Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5168955
meuniere
Posté le 22-09-2021 à 23:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Oui ça fait partie des raisons annexes qui peuvent justifier de ne pas passer de concours. Y'a vraiment pas de poste d'experts sans encadrement chez les A+ chez vous ?


De moins en moins. Ou alors il faudrait que j'aille bosser dans une grosse collectivité avec piston.
Sinon quelques uns en RP, mais c'est niet pour moi.
En province, on dit que les A+ chargés de mission auprès des directions, c'est des gens mis au placard  :sweat:

 
Kerjou a écrit :

 

On pourrait aussi parler des gens qui entrent A mais je veulent surtout jamais encadrer, mais c’est un autre sujet :o

 

C'est mon cas, ça ne pause absolument pas de pb dans la FPT où tu as plein de postes pour des chargés de mission A débutants. Là où dans la FPE ce serait souvent des B ou B+.
La pb c'est la suite de la carrière. Sans encadrer, tu vas forcément stagner.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-09-2021 à 09:36:09
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 23:59:39  profilanswer
 

n°5168958
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2021 à 05:05:41  profilanswer
 

Avis aux informaticiens dans la fonction publique (E, T ou H).
 
L'Etat (FPE) met en place le "Cloud au centre", l'informatique en nuage (sic) dédiée aux administrations, en lien avec l'ANSSI.
Ceci est surtout fait pour éviter les fuites d'information aux ricains pour cause du patriot act, donnant un droit de regard sur ce qui est stocké.
Donc on devrait ne pas utiliser les MS Office 365, les Google Suite pour ne citer que ces 2 exemples de Cloud Computing.
 
Mais quid de cette mesure dans la FPT et FPH ?  
Quels sont les perceptives d'emploi sur ce sujet d'après vous ?
(aussi bien en interne en FP qu'en externe chez les prestataires)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5168960
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-09-2021 à 07:04:37  profilanswer
 

Dans ma CT on a déjà un cloud maison (Nextcloud) et interdiction d'utiliser les outils en ligne de MS ou Google.
La DSIT et surtout celle de la gouvernance des données sont très vigilants aussi sur le lieu d'hébergement des données numériques, à tel point que si un presta utilise AWS, il n'est pas retenu ou sommé d'utiliser un autre service.

n°5169013
tck-lt
Posté le 23-09-2021 à 14:13:02  profilanswer
 

meuniere a écrit :


La pb c'est la suite de la carrière. Sans encadrer, tu vas forcément stagner.


 
Moi non plus, je ne veux pas encadrer et m'éloigner de la technique. Passer 20h de mon temps en réunion, remplir des tableaux Excel et signer des marchés c'est pas mon truc. Mon dernier grade visé sans encadrement est Ingé Principal et clairement, y'a moyen, c'est juste une question de volonté de supérieurs :o
Si j'y parviens dans les 2 ans, c'est bon sinon clairement je dégage de là.
 


---------------
War Roak Gwengamp
n°5169017
Kerjou
Posté le 23-09-2021 à 15:13:54  profilanswer
 

Encore en rentrant ingénieur ça me choque pas.
 
Mais inspecteur des douanes, faut bien se douter qu'on va encadrer à un moment. Même si ces 10 dernières années, vu qu'ils ont recruté trop de A et resserré le maillage, il y a beaucoup plus d'expertise que d'encadrants.
 
Actuellement c'est la grosse fête pour les agents ou, sur le même poste, tu peux monter parfois jusqu'à régional 1ere cl (https://www.emploi-collectivites.fr [...] 0/5311.htm). Donc dans un bureau, t'as deux agents, mêmes fonctions, mais un jeune à 2700 et un ancien à 4700 :D
Tant mieux pour les agents après tout, même si comme d'hab on est la génération niquée (carrière, immobilier, Paris à 30km/h :o).
 
Sauf que là, l'administration veut durcir la montée en garde après inspecteur en réduisant drastiquement les promotion expertise et en conditionnant l'accès au premier grade supérieur (insp régional 3e cl) à un poste managérial.
 
Tu pourras refaire de l'expertise après, mais si tu veux monter la première marche, faut aller au feu, et t'en a pas mal, ça va leur faire drôle.


Message édité par Kerjou le 23-09-2021 à 15:16:37
n°5169018
true-wiwi
Posté le 23-09-2021 à 15:16:23  profilanswer
 

Même combat que le privé donc.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5169081
hypercar
Posté le 24-09-2021 à 10:37:02  profilanswer
 

Des avis sur ces deux institutions ?
Banque de France
Caisse des dépôts et consignations
 
J'ai vu qu'ils recrutent par concours, ça marche comme pour la fonction publique d'Etat ? Évolution en interne comme chez l'Etat ? Les conditions de travail sont sympas ?
ça propose des postes en informatique ?

n°5169082
true-wiwi
Posté le 24-09-2021 à 10:37:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Même combat que le privé donc.


Je suis intéressé aussi par la banque de France !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5169102
meuniere
Posté le 24-09-2021 à 17:33:18  profilanswer
 

La CDC c'est la FPE. Il y a 1 ou 2 postes en sortie d'IRA là-bas.
Mais ils ont aussi pas mal de salariés de droit privé je crois.
 
Par contre la banque de France, je crois que c'est complètement à part, avec un statut assimilé fonctionnaire.

n°5169104
true-wiwi
Posté le 24-09-2021 à 18:02:37  profilanswer
 

Y'a des concours apparemment, je suis allé faire un saut sur leur site.
 
Mais c'est à Paname donc en fait ça m'intéresse pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 18:02:37  profilanswer
 

n°5169110
hypercar
Posté le 24-09-2021 à 21:59:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :

La CDC c'est la FPE. Il y a 1 ou 2 postes en sortie d'IRA là-bas.
Mais ils ont aussi pas mal de salariés de droit privé je crois.
 
Par contre la banque de France, je crois que c'est complètement à part, avec un statut assimilé fonctionnaire.


 
D'accord, assez faible le nombre de postes à la CDC du coup. :o J'ai repéré ICDC, qui est Informatique Caisse des Dépôts. Mais ça recrute pas des salariés de droit privé comme tu dis.
La banque de France a l'air plus intéressante de mon point de vue.

n°5169111
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-09-2021 à 22:49:55  profilanswer
 

Ca palpe la BDF ?  
 
D'après ce que je vois les informaticiens sont recrutés en cadre ça a pas l'air fifou :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5169132
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 18:18:57  answer
 

hypercar a écrit :

Des avis sur ces deux institutions ?
Banque de France
Caisse des dépôts et consignations
 
J'ai vu qu'ils recrutent par concours, ça marche comme pour la fonction publique d'Etat ? Évolution en interne comme chez l'Etat ? Les conditions de travail sont sympas ?
ça propose des postes en informatique ?


 

true-wiwi a écrit :


Je suis intéressé aussi par la banque de France !


 

Jojos92 a écrit :

Ca palpe la BDF ?  
 
D'après ce que je vois les informaticiens sont recrutés en cadre ça a pas l'air fifou :o


 
BDF y’a des postes très sympa en info (ou pas) mais niveau salaire, faut être AD, rédacteur ca paye rien. Statut à part mais globalement aligne sur la FP. Sinon, vous pouvez aussi être recruté via des contrats de droit privés.

n°5169135
zuglok
Posté le 25-09-2021 à 19:22:26  profilanswer
 

Pour les CDI à la BDF, ils basent leur rémunération sur une grille obscure, sans possibilité de négociation.
J'ai été approché par eux et dans mon cas, c'était significativement mieux qu'en tant que fonctionnaire A de la FPE, mais moins que le privé (10-15k en moins).
 

n°5169136
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 20:13:50  answer
 

La grille est obscure parce qu’elle est variable en fonction du candidat!

n°5169146
zuglok
Posté le 26-09-2021 à 00:06:00  profilanswer
 


 
Oui, c'est clairement le pire des 2 mondes.
Au moins l'avantage c'est que les RH vous annoncent le salaire proposé dès le premier entretien téléphonique, à partir du CV. Par contre ils insistent sur le fait que c'est non négociable.
Ma fois, si ils ont suffisamment de candidats en IT pour se permettre ce genre de pratiques, tant mieux pour eux.


Message édité par zuglok le 26-09-2021 à 00:13:20
n°5169173
ledub
Posté le 26-09-2021 à 21:10:08  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


Ah oui mais bon SSII/ESN, c'est pas la panacée! Tout le monde le sait
 
Mais si quand tu bosses en interne pour une boite correct, y'a tout de même carrières sympa et bien rémunerées


qu'appellez vous ESN ?  
je complete le fil +900 en 10 ans ds la FPT rentré TT (equivalent 2e classe) passé examen pro 1er classe
la je prepare le concours ingé A

n°5169176
hypercar
Posté le 26-09-2021 à 22:45:42  profilanswer
 

Merci pour les informations sur la Banque de France. :jap:  
Après réflexion, ça me semble plus intéressant à diplôme équivalent pour un informaticien de viser la DGFIP ou les douanes...

n°5169177
zuglok
Posté le 26-09-2021 à 23:17:53  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Merci pour les informations sur la Banque de France. :jap:  
Après réflexion, ça me semble plus intéressant à diplôme équivalent pour un informaticien de viser la DGFIP ou les douanes...


 
A mon avis, un informaticien, au niveau ingénieur, a tout intérêt à ne pas passer de concours de la fonction publique, particulièrement passé 25 ans.
Le seul avantage c'est la "sécurité de l'emploi", et c'est vraiment le seul, sachant que les contractuels CDI sont de plus en plus courants.
Quant à la DGFiP et la Douane, OK il y a le régime indemnitaire, mais disons qu'il vaut mieux prévoir un plan de sortie rapide après titularisation tellement ces endroits sont des mouroirs pour les profils IT.

Message cité 1 fois
Message édité par zuglok le 26-09-2021 à 23:20:42
n°5169179
hypercar
Posté le 26-09-2021 à 23:25:47  profilanswer
 

zuglok a écrit :


Quant à la DGFiP et la Douane, OK il y a le régime indemnitaire, mais disons qu'il vaut mieux prévoir un plan de sortie rapide après titularisation tellement ces endroits sont des mouroirs pour les profils IT.


 
C'est à dire ?  
Sortie rapide, c'est difficile car il faut rester minimum 5 ans pour un B et 8 ans pour un A.

n°5169180
zuglok
Posté le 26-09-2021 à 23:49:02  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
C'est à dire ?  
Sortie rapide, c'est difficile car il faut rester minimum 5 ans pour un B et 8 ans pour un A.


 
Si tu fais référence à cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0022789498
Alors il est indiqué que tout service pour les 3 FP ou pour l'UE compte dans ces années d'engagement à servir, donc il est tout à fait possible de bouger via des détachements.
Je me demande d'ailleurs si la sanction du remboursement de l'année de formation est bien appliquée en pratique, ça m'étonnerait.


Message édité par zuglok le 26-09-2021 à 23:50:20
n°5169182
tck-lt
Posté le 27-09-2021 à 08:07:33  profilanswer
 

ledub a écrit :


qu'appellez vous ESN ?
je complete le fil +900 en 10 ans ds la FPT rentré TT (equivalent 2e classe) passé examen pro 1er classe
la je prepare le concours ingé A


 
C'est le nouveau nom plus cool des SSII :o
Si t'as besoin de conseil pour le concours d'ingé, n'hésite pas (même si ça fait 10 ans pour moi déjà   [:tomatookc] )? Tu fais la prépa CNFPT ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°5169184
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-09-2021 à 09:37:30  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
D'accord, assez faible le nombre de postes à la CDC du coup. :o J'ai repéré ICDC, qui est Informatique Caisse des Dépôts. Mais ça recrute pas des salariés de droit privé comme tu dis.
La banque de France a l'air plus intéressante de mon point de vue.


ICDC c'est du recrutement normal de salarié en CDI avec une période d'essai classique.  
 
Faut aimer bosser dans une ambiance cancérigène résultat d'un microcosme fait de salariés qu'on ne vire pas (on est quand même à la CDC donc emploi à vie), qui passent leur temps à se faire des crasses entre eux et de gens qui y tournent depuis 30 ans et qu'on passe de service en service où ils font étalage de leur incompétence.
Il y a quelques services qui essayent de faire tourner la boutique pendant que 80% des décideurs se palpent des primes annuelles à 15K pour passer leurs journées en réunion à décider de remettre les choses pour la prochaine réunion. Un FT en pire.
 
Vivement qu'IBM reprenne tout ça :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5169231
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-09-2021 à 17:31:33  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Le problème est que souvent, des concours font changer de métier, et faut en être conscient et aimer le métier que l’on va faire, sinon ça fait des fonctionnaires mauvais :/
 
Je pense que je ne passerai pas A+ car malgré le fric, je n’aimerai pas les fonctions, ça ne rendrait donc service ni à moi ni à l’institution.


Pareil.
Je suis passée de C à B, de B à A, donc j'ai fait le taf question passage de concours, mais là, A+, non, je n'arrive pas à me projeter à faire quelque chose que j'aime, alors que par contre je m'éclate dans mon taf actuel.
Tous les IP autour de moi me donnent l'impression d'être coincés dans un taf innommable.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5169281
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-09-2021 à 10:48:05  profilanswer
 

salut ici,

 

ma femme a commencé les tests MSR - mise en situation pour secrétaire de mairie via pole emploi, et on se demandait ce qui pouvait bien être demandé au fur et à mesure des différents tests qu'ils faisaient passer. on a pas trouvé bien de réponse sur le net, du coup me suis dit que sur hfr on trouvait tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 28-09-2021 à 10:59:22

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°5169283
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-09-2021 à 10:58:44  profilanswer
 

Ma femme a fait ça, on lui a demander de mettre des données un dans tableur et de formater des courriers. Il y a également eu une partie orale où il fallait faire un calcul simple de pourcentage de tête.


Message édité par teepodavignon le 28-09-2021 à 10:58:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°5169284
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-09-2021 à 11:01:44  profilanswer
 

J'imagine que ça ressemblait à appliquer ce genre de consigne :
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 6ZaDhm30Ng

 

Sur facebook y a un ou deux groupe entraide secrétaire de mairie avec plusieurs milliers de membres quand elle aura le poste.


Message édité par teepodavignon le 28-09-2021 à 11:04:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°5169293
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 28-09-2021 à 12:33:07  profilanswer
 

Oh, ça ressemble à ce que j'avais eu pour le concours d'agent C.
 
On m'avait aussi demandé de prévoir une course à travers la ville (plan fourni) qui devait passer par certains monument, pas certains rues etc., et faire une longueur définie.
 
Et on était directeur d'un hôtel qui prenait des réservations pour tout un tas de clients qui avaient chacun des exigences précises.
 
Avec à chaque fois rédaction d'un écrit expliquant la solution choisie.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5169458
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 13:57:50  answer
 

Bon je suis admissible pour le concours d'attaché, en plus à cause du COVID ils ont viré l'épreuve oral de langue [:uv13a5h] .
 
Du coup je sais pas trop quoi faire.. j'y suis allé les mains dans les poches pour découvrir.
 
J'aurai plutôt voulu passer celui d'ingé mais j'ai pas le bon Master, donc il faut que je fasse une validation d'acquis.
Le truc c'est que si je passe attaché, je vais devoir passer le concours d'ingé en interne et avec toute la partie maths ultra relou qui n'existe pas en externe.
 
A moins que je puisse le passé en externe même si je suis attaché?

n°5169459
zywiec
Posté le 01-10-2021 à 14:05:18  profilanswer
 

Félicitation. Tu ne peux pas le passer en externe en étant interne apres la validation des acquis ?

 

J'avais regardé par curiosité, je ne sais plus quel concours d'ingénieur, c'est clair qu'en interne faut avoir envie de se replonger dans des cours de maths / physique.

 

J'étais bon dans ces matières mais apres plus 10 ans à avoir rien fait, je n'aurais pas le courage de faire ça.

n°5169467
laa-laa
Posté le 01-10-2021 à 14:59:52  profilanswer
 

Sinon, vae pour avoir l'équivalent ingé et ils te basculeront sur ingé.

n°5169468
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 15:04:46  answer
 

zywiec a écrit :

Félicitation. Tu ne peux pas le passer en externe en étant interne apres la validation des acquis ?
 
 


 
 :jap:  
C'est justement la question que je me pose actuellement.
 

laa-laa a écrit :

Sinon, vae pour avoir l'équivalent ingé et ils te basculeront sur ingé.


 
sans concours?

n°5169469
nvidiafore​ver2
Posté le 01-10-2021 à 15:19:33  profilanswer
 


 
Tu pourra passer le concours en externe si tu le souhaites.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°5169476
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2021 à 16:45:27  profilanswer
 

Ça vous ai déjà arrivé de tomber à l’oral sur un jury à l’opposé de la bienveillance et qui vous démoli tout l’entretien ?  [:la chancla]

n°5169478
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-10-2021 à 17:09:23  profilanswer
 

niku a écrit :

Ça vous ai déjà arrivé de tomber à l’oral sur un jury à l’opposé de la bienveillance et qui vous démoli tout l’entretien ?  [:la chancla]


J'ai eu cette impression (avec questions à la limite de la légalité "Etes-vous en train de nous expliquer que vous êtes en faveur de l'immigration?" qui te donnent l'impression de jouer ton concours à pile ou face (Je les envoie chier et je refuse de répondre? Je réponds en motivant et pour peu que nous ayons des vues politiques opposées je me crâme?) et je n'en suis pas sortie en grande forme, mais c'était visiblement un grand test de déstabilisation/de personnalité puisque j'ai eu une bonne note à cet oral.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5169479
zguvus
Posté le 01-10-2021 à 17:14:30  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


J'ai eu cette impression (avec questions à la limite de la légalité "Etes-vous en train de nous expliquer que vous êtes en faveur de l'immigration?" qui te donnent l'impression de jouer ton concours à pile ou face (Je les envoie chier et je refuse de répondre? Je réponds en motivant et pour peu que nous ayons des vues politiques opposées je me crâme?) et je n'en suis pas sortie en grande forme, mais c'était visiblement un grand test de déstabilisation/de personnalité puisque j'ai eu une bonne note à cet oral.


Grand classique :D
Mais ça se pratique moins je crois.

n°5169480
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-10-2021 à 17:23:43  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Grand classique :D
Mais ça se pratique moins je crois.


On ne va pas se mentir, je préfère les oraux "Nous sommes tous des collègues, des frères, d'ailleurs RV dans la salle à la fin des oraux pour prendre le pot de l'amitié!"

 

(Ca n'est jamais arrivé mais c'est mon espoir jamais oublié)

 

Bon, je me plains de l'oral, mais j'avais demandé à ma direction un oral de préparation (histoire de savoir à quoi m'attendre, c'était ma première fois), visiblement c'était une première fois pour eux aussi.
Peut-être car leur réputation était connue, car ils m'ont dit texto "Inutile d'aller passer votre oral vous n'aurez pas le concours vous êtes nulle!"
Démoralisation totale.
(Ca a été difficile de résister à l'envie de retourner les voir en hurlant "Je suis quand même allée passer mon oral et j'ai eu 16 bande d'en..... alors vos conseils foireux vous pouvez vous les mettre au ...!" )

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 01-10-2021 à 17:24:45

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5169481
Kerjou
Posté le 01-10-2021 à 17:26:06  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


J'ai eu cette impression (avec questions à la limite de la légalité "Etes-vous en train de nous expliquer que vous êtes en faveur de l'immigration?" qui te donnent l'impression de jouer ton concours à pile ou face (Je les envoie chier et je refuse de répondre? Je réponds en motivant et pour peu que nous ayons des vues politiques opposées je me crâme?) et je n'en suis pas sortie en grande forme, mais c'était visiblement un grand test de déstabilisation/de personnalité puisque j'ai eu une bonne note à cet oral.


 
En quoi cela est à la limite de la légalité ? :o
C’est pour voir si le candidat sait développer une pensée critique et argumentée sans tomber dans du militantisme. Y’a les mêmes limites dans les épreuves de culture G.
 
Moi j’avais eu j’e question sur le déclin de la France par exemple, j’avais argumenté dans le sens contraire et façon neutre et illustrée (francophonie, à l’époque présidence du FMI, OTAN, ONU etc…). J’espère qu’aujourd’hui on verrait pas ça comme défendre ou non les thèses de Zemmour :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-10-2021 à 17:28:10
n°5169482
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-10-2021 à 17:42:02  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

En quoi cela est à la limite de la légalité ? :o
C’est pour voir si le candidat sait développer une pensée critique et argumentée sans tomber dans du militantisme. Y’a les mêmes limites dans les épreuves de culture G.

 

Moi j’avais eu j’e question sur le déclin de la France par exemple, j’avais argumenté dans le sens contraire et façon neutre et illustrée (francophonie, à l’époque présidence du FMI, OTAN, ONU etc…). J’espère qu’aujourd’hui on verrait pas ça comme défendre ou non les thèses de Zemmour :/

 

J'ai fait le choix de défendre mon avis de manière argumentée, mais j'ai serré les fesses en espérant ne pas être discriminée sur cette base (loi du 13 juillet 83, toussa) car mon sujet était le vieillissement de la population française (très festif comme sujet) et les questions qui ont suivi portaient sur les solutions proposées par ma délicieuse petite personne pour y remédier (ils ne m'ont pas dit que j'étais délicieuse mais je m'auto-remontais le moral après m'être fait conseiller de ne même pas me présenter aux oraux :o ) et c'est quand même difficile de ne pas évoquer l'immigration sur un tel sujet.


Message édité par seraphinette le 01-10-2021 à 17:42:47

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5169483
LordK
Posté le 01-10-2021 à 17:45:55  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Bon, je me plains de l'oral, mais j'avais demandé à ma direction un oral de préparation (histoire de savoir à quoi m'attendre, c'était ma première fois), visiblement c'était une première fois pour eux aussi.
Peut-être car leur réputation était connue, car ils m'ont dit texto "Inutile d'aller passer votre oral vous n'aurez pas le concours vous êtes nulle!"
Démoralisation totale.
(Ca a été difficile de résister à l'envie de retourner les voir en hurlant "Je suis quand même allée passer mon oral et j'ai eu 16 bande d'en..... alors vos conseils foireux vous pouvez vous les mettre au ...!" )


 
Comme quoi ça change totalement d'un département à l'autre.
Le dernier concours je l'ai passé en externe alors que j'étais déjà de la maison, j'ai rien demandé et j'ai été invité par la direction départementale à passer un oral blanc.
Après l'oral blanc je suis sorti de la salle, ils ont débriefé quelques minutes et m'ont fait revenir, on a eu une discussion entre collègues où ils m'ont encouragé et donné des conseils.
Après la réussite au concours j'ai eu le droit à un mail du directeur me félicitant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 01-10-2021 à 17:51:59
n°5169486
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-10-2021 à 17:51:11  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Comme quoi ça change totalement d'un département à l'autre.
Le dernier concours je l'ai passé en externe alors que j'étais déjà de la maison, j'ai rien demandé et j'ai été invité par la direction départementale à un passer un oral blanc.
Après l'oral blanc je suis sorti de la salle, ils ont débriefé quelques minutes et m'ont fait revenir, on a eu une discussion entre collègues où ils m'ont encouragé et donné des conseils.
Après la réussite au concours j'ai eu le droit à un mail du directeur me félicitant  :jap:


 :sweat: Je confirme qu'on n'a pas tous le même traitement.
Dans mon département actuel, c'est le DRFIP qui faisait passer les oraux blancs il y a quelques années, plusieurs fois jusqu'à ce que les agents soient au top.
Ils en parlent encore tous avec des étoiles dans les yeux.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR