Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5047845
hodor83
Hodor
Posté le 23-04-2018 à 16:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :


 
T'es pas obligé d'habiter Massy, t'as toute la vallée de Chevreuse.  [:spamafote]


 
Tout les week-end:
 
 [:legrillepain:4]  [:macdriverz:5]  [:am72:4]


---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 16:08:26  profilanswer
 

n°5048651
k43l
Rien de spécial
Posté le 25-04-2018 à 10:19:43  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Pour moi l'intérêt de venir en IDF est double: avoir potentiellement de meilleures missions que tu peux ensuite valoriser, et profiter de Paris.  
 
Aller en banlieue lointaine c'est se priver de Paris. Faut être honnête, les premières semaines tu accepteras de faire 1h30 de rer pour aller à Paris, mais ensuite ça va vite saouler. Et je ne parle même pas de sortir le soir sur Paris :/
 


 
Il n'y a qu'un provinciale qui peut parler ainsi...  :whistle:  

n°5048654
Microminus
Posté le 25-04-2018 à 10:32:12  profilanswer
 

J'habite à Paris :o

n°5048703
k43l
Rien de spécial
Posté le 25-04-2018 à 12:17:09  profilanswer
 

Microminus a écrit :

J'habite à Paris :o


 
Alors une vision plus qu'étriqué de la banlieue.  
Autant pour sortir, boire un verre et y manger c'est très bien. Autant pour y vivre pour moi, ça me fait pas rêvé.  
De plus y vivre avec un boulot qui se trouve aussi dans paris, n'empêche pas de se taper 30 - 40min de transport aller (avant tentative de rapprochement).

n°5048738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2018 à 13:43:49  profilanswer
 

k43l a écrit :

 

Alors une vision plus qu'étriqué de la banlieue.
Autant pour sortir, boire un verre et y manger c'est très bien. Autant pour y vivre pour moi, ça me fait pas rêvé.
De plus y vivre avec un boulot qui se trouve aussi dans paris, n'empêche pas de se taper 30 - 40min de transport aller (avant tentative de rapprochement).


Transports qui fonctionnent en général très bien, et au pire un coup de vélo ou de scoot et t'y es rapidement.

 

En tant que JD, la localisation a son importance, faut l'accorder à ses aspirations.


Message édité par radioactif le 25-04-2018 à 13:44:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5060677
gun809
Posté le 23-06-2018 à 10:24:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce que vous savez s'il est possible encore de négocier son salaire après que l'employeur nous ait adressé une promesse d'embauche ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

n°5060679
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-06-2018 à 10:27:56  profilanswer
 

Vous n’avez jamais parlé salaire durant les entretiens donc ? JD non :o ?

n°5060681
gun809
Posté le 23-06-2018 à 10:33:52  profilanswer
 

Si j'ai donné ma fourchette pendant les entretiens.
Là ils m'ont juste dit qu'ils vont m'envoyer une proposition d'embauche sans préciser le salaire...

 

Du coup, je sais pas si on peut négo le salau après avoir reçu une proposition d'embauche ou c'est trop tard...


Message édité par gun809 le 23-06-2018 à 23:31:50
n°5060757
serialof83
Posté le 24-06-2018 à 11:35:33  profilanswer
 

Bien sûr que tu peux, en partant du principe qu'ils proposent toujours le bas de leur fourchette en 1ère proposition. Après en JD c'est sûr que tu as pas une énorme marge de manoeuvre mais quand même.
 
MP si tu veux (j'imagine que c'est une offre en controlling)

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 24-06-2018 à 11:37:28
n°5060760
gun809
Posté le 24-06-2018 à 11:55:59  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Bien sûr que tu peux, en partant du principe qu'ils proposent toujours le bas de leur fourchette en 1ère proposition. Après en JD c'est sûr que tu as pas une énorme marge de manoeuvre mais quand même.

 

MP si tu veux (j'imagine que c'est une offre en controlling)


Mais si je refuse leur proposition d'embauche papier avec un 1er salaire proposé, ils peuvent vraiment me refaire une 2e proposition à la hausse ou je prend le risque finalement de perdre le poste ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 11:55:59  profilanswer
 

n°5060761
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-06-2018 à 12:18:03  profilanswer
 

Ben ils peuvent te dire "heu lol non c'est ça ou rien" et là tu peux très bien baisser la tête et accepter, mais il ne faudra pas espérer des miracles pour la suite, une bonne négociation se fait si tu as un plan B, sinon tu acceptes de perdre à l'avance


Message édité par kiwai10 le 24-06-2018 à 12:18:52
n°5060763
serialof83
Posté le 24-06-2018 à 12:39:33  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Mais si je refuse leur proposition d'embauche papier avec un 1er salaire proposé, ils peuvent vraiment me refaire une 2e proposition à la hausse ou je prend le risque finalement de perdre le poste ?


En général déjà s'ils te font une proposition d'embauche c'est qu'ils te veulent toi. A toi de demander un salaire plus élevé en évoquant les raisons, délicatement. Le tout étant de montrer que tu es intéressé par l'offre mais pas prêt à accepter n'importe quoi non plus. (quitte à faire croire que tu as une offre ailleurs)

n°5060767
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-06-2018 à 13:16:15  profilanswer
 

En même temps si c'est dans la fourchette que tu as demandé, t'as intérêt à avoir de bons arguments (genre le poste t'as été présenté après la fourchette que tu as donné et correspond plutôt à la fourchette haute ?)

n°5060789
gun809
Posté le 24-06-2018 à 19:33:43  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

En même temps si c'est dans la fourchette que tu as demandé, t'as intérêt à avoir de bons arguments (genre le poste t'as été présenté après la fourchette que tu as donné et correspond plutôt à la fourchette haute ?)


Pour le moment, je n'ai pas encore reçu de proposition écrite (mais ça ne devrait pas tarder s'il n'y a pas retournement de situation), j'ai juste eu un accord à l'oral... C'est pour ça que je posais cette question, car je sais pas ils vont me mettre à combien exactement

n°5060833
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-06-2018 à 11:22:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Pour le moment, je n'ai pas encore reçu de proposition écrite (mais ça ne devrait pas tarder s'il n'y a pas retournement de situation), j'ai juste eu un accord à l'oral... C'est pour ça que je posais cette question, car je sais pas ils vont me mettre à combien exactement


Vu que vous n'avez rien négocié, oui c'est possible si le salaire de base est en-dessous de ta fourchette.
Car s'ils te donnent ton mini, tu ne pourras pas te plaindre (sauf s'incluent les TR, prime...) . :D


---------------
Demqin
n°5060834
gun809
Posté le 25-06-2018 à 11:29:38  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Vu que vous n'avez rien négocié, oui c'est possible si le salaire de base est en-dessous de ta fourchette.
Car s'ils te donnent ton mini, tu ne pourras pas te plaindre (sauf s'incluent les TR, prime...) . :D


Je n'ai pas très bien compris, pourquoi je ne pourrais pas me plaîndre s'ils donnent mon mini ?

n°5060836
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-06-2018 à 11:47:39  profilanswer
 

La fourchette ça ne sert à rien, toi tu entends le chiffre max ton employeur le chiffre min
 
Si un mec veut te vendre un iphone entre 100 et 500€ tu l’achètes 500 ?

n°5060838
gun809
Posté le 25-06-2018 à 11:58:03  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai.
Est-ce que vous me conseillez de contacter l'entreprise pour savoir à quel niveau de salaire je serais ou ça fait trop avide et vaut mieux attendre la proposition écrite qui ne devrait pas tarder ?

n°5060839
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-06-2018 à 12:01:43  profilanswer
 

Ça ne fait pas avide de parler argent, c’est meme normal. Si le RH n’aborde pas le sujet tu peux l’introduire toi meme (pas au premier rdv, quand t’as avancé dans le process). Maintenant attends leur propale, tu auras un chiffre et tu pourras ensuite aviser sur la strategie

n°5060841
gun809
Posté le 25-06-2018 à 12:15:13  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça ne fait pas avide de parler argent, c’est meme normal. Si le RH n’aborde pas le sujet tu peux l’introduire toi meme (pas au premier rdv, quand t’as avancé dans le process). Maintenant attends leur propale, tu auras un chiffre et tu pourras ensuite aviser sur la strategie


Ok merci. J'attends donc leur propal et je ne les contacte pas avant alors.
Si le salaire ne correspond pas trop à mes attentes, je sais pas trop quelle stratégie adopter...

n°5060894
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2018 à 23:59:57  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

(quitte à faire croire que tu as une offre ailleurs)


Pourquoi ?
 
C'est vrai que je l'ai déjà fait il y a quelques années en bluffant comme quoi j'avais une offre ailleurs auprès d'une entreprise chez qui j'avais passé un entretien, et donc s'ils me voulaient, ils fallaient qu'ils s'énervent un peu :o
Résultat des courses : ils n'ont ni bronché, ni bougé d'un poil de cul [:tinostar]
C'est sûrement que je ne les intéressais pas à l'issu de l'entretien [:4lkaline:2]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060898
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2018 à 07:41:51  profilanswer
 


Lol :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5060900
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-06-2018 à 07:58:19  profilanswer
 

Ben ça fait partie du jeu, mais il n’y a rien à payer plus tard..
 
Si tu annonces qu’il y a X en face (et pas peut etre :o ) il faut etre pret à refuser toute propale sous X

n°5060908
simboss
Posté le 26-06-2018 à 09:13:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben ça fait partie du jeu, mais il n’y a rien à payer plus tard..
 
Si tu annonces qu’il y a X en face (et pas peut etre :o ) il faut etre pret à refuser toute propale sous X


 
Voila, on peut mentir, mais il faut etre coherent, sinon:
- soit le mensonge est detecté, et la en general c'est carrement mort pour le poste
- soit ca fait passer le message que tu es pret a renoncer a XYk pour ce poste, donc pu de chance d'etre credible pour la prochaine augmentation
 
 
 
Ca arrive ca?
Ca me semble tres peu probable, autant l'ancien bulletin de salaire c'est courant (et source de debat interminable sur ce topic ou topic similaire), autant la demande de l'offre concurrente j'ai jamais vu ni entendu parler, et si on en est la de la confiance dans le processus de recrutement, c'est sans doute tres mal engagé de toute facon.

n°5060910
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-06-2018 à 09:42:19  profilanswer
 

Ce n’est pas parce que tu as la demande en ta possession que tu dois leur communiquer le document

n°5060911
simboss
Posté le 26-06-2018 à 09:54:33  profilanswer
 


 

kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas parce que tu as la demande en ta possession que tu dois leur communiquer le document


 
Voila, et honnetement si la personne en face me faisait ce genre de demande, je repondrais qu'a ce niveau de confiance je pense qu'il ne vaut mieux pas que l'on travaille ensemble, meme si j'ai reellement une offre derriere.
En plus la possibilité que l'offre soit orale est non-nulle, elle devra forcement etre ecrite a un moment, mais si on est dans 2 processus paralleles, il est tout a fait possible qu'on en soit a la nego dans les 2 cas et que donc on a deja une offre orale a un certain niveau (que l'on peut meme esperer faire monter) mais pas encore d'ecrit parce qu'il n'y a pas encore d'accord definitif.

n°5060912
zeql_
Posté le 26-06-2018 à 09:59:34  profilanswer
 


 
C'est pas un procès le processus de recrutement (même s'il y a proces dans processus).
 

n°5060917
simboss
Posté le 26-06-2018 à 10:22:51  profilanswer
 


 
Je ne conseille pas de sortir une fausse offre pour aider a la negociation, ca n'est pas une bonne pratique on est bien d'accord, mais dans ce cas precis le risque est faible, c'est purement une question d'ethique.

n°5060921
serialof83
Posté le 26-06-2018 à 11:08:55  profilanswer
 

Je vois pas où est le problème tant que le salaire demandé reste raisonnable. L’argument a au moins plus de poids que celui-ci qui consisterait à dire « je pense pouvoir espérer plus ailleurs ». Après tout c’est plutôt à eux de se justifier s’ils te proposent moins que ce que tu vaux. Ca sert à rien de vouloir jouer le gentil candidat modèle si c’est pour se faire entuber derrière; à moins de chercher à tout prix un job en urgence sans autre solution de repli.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 26-06-2018 à 11:09:50
n°5060924
simboss
Posté le 26-06-2018 à 11:39:08  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Je vois pas où est le problème tant que le salaire demandé reste raisonnable. L’argument a au moins plus de poids que celui-ci qui consisterait à dire « je pense pouvoir espérer plus ailleurs ». Après tout c’est plutôt à eux de se justifier s’ils te proposent moins que ce que tu vaux. Ca sert à rien de vouloir jouer le gentil candidat modèle si c’est pour se faire entuber derrière; à moins de chercher à tout prix un job en urgence sans autre solution de repli.


 
Bah si, le probleme c'est que tu ments a ton employeur des l'entretien d'embauche.  
 
Ca n'est pas etre gentil que de ne pas mentir, c'est etre correct.
 
Si tu n'as aucune autre offre a un niveau similaire a ce que tu demandes, c'est que ca n'est pas ce que tu vaux puisque jusqu'a present personne n'est pret a te l'offrir, c'est comme en immobilier, le prix du marché n'est pas le prix de mise en vente, c'est le prix ou se fait la vente.
Que penses-tu d'un vendeur de maison qui ment a a son acheteur en disant qu'il a recu une autre offre plus haute et qu'il doit donc surenchérir?
C'est EXACTEMENT la meme chose, en fonction de la position de chacun ca peut marcher ou pas, mais ca reste une methode malhonnete pour faire cracher plus de sous.  
 
Le risque est faible, mais si tout le monde commence a faire comme ca, les employeurs finiront par ne plus croire les gens meme quand ils ont réellement une autre offre et cela pourrait empecher toute negociation saine si chacun part du principe que l'autre partie ment.
 
Le meilleur moyen de faire jouer la concurrence c'est d'avoir une autre offre sous le bras, tu n'es pas obligé de jouer la transparence totale sur le contenu de l'autre offre (par exemple si elle t'interesse moins, ou si il y a plus de transport), mais inventer une autre offre de toute piece, c'est un jeu qui peut faire des degats, pas forcement au niveau individuel a court terme, mais sur les relations lors d'un recrutement a plus long terme.
Imagine tu es recruteur et c'est le 3eme candidat qui te dit que comme par hasard il a une offre pile 10% au dessus de ce que tu proposes, alors que tu as un process qui te permet d'avoir une idée des prix du marché (bah oui les RHs ne sortent pas forcement des chiffres au doigt mouillé pour un candidat), a la fin le RH va juste ignorer cet argument en cela creera bien plus de frictions que de succes.

n°5060925
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-06-2018 à 11:45:27  profilanswer
 

Ça marche comme ça pour l’immobilier, pour les embauches, pour les taux de credit immo, la nego c’est une partie fine d’enfumage pour tirer le meilleur, c’est le jeux

 

Des recruteurs qui demandent des fiches de paies c’est pas sympa non plus, qui posent des questions illégales également, c’est la vraie vie

 

Le mec qui demande trop n’aura aucune offre et reverra ses ambitions à la baisse et se conformera au marché, c’est tout..

 

Ça me fait penser à un cours d’une avocate qui nous disait de toujours être honnête avec son employeur, même vis à vis des questions illégales (grossesse, religion, syndicat etc), et elle sa spécialité c’est de trouver des motifs de licenciement pour virer des salariés dont l’employeur ne voulait plus mais n’avait aucune raison légitime de licencier :o

Message cité 4 fois
Message édité par kiwai10 le 26-06-2018 à 11:49:46
n°5060926
simboss
Posté le 26-06-2018 à 11:52:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça marche comme ça pour l’immobilier, pour les embauches, pour les taux de credit immo, la nego c’est une partie fine d’enfumage pour tirer le meilleur, c’est le jeux
 
Des recruteurs qui demandent des fiches de paies c’est pas sympa non plus, qui posent des questions illégales également, c’est la vraie vie
 
Le mec qui demande trop n’aura aucune offre et reverra ses ambitions à la baisse et se conformera au marché, c’est tout..


 
La difference majeure entre les 2 situations c'est que pour une embauche, c'est le debut d'une relation qui peut durer des années, alors que pour un achat immo apres quelques mois tu n'entendras plus parler des vendeurs/AI.
 
Mais meme sans prendre en compte cette difference, je serais tout aussi contre le fait de mentir a des acheteurs immo, si le prix ne convient pas, pas besoin d'inventer des acheteurs potentiels, idem pour un recrutement.

n°5060928
floflo67
Posté le 26-06-2018 à 11:56:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça me fait penser à un cours d’une avocate qui nous disait de toujours être honnête avec son employeur, même vis à vis des questions illégales (grossesse, religion, syndicat etc), et elle sa spécialité c’est de trouver des motifs de licenciement pour virer des salariés dont l’employeur ne voulait plus mais n’avait aucune raison légitime de licencier :o


Sérieux ?  :ouch:

n°5060933
Rontgen
Posté le 26-06-2018 à 12:42:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

elle sa spécialité c’est de trouver des motifs de licenciement pour virer des salariés dont l’employeur ne voulait plus mais n’avait aucune raison légitime de licencier :o


Super, encore un métier très positif pour la société  [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR