C'est toujours bien de savoir que je n'ai pas été le seul, et que mon expérience est quasiment identique à celle de goelanddelouest. Ca m'est arrivé dans une société que je ne mentionne même pas sur mon CV (pour des raisons assez évidentes ! ), et tout s'est produit de la même façon : départ de la société sans plan de secours, grosse incompréhension des gens en face (notamment l'ANPE, justement) auprès desquels tu passes pour un impulsif auquel on ne peut pas faire confiance alors qu'il est tellement logique et facile de chercher ailleurs, puis de partir quand tu as quelque chose !
Sauf que tu ne peux plus "attendre d'avoir quelque chose". Quand tu passes ta journée à ne rien faire, quand tu te tapes des heures de transport pour faire tes 5 minutes de boulot quotidien, puis que tu n'as rien, et que tu ne peux pas te barrer... tu perds toute motivation, même pour chercher ailleurs. Même des candidatures spontanées tu oublies, tu n'as juste pas l'énergie. On peut se prendre à rêver d'un tel job, mais quand tu n'as aucun soutien, et qu'au fond personne n'est dupe mais personne ne bouge...
Donc j'ai fini par partir, mais quelle galère, passer d'un poste où tu es coincé à ne rien faire, pour passer à l'agent ANPE qui te charge la gueule...
Ce miroir de ma situation, fut un temps... On te promet que "cette fois ça va arriver", mais tu ne vois rien... on te promet 4, 5, 6 fois, mais rien de rien...
Message édité par evilguinness le 18-10-2015 à 18:18:07
---------------