Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5059524
loup23
Posté le 14-06-2018 à 16:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SmokingVCR a écrit :

L'intérieur est concerné par les futures coupes sombres vous pensez ?


 
 
Si tu veux faire de la bonne grosse économie sur le budget de l'Etat tu as  3 spot ( du plus gros au plus petit ) : l'educ, la défense, l'intérieur  ( et à la limite pas si loin que ça derrière la cohésion sociale/intégration...)
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 16:03:09  profilanswer
 

n°5059534
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-06-2018 à 16:31:57  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

L'intérieur est concerné par les futures coupes sombres vous pensez ?


 
Vu le contexte actuel (attaques terroristes avérées ou arrêtées avant déclenchement), ça risque d'être très mal perçu par les électeurs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5059544
castor_mas​qu
Posté le 14-06-2018 à 16:58:58  profilanswer
 


https://k.img.mu/q6Vl6T.jpg
 
:o


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°5059547
paracyber
Posté le 14-06-2018 à 17:21:00  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Si tu veux faire de la bonne grosse économie sur le budget de l'Etat tu as  3 spot ( du plus gros au plus petit ) : l'educ, la défense, l'intérieur  ( et à la limite pas si loin que ça derrière la cohésion sociale/intégration...)
 


 
Je mettrais la defense en position 1.  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5059555
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-06-2018 à 18:16:20  profilanswer
 

Question "Temps partiel".
 
L'employeur peut-il obliger un agent à temps partiel sur autorisation (un vendredi) à revenir ce jour là (alors qu'en plus il est en congé la semaine de son jour de temps partiel) ?
Pour l'anecdote, en plus, c'est pour une journée de "cohésion de groupe"... pas une nécessité de service.
 
Merci.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5059587
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 14-06-2018 à 21:33:25  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Si tu veux faire de la bonne grosse économie sur le budget de l'Etat tu as  3 spot ( du plus gros au plus petit ) : l'educ, la défense, l'intérieur  ( et à la limite pas si loin que ça derrière la cohésion sociale/intégration...)
 


 
Ok mais ils peuvent pas licencier comme ça au pif non? Surtout sur les fonctions régaliennes


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°5059588
paracyber
Posté le 14-06-2018 à 21:43:23  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Question "Temps partiel".
 
L'employeur peut-il obliger un agent à temps partiel sur autorisation (un vendredi) à revenir ce jour là (alors qu'en plus il est en congé la semaine de son jour de temps partiel) ?
Pour l'anecdote, en plus, c'est pour une journée de "cohésion de groupe"... pas une nécessité de service.
 
Merci.


 
Je ne saurais te répondre sur le plan légal/RH.
En revanche, sur le plan cohésion, je trouve que l'agent devrait le faire. (à condition de rattraper le jour ailleurs bien sur). A mon sens, c'est encore plus important qu'une nécessité de service (qui en soit est un motif qui ne devrait pas exister hors sous-effectif sur des missions d'accueil/de sécurité)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5059613
andeim
I'll be back
Posté le 15-06-2018 à 09:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
Y-a-t-il des auto-entrepeneurs, FPT parmi vous dans le domaine de l'informatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par andeim le 15-06-2018 à 09:01:06

---------------
Twitch || CS GO in my heart ;)
n°5059618
Jambonhert​a
Posté le 15-06-2018 à 10:40:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui pour le statut, c'est un CDD de droit public, niveau sécurité de l'emploi c'est comme un CDD de droit privé. La différence c'est juste que tu peux légalement démissionner comme tu veux.


et aucune prime de précarité contrairement au privé ce qui peut faire un gros trou au final.

n°5059619
paracyber
Posté le 15-06-2018 à 10:43:55  profilanswer
 

andeim a écrit :

Bonjour,
Y-a-t-il des auto-entrepeneurs, FPT parmi vous dans le domaine de l'informatique ?


 
Non, c'est interdit. (pour de la presta) J'ai failli me lancer quand le statut était sorti, il y avait une période de flottement pendant quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-06-2018 à 10:44:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 10:43:55  profilanswer
 

n°5059631
meuniere
Posté le 15-06-2018 à 11:45:07  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

 

Ok mais ils peuvent pas licencier comme ça au pif non? Surtout sur les fonctions régaliennes


On ne licencie pas, on supprime des postes vacants (+ réorganisation éventuelle si les départs se font sur des missions moins primordiales)  :o
En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez mes collègues de la FPE.

Jambonherta a écrit :


et aucune prime de précarité contrairement au privé ce qui peut faire un gros trou au final.


Ah oui j'avais oublié ce "détail" :sweat:
Et les congés doivent être pris, ils ne peuvent pas être payés.


Message édité par meuniere le 15-06-2018 à 11:45:50
n°5059649
andeim
I'll be back
Posté le 15-06-2018 à 14:36:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Non, c'est interdit. (pour de la presta) J'ai failli me lancer quand le statut était sorti, il y avait une période de flottement pendant quelques temps.


 
Et dans le cas où je souhaite faire quelques travaux de création graphique (type flyers, affiche, design web) ? Développement web ?  Ca rentre dans la partie œuvre d'esprit non ?


---------------
Twitch || CS GO in my heart ;)
n°5059654
loup23
Posté le 15-06-2018 à 14:55:44  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :


 
Ok mais ils peuvent pas licencier comme ça au pif non? Surtout sur les fonctions régaliennes


 
 
Licencier n'est pas le bon mot vu que personnel sous statut mais il est question qu'en cas de réorganisation de poste ( suppression ou transfert d'un poste ou service en gros) si trois refus de l'agent sur les nouveaux postes proposés, l'agent en question pourrait perdre son statut. Il deviendrait alors contractuel et là il serait possible de le licencier  :o  
 
Après pas la peine de transpirer à CT/MT il n'y a rien à craindre, l'avenir prévisible c'est une baisse du recrutement sous statut ( ce qui n'a d'ailleurs  pas véritablement commencé), une réduction du périmètre d'intervention de l'Etat (avec un non remplacement des départs), une mutualisation de ce qui est possible genre RH et fonction support trans-direction ( ce qui ne serait pas forcement idiot d'ailleurs) , une augmentation du recrutement des contractuels qui pour la plupart seront CDisés  :o .  
 
A long terme quand les effectifs sous statuts seront une petite minorité, il sera toujours temps de s'inquiéter et même là ça sera surement des propositions départ en retraite anticipé ( mode poste et france telecom pour lesquel ca revendra moins cher de les faire partir avec 70 % de leur traitement que de continuer à les payer au taquet de leur carrière)  ou des plans de départ volontaire avec des vrais grosses primes.

n°5059700
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-06-2018 à 18:35:58  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je ne saurais te répondre sur le plan légal/RH.
En revanche, sur le plan cohésion, je trouve que l'agent devrait le faire. (à condition de rattraper le jour ailleurs bien sur). A mon sens, c'est encore plus important qu'une nécessité de service (qui en soit est un motif qui ne devrait pas exister hors sous-effectif sur des missions d'accueil/de sécurité)


Ok, et s'il ne le fait pas, une idée des conséquences possibles ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5059987
macgawel
Posté le 18-06-2018 à 11:34:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je ne saurais te répondre sur le plan légal/RH.
En revanche, sur le plan cohésion, je trouve que l'agent devrait le faire. (à condition de rattraper le jour ailleurs bien sur). A mon sens, c'est encore plus important qu'une nécessité de service (qui en soit est un motif qui ne devrait pas exister hors sous-effectif sur des missions d'accueil/de sécurité)

En fait ça dépend surtout du type de temps partiel (de droit ou pas)
Si c'est un TP de droit, on peut considérer que le jour choisi répond à un réel besoin (garde d'enfant, soin, ...) Du coup, je dirais que c'est à l'employeur de tenir compte des contraintes de chacun.
Si c'est du "confort", là ça se discute.
Et ça dépend aussi de l'environnement professionnel :
- il y a un besoin réel ? Des tensions au travail, un changement prochain ?
- Quelle est ta fonction, comment est ton équipe ? (si tu es agent de traitement dans un bureau de 15 personnes, ce n'est pas la même chose que si tu es adjoint au sein d'une petite équipe)
- As-tu des objectifs professionnels (promotion, ...) ?
 
En tout état de cause, je suis étonné qu'un employeur mette en place une "journée de cohésion" sans consulter un minimum ses agents sur la date...
 
Au niveau légal et sous réserve de confirmation : l'employeur ne peut pas obliger un agent à changer ses modalités de TP, sauf nécessités de service.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°5059989
helene71
Posté le 18-06-2018 à 11:43:32  profilanswer
 

pour le forum d'affectation, on ne saura la liste des postes et la date que 72h avant... super pratique pour poser une journée !

n°5060009
XaTriX
Posté le 18-06-2018 à 12:59:21  profilanswer
 

Tiens la PFI va peut-être faire son retour au CNRS :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5060048
XaTriX
Posté le 18-06-2018 à 16:15:04  profilanswer
 

Vous savez si des examens type UE CNAM rentrent dans le cadre des jours de "congés pour examen" ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5060053
meuniere
Posté le 18-06-2018 à 16:33:31  profilanswer
 

J'aurais plutôt mis ça dans tout ce qui est formation (ex DIF par ex.).
Les congés pour examen, pour moi c'est que pour aller passer un concours ou examen pro de la fonction publique. Mais il me semble que ça fait partie des autorisations d'absence et que c'est donc variable selon les structures.

n°5060056
paracyber
Posté le 18-06-2018 à 16:50:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tiens la PFI va peut-être faire son retour au CNRS :D
 
XaT


 
Ils arrivent surement plus à recruter (de bons profils s'entends :o), ce qui est normal vu les salaires donnés.
Chez nous (gros epci de Province), elle va définitivement disparaître. Mais on aura une part expertise rare lié au numérique avec 3 niveaux de primes incluse dans le RIFSEEP : 200 < 350 < 500€.
Concrètement, un ingé débutant en IT devrait être au minimum à 1220€ de régime indemnitaire, voir 1380€. Soit un salaire net mensuel en début de grille à 2400<>2600€ environ.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5060068
El Super
Pirate scum
Posté le 18-06-2018 à 17:38:47  profilanswer
 

Citation :

À l’issue du rendez-vous salarial de la fonction publique, lundi 18 juin, les organisations syndicales du secteur public ont dénoncé le manque de mesures salariales globales. Passage en revue des annonces faites à cette occasion.
 
 
Ce rendez-vous était particulièrement attendu par les syndicats de fonctionnaires. Il les a finalement déçus. Sans surprise, en effet, leur principale revendication (à savoir une revalorisation salariale globale via le dégel du point d’indice) n’a pas été satisfaite par le gouvernement lors du rendez-vous salarial, que présidait, lundi 18 juin, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt.
 
Institué par l’équipe Hollande en 2015 dans le cadre du protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR), ce rendez-vous a malgré tout été l’occasion d’autres annonces à destination des agents publics.
 
La Gipa reconduite en 2019
 
Comme il l’a répété maintes fois ces dernières semaines, le secrétaire d’État a notamment annoncé la reprise dès 2019 du rythme d’application du protocole de revalorisation des carrières des agents. Pour rappel, le gouvernement avait décidé de son report d’une année lors du précédent rendez-vous salarial, le 16 octobre dernier. “La reprise du protocole marque la volonté du gouvernement de respecter l'engagement pris par l'Etat vis-à-vis des organisations syndicales signatiares et de l'ensemble des agents publics”, a réagit Bercy dans un communiqué.  
 
À cette occasion, l’exécutif a aussi précisé que la garantie individuelle de pouvoir d’achat (Gipa) – cette prime censée compenser l’écart d’évolution du traitement indiciaire brut par rapport à l’inflation sur les quatre dernières années, dès lors que ce traitement est inférieur à l’inflation – serait reconduite l’année prochaine. Autres annonces : la revalorisation des frais de mission des agents publics notamment avec l'augmentation des taux de nuitée (110 euros pour Paris intra-muros, 90 euros pour les villes de plus de 200 000 habitants et la métropole du Grand Paris, 70 euros pour les autres communes contre 60 euros aujourd'hui). Une indemnité de 120 euros sera par ailleurs créée pour les travailleurs handicapés et l'indemnité kilométrique sera revalorisée de 17% (soit le cumul de l'inflation enregistrée depuis 2006).
 
Ont également été annoncées la meilleure monétisation du compte épargne-temps (par une revalorisation de 10 euros du montant des jours monétisés au titre de ce compte), l'ouverture d'un chantier pour améliorer l'accès au logement intermédiaire pour les agents du secteur public ou encore l'amélioration de l'aide à l'installation des personnels (AIP) pour les agents de l'Etat “avec un zonage collant au plus près de la situation du marché immobilier ou incitant à la prise de fonction dans les quartiers politique de la ville”, précise Bercy.  
 
Rendez-vous “manqué”
 
Ces annonces ont directement suscité de vives réactions de la part des organisations syndicales. À l’issue du rendez-vous salarial, la FSU évoque notamment sa “déception” et son “mécontentement”. “Les décisions prises aujourd’hui vont encore pénaliser les agents et accentuer le décrochage de salaires avec le secteur privé au détriment des agents publics”, souligne l’organisation syndicale.
 
“Nous nous dirigeons vers un rendez-vous salarial manqué sans véritables annonces, juge de son côté Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa Fonction publique. Le gouvernement a manqué une occasion de reconnaître l’engagement de tous les agents.” “La grande majorité des quelque 5,4 millions d’agents publics est exclue de ces dispositions”, regrette pour sa part la Fédération autonome de la fonction publique (FA-FP). “Ce rendez-vous salarial ne correspond pas à nos attentes, ajoute-t-on à Solidaires. Les annonces n’étaient pas suffisantes pour un rendez-vous salarial.”
 
Outre le dégel du point d’indice, les revendications syndicales étaient en effet nombreuses : la suppression du rétablissement du jour de carence ou encore une meilleure compensation de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) [cliquez ici pour consulter notre article : “Ce que les fonctionnaires peuvent attendre du rendez-vous salarial du 18 juin”]. Des demandes non satisfaites, donc.

n°5060076
adramas
Posté le 18-06-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Blabla
Z'en pensez quoi ?
[:whiskas]

Message cité 1 fois
Message édité par adramas le 18-06-2018 à 21:57:34

---------------
BlaBla
n°5060077
El Super
Pirate scum
Posté le 18-06-2018 à 18:46:23  profilanswer
 

Que tu gagnes déjà bien ta vie pour un cat.C. Mais je te souhaite d'obtenir ce que tu veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 18-06-2018 à 18:46:48
n°5060078
laa-laa
Posté le 18-06-2018 à 18:47:37  profilanswer
 

Que ça va dépendre du département et du poste :o

n°5060084
laa-laa
Posté le 18-06-2018 à 20:21:10  profilanswer
 

La tableau d'avancement, cela va dépendre de la cap.

 

Je ne connais pas la remu dans cette région donc je ne me prononcerai pas !

n°5060085
adramas
Posté le 18-06-2018 à 21:03:41  profilanswer
 

Le tableau ça dépend uniquement de ta ct si elle veut t'y inscrire non ?
La cap c'est encore après ? Là la cap sera interne et non plus confiée au cdg. J'ose espérer que l'avancement est plus rapide  [:fdiedler]


---------------
BlaBla
n°5060102
paracyber
Posté le 18-06-2018 à 22:47:40  profilanswer
 

adramas a écrit :

Blabla  
Z'en pensez quoi ?  
[:whiskas]


 
pas grand chose. Tu as édité et supprimé ta prose.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5060117
shadow08
Posté le 19-06-2018 à 08:55:32  profilanswer
 

Demain oral du concours technicien SIC des conseils de dernières minutes ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°5060139
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-06-2018 à 12:04:22  profilanswer
 

Bon, je suis un peu perdu avec les réformes et les annonces qui sont faites concernant les fonctionnaires et le cumul d'activités.
 
Je pratique des activités de créas/conseils auprès du milieu scientifique en plus de mon taf + enseignement. Pour l'instant avec les universités, on trouvait toujours un moyen pour couvrir les besoins ponctuels. Mais le volume s'accélère et je souhaite que la situation s'éclaircisse afin que tout le monde y trouve son compte.
 
Actuellement, on est dans l'hyper restrictif. Ma collectivité se retranche derrière les lois et me dit niet pour devenir auto-entrepreneur à plein temps. Je travaille en binôme avec un pote qui n'a pas ce problème là lui. Du coup, je réfléchis aux montages possibles.
 
- lui auto-entrepreneur et moi en consultant ponctuel type droit d'auteur ? Mais ça me paraît bien bancal.
- lui AE et moi en portage salarial ? Mais je ne mesure pas trop le degré de "je fais appel à un organisme à la con qui se gave bien sur mon dos parce que j'ai pas le choix" de cette solution.
 
D'autres idées ?
 
Visiblement, le gouvernement Macron voulait faire bouger les lignes sur le passage public/privé. Ça pourrait augurer un nouvel assouplissement des cumuls ?
 
 
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°5060141
wlitw
Posté le 19-06-2018 à 12:36:53  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Bon, je suis un peu perdu avec les réformes et les annonces qui sont faites concernant les fonctionnaires et le cumul d'activités.
 
Je pratique des activités de créas/conseils auprès du milieu scientifique en plus de mon taf + enseignement. Pour l'instant avec les universités, on trouvait toujours un moyen pour couvrir les besoins ponctuels. Mais le volume s'accélère et je souhaite que la situation s'éclaircisse afin que tout le monde y trouve son compte.
 
Actuellement, on est dans l'hyper restrictif. Ma collectivité se retranche derrière les lois et me dit niet pour devenir auto-entrepreneur à plein temps. Je travaille en binôme avec un pote qui n'a pas ce problème là lui. Du coup, je réfléchis aux montages possibles.
 
- lui auto-entrepreneur et moi en consultant ponctuel type droit d'auteur ? Mais ça me paraît bien bancal.
- lui AE et moi en portage salarial ? Mais je ne mesure pas trop le degré de "je fais appel à un organisme à la con qui se gave bien sur mon dos parce que j'ai pas le choix" de cette solution.
 
D'autres idées ?
 
Visiblement, le gouvernement Macron voulait faire bouger les lignes sur le passage public/privé. Ça pourrait augurer un nouvel assouplissement des cumuls ?


 
La loi du 20 avril 2016 a sacrément restreint les possibilités niveau cumul d'activité. Etre auto-entrepreneur impose déjà de demander un temps partiel (minimum 70%), c'est interdit à temps plein. Enfin, il faut surtout avoir l'autorisation de son administration.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5060142
Leamas
на зарееее
Posté le 19-06-2018 à 12:48:16  profilanswer
 

Interdiction de principe pour les temps plein sauf si activité accessoire non ?

n°5060148
wlitw
Posté le 19-06-2018 à 13:47:51  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Interdiction de principe pour les temps plein sauf si activité accessoire non ?


 
Apparemment oui (voir le IV de l'article 25 septies de la loi de 83, c'est cet article qui regroupe tous les cas de cumul d'activité).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5060150
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-06-2018 à 14:08:52  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Interdiction de principe pour les temps plein sauf si activité accessoire non ?


 
C'est ça que je ne saisis pas. Le décret 2017-105 dit ceci : (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/1/27/RDFF1633447D/jo/texte)
 
Expertise et consultation, sans préjudice des dispositions du 3° du I de l'article 25 septies de la loi du 13 juillet 1983 précitée et, le cas échéant, sans préjudice des dispositions des articles L. 531-8 et suivants du code de la recherche ;
 
C'est mon cas. Mais quel statut puis-je prendre si on me refuse le droit de devenir auto-entrepreneur à TP ?
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°5060478
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2018 à 21:47:54  profilanswer
 

Les postes d encadrement ne nécessitent plus de concours ..?

n°5060479
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 21:50:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5060484
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-06-2018 à 23:25:15  profilanswer
 


Non. Ce sont des activités considérés par l'administration comme accessoires. Consulting, enseignement, activités artistiques ou artisanales. Justement ils sont regardant sur les conflits d'intérêts entre ton métier et celui que tu peux exercer à l'extérieur.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°5060493
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 06:19:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5060495
Leamas
на зарееее
Posté le 22-06-2018 à 07:42:06  profilanswer
 
n°5060497
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-06-2018 à 08:02:03  profilanswer
 

 

Portage salarial via une coop. Ça peut être une solution. Je pense que je vais opter pour ça.

 

Vivement que ça bouge tout de même, c'est vraiment astreignant actuellement.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°5060501
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 22-06-2018 à 08:36:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai le résultat de mon concours d'ATASM, je suis reçu.
Maintenant, faut que je trouve un poste en Bretagne Sud.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°5060624
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 19:59:20  profilanswer
 

Côté Morbihan/Finistère ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR