Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Infographiste 3D pour l'Architecture un peu perdu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infographiste 3D pour l'Architecture un peu perdu!

n°305027
pierrotnav​arra
Posté le 07-12-2004 à 10:37:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Pour me présenter succinctement, je dirais que je suis infographiste 3D multimédia pour l'Architecture. Mon dernier contrat, c'était avec l'Architecte Frédéric Rolland à Angers. J'ai réalisé des images de synthèses, des animations 3D et des cimaises de concours au sein de l'équipe.
 
Je viens de terminer un portfolio qui résume mes capacités dans le domaine visible .http://pierrenavarra.free.fr
 
 
Pour résumer mon projet personnel, je voudrais suivre une formation continue diplomante à l'école d'Archi de Nantes. Pour cela, je dois avoir travaillé au minimum 4 ans "dans le milieu de l'Architecture".
 
Voilà, tout est dit, en fait, je cherche un poste d'infographiste 3D au sein d'un cabinet d'archi.
 
Mais, car il y a un mais, les choses ne sont pas simples et je me heurte à pas mal d'Archi qui se demandent par exemple, pourquoi il embaucheraient un gars diplomé DESS microelectr onique et qui fait de l'image de synthèse au sein d'un cabinet.
 
Certains me disent d'aller voir carrément de grosses structures ou bien d'intégrer une agence qui ferait que de l'image. Mhhh, pas beaucoup d'agences d'images à Nantes...
 
Comment me faire connaitre aupres des architectes, comment arriver à les convaincre, quels cabinets cibler, autant de questions qui m'amènent à venir en parler sur ce forum. Qu'en pensent les architectes ou bien y'a-t-il des personnes comme moi qui travaillent au sein d'un cabinet?..
 
 
 
En fait, je souhaite juste en parler pour pouvoir avoir des éléments de réponses qui pourraient m'aider dans ma recherche d'emploi.
 
 
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 10:37:39  profilanswer
 

n°305045
Philibear
Posté le 07-12-2004 à 11:15:19  profilanswer
 

perso je peux pas t'aider beaucoup. (j'peux juste dire que si tu es certainement très compétent, tu sembles par contre un peu manquer d'assurance (les textes de ton site). si tu es pareil en entretien, tu ne peux pas "forcer" un passage un peu difficile)
sinon, peut être que le forumer jerme34 pourrait te donner des conseils sur la fonction et le milieu ( il a créé sa propre boîte de dessin du batiment mais en languedoc pas vers chez toi :p ) mais je ne l'ai pas vu poster depuis longtemps, ou peut être aussi aircool (il poste surtout dans la section graphisme)


Message édité par Philibear le 07-12-2004 à 11:16:28
n°305239
pierrotnav​arra
Posté le 07-12-2004 à 17:35:46  profilanswer
 

Merci philibear, je vais aller voir du côté d'aircool. Merci pour l'info.  
 
Pour ce qui est de mon style prosaïque proche de la langue parlée, j'en fais mon affaire.
 
Merci à toi et bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Infographiste 3D pour l'Architecture un peu perdu!

 

Sujets relatifs
Cherche infographisteOFFRE : Recherche INFOGRAPHISTE
Infographiste - Webdesigner cherche job sur Montpellier 34URGENT : PERDU MON RIP
[Toulouse] Recherche infographisteJ'ai perdu mon N° de dossier CROUS!!
Recherche dessinateur Infographisteannonce infographiste
excuse moi jsui vrement perduHelp je suis perdu !
Plus de sujets relatifs à : Infographiste 3D pour l'Architecture un peu perdu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR