Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5138548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 11:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


Tu m étonnes.
Je vois bien le CIO de Garmin, qui revient après 2 semaines de vacs pepouze : "ah bon on s'est mangé un rancomware ? Ah lol. Vous avez géré? [:eric le looser]"


ouais enfin pour le coup vu comment ils ont traité leur crise, il aurait mieux fait de rester en congés celui-là :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 11:32:23  profilanswer
 

n°5138549
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-08-2020 à 11:40:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin pour le coup vu comment ils ont traité leur crise, il aurait mieux fait de rester en congés celui-là :o


Ptzn si jamais ça touche le cloud d aws, azure, ou celui de baba. Pololo

 

Mais c'est pas le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 06-08-2020 à 11:40:55

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 11:44:20  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptzn si jamais ça touche le cloud d aws, azure, ou celui de baba. Pololo
 
Mais c'est pas le sujet :o


 :D


---------------
Just click it .
n°5138556
gagaches
Posté le 06-08-2020 à 12:30:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Tu m étonnes.
Je vois bien le CIO de Garmin, qui revient après 2 semaines de vacs pepouze : "ah bon on s'est mangé un rancomware ? Ah lol. Vous avez géré? [:eric le looser]"

 

Oui alors franchement, côté IT ... les pdg / cie feraient mieux de laisser gérer et juste donner leur CB/autoriser les dépenses pour gérer la merde.

 

edit: une de mes réponses à un infogérant qui me demandait ça.

 

"pourquoi, ça vous est déjà arrivé de devoir appeler ? vous êtes ITIL, avec une gestion des incidents en 24/7 avec toute une équipe derrière.
Quel était le cas exactement ?"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 06-08-2020 à 12:32:07

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5138558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 14:01:16  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Oui alors franchement, côté IT ... les pdg / cie feraient mieux de laisser gérer et juste donner leur CB/autoriser les dépenses pour gérer la merde.
 
edit: une de mes réponses à un infogérant qui me demandait ça.
 
"pourquoi, ça vous est déjà arrivé de devoir appeler ? vous êtes ITIL, avec une gestion des incidents en 24/7 avec toute une équipe derrière.
Quel était le cas exactement ?"


oh oui excellente idée laissons les grouillots gérer les dépenses et le budget, très bon moyen pour couler la boite :o


---------------
Just click it .
n°5138559
gagaches
Posté le 06-08-2020 à 14:33:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

oh oui excellente idée laissons les grouillots gérer les dépenses et le budget, très bon moyen pour couler la boite :o


 
:D :D  
 
Mais j'ai déjà 2 expériences où, dos au mur et la place du grand chef (vraiment) menacée, j'ai eu "carte blanche peu importe le prix" ...


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5138560
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 14:35:05  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
:D :D  
 
Mais j'ai déjà 2 expériences où, dos au mur et la place du grand chef (vraiment) menacée, j'ai eu "carte blanche peu importe le prix" ...


 
C'était pas trop long le chômage après la faillite ? [:hansaplast:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-08-2020 à 14:35:19
n°5138561
gagaches
Posté le 06-08-2020 à 16:08:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'était pas trop long le chômage après la faillite ? [:hansaplast:5]


 
depuis, je suis banni à vie de toute entreprise un tant soi peu sérieuse  :o  :ange:


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5138562
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 17:49:19  profilanswer
 

J'ai eu une propale de marchand de viande.

 

Tain, je suis scié. Hormis le coup classique des tickets restos inclus dans le package, les mecs ont quand eu le culot de préciser le gain de rachat des rtt dans la rem fixe.

 

Déjà le mec que j'avais eu en face était un guignol, là on sent bien que c'est généralisé à la boîte.

 

W€ plusse pour pas donner leur nom :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5138564
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2020 à 17:58:58  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai eu une propale de marchand de viande.
Tain, je suis scié. Hormis le coup classique des tickets restos inclus dans le package, les mecs ont quand eu le culot de préciser le gain de rachat des rtt dans la rem fixe.
Déjà le mec que j'avais eu en face était un guignol, là on sent bien que c'est généralisé à la boîte.
W€ plusse pour pas donner leur nom :o


 
Tu as fait les entretiens pour le lulz, ou bien ?
Le rachat de RTT, j'avoue, c'est gonflé. Ils ont pas intégré les tickets de cinéma dans le calcul ?
 
Tu devrais t'amuser à faire le calcul hors package, si ça se trouve c'est en dessous du minimum Syntec  :sarcastic:  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:58:58  profilanswer
 

n°5138566
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 18:24:19  profilanswer
 

Wai, j'ai fait une série d'entretien pour préparer les postes que je visais en interne :jap:
 
Sur la partie variable, les mecs ont quand même intégré la cooptation + l'apport d'affaires dans le salaire annuel en essayant de faire passer ça pour acquis.
 
J'ai envie de les envoyer chier par mail même si je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5138567
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2020 à 18:31:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Wai, j'ai fait une série d'entretien pour préparer les postes que je visais en interne :jap:
 
Sur la partie variable, les mecs ont quand même intégré la cooptation + l'apport d'affaires dans le salaire annuel en essayant de faire passer ça pour acquis.
 
J'ai envie de les envoyer chier par mail même si je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée.


 
Si t'as envie de jouer, tu peux toujours tenter de faire monter les enchères en disant que tu as une offre pour un poste équivalent, mais sans package ni entourloupe, ni mauvaise future réputation du recruteur :o  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138568
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 18:34:20  profilanswer
 

Vouais.

 

Je leur ai annoncé que j'arrivais en bout de process en interne mais que je ne fermais pas la porte pour autant.

 

Mais ça fait quand même sacrément marchand de viande. Je savais d'avance que c'étaient plutôt des nazes mais là ils ont confirmé :D


Message édité par true-wiwi le 06-08-2020 à 18:34:44

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5138569
burnout62
Posté le 06-08-2020 à 18:34:46  profilanswer
 

J'avais eu Alt€n Paris en sortie d'école.
Les pires en marchand de viande.

 

Hormis les entretiens nuls, l'offre était un tableau Excel imprimé :D
34k fixe (super bas)
Détail des paniers repas "supérieurs aux concurrents !"
Prime variable
Total de 38k donc (j'avais demandé 40)"donc on est pas loin !"

 

Et le mec rajoute en bas à la main pour la forme : prime cooptation, remboursement Navigo, prime rapporteur affaire.

 

J'ai rappelé 3j après en disant j'ai 40k fixe à côté, vous faites quoi ? Jamais eu de retour :o
J'avais vraiment une offre à 40k fixe en cabinet de conseil, où je suis allé ;)


Message édité par burnout62 le 06-08-2020 à 18:59:38

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5138570
true-wiwi
Posté le 06-08-2020 à 18:40:11  profilanswer
 

C'est marrant, après t'avoir lu burnout62, j'ai décidé de jouer et de leur dire que j'avais une offre à 41k avec une partie variable réelle et non hypothétique.
 
Je leur ai demandé s'ils pouvaient s'aligner.
 
Bon au final je vais leur dire non mais c'était marrant :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5138622
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 15:37:52  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Toute façon, tu vas bien dans le sud dans la pme non ? [:raph0ux]  
 
Désolé mais ton destin est déjà tout écrit  [:alain hiramoux:5]


 

kiwai10 a écrit :

C’est moi qui vais être pressé de signer avant qu’ils ne changent d’avis maintenant :o
 
Je vais sur site jeudi pour les rencontrer et voir leurs installations :jap:


 
J’ai suivi mon destin :o
 
L’équipe est cool, les thématiques aussi, pas mal de choses à apprendre, la boite décolle bien depuis 2 ans ils ont pu faire de la treso pour passer l’orage, potentiel élargissement du réseau car pas mal de gros clients, envie de tester l’ambiance petite boite, forfait heures :o
 
Le tour des agences immobilières a fini de me convaincre du bienfondé du projet et que même si je trouve 45/46k en IDF je ne pense pas accepter :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 07-08-2020 à 15:38:49
n°5138623
burnout62
Posté le 07-08-2020 à 15:46:58  profilanswer
 

Top alors :) tu nous tiendras au courant quand tu auras signé !
Et à quel salaire :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5138626
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 15:53:07  profilanswer
 

Il m’a envoyé la promesse d’embauche 20 min après que je sois parti :o
 
Début en novembre
 
40k€ fixe / 37.5h / conv métallurgie
 
Un peu d’I/P mais probablement pas l’année prochaine :o


Message édité par kiwai10 le 07-08-2020 à 15:54:01
n°5138628
eclaireur
Posté le 07-08-2020 à 15:59:19  profilanswer
 

Solide :jap:

n°5138630
burnout62
Posté le 07-08-2020 à 16:09:47  profilanswer
 

Par rapport à tout le parcours, comparé au 42 évoqué : c'est un poil plus faible, mais tu quittes la RP et ça a l'air de te plaire.
 
40k sur Toulouse après thèse, je trouve ça solide en effet. Bravo !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5138631
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2020 à 16:15:41  profilanswer
 

Gg


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138632
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 16:22:45  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Par rapport à tout le parcours, comparé au 42 évoqué : c'est un poil plus faible, mais tu quittes la RP et ça a l'air de te plaire.
 
40k sur Toulouse après thèse, je trouve ça solide en effet. Bravo !


 
La boite est à Albi, prix immo presque /2 par rapport à Toulouse encore :jap:

n°5138633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2020 à 16:57:08  profilanswer
 

Félicitations !
 
Par contre Albi :/


---------------
Just click it .
n°5138634
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 16:58:16  profilanswer
 

Tant qu’il y a internet et assez de terrain pour pas entendre les voisins moi jsuis content :o

n°5138635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2020 à 17:05:18  profilanswer
 

je serai toi je trouverai un logement entre Toulouse et Albi ;)
 
déjà parce que tu seras pas attaché toute ta vie à ton futur employeur et aussi parce que ça serait dommage d'être un peu loin de Toulouse, c'est une ville très agréable :d


---------------
Just click it .
n°5138636
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2020 à 17:06:41  profilanswer
 

Albi  :(
40K€ après thèse  :(  :(

 

Bon courage pour la suite  :O


---------------
Trader en marketing
n°5138638
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 17:08:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

je serai toi je trouverai un logement entre Toulouse et Albi ;)
 
déjà parce que tu seras pas attaché toute ta vie à ton futur employeur et aussi parce que ça serait dommage d'être un peu loin de Toulouse, c'est une ville très agréable :d


 
Oui c’est l’idée, d’être à 20min du taff et 30min de toulouse :jap:
 
Au prochain employeur je déménagerai de toute façon :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 07-08-2020 à 17:08:41
n°5138640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2020 à 17:11:26  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Albi  :(  
40K€ après thèse  :(  :(  
 
Bon courage pour la suite  :O


vu son secteur c'est plutôt bien
 

kiwai10 a écrit :


 
Oui c’est l’idée, d’être à 20min du taff et 30min de toulouse :jap:
 
Au prochain employeur je déménagerai de toute façon :o


:jap:


---------------
Just click it .
n°5138691
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-08-2020 à 18:07:07  profilanswer
 

40k pour 37,5h ca va.
A voir comment c'est respecté, tu badgeras?


---------------
Demqin
n°5138704
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-08-2020 à 20:02:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
J’ai suivi mon destin :o
 
L’équipe est cool, les thématiques aussi, pas mal de choses à apprendre, la boite décolle bien depuis 2 ans ils ont pu faire de la treso pour passer l’orage, potentiel élargissement du réseau car pas mal de gros clients, envie de tester l’ambiance petite boite, forfait heures :o
 
Le tour des agences immobilières a fini de me convaincre du bienfondé du projet et que même si je trouve 45/46k en IDF je ne pense pas accepter :D


 
Top pour toi :jap:
 
Honnêtement, vu le contexte actuel, sécuriser un poste qui te plait, avec un salaire bien en rapport avec la région et avec des perspectives dû au fait que tu es dans une petite structure est le bon move.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5138709
crapulor
Posté le 08-08-2020 à 21:58:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Oui c’est l’idée, d’être à 20min du taff et 30min de toulouse :jap:

 

Au prochain employeur je déménagerai de toute façon :o


Envoie un message quand t'arrives, on ira boire un coup  :O

n°5138730
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2020 à 16:30:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu son secteur c'est plutôt bien
 


 
Surtout que 40K à Paris et 40K à Albi,le reste à vivre doit etre plus agréable,boire son café le matin sur la terrasse à coté de la piscine versus dans un cagibi face aux balais,ça doit peser un paquet de pognon. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5138731
true-wiwi
Posté le 09-08-2020 à 16:33:59  profilanswer
 

C'est clair que quand tu vois qu'une baraque avec piscine c'est entre 250 et 400k€, ça doit faire rêver un paquet de parisiens :o
 
Bon par contre, niveau bassin d'emploi, je suis pas persuadé qu'il soit énorme :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5138732
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2020 à 16:41:20  profilanswer
 

Surtout en ce moment avec @irbus en PLS. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5139004
One_Outs
Posté le 13-08-2020 à 18:20:58  profilanswer
 


 
assez d'accord ces questions "pour tester la réflexion" c'est tellement du vu et revu... en plus ça ne veut rien dire du tout...  
Et puis pour des postes juniors bon passe encore, mais arrivé à certain niveau d'xp si l'interviewer n'a que ce genre de question pour tester le candidat ça en dit long sur son niveau... Je fais passer des entretiens dans le monde de la finance, je lis le cv et j'essaie de voir si la personne a compris ce qu'elle faisait et comment elle se situe au niveau de ses compétences fonctionnelles. perso on me pose ce genre de question en entretien je réponds mais je percevrai très négativement la personne en face.

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 13-08-2020 à 23:52:23
n°5139006
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-08-2020 à 19:23:14  profilanswer
 

One_Outs a écrit :


assez d'accord ces questions "pour tester la réflexion" c'est tellement du vu et revu... en plus ça ne veut rien dire du tout...  
Et puis pour des postes juniors bon passe encore, mais arrivé à certain niveau d'xp si l'interviewer n'a que ce genre de question pour tester le candidat ça en dit long sur son niveau... Je fais passer des entretiens dans le monde de la finance, je lis le cv et j'essaie de voir si la personne a compris ce qu'elle faisait et comment elle se situe au niveau de ses compétences fonctionnelles. perso on me pose ce genre de question en entretien je réponds mais je persevrai très négativement la personne en face.


 
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la question est débile côté candidat.
Pour autant, le recruteur est en droit de poser les questions qu'il veut, et notamment de sortir du cadre pour poser des questions chelou, pour déstabiliser le candidat. Surtout s'il est en position de force (si tout le monde veut candidater chez moi parce que je suis Google, par exemple)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5139008
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-08-2020 à 22:04:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la question est débile côté candidat.
Pour autant, le recruteur est en droit de poser les questions qu'il veut, et notamment de sortir du cadre pour poser des questions chelou, pour déstabiliser le candidat. Surtout s'il est en position de force (si tout le monde veut candidater chez moi parce que je suis Google, par exemple)


Il est en droit de poser les questions qu'il veut, le candidat est en droit de penser que le gus est un guignol. C'est la ou je voulais en venir et outs aussi


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139014
One_Outs
Posté le 14-08-2020 à 00:21:32  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Il est en droit de poser les questions qu'il veut, le candidat est en droit de penser que le gus est un guignol. C'est la ou je voulais en venir et outs aussi


 
Exactement et Google a un peu plus de finesse que de poser des questions du style nb de balles de golf dans un avion, de chaussettes dans un tiroir, de temps de croissance de nénuphars sur un lac ou vas y raccontes moi une blague (veridique). A un moment faut arrêter de chercher midi à 14h pas besoin de ce genre de chose pour tester les gens il y a pleins de moyens plus intelligents et qui pourront apporter au candidat si il échoue.  
Si certains pensent le contraire, grand bien leur fasse. Moi quand je vois ça j'en conclue que la personne n'a pas grand chose d'intéressant à racconter, n'est pas capable de tirer des questions intéressantes à partir d'un cv et de faire un entretien constructif. Donc je n'ai pas envie de travailler avec.
 
Je mets ce genre de questions à peu près au même niveau que les soit disant tests avec des dominos et des formes géométriques (mais on plus vraiment dans la partie entretien).

n°5139015
adelendra
Posté le 14-08-2020 à 07:47:19  profilanswer
 

Une de mes questions, c'est de prendre une feuille et de trouver différents moyens de me dire quel est le sens machine et le sens travers.

n°5139016
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2020 à 09:30:57  profilanswer
 

One_Outs a écrit :

 

Exactement et Google a un peu plus de finesse que de poser des questions du style nb de balles de golf dans un avion, de chaussettes dans un tiroir, de temps de croissance de nénuphars sur un lac ou vas y raccontes moi une blague (veridique). A un moment faut arrêter de chercher midi à 14h pas besoin de ce genre de chose pour tester les gens il y a pleins de moyens plus intelligents et qui pourront apporter au candidat si il échoue.
Si certains pensent le contraire, grand bien leur fasse. Moi quand je vois ça j'en conclue que la personne n'a pas grand chose d'intéressant à racconter, n'est pas capable de tirer des questions intéressantes à partir d'un cv et de faire un entretien constructif. Donc je n'ai pas envie de travailler avec.

 

Je mets ce genre de questions à peu près au même niveau que les soit disant tests avec des dominos et des formes géométriques (mais on plus vraiment dans la partie entretien).


De l'autre côté, si ces questions sont posées par un Drh ou un recruteur et pas par mon patron direct, je leur raconterai de belles histoires. Par contre, si c'est mon manager...


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139017
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2020 à 09:31:26  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Une de mes questions, c'est de prendre une feuille et de trouver différents moyens de me dire quel est le sens machine et le sens travers.


J'ai même pas compris ta phrase


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR