuses de payer, si tu te fais virer, tu attaques ton patron aux prodhommes.
2. Tu vas gentillement au commissariat, et tu déposes plainte contre la fille qui t'as renversé en voiture. Tu te démerdes pour trouver un témoin qui prétendra qu'il a vu la scène ...


 
Faux témoignage, le truc à ne surtout pas faire...
 
Y'avait une priorité à droite, tu as "grillé" la priorité, tu es en tord... c'est malheureux pour toi, mais c'est comme ca.  
 
Ceci dit, tu n'as rien à payer au patron, si tu fais un constat, c'est pris en charge par les assurances...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 16:19:05  profilanswer
 

n°1867841
luckynick
Posté le 04-08-2008 à 17:42:33  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
dans la même école qui t'as appris à écrire


 
J'adore ce genre de remarque.
 
Ce ne te serais jamais venu à l'esprit que celà pouvais être écrit de cette façon volontairement ?
Et quand bien mème, l'erreur est humaine.
 
Enfin bon, reste dans tes commentaires miteux sur l'orthographe. Après tout, si ça t'amuse, tant mieux pour toi !

n°1867945
capitainei​gloo
Posté le 04-08-2008 à 18:21:39  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
J'adore ce genre de remarque.
 
Ce ne te serais jamais venu à l'esprit que celà pouvais être écrit de cette façon volontairement ?
Et quand bien mème, l'erreur est humaine.
 
Enfin bon, reste dans tes commentaires miteux sur l'orthographe. Après tout, si ça t'amuse, tant mieux pour toi !


 
il est vrai que la valeur ajoutée de ton premier commentaire à fait avancer la question d'une manière étonnante et sans égale.
 
pour rappel
 

Citation :

il est pas mal celui là tien ! et après on s'etonne que personne ne veuille bosser dans la restauration.
 
mais zofaites à til un diplome d'entube pour faire ça ? à t'il passé son margoulinat ?


 
Ensuite, comme dirait une certaine personne dont j'ai déjà oublié le nom : "Après tout, si ça t'amuse, tant mieux pour toi"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Litiges avec mon patron

 

Sujets relatifs
Forcing du patron pour démissionerEtes vous espionné par votre patron au boulot ?
merci patronMon patron ne paye pas mes primes ??
Mon patron veut faire opposition à mon chèque de paye"URGENT" Recherche Patron pour un contrat d'apprentissage
Patron D'EsthétiqueProbleme avec mon patron
recherche de stage ou de patronfemme recherche patron pour contrat apprentissage informatique
Plus de sujets relatifs à : Litiges avec mon patron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR