Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5083747
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 01:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je ne suis pas informaticienne, j'ai le droit d'être nulle  :o , et ça bloque aussi depuis chez moi. Donc je ne vois pas ça qui bloque.
Même en désinstallant totalement adblock, ça ne fonctionne pas.


J'ai bien une idée.  [:otobox:2]

 

Étrange, ça fonctionne sur chrome en le désactivant.


Message édité par PsykOoO le 31-01-2019 à 01:43:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 01:42:57  profilanswer
 

n°5083748
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 31-01-2019 à 07:16:48  profilanswer
 

Chez moi ça passe par chrome, mais Firefox rien à faire, même en désinstallant adblock.

 

Au taf impossible par Firefox ou ie.


---------------
BlackBalloon#2672
n°5083782
meuniere
Posté le 31-01-2019 à 13:31:39  profilanswer
 

Effectivement, ça marche avec chrome chez moi. Merci.
J'avais essayé au taf mais ça ne marchait pas non plus.

n°5083783
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 13:33:36  profilanswer
 

[:donaldforpresident:7]

n°5083843
zguvus
Posté le 01-02-2019 à 08:47:44  profilanswer
 

Ce site a toujours été mal gaulé en même temps.

n°5083852
PsykOoO
Posté le 01-02-2019 à 10:08:35  profilanswer
 

L'ensap en maintenance. Le traitement de ce mois n'est pas bon.  [:creeping_death:6]

n°5083855
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2019 à 10:18:40  profilanswer
 

ça fait + de 24h :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5083860
tck-lt
Posté le 01-02-2019 à 10:49:34  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de vos conseils.
 
Madame, cadre socio-éducatif dans la FPH (Chef de Service d'IME et de SESSAD) est depuis 6 mois en formation continue pour obtenir le CAFDES (pour être directrice d'établissements médico-sociaux). Il lui reste 24 mois de formation. Son employeur lui paye sa formation. Jusque là tout va bien.
Elle a réalisé un stage (de direction) dans une structure privée. L'asso lui propose un poste de chef de service. Financièrement, ce n'est pas aussi intéressant. Elle gagne 400€ mensuels de salaire dans l'affaire et une voiture de fonction (environ 200€ ?) mais perd le logement de fonction+charges (environ 1 200€). On devrait quand même pouvoir s'en sortir financièrement sachant qu'on a 18 mois à faire le dos rond car dans 18 mois changement d'échelon prévu pour moi (% très faible de changement de grade) et le petit ira à l'école (donc coût ASMAT en moins). Là où le bât blesse, c'est que l'asso ne financera pas le restant de sa formation qu'on évalue à 9 500-10 000€. Son employeur actuel non plus bien entendu (ça reste à confirmer :o).
 
Ma question est donc la suivante : savez-vous vers qui on peut se tourner pour obtenir une aide financière pour cette formation svp ?
 
NDLR : rester sur son poste actuel n'est pas envisageable, il en va de sa santé mentale, elle est en délicatesse avec sa hiérarchie (reproches à répétition non justifiés)
 
Merci.


 
Suite et presque fin.
 
Son départ de la FPH est acté (sous forme de dispo bien sûr). On ne lui demandera rien concernant le remboursement de sa formation. Il nous reste donc à voir combien va nous coûter le reste à payer. On attend impatiemment le devis de l'organisme. Son nouveau job est sur la convention 66, niveau congés elle va donc y gagner normalement.
 
Je la sens vraiment soulagée, j'espère que ça va alléger son emploi du temps également pour lui éviter de bosser le soir à la maison (à priori oui).


---------------
War Roak Gwengamp
n°5083893
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-02-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

L'ensap en maintenance. Le traitement de ce mois n'est pas bon.  [:creeping_death:6]


l'ensap est opérationnel  [:docteur g:1]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°5083897
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2019 à 15:30:45  profilanswer
 

Citation :


Madame, monsieur bonjour,
 
Vous vous êtes présenté au concours externe ingénieur des systèmes d’information et de communication session 2017 à laquelle vous n’avez pas été retenu.  
D’après nos informations, vous ne vous êtes pas représenté sur la session 2018.  
Soucieux d’améliorer notre processus de recrutement, nous vous remercions de bien vouloir nous accorder quelques instants pour renseigner ce questionnaire.  


 
Pas mal ce genre de questionnaire si ça peut améliorer les process de recrutement.
Pour le reste, quand un de mes collègues m'a dit "mais pourquoi veux-tu gâcher ton talent en allant dans le public, sans moyens et tout en étant moins bien payé", j'ai pas su quoi répondre :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 15:30:45  profilanswer
 

n°5083899
kaboom85
Posté le 01-02-2019 à 15:33:23  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

L'ensap en maintenance. Le traitement de ce mois n'est pas bon.  [:creeping_death:6]


 
comparhazar  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5083901
meuniere
Posté le 01-02-2019 à 15:49:33  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Citation :


Madame, monsieur bonjour,
 
Vous vous êtes présenté au concours externe ingénieur des systèmes d’information et de communication session 2017 à laquelle vous n’avez pas été retenu.  
D’après nos informations, vous ne vous êtes pas représenté sur la session 2018.  
Soucieux d’améliorer notre processus de recrutement, nous vous remercions de bien vouloir nous accorder quelques instants pour renseigner ce questionnaire.  


 
Pas mal ce genre de questionnaire si ça peut améliorer les process de recrutement.
Pour le reste, quand un de mes collègues m'a dit "mais pourquoi veux-tu gâcher ton talent en allant dans le public, sans moyens et tout en étant moins bien payé", j'ai pas su quoi répondre :o


Bah pour le service public (ok on déchante vite si on idéalise ça trop au départ, mais ça reste vrai) et pour la qualité de vie (salaire moins élevé mais en général, tu as quand même plus de temps libre et de congés).
Et puis il ne faut pas le nier : s'assurer que tu as un boulot jusqu'à ta retraite, alors que si tu te retrouves au chômage dans le privé, passé 40-50ans, c'est la merde pour retrouver du taf.

n°5083932
PsykOoO
Posté le 01-02-2019 à 20:14:05  profilanswer
 

Le PPCR en retard. Pas la retenue sur pension civile.  [:mooonblood:4]

n°5083935
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-02-2019 à 21:27:15  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Le PPCR en retard. Pas la retenue sur pension civile. [:mooonblood:4]


La considération à l'égard de ses agents, une constante à la DGFiP :o


---------------
Attention je mords :o
n°5083943
zguvus
Posté le 02-02-2019 à 10:37:46  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Le PPCR en retard. Pas la retenue sur pension civile.  [:mooonblood:4]


La PC, le logiciel de paye le fait automatiquement.
Le PPCR c'est une action des RH.

n°5083947
PsykOoO
Posté le 02-02-2019 à 11:26:46  profilanswer
 

zguvus a écrit :


La PC, le logiciel de paye le fait automatiquement.
Le PPCR c'est une action des RH.


 [:mooonblood:4]

n°5083956
love hina
shinobu san
Posté le 02-02-2019 à 12:56:54  profilanswer
 


Et la prime PAS de 200 € ? Ah mince c'est le mois prochain^^

n°5083957
PsykOoO
Posté le 02-02-2019 à 13:04:13  profilanswer
 

love hina a écrit :


Et la prime PAS de 200 € ? Ah mince c'est le mois prochain^^


C'est surtout à la discrétion de ton chef de service.


Message édité par PsykOoO le 02-02-2019 à 13:04:23
n°5083958
love hina
shinobu san
Posté le 02-02-2019 à 13:08:28  profilanswer
 


no soucy, on est comme larrons en foire^^

n°5084400
PsykOoO
Posté le 07-02-2019 à 19:24:37  profilanswer
 

L'appli " estimer un bien " en rade depuis mercredi dernier et la centrale qui ne communique pas dessus.  :love:

n°5084488
love hina
shinobu san
Posté le 08-02-2019 à 20:56:24  profilanswer
 


Faut appeler Stéphane Plazza alors^^

n°5084499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-02-2019 à 22:28:23  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

L'appli " estimer un bien " en rade depuis mercredi dernier et la centrale qui ne communique pas dessus.  :love:


S'il fallait communiquer à chaque fois qu'une appli plante ou dysfonctionne :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5084509
PsykOoO
Posté le 08-02-2019 à 23:34:54  profilanswer
 

Quand ca dure 1 heure ok mais là 8 jours, c'est chaud.  :o

n°5085254
Alci
Posté le 15-02-2019 à 10:32:44  profilanswer
 

Pour le coup, la DGFIP n'y est pas pour grand chose, c'est l'IGN qui a changé de son coté sans prévenir ou s'assurer que ses partenaires étaient prêts...


---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°5085257
love hina
shinobu san
Posté le 15-02-2019 à 10:46:40  profilanswer
 


C'est aujourd'hui les résultats d'IFIP ?

n°5085282
filpinpin
Posté le 15-02-2019 à 13:19:21  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Citation :


Madame, monsieur bonjour,
 
Vous vous êtes présenté au concours externe ingénieur des systèmes d’information et de communication session 2017 à laquelle vous n’avez pas été retenu.  
D’après nos informations, vous ne vous êtes pas représenté sur la session 2018.  
Soucieux d’améliorer notre processus de recrutement, nous vous remercions de bien vouloir nous accorder quelques instants pour renseigner ce questionnaire.  


 
Pas mal ce genre de questionnaire si ça peut améliorer les process de recrutement.
Pour le reste, quand un de mes collègues m'a dit "mais pourquoi veux-tu gâcher ton talent en allant dans le public, sans moyens et tout en étant moins bien payé", j'ai pas su quoi répondre :o


 
 
Ok dans l'informatique, le salaire sera souvent plus intéressant dans le privé, faut pas le nier! (d'autant qu'on n'a que son salaire de base dans le FPE: pas de prime d’intéressement, de PEE, de mutuelle,  0 package
Maintenant, les salaires ne sont pas si dégueulasse que cela, du moins lorsqu'on bosse aux Finances,MAE et Interieur.
 
J'ai vu des salaires de contractuel comme chef d'équipe équivalent à 75/80k€ Brut.
Et même pour un jeune diplomé, être embauché à 2600 € net en sortie d’école d'ingénieur, c'est acceptable. D'autant que les directions offrent aussi beaucoup de formation aux nouveaux agents
(tout l'inverse des SSII).
Partir 7 semaines de formation sur une année, c'est un luxe tout de même.
 
 
Il est certain que tu ne vas pas faire du Azur, AWS dans la fonction public. Y'a toujours un train de retard  
 
Pour les congés maintenant, tu tournes à 46 jours par /an, voir 48 jours avec la récup! C'est pas mal mais rien d'exceptionnel
 
En dehors des SSII, tu as souvent des boites qui abondent pas mal en jours de congés
 
Tout est relatif.
 
 
Pour revenir au concours SIC de l'intérieur et leur questionnaire, il faudrait sortir je trouve qu'il y ait plus de visibilité sur le déroulement du concours: les différentes étapes après l'admission, le détail du salaire (Traitement de base+primes incluse)
 
 
 
 
 
 

n°5085285
true-wiwi
Posté le 15-02-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

Mais déjà rien qu'avoir un calendrier clair des concours de la FP avec les dates d'inscription, les postes à pourvoir avec les payes en conséquences.
 
Ce serait déjà bien. L'actuel est pas top top :o
 
@filpinpin : j'ai vu des trucs pas dégueu en IT comme projet à sortir, franchement ça fait quand même envie...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5085290
PsykOoO
Posté le 15-02-2019 à 14:09:41  profilanswer
 

love hina a écrit :


C'est aujourd'hui les résultats d'IFIP ?


Oui.  :o
Le premier de chaque liste, ce gag :D


Message édité par PsykOoO le 15-02-2019 à 14:11:20
n°5085292
love hina
shinobu san
Posté le 15-02-2019 à 14:16:37  profilanswer
 


???? Je ne vois pas où est la galéjade : ce ne sont pas les mêmes personnes...

n°5085295
PsykOoO
Posté le 15-02-2019 à 14:24:23  profilanswer
 

Quasiment le même nom.  :D  
 

Spoiler :

Galéjade. C'est sophistiqué en centrale.  [:manolito john:3]  


Message édité par PsykOoO le 15-02-2019 à 14:25:08
n°5085296
tck-lt
Posté le 15-02-2019 à 14:49:42  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
 
Ok dans l'informatique, le salaire sera souvent plus intéressant dans le privé, faut pas le nier! (d'autant qu'on n'a que son salaire de base dans le FPE: pas de prime d’intéressement, de PEE, de mutuelle,  0 package
Maintenant, les salaires ne sont pas si dégueulasse que cela, du moins lorsqu'on bosse aux Finances,MAE et Interieur.
 
J'ai vu des salaires de contractuel comme chef d'équipe équivalent à 75/80k€ Brut.
Et même pour un jeune diplomé, être embauché à 2600 € net en sortie d’école d'ingénieur, c'est acceptable. D'autant que les directions offrent aussi beaucoup de formation aux nouveaux agents
(tout l'inverse des SSII).
Partir 7 semaines de formation sur une année, c'est un luxe tout de même.
 
 
Il est certain que tu ne vas pas faire du Azur, AWS dans la fonction public. Y'a toujours un train de retard
 
Pour les congés maintenant, tu tournes à 46 jours par /an, voir 48 jours avec la récup! C'est pas mal mais rien d'exceptionnel
 
En dehors des SSII, tu as souvent des boites qui abondent pas mal en jours de congés
 


 
Ouch, sacré salaire. Dans la FPT, je suis à 2 400€ nets (échelon 4).
 
On a parfois des surprises niveau techno, tout dépend du DSI bien souvent. Hormis de l'hyperconvergence, chez nous nous ne sommes pas à plaindre de ce côté là. Je te concède le côté frileux de certains qui attendent toujours d'avoir un retour moyen terme sur les technos avant de se lancer.
 
Niveau congés, ils veulent nous passer de 54 à 48, on travaillerait pas assez à priori (volume horaire). Il est vrai que certaines boites n'en sont pas loin (un pote de l'AG2R a plus de 9 semaines).


---------------
War Roak Gwengamp
n°5085302
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 15:02:15  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
 
Ok dans l'informatique, le salaire sera souvent plus intéressant dans le privé, faut pas le nier! (d'autant qu'on n'a que son salaire de base dans le FPE: pas de prime d’intéressement, de PEE, de mutuelle,  0 package
Maintenant, les salaires ne sont pas si dégueulasse que cela, du moins lorsqu'on bosse aux Finances,MAE et Interieur.
 
J'ai vu des salaires de contractuel comme chef d'équipe équivalent à 75/80k€ Brut.
Et même pour un jeune diplomé, être embauché à 2600 € net en sortie d’école d'ingénieur, c'est acceptable. D'autant que les directions offrent aussi beaucoup de formation aux nouveaux agents
(tout l'inverse des SSII).
Partir 7 semaines de formation sur une année, c'est un luxe tout de même.
 
 
Il est certain que tu ne vas pas faire du Azur, AWS dans la fonction public. Y'a toujours un train de retard  
 
Pour les congés maintenant, tu tournes à 46 jours par /an, voir 48 jours avec la récup! C'est pas mal mais rien d'exceptionnel
 
En dehors des SSII, tu as souvent des boites qui abondent pas mal en jours de congés
 
Tout est relatif.
 
 
Pour revenir au concours SIC de l'intérieur et leur questionnaire, il faudrait sortir je trouve qu'il y ait plus de visibilité sur le déroulement du concours: les différentes étapes après l'admission, le détail du salaire (Traitement de base+primes incluse)
 
 
 
 
 
 


 
je trouve effectivement que les salaires en sorties d'ecoles sont plutot bien placés.
pour les conditions de travail c'est souvent vraiment bien aussi
après là ou la FP peche par rapport au privé c'est sur la progression de carrière
 
et y a aussi une enorme opacité sur les salaires réels.  
par exemple pour mon grade, le traitement brut qu'on peut trouver en ligne c'est ridicule par rapport au secteur, et effectivement avec les primes ça devient correct.
mais du coup dur d'attirer des jeunes qui ne savent pas ça...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5085303
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2019 à 15:18:27  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


après là ou la FP peche par rapport au privé c'est sur la progression de carrière


 
Bah le mot d'ordre en gros c'est de passer les concours internes, non ?
 

kaboom85 a écrit :


et y a aussi une enorme opacité sur les salaires réels.  
par exemple pour mon grade, le traitement brut qu'on peut trouver en ligne c'est ridicule par rapport au secteur, et effectivement avec les primes ça devient correct.
mais du coup dur d'attirer des jeunes qui ne savent pas ça...


 
Le sujet du salaire est tout sauf transparent, mais ça vaut pour l'ensemble de la FP à mon avis :D
Je ne comprends pas pourquoi il faut obligatoirement sortir sa calculette pour évaluer son salaire, alors que dans le privé t'as "juste" à (savoir) négocier.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085306
kaboom85
Posté le 15-02-2019 à 15:29:08  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Bah le mot d'ordre en gros c'est de passer les concours internes, non ?
 


 
oui mais justement ça fait quand meme monter qu'une petite cohorte par rapport au privé ou au final tout le monde se "seniorise" et le voit très vite sur le salaire
alors que perso si je passe pas le concours je "stagne" assez vite
 
je parle pour mon domaine, j'imagine que dès que c'est dynamique dans le privé, la progression FP est en comparaison très laborieuse
 

wainwain a écrit :


 
Le sujet du salaire est tout sauf transparent, mais ça vaut pour l'ensemble de la FP à mon avis :D
Je ne comprends pas pourquoi il faut obligatoirement sortir sa calculette pour évaluer son salaire, alors que dans le privé t'as "juste" à (savoir) négocier.


 
c'est un mystere pour moi ce truc.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5085326
meuniere
Posté le 15-02-2019 à 18:21:24  profilanswer
 

Je n'ai passé aucun concours interne vu que je suis déjà A et que je n'ai aucune envie de passer A+ (car ça implique d'encadrer des gens).
Je trouve que j'ai quand même bien progressé : entre le passage d’échelon et l'augmentation lentement mais sûrement du coefficient individuel du RI, je m'en sors bien. Même avec le gel du point d'indice.

 

Plus je vais avancer dans la grille, plus la monté va ralentir.
Mais franchement je ne me plains vraiment pas. Surtout que j'adore on poste.

 

Dans la FPT, le mode de calcul du salaire est un peu obscur. Mais ça n'empêche qu'on peut négocier le salaire (et donc en fait les primes, c'est eux qui se démerdent avec les coef etc.). Je l'ai fait pour mes 2 postes.


Message édité par meuniere le 15-02-2019 à 18:23:04
n°5085351
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-02-2019 à 22:37:53  profilanswer
 

Dur de négocier quand on est déjà en poste par contre...Sur le RI :sweat:

n°5085566
koko707
Truc07
Posté le 19-02-2019 à 12:58:46  profilanswer
 

Je prend des avis : est-ce que vous pensez que demander une petite période (6 mois a priori) de temps partiel, 80 ou 90%, pour pure convenance personnelle, sans gamin/maladie/whatever qui justifie habituellement... peut faire "tâche" sur un dossier vis-à-vis d'autres candidats si dans quelques années je demande par exemple un poste à profil, une promotion quelconque, ou quoi que ce soit d'autre ?


---------------
Koko part en vacances
n°5085590
bombeiro78
Posté le 19-02-2019 à 15:01:27  profilanswer
 

Je dirais non.

n°5085596
PsykOoO
Posté le 19-02-2019 à 16:28:09  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je prend des avis : est-ce que vous pensez que demander une petite période (6 mois a priori) de temps partiel, 80 ou 90%, pour pure convenance personnelle, sans gamin/maladie/whatever qui justifie habituellement... peut faire "tâche" sur un dossier vis-à-vis d'autres candidats si dans quelques années je demande par exemple un poste à profil, une promotion quelconque, ou quoi que ce soit d'autre ?


Non, vas y fonce. On se voit prochainement pour IPFIP.  [:el_risitas:2]

n°5085616
meuniere
Posté le 19-02-2019 à 18:58:58  profilanswer
 

Si ça devait gêner mon futur employeur que j'ai eu un temps partiel comme ça, je n'aurais de toute façon pas envie de bosser pour lui.
S'il te reproche ça, ça va être le genre à te faire des remarques si tu oses partir 5min avant la fin de la plage fixe pour aller à un RDV médical ou un truc du style.

n°5085617
kaboom85
Posté le 19-02-2019 à 19:00:18  profilanswer
 

pour un poste je suis d'accord
pour un concours c'est plus chiant imo


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR