Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5089926
true-wiwi
Posté le 14-04-2019 à 08:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends leur appréhension, c'est chaud de passer de 0 à 30 personnes.
 
Pas moyen de faire de la gestion d'équipe et de monter dans la boite actuelle ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 08:44:07  profilanswer
 

n°5089927
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-04-2019 à 08:54:20  profilanswer
 

C'est un peu bouché dans la boîte actuelle, ils veulent me faire un contrat local et que je travaille sur des projets. Pas prévu de me donner une équipe à manager (le directeur de site préfère tout faire tout seul ...).
Surtout je pense que j'ai un déficit d'image dans la boîte, je reste le jeune sorti d'école avec du lait dans le nez. Je ne pourrai pas m'en débarrasser sans de d'aller ailleurs.  
Pour monter en puissance en management je compte sur une période de formation dans la BU française pendant un an avant le grand saut en Afrique mais je sais pas si ce sera suffisant. C'est sûr que ce ne sera pas en France que je vais gérer 30 personnes à 25 ans. Aucune idée du salaire aussi (topic salaires).

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 14-04-2019 à 08:55:48
n°5089930
Kryone
Cordialement
Posté le 14-04-2019 à 12:02:31  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

C'est un peu bouché dans la boîte actuelle, ils veulent me faire un contrat local et que je travaille sur des projets. Pas prévu de me donner une équipe à manager (le directeur de site préfère tout faire tout seul ...).
Surtout je pense que j'ai un déficit d'image dans la boîte, je reste le jeune sorti d'école avec du lait dans le nez. Je ne pourrai pas m'en débarrasser sans de d'aller ailleurs.  
Pour monter en puissance en management je compte sur une période de formation dans la BU française pendant un an avant le grand saut en Afrique mais je sais pas si ce sera suffisant. C'est sûr que ce ne sera pas en France que je vais gérer 30 personnes à 25 ans. Aucune idée du salaire aussi (topic salaires).


De 0 à 30 c’est un beau gap :D Mais rassure toi chez Alten ils font ca avec des mecs sortis d’école. Je suis pas sûr que ce soit un gage de qualité ceci dit :o
 
C’est une taille d’équipe assez charnière. Y a des chances que tu aies des relais/sous chefs sur lesquels t’appuyer. Mais ça dépend de l’activité.

n°5089941
zeql_
Posté le 14-04-2019 à 16:28:43  profilanswer
 

Kryone a écrit :


De 0 à 30 c’est un beau gap :D Mais rassure toi chez Alten ils font ca avec des mecs sortis d’école. Je suis pas sûr que ce soit un gage de qualité ceci dit :o
 
C’est une taille d’équipe assez charnière. Y a des chances que tu aies des relais/sous chefs sur lesquels t’appuyer. Mais ça dépend de l’activité.


 
Ouai enfin le management du personnel chez Alten, on voit ce que ça donne.

n°5089943
SaucissonM​asque
Posté le 14-04-2019 à 16:35:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et sinon tu lis le blog de PerrySmith, meilleurs conseils RH jamais :jap:

 

http://conseilrecruteur.canalblog.com/


Je n'avais pas connaissance du blog, à mettre en FP ! :oui:

n°5089966
burnout62
Posté le 15-04-2019 à 08:41:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Ouai enfin le management du personnel chez Alten, on voit ce que ça donne.


Surtout à l'étranger. Le pays n'est pas précisé, mais si tu parles pas français, faut être vraiment bilingue. Et si équipe internationale, jamais évident avec les différences de culture.

 

Sacré challenge en revanche.


Message édité par burnout62 le 15-04-2019 à 17:17:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090000
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-04-2019 à 16:41:12  profilanswer
 

Pays anglophone, j'ai passé l'entretien en anglais. C'était le deuxième vendredi et aujourd'hui lundi, ils veulent que je vienne sur place pour un dernier. Plutôt bon signe cette décision rapide !
Je vais devoir plancher sur mon projet ... et ma prétention salariale !
 
En relai j'aurai des chefs de quarts entre les opérateurs et moi et c'est tout je pense.


Message édité par aurichalque le 15-04-2019 à 16:44:04
n°5090002
burnout62
Posté le 15-04-2019 à 17:19:51  profilanswer
 

Rappel : ta prétention tu la gardes en tête, et tu les laisses parler en premier.
Oui c'est très dur, à chaque fois j'essaie ça passe pas et ils bloquent.
Mais si ça passe, si ça se trouve tu visais 80 et ils te proposent 90...! ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5090005
zeql_
Posté le 15-04-2019 à 18:03:22  profilanswer
 

Et on ne donne pas son salaire actuel.  :o

n°5090027
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-04-2019 à 09:29:57  profilanswer
 

Ca se trouve, ils vont lui proposer un contrat local à 90 k dinars (par mois quand même) :D


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 09:29:57  profilanswer
 

n°5090049
natissa972
Posté le 16-04-2019 à 14:43:00  profilanswer
 

Bon j'ai réussi l'entretien, ils vont me faire une proposition (juste j'étais hésitante durant les mises en situation) mais tout le monde a eu un retour positif. J'ai demandé à peu près mon salaire actuel (j'ai changé de boîte il y a deux mois). On verra bien.

n°5090053
isobell
Posté le 16-04-2019 à 15:17:03  profilanswer
 

Hello,
 
je vais avoir un entretien avec une boite de recrutement, pour un poste qui m'intéresse.
Sauf que avant l'entretien (en fin de semaine) ils me demandent de leur envoyer une copie de ma carte d'identité, de mon dernier diplôme et 3 dernières fiches de paye.  
Je dis non? Ou je ne dis rien et je vais à l'entretien et je vois si ils me les réclament?
 
Je comprends qu'ils veulent vérifier les background des gens mais au tout début du processus je trouve ça un peu limite...
 

n°5090054
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2019 à 15:25:24  profilanswer
 

Cas courant, tu peux toujours demander pourquoi ils ont besoin des fiches de paie et leur filer des photocopies ou scans en cachant les chiffres.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5090055
Cavatines
Posté le 16-04-2019 à 15:26:51  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai passé un deuxième round d'entretien y'a 15 jours (entretien opérationnel, j'avais passé l'étape RH).
L'entretien s'est pas très bien passé, je trouve que j'ai pas géré alors que le poste me correspondait bien. J'ai donné une image de moi, de mon poste actuel et de mes capacités inexacte. J'ai pas eu de nouvelles (y'avait 2 postes en plus....) et ils cherchaient depuis longtemps.
Aujourd'hui je vois que l'annonce à été remise en ligne. Vous croyez que je peux sauver ma peau en les relançant ?  Un mail de quel type, un appel ?

 


 

Plus d'un mois après mes deux entretiens, j'ai toujours aucun retour alors que j'ai relancé.
J'ai limite envie d'envoyer un courriel pour savoir pourquoi ça leur troue autant le cul de me répondre.

 

edit : pour une boîte qui a pour objectif, je cite "d'améliorer le fonctionnement du marché de l'emploi cadre, ils déconnent tellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 16-04-2019 à 15:29:03
n°5090056
natissa972
Posté le 16-04-2019 à 15:32:40  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Plus d'un mois après mes deux entretiens, j'ai toujours aucun retour alors que j'ai relancé.
J'ai limite envie d'envoyer un courriel pour savoir pourquoi ça leur troue autant le cul de me répondre.
 
edit : pour une boîte qui a pour objectif, je cite "d'améliorer le fonctionnement du marché de l'emploi cadre, ils déconnent tellement.


 
T'as relancé quand ?

n°5090057
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2019 à 15:44:21  profilanswer
 

isobell a écrit :

Hello,
 
je vais avoir un entretien avec une boite de recrutement, pour un poste qui m'intéresse.
Sauf que avant l'entretien (en fin de semaine) ils me demandent de leur envoyer une copie de ma carte d'identité, de mon dernier diplôme et 3 dernières fiches de paye.  
Je dis non? Ou je ne dis rien et je vais à l'entretien et je vois si ils me les réclament?
 
Je comprends qu'ils veulent vérifier les background des gens mais au tout début du processus je trouve ça un peu limite...
 


 
C'est pour bosser dans le secteur public ou pas ? Si c'est du public, c'est "normal".
C'est un secteur "sensible" ou pas ? (genre défense, police, etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090058
Cavatines
Posté le 16-04-2019 à 15:46:05  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
T'as relancé quand ?


 
Le 1er avril

n°5090059
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-04-2019 à 15:48:20  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Le 1er avril


C'est une blague ?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5090065
cara45
Posté le 16-04-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

:D  
 
 

isobell a écrit :

Hello,
 
je vais avoir un entretien avec une boite de recrutement, pour un poste qui m'intéresse.
Sauf que avant l'entretien (en fin de semaine) ils me demandent de leur envoyer une copie de ma carte d'identité, de mon dernier diplôme et 3 dernières fiches de paye.  
Je dis non? Ou je ne dis rien et je vais à l'entretien et je vois si ils me les réclament?
 
Je comprends qu'ils veulent vérifier les background des gens mais au tout début du processus je trouve ça un peu limite...
 


 
Il faudrait demander pourquoi ils veulent ces documents.
Attention, si ils veulent vérifier ton background, sauf erreur de ma part tu dois être informé avant.

n°5090069
antac
..
Posté le 16-04-2019 à 16:08:43  profilanswer
 

isobell a écrit :

Hello,
 
je vais avoir un entretien avec une boite de recrutement, pour un poste qui m'intéresse.
Sauf que avant l'entretien (en fin de semaine) ils me demandent de leur envoyer une copie de ma carte d'identité, de mon dernier diplôme et 3 dernières fiches de paye.  
Je dis non? Ou je ne dis rien et je vais à l'entretien et je vois si ils me les réclament?
 
Je comprends qu'ils veulent vérifier les background des gens mais au tout début du processus je trouve ça un peu limite...
 


A ta place, je ne dirais rien si le poste t'intéresse.
Concernant les fiches de paies, le fait qu'ils t'en réclament 3 signifie qu'ils veulent voir ton salaire... si tu ne veux pas montrer cette information, il faut la masquer (après ça passe ou ça casse...), tu devrais aussi masquer le numéro de sécurité sociale écrit sur ta fiche de paie (interdit de collecte en tant que candidat).
 
En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait quand on m'a demandé ma fiche de paie, j'ai juste laissé les informations de base et l'intitulé de poste. J'ai donné une copie de mes diplômes et certifications.

Message cité 3 fois
Message édité par antac le 16-04-2019 à 16:09:36
n°5090080
floflo67
Posté le 16-04-2019 à 16:46:03  profilanswer
 

isobell a écrit :

Hello,
 
je vais avoir un entretien avec une boite de recrutement, pour un poste qui m'intéresse.
Sauf que avant l'entretien (en fin de semaine) ils me demandent de leur envoyer une copie de ma carte d'identité, de mon dernier diplôme et 3 dernières fiches de paye.  
Je dis non? Ou je ne dis rien et je vais à l'entretien et je vois si ils me les réclament?
 
Je comprends qu'ils veulent vérifier les background des gens mais au tout début du processus je trouve ça un peu limite...
 


Pour l'instant je recommanderais de laisser pisser; sans en reparler lors de l'entretien / par email.
S'ils redemandent, tu peux faire comme dit Taiche.

n°5090092
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2019 à 17:59:16  profilanswer
 

antac a écrit :

Concernant les fiches de paies, le fait qu'ils t'en réclament 3 signifie qu'ils veulent voir ton salaire...


Ah oui bien vu, j'avais pas relevé le fait qu'ils en veulent 3... perso je les challengerais en faisant bien comprendre qu'il est hors de question de partir désavantagé dans la négo dès le départ.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5090112
natissa972
Posté le 17-04-2019 à 09:16:58  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

Bon j'ai réussi l'entretien, ils vont me faire une proposition (juste j'étais hésitante durant les mises en situation) mais tout le monde a eu un retour positif. J'ai demandé à peu près mon salaire actuel (j'ai changé de boîte il y a deux mois). On verra bien.


 
J'ai eu le salaire demandé \o/
 
Je pense accepter. Mon pote m'a assurée que sa boîte est géniale  :o  
 
J'ai deux autres entretiens de prévu avec des boîtes qui semblent vraiment intéressantes aussi, je ne sais pas si je continue quand même le processus pour qu'ils aient une bonne image de moi/garder le contact ou que je ne leur fasse pas perdre de temps en arrêtant le processus. Je compte continuer mon préavis (il me reste une semaine) afin de faire des projets persos et monter en compétences sur la nouvelle techno que je vais utiliser dans mon prochain boulot.

n°5090117
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2019 à 09:41:53  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


Je pense accepter. Mon pote m'a assurée que sa boîte est géniale  :o  


 
Soit c'est vraiment le cas et tant mieux, soit va falloir changer de pote dans quelques mois/années :o
 
 

natissa972 a écrit :


J'ai deux autres entretiens de prévu avec des boîtes qui semblent vraiment intéressantes aussi, je ne sais pas si je continue quand même le processus pour qu'ils aient une bonne image de moi/garder le contact ou que je ne leur fasse pas perdre de temps en arrêtant le processus. Je compte continuer mon préavis (il me reste une semaine) afin de faire des projets persos et monter en compétences sur la nouvelle techno que je vais utiliser dans mon prochain boulot.


 
Tu peux toujours y aller pour le sport, en faisant monter les enchères.  
Tu n'as rien à y perdre, et tu pourrais même avoir une bonne surprise, qui sait...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090118
Kryone
Cordialement
Posté le 17-04-2019 à 09:51:08  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
J'ai eu le salaire demandé \o/
 
Je pense accepter. Mon pote m'a assurée que sa boîte est géniale  :o  
 
J'ai deux autres entretiens de prévu avec des boîtes qui semblent vraiment intéressantes aussi, je ne sais pas si je continue quand même le processus pour qu'ils aient une bonne image de moi/garder le contact ou que je ne leur fasse pas perdre de temps en arrêtant le processus. Je compte continuer mon préavis (il me reste une semaine) afin de faire des projets persos et monter en compétences sur la nouvelle techno que je vais utiliser dans mon prochain boulot.


Tant mieux :)
Tu peux aller aux autres entretien de manière plus détendue et en profiter pour t’entraîner un peu pour les suivants que tu feras dans quelques années.  
Tu peux aussi en profiter pour tester les techniques du topic salaire et voir ce que tu peux gagner.  
Après tout, les autres boites sont peut être sympas elles aussi :)

n°5090137
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-04-2019 à 11:24:28  profilanswer
 

Bon, je savais être particulièrement inapte aux entretiens, mais là je crois que je bas des records.
Rappel du contexte : je travaille depuis 2 ans pour un client. J'assure l'interim du poste de Lead Developer depuis plusieurs mois parce que le poste est trop stratégique pour le laisser à un externe. Ca doit faire pas loin d'un an qu'ils n'arrivent pas à embaucher. Mon n+1 client était positif sur ma candidature, il sait que j'ai les compétences pour le poste, et exactement le profil recherché.  
Je devais donc rencontrer mon futur n+2 qui voulait me voir avant de valider l'embauche, puis avoir un entretien téléphonique de principe avec la RH.  
J'ai eu un entretien de 35 minutes avec mon n+2. Je lui ai fait une très mauvaise impression, il admet que j'ai les compétences techniques, mon CV est bon, mais il doute que j'ai les compétences humaines pour m'imposer, gérer un conflit, diriger une équipe...  
Donc l'entretien qui devait n'être qu'une formalité avec la RH s'est finalement fait en face à face. Mon n+1 m'a clairement expliqué avant que c'était pour qu'ils puissent mieux m'évaluer avant de prendre leur décision mais que c'était très incertain encore.  
Je risque donc de ne pas être embauchée alors que j'occupe déjà partiellement le poste et qu'ils sont satisfaits de mon travail.
Je ne suis pas optimiste, je sais que je ferais l'affaire pour ce travail mais je sais que je ne peux pas donner une bonne impression en entretien. Je ne vois pas d'issue, comment trouver un emploi dans ces conditions ? Impossible de leur expliquer clairement que mon autisme m'empêche complètement de saisir ce qu'on attend de moi en entretien mais que ça n'affecte pas ma capacité à discuter des normes, de procédures, de plan de déploiement, de stratégie, etc.  

n°5090139
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2019 à 11:28:07  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Bon, je savais être particulièrement inapte aux entretiens, mais là je crois que je bas des records.
Rappel du contexte : je travaille depuis 2 ans pour un client. J'assure l'interim du poste de Lead Developer depuis plusieurs mois parce que le poste est trop stratégique pour le laisser à un externe. Ca doit faire pas loin d'un an qu'ils n'arrivent pas à embaucher. Mon n+1 client était positif sur ma candidature, il sait que j'ai les compétences pour le poste, et exactement le profil recherché.  
Je devais donc rencontrer mon futur n+2 qui voulait me voir avant de valider l'embauche, puis avoir un entretien téléphonique de principe avec la RH.  
J'ai eu un entretien de 35 minutes avec mon n+2. Je lui ai fait une très mauvaise impression, il admet que j'ai les compétences techniques, mon CV est bon, mais il doute que j'ai les compétences humaines pour m'imposer, gérer un conflit, diriger une équipe...  
Donc l'entretien qui devait n'être qu'une formalité avec la RH s'est finalement fait en face à face. Mon n+1 m'a clairement expliqué avant que c'était pour qu'ils puissent mieux m'évaluer avant de prendre leur décision mais que c'était très incertain encore.  
Je risque donc de ne pas être embauchée alors que j'occupe déjà partiellement le poste et qu'ils sont satisfaits de mon travail.
Je ne suis pas optimiste, je sais que je ferais l'affaire pour ce travail mais je sais que je ne peux pas donner une bonne impression en entretien. Je ne vois pas d'issue, comment trouver un emploi dans ces conditions ? Impossible de leur expliquer clairement que mon autisme m'empêche complètement de saisir ce qu'on attend de moi en entretien mais que ça n'affecte pas ma capacité à discuter des normes, de procédures, de plan de déploiement, de stratégie, etc.  


 
Retourne la situation et demande le poste + une formation de management (c'est ton droit à la formation !)
Si tu sens que tu en es capable, sinon c'est peut-être juste trop de pression pour toi ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°5090140
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-04-2019 à 11:31:46  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Retourne la situation et demande le poste + une formation de management (c'est ton droit à la formation !)
Si tu sens que tu en es capable, sinon c'est peut-être juste trop de pression pour toi ?


 
+1, si tu as "simplement" des lacunes en soft skills, c'est un sujet à mettre sur la table de négo.  
C'est l'occasion pour toi de monter en compétence sur ce sujet, et donc une occasion pour l'entreprise de te fidéliser.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5090141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2019 à 11:32:40  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Si tu sens que tu en es capable, sinon c'est peut-être juste trop de pression pour toi ?


Ça fait 1 an qu'elle occupe le poste, ça semble aller.

 

Et pour moi, c'est ce qu'il faut que tu imposes, QNTAL : t'es là depuis 2 ans, dont 1 où tu occupes le poste et ça se passe bien ! C'est pas logique qu'on te fasse chier sur des points qui ne sont pas remontés depuis 1 an (voire 2 si on prend en compte ton XP de dev avec). Si on parlait d'une embauche en aveugle ça pourrait se tenir, mais là c'est comme si ça faisait 2 ans que t'es en période d'essai... demande aussi à ton N+1 d'intervenir.
Après, si le N+2 t'a dans le collimateur ou part avec une opinion très négative, c'est pas gagné :/


Message édité par Taiche le 17-04-2019 à 11:33:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5090142
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2019 à 11:34:04  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

...
J'ai eu un entretien de 35 minutes avec mon n+2. Je lui ai fait une très mauvaise impression, il admet que j'ai les compétences techniques, mon CV est bon, mais il doute que j'ai les compétences humaines pour m'imposer, gérer un conflit, diriger une équipe...  
...
Je risque donc de ne pas être embauchée alors que j'occupe déjà partiellement le poste et qu'ils sont satisfaits de mon travail.
Je ne suis pas optimiste, je sais que je ferais l'affaire pour ce travail mais je sais que je ne peux pas donner une bonne impression en entretien.
...
Impossible de leur expliquer clairement que mon autisme m'empêche complètement de saisir ce qu'on attend de moi en entretien mais que ça n'affecte pas ma capacité à discuter des normes, de procédures, de plan de déploiement, de stratégie, etc.  


 
Je suis pas si persuadé que toi que tu ferais VRAIMENT l'affaire pour l’entièreté du poste. Je ne te vois pas gérer une équipe si les choses tournent mal. Quand tout roule, oui y'a "rien" à faire donc pas besoin de skills de communication, etc. Mais le jour où ça va chier, il va falloir communiquer avec ton équipe, imposer tes choix, etc. Donc clairement, je partage les doutes de ton N+2.
 
Les soft skills, c'est hyper important...
 
Donc trouver un poste où y'a de l'encadrement (même mineur comme un poste de lead), ça va être super chaud pour toi.
Tu peux toujours te cantonner à un poste de senior developer. Au moins, y'a pas d'équipe à gérer.

n°5090143
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-04-2019 à 11:40:03  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Retourne la situation et demande le poste + une formation de management (c'est ton droit à la formation !)
Si tu sens que tu en es capable, sinon c'est peut-être juste trop de pression pour toi ?


 

wainwain a écrit :


 
+1, si tu as "simplement" des lacunes en soft skills, c'est un sujet à mettre sur la table de négo.  
C'est l'occasion pour toi de monter en compétence sur ce sujet, et donc une occasion pour l'entreprise de te fidéliser.


 
Je n'ai pas de simples lacunes, j'ai un vrai diagnostic d'autisme. Mais ça je ne leur dis pas, je pense que les préjugés sur le sujet sont bloquants.  
Une formation en management, je veux bien, mais en vrai je n'ai pas de difficultés tant que c'est moi qui gère et que je peux définir un cadre formel avec une base que je maîtrise.
En entretien par contre, ça dérape complètement parce que je suis jugée sur des questions ouvertes, sur ma posture, mon regard et le ton de ma voix, sur tous ces petits trucs qui font qu'ils sentent que quelque chose ne va pas... mais comme ils ne mettent pas le doigt dessus ils me jugent inapte socialement bien au delà de la réalité, et sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'une personnalité effacée (mais alors, pas du tout) mais d'une situation de handicap.

n°5090144
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-04-2019 à 11:44:59  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Je n'ai pas de simples lacunes, j'ai un vrai diagnostic d'autisme. Mais ça je ne leur dis pas, je pense que les préjugés sur le sujet sont bloquants.
Une formation en management, je veux bien, mais en vrai je n'ai pas de difficultés tant que c'est moi qui gère et que je peux définir un cadre formel avec une base que je maîtrise.
En entretien par contre, ça dérape complètement parce que je suis jugée sur des questions ouvertes, sur ma posture, mon regard et le ton de ma voix, sur tous ces petits trucs qui font qu'ils sentent que quelque chose ne va pas... mais comme ils ne mettent pas le doigt dessus ils me jugent inapte socialement bien au delà de la réalité, et sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'une personnalité effacée (mais alors, pas du tout) mais d'une situation de handicap.

 

Tu crois que des formations ne peuvent pas "combler" ton autisme sur ces points ? Au moins avoir les bonnes clés et attitudes, ca sera 10x plus dur que pour un mec lambda mais je pense que ca t'aidera, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 17-04-2019 à 11:45:15

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°5090145
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-04-2019 à 11:45:08  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Je suis pas si persuadé que toi que tu ferais VRAIMENT l'affaire pour l’entièreté du poste. Je ne te vois pas gérer une équipe si les choses tournent mal. Quand tout roule, oui y'a "rien" à faire donc pas besoin de skills de communication, etc. Mais le jour où ça va chier, il va falloir communiquer avec ton équipe, imposer tes choix, etc. Donc clairement, je partage les doutes de ton N+2.
 
Les soft skills, c'est hyper important...
 
Donc trouver un poste où y'a de l'encadrement (même mineur comme un poste de lead), ça va être super chaud pour toi.
Tu peux toujours te cantonner à un poste de senior developer. Au moins, y'a pas d'équipe à gérer.


J'ai déjà été team leader et chef de projet, hein.  
Je ne suis pas totalement inapte socialement et je sais m'imposer, sinon je n'en serais pas là.

n°5090147
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2019 à 11:51:10  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


J'ai déjà été team leader et chef de projet, hein.  
Je ne suis pas totalement inapte socialement et je sais m'imposer, sinon je n'en serais pas là.


 
Donc il faut que tu t'entraines à l'entretien pour que ça devienne un sujet connu et maitrisé et que tu t'y sentes en confiance (autant que quand tu gères ton équipe).

n°5090149
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-04-2019 à 12:02:36  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Tu crois que des formations ne peuvent pas "combler" ton autisme sur ces points ? Au moins avoir les bonnes clés et attitudes, ca sera 10x plus dur que pour un mec lambda mais je pense que ca t'aidera, non ?


Les formations sont un calvaire pour moi. Par contre j'apprends toujours très vite en situation réelle, pour tous les domaines.
Oui, j'ai une marge de progression. J'ai déjà fait deux formations courtes de type "manager des collaborateurs", je n'ai pas trouvé ça particulièrement utile.  
Par contre me retrouver simplement dans la situation où j'ai plus de connaissances/compétences et je dois faire des formations et améliorer la qualité de dev de mon équipe, ça c'est du concret qui m'avait lancé dans la gestion d'équipe et m'avait permis de beaucoup progresser.
J'ai même déjà réussi à gérer des cas pénibles, je m'en sors toujours mieux qu'avec mes managers...
 

__nicolas__ a écrit :


 
Donc il faut que tu t'entraines à l'entretien pour que ça devienne un sujet connu et maitrisé et que tu t'y sentes en confiance (autant que quand tu gères ton équipe).


Passer des dizaines d'entretiens pour m'entrainer, je l'avais fait il y a quelques années. Ça aide. C'est idiot d'ailleurs, parce que c'est seulement apprendre à jouer l'entretien comme du théâtre, ça ne leur apprend rien de plus sur mes capacités réelles. Là je n'ai plus le temps pour ce poste-ci, et ça m'embête parce que c'est vraiment le poste que je voulais.
 

n°5090150
true-wiwi
Posté le 17-04-2019 à 13:03:19  profilanswer
 

@QNTAL : Je ne vois les entretiens que comme ça également vu que j'ai du mal à identifier en général le ton de mes interlocuteurs. C'est super gênant dans la vie de tous les jours et c'est encore pire au taff :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5090151
Kryone
Cordialement
Posté le 17-04-2019 à 13:04:19  profilanswer
 

Y a pas mal de grandes boites qui gelèrent sur leur quota handicap. C’est pas forcément négatif d’en parler.

n°5090152
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-04-2019 à 13:13:44  profilanswer
 

J'ai prévenu que j'ai un handicap, ne serait-ce que pour avoir un aménagement éventuel (je ne supporte pas les éclairages aux néons) mais je ne me vois pas leur parler d'autisme pour un poste avec une composante de management sans avoir plusieurs heures pour expliquer exactement en quoi ça consiste et comment moi je suis impactée.

n°5090154
antac
..
Posté le 17-04-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

Le problème, c'est que tu seras jugé sur un manquement soft skill qui ressort car tu as ce handicap mais qu'ils ne connaissent pas.  
Tu pourras difficilement faire l'impasse sauf à montrer concrètement que tu gères ce genre de situation ou bien expliquer réellement l'impact de cet autisme (même si je peux concevoir que c'est compliqué d'en parler).

n°5090156
Kryone
Cordialement
Posté le 17-04-2019 à 14:18:16  profilanswer
 

C’est ça.  
Du coup, tu peux soit ne rien faire. Soit en parler officieusement avec le N+1 que tu connais. Soit essayer de capter la RH pour lui en parler mais vu que tu as déjà fait les entretiens... retour au point précédent et demande à N+1 si tu peux discuter avec elle de ce point.  
 
Il faut pas oublier qu’on embauche quelqu’un sur une carrière et pas juste un poste.

n°5090158
zeql_
Posté le 17-04-2019 à 14:29:42  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C’est ça.
Du coup, tu peux soit ne rien faire. Soit en parler officieusement avec le N+1 que tu connais. Soit essayer de capter la RH pour lui en parler mais vu que tu as déjà fait les entretiens... retour au point précédent et demande à N+1 si tu peux discuter avec elle de ce point.

 

Il faut pas oublier qu’on embauche quelqu’un sur une carrière et pas juste un poste.

 

[:clooney24]

 

C'est fini les carrières de 40 ans dans la même boîte. Les gens bougent, aux boîtes de s'adapter. Tu recrute quelqu'un pour un poste, c'est pas en quelques heures d'entretiens que tu détectes si la personne sera le prochain grand directeur dans 15 ans. Tu fais tes preuves sur un poste et à la boîte de savoir si tu as du potentiel et de te faire évoluer si elle le souhaite. Sinon tu prends ton destin en main.

 

Pour revenir au cas de QNTAL, j'ai un collègue qui a fait 1 an de prestation il a été recruté mais a dû aussi passer un entretien avec n+2 et RH. Avec la RH apparemment ça s'est mal passé puisque le retour c'est qu'il était un peu "bizarre" donc elle voulait mettre son véto au recrutement. Vu que les chefs voulaient l'embaucher y a eu un compromis avec une période "d'observation".  :pt1cable:

 


Message édité par zeql_ le 17-04-2019 à 14:29:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR