Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5157895
true-wiwi
Posté le 12-04-2021 à 23:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai écouté les bons conseils d'hfr  :jap:

 

Et j'ai pas choisi un vrai profil scientifique, ça aide  [:enrichisseurculturel:2]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 23:57:16  profilanswer
 

n°5158037
burnout62
Posté le 14-04-2021 à 15:34:01  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

J'ai parlé 30 mins avec la N+1, enfin qqun qui comprend et écoute :o

 

En dehors du poste, et qu'elle a dit qu'ils aiment beaucoup mon profil et son très intéressés, j'ai bien expliqué mes intérêts pour la partie rémunération et pourquoi j'ai décliné, sans même chercher à faire monter les enchères.
Elle a très bien compris, comprend ma posture, c'est le jeu. A bien saisi que l'IP joue aussi et pas que le fixe. Et que forcément si je demande 70, faut pas me proposer 60 ou 61...

 

Elle va creuser pour voir si elle peut faire monter l'offre. Me remercie de l'explication car la RH avait rien compris :o

 

Bon, il faut dire la RH était pas trop dans l'échange. Donc forcément moi sans plus, j'avais du moins bien m'expliquer.
Là je sentais qqun à l'écoute et qui veut entrer en nego, pas fermer, veut comprendre. J'ai fait pareil et on verra.


Oula, ça a continué :

Spoiler :


Cette fois avec le niveau du dessus, qui m'a mis la pression forcément. Ils ont des salaires pas très haut, il l'a reconnu. Le max qui aurait pu être fait c'était 64+4+1.5
J'ai dit non.
Il m'a bien fait comprendre que je demandais trop, 70 chez eux c'est qqun avec le double exp, et que fallait pas que je raisonne package car l'IP où je suis peut baisser :o :o et que 64 fixe c'est bien mieux que ce que j'ai. Et que fallait penser croissance derrière dans la boîte et pas que salaire.


Bref, tant pis. La même offre avec 4-5k IP ça aurait être mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 14-04-2021 à 15:34:59

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5158039
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 15:39:33  profilanswer
 

T'as rien loupé  :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5158045
Lothiek
Posté le 14-04-2021 à 16:05:45  profilanswer
 

+1 trop de palabres de toute façon ça sèche la motivation à rejoindre la boîte

n°5158048
burnout62
Posté le 14-04-2021 à 16:32:31  profilanswer
 

La RH a merdé. Elle n'était pas dans le négociation, elle était fermée et même celui que j'ai eu tout à l'heure m'a dit la RH s'est trompée et n'a pas proposé ce que j'avais demandé :o

 

Bref, dommage. Avec l'IP de la maison mère c'était deal :love:
Il m'a quand même vendu qu'un jour, peut être cette filiale deviendrait division de la maison mère, avec ses avantages :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5158049
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-04-2021 à 16:41:13  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Oula, ça a continué :

Spoiler :


Cette fois avec le niveau du dessus, qui m'a mis la pression forcément. Ils ont des salaires pas très haut, il l'a reconnu. Le max qui aurait pu être fait c'était 64+4+1.5
J'ai dit non.  
Il m'a bien fait comprendre que je demandais trop, 70 chez eux c'est qqun avec le double exp, et que fallait pas que je raisonne package car l'IP où je suis peut baisser :o :o et que 64 fixe c'est bien mieux que ce que j'ai. Et que fallait penser croissance derrière dans la boîte et pas que salaire.  


Bref, tant pis. La même offre avec 4-5k IP ça aurait être mieux :o


 
Faut penser croissance dans la boite mais les gens qui ont 2 fois ton xp sont qu'à 70k
 [:dehystroika:2]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°5158050
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-04-2021 à 16:41:23  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

La RH a merdé. Elle n'était pas dans le négociation, elle était fermée et même celui que j'ai eu tout à l'heure m'a dit la RH s'est trompée et n'a pas proposé ce que j'avais demandé :o
 
Bref, dommage. Avec l'IP de la maison mère c'était deal :love:
Il m'a quand même vendu qu'un jour, peut être cette filiale deviendrait division de la maison mère, avec ses avantages :D


Pas moyen de négocier autre chose (bagnole, formation payante, du temps, révision à 6 mois)?
Voir aussi si ce poste augmentait ta valeur de marché...

n°5158051
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 16:41:53  profilanswer
 

Tellement  :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5158056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 17:00:54  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Faut penser croissance dans la boite mais les gens qui ont 2 fois ton xp sont qu'à 70k
 [:dehystroika:2]


clair putain, pire argument jamais  
 
le mec en face de lui était nul à chier en négo :D


---------------
Just click it .
n°5158058
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-04-2021 à 17:04:33  profilanswer
 

Au delà de ça la boîte qui passe deux semaines / homme à négocier 4k / an  
 
ça donne confiance pour la suite  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 17:04:33  profilanswer
 

n°5158059
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 17:06:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


clair putain, pire argument jamais

 

le mec en face de lui était nul à chier en négo :D


J'imagine tellement pendant l'entretien.

 

"70k pour deux fois mon expérience vous dites ? Ça veut dire qu'en 7 ans je dois m'attendre au mieux à 5k cumulé si je performe chez vous ? Soit à peine plus d'1% par an en terme d'augmentation ?"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5158060
Lothiek
Posté le 14-04-2021 à 17:11:19  profilanswer
 

Clairement le recruteur qui se met dans la mouise tout seul :D

n°5158061
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 17:18:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Bref, tant pis. La même offre avec 4-5k IP ça aurait être mieux :o


 
Mais même pas en fait.  
Au delà du salaire à l'entrée, il y a aussi la question de la montée en salaire au fil des années. Si on te fait comprendre que tu seras d'entrée au plafond de verre, ça veut dire qu'il faudra attendre une promotion - incertaine et dans plusieurs années - pour espérer gagner plus.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 14-04-2021 à 17:18:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158064
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-04-2021 à 17:28:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Mais même pas en fait.  
Au delà du salaire à l'entrée, il y a aussi la question de la montée en salaire au fil des années. Si on te fait comprendre que tu seras d'entrée au plafond de verre, ça veut dire qu'il faudra attendre une promotion - incertaine et dans plusieurs années - pour espérer gagner plus.


En effet. Mais en général on ne te dit pas ça à l’embauche, plutôt à la première évaluation donnant lieu à augmentation éventuelle.  
Après, je ne connais pas la boîte, mais parier sur une boîte bien positionnée sur un secteur en forte croissance est une option à regarder, même si le premier salaire paraît limité.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 14-04-2021 à 17:29:46
n°5158066
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 17:46:16  profilanswer
 

ex post a écrit :


En effet. Mais en général on ne te dit pas ça à l’embauche, plutôt à la première évaluation donnant lieu à augmentation éventuelle.  
Après, je ne connais pas la boîte, mais parier sur une boîte bien positionnée sur un secteur en forte croissance est une option à regarder, même si le premier salaire paraît limité.


 
T'en connais beaucoup des boîtes qui aspirent à décroître ? :o
 
Sortir en entretien l'argument de la croissance, à moins d'avoir des données claires et vérifiables, c'est de la poudre aux yeux pour faire miroiter des augmentations/promotions futures.  
C'est justement quand on parle de croissance qu'il faut embrayer sur la question des promotions/augmentations dans la boîte, et du process qui va avec.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158070
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-04-2021 à 18:09:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
T'en connais beaucoup des boîtes qui aspirent à décroître ? :o
 
Sortir en entretien l'argument de la croissance, à moins d'avoir des données claires et vérifiables, c'est de la poudre aux yeux pour faire miroiter des augmentations/promotions futures.  
C'est justement quand on parle de croissance qu'il faut embrayer sur la question des promotions/augmentations dans la boîte, et du process qui va avec.


Pourquoi tu me parles de parapluie troué?!  :o  
Relis moi bien.

n°5158080
burnout62
Posté le 14-04-2021 à 19:41:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :


Faut penser croissance dans la boite mais les gens qui ont 2 fois ton xp sont qu'à 70k
[:dehystroika:2]

 
ex post a écrit :


Pas moyen de négocier autre chose (bagnole, formation payante, du temps, révision à 6 mois)?
Voir aussi si ce poste augmentait ta valeur de marché...

 
wainwain a écrit :

 

Mais même pas en fait.
Au delà du salaire à l'entrée, il y a aussi la question de la montée en salaire au fil des années. Si on te fait comprendre que tu seras d'entrée au plafond de verre, ça veut dire qu'il faudra attendre une promotion - incertaine et dans plusieurs années - pour espérer gagner plus.


Ce qu'ils sous entendaient, c'est que c'est une petite boîte rachetée il y a qqes années par un gros. Ils vont de plus en plus croitre et faire des rapprochements avec la maison mère (genre faut croiser les doigts et espérer choper les avantages de la maison mère...), et donc les salaires en internes sont assez bas, du fait du passé, de la conquête de marché, et en comparaison avec la maison mère.
Donc ils essayaient de me dire, chez nous les salaires montent assez vite en interne du fait de la croissance future. Pourtant un mec a posté equivalent avec 2x mon exp est à 69k apparemment :o
Contrairement à là où je suis, bonne cogip, salaire fixe pas fou, rares augmentations, mais gras IP qui compense.
Et que de toute façon 70k pour mes 5-6 ans exp c'est trop, je suis gourmand. Et c'est trop comparé aux autres, donc il peut pas. Et faut se dire que je doit penser intérêt du poste et de la carrière. Et que des gens sont venus chez eux à Iso salaire, car c'est un pari long terme.

 
Spoiler :


Sauf que tout ça change rien à mon salaire total. Il m'a dit arrêtez c'est le fixe que vous recevez chaque mois. J'ai dit oui, mais je regarde le salaire total annuel après impôts.
Il m'a dit attention votre cogip en ce moment c'est difficile, l'IP va pas tenir. J'ai rigolé en disant qu'il est limite stable depuis 10 ans...
Je l'ai achevé quand j'ai dit vous savez 64 c'est pas non plus monstre. J'ai eu une propale à 66k l'été dernier (true story, cogip assurance, avec 4k IP). Il s'est énervé, oui ça doit être une SSII en package. J'ai dit non en fixe, et cogip, avec 5k IP :D


Conclusion : oui je suis gourmand je sais :o mais ils paient correctement ne fixe mais le package mouais. Et ses arguments étaient marrants :D
Et le poste était bien, mais pas non plus un super gap en terme de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 14-04-2021 à 19:44:29

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5158083
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-04-2021 à 20:01:30  profilanswer
 

Deuxième SSII en entretien. La RH m’a reproché d’habiter en moyenne couronne. D’après elle c’est trop loin. Je suis à 40 minutes de Châtelet porte à porte en bus puis RER B. [:canard rouge:4] On me l’avait jamais faite celle-là. Au moins la première ESN m’avait fait une liste de clients à moins d’1h15 de chez moi. En fait 2 commerciaux de cette boîte m’ont appelé pour me donner une liste de projets potentiels.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5158086
mordreck
Posté le 14-04-2021 à 20:10:45  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ce qu'ils sous entendaient, c'est que c'est une petite boîte rachetée il y a qqes années par un gros. Ils vont de plus en plus croitre et faire des rapprochements avec la maison mère (genre faut croiser les doigts et espérer choper les avantages de la maison mère...), et donc les salaires en internes sont assez bas, du fait du passé, de la conquête de marché, et en comparaison avec la maison mère.
Donc ils essayaient de me dire, chez nous les salaires montent assez vite en interne du fait de la croissance future. Pourtant un mec a posté equivalent avec 2x mon exp est à 69k apparemment :o
Contrairement à là où je suis, bonne cogip, salaire fixe pas fou, rares augmentations, mais gras IP qui compense.
Et que de toute façon 70k pour mes 5-6 ans exp c'est trop, je suis gourmand. Et c'est trop comparé aux autres, donc il peut pas. Et faut se dire que je doit penser intérêt du poste et de la carrière. Et que des gens sont venus chez eux à Iso salaire, car c'est un pari long terme.  


 
Tu lui a as demande comment est la mobilite interne entre sa boite et la maison mere? S'il c'est le meme process qu'un externe ou il y a des process interne accele/simplifie ?
Comme ca tu le rejoinds avec un bump sur le fixe, et tu passe a la maison mere apres 6mois pour beneficier des avantages sans attendre qu'ils consolident le tout.  :lol:

n°5158088
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 20:14:08  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Deuxième SSII en entretien. La RH m’a reproché d’habiter en moyenne couronne. D’après elle c’est trop loin. Je suis à 40 minutes de Châtelet porte à porte en bus puis RER B. [:canard rouge:4] On me l’avait jamais faite celle-là. Au moins la première ESN m’avait fait une liste de clients à moins d’1h15 de chez moi. En fait 2 commerciaux de cette boîte m’ont appelé pour me donner une liste de projets potentiels.


Ça sera pas ton seul entretien. Ça te fait un employeur à effacer de ta liste.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5158100
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 22:26:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Deuxième SSII en entretien. La RH m’a reproché d’habiter en moyenne couronne. D’après elle c’est trop loin. Je suis à 40 minutes de Châtelet porte à porte en bus puis RER B. [:canard rouge:4] On me l’avait jamais faite celle-là. Au moins la première ESN m’avait fait une liste de clients à moins d’1h15 de chez moi. En fait 2 commerciaux de cette boîte m’ont appelé pour me donner une liste de projets potentiels.


 
Déjà qu'en temps normal c'est risible, alors ce genre de reproche en contexte COVID c'est  [:mister yoda]
En tous cas ça donne pas envie de bosser avec eux. J'imagine pas le sketch quand il va s'agir de négocier ton salaire...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158103
Fraudulent
Posté le 14-04-2021 à 22:47:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Déjà qu'en temps normal c'est risible, alors ce genre de reproche en contexte COVID c'est  [:mister yoda]
En tous cas ça donne pas envie de bosser avec eux. J'imagine pas le sketch quand il va s'agir de négocier ton salaire...


 
ça sent également la boite qui flique les heures d'arrivée et de départ  [:transparency]

n°5158108
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 22:59:17  profilanswer
 

Fraudulent a écrit :


 
ça sent également la boite qui flique les heures d'arrivée et de départ  [:transparency]


 
Si on parle d'une SSII et de prestations en régie, ça risque d'être compliqué. Et on est toujours en contexte COVID au passage :o
D'ailleurs, poser la question du télétravail me semble pertinent, surtout si la réponse est différente de "full remote" ou de "minimum 4j/semaine en remote jusqu'à nouvelles consignes gouvernementales".

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-04-2021 à 23:03:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158121
foudres
Posté le 15-04-2021 à 01:26:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ce qu'ils sous entendaient, c'est que c'est une petite boîte rachetée il y a qqes années par un gros. Ils vont de plus en plus croitre et faire des rapprochements avec la maison mère (genre faut croiser les doigts et espérer choper les avantages de la maison mère...), et donc les salaires en internes sont assez bas, du fait du passé, de la conquête de marché, et en comparaison avec la maison mère.
Donc ils essayaient de me dire, chez nous les salaires montent assez vite en interne du fait de la croissance future. Pourtant un mec a posté equivalent avec 2x mon exp est à 69k apparemment :o
Contrairement à là où je suis, bonne cogip, salaire fixe pas fou, rares augmentations, mais gras IP qui compense.
Et que de toute façon 70k pour mes 5-6 ans exp c'est trop, je suis gourmand. Et c'est trop comparé aux autres, donc il peut pas. Et faut se dire que je doit penser intérêt du poste et de la carrière. Et que des gens sont venus chez eux à Iso salaire, car c'est un pari long terme.


 
Il essayent de t'entuber sur des promesses théoriques qui n'engagent que ceux qui les écoutent. Ca me rappelle l'agent immo quand je luis disais que c'était loin de l'accés à l'autoroute m'expliquais qu'on allais bientôt construire une nouvelle sortie. Je l'ai pas cru. 15 plus tard y'a toujours rien...
 
Soyons clair y'a des boites qui font X2 en CA/benef et employés tous les 5-6 ans et qui en plus ont des marges indescentes. Ce genre de boite c'est bien car ta plein de promotions, d'opportunité et normalement de bon salaire. Mais ça ce voit. Genre le rapport financier montrer ces chiffres et tu peux les voir. Et les gus discuteraient pas 6 moi pour 3 sous, soit c'est oui soit c'est non.
 
Si les gus ont besoin de te vendre leur boite pendant 105 ans, c'est qu'il y a un probléme.

n°5158125
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-04-2021 à 07:52:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ça sera pas ton seul entretien. Ça te fait un employeur à effacer de ta liste.


Exactement. J’ai franchement halluciné. C’est ma troisième recherche d’emploi. Lors de mes précédentes recherches j’habitais un peu plus loin et on ne m’avait fait aucune remarque.
Elle m’a proposé un entretien avec un commercial. J’ai accepté sans réfléchir. Du coup va falloir que je trouve les mots pour arrêter les frais. Des idées ?
 

wainwain a écrit :


Déjà qu'en temps normal c'est risible, alors ce genre de reproche en contexte COVID c'est  [:mister yoda]
En tous cas ça donne pas envie de bosser avec eux. J'imagine pas le sketch quand il va s'agir de négocier ton salaire...


Je sens aussi qu’ils vont m’imposer toute l’IDF et que je devrais déménager. D’autant plus que j’ai récemment déménagé dans cette ville pour gagner 20 minutes de temps de trajet car avant j’avais 25 minutes de bus pour rejoindre la même gare de RER. Là j’en ai à peine 10. [:prozac]
 

wainwain a écrit :


Si on parle d'une SSII et de prestations en régie, ça risque d'être compliqué. Et on est toujours en contexte COVID au passage :o
D'ailleurs, poser la question du télétravail me semble pertinent, surtout si la réponse est différente de "full remote" ou de "minimum 4j/semaine en remote jusqu'à nouvelles consignes gouvernementales".


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5158156
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 14:35:10  answer
 

Kilyn a écrit :


Exactement. J’ai franchement halluciné. C’est ma troisième recherche d’emploi. Lors de mes précédentes recherches j’habitais un peu plus loin et on ne m’avait fait aucune remarque.
Elle m’a proposé un entretien avec un commercial. J’ai accepté sans réfléchir. Du coup va falloir que je trouve les mots pour arrêter les frais. Des idées ?
 


 
"Bonjour Mlle XZY,
Après réflexion je ne vais pas donner suite à votre proposition et de ce fait devoir annuler le prochain entretien avec votre commercial.
Kind regards.
Kilyn"

n°5158158
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-04-2021 à 15:22:34  profilanswer
 


Merci pour l’idée. Entre temps j’ai eu une proposition d’embauche de la première SSII que je vais accepter. Pour le coup j’ai parcouru et je vais m’inspirer du post suivant pour leur fair comprends que la première SSII n’a pas tiqué sur mon lieu de résidence et me propose des missions à moins d’1h15 de chez moi porte à porte :sol: :

lichemz a écrit :

Excellent ce topic. :D
Sinon perso pas d'anecdote croustillante à raconter. En tout cas pas de "pire" moment. Globalement ça se passe plutôt bien.
 
Par contre j'aimerais relater la conclusion d'un entretien que j'ai eu il y a deux semaines et qui s'était plutôt bien passé (avec une SSII de petite taille), sauf que la DRH ne voulait absolument pas augmenter mon salaire ne serait-ce que d'1€. Toutefois l'entrevue sétait déroulée de façon cordiale (j'ai répondu précisément aux questions, pas de surprise globalement) et c'est sans surprise qu'elle m'a rappelé 3 jours plus tard pour m'annoncer d'une voix joyeuse que j'étais embauché.
 

Citation :


Moi : ...
 
DRH : Ben alors, vous n'êtes pas content ? Nous ici on est ravis de vous offrir une opportunité de rejoindre l'équipe.
 
Moi : Eh bien, j'ai justement tenté de vous appeler ce matin mais vous étiez en réunion. Mr X ne vous a pas transmis de message de ma part ?
 
DRH : Non ... C'était à quel propos ?
 
Moi : C'était pour vous demander de mettre fin au processus de recrutement car j'ai trouvé une opportunité correspondant mieux à mes critères.
 
DRH : ... Ah ?
 
Moi : Vous comprenez, le poste correspond exactement à ma demande, c'est géographiquement à 30 min de chez moi en voiture et de plus la rémunération proposée est supérieure de 5K€ à celle que vous me proposez.
 
DRH : (énorme blanc d'une bonne dizaine de secondes - au téléphone c'est très long)
 
DRH : Je comprends, je vous souhaite bonne continuation, blabla ...


 
Voilà, rien de bien méchant mais ce jour j'ai bu du petit lait. :D J'avoue que son intransigeance à ne pas vouloir discuter salaire (pour elle le salaire proposé était "ferme", c'était comme ça : à prendre ou à laisser) m'avait un peu agacé.


Et comme dis dans le post je vais boire du petit lait quand j’aurai envoyé ma réponse. :whistle:
Il ne me reste plus qu’à accepter la proposition d’embauche et poser ma démission. Il y a 10 ans j’avais trouvé en pile un moi et aujourd’hui en moins de 10 jours. Impressionnant. :sol:


Message édité par Kilyn le 15-04-2021 à 15:23:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5158202
foudres
Posté le 15-04-2021 à 21:42:42  profilanswer
 

Juste un truc trés souvent ta un fourchette ou des contraintes coté RH/employeur que tu peux pas dépasser. Si tu paye trop cher çà peut te foutre dans la merde etc et le RH de base est rarement décisionnaire.
 
Donc ça m'est arrivé plein de fois de pas avoir une adéquation niveau salaire et perso je comprend qu'il veulent pas payer plus et généralement ils comprennent que je veux pas être payé moins. On conclu qu'il n'y a pas d'accord, mais franchement y'a pas besoin de garder un ressenti.

n°5158204
gun809
Posté le 15-04-2021 à 21:58:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Que pensez-vous des entreprises qui demandent les 3 dernière fiche de paie avant un entretien ? C'est une pratique courante ?

 

n°5158205
libussa
Posté le 15-04-2021 à 22:03:54  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Que pensez-vous des entreprises qui demandent les 3 dernière fiche de paie avant un entretien ? C'est une pratique courante ?

 



Qu'elles peuvent toujours se toucher, je dirais non, et j'irais voir ailleurs si ça pose problème

n°5158206
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-04-2021 à 22:06:52  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Que pensez-vous des entreprises qui demandent les 3 dernière fiche de paie avant un entretien ? C'est une pratique courante ?
 


 
Si on parle d'emploi dans le secteur public (contractuel), c'est une pratique très courante, et ils demandent également la dernière fiche de paie de décembre.  
Si c'est pour le secteur privé, ça n'est pas courant et il faut savoir dire non.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158208
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-04-2021 à 22:24:13  profilanswer
 

libussa a écrit :


Qu'elles peuvent toujours se toucher, je dirais non, et j'irais voir ailleurs si ça pose problème


 

wainwain a écrit :


 
Si on parle d'emploi dans le secteur public (contractuel), c'est une pratique très courante, et ils demandent également la dernière fiche de paie de décembre.  
Si c'est pour le secteur privé, ça n'est pas courant et il faut savoir dire non.


Pluzun.
 
En gros c'est comme te demander ton salaire; le donner ne peut être qu'à ton désavantage, source ce topic :o
 
Honnêtement je pense que je dirais même pas non, je passerais mon chemin direct.
Pas de bénéfice du doute là-dessus, s'ils veulent vérifier ton intitulé de poste il y a d'autres documents moins tendancieux faits exactement pour ça.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5158250
foudres
Posté le 16-04-2021 à 20:28:10  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Pluzun.
 
En gros c'est comme te demander ton salaire; le donner ne peut être qu'à ton désavantage, source ce topic :o
 
Honnêtement je pense que je dirais même pas non, je passerais mon chemin direct.
Pas de bénéfice du doute là-dessus, s'ils veulent vérifier ton intitulé de poste il y a d'autres documents moins tendancieux faits exactement pour ça.


 
c'est ton salaire tu peux mentir et tu peux inclure le 13iéme mois de bonne fois etc. La leur truc c'est je vous fais pas confience en fait et veut pouvoir vous entuber.  
 
Cela dit tu peux généralement aussi donner un contrat de travail ou une promesse d'embauche d'un concurrent... J'avais fait ça, ça met un peu de pression dans l'autre sens: eh au fait j'ai une autre proposition ailleur de tel salaire...

n°5158252
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-04-2021 à 21:26:29  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

c'est ton salaire tu peux mentir et tu peux inclure le 13iéme mois de bonne fois etc. La leur truc c'est je vous fais pas confience en fait et veut pouvoir vous entuber.

Cela dit tu peux généralement aussi donner un contrat de travail ou une promesse d'embauche d'un concurrent... J'avais fait ça, ça met un peu de pression dans l'autre sens: eh au fait j'ai une autre proposition ailleur de tel salaire..
.


Mouais. C'est moyen comme move je trouve.
Ca ne sert a rien si la boite n a pas de budget et ça te dessert si la boite a un budget supérieur a ta propal que tu leur files.

 

Bon après ça dépend ptet des postes. Mais je pars du principe que plus tu montes dans la pyramide hiérarchique, plus faut mixer finesse et audace.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 16-04-2021 à 21:28:08

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5158261
foudres
Posté le 17-04-2021 à 00:48:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Mouais. C'est moyen comme move je trouve.
Ca ne sert a rien si la boite n a pas de budget et ça te dessert si la boite a un budget supérieur a ta propal que tu leur files.
 
Bon après ça dépend ptet des postes. Mais je pars du principe que plus tu montes dans la pyramide hiérarchique, plus faut mixer finesse et audace.


 
Souvent ces postes sont pouvus en interne et la question se pose même pas.

n°5158266
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-04-2021 à 09:40:11  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Souvent ces postes sont pouvus en interne et la question se pose même pas.


Ah ouais carrement


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5158274
gun809
Posté le 17-04-2021 à 16:30:26  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Si on parle d'emploi dans le secteur public (contractuel), c'est une pratique très courante, et ils demandent également la dernière fiche de paie de décembre.
Si c'est pour le secteur privé, ça n'est pas courant et il faut savoir dire non.


Ok merci de ta réponse wainwain.
En cas d'embauche dans le public, est-ce que tu sais par hasard s'ils demandent tous les certificats de travail des anciens employeurs ou juste le certificat de travail du dernier employeur ?

n°5158275
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-04-2021 à 16:34:02  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ok merci de ta réponse wainwain.
En cas d'embauche dans le public, est-ce que tu sais par hasard s'ils demandent tous les certificats de travail des anciens employeurs ou juste le certificat de travail du dernier employeur ?


Ca dépend. :o
Certains demandent tout pour faire une reprise d'ancienneté et avoir un meilleur indice. :)


---------------
Demqin
n°5158280
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2021 à 18:13:18  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ca dépend. :o
Certains demandent tout pour faire une reprise d'ancienneté et avoir un meilleur indice. :)


 
Au besoin, tu peux "tout" avoir via un relevé de carrière, à demander l'assurance retraite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158281
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-04-2021 à 18:29:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Au besoin, tu peux "tout" avoir via un relevé de carrière, à demander l'assurance retraite.


Ca m'étonnerait que ca passe car tu n'as pas le détail des postes. Il faut normalement que les anciennes xp soit en lien avec le poste. :D
Peut-être que certaines administrations s'en fichent.


---------------
Demqin
n°5158282
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2021 à 18:38:43  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ca m'étonnerait que ca passe car tu n'as pas le détail des postes. Il faut normalement que les anciennes xp soit en lien avec le poste. :D
Peut-être que certaines administrations s'en fichent.


 
S'il y a besoin de connaître l'ancienneté sur ton dernier poste, elle figurera sur les fiches de paie à fournir.
L'historique complet des postes occupés ils s'en battent les steaks, l'important c'est l'indice pour faire la proposition de salaire, et pour ça il faut connaître l'ancienneté globale du futur agent. Cf. topic fonction publique si besoin de détails sur le sujet.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR