Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5209799
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 31-01-2023 à 13:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

L'indice ok, même si c'est injuste, c'est malheureusement la réglementation.
Mais logiquement, en tout cas pour CDD => titularisation, tu conserves ta rémunération.  (cf. mon poste page précédente)


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 13:41:17  profilanswer
 

n°5209801
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2023 à 13:42:44  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


 
Si j'ai négocié pour le cdd puis j'ai re négocié pour le cdi.
Le problème c'est maintenant que je passe fonctionnaire, je ne peux pas garder l'indice que j'avais négocié et qu'à la place on me garde la moitié de mes années d'ancienneté  [:nik166]


 
Ben oui, on ne t'a pas prévenu à l'embauche?
Ici je suis échelon 4 avec une rémunération d'échelon 10+primes sur la grille des attachés...
 
Autant dire que j'espère que le gouvernement augmentera le point d'indice (lol)


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5209809
mathieuu
Posté le 31-01-2023 à 15:08:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

L'indice ok, même si c'est injuste, c'est malheureusement la réglementation.
Mais logiquement, en tout cas pour CDD => titularisation, tu conserves ta rémunération.  (cf. mon poste page précédente)


 
Je pense que je ne comprends pas, pour moi ma rémunération = mon indice (ou tu parlais de l'échelon dans la 1ere phrase à la place de l'indice ? mais bon même dans le concept c'est censé être lié échelon et indice ..)  
 

gars_lent a écrit :


 
Ben oui, on ne t'a pas prévenu à l'embauche?
Ici je suis échelon 4 avec une rémunération d'échelon 10+primes sur la grille des attachés...
 
Autant dire que j'espère que le gouvernement augmentera le point d'indice (lol)


 
Hum à quel embauche [:urd] ?  
 
J'ai des raisonnements qui m'aurait l'air clairs et plutôt logiques mais qui n'ont jamais l'air de fonctionner comme je pense une fois appliqué dans le monde réel :pfff:  
 
Je me suis fais embauché IGE échelon 8 en CDD, au bout de 2 ans je pensais naïvement que je passerai automatiquement à 9 vu que l'échelon 8 dure 2 ans... Du coup après 2-3 mois toujours au même salaire j'ai donc demandé si ils n'avaient pas oublier de me passer à 9 et on m'a sympathiquement envoyé boulet comme quoi j'aurai du demandé ça avant de signer mon contrat (et vu que je venais de signer un contrat de 2 ans de plus, bah 4 ans à l'échelon 8  [:prozac] ).
 
Ensuite à l'embauche en CDI, j'ai un peu fait le pénible pour réussir à négocier le salaire et avoir un échelon 11, et dans la foulée j'ai profité qu'ils ouvrent un poste au concours pour le passer en me disant que je garderais mon échelon 11 et que j'aurai les primes ifse en plus.  
 
Mais c'est seulement une fois que j'ai eu les résultats du concours et en parlant avec des fonctionnaires ici et la que j'ai compris que cela ne fonctionne pas comme je pense à simplement avoir les primes en plus  [:nik166]  (et que tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même traitement ..) :
 - A priori le cas qui revient le plus souvent j'ai l'impression : on reprend ton ancienneté à 50% (pourquoi que la moitié ? aucune idée, et en plus de ça que le privé ou que le public mais pas la somme des 2  [:dovakor:4] ) et ça donne ton nouvel échelon en suivant la grille (a priori dans mon cas 11 ans / 2 -> 5,5 ans -> IGE échelon 5 et du coup IM = 464) et on te file les primes ifse en plus.
 - Et pour certains (comme vous de ce que je comprends) : ils arrivent à garder l'IM de leur échelon (11 -> 599 dans mon cas) et touche les primes ifse en plus, mais retombe quand même en "échelon" via l'ancienneté (du coup toujours échelon 5 dans mon cas), puis doivent attendre pendant des années avec le même IM jusqu'à ce que l'échelon calculé avec l'ancienneté remonte jusqu'à avoir un IM supérieur (donc remontée de l'échelon 5 à l'échelon 12 dans mon cas soit ~11 années)  
 
Mais ensuite j'ai pas eu "d'embauche" à proprement parler pour le poste du concours, j'ai juste passé le concours mais je n'ai rien eu de particulier ensuite pour l'embauche (Je pense qu'à l'heure actuelle je ne suis même pas capable de sortir le moindre papier pour "prouver" que je suis devenu fonctionnaire et que je suis plus en CDI ..)


---------------
POE
n°5209810
death4578
Zotto Mola
Posté le 31-01-2023 à 15:11:48  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


Mais ensuite j'ai pas eu "d'embauche" à proprement parler pour le poste du concours, j'ai juste passé le concours mais je n'ai rien eu de particulier ensuite pour l'embauche (Je pense qu'à l'heure actuelle je ne suis même pas capable de sortir le moindre papier pour "prouver" que je suis devenu fonctionnaire et que je suis plus en CDI ..)


T'as pas une nomination au journal officiel ? Ou sinon demande une attestation employeur :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5209821
nasdak
Posté le 31-01-2023 à 15:26:23  profilanswer
 

mathieuu a écrit :

 

Je pense que je ne comprends pas, pour moi ma rémunération = mon indice (ou tu parlais de l'échelon dans la 1ere phrase à la place de l'indice ? mais bon même dans le concept c'est censé être lié échelon et indice ..)

 


 
mathieuu a écrit :

 

Hum à quel embauche [:urd] ?

 

J'ai des raisonnements qui m'aurait l'air clairs et plutôt logiques mais qui n'ont jamais l'air de fonctionner comme je pense une fois appliqué dans le monde réel :pfff:

 

Je me suis fais embauché IGE échelon 8 en CDD, au bout de 2 ans je pensais naïvement que je passerai automatiquement à 9 vu que l'échelon 8 dure 2 ans... Du coup après 2-3 mois toujours au même salaire j'ai donc demandé si ils n'avaient pas oublier de me passer à 9 et on m'a sympathiquement envoyé boulet comme quoi j'aurai du demandé ça avant de signer mon contrat (et vu que je venais de signer un contrat de 2 ans de plus, bah 4 ans à l'échelon 8 [:prozac] ).

 

Ensuite à l'embauche en CDI, j'ai un peu fait le pénible pour réussir à négocier le salaire et avoir un échelon 11, et dans la foulée j'ai profité qu'ils ouvrent un poste au concours pour le passer en me disant que je garderais mon échelon 11 et que j'aurai les primes ifse en plus.

 

Mais c'est seulement une fois que j'ai eu les résultats du concours et en parlant avec des fonctionnaires ici et la que j'ai compris que cela ne fonctionne pas comme je pense à simplement avoir les primes en plus [:nik166] (et que tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même traitement ..) :
- A priori le cas qui revient le plus souvent j'ai l'impression : on reprend ton ancienneté à 50% (pourquoi que la moitié ? aucune idée, et en plus de ça que le privé ou que le public mais pas la somme des 2 [:dovakor:4] ) et ça donne ton nouvel échelon en suivant la grille (a priori dans mon cas 11 ans / 2 -> 5,5 ans -> IGE échelon 5 et du coup IM = 464) et on te file les primes ifse en plus.
- Et pour certains (comme vous de ce que je comprends) : ils arrivent à garder l'IM de leur échelon (11 -> 599 dans mon cas) et touche les primes ifse en plus, mais retombe quand même en "échelon" via l'ancienneté (du coup toujours échelon 5 dans mon cas), puis doivent attendre pendant des années avec le même IM jusqu'à ce que l'échelon calculé avec l'ancienneté remonte jusqu'à avoir un IM supérieur (donc remontée de l'échelon 5 à l'échelon 12 dans mon cas soit ~11 années)

 

Mais ensuite j'ai pas eu "d'embauche" à proprement parler pour le poste du concours, j'ai juste passé le concours mais je n'ai rien eu de particulier ensuite pour l'embauche (Je pense qu'à l'heure actuelle je ne suis même pas capable de sortir le moindre papier pour "prouver" que je suis devenu fonctionnaire et que je suis plus en CDI ..)


un titulaire ne gagne pas plus qu'un contractuel, tu pensais qu'en devenant titulaire tu récupérais toutes les prime en plus ?
l'indice pour les cdd et cdi c'est juste ce qui permet de calculer ton traitement.

n°5209823
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 31-01-2023 à 15:31:19  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


 
Je pense que je ne comprends pas, pour moi ma rémunération = mon indice (ou tu parlais de l'échelon dans la 1ere phrase à la place de l'indice ? mais bon même dans le concept c'est censé être lié échelon et indice ..)  
 


 

mathieuu a écrit :


 
Hum à quel embauche [:urd] ?  
 
J'ai des raisonnements qui m'aurait l'air clairs et plutôt logiques mais qui n'ont jamais l'air de fonctionner comme je pense une fois appliqué dans le monde réel :pfff:  
 
Je me suis fais embauché IGE échelon 8 en CDD, au bout de 2 ans je pensais naïvement que je passerai automatiquement à 9 vu que l'échelon 8 dure 2 ans... Du coup après 2-3 mois toujours au même salaire j'ai donc demandé si ils n'avaient pas oublier de me passer à 9 et on m'a sympathiquement envoyé boulet comme quoi j'aurai du demandé ça avant de signer mon contrat (et vu que je venais de signer un contrat de 2 ans de plus, bah 4 ans à l'échelon 8  [:prozac] ).
 
Ensuite à l'embauche en CDI, j'ai un peu fait le pénible pour réussir à négocier le salaire et avoir un échelon 11, et dans la foulée j'ai profité qu'ils ouvrent un poste au concours pour le passer en me disant que je garderais mon échelon 11 et que j'aurai les primes ifse en plus.  
 
Mais c'est seulement une fois que j'ai eu les résultats du concours et en parlant avec des fonctionnaires ici et la que j'ai compris que cela ne fonctionne pas comme je pense à simplement avoir les primes en plus  [:nik166]  (et que tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même traitement ..) :
 - A priori le cas qui revient le plus souvent j'ai l'impression : on reprend ton ancienneté à 50% (pourquoi que la moitié ? aucune idée, et en plus de ça que le privé ou que le public mais pas la somme des 2  [:dovakor:4] ) et ça donne ton nouvel échelon en suivant la grille (a priori dans mon cas 11 ans / 2 -> 5,5 ans -> IGE échelon 5 et du coup IM = 464) et on te file les primes ifse en plus.
 - Et pour certains (comme vous de ce que je comprends) : ils arrivent à garder l'IM de leur échelon (11 -> 599 dans mon cas) et touche les primes ifse en plus, mais retombe quand même en "échelon" via l'ancienneté (du coup toujours échelon 5 dans mon cas), puis doivent attendre pendant des années avec le même IM jusqu'à ce que l'échelon calculé avec l'ancienneté remonte jusqu'à avoir un IM supérieur (donc remontée de l'échelon 5 à l'échelon 12 dans mon cas soit ~11 années)  
 
Mais ensuite j'ai pas eu "d'embauche" à proprement parler pour le poste du concours, j'ai juste passé le concours mais je n'ai rien eu de particulier ensuite pour l'embauche (Je pense qu'à l'heure actuelle je ne suis même pas capable de sortir le moindre papier pour "prouver" que je suis devenu fonctionnaire et que je suis plus en CDI ..)


• Alors en tant que contractuel tu ne suis pas les grilles donc logique que tu ne sois pas passé échelon 9 de façon automatique. En tant que contractuel c’est négociation à chaque entretien annuel avec +/- de marge de manœuvre.  
 
• au passage fonctionnaire oui il y a un recalcul avec 50% de reprise de la plus grande carrière (public ou privé) pour les catégories A  
Ça te positionne à un échelon moindre de ton actuel mais c’est compensé par un complément, par contre ça te bloque x années.
 
• tu as forcément un arrêté de nomination comme titulaire fonction publique (en sus du résultat du concours)
 
Ta gestionnaire RH ne t’a pas expliqué tout ça !?!

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 31-01-2023 à 15:33:30
n°5209853
mathieuu
Posté le 31-01-2023 à 16:38:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :


un titulaire ne gagne pas plus qu'un contractuel, tu pensais qu'en devenant titulaire tu récupérais toutes les prime en plus ?
l'indice pour les cdd et cdi c'est juste ce qui permet de calculer ton traitement.  


 
Oui clairement si je me suis embêté à préparer puis passer le concours c'était pour avoir les primes ifse en plus (histoire d'avoir réellement plus que le salaire d'un junior dans le privé)
 

Htan a écrit :


• Alors en tant que contractuel tu ne suis pas les grilles donc logique que tu ne sois pas passé échelon 9 de façon automatique. En tant que contractuel c’est négociation à chaque entretien annuel avec +/- de marge de manœuvre.  
 
• au passage fonctionnaire oui il y a un recalcul avec 50% de reprise de la plus grande carrière (public ou privé) pour les catégories A  
Ça te positionne à un échelon moindre de ton actuel mais c’est compensé par un complément, par contre ça te bloque x années.
 
• tu as forcément un arrêté de nomination comme titulaire fonction publique (en sus du résultat du concours)
 
Ta gestionnaire RH ne t’a pas expliqué tout ça !?!


 

  • Oui pour le contractuel j'ai bien compris après coup que la grille associée à ton échelon c'est juste une grosse illusion (qui au final leur sert surtout à ce simplifier la vie à eux et faire rentrer tout le monde dans le même moule et pas avoir à gerer des gens en plus qui se pointent avec des chiffres sorties de nul part).  

Je trouverais plus correct que l'on indique juste le brut , ou bien l'indice (brut ou majoré) avec la valeur du point d'indice.  
Mais si on t'indique un niveau sur une grille cela devrait être clairement annoncé que l'on ne montera pas dans la grille automatiquement.
 

  • C'est quoi ce "complément" ?  


  • Si j'ai bien compris les "étapes", la première c'est la "nomination" du coup pour le moment je suis juste "nommé" ("nominé"  [:canaille]  ?) fonctionnaire, mais du coup c'est seulement "fonctionnaire stagiaire" pendant un an, puis je serais "titularisé" au bout d'un an (donc au 12 décembre 2023).


  • Disons que j'évite de trop contacter les RH vu que les rares fois où j'ai fais des demandes j'ai failli démissionner :sweat: , et ces derniers temps a priori c'était un peu la pagaille vu qu'il y a eu quelques départs et qu'il a fallu trouver des remplaçants donc j'ai pas voulu rajouté du boulot pour des "détails" (je me suis dit qu'il y aura bien un moment où il faudra que je signe un genre d'équivalent de "contrat de travail" de fonctionnaire et sans doute une fin de CDI)



---------------
POE
n°5209858
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 31-01-2023 à 16:44:00  profilanswer
 

Ah oui là tu n’es « que » stagiaire  
Dans un an, si tout se passe bien (99% des cas), tu seras titularisé et tu recevras alors un arrêté de titularisation (il n’y a pas de contrat de travail chez les fonctionnaires)
 
Pour le complément je t’invite à relire le post de Meunière sur la page précédente

n°5209859
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2023 à 16:46:45  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


 
Oui clairement si je me suis embêté à préparer puis passer le concours c'était pour avoir les primes ifse en plus (histoire d'avoir réellement plus que le salaire d'un junior dans le privé)
 


 

mathieuu a écrit :


 

  • Oui pour le contractuel j'ai bien compris après coup que la grille associée à ton échelon c'est juste une grosse illusion (qui au final leur sert surtout à ce simplifier la vie à eux et faire rentrer tout le monde dans le même moule et pas avoir à gerer des gens en plus qui se pointent avec des chiffres sorties de nul part).  

Je trouverais plus correct que l'on indique juste le brut , ou bien l'indice (brut ou majoré) avec la valeur du point d'indice.  
Mais si on t'indique un niveau sur une grille cela devrait être clairement annoncé que l'on ne montera pas dans la grille automatiquement.
 

  • C'est quoi ce "complément" ?  


  • Si j'ai bien compris les "étapes", la première c'est la "nomination" du coup pour le moment je suis juste "nommé" ("nominé"  [:canaille]  ?) fonctionnaire, mais du coup c'est seulement "fonctionnaire stagiaire" pendant un an, puis je serais "titularisé" au bout d'un an (donc au 12 décembre 2023).


  • Disons que j'évite de trop contacter les RH vu que les rares fois où j'ai fais des demandes j'ai failli démissionner :sweat: , et ces derniers temps a priori c'était un peu la pagaille vu qu'il y a eu quelques départs et qu'il a fallu trouver des remplaçants donc j'ai pas voulu rajouté du boulot pour des "détails" (je me suis dit qu'il y aura bien un moment où il faudra que je signe un genre d'équivalent de "contrat de travail" de fonctionnaire et sans doute une fin de CDI)




 
Tiens pour mon cas:
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/HFgRVgb/FFE05-E85-EAF8-472-A-96-FE-30-A416-FB789-E.jpg


 
Penche la tête désolé :o


Message édité par gars_lent le 31-01-2023 à 16:47:19

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5209867
mathieuu
Posté le 31-01-2023 à 17:09:46  profilanswer
 

Pas de soucis pour pencher la tête :D (et pour le coup ça serait trop cool si ça pouvait être comme ça pour moi aussi :D )
Donc c'est ça un passage de l'arrêté de titularisation ? Et cela s'applique directement pendant la phase de stagiaire ou je dois attendre d’être titulaire pour espérer que cela s'applique ?
 
(Du bref contact que j'avais eu avec ma gestionnaire RH elle m'avait dit que pour commencé j'aurais seulement un échelon 1 et qu'il faut attendre un retour du ministère)


---------------
POE
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 17:09:46  profilanswer
 

n°5209877
meuniere
Posté le 31-01-2023 à 18:14:56  profilanswer
 

Ce post a l'air assez clair sur le déconnexion rémunération/ancienneté :
https://forum.snptes.fr/index.php?topic=13272.0


Message édité par meuniere le 31-01-2023 à 18:17:05
n°5209901
XaTriX
Posté le 31-01-2023 à 23:15:42  profilanswer
 

Suite de mes questions sur les BP CNRS et ENSAP pour quelques années en arrière : j'ai bien tout en physique mais bon ça vous vous en foutez peut-être un peu beaucoup.

 

Par contre je ne retrouve ni certificat de travail ni attestation employeur (destiné à Pole Emploi) pour la fin d'un CDD CNRS.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça passer à l'époque; soit je l'ai oublié soit je ne les ai jamais eus.
J'imagine que le CNRS produit ces papiers là pour un contractuel non ? Rien d'extraordinaire je suppose.
Etonnant que je les ai perdus vu que je conserve tout et que tout est sous plastique rangé comme il faut [:transparency]

 

J'espère que ma DR de l'époque peut être en mesure de me re-fournir ces papiers  [:minipinguin]


Message édité par XaTriX le 31-01-2023 à 23:17:31

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5210202
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-02-2023 à 12:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
Une question je quitte mon cdd par démission le dernier jours de février.
Je n’ai pris depuis le mois de janvier ancien jours de congés payé.
Ma RH me dit que j’ai droit seulement à 4 jours de  congés annuels.
Il me semble que c’est 2.5 jours par mois de présence donc 5 jours et non 4 ?


---------------

n°5210204
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 03-02-2023 à 12:05:37  profilanswer
 

Teste ici  
Je ne peux pas car je ne connais pas ta FP
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F488

n°5210207
zguvus
Posté le 03-02-2023 à 12:36:34  profilanswer
 

2.5 par mois ça ferait 30 annuels :o

n°5210228
meuniere
Posté le 03-02-2023 à 14:58:58  profilanswer
 

En général, c'est bien 2j par mois. (=5 semaines de congés donc 25j/an = 2j/mois pour quelqu'un à temps plein)
C'est moi qui m'était plantée quand on avait discuté il y a qq jours, car dans mon précédent boulot, on avait un régime un peu bizarre avec 30j de congés annuel par an.


Message édité par meuniere le 03-02-2023 à 14:59:20
n°5210261
Trotamundo​s
Posté le 03-02-2023 à 17:22:39  profilanswer
 

zguvus a écrit :

2.5 par mois ça ferait 30 annuels :o


C'est le cas dans le privé parce qu'on compte en jours ouvrables. Par contre on te compte jusqu'à 5 samedis par an, 1 pour chaque vendredi posé et ça même si tu ne travailles pas le samedi.
Ça revient au même (5 semaines de congés payés) sauf si tu ne poses un minimum de vendredis - ce qui te permet de gratter quelques jours :o

n°5210275
meuniere
Posté le 03-02-2023 à 19:00:19  profilanswer
 

C'est pas systématique dans le privé. En BET, j'avais 25j/an, comme dans la FP.

n°5210286
Trotamundo​s
Posté le 03-02-2023 à 19:59:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est pas systématique dans le privé. En BET, j'avais 25j/an, comme dans la FP.


Sauf erreur de ma part c'est pas légal, il faut prendre le calcul le plus favorable au salarié.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] 0semaine..

n°5210309
meuniere
Posté le 03-02-2023 à 22:50:48  profilanswer
 

Ah ouais ?
Bon ça n'aurait rien changé, avec seulement 5 semaines de congés (pas de RTT, 7h/jour) et vivant loin de chez ma famille, je prenais toujours des semaines complètes

n°5211020
jo2jo
Posté le 13-02-2023 à 10:34:54  profilanswer
 

Contractuel (CDD 3 ans, catégorie A) je travaille dans une direction interministérielle, au SPM, en cours de réorga. Mon équipe et mon poste vont être supprimés dans le cadre initialement dessiné et les activités partiellement redispatchées en interne et/ou dans dans un autre ministère. On me parle de réaffectation dans la DI mais cela nécessitera de candidater au poste, même si on nous assure, il n'y aura pas d'autres candidats.
 
On est d'accord que c'est bizarre ? :o

n°5211030
zguvus
Posté le 13-02-2023 à 11:01:45  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Contractuel (CDD 3 ans, catégorie A) je travaille dans une direction interministérielle, au SPM, en cours de réorga. Mon équipe et mon poste vont être supprimés dans le cadre initialement dessiné et les activités partiellement redispatchées en interne et/ou dans dans un autre ministère. On me parle de réaffectation dans la DI mais cela nécessitera de candidater au poste, même si on nous assure, il n'y aura pas d'autres candidats.
 
On est d'accord que c'est bizarre ? :o


Ben normalement le poste devrait être proposé aux fonctionnaires avant de mettre un contractuel dessus.
Mais ça doit être un poste profilé donc il n'y a pas trop de crainte à avoir je dirais.

n°5211085
Hellzed
Posté le 13-02-2023 à 22:00:35  profilanswer
 

Etant donné qu'il y a pas mal de contractuels de passage sur ce topic et en pleines recherches pour une collègue dans cette position, je vous partage un guide ô combien utile notamment sur la jurisprudence lorsqu'on doute sur ce que l'on peut demander..
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=41433

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 16-02-2023 à 23:53:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5211415
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-02-2023 à 22:57:15  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Etant donné qu'il y a pas mal de contractuels de passage sur ce topic et en pleines recherches pour une collègue dans cette position je vous partage un guide ô combien utile notamment sur la jurisprudence lorsqu'on doute sur ce que l'on peut demander..
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=41433


Merci !


---------------

n°5211563
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-02-2023 à 13:27:20  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Attaché d'administration c'est le même avancement qu'attaché territorial justement.
 
Mais oui la grille C et le bas de la grille B c'est clairement honteux. Ma collègue était dég de voir qu'elle gagne juste 50 balles de plus que le stagiaire alors qu'elle a 10 ans d'ancienneté... M'enfin ça fait 20 ans maintenant que c'est comme ça.


 
 
c'est ce qui va visiblement changer avec la prochaine réforme apparemment, car le bas de la chaine  est collé littéralement au smic et en dessous .. et ça va commencer à coincer sévère ...  
Il va y avoir une belle vague de départ en retraite malgré la réforme, et personne derrière pour remplacer à 1375€ net.. donc soit l'état revalorise tout ça violement soit le contribuable ira s'assoir pépouze derrière le bureau et réalisera lui même sa demande à l'état civil  :o  
Soit tu mets dans ces postes tous les salariés cassé par un métier physique et qui veulent finir leur carrière sur une chaise (c'est beaucoup de CV reçu quotidiennement quelque soit les postes .. comptable accueil Biblio RH ...)
 
De plus dans le secteur manuel .. pas ou peu de candidat pour être plombier ou elec au smic .. quand il y'a un candidat il travaille à l'extérieur au black ou demande l'autorisation au maire d'exercer ailleurs.  
Pour les postes type B ça defile et ça se casse ..
 
Bref 4 mois que je suis dedans et 1 mois avant dans une autre Mairie et tu sens direct qu'on touche à la fin du game.
Venant du privé ma faible expérience de ce domaine est pourtant révélatrice d'un problème car dans mon entourage on m'informe que c'est la même mouise dans celle d'Etat et dans d'autre grosse admin territ.
 
Bon sur ce j'attends ma stagiairisation  ou pas car aussi le deal serait d'arrêter la chose  :o  
 
(j'ai bien fait de faire mes papiers maintenant  :D )


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°5211582
Homunculus
Posté le 19-02-2023 à 16:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce qu'il existe des sites fiables qui donnent les salaires pour des postes d'ingénieur informatique dans des entreprises publiques comme la RATP ou GRDF par exemple?
A part glassdoor je ne trouve pas grand chose et c'est très disparate.  
Et aussi comment fait on pour décrocher des contrats free-lance dans ce type de structure? Il faut passer par des sites spécialisés où ce sont les sites classiques du style free-work?
 

n°5212102
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-02-2023 à 22:23:49  profilanswer
 

Homunculus a écrit :

Bonjour,
 
Est ce qu'il existe des sites fiables qui donnent les salaires pour des postes d'ingénieur informatique dans des entreprises publiques comme la RATP ou GRDF par exemple?
A part glassdoor je ne trouve pas grand chose et c'est très disparate.  
Et aussi comment fait on pour décrocher des contrats free-lance dans ce type de structure? Il faut passer par des sites spécialisés où ce sont les sites classiques du style free-work?
 


 
Les contrats free-lance dans ce type de structure sont rare voire inexistant.
Tu dois passer par un titulaire du marché public pour porter juridiquement l’offre.
Donc tu dois être sous traitant.
Regarde qui a l’ugap ou au siperec quel est le détenteur du marché dans ta ligne de compétences.


---------------

n°5212275
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-02-2023 à 12:09:58  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
c'est ce qui va visiblement changer avec la prochaine réforme apparemment, car le bas de la chaine  est collé littéralement au smic et en dessous .. et ça va commencer à coincer sévère ...  
Il va y avoir une belle vague de départ en retraite malgré la réforme, et personne derrière pour remplacer à 1375€ net.. donc soit l'état revalorise tout ça violement soit le contribuable ira s'assoir pépouze derrière le bureau et réalisera lui même sa demande à l'état civil  :o  
Soit tu mets dans ces postes tous les salariés cassé par un métier physique et qui veulent finir leur carrière sur une chaise (c'est beaucoup de CV reçu quotidiennement quelque soit les postes .. comptable accueil Biblio RH ...)


 
Ca sera pas revalorisé, tu auras juste les winners qui pousseront pour que tout parte dans le privé en accusant les hordes de josiannes de rien branler de leur journée.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°5212629
toutsec
Posté le 27-02-2023 à 15:05:24  profilanswer
 

Question déjà posée 100 fois mais la MGEN pour un couple FP, FPT (contractuel) + bébé à naître, c'est bueno où bien faut passer son tour?

n°5213511
Ghm80
Posté le 02-03-2023 à 17:15:25  profilanswer
 

Si l'un des deux est dans l'Education Nationale, ça s'étudie. Sinon, tu peux passer ton tour

n°5213910
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2023 à 07:38:15  profilanswer
 

demande à marlene schiappa ce qu'elle en pense

n°5213953
Ascio
Posté le 04-03-2023 à 14:38:29  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ouais.... et puis maintenant j'ai 200 € de prime mobilité puisque je vélotaf tous les jours  [:bultom:2]  
 
J'ai épluché ma fiche de paie. J'ai la prime chaussures ? 30 balles par an...
 
Mais surtout la prime 1ere cat : Taux 0,75 qui semble correspondre à une indemnité pour travaux dangereux, insalubre... je bosse dans un bureau  [:belzedar:4]  
 
A force de creuser je trouve des éléments de rému que je ne devrai pas percevoir, je vais accepter la proposition et la fermer  :D


 
C'est quoi ton job pour justifier ça ? pour être confort au taf je dois passer 250 balles/ans de chaussures...

n°5213955
Ascio
Posté le 04-03-2023 à 14:57:58  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


 
Je pense que je ne comprends pas, pour moi ma rémunération = mon indice (ou tu parlais de l'échelon dans la 1ere phrase à la place de l'indice ? mais bon même dans le concept c'est censé être lié échelon et indice ..)  
 


 

mathieuu a écrit :


 
Hum à quel embauche [:urd] ?  
 
J'ai des raisonnements qui m'aurait l'air clairs et plutôt logiques mais qui n'ont jamais l'air de fonctionner comme je pense une fois appliqué dans le monde réel :pfff:  
 
Je me suis fais embauché IGE échelon 8 en CDD, au bout de 2 ans je pensais naïvement que je passerai automatiquement à 9 vu que l'échelon 8 dure 2 ans... Du coup après 2-3 mois toujours au même salaire j'ai donc demandé si ils n'avaient pas oublier de me passer à 9 et on m'a sympathiquement envoyé boulet comme quoi j'aurai du demandé ça avant de signer mon contrat (et vu que je venais de signer un contrat de 2 ans de plus, bah 4 ans à l'échelon 8  [:prozac] ).
 
Ensuite à l'embauche en CDI, j'ai un peu fait le pénible pour réussir à négocier le salaire et avoir un échelon 11, et dans la foulée j'ai profité qu'ils ouvrent un poste au concours pour le passer en me disant que je garderais mon échelon 11 et que j'aurai les primes ifse en plus.  
 
Mais c'est seulement une fois que j'ai eu les résultats du concours et en parlant avec des fonctionnaires ici et la que j'ai compris que cela ne fonctionne pas comme je pense à simplement avoir les primes en plus  [:nik166]  (et que tout le monde n'a pas l'air d'avoir le même traitement ..) :
 - A priori le cas qui revient le plus souvent j'ai l'impression : on reprend ton ancienneté à 50% (pourquoi que la moitié ? aucune idée, et en plus de ça que le privé ou que le public mais pas la somme des 2  [:dovakor:4] ) et ça donne ton nouvel échelon en suivant la grille (a priori dans mon cas 11 ans / 2 -> 5,5 ans -> IGE échelon 5 et du coup IM = 464) et on te file les primes ifse en plus.
 - Et pour certains (comme vous de ce que je comprends) : ils arrivent à garder l'IM de leur échelon (11 -> 599 dans mon cas) et touche les primes ifse en plus, mais retombe quand même en "échelon" via l'ancienneté (du coup toujours échelon 5 dans mon cas), puis doivent attendre pendant des années avec le même IM jusqu'à ce que l'échelon calculé avec l'ancienneté remonte jusqu'à avoir un IM supérieur (donc remontée de l'échelon 5 à l'échelon 12 dans mon cas soit ~11 années)  
 
Mais ensuite j'ai pas eu "d'embauche" à proprement parler pour le poste du concours, j'ai juste passé le concours mais je n'ai rien eu de particulier ensuite pour l'embauche (Je pense qu'à l'heure actuelle je ne suis même pas capable de sortir le moindre papier pour "prouver" que je suis devenu fonctionnaire et que je suis plus en CDI ..)


 
Exactement la même que toi, plusieurs fois de suite :
 
1) Je passe mon concours dans la FPT, à l'époque j'avais le choix entre faire le concours catégorie B ou directement celui de catégorie "B+" (principal 2nde classe). J'opte pour celui-ci en me disant que même si l'écart de paye est faible en début de carrière ça augmente au fil des années, et ça ne fera qu'un seul examen plus tard dans la carrière à passer pour finir au grade principal de 1ère classe
 
2) Lors de l'embauche lors de la reprise d'ancienneté, la RH m'explique qu'il faut faire 2 calculs séparés, soit le public (75% repris), soit le privé (50% repris). Donc :
     a. Je me fais douiller mes quelques expériences dans le public que j'avais pu faire comme contractuel.
     b. Avec mes expériences professionnelles à ce moment-là, j'aurais dû être reclassé au 3ème échelon de la catégorie B. Mais que nenni ! j'ai eu l'indécence de passer le concours catégorie B+, et pour le reclassement en B+ il y avait un tableau d'équivalence avec la catégorie B, et en gros échelon 1/2/3 cat B = échelon 1 cat B+. Résultat : absolument 0, nada, quedal, on te nie littéralement ton vécu professionnel antérieur. [:tinostar]  
 
3) Après qq années dans la FPT, je décide de passer un concours cat A pour la FPE. Lors du reclassement, on m'explique que n'ayant été "que" cat B/B+, les 7 premières années dans cette catégorie B sont comptées pour.... 0, nada, quedal. J'ai donc un échelon inférieur à des gens qui entrent en même temps que moi et ont fait juste qq mois comme contractuels à des postes moins importants, mais au sein de ce même ministère.   [:bap2703]  
 
4) Et au passage, bien que je soit (très) légèrement plus haut en nbre de pts d'indice, je perds mes 350 balles d'IFSE, donc quand même moins payé qu'avant [:tceupa] (même si c'est temporaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 04-03-2023 à 15:10:17
n°5213958
Ascio
Posté le 04-03-2023 à 15:15:55  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Parfaitement d'accord.
 
Si je pouvais, je supprimerais volontiers ma cotisation retraite tout court en échange de ne pas avoir la retraite dans x années. Je ferais sans doute mieux en plaçant moi-même et j'ai l'impression de mettre ça dans un puits sans fonds... Au final l'écart à la retraite n'est pas énorme entre un retraité qui avait un salaire aisé et une personne qui n'a jamais cotisé qui a le minimum vieillesse.
 
Mais bon ça n'arrivera pas :o


 
 
Totalement, et ce d'autant plus si tu es encore assez éloigné de la date de ta retraite. Mais il faut bien qu'on se saigne pour les boomers.

n°5213959
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-03-2023 à 15:21:09  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Exactement la même que toi, plusieurs fois de suite :
 
1) Je passe mon concours dans la FPT, à l'époque j'avais le choix entre faire le concours catégorie B ou directement celui de catégorie "B+" (principal 2nde classe). J'opte pour celui-ci en me disant que même si l'écart de paye est faible en début de carrière ça augmente au fil des années, et ça ne fera qu'un seul examen plus tard dans la carrière à passer pour finir au grade principal de 1ère classe
 
2) Lors de l'embauche lors de la reprise d'ancienneté, la RH m'explique qu'il faut faire 2 calculs séparés, soit le public (75% repris), soit le privé (50% repris). Donc :
     a. Je me fais douiller mes quelques expériences dans le public que j'avais pu faire comme contractuel.
     b. Avec mes expériences professionnelles à ce moment-là, j'aurais dû être reclassé au 3ème échelon de la catégorie B. Mais que nenni ! j'ai eu l'indécence de passer le concours catégorie B+, et pour le reclassement en B+ il y avait un tableau d'équivalence avec la catégorie B, et en gros échelon 1/2/3 cat B = échelon 1 cat B+. Résultat : absolument 0, nada, quedal, on te nie littéralement ton vécu professionnel antérieur. [:tinostar]  
 
3) Après qq années dans la FPT, je décide de passer un concours cat A pour la FPE. Lors du reclassement, on m'explique que n'ayant été "que" cat B/B+, les 7 premières années dans cette catégorie B sont comptées pour.... 0, nada, quedal. J'ai donc un échelon inférieur à des gens qui entrent en même temps que moi et ont fait juste qq mois comme contractuels à des postes moins importants, mais au sein de ce même ministère.   [:bap2703]  
 
4) Et au passage, bien que je soit (très) légèrement plus haut en nbre de pts d'indice, je perds mes 350 balles d'IFSE, donc quand même moins payé qu'avant [:tceupa] (même si c'est temporaire)


Bizarre le 3/

n°5213962
meuniere
Posté le 04-03-2023 à 15:54:24  profilanswer
 

C'est la règle.
Quand tu passes de B à A, tu es reclassé à l’échelon dont l'indice est égal ou juste au dessus de celui que tu détiens comme B. Il n'y a pas d'autre forme de reprise d'ancienneté.
Ton ancienneté est valorisée pour les concours : c'est ça que te permet de passer les concours en interne ou les examens pro.

 

En fait quand tu as bac+3 (bac+ 5 pour la filière technique), que tu as déjà occupé des boulots de contractuel A ou des boulots équivalents dans le privé, si tu réussi le concours B ou B+, il y a un pari stratégique à faire :
- soit tu demandes ta reprise d'ancienneté pour le classement en B, mais tu ne pourras plus rien faire valoir par la suite
- soit tu choisis de partir de 0, en gardant la reprise d'ancienneté pour le jour où tu réussis le concours A

 

La 2ème solution est la meilleure si tu réussis le concours A rapidement après le B. Mais ça c'est un pari !

 

La seule chose que je ne sais pas c'est dans le cas où tu as à la fois bossé comme contractuel et dans le privé.
Est-ce que tu peux demander la reprise de contractuel lors de la titularisation B, puis, si c'est plus intéressant que le reclassement classique B=> A, demander la reprise des services du privé lors de ton classement A ? Ou inversement.
Je pense que oui, mais à vérifier.

 

De toute façon c'est simple : dans 95% des cas, les carrières mixtes ne sont pas valorisées, on se fait avoir par rapport à quelqu'un qui a directement été fonctionnaire titulaire.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 04-03-2023 à 16:17:15
n°5213963
TARKON
Pas très futé
Posté le 04-03-2023 à 16:06:28  profilanswer
 

J'ai jamais regardé tous ces trucs mais je sens que si un jour je change de crémerie je vais bien me faire enfler...

 

Reste plus qu'à rester contractuel jusqu'à la retraite vers 2050 :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°5213973
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 04-03-2023 à 18:22:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est la règle.
Quand tu passes de B à A, tu es reclassé à l’échelon dont l'indice est égal ou juste au dessus de celui que tu détiens comme B. Il n'y a pas d'autre forme de reprise d'ancienneté.
Ton ancienneté est valorisée pour les concours : c'est ça que te permet de passer les concours en interne ou les examens pro.
 
En fait quand tu as bac+3 (bac+ 5 pour la filière technique), que tu as déjà occupé des boulots de contractuel A ou des boulots équivalents dans le privé, si tu réussi le concours B ou B+, il y a un pari stratégique à faire :
- soit tu demandes ta reprise d'ancienneté pour le classement en B, mais tu ne pourras plus rien faire valoir par la suite
- soit tu choisis de partir de 0, en gardant la reprise d'ancienneté pour le jour où tu réussis le concours A
 
La 2ème solution est la meilleure si tu réussis le concours A rapidement après le B. Mais ça c'est un pari !
 
La seule chose que je ne sais pas c'est dans le cas où tu as à la fois bossé comme contractuel et dans le privé.
Est-ce que tu peux demander la reprise de contractuel lors de la titularisation B, puis, si c'est plus intéressant que le reclassement classique B=> A, demander la reprise des services du privé lors de ton classement A ? Ou inversement.
Je pense que oui, mais à vérifier.
 
De toute façon c'est simple : dans 95% des cas, les carrières mixtes ne sont pas valorisées, on se fait avoir par rapport à quelqu'un qui a directement été fonctionnaire titulaire.


Oui échelon égal ou supérieur donc tu ne peux pas perdre de salaire

n°5213974
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-03-2023 à 19:54:55  profilanswer
 

Citation :

Posted by
u/FireKAD
3 hours ago
Fonctionnaire content ?
Ask France  
 
Bonjour Air France,
 
J'ai vu passé il y a quelques jours un post reprenant l'article du Figaro sur le fait que plus personne ne veut être dans la fonction publique aujourd'hui.
 
Je suis très largement d'accord avec la plupart des arguments contre la fonction publique aujourd'hui : manque de moyens, bas salaire, très souvent plus l'impression d'être au service de la population...
 
Cependant, si vous êtes de ces, il me semble, plus en plus rares fonctionnaires content de l'être, pourquoi ?


https://www.reddit.com/r/france/com [...] e_content/
 

n°5213976
toutsec
Posté le 04-03-2023 à 20:11:36  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Si l'un des deux est dans l'Education Nationale, ça s'étudie. Sinon, tu peux passer ton tour


Le CNRS c'est éduc Nat ou  Recherche et enseignant supérieur?

n°5213977
XaTriX
Posté le 04-03-2023 à 20:21:44  profilanswer
 

MESRI


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR