Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5058486
love hina
shinobu san
Posté le 07-06-2018 à 22:05:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ainsi que celui Achille #homère^^

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 22:05:39  profilanswer
 

n°5058503
zywiec
Posté le 07-06-2018 à 23:52:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un diplôme d'ingénieur et j'ai toujours été attiré par la fonction publique et pas que pour la secu de l'emploi.

 

Que peux t'on faire avec mon diplôme ?

 

Le concours d'ingénieur territoriale est chaud ?

n°5058518
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 07:05:15  answer
 

Ingénieur de quoi ?

n°5058534
zywiec
Posté le 08-06-2018 à 09:55:27  profilanswer
 

Dans l'informatique.
J'ai fait du système et maintenant du dev.

n°5058535
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 10:07:44  answer
 

Ok, ça ne concerne pas les corps que je connais et je ne vais pas pouvoir t'aider. Désolé :jap:

n°5058536
zywiec
Posté le 08-06-2018 à 10:11:13  profilanswer
 

J'ai vu des annonces qui m'intéresse sur le site de la fonction publique.

 

En tant que contractuel, on a un salaire moins  élevé que dans le privé et sans sécurité de l'emploi, c'est bien ça ?

n°5058537
El Super
Pirate scum
Posté le 08-06-2018 à 10:16:10  profilanswer
 

T'as le concours d'ingénieur SIC de l'état, je te laisse chercher. Statut fonctionnaire.
 
Pour les contractuels, c'est soit du CDD renouvelable pour une durée max. de 6 ans, soit du CDI. La paie est négociable mais si c'est une première XP tu seras payé selon une grille, sur un chiffre pas fou (entre 1800 et 2400 net en fonction de l'employeur et ton domaine).

n°5058538
meuniere
Posté le 08-06-2018 à 10:32:14  profilanswer
 

zywiec a écrit :

J'ai vu des annonces qui m'intéresse sur le site de la fonction publique.
 
En tant que contractuel, on a un salaire moins  élevé que dans le privé et sans sécurité de l'emploi, c'est bien ça ?


Oui pour le statut, c'est un CDD de droit public, niveau sécurité de l'emploi c'est comme un CDD de droit privé. La différence c'est juste que tu peux légalement démissionner comme tu veux.
 
Pour le salaire c'est variable selon les employeurs, les types de FP (FPT, FPE, FPH), etc.
En général, le salaire mensuel est plus faible que dans le privé. Mais si tu rapportes aux heures réelles travaillées, c'est équivalent voire un peu plus élevé. Mais il y a toujours des exceptions...
 
Pour les concours :
Dans la FPE et la FPH tu es sûr d'avoir un poste derrière.
Par contre spécificité de la FPT, les concours ne te donne que la possibilité d'être titularisé, ça ne te garantit absolument pas de poste. Il faut que tu trouves un boulot comme dans le privé.
Sinon le concours d'IT est globalement assez accessible pour peu que tu prépares un minimum la méthodologie à l'écrit, et la culture gé de la FP pour l'oral. ;)

n°5058541
zywiec
Posté le 08-06-2018 à 11:31:35  profilanswer
 

Merci. :jap: Pour le concours, y'a un nombre de place limité ? Quel pourcentage de candidat reçu ?

n°5058543
Leamas
на зарееее
Posté le 08-06-2018 à 11:32:44  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Merci. :jap: Pour le concours, y'a un nombre de place limité ? Quel pourcentage de candidat reçu ?


C'est le principe d'un concours oui, sinon c'est un examen. ;)
Tu peux retrouver le taux en cherchant sur les sites des centres de gestion (pour la fpt).

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 11:32:44  profilanswer
 

n°5058549
meuniere
Posté le 08-06-2018 à 12:07:33  profilanswer
 

Précision pour les concours FPT :
Le centre de gestion où tu passes le concours ne détermine pas la zone géographique de boulot ensuite, le concours est valable partout en France (hors ville de Paris qui a ses propres concours). Tu peux le passer à Lyon, et ensuite chercher du boulot à Marseille par ex. ;)


Message édité par meuniere le 08-06-2018 à 12:09:21
n°5058550
Leamas
на зарееее
Posté le 08-06-2018 à 12:11:19  profilanswer
 

Par ailleurs vaut mieux ne pas perdre de temps et essayer de chopper un contrat avant si tu espères être titularisé :o


Message édité par Leamas le 08-06-2018 à 12:11:30
n°5058557
zywiec
Posté le 08-06-2018 à 13:19:00  profilanswer
 

Quelle est la différence entre le concours interne et externe au niveau difficulté et nombre de place?

 

n°5058560
paracyber
Posté le 08-06-2018 à 13:31:35  profilanswer
 

Zywiec -> concernant ta dernière question, c'est écrit dans les notices des concours ;)
Sinon, tu es fraichement diplomé ? Tu cherches dans quelle région ?
 
Concernant les salaires, dans les CT, ça dépend fortement de l'endroit. Dans la grosse administration de province où je suis dans le sud ouest, avec la mise en place du rifseep, on devrait être en mesure de pouvoir recruter des ingénieur en IT échelon 1 autour de 2400€ net mensuel (on a énormément de mal à recruter à ce jour sur des salaires débutants proposés à 1950€)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5058564
zywiec
Posté le 08-06-2018 à 14:05:11  profilanswer
 

Je suis diplômé depuis 8 ans. Je travaille dans le privé. Je suis en idf (78).

n°5058569
true-wiwi
Posté le 08-06-2018 à 14:47:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Zywiec -> concernant ta dernière question, c'est écrit dans les notices des concours ;)
Sinon, tu es fraichement diplomé ? Tu cherches dans quelle région ?
 
Concernant les salaires, dans les CT, ça dépend fortement de l'endroit. Dans la grosse administration de province où je suis dans le sud ouest, avec la mise en place du rifseep, on devrait être en mesure de pouvoir recruter des ingénieur en IT échelon 1 autour de 2400€ net mensuel (on a énormément de mal à recruter à ce jour sur des salaires débutants proposés à 1950€)


 
Pourtant 1950€ net pour un ingé débutant c'est pas forcément déconnant. En systèmes et réseaux du moins.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5058580
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 08-06-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

Euh dites, pour le concours de technicien SIC y'a une fiche de renseignements à remplir
 
Or il y'a un encart "Formations/Stages" et ensuite un encart "expérience professionnelle"
 
Comment on fait quand notre expérience professionnelle dans l'IT se résume à des stages de BTS ? :o


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°5058584
paracyber
Posté le 08-06-2018 à 15:39:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Pourtant 1950€ net pour un ingé débutant c'est pas forcément déconnant. En systèmes et réseaux du moins.


 
En province non. En idf un peu plus.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5058603
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 08-06-2018 à 16:50:38  profilanswer
 


C'est bien ça, l'employeur public use et peut-être aussi abuse de la notion de "reconduction tacite" d'un contrat de travail, sans le spécifier par écrit. Et c'est ce qui m'arrive là, si je n'accepte pas automatiquement la reconduction de mon CDD c'est que je suis démissionnaire, donc privé de mes droits au chômage.  
Ma conseillère PE me conseille (elle fait bien son boulot) de m'adresser à l'inspection du travail. Autrement dit, autant que j'aille à la plage, ce sera plus relaxant.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°5058606
meuniere
Posté le 08-06-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


C'est bien ça, l'employeur public use et peut-être aussi abuse de la notion de "reconduction tacite" d'un contrat de travail, sans le spécifier par écrit. Et c'est ce qui m'arrive là, si je n'accepte pas automatiquement la reconduction de mon CDD c'est que je suis démissionnaire, donc privé de mes droits au chômage.  
Ma conseillère PE me conseille (elle fait bien son boulot) de m'adresser à l'inspection du travail. Autrement dit, autant que j'aille à la plage, ce sera plus relaxant.


Et je doute que l'inspection du travail s'occupe des contrats de droit public.  ;)  Je pense qu'il n'y a que le TA pour ça.

n°5058660
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 09-06-2018 à 07:45:07  profilanswer
 

C'est çe que je me suis aussi dit, elle m'envoie ailleurs parçe qu'elle est incapable de me répondre...ma compagne à trouvé sur le forum du site Légifrance un topic dédié, et la jurisprudence à rappeler en cas de litige. Donc je modifie le courrier que la DRH me demande, en y incluant les formules consacrées, et lundi matin retour à l'envoyeur. Si elle n'est pas bornée ça devrait se terminer à l'amiable, et je ne serai plus considéré comme démissionnaire. Et je pourrai souffler, et passer au problème suivant.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°5058717
meuniere
Posté le 09-06-2018 à 17:25:31  profilanswer
 

Mais tu ne disais pas que tu avais trouvé un autre CDD, privé cette fois ci ?
Dans ce cas, le fait d'être assimilé démissionnaire n'est pas grave  :??:

n°5058748
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 10-06-2018 à 07:49:42  profilanswer
 

Question de principe. Et je tiens également à couvrir mes arrières.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°5058818
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

Je viens de créer mon compte sur cap-territorial pour postuler à une offre  
 
Le mail automatique qui m'envoie en clair dans le plus grand des calmes l'adresse mail et le mot de passe  :ouch:  
 
Bordel, en 2018, on te confirme la création du compte en rappelant les logins dans la première ligne histoire que le preview/notif téléphone montre bien tout sans forcer  [:itm]  
 

n°5058826
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 10-06-2018 à 20:21:09  profilanswer
 

Ça me rappelle JV.Com en 2012..


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°5058829
laa-laa
Posté le 10-06-2018 à 20:42:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je viens de créer mon compte sur cap-territorial pour postuler à une offre

 

Le mail automatique qui m'envoie en clair dans le plus grand des calmes l'adresse mail et le mot de passe :ouch:

 

Bordel, en 2018, on te confirme la création du compte en rappelant les logins dans la première ligne histoire que le preview/notif téléphone montre bien tout sans forcer [:itm]

 


 

Notre centre de gestion nous a seulement donné l'accès à leur plateforme pour diffuser les annonces et faire les vacances de poste que l'an dernier.
Jusqu'à présent, on devait faire signer un formulaire et l'envoyer par courrier ou fax.
Oui, fax  :D

 

Plus rien ne m'étonne :o

n°5058835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 21:34:18  profilanswer
 

Nan mais j'ai halluciné, j'ai bien vérifié que le site et le mail étaient legit mais pas de doute, c'est prévu comme ça :o

 

Sinon, j'ai trouvé une offre d'emploi sur ce site mais pour postuler c'est du :

 
Citation :

 Les candidatures sont à adresser  à : Adresse postale

 

J'ai demandé sur le topic entretien ce qu'ils entendaient par là mais on m'a dit de vous poser la question d'abord.
D'habitude, on peut envoyer le CV par mail ou prendre contact avec une RH mais là on a juste à déposer une enveloppe avec impression de l'offre + CV et puis basta ?  [:stardrawer:1]

 

Et si c'est bien ça, la date limite de candidature est ce soir (le 10/06). L'adresse est juste à côté de chez moi donc je me dis qu'en rentrant du boulot vers 00h30, je pourrais glisser l'enveloppe dans la BP et être encore dans les temps (à moins que la RH soit déjà à son poste à cette heure là mais j'y crois pas trop :o )

 

Ou bien il faut un cachet de la poste, auquel cas c'est archi mort pour moi ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-06-2018 à 21:35:42
n°5058837
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-06-2018 à 21:47:46  profilanswer
 

Tu te prends la tête, ils vont pas regarder le cachet de la poste^^ Perso, sur mes deux derniers tafs, j'ai envoyé hors délai (de quelques jours) et j'ai été pris faute de candidatures valables...Ou parce que je demandais moins :O (FPT :O )

n°5058841
paracyber
Posté le 10-06-2018 à 22:08:11  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Nan mais j'ai halluciné, j'ai bien vérifié que le site et le mail étaient legit mais pas de doute, c'est prévu comme ça :o
 
Sinon, j'ai trouvé une offre d'emploi sur ce site mais pour postuler c'est du :  
 

Citation :

 Les candidatures sont à adresser  à : Adresse postale


 
J'ai demandé sur le topic entretien ce qu'ils entendaient par là mais on m'a dit de vous poser la question d'abord.
D'habitude, on peut envoyer le CV par mail ou prendre contact avec une RH mais là on a juste à déposer une enveloppe avec impression de l'offre + CV et puis basta ?  [:stardrawer:1]  
 
Et si c'est bien ça, la date limite de candidature est ce soir (le 10/06). L'adresse est juste à côté de chez moi donc je me dis qu'en rentrant du boulot vers 00h30, je pourrais glisser l'enveloppe dans la BP et être encore dans les temps (à moins que la RH soit déjà à son poste à cette heure là mais j'y crois pas trop :o )
 
Ou bien il faut un cachet de la poste, auquel cas c'est archi mort pour moi ?  [:transparency]


 
T'es un peu juste pour ce soir. Je ferai comme tu indiques.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5058844
meuniere
Posté le 10-06-2018 à 22:12:48  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je viens de créer mon compte sur cap-territorial pour postuler à une offre  
 
Le mail automatique qui m'envoie en clair dans le plus grand des calmes l'adresse mail et le mot de passe  :ouch:  
 
Bordel, en 2018, on te confirme la création du compte en rappelant les logins dans la première ligne histoire que le preview/notif téléphone montre bien tout sans forcer  [:itm]  
 


De mémoire quasi aucune collectivité utilise la fonction postuler.
Je n'ai jamais créer de compte, à chaque fois j'ai envoyé directement CV + LM à l'adresse mail indiquée, ou à l'adresse postale parce qu'il y a quelques vieilles écoles (à moins que ce soit une manière de faire un 1er tri ?)
Et souvent je regarde aussi si l'annonce n'est pas directement sur le site de la collectivité. Car il y a des annonces pour des postes déjà pourvus : renouvellement de CDD ou titularisation.

n°5058845
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2018 à 22:26:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
T'es un peu juste pour ce soir. Je ferai comme tu indiques.


 
:jap:  
 

meuniere a écrit :


De mémoire quasi aucune collectivité utilise la fonction postuler.
Je n'ai jamais créer de compte, à chaque fois j'ai envoyé directement CV + LM à l'adresse mail indiquée, ou à l'adresse postale parce qu'il y a quelques vieilles écoles (à moins que ce soit une manière de faire un 1er tri ?)
Et souvent je regarde aussi si l'annonce n'est pas directement sur le site de la collectivité. Car il y a des annonces pour des postes déjà pourvus : renouvellement de CDD ou titularisation.


 
C'est le site de la collectivité qui renvoie sur ce site :D
Et bon, il y a juste une adresse postale ...
 
J'ai fini la lettre de motivation à l'instant, je vais imprimer tout ça, enveloppe et puis croiser les doigts que la BàL soit accessible ...

n°5058870
bombeiro78
Posté le 11-06-2018 à 09:43:05  profilanswer
 

Bonjour
Cross topic salaires
Besoin d'un conseil.

 

J'ai passé un entretien y'a quelques jours. Je dois les recontacter aujourd'hui pour

 

-indiquer si je suis toujours intéressé
-fournir des documents dont des fiches de paye

 

J'ai lu un peu le topic à ce sujet et je précise que je suis dans la FP.

 

Le poste présente l'avantage d'être plus près de chez moi mais il est moins bien que mon actuel (plus chargé). Si je le prends c'est moyennant un gap important (pour le public...)

 

Comment refuser poliment de communiquer mes fiches de paye et les laisser me faire une offre ?
Dans la fp c'est un peu différent du privé sur ces questions de négociation je pense.

 

Merci

n°5058902
El Super
Pirate scum
Posté le 11-06-2018 à 13:43:06  profilanswer
 

Les RH FP c'est bête et méchant, ils te demandent tes fiches de paie, faudra les donner.

n°5058920
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-06-2018 à 14:29:27  profilanswer
 

Sur le topic entretien, j'ai souvenir d'un gars qui masquait les revenus imposables/nets quand la rh lui demandait sa fiche de paie :D
 
Je sais pas si ça passerait en FP par contre :D
 
Mais j'ai le même souci, si je décroche l'entretien et que ça va plus loin, ça me ferait chier qu'ils se basent sur un salaire lié à un boulot qui n'a rien à voir ...

n°5058927
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2018 à 14:33:56  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Mais j'ai le même souci, si je décroche l'entretien et que ça va plus loin, ça me ferait chier qu'ils se basent sur un salaire lié à un boulot qui n'a rien à voir ...


 
Tu as toujours la possibilité de refuser le poste... :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5058938
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-06-2018 à 14:37:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Tu as toujours la possibilité de refuser le poste... :sarcastic:

 

Je parle de la proposition basée sur un poste qui n'a rien à voir
Bien sûr que si j'y perds trop je vais pas accepter, jsuis pas maso non plus :o

 

Mais ne faisons pas de plans sur la comète, "je disais juste" :jap:


Message édité par trashfrann le 11-06-2018 à 14:37:59
n°5058943
bombeiro78
Posté le 11-06-2018 à 14:42:24  profilanswer
 

Oui on peut argumenter ensuite mais bon.
Elle veut une fiche lambda, et 3 autres qui mentionnent les primes exceptionnelles.
Je sais pas comment formuler avec tact.

n°5058944
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 14:43:44  answer
 

trashfrann a écrit :

Sur le topic entretien, j'ai souvenir d'un gars qui masquait les revenus imposables/nets quand la rh lui demandait sa fiche de paie :D


Avec tout le reste, on doit pouvoir facilement retrouver les chiffres, non ?

n°5058965
meuniere
Posté le 11-06-2018 à 16:32:11  profilanswer
 

+1
A moins de masquer les coef individuels, l’échelon et l'indice, etc. on arrive toujours à retrouver.

n°5058968
helene71
Posté le 11-06-2018 à 16:47:05  profilanswer
 

Vous savez si pour les postes d'affectation pour le ministère de l'intérieur fonctionnent avec des points pour rapprochement de conjoint comme à l'éducation nationale ?

n°5058972
helene71
Posté le 11-06-2018 à 16:49:43  profilanswer
 

Réunion de la CAP mobilité pour les inspecteurs PCSR demain. mail dans la foulée pour connaitre les postes vacants. j'ai hâte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR