Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5017714
PhloWee
Posté le 31-10-2017 à 23:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas bougé d'un iota niveau soft skills ?
Il y a deux ans j'étais infoutu d'être recruté dans une vraie boite.
Il y a six mois j'ai eu un très bon contact avec mon recruteur et j'ai été pris.
 
Cela dit je pense que tu as raison :
C'est clairement au niveau humain qu'il faut chercher l'explication.


 
C'est trop facile de se dire ça. Faut que tu sois bien clair sur tes objectifs, est-ce que tu veux gagner de l'argent ou travailler dans l'aéro ? Il est là le coeur du problème. Tous les secteurs n'offrent pas les mêmes salaires et si tu avais voulu gagner un max tu aurais suivi les conseils qu'on t'avait donné à l'époque : t'expatrier, consulting, finance etc..  
Mais tu as préféré trouvé un travail pas loin de chez tes parents, en province et dans l'aéro parce que finalement même si tu disais vouloir gagner un max tu visais que l'aéronautique.
 
Si tu avais fait le choix d'un autre domaine tu aurais eu le salaire en conséquence, inutile de se complaire comme tu le fais dans un délire "je suis super fort mais je suis exploité".
 
Et pour info je gagne plus qu'un contrôleur aérien et je fais aucun des métiers que tu as cité  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 23:03:18  profilanswer
 

n°5017716
ironpanda
Posté le 01-11-2017 à 00:41:41  profilanswer
 

Même au taux horaire ? [:caillebotte:1]

n°5017718
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-11-2017 à 01:12:36  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Même au taux horaire ? [:caillebotte:1]


32h/semaine dont 25% de pause can't beat that [:babouchka:8]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5017719
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2017 à 01:42:52  profilanswer
 

Challenge accepted  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5017720
Laska-
Posté le 01-11-2017 à 02:28:58  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:51:35
n°5017740
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2017 à 11:27:35  profilanswer
 

2ième problème
 

Citation :

j'aurais peut-être (très certainement) fini avec plus d'argent mais sûrement moins d'argent que plein de collègues.


 
Même en considérant que tu fasses le taff de tes rêves avec un bon salaire, il y a toujours le problème "d'ego" :o
 
C'est quoi ton objectif n°1, gagner plein de pognons, gagner plus de pognons que ton voisin ou faire un truc que t'aimes bien ?
 
On repart de zéro... le job que tu fais là, on est d'accord que c'est du court terme, une sorte de job alimentaire pour ton autre vrai projet ?
 
Pourquoi tu t'emmerdes à chercher tes augment' en te basant sur ta convention (vla l'ambition Lô) alors que dans X années, tu auras une autre grille ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5017741
nesquik69
Posté le 01-11-2017 à 11:36:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il n'y a pas que le salaire qui m'intéresse.  
Tu me recommanderais de faire de l'audit ou de la finance mais qu'est-ce qui me garantit qu'une boite de ces secteurs me paierait autant qu'elle le peut ?  
Rien. Pour moi le problème c'est pas le secteur, c'est que je n'arrive pas à me faire respecter d'une entreprise.
 
De quels leviers dispose un jd pour se faire respecter, c'est tout le sujet du topic


 
Tout simplement être prêt à dire dire non (et accepter le risque qui va avec) et exprimer clairement son avis.  
Deux exemples venant de connaissances:
_ une entreprise propose 39K à un ancien stagiaire après son stage de fin d'étude. Le mec dit non, il veut 43K, le max de la grille en JD, car il estime faire parti des meilleurs JD( il était clairement bon pour un étudiant) -> il obtient 43 K.
_ un élève en 2A d'école d'ingénieur a une proposition de stage, très intéressante, indemnisée 900 €. Hors le montant de l'indemnité ne lui permet pas de couvrir les frais, il demande 200 € de plus -> il obtient 150 € de plus...  
 
si tu cherches à  être complètement maître de la situation et donc ne pas prendre un minimum de risques, tu n'avanceras jamais....
 

PhloWee a écrit :


 
C'est trop facile de se dire ça. Faut que tu sois bien clair sur tes objectifs, est-ce que tu veux gagner de l'argent ou travailler dans l'aéro ? Il est là le coeur du problème. Tous les secteurs n'offrent pas les mêmes salaires et si tu avais voulu gagner un max tu aurais suivi les conseils qu'on t'avait donné à l'époque : t'expatrier, consulting, finance etc..  
Mais tu as préféré trouvé un travail pas loin de chez tes parents, en province et dans l'aéro parce que finalement même si tu disais vouloir gagner un max tu visais que l'aéronautique.
 
Si tu avais fait le choix d'un autre domaine tu aurais eu le salaire en conséquence, inutile de se complaire comme tu le fais dans un délire "je suis super fort mais je suis exploité".
 
Et pour info je gagne plus qu'un contrôleur aérien et je fais aucun des métiers que tu as cité  :pfff:


 
tu ne gagneras jamais beaucoup dans ta situation. tu te restreint à travailler dans un périmètre géographique réduit et en plus dans un secteur peu rémunérateur pour un ingénieur...
 
 

Laska- a écrit :


Ce que je veux dire c'est que même si j'avais suivi les conseils consistant à m'expatrier, à aller dans un domaine rémunérateur, etc.. j'aurais peut-être (très certainement) fini avec plus d'argent mais sûrement moins d'argent que plein de collègues.
Et ça m'aurait tout autant fait chier, j'aurais râlé de la même manière, et je poserais les mêmes questions sur comment rattraper le niveau des collègues.
 
Pour l'instant sur mon nouveau taf j'ai une charge de travail proche de 1 à 2h par jour donc je me sens pas du tout exploité et du fait de cette faible charge être bon ou mauvais n'y change rien :lol:


 
Je sens un peu d'aigreur dans le message... au bout d'un moment il faut savoir se remettre en question et contenir son égo...  
Arrêtes de croire, parce que tu as intégré une groupe A, que tu as un statut pour toute ta vie. Pendant l'école d'ingé, les cartes sont très largement rebattues. Si certains ( ou certaines  :jap: ) gagnent plus que toi, souvent il y a une bonne raison.
 
si tu changes complément de secteur, tu seras en moyenne moins bien payé qu'une partie de tes collègues, tout simplement car ton parcours sera moins cohérent. (mais tu auras plus de $$ qu'en aéro....)

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 01-11-2017 à 11:39:46
n°5017843
Rudolph7
Posté le 02-11-2017 à 10:48:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce que je veux dire c'est que même si j'avais suivi les conseils consistant à m'expatrier, à aller dans un domaine rémunérateur, etc.. j'aurais peut-être (très certainement) fini avec plus d'argent mais sûrement moins d'argent que plein de collègues.
Et ça m'aurait tout autant fait chier, j'aurais râlé de la même manière, et je poserais les mêmes questions sur comment rattraper le niveau des collègues.
 
Pour l'instant sur mon nouveau taf j'ai une charge de travail proche de 1 à 2h par jour donc je me sens pas du tout exploité et du fait de cette faible charge être bon ou mauvais n'y change rien :lol:


 
C'est la p**** de mentalité française avec ses classes d'école d'ingé qui fait qu'on est persuadé que sortant de X ou Y alors ça doit nous tomber tout cuit...et les systèmes de cooptation parceque le chef a fait Z alors il embauchera du Z...c'est pas comme ça qu'on va avancer. En théorie dans les grands groupes en fonction de ton école, le plan de carrière est tracé (quoique on est plus ya 30 ans ou on restait dans la même boite). Tu veux sortir des clous? Signe dans une start-up, avec peut-être des avantages moindres, bosse 50h/sem, fais ton trou et le salaire suivra après.

n°5017845
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2017 à 10:56:24  profilanswer
 

Son probleme est que les grands groupes ne veulent pas lui tracer de carrière justement :D
 
Après sa négociation par les minimas de sa branche il ne lui restera plus qu’une carrière à la CGT :o

n°5017851
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce que je veux dire c'est que même si j'avais suivi les conseils consistant à m'expatrier, à aller dans un domaine rémunérateur, etc.. j'aurais peut-être (très certainement) fini avec plus d'argent mais sûrement moins d'argent que plein de collègues.


 
Pourquoi tu veux autant d'argent que ton collègue alors que tu montres à longueur de topic que tu ne le mérites pas.
 

kiwai10 a écrit :

Son probleme est que les grands groupes ne veulent pas lui tracer de carrière justement :D


 
Les mecs tag "VIP" en arrivant dans une entreprise c'est quand même rarissime. Bon forcément la vie pour eux est plus facile.  [:tinostar]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

n°5017853
ironpanda
Posté le 02-11-2017 à 11:40:13  profilanswer
 

D'ici 10 ans dans Libé :

Citation :

De l'X à la tête de la CGT, le parcours tortueux de Laska-, entre pilotage, aéro et conventions collectives

n°5017865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

haralph a écrit :


Les mecs tag "VIP" en arrivant dans une entreprise c'est quand même rarissime. Bon forcément la vie pour eux est plus facile.  [:tinostar]


 
Pas VIP premium, mais de ce que je vois dans mon école A, pas mal de propal de plans sur 3-5 ans, les trucs graduate program

n°5017867
nesquik69
Posté le 02-11-2017 à 12:43:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Pas VIP premium, mais de ce que je vois dans mon école A, pas mal de propal de plans sur 3-5 ans, les trucs graduate program


 
en proportion de JD tu estimes ca à cb ? (dans l'école ou je suis c'est  ~ 5%  sur la promo entière, tout diplômés confondus)


Message édité par nesquik69 le 02-11-2017 à 12:45:32
n°5017868
Laska-
Posté le 02-11-2017 à 12:48:34  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:51:54
n°5017879
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est bien, tu lis quelques posts sur un forum qui n'ont rien à voir avec mon boulot (les conditions salariales, les entretiens, les embauches, les contrats, etc.. tout ça n'a rien à voir avec le boulot au quotidien) et tu en déduis que je suis incompétent.
 
Un pouvoir de déduction remarquable.


 
Je ne juge pas tes compétences (le savoir faire) dans le travail, je ne peux pas le faire. Je juge tout le reste, le savoir être, le savoir vivre et le savoir faire faire. Exactement ce que font les RH. Et la dessus tu n'es pas du tout au point, à partir de la, c'est normal que le salaire soit à la baisse.
 
Il faut avoir de sacré œillère pour croire que seulement le savoir faire compte.
Un compétent qui ne sait pas communiquer aura bien plus de galère que un incompétent qui sait communiquer.


---------------
Flickr
n°5017885
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

On n'apprend pas ça dans ces soi disant groupe A  [:ar paotr]  
Parce que je leur faire un devis pour des cours  [:midnaite:2]


---------------
Flickr
n°5017886
Rontgen
Posté le 02-11-2017 à 14:34:08  profilanswer
 

haralph a écrit :

Il faut avoir de sacré œillère pour croire que seulement le savoir faire compte.
Un compétent qui ne sait pas communiquer aura bien plus de galère que un incompétent qui sait communiquer.


Je sais pas dans quel secteur tu bosses, mais dans la R&D, je trouve qu'il y a vraiment peu de choses considérées pires qu'un pipoteur.
Alors ok pour la première phrase, je suis d'accord que le savoir faire ne fait pas tout; mais perso je prends tous les jours dans mon équipe un compétent avec des difficultés sociales plutot qu'un incompétent bullshiteur.

n°5017891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 14:51:13  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Je sais pas dans quel secteur tu bosses, mais dans la R&D, je trouve qu'il y a vraiment peu de choses considérées pires qu'un pipoteur.
Alors ok pour la première phrase, je suis d'accord que le savoir faire ne fait pas tout; mais perso je prends tous les jours dans mon équipe un compétent avec des difficultés sociales plutot qu'un incompétent bullshiteur.


ouais enfin la R&D c'est cool mais ça représente quand même pas grand chose en terme de population donc bon, faire une généralité à partir de ça.
Le fait est que clairement un mec moins bon avec un excellent relationnel s'en sortira largement mieux qu'un mec excellent mais avec un relationnel moyen/à chier


---------------
Just click it .
n°5017912
Laska-
Posté le 02-11-2017 à 16:57:45  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:51:58
n°5017913
zeql_
Posté le 02-11-2017 à 17:07:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

On est bien d'accord, le relationnel ça compte.
Je pensais que ça comptait pour la décision de recrutement, mais je pensais pas que ça jouerait directement sur le salaire.
Indirectement parce que le mec ne sait pas se vendre, ok, mais directement ?  
Raisonnement conscient de la part du RH : "il n'est pas très avenant je lui retire 2k" ?  
 
(Si ce forum était irl on pourrait avoir des discussions plus riches)


 
Déjà tu viens d'une école A+ donc à moins de te tromper complètement d'offre, je pense que t'es quasi-sûr d'avoir un entretien par rapport à une personne d'une école C ou Z.
 
Le problème c'est que si tu te vend mal, tu raconte mal ton parcours à la RH, elle va être déçue par rapport à ce qu'elle attendait d'un A+. Derrière si l'entretien technique se passe bien, bah il y aura une discussion, donc ça risque de se terminer en "bon on le prend mais on limite le risque en lui proposant un salaire de XXk€".
 
T'es quand même A+ donc techniquement t'es pas mauvais (normalement) mais on attend pas d'un A+ qu'il soit un bête ingé exécutant (y a les B, C, D, Z pour ça) mais qu'il prenne des responsabilités (techniques ou managériales), donc si en entretien tu te chie dessus bah on va te filer un salaire d'ingé exécutant.  [:spamafote]

n°5017927
nesquik69
Posté le 02-11-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'es quand même A+ donc techniquement t'es pas mauvais (normalement) mais on attend pas d'un A+ qu'il soit un bête ingé exécutant (y a les B, C, D, Z pour ça) mais qu'il prenne des responsabilités (techniques ou managériales), donc si en entretien tu te chie dessus bah on va te filer un salaire d'ingé exécutant.  [:spamafote]


 
[:alain haque-barre:4]
 
qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... avec cette mentalité c'est clair que le retour à la réalité en sortie d'étude est compliqué  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nesquik69 le 02-11-2017 à 18:14:33
n°5017932
zeql_
Posté le 02-11-2017 à 18:33:14  profilanswer
 

 
nesquik69 a écrit :

 

[:alain haque-barre:4]

 

qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... avec cette mentalité c'est clair que le retour à la réalité en sortie d'étude est compliqué :D

 

J'ai peut-être mal exprimé ma pensée :
Tu prends pas un A+ à 50k pour pisser du code comme le ferait aussi bien un B, C, D, Z à 40k. Donc tu propose le même salaire au A+ qu'à un B, C, D, Z parce que c'est la valeur du poste.
Donc Laska- qui râle parce qu'il a un salaire faible, bah il a le salaire correspondant au poste, et vu qu'il se vend probablement mal, il a pas eu de bonus.

 

Et si je recrute un A+ et que je le paie en fonction de son école, j'attend de lui potentiellement plus que d'un C ou D. Et pas la peine de faire les vierges effarouchée, pas mal de boîtes ont des salaires en fonction des écoles.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Mais si elle paient plus c'est parce qu'elles attendent plus...

 

Et ça ne veut pas dire qu'un B, C, D, Z est nul. Mais en JD, quand le diplôme et l'école compte beaucoup, bah ouai c'est le raisonnement qu'on l'air d'avoir certaines boîtes. Après avec le temps, l'expérience fait la différence. [:spamafote]

 


Message édité par zeql_ le 02-11-2017 à 18:40:20
n°5017933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 18:34:19  profilanswer
 

Les B, C, D et Z qui ragent :o

 

Les gars si vous voulez des bons postes et des bons salaires malgré vos diplômes sortez vous les doigts :o

 

Tu me dirais ça vaut aussi pour les A+ ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2017 à 18:34:30

---------------
Just click it .
n°5017945
burnout62
Posté le 02-11-2017 à 20:06:48  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :

C'est la p**** de mentalité française avec ses classes d'école d'ingé qui fait qu'on est persuadé que sortant de X ou Y alors ça doit nous tomber tout cuit...et les systèmes de cooptation parceque le chef a fait Z alors il embauchera du Z...c'est pas comme ça qu'on va avancer. En théorie dans les grands groupes en fonction de ton école, le plan de carrière est tracé (quoique on est plus ya 30 ans ou on restait dans la même boite). Tu veux sortir des clous? Signe dans une start-up, avec peut-être des avantages moindres, bosse 50h/sem, fais ton trou et le salaire suivra après.


Tiens ça me fait penser que je regarde 2 potes + moi de lycée : 1 plutôt en haut du panier (A), 1 moyen (B) et moi tranquille (C) (en terminale :D)
 
- A a mention TB au bac, va en prepa, rejoins une école sur Toulouse en aéro, finit ingé études dans un gros groupe aéro sur Paris
- B a mention B au bac, va en prepa, n'a pas l'école qu'il veut (ENSAM), fait 5/2, a encore pire, finit en école groupe D, fait un MS ESC groupe, puis 2 ans de VIE au Lux dans une belle boite de chimie (analyse marketing) et revient en France sur Paris dans une boite grosse boite américaine d'événements en tant qu'analyste pricing
- C a mention AB au bac, va en fac, école ingé groupe C, redouble, fait un MS ESC, et finit ingé info (pas du dev, plus du pilotage/PMO) dans un grand groupe énergie
 
Au final, on a en gros le même âge, surement le même salaire a peu de choses prêt, et un poste très correct en grosse boite sur Paname.
On a ce qu'on veut, parcours différent. Après peut être le parcours sera meilleur pour le 1er, et il a commencé à taffer plus tôt, mais on est pareil en gros.
 
Ne pas quote svp, je supprimerez.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017947
ironpanda
Posté le 02-11-2017 à 20:19:57  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ne pas quote svp, je supprimerez.


 
Rien que ça, ça vaut une quote [:hish:1]

n°5017949
Rontgen
Posté le 02-11-2017 à 20:25:56  profilanswer
 

Oui enfin le B a perdu 3 ans de sa vie (5/2 + 2 ans au Lux :o), et B et C partent avec une dette financière à cause de l'ESC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 02-11-2017 à 20:26:54
n°5017951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2017 à 20:40:16  profilanswer
 

bof, l'ESC ça se fait en atlernance maintenant, la dette financière c'est pour ceux persuadé que l'initiale c'est plus mieux :o


---------------
Just click it .
n°5017955
burnout62
Posté le 02-11-2017 à 20:58:37  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Oui enfin le B a perdu 3 ans de sa vie (5/2 + 2 ans au Lux :o), et B et C partent avec une dette financière à cause de l'ESC :o


Oui merci, j'ai bien dit que le A n'avait perdu aucune année (pas redoublé) et a commencé direct en CDI.
Le VIE perte ? Bof, on lui payait une bonne partie du logement ; le Lux c'est pas ouf, mais il gagné plutôt pas mal en super net avec la prise en charge du logement.
Et l'ESC oui dans un sens mais ça a permis sa reconversion pro, et c'est une plus value ; le A aura du mal à quitter l'ingénierie pure.
 
Juste dire qu'au final, on a des parcours différents, et niveau taff on a 3 trucs bien.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017962
Laska-
Posté le 02-11-2017 à 21:43:39  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:52:17
n°5017968
PhloWee
Posté le 02-11-2017 à 23:12:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Là j'ai des responsabilités techniques assez correctes vu mon expérience (moins de 2 ans d'xp et dans 1 mois tout pile, je serais "manager" d'une équipe de 4 à 6 sous traitants*, je gère des projets, je pense que c'est standard), mais à mon avis j'ai pas le salaire qui va avec.


Laska- a écrit :


Bien sûr, dans un domaine en tension, au hasard l'actuariat, les salaire sont plus élevés et les postes plus faciles à obtenir :o


 
Tu décris quelques posts plus hauts travailler 1-2h par jour et, "du fait de cette faible charge être bon ou mauvais n'y change rien" donc je ne comprends pas ce que tu attends. Tu estimes que ton titre te donne droit à une rémunération élevée ?
 
Manifestement ta valeur marginale est faible, si l'entreprise te remplaçait part quelqu'un de moins bon elle n'y perdrait pas beaucoup donc c'est logique que ton salaire soit faible... En début de carrière cette situation devrait te mettre la puce à l'oreille et tu devrais chercher des challenges pour vraiment augmenter ta valeur sur le marché plutôt que de regarder les grilles CGT.

n°5017969
Laska-
Posté le 02-11-2017 à 23:24:09  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:52:21
n°5017970
zeql_
Posté le 03-11-2017 à 00:16:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il n'y a pas de lien entre ma charge de travail à l'instant actuel et mon salaire :
Le RH qui m'a donné x€ n'avait aucune idée du fait que le mec supposé me former (mon collègue, qui part) n'aurait pas le temps pour le faire et donc que je m'ennuierai.
 
Le jour où mon collègue partira la charge de travail va m'arriver d'un seul coup dans la gueule et ça sera du 41h minimum par semaine (je précise 41 car au delà de 41 les heures sup ne sont plus payées)
 
 
Cela dit, tu as probablement raison sur le fait que ma valeur marginale est faible. Moins bonne qu'elle pourrait être car j'ai été recruté sur un poste qui ne correspond pas vraiment à mon domaine de compétences.
C'était clair dès les entretiens, et la conséquence c'est que mon chef a cherché un sous traitant supplémentaire pour la partie du taf  sur laquelle je ne suis pas compétent (de l'informatique pure).


 
 

nesquik69 a écrit :


 
[:alain haque-barre:4]
 
qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... avec cette mentalité c'est clair que le retour à la réalité en sortie d'étude est compliqué  :D


 
 
Toujours dans le monde des bisounours les gars ? [:hish:2]

n°5017975
kokola
!!!
Posté le 03-11-2017 à 07:05:32  profilanswer
 

Citation :


Edit : j'avais oublié ce point, mais j'ai trouvé aujourd'hui dans l'intranet de la boite la phrase suivante :
"Une promotion doit s'accompagner d'une revalorisation salariale, afin que l'augmentation individuelle (AI) amène le salaire au niveau du minimum requis pour la position atteinte"
C'est on ne peut plus clair.

 

C'est pas du tout "clair". Si ton salaire correspond déjà au minimum de la position, tu n'auras rien, et généralement, la moyenne de la position 1 = mini de la position 2


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5017984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2017 à 09:46:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il n'y a pas de lien entre ma charge de travail à l'instant actuel et mon salaire :
Le RH qui m'a donné x€ n'avait aucune idée du fait que le mec supposé me former (mon collègue, qui part) n'aurait pas le temps pour le faire et donc que je m'ennuierai.
 
Le jour où mon collègue partira la charge de travail va m'arriver d'un seul coup dans la gueule et ça sera du 41h minimum par semaine (je précise 41 car au delà de 41 les heures sup ne sont plus payées)
 
 
Cela dit, tu as probablement raison sur le fait que ma valeur marginale est faible. Moins bonne qu'elle pourrait être car j'ai été recruté sur un poste qui ne correspond pas vraiment à mon domaine de compétences.
C'était clair dès les entretiens, et la conséquence c'est que mon chef a cherché un sous traitant supplémentaire pour la partie du taf  sur laquelle je ne suis pas compétent (de l'informatique pure).


Tu pointes et tes HS sont payées ? :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5017985
Rudolph7
Posté le 03-11-2017 à 09:46:29  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'es quand même A+ donc techniquement t'es pas mauvais (normalement) mais on attend pas d'un A+ qu'il soit un bête ingé exécutant (y a les B, C, D, Z pour ça) mais qu'il prenne des responsabilités (techniques ou managériales), donc si en entretien tu te chie dessus bah on va te filer un salaire d'ingé exécutant.  [:spamafote]


 
Ca me rappelle l'époque ou j'étais presta dans l'aéro en IDF. Cela faisait un an et demi que j'étais presta en banc d'essais quand 2 postes s'ouvrent dans le service. Pas tout à fait mon poste de presta mais il aidait beaucoup.
Je postule par la voie RH, pour m'entendre dire que je n'ai pas le profil pour le poste...bah tiens ça fait juste 18 mois que je le fais...j'ai eu le retour du chef de service, raison officieuse, j'ai pas fait une école classe A et comme c'était la crise dans l'auto, l'objectif était que de recruter du classe A....au final, le mec qui est venu, a fait 2 mois de période d'essai et ils l'ont mis à la porte...à partir du moment ou tu dois toucher à du matos et qu'au soir quand tu rentres chez toi tu pues le kérosène c'était visiblement pas de son ressort. Cela me fait dire que la politique de recrutement par classe d'école c'est un peu de la foutaise car ça depend des missions du poste.

n°5017988
Laska-
Posté le 03-11-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:52:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR