Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5139708
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Contradictoire avec l image des loups.
Qui croire du coup ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

n°5139712
zeql_
Posté le 24-08-2020 à 17:10:18  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

C'est quoi ce titre moisi qu'on voit de plus en plus: "Lead" "EMEA Lead" etc ?

 

Avant c'était clair tu avais (S)Manager/(S)Director/VP/S-EVP/P-Board.
Là, c'est quoi ce merdier :o ?

 

C'est pour différencier les niveaux corporate des BUs ?

 

Lead pour moi c'est plus le responsable technique, dans le sens Lead Dev.

 

Si c'est pour une fonction commerciale ou manageriale, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 24-08-2020 à 17:11:19
n°5139714
Johnjohn7
Posté le 24-08-2020 à 17:35:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Lead pour moi c'est plus le responsable technique, dans le sens Lead Dev.

 

Si c'est pour une fonction commerciale ou manageriale, aucune idée.

 

"Corporate Lead, Public Affairs Europe"
Je comprends = responsable des affaires publiques. Donc normalement niveau Directeur ou plus mais j'ai comme un doute.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5139723
zeql_
Posté le 24-08-2020 à 18:53:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

"Corporate Lead, Public Affairs Europe"
Je comprends = responsable des affaires publiques. Donc normalement niveau Directeur ou plus mais j'ai comme un doute.

 

Peut-être un responsable "technique", il est pas manager (humain) mais pilote/apporte une expertise sur les projets ?

 

Ou comme un lead dev, il gère fonctionnellement/fait l'interface entre les équipes et les chefs de projets.

 

C'est comme ca que je le verrai : responsable de la partie Europe au sein du service, il est pas directeur à proprement parler. Il est sous le directeur des relations publiques. Derrière soit il bosse seul, soit il a des équipes en fonction des projets.

 

Comme pour les commerciaux : responsable pour tel grand compte ou pays : y a du monde en dessous mais c'est pas forcément lui qui gèrent humainement ces personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 24-08-2020 à 18:54:49
n°5139742
RaKaCHa
Posté le 25-08-2020 à 09:42:41  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Cabinets de conseil.
 
La plupart font des études de cas.
Si tu en arrives à devoir bosser des bouquins pour des questions d'entretien, c'est no way. C'était en sortie d'école, je trouvais ça marrant ^^
 
Maintenant, des questions de mise en situation face à un client, no soucy.


Postuler en cabinet de conseil sans vouloir bosser les études de cas c'est original :o

n°5139744
antac
..
Posté le 25-08-2020 à 09:52:10  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Peut-être un responsable "technique", il est pas manager (humain) mais pilote/apporte une expertise sur les projets ?
 
Ou comme un lead dev, il gère fonctionnellement/fait l'interface entre les équipes et les chefs de projets.
 
C'est comme ca que je le verrai : responsable de la partie Europe au sein du service, il est pas directeur à proprement parler. Il est sous le directeur des relations publiques. Derrière soit il bosse seul, soit il a des équipes en fonction des projets.
 
Comme pour les commerciaux : responsable pour tel grand compte ou pays : y a du monde en dessous mais c'est pas forcément lui qui gèrent humainement ces personnes.


 
J'ai été responsable développement (lead dev), dans ce cadre, je manageais les devs aussi.
Dans ma boîte actuelle, les lead dev sont surtout des référents techniques et pas des managers (organisation différente).


Message édité par antac le 25-08-2020 à 10:31:15
n°5139746
Lothiek
Posté le 25-08-2020 à 10:26:03  profilanswer
 

T'es fier de ton nouveau poste non ? tu le rabâches sans cesse que t'es CTO...

n°5139747
antac
..
Posté le 25-08-2020 à 10:29:52  profilanswer
 

Je ne pensais pas donner cette impression, si c'est le cas je m'en excuse (j'avoue que ma réponse pouvait paraitre prétentieuse en la relisant, j'ai édité).
Ce n'est pas vraiment mon nouveau poste non plus et je n'en tire pas de fierté particulière. J'expliquais juste que tu peux être lead sans être manager... cela dépend des organisations

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 25-08-2020 à 10:32:20
n°5139748
Lothiek
Posté le 25-08-2020 à 10:33:23  profilanswer
 

antac a écrit :

Je ne pensais pas donner cette impression, si c'est le cas je m'en excuse (j'avoue que ma réponse pouvait paraitre prétentieuse en la relisant, j'ai édité).
Ce n'est pas vraiment mon nouveau poste non plus et je n'en tire pas de fierté particulière. J'expliquais juste que tu peux être lead sans être manager... cela dépend des organisations

 

Tu peux en être fier mais (de mon point de vue hein, avis perso donc), je trouve que tu en parles relativement souvent :o

 

Mais tu as un beau parcours  :jap:

 

Et +1 avec, je connaîs 2 types de lead dev : des "experts" techniques qui sont donc référents pour les autres dev, et des lead qui en plus gèrent des dev, parfois hiérarchiquement, parfois seulement fonctionnellement, donc il y a de tout

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 25-08-2020 à 10:34:18
n°5139749
antac
..
Posté le 25-08-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

En général quand je l'évoque c'est pour placer ma réponse dans le contexte qui est le mien (car je ne souhaite pas généraliser à toutes les situations). Pas pour m'en vanter ni vanter mon parcours (qui aurait franchement pu être meilleur si je m'étais donné les moyens à l'époque).


Message édité par antac le 25-08-2020 à 10:38:53
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

n°5139803
gagaches
Posté le 26-08-2020 à 09:40:40  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Et +1 avec, je connaîs 2 types de lead dev : des "experts" techniques qui sont donc référents pour les autres dev, et des lead qui en plus gèrent des dev, parfois hiérarchiquement, parfois seulement fonctionnellement, donc il y a de tout

 

Plop mon grain de sel.
Au depart lead portait une signification de "senior/responsible of" dans une équipe de même niveau hiérarchique.
Typiquement le lead dev est le senior dev qui donne la direction a suivre.
Souvent parce que l equipe est trop petite pour avoir un architecte, et c'est l evol classique. Dev -> lead dev -> archi.

 

Depuis c'est repris côté commercial quand il n y a pas de resp. Commercial pour chaque secteur.
1 resp commercial global (world), et 1 lead par secteur / plaque geo / ...

 

Donc un commercial qui a le même niveau hierarchique que les autres mais avec de la capacité opérationnelle en plus.
Typiquement définir la stratégie de son groupe, et tout ce qui est lié.

 

Bref hierarchie 2 niveaux mais operationnellement 3 niveaux.

 

Après évidemment ça ne se sent plus pisser avec un gros titre donc mettre lead ... Alors qu'on est seul, c'est wow !


Message édité par gagaches le 26-08-2020 à 09:41:55

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5139879
burnout62
Posté le 27-08-2020 à 18:36:50  profilanswer
 

Cross topic salaires, voir message initial ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5134241

 

En résumé : j'avais candidaté à un poste dans une cogip BTP en juin.
Lors de l'entretien RH, j'avais donné des prétentions très élevées (70-75k, bon j'avais été gourmand :o ), et on m'avait répondu que leur budget était de 60k.
Au final, le retour a été que mon profil intéressait, mais que je voulais trop, ça s'était arrêté là.

 

Suite :

Spoiler :

Au final, pour diverses raison, les autres processus de recrutement que j'avais à côté ont été sans suite. Soit j'ai été recalé, soit ça a été arrêté subitement avec une excuse foireuse, soit j'ai refusé l'offre.
Du coup en juillet, j'ai repensé à ce poste de Cogip BTP, qui était fort intéressant mais budget de 60k...
Et j'ai repensé aux commentaires des HFR, notamment la classe en me disant que c'était dommage...surtout que 60k, après impots, s'ils font un petit effort, c'est déjà bien pour un poste intéressant.

 

En mode "baroud d'honneur", j'avais envoyé fin juillet à la RH un mail en disant "mouarf, mes autres pistes sont mortes, je suis prêt à faire un gros effort pour entrer dans votre budget".
Début semaine dernière, la RH me rappelle pour programmer un entretien :whistle: que j'ai eu hier soir.

 

Etant dans la production informatique : le poste se veut comme Manager, avec une dimension "qualité de service" et "démarche de progrès".
Je donne des exemples tirées de l'offre :
- "animation de processus ITIL"
- "normalisation de la GDI"
- "cogestion des incidents de production avec les équipes opérationnelles"
- "optimisation des processus ITIL"
- "sécurisation détection des incidents
- "suivre les analyses post-incident"
- "piloter les systèmes de supervision"
- "gestion de crise" (là c'est moi qui taffe)
etc.

 

Bref, je vois une belle offre avec un petit peu de Management, mais surtout de l'amélioration des normes ITIL, et le suivi de quelques personnes qui font les tâches opérationnelles de prod (suivi incidents, analyses, ...).
Le seul truc où j'étais dans le dur était la gestion de crise.
Tout ce que je cherche.

 

Quelle déception en entretien, j'ai vite compris que tout ça n'était que "fumisterie"...
- moi : "du coup, qui fait la gestion des incidents, au sens : gère l'incident, les comms, l'analyse après incident, ..." ?
- lui : "vous"
- moi en mode "????" : "??? tout seul ?"
- lui : "oui, bon après on est pas en 24/7, on va pas vous demander de faire 8h-19h, mais dans un premier temps, pendant 1 an / 1 an et demi, vous faites la gestion des incidents (et tout ce qui est associé) pour normer tout ça, et petit à petit définir les procédures, et après déléguer à qqun.

 

Dans ma tête, quelle déception de passer de :
- manager qui travaille sur la qualité de service et supervise les opérations/actions
à
- Incident Manager + Problem Manager + quand j'ai du temps, j'améliore les processus et la manière de travailler (avec un Management de 3-4p, et non 5p comme annoncé dans l'offre)

 

Sachant que par rapport à ce que je fais actuellement, je veux quitter tout ce qui est GDI/GDP/GDC pour être en pure gestion, comme le sous entendait l'offre...

 

J'ai compris que c'était un petit SI, mais j'ai beau relire l'offre : pour moi c'est presque du mensonge.
On a parlé vite fait salaire à la fin : le 60k a l'air d'être négociable un peu plus :o


Bref : je fais peut être ma princesse, mais je suis très dur sur le poste et les descriptifs foireux qui disent pas la vérité.
Et du coup, forcément, je fais beaucoup d'entretiens sans suite, car la réalité et souvent différente...et c'est très rare à l'externe les postes en gestion de PROD, où tu fais pas (ou très peu) la GDI/GDP/GDC, mais tu pilotes/gères/manages/améliores, surtout avec mes 5 ans exp...

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 27-08-2020 à 18:39:09

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5139885
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-08-2020 à 20:04:13  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Bref : je fais peut être ma princesse, mais je suis très dur sur le poste et les descriptifs foireux qui disent pas la vérité.
Et du coup, forcément, je fais beaucoup d'entretiens sans suite, car la réalité et souvent différente...et c'est très rare à l'externe les postes en gestion de PROD, où tu fais pas (ou très peu) la GDI/GDP/GDC, mais tu pilotes/gères/manages/améliores, surtout avec mes 5 ans exp...


 
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...  
 
Bien entendu, les 1 an /1 an et demi de rôdage, tu peux considérer que c'est du permanent. Ils t'ont "menti" sur le périmètre du poste, ils mentent donc probablement sur plein d'autres choses...
Donc :  
- le poste est à la hauteur du salaire proposé.
- Sauf que le poste n'est pas du tout à la hauteur de ce que tu cherches.
 
Bref, next.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 27-08-2020 à 20:04:49

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5139896
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-08-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

Ils font quoi les 3-4 personnes du service?


---------------
Demqin
n°5139897
burnout62
Posté le 28-08-2020 à 12:38:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

 

Bien entendu, les 1 an /1 an et demi de rôdage, tu peux considérer que c'est du permanent. Ils t'ont "menti" sur le périmètre du poste, ils mentent donc probablement sur plein d'autres choses...
Donc :
- le poste est à la hauteur du salaire proposé.
- Sauf que le poste n'est pas du tout à la hauteur de ce que tu cherches.

 

Bref, next.


Yes, après j'en rajoute : ça peut se comprendre que ce soit pas idéal. Que je fasse des trucs du terrain au début, pour m'imprégner.
Mais bon, là c'était très clair : je gère les incidents tout seul... Pendant mini 1 an.

dobermann78 a écrit :

Ils font quoi les 3-4 personnes du service?


Pas très clair... j'ai pas insisté car quand j'ai compris que le poste était une arnaque, j'ai pas cherché :o
1 p qui s'occupe des systèmes de supervision
3 p qui gèrent "ITIL". J'ai fouillé sur LinkedIn, j'en ai trouvé 2 : en gros ils font le fourre tout : gestion des demandes de support, suivi, incidents (??) , CAB des changements, problèmes je crois, et amélioration ITIL. Ils sont jeunes.

 

Donc je suis censé superviser ces personnes.
Pas compris pourquoi je dois faire la gestion des incidents alors qu'il y a 3p. Dans ma tête je croyais : ils font, et je manage.
Je crois que l'objectif est de faire, pour ensuite normer les choses et procédurer.

 

Ayant l'habitude de gros SI, avec des équipes entières de gestion de la supervision, incidents (24/7),...je trouve ça bizarre.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5139898
true-wiwi
Posté le 28-08-2020 à 12:54:33  profilanswer
 

C'est le fonctionnement "courant" dans les cogip de taille plus petite.
 
Il faut être "polyvalent", "adaptable" et accepter que malheureusement "on est pas une grosse société donc on a pas les moyens d'une grosse cogip"
 
Next :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5139899
burnout62
Posté le 28-08-2020 à 14:47:30  profilanswer
 

C'est une cogip, V1ncï.
Mais une filiale (grosse), qui semble avoir un SI assez localisé, avec des moyens là où est le poste assez faible ou du moins, assez touche à tout.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5139911
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-08-2020 à 20:51:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bon courage, et tu nous feras ton retour à la fin ;)


Allez hop le retour.
Pour rappel, je suis depuis quelques mois dans une nouvelle boîte basée en petite couronne parisienne, 100% en télétravail hors déplacement clients. La partie déplacement clients étant en pratique nulle (et pareil pré-Covid d'après mes discussions avec mes collègues) et probablement minime dans le futur (au doigt mouillé), je voulais demander à ma chef si je pouvais quitter Paris et m'installer en bousie.
 
Au final j'en ai parlé à ma chef quelques jours après mes messages ici. En mentionnant le moins possible les aspects légaux, assurances, etc :o
Elle a botté en touche en me demandant d'attendre qu'elle en parle au N+2 [:clooney26]  
Mais assez legit comme demande, c'est son premier poste de management, elle y est depuis deux mois à tout péter, et le N+2 est mon N+1 originel et celui qui m'a recruté.
Sauf que vacances des deux concernés oblige, j'ai dû attendre cette semaine pour qu'ils soient au boulot en même temps. [:clooney38]  
 
Au final réponse ce matin et ils ne s'opposent pas à ce que je m'enterre en bousie, mais par contre évidemment s'il faut que je me déplace sur Paris plus tard pour le boulot c'est tout pour ma pomme vu qu'officiellement je suis basé à Paris.
Pour le reste, ils n'ont rien soulevé. Pas de demande de modification de contrat ou de salaire de leur part.
 
Et c'est tout  [:clooney3]  
 
Du coup il y a un risque à peser entre l'aspect financier, les déplacements pro possibles, le fait qu'ils me tiendront par les couilles s'ils veulent se débarasser de moi un jour (vu qu'ils n'auraient qu'à m'obliger à venir au bureau tous les jours pour me niquer)...
 
En ce qui me concerne,  [:zeroz] , je descends télétravailler chez mes parents dans le sud la semaine prochaine pour visiter des maisons.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5139912
Lothiek
Posté le 28-08-2020 à 20:57:59  profilanswer
 

en cas d'accident de trajet ils vont justifier comment que tu sois là où tu n'es pas censé être ?

n°5139913
true-wiwi
Posté le 28-08-2020 à 20:58:58  profilanswer
 

Pense au bassin d'emploi en bousie ça peut servir...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5139915
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-08-2020 à 21:35:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

en cas d'accident de trajet ils vont justifier comment que tu sois là où tu n'es pas censé être ?


Comment ça ?
Le lieu de résidence ne regarde pas sa boîte. Qu'il habite Paris ou Marseille.

 

Le seul truc, c'est qu'il se retrouve à faire 4h de trajet par jour parce qu'il sera affecté à d autres clients qui sont moins accessibles en tec. Et ça sera pour sa pomme.

 

Edit : ou tu parles du lieu de télé travail ? À mon avis, y a encore des flous juridiques sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 28-08-2020 à 21:42:48

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139917
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-08-2020 à 21:47:44  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

en cas d'accident de trajet ils vont justifier comment que tu sois là où tu n'es pas censé être ?


Aucune idée, si j'imagine le pire, je suis pas couvert. Mais techniquement je ne pense pas être couvert non plus si quelque chose m'arrive chez moi pendant que je bosse vu qu'il n'y a pas de télétravail mentionné dans mon contrat. Alors que le 100% TT était clairement vendu en entretien. Clairement N+1 (une Indienne aux Pays-Bas) et N+2 (un Français mais à Londres) sont à l'ouest par rapport aux contrats français... Tout comme la RH en Bulgarie d'ailleurs. Par exemple, première fois qu'on ne me renouvelle pas la période d'essai.
Mais c'est à double tranchant et ça fait partie du risque à peser.
 
Si un truc m'arrive et que je me fais niquer, je vous ferai le retour aussi pour être fair-play :o
 

true-wiwi a écrit :

Pense au bassin d'emploi en bousie ça peut servir...


Oui là c'est danger, a priori là où je vise c'est  mort même si ça progresse un peu ces derniers temps. Et dans tous les cas le salaire fera une grosse chute si je dois prendre un poste local.
Après j'ai d'autres circonstances perso qui pourront atténuer le choc, puis bon ya pas que le blé dans la vie non plus.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5139918
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-08-2020 à 21:53:52  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comment ça ?
Le lieu de résidence ne regarde pas sa boîte. Qu'il habite Paris ou Marseille.
 
Le seul truc, c'est qu'il se retrouve à faire 4h de trajet par jour parce qu'il sera affecté à d autres clients qui sont moins accessibles en tec. Et ça sera pour sa pomme.
 
Edit : ou tu parles du lieu de télé travail ? À mon avis, y a encore des flous juridiques sur le sujet.


Dans mon cas ça sera encore résidence = lieu de télétravail.
 
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... Clair que tant que ça n'affecte pas ton boulot, même si c'est en bureau, la boîte s'en fout que tu habites à côté ou à 2h de route. Les 4h de transport par jour c'est pour ta pomme (et certes j'imagine un risque d'accident plus élevé pour ta boîte, mais qui prend réellement ça en compte?)
 
Mes collègues avec qui j'ai discuté de ça me disaient de le faire et de ne même pas en parler. Mais bon ils ne sont ni français ni en France donc ça vaut ce que ça vaut.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5139919
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-08-2020 à 21:56:21  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Dans mon cas ça sera encore résidence = lieu de télétravail.

 

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... Clair que tant que ça n'affecte pas ton boulot, même si c'est en bureau, la boîte s'en fout que tu habites à côté ou à 2h de route. Les 4h de transport par jour c'est pour ta pomme (et certes j'imagine un risque d'accident plus élevé pour ta boîte, mais qui prend réellement ça en compte?)

 

Mes collègues avec qui j'ai discuté de ça me disaient de le faire et de ne même pas en parler. Mais bon ils ne sont ni français ni en France donc ça vaut ce que ça vaut.


Y a une convention d entreprise ? Des accords ?
Le télétravail, s'il n'est pas présent dans ton contrat, doit faire faire l'objet d un avenant. Apparemment ils sont dans les choux.

 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139921
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-08-2020 à 22:04:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Le télétravail, s'il n'est pas présent dans ton contrat, doit faire faire l'objet d un avenant.


 
Pas mieux.  Il y a un gap énorme entre "vendu en entretien" et "écrit dans le contrat".
Je profiterais justement que l'employeur ait dit OK pour full TT, pour demander d'entériner ça dans un avenant. Bien entendu on va te dire "oui mais c'est compliqué de faire un avenant tu comprends" blablabla


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5139922
Lothiek
Posté le 28-08-2020 à 22:10:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comment ça ?
Le lieu de résidence ne regarde pas sa boîte. Qu'il habite Paris ou Marseille.

 

Le seul truc, c'est qu'il se retrouve à faire 4h de trajet par jour parce qu'il sera affecté à d autres clients qui sont moins accessibles en tec. Et ça sera pour sa pomme.

 

Edit : ou tu parles du lieu de télé travail ? À mon avis, y a encore des flous juridiques sur le sujet.

 

Sur le papier il est basé à Paris, il se casse la cheville en prenant le train pour aller au boulot, il sera à un endroit où il n'est pas censé être pour aller au boulot...

n°5139923
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-08-2020 à 22:53:01  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Sur le papier il est basé à Paris, il se casse la cheville en prenant le train pour aller au boulot, il sera à un endroit où il n'est pas censé être pour aller au boulot...


Je t avoue que je sais pas.

 

D un côté, l adresse de résidence figure dans le contrat de travail, de l'autre, en cas de déménagement, les RH / paie doivent être prévenus mais j ai jamais vu d avenant au contrat de travail dans mon ancienne boîte.

 

Mais bon, le TT étant un minimum encadré, y a dans l avenant la date de début, de fin, la fréquence et l'adresse du lieu du TT.


Message édité par La classe @ dallas le 28-08-2020 à 22:54:50

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139924
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-08-2020 à 23:01:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Y a une convention d entreprise ? Des accords ?
Le télétravail, s'il n'est pas présent dans ton contrat, doit faire faire l'objet d un avenant. Apparemment ils sont dans les choux.

 


 
wainwain a écrit :

 

Pas mieux.  Il y a un gap énorme entre "vendu en entretien" et "écrit dans le contrat".
Je profiterais justement que l'employeur ait dit OK pour full TT, pour demander d'entériner ça dans un avenant. Bien entendu on va te dire "oui mais c'est compliqué de faire un avenant tu comprends" blablabla


C'est sûr à combien de %?
En fait c'est ce que je pensais aussi, et je suis allé creuser un peu pour confirmer.
Sauf que d'après le ministère du travail: https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] e-d-emploi
Dans la FAQ:

Je suis salarié
Si je souhaite télétravailler, un simple courriel ou une demande orale à l’employeur suffisent-ils pour formaliser ma demande ?

 

Oui, le salarié peut informer l’employeur de son intention de télétravailler par tout moyen.
[...]
S’il m’arrive un accident sur mon lieu de télétravail, suis-je couvert par le régime des accidents du travail ?

 

Oui, l’article L. 1222-9 du code du travail prévoit que l’accident survenu sur le lieu où est exercé le télétravail pendant l’exercice de l’activité professionnelle est présumé être un accident du travail.
[...]
 
Je suis employeur
Pour formaliser mon accord qu’un salarié télétravaille, un accord oral ou un email suffisent-ils ?

 

Oui, l’article L. 1222-9 du code du travail prévoit que l’employeur et le salarié formalisent leur accord par tout moyen.

 

Suis-je tenu de fixer un cadre négocié sur le télétravail ?

 

Non, mais la négociation d’un accord est préférable, dans la mesure où il permet de mieux partager les enjeux et les droits et devoirs de chacun.
Je peux également mettre en place le télétravail par une charte en définissant les règles ou répondre au cas par cas aux sollicitations des salariés de mon entreprise.


Aucune mention de TT dans mon contrat et accord oral obtenu (+mention de cet accord dans des emails quand même au cas où), du coup on dirait que c'est bon.

 

Edit: d'ailleurs en creusant encore un peu plus, bon c'est pas une source officielle, mais par exemple ici: https://lagaranderie.fr/teletravail [...] onne-idee/ ça dit qu'en fait l'employeur doit quand même prendre en charge les déplacements domicile-travail et l'hébergement si retour impossible sur la journée :D mais bon clairement aucun intérêt pour moi d'essayer de les couilloner là-dessus.

De même, la Cour de cassation estime que les déplacements d’un salarié travaillant à domicile qui doit se rendre dans le cadre de son activité au siège de l’entreprise constituent des déplacements professionnels que l’employeur doit prendre en charge (Cass. soc. 14 septembre 2005, n° 03-40180) : Là encore le choix par le salarié de son domicile peut avoir un impact financier direct pour l’employeur qui devra prendre à sa charge les frais de voyage, voire d’hébergement si le salarié ne peut regagner son domicile dans la même journée.


Message édité par lasnoufle le 28-08-2020 à 23:19:53

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5139926
burnout62
Posté le 28-08-2020 à 23:22:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comment ça ?
Le lieu de résidence ne regarde pas sa boîte. Qu'il habite Paris ou Marseille.

 

Le seul truc, c'est qu'il se retrouve à faire 4h de trajet par jour parce qu'il sera affecté à d autres clients qui sont moins accessibles en tec. Et ça sera pour sa pomme.

 

Edit : ou tu parles du lieu de télé travail ? À mon avis, y a encore des flous juridiques sur le sujet.


Étrange ton message lasnoufle.
J'allais te dire que aller faire du télétravail chez tes parents sans aucun accord ou assurance, c'était chaud.
Mais apparemment pas obligé.

 

Perso, j'ai une convention de télétravail. Je ne dois en faire que depuis le lien déclaré de mon domicile.
Et j'ai déclaré à mon assurance que je télétravaille de chez moi, sans surcout.
Mais j'en fais peut être trop :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5139928
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-08-2020 à 23:31:06  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Étrange ton message lasnoufle.
J'allais te dire que aller faire du télétravail chez tes parents sans aucun accord ou assurance, c'était chaud.
Mais apparemment pas obligé.

 

Perso, j'ai une convention de télétravail. Je ne dois en faire que depuis le lien déclaré de mon domicile.
Et j'ai déclaré à mon assurance que je télétravaille de chez moi, sans surcout.
Mais j'en fais peut être trop :o


Ben s'il y a une convention, c'est un accord négocié et aucune raison qu'il ne puisse pas mettre des limites / conditions. J'avais ça à mon précédent boulot aussi. Et dans ce cas effectivement il faudrait demander avant de pouvoir TT temporairement d'un autre endroit.

 

Mais au final je découvre ça aujourd'hui, c'est juste un gros coup de moule je pense que l'implantation de ma boite en France soit minuscule et que ça soit fait à l'arrache. Si le nombre d'employés augmente ou si ça fout le boxon ils mettront des règles c'est sûr.

 

Bref c'est un peu HS :o Mes excuses d'ailleurs


Message édité par lasnoufle le 28-08-2020 à 23:31:48

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5139937
Lothiek
Posté le 29-08-2020 à 09:32:36  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Étrange ton message lasnoufle.
J'allais te dire que aller faire du télétravail chez tes parents sans aucun accord ou assurance, c'était chaud.
Mais apparemment pas obligé.

 

Perso, j'ai une convention de télétravail. Je ne dois en faire que depuis le lien déclaré de mon domicile.
Et j'ai déclaré à mon assurance que je télétravaille de chez moi, sans surcout.
Mais j'en fais peut être trop :o

 

Non tu as raison, ton assurance doit être prévenue car en cas d'accident, ce ne sera pas un accident domestique mais un accident du travail, pendant que tu exerces ton activité

n°5139981
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2020 à 21:57:58  profilanswer
 


lasnoufle a écrit :


Oui là c'est danger, a priori là où je vise c'est  mort même si ça progresse un peu ces derniers temps. Et dans tous les cas le salaire fera une grosse chute si je dois prendre un poste local.
Après j'ai d'autres circonstances perso qui pourront atténuer le choc, puis bon ya pas que le blé dans la vie non plus.


C'est un danger mais habiter à Rodez (au pif) avec un salaire parisien,on doit pouvoir mettre un "peu" de pognon de coté pour les jours de vache maigre. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5140572
fufu67
Posté le 09-09-2020 à 13:54:54  profilanswer
 

Petite question: à quel salaire peut on prétendre pour un poste de responsable d'équipe logiciel dans une COGIP du CAC40 en RP? Aucune expérience dans le management et 10 ans en développement logiciels. Je sais que ce n'est pas très détaillé mais c'est pour me faire une idée.  :D  
 
Merci  :jap:

n°5140575
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-09-2020 à 13:56:51  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Petite question: à quel salaire peut on prétendre pour un poste de responsable d'équipe logiciel dans une COGIP du CAC40 en RP? Aucune expérience dans le management et 10 ans en développement logiciels. Je sais que ce n'est pas très détaillé mais c'est pour me faire une idée.  :D  
 
Merci  :jap:


 
Question à poser sur le topic des salaires avec le template en page 1 ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5140576
fufu67
Posté le 09-09-2020 à 14:02:24  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Question à poser sur le topic des salaires avec le template en page 1 ;)


 
Pas bête, je n'y avais pas pensé.  :jap:  
 
J'arrive en fin de process, et j'ai suivi lesconseil du topic de ne pas dévoiler mes prétentions en premier, sauf qu'une fois l'offre en mains je ne sais pas si ça vaut le coup / coût.  :o

n°5140577
Godyfou
Posté le 09-09-2020 à 14:12:46  profilanswer
 

Ben moi on me demandé mes prétentions salariales au 1er entretien (filtre des RH) et au second (mon futur N+1).
Donc difficile de retarder l'échéance parfois.

n°5140578
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 14:13:42  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Pas bête, je n'y avais pas pensé.  :jap:  
 
J'arrive en fin de process, et j'ai suivi lesconseil du topic de ne pas dévoiler mes prétentions en premier, sauf qu'une fois l'offre en mains je ne sais pas si ça vaut le coup / coût.  :o


 
Bah déjà la question à se poser c'est : si tu avais donné tes prétentions, ça aurait été plus ou moins que l'offre obtenue ?  :o

n°5140579
joggleneo
Posté le 09-09-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

Il en sait rien, puisqu'il se demande à combien il peut prétendre, pour répondre faudrait qu'il ait l'offre entre les mains! /infinite loop

n°5140580
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-09-2020 à 14:26:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Me voilà face à un cas encore inédit : je postule à un poste à l'étranger, et le premier message de la RH c'est "hello, tu nous intéresse, mais stp dis moi cb tu veux gagner en terme de fixe / intéressement / sign-in bonus / avantages / healthcare".  
 
Je sais pas trop comment répondre, je trouve la méthode incroyablement cavalière mais le poste est très intéressant. Vous pensez que c'est quoi la meilleure technique :
1/ Salut c'est quoi ton budget ? Cordialement,  
2/ Aujourd'hui je gagne tant net dans telle région de France, à toi de faire les calculs pour que je sois rentable  
3/ Demander un truc confortable direct  
4/ Orienter le truc en mode "dur à ce stade de me prononcer, parlons un peu du poste d'abord nan ?"  
 
Honnêtement je sais pas  [:poutrella]
 
EDIT : c'est un poste hyper spécifique avec beaucoup d'acteurs étatiques / supra-étatiques donc c'est peut être aussi pour ca que la question du budget se pose


Message édité par p0intzer0 le 09-09-2020 à 14:27:08

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5140581
antac
..
Posté le 09-09-2020 à 14:27:40  profilanswer
 

Un pays anglo-saxon je suppose ?

n°5140582
Lothiek
Posté le 09-09-2020 à 14:28:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR