Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5086618
macgawel
Posté le 04-03-2019 à 09:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Il me semble que oui... En tout cas, c'était mon projet. Mais finalement je démissione après 3 ans donc pas 100% certain.

Je confirme : aucun souci à enchainer les 10 ans pour la dispo "pour convenance personnelle".
 
Je te déconseille donc la  démission, tant qu'à faire autant garder la bouée de secours au cas où :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 09:41:54  profilanswer
 

n°5086619
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2019 à 09:51:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je confirme : aucun souci à enchainer les 10 ans pour la dispo "pour convenance personnelle".
 
Je te déconseille donc la démission, tant qu'à faire autant garder la bouée de secours au cas où :o


Ouais, je sais... Je culpabilise quand même. Et puis bon j'ai les moyens de me faire une bouée de secours maison maintenant, alors se je retourne dans la FP ce sera pas pour le statut et le salaire, plutôt pour un job intéressant sans pression. Je postulerai au concours si l'occasion se présente, ils m'ont pris une fois il n'y a pas de raison qu'ils me prennent pas une deuxième fois !

n°5086667
PsykOoO
Posté le 04-03-2019 à 17:54:41  profilanswer
 

Les DGF!piens,
 
Avez vous déjà eu un contrôle déontologique (déclaration fiscale, paiement des impôts) par un chef de service  qui s'avère être le supérieur hiérarchique d'un membre de votre famille?  
 
Je vous avoue que ça m'étonne un peu.


Message édité par PsykOoO le 04-03-2019 à 17:56:11
n°5086671
paracyber
Posté le 04-03-2019 à 18:54:41  profilanswer
 

^^ !
Quel degré de parenté ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5086672
PsykOoO
Posté le 04-03-2019 à 18:58:41  profilanswer
 

paracyber a écrit :

^^ !
Quel degré de parenté ?


2eme degré.  :O

n°5086683
love hina
shinobu san
Posté le 04-03-2019 à 21:08:01  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Surtout en centrale  :o


 
 
3 lauréats de ma promo.... Va falloir que je me sorte les doigts cette année

n°5086704
zguvus
Posté le 04-03-2019 à 23:16:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ouais, je sais... Je culpabilise quand même. Et puis bon j'ai les moyens de me faire une bouée de secours maison maintenant, alors se je retourne dans la FP ce sera pas pour le statut et le salaire, plutôt pour un job intéressant sans pression. Je postulerai au concours si l'occasion se présente, ils m'ont pris une fois il n'y a pas de raison qu'ils me prennent pas une deuxième fois !


Ça t'en sais rien du tout.

n°5086705
PsykOoO
Posté le 04-03-2019 à 23:20:12  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Surtout en centrale  :o


 
[:somberlain111]  

Spoiler :

46 en d(r)dfip sur 98.  
Seulement 34 en centrale en comptant ceux qui sont dans un enfip.


 
 [:mycrub]  

n°5086739
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-03-2019 à 12:23:46  profilanswer
 

J'ai une question RH (au niveau des indices) un peu pointue à laquelle ma collègue gestionnaire RH  met du temps à trouver une réponse, savez-vous où je pourrais me renseigner en attendant ? (sur un forum spécifique par exemple ?)
Je suis en FPT :jap:

n°5086742
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-03-2019 à 12:31:37  profilanswer
 

yggy a écrit :

J'ai une question RH (au niveau des indices) un peu pointue à laquelle ma collègue gestionnaire RH  met du temps à trouver une réponse, savez-vous où je pourrais me renseigner en attendant ? (sur un forum spécifique par exemple ?)
Je suis en FPT :jap:


 
Nous t'écoutons  [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 12:31:37  profilanswer
 

n°5086748
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-03-2019 à 14:41:35  profilanswer
 

En fait, j'avais déjà posé la question ici :D

yggy a écrit :


Je suis actuellement fonctionnaire "rémunéré sur un indice maintenu à titre personnel"...
Le cas de beaucoup qui étaient contractuels avant afin d'éviter la perte de salaire.  
Cependant, d'après la mesure" transfert primes/points", 6 points d'indice majoré sont attribués en +.  
Ex : http://www.cdg37.fr/juridique/recl [...] tre-person
 
J'aimerais savoir si cette mesure est toujours valable et si elle s'applique pour les personnes "rémunérées sur un indice maintenu à titre personnel" ?


 
Si oui, cela aura une incidence sur mon salaire  [:euro]  

n°5086870
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-03-2019 à 09:00:25  profilanswer
 

J'espère ne pas avoir kill le topic :whistle:

n°5086872
tck-lt
Posté le 07-03-2019 à 09:31:31  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Suite et presque fin.
 
Son départ de la FPH est acté (sous forme de dispo bien sûr). On ne lui demandera rien concernant le remboursement de sa formation. Il nous reste donc à voir combien va nous coûter le reste à payer. On attend impatiemment le devis de l'organisme. Son nouveau job est sur la convention 66, niveau congés elle va donc y gagner normalement.
 
Je la sens vraiment soulagée, j'espère que ça va alléger son emploi du temps également pour lui éviter de bosser le soir à la maison (à priori oui).


 
Suite.
 
Selon les infos dont je dispose, elle a un CPF de 135h qu'elle devrait pouvoir le transformer en coût horaire (15€/h). Sur les 5 500€ du devis, il nous resterait donc environ 3 300€ à payer sur 2 ans, je respire un peu. Elle verra avec son nouveau employeur s'il peut en prendre en charge une partie également.


---------------
War Roak Gwengamp
n°5086881
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-03-2019 à 10:33:12  profilanswer
 

yggy a écrit :

J'espère ne pas avoir kill le topic :whistle:


 
Quelle idée de poser une question pareil aussi  :o  
As-tu une ligne transfert prime / point ou quelque chose d'approchant sur ton bulletin de paie ? Et quand as-tu été titularisé ? Si c'est après la mise en place de la mesure c'est logique que tu n'en "bénéficies" pas, puisque tu as été classé directement dans les nouvelles grilles.

n°5086888
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-03-2019 à 11:17:03  profilanswer
 

Yes, j'ai une ligne transfert prime / point depuis que je suis fonctionnaire stagiaire, j'ai été titularisé début février 2019  :jap:
Ce qui est étrange, c'est qu'avant d'être fonctionnaire stagiaire, j'étais contractuel dans cette même structure et je n'avais donc pas cette fameuse ligne transfert prime /point.

 

--> Sur ma fiche de paye de contractuel étaient indiqués l'IB/IM sur lesquels se basaient ma rémunération, sur un grade de tech principal
--> J'ai été stagiairisé avec cette clause "maintien de l'indice à titre personnel" car les indices de ma paye de contractuel sont plus hauts que ceux de la grille dans laquelle je suis avec mon concours de tech "simple"
--> Est apparu sur ma fiche de paye de fonctionnaire cette ligne de transfert prime / point avec les mêmes indices de quand j'étais contractuel

 

--> D'où mon interrogation : si cette ligne transfert prime / point est apparu, devrait apparaître également les 6 points supplémentaires d'IM d'après la mesure... :D (Parce que du coup, forcément, cette ligne transfert prime / point est négative dans ma fiche de paye ^^)

 

Je vais relancer ma demande à ma collègue RH d'ici peu mais j'évite de trop relancer :sarcastic:

 

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 07-03-2019 à 11:18:25
n°5087027
koko707
Truc07
Posté le 07-03-2019 à 21:47:15  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
[:somberlain111]  

Spoiler :

46 en d(r)dfip sur 98.  
Seulement 34 en centrale en comptant ceux qui sont dans un enfip.


 
 [:mycrub]  


 
En proportion des effectifs ça fait quand même un gap.
Après, en proportion des inscrits, probablement moins certes  :jap:  
 

yggy a écrit :

En fait, j'avais déjà posé la question ici :D  
 
Si oui, cela aura une incidence sur mon salaire  [:euro]  


 
D'après la doc du CDG35, t'y aurais droit oui : https://www.cdg35.fr/beacdf17e90166 [...] _10_09.pdf


---------------
Koko part en vacances
n°5087057
zguvus
Posté le 08-03-2019 à 10:36:26  profilanswer
 

yggy a écrit :

Yes, j'ai une ligne transfert prime / point depuis que je suis fonctionnaire stagiaire, j'ai été titularisé début février 2019  :jap:  
Ce qui est étrange, c'est qu'avant d'être fonctionnaire stagiaire, j'étais contractuel dans cette même structure et je n'avais donc pas cette fameuse ligne transfert prime /point.  
 
--> Sur ma fiche de paye de contractuel étaient indiqués l'IB/IM sur lesquels se basaient ma rémunération, sur un grade de tech principal
--> J'ai été stagiairisé avec cette clause "maintien de l'indice à titre personnel" car les indices de ma paye de contractuel sont plus hauts que ceux de la grille dans laquelle je suis avec mon concours de tech "simple"
--> Est apparu sur ma fiche de paye de fonctionnaire cette ligne de transfert prime / point avec les mêmes indices de quand j'étais contractuel
 
--> D'où mon interrogation : si cette ligne transfert prime / point est apparu, devrait apparaître également les 6 points supplémentaires d'IM d'après la mesure... :D (Parce que du coup, forcément, cette ligne transfert prime / point est négative dans ma fiche de paye ^^)
 
Je vais relancer ma demande à ma collègue RH d'ici peu mais j'évite de trop relancer :sarcastic:  
 


J'ai posé la question à quelqu'un de plus intelligent que moi, voilà ce qu'on m'a répondu :

Citation :

Cas 1 – Le reclassement fait que l’agent atteint un IM plus favorable que son ancien IP : on supprime l’IP, et il est donc rémunéré sur son nouvel IM, sa carrière se déroule alors de manière classique
 
Cas 2 – L’IP de l’agent reste plus favorable à l’agent que son nouvel IM suite reclassement : on procède à son reclassement de manière classique.
Comme dit hier, je n’ai plus le texte sous la main, il s’agissait, de tête, soit d’un décret commun au PPCR 2017, soit d’une circulaire de la DGAFP, bref, à retrouver sur Legifrance, mais en cas de PPCR sur le cas n°2, l’IP est également majoré à hauteur de 2, 4, 6 ou 8 points selon le corps et les fonctions exercées.


C'est pour la FPE mais ça doit pas être très différent pour toi :jap:

n°5087076
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-03-2019 à 13:04:06  profilanswer
 

koko707 a écrit :


D'après la doc du CDG35, t'y aurais droit oui : https://www.cdg35.fr/beacdf17e90166 [...] _10_09.pdf


 
Merci pour la doc, je la cherchais justement ! :jap:  
 

zguvus a écrit :


J'ai posé la question à quelqu'un de plus intelligent que moi, voilà ce qu'on m'a répondu :

Citation :

Cas 1 – Le reclassement fait que l’agent atteint un IM plus favorable que son ancien IP : on supprime l’IP, et il est donc rémunéré sur son nouvel IM, sa carrière se déroule alors de manière classique
 
Cas 2 – L’IP de l’agent reste plus favorable à l’agent que son nouvel IM suite reclassement : on procède à son reclassement de manière classique.
Comme dit hier, je n’ai plus le texte sous la main, il s’agissait, de tête, soit d’un décret commun au PPCR 2017, soit d’une circulaire de la DGAFP, bref, à retrouver sur Legifrance, mais en cas de PPCR sur le cas n°2, l’IP est également majoré à hauteur de 2, 4, 6 ou 8 points selon le corps et les fonctions exercées.


C'est pour la FPE mais ça doit pas être très différent pour toi :jap:


 
Merci pour avoir posé la question  ;) Quand tu parles d'IP, c'est-à-dire ?  
 
J'ai retrouvé les décrets, il y en a 2 pour ceux que ça intéresse :
Mise en oeuvre de la mesure : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190308
Majoration de l'IM :  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190308
 

n°5087077
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 13:09:56  answer
 

macgawel a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F544
 
Mon mauvais...pour rapprochement de conjoint il n'y a pas de durée maximum.


Citation :

Suivre son époux(se) ou partenaire de Pacs tenu de déménager pour des raisons professionnelles : 3 ans maximum renouvelables sans limitation


Si c'est renouvelable sans limitation, pourquoi dire "3 ans maximum" ?

meuniere a écrit :

En sachant que s'ils veulent absolument que tu fasses tes 8 ans, ils seront obligés de te proposer un poste dans la région du conjoint j'imagine.
C'est pas con, j'avais jamais pensé à ça en fait !  :ouch:


Qu'entends-tu par faire ses 8 ans ?
 
Est-ce que ça fonctionne si ma conjointe ne m'a pas suivi lors de ma prise de poste ou si je trouve une nouvelle conjointe qui habite loin de chez moi :o ?

n°5087078
meuniere
Posté le 08-03-2019 à 13:31:32  profilanswer
 


Parce que quand on t’octroie la dispo, c'est pour une durée donnée, qui peut donc être de 3 ans max. Ca n'empêche que tu peux la renouveler autant de fois que nécessaire.

 

8 ans c'est la durée minimale que tu dois faire dans la fonction publique. Si tu ne fais pas ces 8ans, tu dois logiquement rembourser une somme.
D'ailleurs c'est bizarre que tu aies ces 8ans alors que c'est un concours sur titre, sans passage en formation/école après.  :??:  Je me demande si je ne me suis pas trompée.

 

EDIT : effectivement je me suis plantée, les 8ans ne concernent que les élèves fonctionnaires, ceux qui sont payés pendant leur scolarité. (art. 8du décret du statut des IIM).
Le concours sur titre c'est l'art. 10 et il ne précise aucune durée. Moralité : la seule contrainte c'est de faire ton année en tant que stagiaire. Après tu es libre de partir en dispo, détachement, ou de démissionner d'ailleurs.

 

Sinon oui, ça fonctionne je suppose et heureusement car tout le monde ne peux pas changer de ville comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-03-2019 à 14:33:48
n°5087083
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 13:58:28  answer
 

:jap:

n°5087091
paracyber
Posté le 08-03-2019 à 14:47:38  profilanswer
 

Les 8 ans, ca concerne peu de monde. En l'occurence, trot, si tu ne veux pas perdre ton concours, tu acceptes un poste, tu y restes pendant ton année de stage. Tu deviens titulaire et dès ta titularisation, tu peux demander une dispo pour convenance perso.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5087092
true-wiwi
Posté le 08-03-2019 à 14:49:33  profilanswer
 

Y'a des postes en AMOA IT en FP ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5087093
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 14:53:43  answer
 

paracyber a écrit :

Les 8 ans, ca concerne peu de monde. En l'occurence, trot, si tu ne veux pas perdre ton concours, tu acceptes un poste, tu y restes pendant ton année de stage. Tu deviens titulaire et dès ta titularisation, tu peux demander une dispo pour convenance perso.


Ça serait pas mal, faudrait que j'en discute avec Madame !

n°5087094
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a des postes en AMOA IT en FP ?


 
Y a des boites de presta qui font ça très bien.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087095
tck-lt
Posté le 08-03-2019 à 15:06:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Y a des boites de presta qui font ça très bien.


 
 [:vave:3]


---------------
War Roak Gwengamp
n°5087098
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2019 à 15:11:28  profilanswer
 


 
Témoignage or didn't happen.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087099
zguvus
Posté le 08-03-2019 à 15:25:40  profilanswer
 

yggy a écrit :


 
Merci pour la doc, je la cherchais justement ! :jap:  
 


 

yggy a écrit :


 
Merci pour avoir posé la question  ;) Quand tu parles d'IP, c'est-à-dire ?  
 
J'ai retrouvé les décrets, il y en a 2 pour ceux que ça intéresse :
Mise en oeuvre de la mesure : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190308
Majoration de l'IM :  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190308
 


Indice personnel.

n°5087102
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-03-2019 à 15:41:27  profilanswer
 

Ok, thks :jap:

n°5087105
tck-lt
Posté le 08-03-2019 à 16:01:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Témoignage or didn't happen.


 
Pour t'inventer des besoins que tu n'as pas, ouais, il y en a qui font ça très bien


---------------
War Roak Gwengamp
n°5087107
true-wiwi
Posté le 08-03-2019 à 16:15:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Y a des boites de presta qui font ça très bien.


 
Hmm ouais, ça m'intéresse justement et j'ai eu un premier contact dans ce sens là. Mais je me demandais si y'avait moyen de faire ça en FP et quel genre de ministère privilégier.
 
Je vais creuser le sujet ce week-end.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5087109
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2019 à 16:22:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Hmm ouais, ça m'intéresse justement et j'ai eu un premier contact dans ce sens là. Mais je me demandais si y'avait moyen de faire ça en FP et quel genre de ministère privilégier.
 
Je vais creuser le sujet ce week-end.


 
Je connais des boîtes qui travaillent beaucoup en AMOA avec la FPE pour différents ministères (en RP :o).
Au besoin on en discute en MP.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087111
true-wiwi
Posté le 08-03-2019 à 16:22:57  profilanswer
 

C'est noté, mp en cours :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5087133
paracyber
Posté le 08-03-2019 à 19:44:49  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a des postes en AMOA IT en FP ?


 
Evidemment.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5087134
El Super
Pirate scum
Posté le 08-03-2019 à 19:45:57  profilanswer
 

DINSIC

n°5087135
true-wiwi
Posté le 08-03-2019 à 20:01:08  profilanswer
 

Re mp en cours :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5087197
Eifersucht​91
Posté le 09-03-2019 à 20:23:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a des postes en AMOA IT en FP ?

 

Je regardais la place de l'emploi public et je suis tombé sur une offre d'AMOA justement : https://www.place-emploi-public.gou [...] A5PAC00035

 

donc oui ça existe.


Message édité par Eifersucht91 le 09-03-2019 à 20:23:47
n°5087241
true-wiwi
Posté le 10-03-2019 à 20:36:33  profilanswer
 

Effectivement et les différents intervenants ici confirment souvent le passage obligé en parisiannie.
 
Je verrais bien si j'ai envie de me farcir la vie parisienne :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5087257
zguvus
Posté le 11-03-2019 à 08:42:41  profilanswer
 

Viens, on est bien ici [:valnor]

n°5087263
Cavatines
Posté le 11-03-2019 à 11:24:39  profilanswer
 

Hola,
Je suis contractuelle de la FPE en CDI et j'ai une potentielle possibilité (rien n'est sûr donc :o) de recrutement dans une autre boîte (pas publique, c'est une asso).
Je souhaite quand même assurer mes arrières, et je me demandais si je pouvais poser un congé pour convenance personnelle, si jamais je ne passe pas la période d'essai du nouveau poste.
Est-ce que je peux vraiment retrouver mon ancien poste si le nouveau se passe mal ? Est-ce mon employeur actuel peut me refuser ce congé ? Est-ce que ça "gèle" mon poste dans le FPE où ils pourront recruter quelqu'un d'autre ?

 

Merci :jap:


Message édité par Cavatines le 11-03-2019 à 11:25:02
n°5087266
XaTriX
Posté le 11-03-2019 à 11:40:23  profilanswer
 

En cas de congés pour convenance personnelle oui tu retrouve ton ancien poste (ou sur liste pour équivalent), ton employeur peut refuser (nécessité de service, premier truc à checker sinon c'est mort), je sais pas si ça gèle (je pense pas).
La question c'est est-ce que tu peux bosser pendant ce congé ?
Et check les dates pour les demandes, c'est préavis de 2 mois avant le congé et préavis de 3 mois avant le retour (et tu le fais pas = considéré comme abandon :o)

 

Les textes https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006065701

 


Message édité par XaTriX le 11-03-2019 à 11:41:28

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR