Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5170904
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-10-2021 à 23:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :


Par exemple j'ai eu toujours au moins 8K€ d'avantages et jusqu'à 13-14K€ en package dans ma boite courante. mais typiquement ta zéro garantie sur la participation ou que les objectifs du bonus seront atteinds.


 
Et c'est parfaitement normal puisque tu parles de rémunération variable... Pas de rapport avec le sujet initial où l'on parle d'éléments négociés durant les entretiens.
 

foudres a écrit :


Alors je suis d'accord avec toi, on sécurise les bases aux maximum, mais fait aussi être un peu flexible. Si tu peux pas faire confiance à ta boite d'ailleur, autant la quitter tout de suite.


 
Comme apparemment tu ne m'as pas compris, je te redonne le contexte de ma réponse : on te fait une promesse en entretien, il ne me semble pas anormal que cette promesse soit couchée par écrit dans le contrat de travail. Exemple : cas des jours de TT qui est négociable, quantifiable (entre 0 et 5j / semaine) et indépendant de la conjoncture économique (les jours TT sont toujours garantis par contrat si la COGIP subit une crise).
 

foudres a écrit :


Par exemple là je dois envoyer ma démission pour être embauché dans une autre filiale du groupe. Nouveau pays. Si la boite me licencie au bout de 2 jours là bas, je l'ai dans l'os. Ca fait partie de la vie. Et si tu prend zéro risque, tu obtient aussi moins.


 
Il y a assumer des risques et il y a s'abstenir de négocier ces risques. Qu'est-ce qui t'empêche de demander en amont une négo pour :
- Demander une mutation dans la filiale avec clause de retour si ça se passe mal, et non devoir poser ta démission ? C'est quand même un sacré risque que tu prends.
- Un golden hello si c'est une pratique courante dans le pays en question ?
- La prise en charge de tes frais de déménagement, de passeport et de visa ?
- La mise à disposition d'un logement, a minima pour les XX premiers jours ?
- Un aller-retour par an payé par la future boîte pour rentrer au pays ?
- Des cours de langue si tu ne maîtrises pas la langue locale ?
- Etc.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 23:15:14  profilanswer
 

n°5170917
gun809
Posté le 27-10-2021 à 09:05:32  profilanswer
 

Et un contrat de travail qui ne parle pas des jours de congés, c'est normal ou pas pour un poste de cadre ?

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 27-10-2021 à 09:05:51
n°5170921
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-10-2021 à 09:19:14  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Et un contrat de travail qui ne parle pas des jours de congés, c'est normal ou pas pour un poste de cadre ?

 

Cadre forfait jour c'est écrit.
Cadre forfait heures le repos hebdomadaire est spécifié. Les CP peuvent ne pas être explicités du fait que pour un contrat FR 25 CP est la loi.


---------------
Trader en marketing
n°5170937
gun809
Posté le 27-10-2021 à 11:33:25  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Cadre forfait jour c'est écrit.
Cadre forfait heures le repos hebdomadaire est spécifié. Les CP peuvent ne pas être explicités du fait que pour un contrat FR 25 CP est la loi.


D'accord merci de ta réponse.
Est- ce la même chose pour les RTT ?

n°5170938
antac
..
Posté le 27-10-2021 à 11:39:31  profilanswer
 

Il n'y a pas de RTT par définititon dans le cadre d'un contrat au forfait jour. Ils sont "inclus" dans ton forfait.

n°5170939
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-10-2021 à 11:59:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :


D'accord merci de ta réponse.
Est- ce la même chose pour les RTT ?

 

Cadre fortait jours c'est écrit (cf Antac)
Cadre forfait heures, c'est écrit dans le cadre du dépassement des horaires (heures supplémentaires/journées de récup)


Message édité par DeltaVega le 27-10-2021 à 11:59:41

---------------
Trader en marketing
n°5170940
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-10-2021 à 12:09:04  profilanswer
 

antac a écrit :

Il n'y a pas de RTT par définititon dans le cadre d'un contrat au forfait jour. Ils sont "inclus" dans ton forfait.


 
Pour compléter la réponse d'Antac, les jours de RTT se calculent chaque année en partant du nombre de jours dans le forfait annuel - les 52 samedis - les 52 dimanches - les jours fériés de l'année tombant en semaine - les jours de CP (= les 25 CP légaux + CP ancienneté s'il y en a).
 
Si tu bosses 215 jours par an et que tu n'as pas de CP ancienneté : 365 (année non bissextile) -215j de forfait -104 S+D -7 jours fériés (on oublie le lundi de pentecôte qui est théoriquement censé être travaillé) - 25CP = 14j de RTT en 2021, et 15 en 2022.
Concrètement avec ce système, tu te fais enfler si tu as des CP ancienneté :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5170946
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-10-2021 à 12:47:11  profilanswer
 

Quand vous n'avez pas de retour, malgré un message sur un répondeur et plusieurs semaines d'attente, vous insistez ou next ?

n°5170948
tails38
Posté le 27-10-2021 à 12:58:01  profilanswer
 

Ca fait depuis juin que j'attends le retour d'un entretien :o
Franchement ca sens le roussi

n°5170949
burnout62
Posté le 27-10-2021 à 12:58:18  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Quand vous n'avez pas de retour, malgré un message sur un répondeur et plusieurs semaines d'attente, vous insistez ou next ?


Hum dépend du contexte, je n'aime pas ne pas avoir de retour :
- si c'est juste suite à 1 entretien/une prise de contact, j'insiste un peu et next
- si c'est après plusieurs entretiens, je trouve ça honteux j'insiste : mail, appels, répondeurs, ...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 12:58:18  profilanswer
 

n°5170950
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 27-10-2021 à 13:08:51  profilanswer
 

Perso, je passerais par mon réseau : Go linkedin pour identifier un alumni de mon école, je provoquerais un échange tél avec lui pour lui demander son r.ex. sur son expérience dans cette société et en fin d'échange, je lui demanderais si c'est normal de ne pas avoir de feedback suite à entretien.
avec un peu de bol il fera la relance en live pour toi.

n°5170952
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 27-10-2021 à 13:15:43  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Quand vous n'avez pas de retour, malgré un message sur un répondeur et plusieurs semaines d'attente, vous insistez ou next ?


 
Next, avec un petit feedback sur Glassdoor  :o


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5170957
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-10-2021 à 14:43:28  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Ca fait depuis juin que j'attends le retour d'un entretien :o
Franchement ca sens le roussi


 
Un peu oui, c'est presque carbonisé  [:so-saugrenu4:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5170958
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-10-2021 à 14:47:32  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Hum dépend du contexte, je n'aime pas ne pas avoir de retour :
- si c'est juste suite à 1 entretien/une prise de contact, j'insiste un peu et next
- si c'est après plusieurs entretiens, je trouve ça honteux j'insiste : mail, appels, répondeurs, ...

 

Plusieurs entretiens  [:kurt haribo]

 

La COGIP a un site internet où mon dossier est toujours en phase d'entretiens (ce qui m'empêche de postuler a d'autres postes , par ailleurs).

 

Mais bon, quand on t'annonce une semaine de délais et que ça en fait 6...  [:kurt haribo]

n°5170973
burnout62
Posté le 27-10-2021 à 17:45:35  profilanswer
 

Chaud. Tu as relancé les plusieurs interlocuteurs ?

 

Fin 2020, pour le CA, j'avais fait 2 entretiens opérationnels, 1 RH, pas de réponse après 3 semaines. 2 relances mails du RH, rien.
Au bout d'un mois ça m'a saoulé j'ai envoyé un mail au manager : il m'a appelé le lendemain 08h00 pour dire, sans s'excuser "ah bon, vous avez pas de retour ? bon avec le covid c'est compliqué ça doit être pour ça ! On vous prend, j'appelle la RH pour l'offre".

 

Le soir la RHG m'a appelé pour l'offre (que j'ai refusé :o )


Message édité par burnout62 le 27-10-2021 à 17:46:20

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5170992
foudres
Posté le 27-10-2021 à 21:43:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Il y a assumer des risques et il y a s'abstenir de négocier ces risques. Qu'est-ce qui t'empêche de demander en amont une négo pour :
- Demander une mutation dans la filiale avec clause de retour si ça se passe mal, et non devoir poser ta démission ? C'est quand même un sacré risque que tu prends.
- Un golden hello si c'est une pratique courante dans le pays en question ?
- La prise en charge de tes frais de déménagement, de passeport et de visa ?
- La mise à disposition d'un logement, a minima pour les XX premiers jours ?
- Un aller-retour par an payé par la future boîte pour rentrer au pays ?
- Des cours de langue si tu ne maîtrises pas la langue locale ?
- Etc.


Oui la boite paye le déménagement, l'avion pour y aller, un mois d'appart, 2 mois de voiture de loc et 1 mois de salaire pour les faux frais.
 
Mais la lettre de retour j'ai essayé et c'est non. Le billet d'avion, je pense pas que ce soit si significatif, genre 1000$ sur 150K$. Et c'est un contrat local US, pas d'expat, donc t'es virable n'important quand.
 
J'ai vu ça a l'oeuvre d'ailleur, la boite avait supprimé des locaux US, il ont donné le choix entre bouger, ou 6 mois de préavis et forte indemnité de salaire. Certains ont préférer arréter de bosser et prendre le fric. Mais toujours est-il que rien n'est garanti. Un amis à mois à récupéré le fric et bosse maintenant pour Amazon.
 
C'est ça le truc. Dans la vrai vie, des fois c'est non et oui oui tu peux démissionner ou pas signer bien sûr. Mais ta pas ce que tu voulais non plus.
 
Au final si je refuse, me faudrait 3-5 ans pour y aller autrement, et pas forcément dans de meilleurs conditions. Cela n'en vaut clairement pas le coup.
 
La question donc, c'est de savoir ce que tu peux avoir, ce que tu veux, ce qui est important, ce qui l'est pas. Sachant aussi quand même que bon tu peux toujours partir (enfin moi je peux pas jusqu'à la carte verte).

n°5171025
Cavatines
Posté le 28-10-2021 à 14:09:10  profilanswer
 

Un retour sur ma recherche :
 
La boîte dans laquelle j'étais cooptée, en process depuis juillet : ils m'ont dit non. Raison : pas assez motivée, pas posé assez de questions pertinentes sur le poste. J'avais bien plu à la n+1, mais pas aux n+2, ils ont mis des semaines à dire qu'ils me prenaient pas... Mais je comprends en partie les raisons : c'était mon premier entretien dans ce secteur, j'étais pas encore tout à fait au fait des tenants et aboutissants du poste, j'ai pas très bien saisi les enjeux.  
 
Donc j'ai refait une liste de candidature dans ce secteur après avoir refait mon CV/fait des entretiens blancs, et je suis en process (déjà 2 entretiens de passés) dans une autre boîte, j'ai un case study (énormément de taf) à faire pour la semaine prochaine. Et après encore un entretien. Je pense que c'est bien parti, faut  que je bosse bien.

n°5171026
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-10-2021 à 14:16:31  profilanswer
 

Y'a moyen de te filer des case studies dans des domaines autres que celui dans lequel tu recherches ? A finir pour demain c'est possible ?

 

[:jobi joba_]


---------------
Trader en marketing
n°5171034
matteu
Posté le 28-10-2021 à 19:01:57  profilanswer
 

En entretien il y a des métiers où on demande de faire un test sur du temps perso ?
J'ai jamais vécu ça pour ma part, et je suis pas persuadé que je le vivrai bien...
Déjà que j'ai du mal quand on me demande de remplir les CV au format SSII etc...

 

Sinon pour ma part, j'ai encore 3 process en cours.

 

1 pour lequel à priori c'est validé et on me prendrai pour le salaire que j'ai demandé.
1 pour lequel tout se passe bien et il me reste un entretien final mais le salaire n'a pas du tout été abordé
1 pour lequel je le sens pas spécialement. Le salaire avait été abordé et ne semblait pas être un point bloquant, je dois avoir plus d'info sur le poste et une proposition ou pas.

 

Ensuite, je vois mon entreprise actuelle vendredi prochain pour voir ce qu'ils me proposent de leur côté mais après un peu de réflexion, même s'ils m'offrent ce que je peux avoir à côté, je suis pas sur de vouloir rester. Se faire enfler de 10k pendant 1 an et me dire que ça aurait pu continuer encore probablement longtemps alors que je ne fais pas partis des retardataires, c'est quelque chose que je ne digère pas très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 28-10-2021 à 19:05:17

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5171035
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-10-2021 à 19:04:15  profilanswer
 

C'était le cas pour mon poste actuel : 48h pour rédiger un document technique spécifique à un échantillon. On le demande en standard vu la diversité de niveau des candidats, et le fait qu'aucune école ne forme spécifiquement à cela.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5171036
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-10-2021 à 19:10:00  profilanswer
 

Pour les dev ça arrive souvent.

 

Même pour des stages et alternances aussi apparement :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5171038
foudres
Posté le 28-10-2021 à 19:40:32  profilanswer
 

Ce qui est classique pour un dev maintenant c'est le test technique.
 
Il peut être sur tableau blanc, sur papier ou en ligne. Dans ce dernier cas, tu peux le faire quand tu veux chez toi selon ou dans une salle de la boite.
 
Une boite qui paye bien dans ma région (voire paye le mieux de la région) demande des projet bateau sur github. En théorie tu fais ça en quelques heures. Sauf que si tu veux être pris, surtout si t'es pas un ultra expert à donf sur ce truc précis, ça peut te prendre 1 semaine. Et si c'est assez bien fait/poussé => Eliminatoire. Et en plus ta pas 3 mois pour le pondre non plus.
 
DIsons que tous les autres boite payent 10K€ de moins par an mini. C'est à voir pour chacun si ça vaut le coup de tenter.
 
Mais ça reste la seule boite que j'ai rencontré qui demande ça.

n°5171039
Cavatines
Posté le 28-10-2021 à 20:29:17  profilanswer
 

matteu a écrit :

En entretien il y a des métiers où on demande de faire un test sur du temps perso ?
J'ai jamais vécu ça pour ma part, et je suis pas persuadé que je le vivrai bien...
Déjà que j'ai du mal quand on me demande de remplir les CV au format SSII etc...
 
Sinon pour ma part, j'ai encore 3 process en cours.
 
1 pour lequel à priori c'est validé et on me prendrai pour le salaire que j'ai demandé.
1 pour lequel tout se passe bien et il me reste un entretien final mais le salaire n'a pas du tout été abordé
1 pour lequel je le sens pas spécialement. Le salaire avait été abordé et ne semblait pas être un point bloquant, je dois avoir plus d'info sur le poste et une proposition ou pas.
 
Ensuite, je vois mon entreprise actuelle vendredi prochain pour voir ce qu'ils me proposent de leur côté mais après un peu de réflexion, même s'ils m'offrent ce que je peux avoir à côté, je suis pas sur de vouloir rester. Se faire enfler de 10k pendant 1 an et me dire que ça aurait pu continuer encore probablement longtemps alors que je ne fais pas partis des retardataires, c'est quelque chose que je ne digère pas très bien.


 
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, le case study.

n°5171040
Cavatines
Posté le 28-10-2021 à 20:29:36  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Y'a moyen de te filer des case studies dans des domaines autres que celui dans lequel tu recherches ? A finir pour demain c'est possible ?  
 
 [:jobi joba_]


 
Oui, y'a moyen d'être embauchée dans Paris IM à 52k après ou pas ?

n°5171121
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2021 à 18:27:16  profilanswer
 

Par ailleurs, ça vous arrive de postuler à nouveau dans une COGIP qui ne vous a pas sélectionné en phase finale ?

 

J'ai une candidature où la RH et le Manager m'invite à re-postuler si une offre me correspond parceque mon profil est très bon et qu'il pourrait intéresser d'autres départements.

 

C'est du pipeau pour faire passer la pilule ? J'ai le sentiment que c'est impossible de passer à nouveau le barrage RH avec un dossier qui comprend un refus...

n°5171122
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-10-2021 à 18:36:57  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Par ailleurs, ça vous arrive de postuler à nouveau dans une COGIP qui ne vous a pas sélectionné en phase finale ?
 
J'ai une candidature où la RH et le Manager m'invite à re-postuler si une offre me correspond parceque mon profil est très bon et qu'il pourrait intéresser d'autres départements.
 
C'est du pipeau pour faire passer la pilule ? J'ai le sentiment que c'est impossible de passer à nouveau le barrage RH avec un dossier qui comprend un refus...


 
A moins d'avoir une taupe dans les services, tu ne peux pas le savoir.  Donc si t'as envie de repostuler, tu y vas épicétou.
Ne vous mettez pas de barrières qui n'existent pas :o


Message édité par wainwain le 29-10-2021 à 18:37:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5171123
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-10-2021 à 18:40:11  profilanswer
 

Voilà.
 
Rien à perdre.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5171127
gun809
Posté le 29-10-2021 à 20:16:13  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Par ailleurs, ça vous arrive de postuler à nouveau dans une COGIP qui ne vous a pas sélectionné en phase finale ?

 

J'ai une candidature où la RH et le Manager m'invite à re-postuler si une offre me correspond parceque mon profil est très bon et qu'il pourrait intéresser d'autres départements.

 

C'est du pipeau pour faire passer la pilule ? J'ai le sentiment que c'est impossible de passer à nouveau le barrage RH avec un dossier qui comprend un refus...


J'ai vécu un cas similaire il y a quelques temps, j'avais postulé à une offre dans une grosse COGIP où j'étais arrivé en phase finale mais je n'ai pas été retenu.
Peu de temps après, j'ai repostulé dans cette même boîte sur un autre poste d'un autre département qui correspondait encore plus à mon profil. Résultat des courses, j'ai reçu un refus juste une semaine plus tard via un mail automatique sans avoir été contacté par une RH...
Donc pour moi, dans certaines boîtes, avoir un dossier avec un refus peut être préjudiciable mais bon, je ne fais que relater mon expérience.


Message édité par gun809 le 29-10-2021 à 20:18:19
n°5171128
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

C'est ma crainte aussi. :O

 

J'hésite a me dire qu'il vaut mieux supprimer le dossier avec demande de suppression des données personnelles :D

 

Peu de temps après ça correspond à combien de mois ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 29-10-2021 à 20:51:01
n°5171130
gun809
Posté le 29-10-2021 à 21:18:39  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

C'est ma crainte aussi. :O

 

J'hésite a me dire qu'il vaut mieux supprimer le dossier avec demande de suppression des données personnelles :D

 

Peu de temps après ça correspond à combien de mois ? :)


Pour moi, c'était environ 4 mois après.

 

Après je sais pas comment tu supprimes le dossier avec demande de suppression des données personnelles, il faut envoyer une lettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 29-10-2021 à 21:19:15
n°5171133
antac
..
Posté le 29-10-2021 à 21:59:24  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Pour moi, c'était environ 4 mois après.
 
Après je sais pas comment tu supprimes le dossier avec demande de suppression des données personnelles, il faut envoyer une lettre ?


Simple demande par mail au DPO sinon à l'adresse de contact

n°5171228
burnout62
Posté le 01-11-2021 à 16:13:39  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Par ailleurs, ça vous arrive de postuler à nouveau dans une COGIP qui ne vous a pas sélectionné en phase finale ?

 

J'ai une candidature où la RH et le Manager m'invite à re-postuler si une offre me correspond parceque mon profil est très bon et qu'il pourrait intéresser d'autres départements.

 

C'est du pipeau pour faire passer la pilule ? J'ai le sentiment que c'est impossible de passer à nouveau le barrage RH avec un dossier qui comprend un refus...


Ça peut être vrai selon moi (ton profil ne matchait finalement pas assez, ou autre candidat plus adapté malgré ton bon profil).
Et les cogios sont grandes et parlent pas toujours entre services.

 

J'ai actuellement 2 process de recrutement pour la même cogip (maison mère et filiale), je crois qu'ils ne le savent pas et j'ai rien dit.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5171561
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 16:13:52  profilanswer
 

Aujourd'hui est grand jour qui va paraître insipide pour plein d'entre vous mais :
 
Pour la première fois, j'ai été démarchée directement par quelqu'un qui veut m'embaucher  [:somberlain24:3]  
Avec mon master de socio, je vous cache pas que je pensais que ça n'arriverait jamais :o

n°5171573
true-wiwi
Posté le 05-11-2021 à 17:54:17  profilanswer
 

C'est beau !
 
J'espère que ce sera intéressant :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5171574
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 18:07:47  profilanswer
 

Ca l'est pas vraiment, à vue d'œil. Mais je vais quand même l'appeler et voir si elle a pas des trucs qui me correspondent davantage.

n°5171577
matteu
Posté le 05-11-2021 à 18:24:16  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je viens d'apprendre par un collegue aujourd'hui que le chef leur aurait dit que si je partais ca les mettrait dans la merde... J'ai pas des compétence hors du commun, mais disons qu'on est pas 15 000 actuellement à pouvoir effectuer la masse de projets qui arrivent. De plus, je contribue à l'amélioration de pas mal de petites choses (standardisation des documentations via des modèles de documents pour les installation, migration, audit + automatisation de certains traitement via du scripting).
Et eux de leur côté lui ont confirmé qu'en effet, ce serait dommage de me laisser partir car j'ai un profil très intéressant.

 

J'ai RDV dans 14 jours vu que j'ai indiqué que j'étais en vacances. On verra bien ce que ca donne à ce moment la...

 

Cela me laisse le temps d'avancer dans mes process en cours et donc j'aurai je suppose toutes les cartes en main pour pouvoir me décider à ce moment là.
En attendant, ça a réussi à me faire redescendre la tension et il me reste plus qu'à me demander pour quel montant je suis prêt à rester.
Dans tous les cas, je vois que cette discution aura été utile et je les vois très mal me proposer quelque chose en dessous de +4K ce qui représenterait déjà 10% mais j'espère quand même que ce sera +6 / 8 ce qui me faciliterait dans ma décision.
Quoi qu'il en soit, la discution aura lieu un vendredi en fin d'après midi, donc j'aurai le weekend pour y réfléchir.

 


 

Petit retour sur l'entretien qui a eu lieu :
J'énumère ma liste de points positif puis j'indique que je suis très content des missions qui me sont confiées ainsi que les formations, le côté social et donc la boite dans son ensemble mais qu'en ce qui concerne mon salaire on est bien en dessous de la concurrence qui est plus sur du 52/54 alors que je suis à 42.
Et pour résumer un peu l'entretien, on m'indique qu'ils comptaient m'augmenter justement mais pas d'autant et pensaient partir sur 45/46 immédiatement et voir sur 3 ans pour cette cible (52//54 je suppose).
J'ai alors répondu en mode tac au tac que je peux les avoir immédiatement donc je n'ai aucune raison d'attendre 3 ans. Et donc ils m'ont dit en gros dans ta démarche tu attends une proposition de notre part pour voir ce tu fais ? j'ai dis oui.
Ils m'ont remercié pour ma franchise et le fait de leur en avoir parlé et ne pas avoir posé ma démission directement car ca leur permettait justement de manoeuvrer...
Et pour faire court, on me donnera cette proposition soit la semaine prochaine, soit celle d'après. Je vais donc voir ce qu'il en est, je n'ai pas envie de quitter cette boite donc j'espère qu'on passera a du 48 immédiat et 52 dans 1 an par exemple...
ou 54/55 dans 2 admettons...  mais est ce que je me fais trop d'illusions ?
J'ai des clients qui me demandent explicitement lors de mes intervention et je me contente jamais de ma mission d'intervention, je fais toujours des extra pour aider le client. J'interviens pour un projet de sauvegarde et au final je débloque des problème de mise à jour windows par exemple (ou d'autres chose). C'est sur 99 % de mes prestas que ca se déroule comme ca et je fini dans les temps.

 

Au bou d'un moment ils m'ont un peu coupé et m'ont dit on a rien à te reprocher c'est pour ca qu'on ne veut pas te laisser partir. Tes compétences techniques on n'en doute pas mais on peut pas t'augmenter toi sans augmenter les autres etc etc... J'ai dis que les autres sont libres de faire la même démarche que moi, et que ce ne sont pas les autres qui se battent pour que j'ai une augmentation c'est moi. Ils ont continué dans l'esprit oui mais on est un groupe on peut pas avoir de grosses différence etc etc...

 

Bien évidement, je demanderai à ce qu'un avenant au contrat soit réalisé si j'accepte la proposition qu'ils me feront.

 

Les gros plus de l'entreprise :
-Beaucoup d'autonomie
-Télétravail autant que je le souhaite (sauf si le client exige une présence physique)
-Formations possibles (et ca c'est vraiment un gros plus de pouvoir faire 15 / 20 jours par an )
-J'ai gagné la confiance des commerciaux / avant vente donc ca évite de devoir se justifier en permanence sur chacun de ses choix.
J'en passe certainement ^^

 

Inconvénients :
-Projets qui sont souvent à recadrer (je ne pense pas que ce soit bien différent dans beaucoup de SSII)
-Salaires actuels assez faibles (ce qui occasionne quelque départs et des difficultés de recrutement)

 

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 05-11-2021 à 18:32:31

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5171578
true-wiwi
Posté le 05-11-2021 à 19:04:03  profilanswer
 

Tu sais ce qu'il te reste à faire.
 
Mettre ton CV à jour et venir avec une offre pour manoeuvrer. Tant que tu ne feras rien, ils n'auront aucune raison de t'augmenter.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5171579
matteu
Posté le 05-11-2021 à 19:20:35  profilanswer
 

Ils ne sont pas contre m'augmenter.
J'ai peut être mal écrit mon message.

 

Ils avaient prévu initialement 45/46 immédiatement et 52/54 dans 3 ans ce à quoi j'ai dis que ce n'était pas suffisant.
D'ici 10 jours ils vont me faire une autre offre. Je vais pas jouer au chat et à la souris 100 ans de toute façon donc...


Message édité par matteu le 05-11-2021 à 19:20:51

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5171602
burnout62
Posté le 06-11-2021 à 10:03:27  profilanswer
 

Cherche à côté, et en interne attends en maintenant une certaine pression.
Quand tu auras 1 offre en interne et 1 en externe, compare et là tu verras.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5171603
tails38
Posté le 06-11-2021 à 10:54:53  profilanswer
 

+1
Prépares une offre a leur présenter. Car ils n"iront pas a 52/54 d'eux meme

n°5171605
foudres
Posté le 06-11-2021 à 12:32:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :

+1
Prépares une offre a leur présenter. Car ils n"iront pas a 52/54 d'eux meme


C'est une grosse connerie pour un gus comme ça qui sait ce qu'il vaut soit dit en passant. Une fois que la personne est lancée, si tu la contente pas, elle se casse est s'est fini.
 
Perso, si je suis insuffisament payé je vais demander. Mais je vais jamais parler que je compte démissionner. Je vais trouver un poste et démissionner et là ça sera trop tard.  
 
Je ne veux de toute façon pas rester dans une boite qui paye mal et ou je dois faire des ultimatum tous les ans pour conserver un salaire correct.
 
Car c'est ça le truc matteu pourrait trouver en cherchant bien une boite à 55K avec aussi bien 10K€ de variable ne plus et qui le ferait évoluer rapidement. Dans 3-4 ans il pourrait être à 65+10K par exemple.
 
Mais là comme il veut rester, il acceptera 48K et sera peut être à 55K dans 3 ans. Au niveau financier, il doit se barrer, et puis c'est tout. S'il reste éventuellement, c'est pour le reste.
 
Mais même pour le reste, pas sûr que ce soit le meilleur choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR