Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intérims : Indemenités des frais de déplacements !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérims : Indemenités des frais de déplacements !

n°1228726
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 17:32:30  answer
 

J'ai accepté le soir même une mission d'intérim (pour 3 semaines) pour le lendemain.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 06:37:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 17:32:30  profilanswer
 

n°1228734
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 17:36:00  answer
 


 
non il y a rien de marqué, mais les agences intérims ne payent elles pas obligatoirement ?

n°1228750
JD_2006
Posté le 05-08-2007 à 18:04:11  profilanswer
 

y a t'il un seuil limite pour pouvoir négocier des frais de déps en intérim ?
actuellement je fais 30 kms par jours.
 
Et à votre avis, pour une mission de 2 mois,
est ce négociable ?
 
merci
 
PS : j'ai fait deux déps à reims soit à 80 kms de chez moi
pour un pré ezntretien avec le chargé d'affaires de l'agence intérim qui a sélectionné mon CV d'abord en mars puis en juin
a chaque fois, rien ne m'a ete proposé derriere
 
puis je selon vous demander une compensation pour ca ??
sinon j'estime qu'à chaque fois, on me fait venir en prévision d'une suite pour voir mes motivations  
et si ca marche pas, je viens pour rien. :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par JD_2006 le 05-08-2007 à 18:06:47
n°1229325
chrissud
Posté le 06-08-2007 à 08:58:17  profilanswer
 

comme le dit Lothieek, jamais les frais de trajet domicile sont pris en charge par un employeur, ou alors extrêment rare !!
les impôts justement prévoit un abattement de 10% pour cela
 
nota :
les titres de transports en région parisienne, c'est en principe uniquement sur l'abonnement.
 
JD 2006 : les frais pour un entretien d'embauche tu peux demander une participation à l'employeur qui te reçoit, çâ coûte rien d'essai comme le dit Lothiek

n°1230853
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 23:16:23  answer
 

chrissud a écrit :

comme le dit Lothieek, jamais les frais de trajet domicile sont pris en charge par un employeur, ou alors extrêment rare !!
les impôts justement prévoit un abattement de 10% pour cela
 
nota :
les titres de transports en région parisienne, c'est en principe uniquement sur l'abonnement.
 
JD 2006 : les frais pour un entretien d'embauche tu peux demander une participation à l'employeur qui te reçoit, çâ coûte rien d'essai comme le dit Lothiek


 
Au contraire c'est vraiment pas rare  pour qu'un employeur payent les déplacements :heink: .

n°1231381
chrissud
Posté le 07-08-2007 à 09:47:39  profilanswer
 


 
 
ah bon,  étonnant ?
 
ça fait 25 ans que je fais les payes dans plus d'une 10 boites différentes.
Je connais personne dans mon entourage, qui perçoit un remboursement pour aller travailler !
à l'exception de mon parain qui prenait le métro gratuitement pour aller travailler, faut dire qu'il était conducteur de métro en 1940.
 
J'en connais aucun exemple pourtant ! on m'aurait pas tout dit, alors !


Message édité par chrissud le 07-08-2007 à 09:48:59
n°1231863
chrissud
Posté le 07-08-2007 à 14:05:53  profilanswer
 


 
Là pour les commerçaux / consultants il sagit de tournées ou de déplacement avec sa voiture personnel.
 
 
Pour notre ami earthsong, il sagit d'aller travailler tous les matins et de revenir le soir.
 
en Région parisienne: Obligatoire = 50% de l'abonnement de la carte orange en région parisienne,  à quelques rares exceptions.
                  celui qui prend sa voiture n'y a pas le droit. La comptabilité doit conserver les cartes oranges pour être  
                 présentées en cas de contrôle de l'urssaf.
 
en Province: si l'entreprise a mise en place un remboursement des déplacement domicile/travail pour tous les salariés   alors elle ne peut pas dépasser 50 % du prix d'un abonnement d'un transport public.


Message édité par chrissud le 07-08-2007 à 14:06:58
n°1234304
chrissud
Posté le 08-08-2007 à 14:43:34  profilanswer
 


 
 
Tu dis être en intérim, donc ton employeur était la société d'intérim et pas l'entreprise qui t'utilisais
Donc il faut prendre la convention collective 3212 ou alors le réglement intérieur à l'agence d'intérim.

Citation :

Indemnités de transport (Région parisienne)
 
Pour chaque jour travaillé, les intérimaires de la région parisienne ont droit à un remboursement de 50% sur 1/5ème du prix de la carte orange hebdomadaire, pour les zones correspondant aux trajet domicile-travail.


http://www.interim.cgt.fr/juridiqu [...] ontenu.htm
 
 
comme je le disais, rien n'interdit de négocier
 
 
 
Allez jusqu'à dire que c'est pas rare qu"un employeur rembourse à ses salariés leur transport, à l'exception de 50% de la carte orange en région parisienne !
 
c'est étonnant !

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-08-2007 à 14:50:57
n°1234457
pegazus
Posté le 08-08-2007 à 15:40:35  profilanswer
 

J'ai fait de l'interim par le passé, et j'ai eu une indemnité de déplacement. La règle était la suivante : distance la plus courte entre soit la boîte interim et l'entreprise soit chez moi et l'entreprise. J'habitais à 70 km de l'entreprise mais l'agence interim était à 2 km de l'entreprise. C'est donc la distance entre la boîte interim et l'entreprise qui a été prise en compte. Grossomodo j'ai pas touché grand chose en frais de déplacement :D.


Message édité par pegazus le 08-08-2007 à 15:41:33
n°1235232
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 21:16:47  answer
 

chrissud a écrit :

 


Tu dis être en intérim, donc ton employeur était la société d'intérim et pas l'entreprise qui t'utilisais
Donc il faut prendre la convention collective 3212 ou alors le réglement intérieur à l'agence d'intérim.
[quote]Indemnités de transport (Région parisienne)

 



 

 :sweat:

 



Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 20:52:35
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 21:16:47  profilanswer
 

n°1235861
chrissud
Posté le 09-08-2007 à 07:50:03  profilanswer
 

il y a pas d'arnaque !
Un employeur arnaque pas un salarié ! il a autre chose à faire
 
il faut différencier  
 
- les remboursements de frais de transport trajet domicile-travail
  c'est la convention collective du travail temporaire
  * obligatoirement :seul l'abonnement à la carte orange de la région  
   parisienne est remboursé
  * en province une participation de l'agence d'intérim peut exister
     cela relève alors du réglement intérieur de l'agence d'intérim ou  
     d'un accord individuel. L'administration fiscale dit que jusqu'à 40 km  
     c'est une distance normal donc c'est un argument pour demander  
     une participation pour celui qui en ferait plus, mais c'est plutôt rare  
     pourquoi aller cherche un employé si loin.
 
     Pourtant il semble que c'est ton cas, tu fais 40 km aller, mais que tu ne peux  
     utiliser la déduction pour frais réel sur tes impôts dès lors qu'il sagit que d'un mission
     trop courte dans une année fiscale.
     donc tu peux t'en servir comme argument !  
 
- remboursement de frais de déplacements, là c'est autre chose !
     çà concerne un déplacement dans la journée autre le le trajet  
     domicile travail. dans ce cas là c'est en fonction de la convention  
     collectif ou des accords de la société utilisatrice.
 
De toute façon l'agence d'intérim est bien ton employeur, si tu arrivais à négocier une participation, cette dernière la refacture à l'entreprise.


Message édité par chrissud le 09-08-2007 à 07:57:02
n°1465983
piaf666
Posté le 13-12-2007 à 18:56:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Pour chaque jour travaillé, les intérimaires de la région parisienne ont droit à un remboursement de 50% sur 1/5ème du prix de la carte orange hebdomadaire, pour les zones correspondant aux trajet domicile-travail.
 


 
1/5 ieme c'est quoi ce calcul ? 50% de 1/5 ça fait pas grand chose : 10% au total ...

n°1466926
chrissud
Posté le 14-12-2007 à 08:47:57  profilanswer
 

Là c'est différent, cela entre dans ce que l'on appelle les déplacements.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Intérims : Indemenités des frais de déplacements !

 

Sujets relatifs
Frais de scolarité MS Essec SIAI + Thunderbirdfinancement des frais de scolarité en ESC
[SSII] Peut-on exiger un montant de frais pour accepter une mission ?contrat de travail et frais journaliers (SSII)
SSII: Frais de deplacement et minoration 4ème moisDroits sur les frais de déplacements
CNAM et frais reel[SSII] Montant des frais d'installation dans une nouvelle région
calculs des frais remboursés ( pour le salaire) 
Plus de sujets relatifs à : Intérims : Indemenités des frais de déplacements !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR