Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5089047
true-wiwi
Posté le 04-04-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A peu près autant qu'un costard obligatoire :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

n°5089048
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2019 à 17:14:25  profilanswer
 

On oblige personne à postuler, et on va surement pas aller chercher les gens  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5089049
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-04-2019 à 17:17:10  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Oh, la belle offre qu'un recruteur vient de m'envoyer... [:clooney8]  
 
Ca m'occupe en attendant mon offre définitive à côté.  [:zest]


 
"acteur majeur du service aux entreprises (infra, appli et conseil)" + A aucun moment on ne te présente concrètement le poste = SSII.  
 
Tout ça pour ça :o
 
C'est vrai que la cerise sur le gâteau est totalement golden : manque plus qu'un salaire brut :D


Message édité par wainwain le 04-04-2019 à 17:18:13

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089050
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2019 à 17:19:02  profilanswer
 

Après si c'est 20k de P/I, c'est une certaine cerise on va pas s'mentir.
 
Si c'est 5k comme dans toutes les boîtes, c'est du foutage de gueule :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5089052
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-04-2019 à 17:23:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Après si c'est 20k de P/I, c'est une certaine cerise on va pas s'mentir.
 
Si c'est 5k comme dans toutes les boîtes, c'est du foutage de gueule :o


Ah non, le vrai foutage de gueule c'est ma boite actuelle : entre 68 et 260€ par an.  [:cerveau dead]  
Ou pire, une ancienne entreprise où j'ai fait un passage éclair : l'offre d'embauche mentionne un intéressement. Une fois embauchée, j'en parle à la RH : "ah, je l'ai laissé dans l'offre, hihi, non en fait c'est un projet mais ça n'a pas été signé."  [:mestraim]

n°5089077
Quich
Pouet ?
Posté le 04-04-2019 à 19:21:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Après si c'est 20k de P/I, c'est une certaine cerise on va pas s'mentir.

 

Si c'est 5k comme dans toutes les boîtes, c'est du foutage de gueule :o


Ce n'est clairement pas 5k dans toutes les boîtes.
Sur 3 ans dans ma cogip précédente, ok je n'étais pas à un salaire hfr compliant, mais je ne suis même pas arrivé à 5k à la fin sur Perco/PEG [:osweat]


---------------
Feedback
n°5089082
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-04-2019 à 20:27:03  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Oh, la belle offre qu'un recruteur vient de m'envoyer... [:clooney8]
On m'écrit pour un poste de lead dev, dans l'annonce c'est écrit développeur tout court, il faut juste avoir déjà une expérience avec ce langage. Auquel je n'ai pas touché depuis 7 ans.
Extraits :

Spoiler :

[Société] n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres… Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux.

 

Cette entreprise de 250 salariés présente dans plusieurs villes s’impose comme un acteur majeur du service aux entreprises.

 

Cherry on the cake : Tickets restaurant, formation, participation & intéressement, mutuelle.

 

[:clooney11]

 


Ca m'occupe en attendant mon offre définitive à côté. [:zest]


Ils sont mignons. 250 têtes et ils prétendent être des pure players. Faut que ce soit vraiment un truc de niche.

 

Pour la P/I, dans mon référentiel, je n'ai aucune confiance dans ce truc. Sauf si c'est contractuel. Pour info : mon ancienne cogip, 3 milliards de CA, 10k personnes, 10% de résultat net. 0 pendant 4 ans. Sacré bande de fdzp


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5089086
fufu67
Posté le 04-04-2019 à 22:07:35  profilanswer
 

Pour avoir un historique des P/I, je regarde sur les sites des syndicats. Une fois, une RH qui ne pouvait pas s'aligner sur ma fourchette m'a dit que pour compenser ils versaient "minimum 10k€ en P/I", j'ai entendu "2k€?" (Soit le gap avec mes prétentions.) "Non non 10k€", en cherchant sur le net j'ai vu que c'était plutôt entre 15 et 20 sur les 5 années précédentes.

n°5089088
burnout62
Posté le 04-04-2019 à 22:49:17  profilanswer
 

Y a les rapports de bilan social aussi.
Et y a pas longtemps, une RH d'une belle banque m'a dit 1 mois de salaire en IP. Soit en gros 4k.
Faux, j'ai trouvé les chiffres, c'est 2.5k.

 

Après faut voir s'il jouent avec l'abondement, versement volontaire, etc...


Message édité par burnout62 le 05-04-2019 à 13:21:20

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5089104
Nymerion
Posté le 05-04-2019 à 10:57:13  profilanswer
 

Suite à une longue conversation téléphonique mercredi soir avec le chef d'une boîte qui veut me recruter, on a convenu d'un rendez-vous la semaine prochaine dans leurs locaux.
Ca me permettra de voir s'il y a encore beaucoup de monde à 18h30 :o mais surtout de rencontrer d'autres responsables (c'est potentiellement la dernière étape du processus).
On l'a noté tous les deux et il a ajouté qu'il m'enverrait une invitation pour confirmer tout ça.
On est vendredi et toujours rien...
 
D'après vous c'est nécessaire que je relance pour avoir l'invitation en bonne et due forme ou osef à chacun de s'organiser?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:57:13  profilanswer
 

n°5089105
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2019 à 10:59:30  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

D'après vous c'est nécessaire que je relance pour avoir l'invitation en bonne et due forme ou osef à chacun de s'organiser?


 
Tu relances. Mieux vaut faire chier pour avoir une invite que de venir pour rien.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089107
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 05-04-2019 à 11:00:46  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Suite à une longue conversation téléphonique mercredi soir avec le chef d'une boîte qui veut me recruter, on a convenu d'un rendez-vous la semaine prochaine dans leurs locaux.
Ca me permettra de voir s'il y a encore beaucoup de monde à 18h30 :o mais surtout de rencontrer d'autres responsables (c'est potentiellement la dernière étape du processus).
On l'a noté tous les deux et il a ajouté qu'il m'enverrait une invitation pour confirmer tout ça.
On est vendredi et toujours rien...

 

D'après vous c'est nécessaire que je relance pour avoir l'invitation en bonne et due forme ou osef à chacun de s'organiser?


Dans la mesure où ça ne coûte rien et que ça permet de te rassurer je ne vois pas pourquoi tu ne relancerai pas ton interlocuteur :)

n°5089139
Asue
Posté le 05-04-2019 à 19:00:02  profilanswer
 

Bordel deuxième test technique que je foire :o  
 
J'ai l'impression que c'est des questions trop pointues sur un thème précis, des trucs que je saurai faire à mon taf mais sans temps chronométré, en faisant mes recherches tranquillou sur le net, en lisant la doc etc. La avec le temps qui défile, je sais plus rien faire. Les questions un peu théorique aussi c'est pas la folie dans mon cerveau. Soit j'ai des grosses lacunes soit c'est pas adapté à un junior :??: Enfin bref je désespère pas ça fait que deux semaines que je postule mais bon ça fait toujours un peu mal de recevoir un email qui dit qu'on a pas les compétences techniques requises.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5089140
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2019 à 19:06:14  profilanswer
 

Tu vas bien finir par trouver  :)  
 
Si tu cales sur la technique, tu devrais peut-être te préparer un peu plus à ce genre de tests.  
Tu as fait plusieurs tests techniques, tu devrais maintenant savoir à quoi t'attendre en termes de questions posées.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089141
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 05-04-2019 à 19:07:42  profilanswer
 

Dur :/ perso c'est des tests psychotechniques que j'ai fait une fois, j'ai jamais compris à quoi ça pourrait servir ...

n°5089142
meta67
Posté le 05-04-2019 à 20:18:47  profilanswer
 

Pour les questions théorique, déjà je trouve ça débile :o

 

Mais achete un bouquin et potasse le. Il y a des applis qui t'aide à réviser aussi https://play.google.com/store/apps/ [...] iosity.DNQ

 

Les questions pratiques c'est souvent surtout de l'algorithmique, aide toi d'un crayon et fait des schémas

n°5089143
meta67
Posté le 05-04-2019 à 20:19:59  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Dur :/ perso c'est des tests psychotechniques que j'ai fait une fois, j'ai jamais compris à quoi ça pourrait servir ...

 

J'en ai fait un une fois où ça avait sorti que j'avais 1/10 en goût de l'effort  :whistle:

n°5089145
true-wiwi
Posté le 05-04-2019 à 21:12:08  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bordel deuxième test technique que je foire :o

 

J'ai l'impression que c'est des questions trop pointues sur un thème précis, des trucs que je saurai faire à mon taf mais sans temps chronométré, en faisant mes recherches tranquillou sur le net, en lisant la doc etc. La avec le temps qui défile, je sais plus rien faire. Les questions un peu théorique aussi c'est pas la folie dans mon cerveau. Soit j'ai des grosses lacunes soit c'est pas adapté à un junior :??: Enfin bref je désespère pas ça fait que deux semaines que je postule mais bon ça fait toujours un peu mal de recevoir un email qui dit qu'on a pas les compétences techniques requises.

 

Les tests psychotechniques, si c'est bien ça dont on te parle, ça se travaille et ça devient assez simple à réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 05-04-2019 à 21:12:23

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5089146
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 05-04-2019 à 21:19:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Les tests psychotechniques, si c'est bien ça dont on te parle, ça se travaille et ça devient assez simple à réussir.


Je pense qu'elle parle réellement d'un entretien technique

n°5089147
true-wiwi
Posté le 05-04-2019 à 21:27:15  profilanswer
 

Ok my bad :jap:
 
Après avec la pratique, ça viendra aussi, elle aura certainement une meilleure gestion du stress, sera plus posée pour répondre et se mettre en condition pour réussir.
 
Ça fait aussi partie de l'apprentissage même si les leçons au final sont rudes :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5089153
zeql_
Posté le 05-04-2019 à 23:31:31  profilanswer
 

Je suis passé récemment de l'autre côté il y a pas longtemps, à faire l'entretien en tant que technique. A la question du salaire le mec a donné le sien direct et en prétention un chiffre direct, je me revois il y a plusieurs années en arrière avant HFR  :o  
 
N'empêche ça m'étonnera toujours qu'une RH puisse catégoriser les "qualités" d'une personnes en 1h d'entretien où elle pose 4-5 questions bateau et qu'elle a rien bité à la demi-heure de discussion technique. Le tout avec un candidat novice dans les entretiens (moins de 2 ans d'XP et premier entretien de sa recherche).  :sweat:  
 
J'ai pas trop apprécié non plus l'attitude des internes avec moi : en gros y avait 1h d'entretien pas plus que ce soit du côté responsable ou RH. J'ai trouvé ça un peu malpoli de terminer l'entretien assez rapidement voir brutalement. Tu cherches à recruter une personne que tu vas devoir supporter pendant plusieurs années, tu peux lui consacrer un peu plus d'une heure quoi :/

n°5089155
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2019 à 23:41:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

J'ai pas trop apprécié non plus l'attitude des internes avec moi : en gros y avait 1h d'entretien pas plus que ce soit du côté responsable ou RH. J'ai trouvé ça un peu malpoli de terminer l'entretien assez rapidement voir brutalement. Tu cherches à recruter une personne que tu vas devoir supporter pendant plusieurs années, tu peux lui consacrer un peu plus d'une heure quoi :/


 
Le temps idéal serait combien alors ?  
Quand t'as whatmille candidats à voir, les RH sont comme toi, elles ont autre chose à faire, surtout quand ça parle technique.
 
Autour de moi je vois des entretiens à la chaîne (opérationnels, sans RH), j'ai déjà vu un collègue (qui m'a recruté) faire passer 6 candidats à la chaîne en une seule journée  [:implosion du tibia]  
Quand tous les entretiens sont planifiés et que l'heure tourne, tu ne peux malheureusement pas faire durer le plaisir... Je comprends tout à fait le besoin d'être efficace.  
Peut-être qu'il faudrait convoquer vos candidats à deux entretiens au lieu d'un (opérationnel, puis RH, ou bien l'inverse)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 05-04-2019 à 23:42:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089156
neo world
Posté le 06-04-2019 à 00:07:22  profilanswer
 

Je trouve aussi que c'est une bonne pratique de faire quelques entretiens (jusqu'à 4 pour une embauche en comprenant un screening rapide au téléphone) en faisant en sorte qu'ils soient différents (technique, comportement en entreprise, mise en situation) et pas trop longs (45 minutes max ?)

 

Là où ça devient difficile c'est pour les boîtes qui font des réorganisations fréquemment : le processus de recrutement doit être suffisamment reproductible pour qu'un employé soit aussi désirable d'une équipe à une autre (gros casse tête, surtout quand il faut recruter vite suite à un départ ou un gros accroissement de boulot)

 

Perso j'aimais bien organiser les entretiens entre midi et deux : tu fais passer le déjeuner en dépenses pour la boîte mais  tu récupères un candidat souvent un peu plus détendu, si il est pas trop loin il peut s'éclipser entre midi et deux sans poser une demi journée, ça n'empiète pas sur ton temps de travail ni tes réunions et ça laisse un peu d'ouverture pour se rendre compte si on a envie de bosser avec le candidat ou non sur le long terme.

 

A l'arrivée j'avais assez peu de mauvaises surprises tant que le screening était fait avec sérieux.

n°5089157
zeql_
Posté le 06-04-2019 à 00:36:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Le temps idéal serait combien alors ?
Quand t'as whatmille candidats à voir, les RH sont comme toi, elles ont autre chose à faire, surtout quand ça parle technique.

 

Autour de moi je vois des entretiens à la chaîne (opérationnels, sans RH), j'ai déjà vu un collègue (qui m'a recruté) faire passer 6 candidats à la chaîne en une seule journée  [:implosion du tibia]
Quand tous les entretiens sont planifiés et que l'heure tourne, tu ne peux malheureusement pas faire durer le plaisir... Je comprends tout à fait le besoin d'être efficace.
Peut-être qu'il faudrait convoquer vos candidats à deux entretiens au lieu d'un (opérationnel, puis RH, ou bien l'inverse)

 

En théorie il n'y a qu'un seul entretien, celui-ci avec RH + technique en même temps. Désolé mais pour recruter quelqu'un, 1h d'entretien pile poil je trouve ça juste.
Oui on peut pas faire durer indéfiniment, mais là ça s'est terminé de manière abrupte en mode "bon il reste pas longtemps, on va parler du salaire, à combien vous êtes aujourd'hui ? ... / prétentions ? ... / Explication de la rémunération et derrière "salaire sur grille non-négociable" / Merci au revoir", voilà en gros les 5 dernières minutes.
Tu prévois 1h d'entretien mais tu te réserve 1h30 de créneau au cas où.

 

En tant que candidat avec de l'XP et avec ma personnalité, une fin d'entretien comme ça, ça me donne une mauvaise impression (sans parler de la RH qui consulte son téléphone en loucedé sous la table)  [:spamafote]

 

Le candidat on l'a screené. Il y a eu un entretien téléphonique rapide avec le cabinet de recrutement je suppose mais bon à part vérifier le cv ça n'a pas dû aller plus loin. Et le lendemain le cabinet à rappeler le candidat pour un debrief je suppose. Ca me parait vraiment bizarre comme process :/

 

De toute façon l'offre initiale est très mal rédigée, donc plus rien ne m'étonne dans ce "recrutement", je vois tout ce qu'il faut pas faire.  [:hishonss]
Mais le plus affligeant c'est que personne au niveau RH ou responsable n'a l'air de se rendre compte que c'est vraiment merdique et que c'est pas comme ça qu'on attire les candidats :/
Avec un collègue on avait rédigé un nouveau texte plus clair, et qui présentait mieux le poste, mais apparemment c'est pas possible de mettre à jour le texte de l'offre sur le site.  :whistle:


Message édité par zeql_ le 06-04-2019 à 00:40:33
n°5089159
burnout62
Posté le 06-04-2019 à 02:14:57  profilanswer
 

Citation :

Mais le plus affligeant c'est que personne au niveau RH ou responsable n'a l'air de se rendre compte que c'est vraiment merdique et que c'est pas comme ça qu'on attire les candidats :/


Bref, encore un process de recrutement optimisé niveau rendement, mais du coup t'as de la perte ou des loupés de recrutement.
Un jour en France ça changera ? Ah bah non, on est en France...

 

C'est ici je crois que je lisais qu'en Suisse, les entretiens c'était ultra béton et long et lourd, mais au moins c'est sérieux.

 

En anecdote, une grosse banque que j'ai vu en soirée de recrutement. Le manager a sélectionné mon CV et me présente une offre. Il me dit en me montrant l'offre imprimée : "voici l'offre, je vais vous l'expliquer. Bon, faites pas gaffe au titre, il est pas bon, on va le changer".
Putin les gars, vous avez publié une offre avec une titre pas adapté au poste ? Il y en a genre 2000 sur le site des offres, si le titre est pas bon, votre recrutement il va pas marcher...


Message édité par burnout62 le 06-04-2019 à 02:18:24

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5089169
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Pour avoir un historique des P/I, je regarde sur les sites des syndicats. Une fois, une RH qui ne pouvait pas s'aligner sur ma fourchette m'a dit que pour compenser ils versaient "minimum 10k€ en P/I", j'ai entendu "2k€?" (Soit le gap avec mes prétentions.) "Non non 10k€", en cherchant sur le net j'ai vu que c'était plutôt entre 15 et 20 sur les 5 années précédentes.


Si tu me filer le lien en MP je suis intéressé. J'essaye d'avoir une idée des I/P dans différentes grosses boîtes, je galère à trouver les infos :o

n°5089195
burnout62
Posté le 06-04-2019 à 15:36:15  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Si tu me filer le lien en MP je suis intéressé. J'essaye d'avoir une idée des I/P dans différentes grosses boîtes, je galère à trouver les infos :o


Tape "bilan social [nom de l'entreprise]" sur Google, tu as en pdf plusieurs boîtes qui publient le rapport avec salaires moyens, IP, nb d'arrêts maladie, etc.

 

Ça permet d'avoir l'IP de pas mal de boîtes


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5089205
benoitgg
Posté le 06-04-2019 à 16:44:55  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Tape "bilan social [nom de l'entreprise]" sur Google, tu as en pdf plusieurs boîtes qui publient le rapport avec salaires moyens, IP, nb d'arrêts maladie, etc.
 
Ça permet d'avoir l'IP de pas mal de boîtes


Sinon ce site:  
 
https://www.avantage-entreprise.com
 
Perso, pour ma cogip et celle d’un pote ils donnent les bonnes infos.

n°5089680
natissa972
Posté le 10-04-2019 à 20:40:22  profilanswer
 

On a arrêté ma période d'essai. 5 ans d'expérience, première fois. Apparemment le retard du projet est de ma faute (je suis dev et je suis arrivée il y a 2 mois  :pt1cable: ). À nouveau les entretiens alors que les tests techniques me stressent. Est-ce que durant l'entretien je dis qu'on m'a viré ?

Message cité 3 fois
Message édité par natissa972 le 10-04-2019 à 20:41:24
n°5089681
Kryone
Cordialement
Posté le 10-04-2019 à 20:50:00  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

On a arrêté ma période d'essai. 5 ans d'expérience, première fois. Apparemment le retard du projet est de ma faute (je suis dev et je suis arrivée il y a 2 mois  :pt1cable: ). À nouveau les entretiens alors que les tests techniques me stressent. Est-ce que durant l'entretien je dis qu'on m'a viré ?


Ça dépend si tu veux avoir le poste ou non :o

n°5089686
natissa972
Posté le 10-04-2019 à 21:24:28  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Ça dépend si tu veux avoir le poste ou non :o


 
Mais je peux pas mentir en disant que c'est moi qui ai voulu partir :/

n°5089687
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-04-2019 à 21:31:22  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

On a arrêté ma période d'essai. 5 ans d'expérience, première fois. Apparemment le retard du projet est de ma faute (je suis dev et je suis arrivée il y a 2 mois  :pt1cable: ). À nouveau les entretiens alors que les tests techniques me stressent. Est-ce que durant l'entretien je dis qu'on m'a viré ?


 
Tu dis que ça ne collais pas et que vous avez préféré mettre fin d'un commun accord à la période d'essai :o

n°5089688
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-04-2019 à 21:33:15  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

On a arrêté ma période d'essai. 5 ans d'expérience, première fois. Apparemment le retard du projet est de ma faute (je suis dev et je suis arrivée il y a 2 mois  :pt1cable: ). À nouveau les entretiens alors que les tests techniques me stressent. Est-ce que durant l'entretien je dis qu'on m'a viré ?


bah non, vu que c'est pas le cas
ils ont mis fin à ta période d'essai


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°5089693
natissa972
Posté le 10-04-2019 à 21:41:50  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


bah non, vu que c'est pas le cas
ils ont mis fin à ta période d'essai


 
Oui après deux mois ils ont arrêté le contrat car le projet n'a pas été lancé à temps ...

n°5089697
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 22:23:18  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
Oui après deux mois ils ont arrêté le contrat car le projet n'a pas été lancé à temps ...


 
C'est ce qu'il faut dire lors de futurs entretiens.  
C'est pas toi, c'est le projet qui a été interrompu par le client 2 mois après ton arrivée.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 10-04-2019 à 22:23:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089699
natissa972
Posté le 10-04-2019 à 22:49:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est ce qu'il faut dire lors de futurs entretiens.  
C'est pas toi, c'est le projet qui a été interrompu par le client 2 mois après ton arrivée.


 
Ok.

n°5089702
Kryone
Cordialement
Posté le 11-04-2019 à 01:08:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est ce qu'il faut dire lors de futurs entretiens.  
C'est pas toi, c'est le projet qui a été interrompu par le client 2 mois après ton arrivée.


Voila, et du coup, tu déclares que tu prends l'initiative d'aller chercher un autre emploi dans une société plus stable, que tu saisis l'opportunité pour trouver un projet qui te plait plus...
Et au passage, tentes de gagner un peu de thune mais pas besoin de leur dire :)

n°5089704
natissa972
Posté le 11-04-2019 à 07:20:27  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Voila, et du coup, tu déclares que tu prends l'initiative d'aller chercher un autre emploi dans une société plus stable, que tu saisis l'opportunité pour trouver un projet qui te plait plus...
Et au passage, tentes de gagner un peu de thune mais pas besoin de leur dire :)

 

Oui je vais demander plus niveau salaire. En plus dans ma boîte actuelle pas de tickets restaurants ni de télétravail.

 

Mon manager pensait que j'avais un niveau plus senior, que j'allais chapeauter le projet. J'ai plutôt un niveau intermédiaire mais j'écris des articles techniques, et oui j'ai quand-même un bon niveau mais j'ai surtout envie d'être dev, pas chef de projet. Les juniors que je devais mentorer sont pas non plus débutants. J'ai l'impression qu'avec le temps c'est ce qui est demandé par les employeurs. J'avais eu deux refus à cause de ça.

 

Après il a avoué que je suis arrivée dans une période difficile, mais ne "remets pas en cause mes compétences"  :sarcastic:

 

Je me suis donnée à fond sur ce projet, j'avais déjà préparé la mise en place des conventions, etc., je commence à me demander si je ne vais pas changer de métier car pas assez extravertie  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par natissa972 le 11-04-2019 à 07:25:05
n°5089705
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-04-2019 à 07:30:21  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


Je me suis donnée à fond sur ce projet, j'avais déjà préparé la mise en place des conventions, etc., je commence à me demander si je ne vais pas changer de métier car pas assez extravertie :sarcastic:

 

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours "trop ceci", "pas assez cela".
Les moutons à 5 pattes, dans ce secteur, ça a toujours existé....
Ne cherche pas à être là personne que tu n'es pas pour les beaux yeux d'un patron.

 

J'ai déjà eu affaire à des employeurs qui ont recalé des candidats car "trop extraverti"....


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5089706
natissa972
Posté le 11-04-2019 à 07:33:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours "trop ceci", "pas assez cela".  
Les moutons à 5 pattes, dans ce secteur, ça a toujours existé....  
Ne cherche pas à être là personne que tu n'es pas pour les beaux yeux d'un patron.
 
J'ai déjà eu affaire à des employeurs qui ont recalé des candidats car "trop extraverti"....


 
Ah oui quand même

n°5089709
cara45
Posté le 11-04-2019 à 08:54:31  profilanswer
 

Mardi soir au téléphone:
 
-Commercial : la cliente est dispo pour un entretien demain après-midi c'est bon pour moi
-Moi : Eeeeuh oui, c'est bon.
 
Chez la cliente :
-La cliente..je vois sur votre cv que vous connaissez telle techno...Vous savez faire quoi exactement avec ce matériel..
-Eh bien, j'suis capable de monter cette fonctionnalité...Mais je ne connais pas le matériel dans son ensemble..
 
Voilà...Donc hier, j'ai subi un bel interrogatoire technique sur des technos que j'ai survolés chez un client il y a 3 ans.. La cliente connaissait très bien le sujet et je suis plutôt honnête en général, le bullshit c'est pas mon truc.
 
En fin d'entretien elle me dit.
-Et la mission peut vous intéresser ?
-Oui, absolument !
-Ce qui pose problème c'est que vous ne maîtrisez pas la techno qu'on demande.
-Moi : gros blanc
-Elle : vous avez le mérite d'être honnête contrairement aux autre candidats. Rendez vous dans un mois pour travailler.
 
Au final, je pense que j'ai une espèce d'aura qui passe bien ! :lol:  Je joue toujours la carte de l'honnêteté et ça passe.  
Résultat, je vais pouvoir engranger de l'expérience sur cette fameuse techno :D Ça tombe bien car la mission a l'air vraiment pas mal.
 
 


Message édité par cara45 le 11-04-2019 à 08:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR