Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5194203
snatt1
Posté le 26-09-2022 à 11:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Bonjour, l’administration pour un poste en contractuel catégorie A (je suis déjà contractuel catégorie A au ministère de l’intérieur) me demande pour un autre ministère l’ensemble de mes contrats de travail depuis que je suis cadre, c’est à dire 2003.
J’ai fournis les fiches de paye et le parcours certifié par la sécurité sociale (qui ne peut pas être pipoté car en ligne et qui reprend les cotisations retraite).
 
C’est légal de demander les contrats de travail public et privée sur 20 ans ?
Il me semble que les contrats sont un élément confidentiel juste entre son employeur et la sois même.
Et ne concerne pas d’autres employeurs.
Là je dois revenir sur mes 12 derniers employeurs.


 
pour un contractuel je ne sais pas mais ça se fait pour les entrants via concours dans mon ministère, afin de reprendre l'ancienneté pour le reclassement

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 11:38:44  profilanswer
 

n°5194208
LordK
Posté le 26-09-2022 à 12:35:02  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
pour un contractuel je ne sais pas mais ça se fait pour les entrants via concours dans mon ministère, afin de reprendre l'ancienneté pour le reclassement


 
Les contrats également ?
Perso on m'a juste demandé les fiches de paie et/ou certificats de travail afin de constituer le DSPP.

n°5194218
zguvus
Posté le 26-09-2022 à 13:33:33  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Les contrats également ?
Perso on m'a juste demandé les fiches de paie et/ou certificats de travail afin de constituer le DSPP.


Contrats pas forcément, normalement si tu as une attestation de tes anciens employeurs ça le fait aussi. Pour s'assurer que ton ancienneté est bien reprise.

n°5194220
LordK
Posté le 26-09-2022 à 13:43:03  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Contrats pas forcément, normalement si tu as une attestation de tes anciens employeurs ça le fait aussi. Pour s'assurer que ton ancienneté est bien reprise.


 
Oui c'est bien ce qui ressort de mon expérience perso mais apparemment ça ne suffit pas à l'employeur de Roy qui réclame les contrats de travail et Snatt dit que ça se fait.  
Donc c'est pas clair.

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 26-09-2022 à 13:43:16
n°5194221
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-09-2022 à 13:44:13  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Hello,

 

Qui a donné des formations au CNFPT ici ? On m'a rencardé pour en donner, j'ai un rdv mardi avec une chargée de formation mais j'aimerais bien savoir dans quoi je m'engage avant.

 

J'ai fait il y a un moment déjà. Comme tu l'écris c'est souvent par bouche à oreille, de formateur à copain de formateur  :O

 

Pour les modalités rien d'extraordinaire, c'est des vacations payées à l'heure. Il te faut l'accord de ton administration pour le cumul d'activité et basta.

n°5194228
zguvus
Posté le 26-09-2022 à 14:07:15  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Oui c'est bien ce qui ressort de mon expérience perso mais apparemment ça ne suffit pas à l'employeur de Roy qui réclame les contrats de travail et Snatt dit que ça se fait.  
Donc c'est pas clair.


Nous on prenait tout ce qui pouvait prouver l'ancienneté. Certains services RH ont leurs préférences je suppose :jap:

n°5194229
death4578
Zotto Mola
Posté le 26-09-2022 à 14:15:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Tu t'attaques à un concours difficile :o
 
J'ai écrit la lettre à l'ordinateur avant de passer au stylo :jap:
 
Pour le contenu je sais pas trop quoi te dire, ce sont pas les mêmes sujets si ?


J'suis parfaitement conscient qu'il y a très peu de chance que j'aie l'unique place au concours, et encore, y'a pas eu l'annonce pour 2023. Mais j'ai un parcours pas trop déconnant, et j'ai rien à perdre à tenter :o
Pour le contenu, c'est plutôt, si t'avais mis plus l'accent sur ton intérêt pour le service public, ou ton attrait pour les métiers du corps, ce genre de trucs :jap:
C'est juste que j'ai aucune idée de comment écrire une lettre de motivation, comme j'ai pratiquement jamais eu à en écrire une [:strelok]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5194231
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2022 à 14:19:30  profilanswer
 

Je peux te faire passer la mienne, ça sera plus simple :jap:

n°5194232
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2022 à 14:20:27  profilanswer
 

Je le tenterai aussi en fin de carrière :o

n°5194233
true-wiwi
Posté le 26-09-2022 à 14:23:00  profilanswer
 

1er paragraphe : pourquoi je veux travailler avec vous : missions, attractivité, enjeux

 

2eme paragraphe : pourquoi je suis le bon candidat : mise en valeur des expériences, compétences acquises, les domaines/secteurs en rapport avec les activités de l'employeur visé

 

3eme paragraphe : pourquoi vous et moi ça va faire des chocapics : j'ai envie de travailler dans le secteur/domaine, x. J'ai déjà travaillé sur les projets de desanussage de poulpes comme vous le faites et vous montez une nouvelle usine à gaz 2.0. ça tombe bien j'ai envie de faire directeur d'usine à gaz, c'est comme la poste on a tous à y gagner.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 14:23:00  profilanswer
 

n°5194236
meuniere
Posté le 26-09-2022 à 14:34:38  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je le tenterai aussi en fin de carrière :o


Finalement tu trouves ton compte niveau pro ?  :)  

n°5194237
death4578
Zotto Mola
Posté le 26-09-2022 à 14:38:51  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je peux te faire passer la mienne, ça sera plus simple :jap:


Je t'en serai grandement reconnaissant :jap:
 

Trotamundos a écrit :

Je le tenterai aussi en fin de carrière :o


À voir si ca existera encore dans quelques années déjà, j'ai lu qu'il y avait des rumeurs de fusions des 4 grands corps techniques Mines, Ponts, Armement et INSEE :o
 

true-wiwi a écrit :

1er paragraphe : pourquoi je veux travailler avec vous : missions, attractivité, enjeux
 
2eme paragraphe : pourquoi je suis le bon candidat : mise en valeur des expériences, compétences acquises, les domaines/secteurs en rapport avec les activités de l'employeur visé
 
3eme paragraphe : pourquoi vous et moi ça va faire des chocapics : j'ai envie de travailler dans le secteur/domaine, x. J'ai déjà travaillé sur les projets de desanussage de poulpes comme vous le faites et vous montez une nouvelle usine à gaz 2.0. ça tombe bien j'ai envie de faire directeur d'usine à gaz, c'est comme la poste on a tous à y gagner.


:jap: Le problème pour le troisième paragraphe, c'est qu'on sait généralement pas précisément où on va atterrir quand on intègre un corps d'état :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5194239
true-wiwi
Posté le 26-09-2022 à 14:43:37  profilanswer
 

Ouais j'imagine :/

 

Reste éventuellement à se raccrocher à une fiche de mission ou la présentation d'un projet sur le site ministériel si tenté qu'il soit décrit.

 

Pas simple, gl HF  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5194245
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2022 à 16:04:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Finalement tu trouves ton compte niveau pro ? :)


On va dire que oui, et heureusement car la raison principale pour laquelle je voulais refuser le bénéfice du concours n'existe plus depuis 1 mois  [:lesadfrog]
J'ai fait une immersion d'une semaine avec tes collègues, c'est beaucoup plus proche de mon ancien taf et je me suis éclaté !
Bonne piste pour le second poste...

death4578 a écrit :

Je t'en serai grandement reconnaissant :jap:


Tu m'envoies un MP avec ton adresse électronique que j'y pense ?

n°5194297
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2022 à 07:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en administration nationale comme contractuel de projet catégorie A, et je n’ai toujours pas eu l’augmentation de 3.5%.
C’est normal ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 27-09-2022 à 07:46:43

---------------

n°5194299
death4578
Zotto Mola
Posté le 27-09-2022 à 08:14:14  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Je suis en administration nationale comme contractuel de projet catégorie A, et je n’ai toujours pas eu l’augmentation de 3.5%.
C’est normal ou pas ?


Non, je ne pense pas.


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5194318
snatt1
Posté le 27-09-2022 à 10:29:06  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Oui c'est bien ce qui ressort de mon expérience perso mais apparemment ça ne suffit pas à l'employeur de Roy qui réclame les contrats de travail et Snatt dit que ça se fait.  
Donc c'est pas clair.


 
pour le reclassement en A par exemple ( en B aussi je crois ), il faut que l'activité dans le privé soit équivalente à un emploi de la catégorie en question, donc les contrats de travail peuvent permettre de trancher.

n°5194320
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2022 à 10:34:38  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
pour le reclassement en A par exemple ( en B aussi je crois ), il faut que l'activité dans le privé soit équivalente à un emploi de la catégorie en question, donc les contrats de travail peuvent permettre de trancher.


Ok merci je comprends


---------------

n°5194330
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-09-2022 à 10:49:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux qui ont monté un dossier pour un tableau d'avancement, avez vous eu des explications quand votre dossier n'a pas été retenu?
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°5194345
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2022 à 11:30:09  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Non, je ne pense pas.


Alors j’ai eu la réponse des RH ils me disent que je ne suis pas sur un emploi permanent, donc je n’y ai pas droit…


---------------

n°5194356
meuniere
Posté le 27-09-2022 à 12:02:01  profilanswer
 

Ton contrat ne prévoit pas une rémunération basée sur les points d'indice ?
Quand j'étais contractuelle, à l'époque des dernières augmentations avant le gel de 2011, j'étais augmentée comme les autres. J'avais été embauchée en me classant à un indice équivalent à celui d'attaché échelon 1.

n°5194359
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2022 à 12:06:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ton contrat ne prévoit pas une rémunération basée sur les points d'indice ?
Quand j'étais contractuelle, à l'époque des dernières augmentations avant le gel de 2011, j'étais augmentée comme les autres. J'avais été embauchée en me classant à un indice équivalent à celui d'attaché échelon 1.


Non je suis dans une zone grise.
Payé par le ministère de l’intérieur qui fait ma fiche de paye, mais en poste dans une autorité administrative indépendante.
Mes collègues eux sur des postes permanents ont été augmentés et sont pareil hors point d’indice.
J’ai un cdd de projet de 2 ans.


Message édité par Roy*.* le 27-09-2022 à 12:07:18

---------------

n°5194362
paracyber
Posté le 27-09-2022 à 12:09:37  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Alors j’ai eu la réponse des RH ils me disent que je ne suis pas sur un emploi permanent, donc je n’y ai pas droit…


C'est mesquin :'(


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5194363
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-09-2022 à 12:10:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est mesquin :'(


Oui très.


---------------

n°5194367
Axel57000
Posté le 27-09-2022 à 12:37:00  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Hier après-midi j'ai eu une épreuve blanche écrite pour le cas pratique pour le concours des IRA.
Je ne peux pas dire que ça a été dans l'ensemble, puisque je n'ai pas réussi à finir et n'ai donc pas fait l'annexe... A vrai dire, je n'ai absolument pas compris ce qu'il fallait faire en annexe, et j'ai perdu trop de temps à réfléchir sur ça. J'ai été dans le rush sur les 2 dernières heures pour la rédaction.
J'ai réussi à faire un plan en 3 parties et 2 sous-parties à part pour le III. C'était la partie sur les propositions et par manque de temps, j'ai uniquement écrit une page avec mes propositions, sans faire de grand A. et grand B.
 
C'est assez dommage, puisque j'ai tout de même l'impression d'avoir fait un plan correct, en ayant répondu à la question. Mais je sais que le jour du concours, ça ne pardonnera pas si je ne finis pas l'épreuve.
Au moins je sais désormais qu'il faut que je m'exerce à la lecture rapide, car j'ai passé trop de temps aussi à lire les documents (peut-être 1h30 je dirais).

n°5194373
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2022 à 12:59:31  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est mesquin :'(


 
Par contre pour passer des presta à coup de centaines de millier d'euros...  [:blair witch]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5194665
zguvus
Posté le 28-09-2022 à 23:53:01  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Alors j’ai eu la réponse des RH ils me disent que je ne suis pas sur un emploi permanent, donc je n’y ai pas droit…


 [:clooney8]  
Chez nous tous les contractuels en ont bénéficié. Et je crois me souvenir que c'était une volonté de la DGAFP.

n°5194666
zguvus
Posté le 28-09-2022 à 23:54:59  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Hello tout le monde.
 
Hier après-midi j'ai eu une épreuve blanche écrite pour le cas pratique pour le concours des IRA.
Je ne peux pas dire que ça a été dans l'ensemble, puisque je n'ai pas réussi à finir et n'ai donc pas fait l'annexe... A vrai dire, je n'ai absolument pas compris ce qu'il fallait faire en annexe, et j'ai perdu trop de temps à réfléchir sur ça. J'ai été dans le rush sur les 2 dernières heures pour la rédaction.
J'ai réussi à faire un plan en 3 parties et 2 sous-parties à part pour le III. C'était la partie sur les propositions et par manque de temps, j'ai uniquement écrit une page avec mes propositions, sans faire de grand A. et grand B.
 
C'est assez dommage, puisque j'ai tout de même l'impression d'avoir fait un plan correct, en ayant répondu à la question. Mais je sais que le jour du concours, ça ne pardonnera pas si je ne finis pas l'épreuve.
Au moins je sais désormais qu'il faut que je m'exerce à la lecture rapide, car j'ai passé trop de temps aussi à lire les documents (peut-être 1h30 je dirais).


Ça il me semble qu'OSEF. Sur le formalisme ils sont beaucoup moins chiants qu'avec l'ancienne note de synthèse.
 
Pour les annexes en général il y en a au moins une imposée. C'était pas le cas ?

n°5194672
tck-lt
Posté le 29-09-2022 à 08:35:09  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Par contre pour passer des presta à coup de centaines de millier d'euros...  [:blair witch]


 
C'est notre spécialité du moment aussi ;-)


---------------
War Roak Gwengamp
n°5194673
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-09-2022 à 09:08:10  profilanswer
 

zguvus a écrit :


 [:clooney8]  
Chez nous tous les contractuels en ont bénéficié. Et je crois me souvenir que c'était une volonté de la DGAFP.


Tu as un texte ?


---------------

n°5194725
zguvus
Posté le 29-09-2022 à 12:40:51  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Tu as un texte ?


Non désolé. J'en avais discuté avec des collègues qui bossent sur le T2 mais ce n'est pas mon cœur de métier :o

n°5194880
Axel57000
Posté le 30-09-2022 à 14:41:10  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ça il me semble qu'OSEF. Sur le formalisme ils sont beaucoup moins chiants qu'avec l'ancienne note de synthèse.
 
Pour les annexes en général il y en a au moins une imposée. C'était pas le cas ?


L'annexe était imposée dans le sujet. Sauf que je n'ai pas du tout compris ce qu'il fallait faire, j'ai perdu du temps sur ça et ça m'a mis très en retard pour la rédaction de mon plan. J'ai demandé à mon responsable de prépa s'il était possible d'avoir une correction de ma copie, car la formatrice corrigera nos copies pour le 17 octobre, soit la veille du concours. Et j'ai besoin de savoir un peu en avant la valeur de ma copie, afin de savoir si elle était bien ou pas malgré l'absence d'annexe, et pour mieux me préparer pour les 2 dernières semaines qui précèdent le concours (soit dès maintenant lol)

n°5194922
pedrolito2​6
Posté le 01-10-2022 à 06:44:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ingé territorial depuis une dizaine d'années dans une grosse collectivité de province, je tourne en gros à 2 700 € nets par mois + TR + prime de fin d'année de 1 800 € (et 27 RTT, lesquels sont monétisables). En ce moment je passe pas mal d'entretiens pour des postes d'encadrant dans des collectivités de taille similaire, type chef de service avec une dizaine d'agents encadrés, et lorsque l'on me demande mes prétentions salariales, je n'ai aucune idée de quoi répondre : y a-t-il vraiment une marge de manœuvre, si oui jusqu'où, etc. ?
 
Des idées ? Des conseils, des points de vigilance ?  
Première fois que je suis confronté à cet exercice de "négociation".
 
Merci.

n°5195059
nasdak
Posté le 03-10-2022 à 15:08:15  profilanswer
 


death4578 a écrit :


À voir si ca existera encore dans quelques années déjà, j'ai lu qu'il y avait des rumeurs de fusions des 4 grands corps techniques Mines, Ponts, Armement et INSEE :o

 


 

les vraies mines pas les iim :o
mais ça bloque, justement les mines veulent pas
dommage j'aurai gagné un peu plus de sous...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-10-2022 à 15:10:50
n°5195064
death4578
Zotto Mola
Posté le 03-10-2022 à 16:49:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
les vraies mines pas les iim :o
mais ça bloque, justement les mines veulent pas
dommage j'aurai gagné un peu plus de sous...


T'es iim toi ? :o
Apparemment les mines poussent pour que tout le monde (IPEF, INSEE et IA) aient les mêmes grilles plutôt que fusionner :o
Plutôt logique imo, corps des mines ca fait plus classe que corps des ingénieurs de l'état :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5195201
nasdak
Posté le 04-10-2022 à 15:19:37  profilanswer
 

death4578 a écrit :


T'es iim toi ? :o
Apparemment les mines poussent pour que tout le monde (IPEF, INSEE et IA) aient les mêmes grilles plutôt que fusionner :o
Plutôt logique imo, corps des mines ca fait plus classe que corps des ingénieurs de l'état :o


non je suis pas iim je suis parmi ceux qui vont fuzionner

n°5195203
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-10-2022 à 15:55:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :


non je suis pas iim je suis parmi ceux qui vont fuzionner


Fusionner ou pas :o
Du coup, soit IPEF ou IA [:clooney2]
T'es militaire ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5195205
nasdak
Posté le 04-10-2022 à 16:12:05  profilanswer
 

non

 

bon en fait les grilles sont les mêmes, seuls les regimes idemnitaires doivent être differents, donc en pratique pas grand chose à gagner...

n°5195311
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-10-2022 à 09:57:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :

non
 
bon en fait les grilles sont les mêmes, seuls les regimes idemnitaires doivent être differents, donc en pratique pas grand chose à gagner...


D'après le tableau 3 page 22 du document suivant https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 3893_0.pdf vous avez l'air mieux lotis que les IMs sur la majeure partie d'une carrière :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5196211
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2022 à 13:59:42  profilanswer
 

Salut  
J’ai une question concours  
 
Si j’ai le concours d’ingénieur interne et l’année d’après l’examen pro d’ingénieur  
Les deux sont valables ou l’un annule l’autre et cie  
Personne sait me répondre pour l’instant avec certitude

n°5196216
nasdak
Posté le 10-10-2022 à 14:08:55  profilanswer
 

niku a écrit :

Salut
J’ai une question concours

 

Si j’ai le concours d’ingénieur interne et l’année d’après l’examen pro d’ingénieur
Les deux sont valables ou l’un annule l’autre et cie
Personne sait me répondre pour l’instant avec certitude


si t'as le concours interne personne te retiendra a l'exa pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR