Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  immigration Québec et reconnaissance des diplômes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

immigration Québec et reconnaissance des diplômes

n°3644710
UO2
Posté le 27-12-2011 à 12:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis (un peu) nouveau sur ce site, mes meilleurs voeux !
Je ne sais pas si c'est le bon topic.
Je suis diplômé d'une école de commerce et j'ai fait un troisième cycle universitaire en 2004 (avant la réforme LMD) en économie à la fac à Paris.
 
Je souhaite prendre une année sabbatique après 6 années de service au sein d'une entreprise pour changer d'air.
Mais les américains et canadiens semblent ne pas accorder de crédit aux esc ni même à HEC (?). En somme le niveau académique est celui d'une licence.
1/ D'une part est-ce vrai (même pour les ingénieurs?), ce qui me parait assez surréaliste (même si le système français est illisible pour eux).
2/ Les DESS ou DEA sont-ils reconnus comme bac+5 là-bas quand on est passé par la case prépa + esc (je n'ai pas de licence) ?
 
Merci de vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 12:38:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  immigration Québec et reconnaissance des diplômes

 

Sujets relatifs
Etudes Psychologie QuébecUniversites US - Reconnaissance en France
Etudes de Gestion / Québec : McGill / HEC M. / ...EM strasbourg: doubles diplômes
Univ. Québec ou Magistères ParisiensBoîtes Françaises embauchent diplômes canadiens? (informatique)
Le chomage des jeunes diplomésreconnaissance de l'actuaire à l'étranger
pourcentage de diplômés en france ?Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
Plus de sujets relatifs à : immigration Québec et reconnaissance des diplômes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR