Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5077145
Gnarlock07​06
Posté le 13-11-2018 à 20:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

Mais venez tenter l'aventure en Suisse, c'est en effet un beau pays avec ses avantages et ses inconvénients :)


 
 
Dans quelques années j'y pense sérieusement, mais Londres est quand meme plus adaptée a mon domaine

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:16:13  profilanswer
 

n°5077196
rombosq
Posté le 14-11-2018 à 09:19:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le jap/chinois de l'avenue Pajeaud ? Y a mieux quand même :o


 
Ces brochettes  :love:
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Bah si c'est a des années lumieres, en France tu serais a 40k avec une progression de 2/5% par an, tres vite capé, avec un loyer de 800 balles en region parisienne, sachant que ton salaire apres impots serait de 2300 euros par mois, -800 de loyer -400 de bouffe (aller, -300 si tu fais tes courses a Lidl) -100 de transports, il te reste 1000 balles de loisir + epargne, pour bosser surement plus.
 
Si tu sors beaucoup et que t'es actif il te restera meme pas 500 balles par mois en France, la si tu ne vivais plus activement et sortait et voyageait beaucoup, il te resterait au moins du moins (meme en claquant ta thune de maniere limite debile) 1500 par mois, soit le triple.
 
La qualité de vie en Suisse c'est juste incomparable a la France, une caissiere vit mieux qu'un ingenieur, une infirmiere mieux qu'un manager et t'as moins de chomage etc.  
 
Le systeme est plus egalitaire aussi, quand je voyais les profils des hfrien en suisse (le tiens est tres correct hein, surtout dans ton domaine), et leur salaire, tu te rends compte qu'a 30 ans y'a un rapport 5 a 10 entre la france et la suisse


 
Pas grand chose à répondre à ça, je ne peux que plussoyer, je tentais de relativiser. Et merci de me rassurer sur ma situation ahah  :bounce:  
 
Pour les conditions de travail je pense surtout à ma copine, institutrice en France qui va me rejoindre l'an prochain. En france, classe de 18-20 élèves, pas de moyens, 1600eur net par mois. Ici on lui propose dans une école privée une petite classe entre 10-15 élèves, pas mal de moyens pour l'aider à enseigner, régulièrement des sorties scolaires, bon par contre 66k chf je trouve ça limite non? Elle a un master enseignement et 2ans d'xp en tant que titulaire.


Message édité par rombosq le 14-11-2018 à 09:21:10
n°5077375
chaisedeja​rdin
Posté le 15-11-2018 à 23:33:06  profilanswer
 

Ouais enfin instit ça reste un métier de CSP -, elle devrait être contente de toucher plus à l'étranger. La Suisse c'est chouette, et si j'y vais prochainement, c'est pour taper du 150/200k annuels, idem pour ma copine, sinon ça n'en vaut pas la peine. à 400k pour le foyer on commencera à se mettre bien.


---------------
Jésus t'aime
n°5077378
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 16-11-2018 à 00:31:32  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
ton post me flanque la déprime de la journée, surtout avec la Chèvre dans la ligne 1 ce matin qui a bloqué tout le trafic  [:prozac]


 [:rofl]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5077404
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2018 à 12:48:09  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ouais enfin instit ça reste un métier de CSP -, elle devrait être contente de toucher plus à l'étranger. La Suisse c'est chouette, et si j'y vais prochainement, c'est pour taper du 150/200k annuels, idem pour ma copine, sinon ça n'en vaut pas la peine. à 400k pour le foyer on commencera à se mettre bien.


Tu taperas pas 200K avec ton poste de consultant sys admin spé SSII frr


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5077408
Gnarlock07​06
Posté le 16-11-2018 à 13:39:30  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ouais enfin instit ça reste un métier de CSP -, elle devrait être contente de toucher plus à l'étranger. La Suisse c'est chouette, et si j'y vais prochainement, c'est pour taper du 150/200k annuels, idem pour ma copine, sinon ça n'en vaut pas la peine. à 400k pour le foyer on commencera à se mettre bien.


 
 
Marrant un tel mépris avec ton parcours archi-pété.  

n°5077410
rokhlan
Posté le 16-11-2018 à 13:53:36  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ouais enfin instit ça reste un métier de CSP -, elle devrait être contente de toucher plus à l'étranger. La Suisse c'est chouette, et si j'y vais prochainement, c'est pour taper du 150/200k annuels, idem pour ma copine, sinon ça n'en vaut pas la peine. à 400k pour le foyer on commencera à se mettre bien.


 [:hunters]

n°5077412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2018 à 14:37:24  profilanswer
 

Relevez pas, c'est un vulgaire troll
ne lui donnez pas de visibilité, ça sert à rien à part à pourrir ce topic qui est habituellement intéressant


---------------
Just click it .
n°5077427
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-11-2018 à 15:39:48  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ouais enfin instit ça reste un métier de CSP -, elle devrait être contente de toucher plus à l'étranger. La Suisse c'est chouette, et si j'y vais prochainement, c'est pour taper du 150/200k annuels, idem pour ma copine, sinon ça n'en vaut pas la peine. à 400k pour le foyer on commencera à se mettre bien.


Tu faisais moins le malin IRL frer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5077432
Charon_
Posté le 16-11-2018 à 16:14:00  profilanswer
 

rombosq a écrit :


 
En Suisse, avec les salaires, elle frappe moins mal quand même  :lol:  
Par mois je mets environ 3k euros net de côté et je ne suis payé en tant que Junior "que" 87k chf soit 75k euros, ici ça monte tellement plus dès que tu montes un peu. Je sais que ça fait beaucoup parler argent mais ça me motive clairement plus, du moins pour l'instant.
 
Complètement d'accord avec ta remarque sur les écoles. Trop d'écoles du coup aucune ne peut réellement s'imposer et évoluer à l’internationale. Ici tu as en gros deux écoles : l'EPFL et l'ETHZ, très peu de critères d'admissions et pourtant tout le monde les connait.


 
Hello,
 
Bienvenue en Suisse,
 
Je pense que ton commentaire sur ton niveau d'épargne est à mettre entre guillemets, car mettre 3k€/mois de côté avec un salaire de 87k.- en Suisse, n'est pas courant. Comme tu l'as dit, tu ne dois effectivement pas sortir beaucoup et avoir quasi pas de charges.
Dès que tu seras plus longuement installé ici, tu te rendras vite compte que ce n'est pas tant que ça.
La bonne nouvelle, c'est que ton salaire devrait progresser bien entendu !
Aussi, il serait bon de bien s'informer sur la valeur de ton profil, car il semble que tu te sous-pèse sur le marché.
Il y a aussi un certain GAP sur la fourchette haute des salaire, il est donc très difficile de le franchir à partir d'un moment dans la branche IT en Suisse. Je parle de 120k+, Il y en a pas mal, mais ce n'est pas la norme.
 
 
Pour les écoles/diplômes, oui, la vision ici est bien différente. Le système de l'apprentissage étant très valorisé, du coup il n'est pas rare d'avoir des personnes sortant de l'apprentissage gagnant autant que des ingé EPF après pas mal d'années d'expériences.
 
Bonne continuation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 16:14:00  profilanswer
 

n°5077462
rombosq
Posté le 17-11-2018 à 00:14:29  profilanswer
 

Charon_ a écrit :


 
Hello,
 
Bienvenue en Suisse,
 
Je pense que ton commentaire sur ton niveau d'épargne est à mettre entre guillemets, car mettre 3k€/mois de côté avec un salaire de 87k.- en Suisse, n'est pas courant. Comme tu l'as dit, tu ne dois effectivement pas sortir beaucoup et avoir quasi pas de charges.
Dès que tu seras plus longuement installé ici, tu te rendras vite compte que ce n'est pas tant que ça.
La bonne nouvelle, c'est que ton salaire devrait progresser bien entendu !
Aussi, il serait bon de bien s'informer sur la valeur de ton profil, car il semble que tu te sous-pèse sur le marché.
Il y a aussi un certain GAP sur la fourchette haute des salaire, il est donc très difficile de le franchir à partir d'un moment dans la branche IT en Suisse. Je parle de 120k+, Il y en a pas mal, mais ce n'est pas la norme.
 
 
Pour les écoles/diplômes, oui, la vision ici est bien différente. Le système de l'apprentissage étant très valorisé, du coup il n'est pas rare d'avoir des personnes sortant de l'apprentissage gagnant autant que des ingé EPF après pas mal d'années d'expériences.
 
Bonne continuation  :jap:


 
Merci beaucoup pour ton retour!
Oui profil particulier, j'ai peu de sous de côté, un crédit pour cette formation de merde à Cent@le$upélec, donc obligé de vivre dans ces conditions.
Que veux tu dire par je me sous pèse? Oui c'est sur que 87k ce n'est pas grand chose pour vous, mais je ne suis qu'un Junior encore dans sa première année.

n°5077464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2018 à 05:57:12  profilanswer
 

T’pas fait un crédit pour un MS ?
En plus t’as pas fait une école pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-11-2018 à 16:06:03

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5077472
Charon_
Posté le 17-11-2018 à 13:21:22  profilanswer
 

rombosq a écrit :


 
Merci beaucoup pour ton retour!
Oui profil particulier, j'ai peu de sous de côté, un crédit pour cette formation de merde à Cent@le$upélec, donc obligé de vivre dans ces conditions.
Que veux tu dire par je me sous pèse? Oui c'est sur que 87k ce n'est pas grand chose pour vous, mais je ne suis qu'un Junior encore dans sa première année.


 
 
87k Reste est un bon salaire en Suisse, Ce n'est pas un salaire gagné par beaucoup de monde, la majorité est en dessous.
Je voulais dire qu'il faut faire attention en Suisse à ne pas faire de sous enchère salariale. Effectivement, c'est un peu difficile quand on arrive.
Pour les prochaines fois, tu peux utiliser des outils officiels genre : https://www.gate.bfs.admin.ch/salar [...] ndex.html.
 
 

n°5077816
rombosq
Posté le 22-11-2018 à 13:56:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :

T’pas fait un crédit pour un MS ?
En plus t’as pas fait une école pourrie.


 
15.5k euros pour une formation qui n'a rien à voir avec l'intitulé, des cours que j'ai trouvé très légers.

n°5078651
Kuopio
Posté le 02-12-2018 à 11:13:59  profilanswer
 

Diplôme : Master grande école esc top 15
Alternance : 15 mois
Poste : acheteur
Salaire : 38,7k
Lieu : Alsace  
Secteur : Industrie terrassement
Avantages : cadre, 12,5 rtt, participation

n°5079416
bouchara_b​is
Posté le 10-12-2018 à 06:43:56  profilanswer
 

Pas compris le "Avantage : cadre " :D

n°5079426
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-12-2018 à 10:45:01  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Pas compris le "Avantage : cadre " :D


T'as pas d'horaires, c't'un avantage   [:hauptimisateur:2]  
 
T'as le droit d'arriver à 10h30 le jour où le plombier doit passer. Et de finir à 19h30 les autres jours [:gamebouz:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5079429
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-12-2018 à 12:04:47  profilanswer
 

quand même meilleure mutuelle, prévoyance, cotisation retraite...

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 10-12-2018 à 12:04:58

---------------
Demqin
n°5079437
Trouveur
Posté le 10-12-2018 à 15:45:44  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

quand même meilleure mutuelle, prévoyance, cotisation retraite...


Le statut cadre n'apporte pas de meilleure mutuelle ou prévoyance.

 

n°5079440
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-12-2018 à 16:05:02  profilanswer
 

Je suis peut-être dans un cas à part car on a une CC spécifique cadre (métallurgie).
La prévoyance c'est obligatoire pour les non cadres maintenant aussi?


---------------
Demqin
n°5079444
kikou2419
Posté le 10-12-2018 à 16:37:30  profilanswer
 

Souvent, les conditions de maintiens de salaire sont plus avantageuses pour les cadres.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5079452
garcia_h
Posté le 10-12-2018 à 19:25:19  profilanswer
 

Est-ce que ça a déjà a été fait des comparos de salaires horaires de techniciens + vs cadres :o ?

 

A la grosse louche, un cadre à qui on demande d'en faire un peu plus par semaine, allez on va dire 42h, vs un technicien au 35h à 1700€, si le cadre est à 2000€ net, le techos gagne plus que lui rapporté au salaire horaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 10-12-2018 à 19:25:45
n°5079463
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-12-2018 à 21:04:41  profilanswer
 

Le fameux « cadre » à 2k :o

n°5079464
garcia_h
Posté le 10-12-2018 à 21:20:11  profilanswer
 

J'ai fait partie de cette catégorie, maintenant je suis un "cadre" amélioré à 2.4k€  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après ma chef a vraiment le cadre spirit, elle fait pas chier sur la gestion des horaires et du télétravail, ce qui peut entrainer en contrepartie des effets pervers sur certains de mes collègues :o

n°5079489
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 11-12-2018 à 08:50:47  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce que ça a déjà a été fait des comparos de salaires horaires de techniciens + vs cadres :o ?  
 
A la grosse louche, un cadre à qui on demande d'en faire un peu plus par semaine, allez on va dire 42h, vs un technicien au 35h à 1700€, si le cadre est à 2000€ net, le techos gagne plus que lui rapporté au salaire horaire :o


Dans la pharma c'est très commun d'avoir des techniciens et opérateurs être mieux payé que le cadre qui les gère.
Cela dépend des boites mais souvent les journées sont longues pour un cadre en production, quand les techniciens font leur 35h et s'en vont, le cadre reste pour la paperasse, les réunions, le reporting, etc.  
Le moindre dépassement est compté en heure sup chez le tech, chez le cadre la seule règle c'est "11h de distance entre deux prise de poste".
 
 
Par exemple quand j'étais de nuit à 100% je pouvais monter à 4k€ net maximum en faisant du 2h-12h (ou plus). Mes techniciens, entre les dépassement, l'ancienneté, les primes de risque, de nuit/horaire posté, d'astreinte, etc. Pouvaient taper les 6k€ chaque mois facile et retombaient à 4k€ les mois à 2 semaines de nuit.
 
J'ai beau chercher, je vois sérieusement aucun avantage au statut cadre dans ce secteur, ça doit marcher dans des domaines type info ou le télétravail est possible, mais sur des lignes de fabrication c'est franchement l'arnaque.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5079493
simboss
Posté le 11-12-2018 à 09:13:12  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce que ça a déjà a été fait des comparos de salaires horaires de techniciens + vs cadres :o ?  
 
A la grosse louche, un cadre à qui on demande d'en faire un peu plus par semaine, allez on va dire 42h, vs un technicien au 35h à 1700€, si le cadre est à 2000€ net, le techos gagne plus que lui rapporté au salaire horaire :o


 
Apres l'idée c'est quand meme qu'un poste de cadre donne aussi acces a des taches plus interessantes qui seront plus valorisables par la suite, donc la progression devrait etre un peu differente.
Ca reste la theorie et il y a des cas ou c'est juste une arnaque pour que les gens ne comptent pas leurs heures...

n°5079518
burnout62
Posté le 11-12-2018 à 12:52:15  profilanswer
 

Les planètes sont alignées pour toi !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5079540
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-12-2018 à 15:35:21  profilanswer
 

C'est clair que rapporté au taux horaire, la différence n'est pas énorme entre certains ouvrier/tech et cadre. :(

 
acualyisdolan a écrit :


Par exemple quand j'étais de nuit à 100% je pouvais monter à 4k€ net maximum en faisant du 2h-12h (ou plus). Mes techniciens, entre les dépassement, l'ancienneté, les primes de risque, de nuit/horaire posté, d'astreinte, etc. Pouvaient taper les 6k€ chaque mois facile et retombaient à 4k€ les mois à 2 semaines de nuit.

 

J'ai beau chercher, je vois sérieusement aucun avantage au statut cadre dans ce secteur, ça doit marcher dans des domaines type info ou le télétravail est possible, mais sur des lignes de fabrication c'est franchement l'arnaque.


tu compares avec un cas particulier avec plein de majoration. :D

 


pour quelles raisons? c'était prévu dans ton contrat? :)

Message cité 3 fois
Message édité par dobermann78 le 11-12-2018 à 17:18:17

---------------
Demqin
n°5079542
simboss
Posté le 11-12-2018 à 15:47:33  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


pour quelles raisons? c'était prévu dans ton contrat? :)

 

Je ne parle pas de moi, j'ai un salaire horaire largement au dela de 99.9% des employés, ne t’inquiète pas pour moi :o

 

Mais oui, la description d'un poste de cadre dans le contrat de travail devrait etre differente de celle d'un employé et permettre a terme une évolution différente, meme si le salaire horaire de JD est proche voire moins bon. Si ca n'est pas le cas, il faut voir plus en detail ce qui est dit au niveau des horaires pour savoir si le statut cadre est une bonne idée ou un moyen d'arnaquer sur les horaires.

 

Parfois le simple fait d'aller chercher un nouveau boulot en s'affichant en tant que cadre plutôt qu'agent de maîtrise fait une différence pour le recruteur, meme si le travail realisé est le meme. Les etiquettes ca compte, surtout quand on sait un peu en jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 11-12-2018 à 15:48:10
n°5079558
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-12-2018 à 17:18:42  profilanswer
 

J'ai quote le mauvais message! :D
C'est de Quentoche que je parlais.


---------------
Demqin
n°5079561
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-12-2018 à 17:22:21  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Je ne parle pas de moi, j'ai un salaire horaire largement au dela de 99.9% des employés, ne t’inquiète pas pour moi :o
 
Mais oui, la description d'un poste de cadre dans le contrat de travail devrait etre differente de celle d'un employé et permettre a terme une évolution différente, meme si le salaire horaire de JD est proche voire moins bon. Si ca n'est pas le cas, il faut voir plus en detail ce qui est dit au niveau des horaires pour savoir si le statut cadre est une bonne idée ou un moyen d'arnaquer sur les horaires.
 
Parfois le simple fait d'aller chercher un nouveau boulot en s'affichant en tant que cadre plutôt qu'agent de maîtrise fait une différence pour le recruteur, meme si le travail realisé est le meme. Les etiquettes ca compte, surtout quand on sait un peu en jouer.


Ici on parle surtout argent, mais logiquement le contenu et les perspectives sont plus intéressants côté cadre. :)
En début de carrière on me demandait si j'avais le statut cadre en effet.


---------------
Demqin
n°5079593
Eiji-Matsu​i
Posté le 12-12-2018 à 01:57:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Un petit sondage pour vous demander a combien a peu près je pourrais prétendre en tant que salaire brut hors prime dans un cabinet de conseil. Je suis diplomé top 5 ecole de co et je suis JD.
Merci d'avance.

n°5079598
captain re​dface
Posté le 12-12-2018 à 08:30:43  profilanswer
 

Dépend du cab mais grosso modo entre 38 et 45 selon l’école du top 5.

n°5079602
burnout62
Posté le 12-12-2018 à 09:34:43  profilanswer
 

Dépend aussi bien sur du cabinet.
Pas pareil entre Mck et Sopr@ Consult1ng


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5079629
Eiji-Matsu​i
Posté le 12-12-2018 à 12:01:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Dépend aussi bien sur du cabinet.
Pas pareil entre Mck et Sopr@ Consult1ng


 
Effectivement j'avais oublié c'est pour du conseil en orga classique en banque.  

n°5079632
burnout62
Posté le 12-12-2018 à 13:02:36  profilanswer
 

Quelle école ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5079634
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 12-12-2018 à 13:16:11  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est clair que rapporté au taux horaire, la différence n'est pas énorme entre certains ouvrier/tech et cadre. :(

 


 
dobermann78 a écrit :


tu compares avec un cas particulier avec plein de majoration. :D

 



Certes mais l'idée est qu'en tant que cadre, il n'y a pas ces majorations alors que les risques (nuit, environnement radioactif) et responsabilités sont plus grandes et l'éventail de tâches plus large (la ou j'étais en plus de la paperasse/suivi/reporting/etc. Je remplaçais les techniciens aux machines quand il le fallait, j'était d'astreinte 24/7 ce qui donnait des situations ou je débarquais sur site après appel sans respect des 11h de recouvrement, etc). La seule chose qu'on avait de différent était une prime cadre de 8,5% du brut mais c'est tout. Et c'est le cas le plus commun en prod'.

 

Après cadre dans un bureau c'est différent. Si les gens jouent le jeu (ou que la convention collective/les accords sont sympas, et que l'on a rien à faire de bien se faire voir pour rester) y'a moyen de bien glander en effet. Le contrat que j'ai terminé en fin Octobre, je faisais du 9h-16h30, avec 2h de pause à midi, lol.

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 12-12-2018 à 13:18:20

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5079637
Eiji-Matsu​i
Posté le 12-12-2018 à 13:27:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Quelle école ?


 
Hec nord

n°5079666
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-12-2018 à 16:07:10  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Certes mais l'idée est qu'en tant que cadre, il n'y a pas ces majorations alors que les risques (nuit, environnement radioactif) et responsabilités sont plus grandes et l'éventail de tâches plus large (la ou j'étais en plus de la paperasse/suivi/reporting/etc. Je remplaçais les techniciens aux machines quand il le fallait, j'était d'astreinte 24/7 ce qui donnait des situations ou je débarquais sur site après appel sans respect des 11h de recouvrement, etc). La seule chose qu'on avait de différent était une prime cadre de 8,5% du brut mais c'est tout. Et c'est le cas le plus commun en prod'.
 
Après cadre dans un bureau c'est différent. Si les gens jouent le jeu (ou que la convention collective/les accords sont sympas, et que l'on a rien à faire de bien se faire voir pour rester) y'a moyen de bien glander en effet. Le contrat que j'ai terminé en fin Octobre, je faisais du 9h-16h30, avec 2h de pause à midi, lol.


Je viens de regarder dans ma CC, la seule référence au travail de nuit :D :
"Au cas où les fonctions d'un cadre l'appelleraient fréquemment à des travaux spéciaux de nuit ou de jour férié ou bien entraîneraient régulièrement des dépassements individuels d'horaire, sa rémunération en tiendra compte."
Aucune référence aux astreintes.  
Ce n'est pas vraiment prévu tout çà. :whistle:


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR