Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5083187
chtidunker​quois
Posté le 24-01-2019 à 17:17:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlackBalloon a écrit :


 
Ah mais on peut ? Je croyais que le recrutement se limitait à des Surv !
 
Sinon je suis en mode  [:protect_you:2] pour demain.  


 
Oups une concurrente de plus  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 17:17:19  profilanswer
 

n°5083193
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 24-01-2019 à 17:46:12  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

 

Oups une concurrente de plus :lol:

 

Je ne dois pas avoir suffisamment d'ancienneté, tu es encore tranquille un moment.  :D


---------------
BlackBalloon#2672
n°5083206
chtidunker​quois
Posté le 24-01-2019 à 19:02:38  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :


 
Je ne dois pas avoir suffisamment d'ancienneté, tu es encore tranquille un moment.  :D


 
Pour le C op/co il faut un an d'ancienneté, pour le B il faut 4 ans d'ancienneté (l'année du concours).

n°5083208
paracyber
Posté le 24-01-2019 à 19:28:41  profilanswer
 

Magmadar a écrit :


 
Situation => Fonction Publique Hospitalière  [:violon]  
 
Cad manque de moyens, turn-over élevé (pour pas dire énorme), gens en souffrance, matériel pas adapté pour travailler correctement, et j'en passe.
 
Rajouté a ça quelques sales coups (mise en stage retardée, arnaque sur la prime CSG), l'allongement des carrières avec PPCR, le salaire vraiment trop bas, le manque de considération... Le régime indemnitaire est meilleur semble-t-il pour les ingénieurs des autres FP donc je ne peux pas généraliser pour le salaire des ingé en FP.
 
ça fait quelques temps que je ne me vois plus d'avenir ici. De toute façon ma situation actuelle fait que j'ai pas trop le choix de partir ailleurs, ou alors c'est accepter d'avoir une vie de merde.
 
Gain espéré : retrouver une vie normale, un salaire du marché et profiter à nouveau de la vie  :)


 
IT ?  
Si oui, t'es pas intéressé par un poste dans le Sud Ouest ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5083211
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 24-01-2019 à 19:36:46  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

 

Pour le C op/co il faut un an d'ancienneté, pour le B il faut 4 ans d'ancienneté (l'année du concours).

 

Oui le B je pourrais m'inscrire en 2021 en interne, c'est 4 ans au 1er janvier il me semble ?  

 

Cool le c je m' inscrirai sûrement si j'ai pas le B ^^ merci  [:y-master]


---------------
BlackBalloon#2672
n°5083266
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-01-2019 à 12:49:58  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Ma dispo de 3 ans est acceptée :) . Retour dans le privé dans 6 semaines :bounce: .


La mienne arrive à échéance. Je vais pas renouveler. Un poste d'IR se libère à l'Université de Lorraine ! (J'ai été embauché à Google depuis et franchement je m'imagine pas retourner dans la fonction publique dans les 5 années qui viennent...)

n°5083267
Magmadar
Posté le 25-01-2019 à 12:55:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
IT ?  
Si oui, t'es pas intéressé par un poste dans le Sud Ouest ?


 
Oui IT, malheureusement j'ai pas prévu de bouger. C'est quoi comme poste dans le sud-ouest ?

n°5083276
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 25-01-2019 à 14:21:20  profilanswer
 

Je suis admissible  [:multiponey5:1]  [:lergo:3]  


---------------
BlackBalloon#2672
n°5083277
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2019 à 14:24:00  profilanswer
 

[:so-saugrenu:1]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5083292
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 25-01-2019 à 18:56:34  profilanswer
 

Bravo BB !!!!!  [:ric lechic:3]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 18:56:34  profilanswer
 

n°5083302
El Super
Pirate scum
Posté le 25-01-2019 à 23:00:23  profilanswer
 

Ça fait toujours plaisir, il reste des cons et on leur donne la parole.
 

Citation :

Effectifs, statut, rémunérations, temps de travail… La radicalité est parfois de mise dans les propositions publiées sur la plate-forme du “grand débat national”. Passage en revue des pistes avancées par les contributeurs pour un “grand lessivage” dans la fonction publique.
 
 
“Il ne doit pas y avoir de tabou.” Les Français ont pris au mot la formule présidentielle dans leurs propositions au “grand débat national” lancé par le gouvernement en réponse à la crise des “gilets jaunes”. Ouvert depuis mardi 22 janvier sur la plate-forme numérique du grand débat, l’espace de “contributions” foisonne en effet d’idées pour le moins disruptives et radicales pour la fonction publique.
 
Si certains contributeurs plaident bien sûr pour la revalorisation de la situation des agents publics (via une augmentation des salaires ou des effectifs), nombreux sont surtout ceux qui réclament un dynamitage en bonne et due forme de la fonction publique. Quitte parfois à multiplier les idées reçues et à tomber tout bonnement dans le fonctionnaire bashing. Sans arguments, la plupart du temps.
 
Fonctionnaires “inefficaces”
 
Florilège : les fonctionnaires sont “inefficaces” et “fainéants”, “certains travaillent, d’autres se la coulent douce” ; ils ne font “que regarder en début d’année combien ils peuvent prendre de congés maladie” ; “il est commode de se déclarer dépressif lorsque le métier que l’on exerce ne nous plaît plus”… “Il faut pouvoir licencier les fonctionnaires qui ne travaillent pas […]. Je suis fonctionnaire, je sais de quoi je parle”, abonde un contributeur.
 
“Je peux témoigner du dévouement et de l’extrême compétence de l’immense majorité des fonctionnaires, ajoute un autre. Mais je peux hélas aussi témoigner de très nombreuses situations de fonctionnaires totalement inaptes à l’exercice de leurs fonctions que j’estime personnellement de l’ordre à 5 à 8 % des effectifs.” “Ces gens-là ne font rien ou pas grand-chose si ce n’est de perturber le bon fonctionnement du service et/ou de désespérer les collègues de travail animés d’une conscience professionnelle irréprochable”, assène ce dernier.  
 
Enchères sur les suppressions de postes
 
Sans surprise, la réduction du nombre de fonctionnaires est l’une des principales propositions portées par les contributeurs au grand débat. Certains suggèrent de supprimer 500 000 postes, d’autres 1 million et même, selon le souhait d’un contributeur, “90 % des fonctionnaires”. La plupart, affirme ce dernier, “exécutent des tâches inutiles, juste pour justifier la dépense publique engendrée par leur poste”. Et de proposer notamment la suppression “de quasi toutes les fonctions support” de l’État en les remplaçant par de “l’intelligence artificielle”.
 
Pour réduire le nombre de fonctionnaires, un autre contributeur recommande de les faire “travailler 40 heures par semaine” en “les payant 38 heures”. La fonction publique “a tout d’une maladie virale qui parasite son hôte, accapare ses ressources et l’affaiblit dans le seul but de se multiplier et d’assurer sa survie”, estime même l’un d’entre entre eux.
 
Le statut sous le feu des critiques
 
Le statut en prend lui aussi pour son grade. L’occasion pour les contributeurs de critiquer les “privilèges” de celui-ci et notamment “l’emploi à vie” ou encore à la “possibilité de placardisation”. Quand certains réclament une suppression totale de celui-ci (considéré comme “hors du temps”), d’autres proposent de le réserver uniquement aux missions régaliennes, à savoir pour l’armée, la justice ou encore la police. En contrepartie, l’on pourrait “privatiser les autres fonctions publiques”, juge un contributeur. “Il ne faut pas attendre vingt ans pour le faire, ajoute-t-il. Des entreprises privées sont tout aussi capables de gérer un hôpital, une école. Arrêtons avec tous ces statuts qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui.” Ce contributeur dit être un fonctionnaire territorial et déclare qu’un salarié du privé “serait aussi compétent pour effectuer” ses missions actuelles.
 
Découlant des critiques des contributeurs sur le statut, la suppression du recrutement par concours est aussi vivement plaidée. Il “n’est plus adapté à notre époque, il coûte cher, souligne un contributeur. Les personnes devraient être titularisées ou embauchées en CDI au regard de leurs compétences réelles et prouvées. Il est absurde de recruter par concours, qui ne permet (pas) d’apprécier les réelles compétences sur un poste d’une personne”.
 
Un autre contributeur propose a contrario “d’interdire aux élus de recruter des fonctionnaires sans concours”. “Actuellement, les élus peuvent recruter sans concours des catégorie C. C’est ainsi leur chasse gardée et ils peuvent comme ils le désirent fabriquer des fonctionnaires alors même que la Constitution oblige en théorie à les recruter par concours pour garantir l’égalité d’accès aux emplois publics. À la place, ils promettent ainsi des postes en vue de se faire élire, de maintenir en poste ou de renvoyer l’ascenseur à des colleurs d’affiches fidèles”, dit-il même.
 
Shutdown made in France ?
 
D’autres propositions encore plus étonnantes et radicales sont avancées par les contributeurs. Pour “contribuer au redressement de la dette”, l’un d’entre eux propose ainsi de “ne pas payer les fonctionnaires pendant six mois”. Un autre souhaite que les magistrats, fonctionnaires ou élus soient dans l’obligation de déclarer leur “appartenance à toute société secrète comme la franc-maçonnerie”.
 
Autre proposition : “faire en sorte qu’un fonctionnaire rapporte à l’État”. Pour y parvenir, l’auteur de cette proposition recommande de “rendre obligatoire” pour toutes les personnes ayant réussi les concours de la fonction publique “l’ouverture d’un compte bancaire à la Caisse des dépôts” ou au “Trésor public”. “Cela permettrait d’avoir une somme d’argent qui rapporterait des intérêts, explique-t-il. En plus, chaque fonctionnaire qui ferait un crédit serait obligé de le faire à cette structure rapportant (à l’État) les intérêts de crédit”.

n°5083303
Kerjou
Posté le 25-01-2019 à 23:07:00  profilanswer
 

Ah bah ça spa étonnant.
 
Dans les manifs t’entendais (à la Tv je precise), les GJ gueuler aux flics « c’est nous qu’on vous paye ! » alors que les mecs ne payent pas d’impôt [:r3g]

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 25-01-2019 à 23:07:17
n°5083305
PsykOoO
Posté le 25-01-2019 à 23:59:20  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ah bah ça spa étonnant.
 
Dans les manifs t’entendais (à la Tv je precise), les GJ gueuler aux flics « c’est nous qu’on vous paye ! » alors que les mecs ne payent pas d’impôt [:r3g]


Plus de progressivité de l'IR. [:somberlain2019:1]

n°5083323
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2019 à 12:16:05  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Ah bah ça spa étonnant.
 
Dans les manifs t’entendais (à la Tv je precise), les GJ gueuler aux flics « c’est nous qu’on vous paye ! » alors que les mecs ne payent pas d’impôt [:r3g]


 
La TVA...
Les taxes sur les clopes et le diesel...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5083330
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 26-01-2019 à 13:39:54  profilanswer
 

Si quelqu'un a des conseils ou une expérience d'oral en faux externe qui puisse m'orienter dans mes révisions , je suis preneuse  :jap:
(En mp pour pas polluer)


---------------
BlackBalloon#2672
n°5083331
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-01-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

 

La TVA...
Les taxes sur les clopes et le diesel...

 

Tu as oublié les taxes sur l'alcool et les amendes  [:localhost]

n°5083332
PsykOoO
Posté le 26-01-2019 à 13:46:20  profilanswer
 

J'imagine que c'est un classique :
- Présentation
- Questions personnelles et générales
- Mises en situation
 
 :jap:

n°5083333
Kerjou
Posté le 26-01-2019 à 13:55:51  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
La TVA...
Les taxes sur les clopes et le diesel...


 
Ça représente quoi en vrai pour quelqu’un en bas de la classe moyenne (le cœur des GJ a priori) ?
Car si la consommation principale est la bouffe, on est à taux réduit sur pas mal de choses.  
 
Les clopes c’est une taxe choisie. Je ne plaindrai jamais les fumeurs (et je l’ai été).
 
Reste l’essence oui, mais bon, c’est pas ça qui finance la masse salariales de l’etat.
 
En vrai c’est plutôt l’immobilier qui les mets dedans, les 500€ de loyer pour un clapier, ça fait plus mal sur les 1200€ que les taxes sur le diesel ou la TVA. Mais c’est plus facile et populos de gueuler sur les salauds de fonctionnaires que sur ton proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 26-01-2019 à 13:57:27
n°5083334
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2019 à 14:20:37  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ça représente quoi en vrai pour quelqu’un en bas de la classe moyenne (le cœur des GJ a priori) ?
Car si la consommation principale est la bouffe, on est à taux réduit sur pas mal de choses.  
 
Les clopes c’est une taxe choisie. Je ne plaindrai jamais les fumeurs (et je l’ai été).
 
Reste l’essence oui, mais bon, c’est pas ça qui finance la masse salariales de l’etat.
 
En vrai c’est plutôt l’immobilier qui les mets dedans, les 500€ de loyer pour un clapier, ça fait plus mal sur les 1200€ que les taxes sur le diesel ou la TVA. Mais c’est plus facile et populos de gueuler sur les salauds de fonctionnaires que sur ton proprio.


 
 
C'est ce fameux dépense contrainte qui a pas mal augmenté, dont surtout le logement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5083335
laa-laa
Posté le 26-01-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

Moi je suis d'accord sur la suppression des concours dans la fpt.
Et sur le fait qu'il est difficile de virer les quelques fonctionnaires en insuffisance pro réelle. Mais c'est des situations à la marge on est loin du pourcentage donné (dans ma collectivité en tout cas)

n°5083336
Hellzed
Posté le 26-01-2019 à 14:34:24  profilanswer
 

Ouvrir davantage les concours d'Etat à des profils différents type troisième concours +++ ( ce qui commence déjà à se faire) mais le supprimer  [:transparency] Dans le genre brassage des classes sociales, pour pas dire ascenseur ça reste un mètre étalon.


Message édité par Hellzed le 26-01-2019 à 14:35:34

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5083347
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2019 à 16:02:06  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Moi je suis d'accord sur la suppression des concours dans la fpt.
Et sur le fait qu'il est difficile de virer les quelques fonctionnaires en insuffisance pro réelle. Mais c'est des situations à la marge on est loin du pourcentage donné (dans ma collectivité en tout cas)


C'est la seule chose qui marche correctement les concours...

n°5083349
laa-laa
Posté le 26-01-2019 à 16:41:46  profilanswer
 

Pas dans la fpt amha.

 

Je recrute des catégories c sur des cadres d'emplois par concours depuis des années.
C'est totalement ridicule, par exemple les auxiliaires de puériculture (on en manque dans ma région) n'ont plus qu'une épreuve orale pour se départager. Elles sont admises la plupart du temps en les prenant au dessus de 17.
Ce qui veut dire que celle qui a eu 16,5 n'a pas le concours.
C'est typiquement des cadres d'emplois qu'on devrait pouvoir recruter directement.

 

Pour moi le concours en fpt tel qu'il est organisé actuellement est complètement obsolète.


Message édité par laa-laa le 26-01-2019 à 16:47:51
n°5083350
zguvus
Posté le 26-01-2019 à 17:42:18  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


Et sur le fait qu'il est difficile de virer les quelques fonctionnaires en insuffisance pro réelle. Mais c'est des situations à la marge on est loin du pourcentage donné (dans ma collectivité en tout cas)


Moi il y en a une dans mon service (35 personnes) qui, objectivement, est simplement trop conne.
Même pour des tâches simples, elle est larguée.
 
Quand je pense qu'elle a un meilleur indemnitaire que moi putain.

n°5083351
PsykOoO
Posté le 26-01-2019 à 18:36:40  profilanswer
 

S'il fallait virer toutes les charrettes et les feignasses, nos bureaux seraient bien vides.  [:basongwe:3]

n°5083386
love hina
shinobu san
Posté le 27-01-2019 à 17:15:31  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :

Si quelqu'un a des conseils ou une expérience d'oral en faux externe qui puisse m'orienter dans mes révisions , je suis preneuse  :jap:  
(En mp pour pas polluer)


 
 
 
ça me fait penser que dans ma team, j'ai également deux ( faux externes ) admissibles.... Va falloir que je les coache  :o  

n°5083387
love hina
shinobu san
Posté le 27-01-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'imagine que c'est un classique :
- Présentation
- Questions personnelles et générales
- Mises en situation
 
 :jap:


 
 
 
axées tout de même sur l'environnement économique, financier et administratif de ce pays ( voir de l'UE )

n°5083403
PsykOoO
Posté le 27-01-2019 à 22:34:48  profilanswer
 

love hina a écrit :

  

ça me fait penser que dans ma team, j'ai également deux ( faux externes ) admissibles.... Va falloir que je les coache :o


Si tu veux les faire échouer, tu peux les coacher.  :O

n°5083422
tck-lt
Posté le 28-01-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

El Super a écrit :

Ça fait toujours plaisir, il reste des cons et on leur donne la parole.
 

Citation :

En contrepartie, l’on pourrait “privatiser les autres fonctions publiques”, juge un contributeur. “Il ne faut pas attendre vingt ans pour le faire, ajoute-t-il. Des entreprises privées sont tout aussi capables de gérer un hôpital, une école. Arrêtons avec tous ces statuts qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui.” Ce contributeur dit être un fonctionnaire territorial et déclare qu’un salarié du privé “serait aussi compétent pour effectuer” ses missions actuelles.



 
Privatiser ? Ils se rendent compte que cela coûtera encore plus cher ou ils sont cons ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°5083423
true-wiwi
Posté le 28-01-2019 à 09:38:04  profilanswer
 

Deuxième choix :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5083457
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-01-2019 à 17:04:11  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Privatiser ? Ils se rendent compte que cela coûtera encore plus cher ou ils sont cons ?


:heink: ça marche pourtant beaucoup mieux avec La poste depuis qu'elle a été privatisée, + de tournées, + de bureaux, + de personnel et surtout beaucoup - cher.
 

Spoiler :

:o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5083469
Leamas
на зарееее
Posté le 28-01-2019 à 20:03:57  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Privatiser ? Ils se rendent compte que cela coûtera encore plus cher ou ils sont cons ?


Plus cher, donc plus d'argent dans nos poches.

n°5083514
Magmadar
Posté le 29-01-2019 à 09:35:09  profilanswer
 

Privatiser l'hopital public ça me parait très compliqué, vu que le privé renvoi vers le public les patients à risques (les vieux notamment) / non rentables (les vieux, actes non rentables). A partir du moment ou tout le périmètre hospitalier devient privé, ça coinces.

n°5083593
love hina
shinobu san
Posté le 29-01-2019 à 19:37:15  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Si tu veux les faire échouer, tu peux les coacher.  :O


 
 
On est des " managers " ou non ?  ;)

n°5083640
PsykOoO
Posté le 30-01-2019 à 08:47:05  profilanswer
 

love hina a écrit :

 


On est des " managers " ou non ? ;)


Ca s'apprend.  :jap:

n°5083735
meuniere
Posté le 30-01-2019 à 22:42:05  profilanswer
 

Certains fréquentent le forum cap-public ?
C'est quoi ce truc avec adblock depuis quelques jours ? Même en désactivant adblock totalement, l'accès au site est bloqué. Y'a un truc qui déconne là  :heink:

n°5083736
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 30-01-2019 à 22:46:08  profilanswer
 

Ouais même problème :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5083737
meuniere
Posté le 30-01-2019 à 23:07:41  profilanswer
 

Ouf, c'est donc pas moi qui ait loupé un truc.  :pt1cable:

n°5083742
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 00:15:02  profilanswer
 

Je me demande si la neige a foutu le bordel pour les oraux d'IFIP.  :D

 

Chez moi, ca marche. Vous êtes aussi doués en informatique que nos IPFIP/AFIPA? :o


Message édité par PsykOoO le 31-01-2019 à 00:16:21
n°5083745
meuniere
Posté le 31-01-2019 à 00:40:20  profilanswer
 

Je ne suis pas informaticienne, j'ai le droit d'être nulle  :o , et ça bloque aussi depuis chez moi. Donc je ne vois pas ça qui bloque.
Même en désinstallant totalement adblock, ça ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-01-2019 à 00:42:29
n°5083747
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 01:42:57  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je ne suis pas informaticienne, j'ai le droit d'être nulle  :o , et ça bloque aussi depuis chez moi. Donc je ne vois pas ça qui bloque.
Même en désinstallant totalement adblock, ça ne fonctionne pas.


J'ai bien une idée.  [:otobox:2]

 

Étrange, ça fonctionne sur chrome en le désactivant.


Message édité par PsykOoO le 31-01-2019 à 01:43:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR