Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  848  849  850
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5060933
Rontgen
Posté le 26-06-2018 à 12:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

elle sa spécialité c’est de trouver des motifs de licenciement pour virer des salariés dont l’employeur ne voulait plus mais n’avait aucune raison légitime de licencier :o

Super, encore un métier très positif pour la société  [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 12:42:00  profilanswer

n°5060938
Papapouiki
Posté le 26-06-2018 à 13:15:34  profilanswer

simboss a écrit :

Bah si, le probleme c'est que tu ments a ton employeur des l'entretien d'embauche.  

Ca n'est pas etre gentil que de ne pas mentir, c'est etre correct.

Si tu n'as aucune autre offre a un niveau similaire a ce que tu demandes, c'est que ca n'est pas ce que tu vaux puisque jusqu'a present personne n'est pret a te l'offrir, c'est comme en immobilier, le prix du marché n'est pas le prix de mise en vente, c'est le prix ou se fait la vente.
Que penses-tu d'un vendeur de maison qui ment a a son acheteur en disant qu'il a recu une autre offre plus haute et qu'il doit donc surenchérir?
C'est EXACTEMENT la meme chose, en fonction de la position de chacun ca peut marcher ou pas, mais ca reste une methode malhonnete pour faire cracher plus de sous.  

Le risque est faible, mais si tout le monde commence a faire comme ca, les employeurs finiront par ne plus croire les gens meme quand ils ont réellement une autre offre et cela pourrait empecher toute negociation saine si chacun part du principe que l'autre partie ment.

Le meilleur moyen de faire jouer la concurrence c'est d'avoir une autre offre sous le bras, tu n'es pas obligé de jouer la transparence totale sur le contenu de l'autre offre (par exemple si elle t'interesse moins, ou si il y a plus de transport), mais inventer une autre offre de toute piece, c'est un jeu qui peut faire des degats, pas forcement au niveau individuel a court terme, mais sur les relations lors d'un recrutement a plus long terme.
Imagine tu es recruteur et c'est le 3eme candidat qui te dit que comme par hasard il a une offre pile 10% au dessus de ce que tu proposes, alors que tu as un process qui te permet d'avoir une idée des prix du marché (bah oui les RHs ne sortent pas forcement des chiffres au doigt mouillé pour un candidat), a la fin le RH va juste ignorer cet argument en cela creera bien plus de frictions que de succes.

Merci.

n°5060965
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2018 à 16:43:53  profilanswer

Merci pour vos posts et ce débat intéressant sur le bluff d'une autre boîte intéressée par nos services. [:sei7h]
Ou pas.

Papapouiki a écrit :

Tout ce qui est promis à l'oral fini en anal.

:D

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060993
serialof83
Posté le 26-06-2018 à 23:11:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça marche comme ça pour l’immobilier, pour les embauches, pour les taux de credit immo, la nego c’est une partie fine d’enfumage pour tirer le meilleur, c’est le jeux

Des recruteurs qui demandent des fiches de paies c’est pas sympa non plus, qui posent des questions illégales également, c’est la vraie vie

Le mec qui demande trop n’aura aucune offre et reverra ses ambitions à la baisse et se conformera au marché, c’est tout..

+1, la négociation c'est un rapport de force.  

J'ajouterais que les recruteurs qui font croire que le process est encore en cours/qu'il y a plusieurs candidats sur un poste alors que le candidat est généralement déjà choisi pour forcer le dit candidat à accepter l'offre sans renégocier, c'est pas "éthique" non plus si on veut.

n°5060995
serialof83
Posté le 26-06-2018 à 23:22:20  profilanswer

simboss a écrit :

Si tu n'as aucune autre offre a un niveau similaire a ce que tu demandes, c'est que ca n'est pas ce que tu vaux puisque jusqu'a present personne n'est pret a te l'offrir, c'est comme en immobilier, le prix du marché n'est pas le prix de mise en vente, c'est le prix ou se fait la vente.

Donc si je prends ton exemple, si j'ai qu'une seule offre en cours et qu'elle m'intéresse, je dois accepter n'importe quoi sous prétexte que je ne sais pas ce que je vaux car je n'ai aucune autre offre écrite qui me permettrait d'estimer ce que je vaux?

Tu es censé savoir ce que tu vaux à quelques KEUR près avant de négocier la première offre, donc je vois pas comment ton argument peut tenir debout (sauf pour le cas d'un gars complètement paumé qui surestimerait sa valeur).
Toujours selon ton argument, je vois pas comment quelqu'un peut négocier correctement s'il attend de recevoir une offre de salaire pour estimer sa valeur.. offre dont le salaire proposé sera, comme on le sait, réduit au minimum de leur fourchette de la part de la boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par serialof83 le 26-06-2018 à 23:24:08
n°5060996
zeql_
Posté le 26-06-2018 à 23:25:01  profilanswer

serialof83 a écrit :

Ton assertion me paraît assez peu cohérente. Donc si je prends ton exemple, si j'ai qu'une seule offre en cours et qu'elle m'intéresse, je dois accepter n'importe quoi sous prétexte que je ne sais pas ce que je vaux car je n'ai aucune autre offre écrite qui me permettrait d'estimer ce que je vaux?

Tu es censé savoir ce que tu vaux à quelques KEUR près avant de négocier la première offre, donc je vois pas comment ton argument peut tenir debout (sauf pour le cas d'un gars complètement paumé qui surestimerait sa valeur).
Toujours selon ton argument, je vois pas comment quelqu'un peut négocier correctement s'il attend de recevoir une offre de salaire pour estimer sa valeur.. offre qui comme on le sait sera au minimum de la part de la boîte.

Son assertion se fonde sur ça :

simboss a écrit :

Imagine tu es recruteur et c'est le 3eme candidat qui te dit que comme par hasard il a une offre pile 10% au dessus de ce que tu proposes, alors que tu as un process qui te permet d'avoir une idée des prix du marché (bah oui les RHs ne sortent pas forcement des chiffres au doigt mouillé pour un candidat), a la fin le RH va juste ignorer cet argument en cela creera bien plus de frictions que de succes.

Tout dépend des boites.  [:spamafote]  

n°5061003
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2018 à 01:09:03  profilanswer

serialof83 a écrit :

J'ajouterais que les recruteurs qui font croire que le process est encore en cours/qu'il y a plusieurs candidats sur un poste alors que le candidat est généralement déjà choisi pour forcer le dit candidat à accepter l'offre sans renégocier, c'est pas "éthique" non plus si on veut.

Ah non, moi, c'est ça actuellement sur une annonce sur laquelle j'ai postulé et passé un entretien :

serialof83 a écrit :

J'ajouterais que les recruteurs (cabinet de recrutement) qui font croire que le process est encore en cours + l'entreprise qui fait le mort complet en n'ayant plus du tout de nouvelle depuis que j'ai franchi la porte de sortie à la fin de l'entretien la semaine dernière / qu'il y a plusieurs candidats sur un poste,
alors que le candidat est généralement déjà choisi, et si jamais, il ne fait pas l'affaire durant sa période d'essai, je serais sous leur coude

+ j'ajoute qu'ils ne doivent pas embaucher pas un demandeur d'emploi quelque soit ses compétences, son expérience et ses motifs à se retrouver sans travail, et surtout, ce qu'il peut apporter à l'entreprise

FYP

Message édité par popeye0 le 27-06-2018 à 01:17:32

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5061027
simboss
Posté le 27-06-2018 à 09:26:16  profilanswer

serialof83 a écrit :

Donc si je prends ton exemple, si j'ai qu'une seule offre en cours et qu'elle m'intéresse, je dois accepter n'importe quoi sous prétexte que je ne sais pas ce que je vaux car je n'ai aucune autre offre écrite qui me permettrait d'estimer ce que je vaux?

Toujours selon ton argument, je vois pas comment quelqu'un peut négocier correctement s'il attend de recevoir une offre de salaire pour estimer sa valeur.. offre dont le salaire proposé sera, comme on le sait, réduit au minimum de leur fourchette de la part de la boîte.

Tu me fais dire ce que je n'ai absolument pas dit, ton prix reel sur le marché est en effet uniquement celui qui te sera offert a la fin, mais tout comme pour l'immobilier on peut faire une estimation, et tout comme l'immobilier, certains se surestiment, certains se sous-estiment, ca n'a rien d'une science exacte.
Ensuite tu peux accepter l'offre legerement en dessous, ou tu peux continuer a chercher.

Ce que je dis c'est que tu as deja soit donné un chiffre (pas ideal mais quand meme souvent le cas), soit tu as au moins un chiffre en tete (via ton salaire actuel, des recherches, des connaissances, ...) qui font que tu as une base de negociation.

Inventer une offre concurrente pour dire qu'on t'a deja offert ce chiffre, c'est tout a fait faisable en pratique, mais c'est a mettre sur le meme plan ethique que celui qui invente une offre d'un acheteur pour sa maison/voiture pour grapiller quelques roros.  
Si ca ne choque pas votre ethique, faites le, je souligne juste qu'il y a aussi le risque plus systémique que cela engendre si tout le monde se fait a faire la meme chose de pourrir les negociations avec un manque de confiance généralisée, ou les boites en arriveront réellement a demander l'autre offre ecrite avant de la considérer, la prochaine etape consistera donc a faire des faux pour passer cette etape, et ensuite?
On peut faire pareil avec ses diplomes, ses experiences precedentes, ... une fois que l'on accepte que tricher pour obtenir un poste ou un meilleur salaire est envisageable, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

La négociation est un rapport de force, aucun doute la dessus, mais y rajouter des mensonges est une etape bien differente a franchir.

n°5061028
simboss
Posté le 27-06-2018 à 09:27:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tout dépend des boites.  [:spamafote]  

Pas seulement, toi aussi tu as fait des recherches et tu dois savoir combien tu vaux, pas besoin d'inventer une offre concurrente pour cela.

n°5061030
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-06-2018 à 09:48:19  profilanswer

Et si toute la terre consomme autant qu’un français la planète meurt dans 20 ans, chacun met sa barrière où il le souhaite, le business n’est pas un endroit pour faire de l’ethique, les nego en b2b c’est tout rose tout éthique aussi :o ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 09:48:19  profilanswer

n°5061033
Rontgen
Posté le 27-06-2018 à 10:05:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et si toute la terre consomme autant qu’un français la planète meurt dans 20 ans, chacun met sa barrière où il le souhaite, le business n’est pas un endroit pour faire de l’ethique, les nego en b2b c’est tout rose tout éthique aussi :o ?

Ben justement, peut-etre qu'il faudrait changer cette mentalité [:transparency]

n°5061034
simboss
Posté le 27-06-2018 à 10:06:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La fameuse excuse du "de toute facon c'est pas pire que..." ou encore "de toute facon tout le monde le fait"...

Mais l'idée n'est pas tellement de dire a quiconque quoi faire, simplement de faire prendre conscience que cela peut avoir des conséquences pour les autres aussi alors que les alternatives sont tout a fait envisageables:
- avoir vraiment une autre offre (et ca peut etre une offre passée que l'on a refusé alors qu'elle etait deja plus haute, une offre qui sur d'autres aspect est moins intéressante, ... Ca n'est pas obligatoirement une offre a 100% comparable).
- avoir une bonne estimation de sa valeur sur le marché et s'y tenir
- savoir se vendre correctement

Il y a le topic des entretiens pour ca, c'est HS ici.

En B2B il y a des menteurs aussi, mais dans les domaines ou la relation est amenée a durer, c'est loin d’être toujours la meilleure méthode.

n°5061042
zeql_
Posté le 27-06-2018 à 10:38:14  profilanswer

simboss a écrit :

Pas seulement, toi aussi tu as fait des recherches et tu dois savoir combien tu vaux, pas besoin d'inventer une offre concurrente pour cela.

Quelles recherches ?
L'estimation de sa valeur se fait en ayant des propositions. Donc au final ça dépend des boites.

Ne me parle pas des glassdoor et cie, tous les métiers ne sont pas représentés de la même façon.

n°5061051
simboss
Posté le 27-06-2018 à 10:58:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quelles recherches ?
L'estimation de sa valeur se fait en ayant des propositions. Donc au final ça dépend des boites.

Ne me parle pas des glassdoor et cie, tous les métiers ne sont pas représentés de la même façon.

Et des collegues/camarades/cabinets de recrutement?

Spoiler :

Et HFR :o

Et oui il y a des domaines ou c'est plus compliqué que d'autres, mais encore une fois inventer une offre concurrente n'est pas la solution, de toute facon il faudra bien determiner un niveau pour cette "offre", donc qu'est ce que ca change au probleme?

Et oui, comme souvent dit sur la plupart des topics ici, si on cherche a changer de job, il faut candidater et avoir des offres, c'est la meilleure solution de loin.

n°5061056
zeql_
Posté le 27-06-2018 à 11:32:14  profilanswer

simboss a écrit :

Et des collegues/camarades/cabinets de recrutement?

Spoiler :

Et HFR :o

Et oui il y a des domaines ou c'est plus compliqué que d'autres, mais encore une fois inventer une offre concurrente n'est pas la solution, de toute facon il faudra bien determiner un niveau pour cette "offre", donc qu'est ce que ca change au probleme?

Et oui, comme souvent dit sur la plupart des topics ici, si on cherche a changer de job, il faut candidater et avoir des offres, c'est la meilleure solution de loin.

Collègues ? Ceux qui ont mon age sont pas exactement dans le même métier (électronique analogique vs numérique, pas les même boites en analogique principalement défense/aéro) et surtout aucun ne se préoccupe vraiment de son salaire, ils prennent ce qu'on leur donne. Par exemple, un collègue après 6 ans dans la SSII où j'étais est parti chez le client où il était pour 39k€. Il a gagné 1k€ par rapport à son salaire en SSII et une meilleure I/P, il était content.
Mes potes d'école, bah sur une classe de 50 environ, on est quoi, 5 à faire de l'électronique et les parcours sont différents.

Néanmoins quand on me fait une propale j'ai en tête un intervalle mais bon c'est un intervalle de 10k€ et un peu surévalué, donc en fonction des propositions des boites bah je regarde si ça me convient ou non. Je suis pas à fond sur le salaire non plus, je n'accepte pas les offres merdiques mais je vais pas chercher à négocier chaque k€ possible.  

Je ne contredis pas tes arguments sur la fausse propale, je comprends tout à fait, mais tu pars du principe que l'offre de la boite est honnête. Sauf que toutes les boites ne font pas des propositions au niveau du marché. Mais bon vaut mieux refuser l'offre et en rester là, plutôt que de tenter de négocier.  :jap:  

n°5061071
simboss
Posté le 27-06-2018 à 11:47:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Collègues ? Ceux qui ont mon age sont pas exactement dans le même métier (électronique analogique vs numérique, pas les même boites en analogique principalement défense/aéro) et surtout aucun ne se préoccupe vraiment de son salaire, ils prennent ce qu'on leur donne. Par exemple, un collègue après 6 ans dans la SSII où j'étais est parti chez le client où il était pour 39k€. Il a gagné 1k€ par rapport à son salaire en SSII et une meilleure I/P, il était content.
Mes potes d'école, bah sur une classe de 50 environ, on est quoi, 5 à faire de l'électronique et les parcours sont différents.

Néanmoins quand on me fait une propale j'ai en tête un intervalle mais bon c'est un intervalle de 10k€ et un peu surévalué, donc en fonction des propositions des boites bah je regarde si ça me convient ou non. Je suis pas à fond sur le salaire non plus, je n'accepte pas les offres merdiques mais je vais pas chercher à négocier chaque k€ possible.  

Bah en fait on est totalement d'accord, c'est pas simple, mais il n'y a pas vraiment d'autre choix.

zeql_ a écrit :

Je ne contredis pas tes arguments sur la fausse propale, je comprends tout à fait, mais tu pars du principe que l'offre de la boite est honnête. Sauf que toutes les boites ne font pas des propositions au niveau du marché. Mais bon vaut mieux refuser l'offre et en rester là, plutôt que de tenter de négocier.  :jap:  

Ha non je ne considere pas que toute offre est forcement honnete, ca m'est arrivé de:
- me lever lors d'un entretien lorsqu'on se foutait de ma gueule sur le salaire
- dire non a une offre parce que le salaire ne suivait pas, meme si le poste me tentait.
Et pourtant je ne suis pas forcement un bon negociateur, ca me met dans un etat de stress enorme et je ressasse ce genre de sequences bien plus longtemps que je ne le devrais, mais savoir dire non c'est la base de la negociation, si on a pas le choix, par definition on prendre meme une offre malhonnête.

n°5062436
Mapex
Posté le 09-07-2018 à 20:05:09  profilanswer

Hello !

J'aimerais avoir votre avis :
Je suis en fin d'alternance de Master Info et ma boite me propose un CDI à 28k brut en Province.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette offre, je n'ai pas vraiment cherché ailleurs. Je trouve la proposition un peu basse ?

La boite est une PTE, éditeur d'un logiciel, mes fonctions se rapprochent d'administrateur système & réseau mais j'aurais des projets clients (coté technique) à gérer en CDI.

n°5062437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2018 à 20:17:20  profilanswer

Quel province ?
dans tous les cas pour un bac+5 IT ça me semble trop bas

---------------
Just click it .
n°5062835
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 11-07-2018 à 23:51:47  profilanswer

Hello, j'étais passé par là pour ma première embauche, il y'a un an en province (Lyon) et là, je monte à Paris.

Diplôme : Diplôme d'ingénieur en informatique + MS EMLYON
XP : 1 an d'expérience
Poste : UX Designer
Salaire : 42k fixe - 45k variable
Lieu : Paris
Secteur : Design de produit et de service  
Avantages : suivi sur mesure, conférence, workshop, incubateur, formation mensuelle, etc..

J'étais à 40K à Lyon, en conseil en mana (secteur que j'ai quitté suite à des problèmes de santé et un désintérêt complet du métier)
Est ce que ça vous parait cohérent avec mon profil ?
Je sais que je vais perdre en train de vie et je voulais vraiment me tourner sur un métier plus créatif mais j'ai peur que ça baisse énormément à Paris financièrement. D'autant plus que j'ai un prêt étudiant que je rembourse pour mon MS à hauteur de 400€/mois.

Message édité par Coco573 le 12-07-2018 à 00:34:48
n°5062839
burnout62
Posté le 12-07-2018 à 05:15:31  profilanswer

@coco tu peux en dire plus sur ta formation ingénieur, la spécialité de ton MS, le détail de tes 1 an exp, et ton poste sur Paris (boîte, job).
Car 40k sur Lyon c'est très bien, 42 sur Paname c'est pas énorme mais que 1 an exp donc pas évident d'aller bien plus haut :(

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5062965
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 12-07-2018 à 22:39:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

@coco tu peux en dire plus sur ta formation ingénieur, la spécialité de ton MS, le détail de tes 1 an exp, et ton poste sur Paris (boîte, job).
Car 40k sur Lyon c'est très bien, 42 sur Paname c'est pas énorme mais que 1 an exp donc pas évident d'aller bien plus haut :(

Je te réponds par MP pour l'école et la boite  :)

n°5063020
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 13-07-2018 à 12:22:45  profilanswer

Si il y’a d’ailleurs des gens sur le tropic qui sont dans le domaine du design ’UX ou connaissent les salaires parisien du secteur, je suis preneur !

n°5063044
Cars_F
Posté le 13-07-2018 à 16:25:05  profilanswer

Y'a des gens qui travaillent dans le sport auto ? ça m'intéresserait aussi d'avoir des ordres d'idée de salaire. :D

---------------
Steam
n°5063051
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 16:48:49  profilanswer

Oui j'ai un pote là dedans.
Il a 6 ans d'xp, il a été recruté .. comme stagiaire :lol:

---------------
Caution: language may be strong
n°5063086
Cars_F
Posté le 13-07-2018 à 20:50:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui j'ai un pote là dedans.
Il a 6 ans d'xp, il a été recruté .. comme stagiaire :lol:

Ah ... euh ... d'accord mais sinon ? :D

---------------
Steam
n°5063303
kinisao
Posté le 16-07-2018 à 10:39:55  profilanswer

Cars_F a écrit :

Y'a des gens qui travaillent dans le sport auto ? ça m'intéresserait aussi d'avoir des ordres d'idée de salaire. :D

J'ai un ami qui est dedans

Il a travaille dans la team Yvan Muller  

Il est motoriste chez Oreca actuellement

n°5063499
hodor83
Hodor
Posté le 17-07-2018 à 09:28:35  profilanswer

Cars_F a écrit :

Je connais un motoriste aussi qui travail pour un garage en IDF spécialisé dans les voitures de courses (style Ford GT40 Mk2) ect.

Leur garage gèrent des voitures qu'ils amènent sur des courses pour disputer des Trophées disputés par les proprios desdites voitures.

Il se fait 2700 net sans les déplacements, primes ect.

Après il est très doué dans son domaine, il te prends deux V6 en ligne, il te fait un V12 avec  :pt1cable:
Ils font aussi des restorations complète des très vieilles voitures en état d'épave, et te la ressorte comme au premier jour  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 17-07-2018 à 09:28:51

---------------
Hodor
n°5063544
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-07-2018 à 12:29:31  profilanswer

Ça n’a rien d’impressionant 2700 net si c’est un cador non ?

n°5063547
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 12:33:53  profilanswer

S'il a juste un CAP, c'est pas mal quand même. :D
Bon salaire + métier passion. :)

---------------
Demqin
n°5063565
hodor83
Hodor
Posté le 17-07-2018 à 14:02:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça n’a rien d’impressionant 2700 net si c’est un cador non ?

On parle de bosser dans un garage automobile, employé qui plus est.
Il à un Bac Pro de mémoire !  
2700 net, son salaire doit être supérieur à 98% des gens du secteur. Et ça c'est sans les primes de déplacement ni rien.

Mais oui, il pilote des automobiles qui ont gagnés les 24h du mans, des Ferrari GTO ect...
Il aime ce qu'il fait, avec un salaire pas dégueux pour le secteur, what else !

---------------
Hodor
n°5063566
Cars_F
Posté le 17-07-2018 à 14:03:34  profilanswer

kinisao a écrit :

J'ai un ami qui est dedans

Il a travaille dans la team Yvan Muller

Il est motoriste chez Oreca actuellement

hodor83 a écrit :

Je connais un motoriste aussi qui travail pour un garage en IDF spécialisé dans les voitures de courses (style Ford GT40 Mk2) ect.

Leur garage gèrent des voitures qu'ils amènent sur des courses pour disputer des Trophées disputés par les proprios desdites voitures.

Il se fait 2700 net sans les déplacements, primes ect.

Après il est très doué dans son domaine, il te prends deux V6 en ligne, il te fait un V12 avec :pt1cable:
Ils font aussi des restorations complète des très vieilles voitures en état d'épave, et te la ressorte comme au premier jour :love:

:jap:

Et en tant qu'ingénieur vous en connaissez ?

Celui qui travaille dans la team il est ingénieur motoriste ?

---------------
Steam
n°5063578
kinisao
Posté le 17-07-2018 à 14:29:54  profilanswer

Cars_F a écrit :

Non mon contact a un bac +2 et une formation speciale d'une ecole sport auto (je crois une des meilleures de france)  

Il doit se faire au total sans prime environ 2k brut par mois, cependant il peut toucher jusqu'a 400e de prime par weekend de course si mes souvenirs sont bons

Sachant que parfois, tu es sur circuit 3 weekend par mois...  

En ingenieur je dirai que ca depend de l'ecurie dans laquelle tu travailles (si cest chez les gros type Renault Sport, Citroen Sport etc .. ou des plus petites) egalement quel type d'ingenierie (pneumatique, aerodynamisme, moteur, etc...)  

A la louche d'apres mes discussions avec lui je dirai que c'est entre 2.5k et 3.5k < 5 ans d'xp et vers 4k - 8k avec plus de 10 ans d'xp  

Souvent les mecs deviennent freelance apres 5-8 ans dans l'industrie et utilisent leur carnet de contact pour se faire embaucher sur les circuits les weekend et facturent leurs services a l'heure et la tu peux vraiment toucher pas mal.  

n°5063585
hodor83
Hodor
Posté le 17-07-2018 à 15:08:38  profilanswer

Cars_F a écrit :

Pas en tant qu'ingé non  :jap:

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  848  849  850
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR