Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5088880
Kryone
Cordialement
Posté le 02-04-2019 à 07:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne reproche jamais d’être trop habillé. L’inverse si.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 07:20:56  profilanswer
 

n°5088881
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-04-2019 à 08:14:50  profilanswer
 


Lors de tes entretiens t'as pas regardé autour de toi comment les autres étaient habillés ?


Message édité par DeltaVega le 02-04-2019 à 09:38:36

---------------
Trader en marketing
n°5088882
Asue
Posté le 02-04-2019 à 08:59:51  profilanswer
 

Merci pour vos avis, je suis une fille donc du coup pour moi ce sera plutôt blazer avec un haut classique mais avec un jean, par contre niveau pompes basket ça passe ou c'est no way :o


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5088884
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-04-2019 à 10:04:25  profilanswer
 

Basket c'est no way pour moi, t'es une meuf t'as plein de choix en chaussures sympas


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5088886
cara45
Posté le 02-04-2019 à 11:15:30  profilanswer
 

Kryone a écrit :

On ne reproche jamais d’être trop habillé.


 
Oh si...Et depuis fini le costard...

n°5088887
zeql_
Posté le 02-04-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

Tout dépend du poste et de l'entreprise visée.

 

Pour une banque, un costard pour un homme sera le choix par défaut, c'est plus la question cravate ou pas cravate qui se posera.
Pour des postes avec contact auprès des clients, pareil, costard par défaut.

 

Pour des postes plus développement dans l'industrie jean / chemise + veste à partir du moment où ca fait habillé c'est largement suffisant. Le tout est de montrer que l'on fait un effort car on a pris en compte la dimension de l'entretien.


Message édité par zeql_ le 02-04-2019 à 11:25:56
n°5088888
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-04-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

J'avais hésité avec la cravate d'ailleurs à mon dernier entretien. J'ai posé la question au cabinet de recrutement, ils m'ont dit : à aucun moment c'est envisageable de pas la mettre :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5088899
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-04-2019 à 14:23:36  profilanswer
 

Après j'ai chopé mon premier poste en banque en chino / chemise. J'avais plus aucun costume. Comme quoi  :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5088900
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-04-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

T'es tombé sur des gens cool. Moi j'le suis pas, je met systématiquement un veto quand y'a un candidat qui n'est pas en costard. Ou qui ne sait pas faire un nœud de cravate :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5088901
zeql_
Posté le 02-04-2019 à 15:10:49  profilanswer
 

theomede a écrit :

T'es tombé sur des gens cool. Moi j'le suis pas, je met systématiquement un veto quand y'a un candidat qui n'est pas en costard. Ou qui ne sait pas faire un nœud de cravate :o


 
Faudrait pas que la chienlit vienne baisser les standards [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 15:10:49  profilanswer
 

n°5088904
burnout62
Posté le 02-04-2019 à 15:27:14  profilanswer
 

En général moi c'est pantalon Chino propre (un bon Chino) ou pantalon habillé en laine clair (gris, beige,...), avec chemise blanche et veste bleue.
Costume je fais plus trop.
Cravate jamais.

 

Je suis en IT, et là je vais aller en banque donc les entretiens j'ai mis costume, par sécurité. Mais c'était pas primordial je pense.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5088905
true-wiwi
Posté le 02-04-2019 à 15:36:49  profilanswer
 

Dommage que Dje ne soit plus là pour intervenir :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088908
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 02-04-2019 à 17:02:52  profilanswer
 

theomede a écrit :

T'es tombé sur des gens cool. Moi j'le suis pas, je met systématiquement un veto quand y'a un candidat qui n'est pas en costard. Ou qui ne sait pas faire un nœud de cravate :o


 
Typiquement si une boite me recale parce-qu’elle est plus intéressée par le fait que je sois en costard que par mon CV je préfère autant ne pas y travailler...

n°5088909
floflo67
Posté le 02-04-2019 à 17:06:03  profilanswer
 

theperco a écrit :


Typiquement si une boite me recale parce-qu’elle est plus intéressée par le fait que je sois en costard que par mon CV je préfère autant ne pas y travailler...


Comme je te comprend. :jap:  
 
Ceci étant, je remarque (peut-être qu'une impression) que ce sont généralement les "vieux" qui vont te faire des remarques sur le costard.
J'ai l'impression que les "jeunes" sont plus coulants sur le sujet.
 
PS : je parle évidemment sur des postes où la tenue n'a pas d'importance (ex: développeur web).  
C'est sur qu'un commercial / banquier / etc... c'est pas la même chose.
 
Je dirais que dès qu'il y a une relation cliente physique (et pas uniquement téléphone), le costard en entretien est obligatoire.

n°5088910
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 02-04-2019 à 17:17:11  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Comme je te comprend. :jap:  
 
Ceci étant, je remarque (peut-être qu'une impression) que ce sont généralement les "vieux" qui vont te faire des remarques sur le costard.
J'ai l'impression que les "jeunes" sont plus coulants sur le sujet.
 
PS : je parle évidemment sur des postes où la tenue n'a pas d'importance (ex: développeur web).  
C'est sur qu'un commercial / banquier / etc... c'est pas la même chose.
 
Je dirais que dès qu'il y a une relation cliente physique (et pas uniquement téléphone), le costard en entretien est obligatoire.


 
Pas sur que ce soit une question de vieux/jeunes. T'as des jeunes très portés sur le paraitre plutôt que le savoir être.
 
Je suis bien contant d'être dans une boite sur un poste à responsabilité ou mes collègues ne portent ni cravates, ni costumes (sauf s'ils le veulent ou sont commerciaux/relation client :o )

n°5088914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2019 à 17:57:50  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Pas sur que ce soit une question de vieux/jeunes. T'as des jeunes très portés sur le paraitre plutôt que le savoir être.
 
Je suis bien contant d'être dans une boite sur un poste à responsabilité ou mes collègues ne portent ni cravates, ni costumes (sauf s'ils le veulent ou sont commerciaux/relation client :o )


heureusement que l'orthographe ne compte pas trop pour ton nouveau boss :o


---------------
Just click it .
n°5088917
true-wiwi
Posté le 02-04-2019 à 18:50:53  profilanswer
 

Tout comme les majuscules en début de phrase :o


Message édité par true-wiwi le 02-04-2019 à 18:51:05

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088918
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-04-2019 à 18:53:12  profilanswer
 

Le smiley peut-il remplacer le point dans une lettre de motivation ? Je pose calmement la question.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5088921
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 02-04-2019 à 19:15:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


heureusement que l'orthographe ne compte pas trop pour ton nouveau boss :o


 
Anefay  [:shlavos]

n°5088922
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-04-2019 à 19:21:04  profilanswer
 

theomede a écrit :

Le smiley peut-il remplacer le point dans une lettre de motivation ? Je pose calmement la question.


 
Une lettre de motivation, en 2019 ?  [:transparency]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088924
antac
..
Posté le 02-04-2019 à 19:56:38  profilanswer
 

Bien faite, ça peut être différenciant

n°5088926
true-wiwi
Posté le 02-04-2019 à 20:00:45  profilanswer
 

Exactement, savoir dans quelle entreprise on postule et dans laquelle on ne postule pas :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088927
Johnjohn7
Posté le 02-04-2019 à 20:03:12  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Une lettre de motivation, en 2019 ? [:transparency]

 

Dépend du secteur, mais dans le mien (affaires publiques/communication) c'est plus que courant...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5088935
bombeiro78
Posté le 02-04-2019 à 21:46:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Réfléchis bien, parce que l'environnement/le taf bof, tu risques d'en bouffer pendant 3 ans... (CDD en FP)


J'ai eu une offre. Pas si pourrie. Mais je pense refuser, le reste est vraiment bof.

n°5088943
floriann
Posté le 02-04-2019 à 23:37:37  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Typiquement si une boite me recale parce-qu’elle est plus intéressée par le fait que je sois en costard que par mon CV je préfère autant ne pas y travailler...


Ca dépend vraiment du secteur...
En informatique, en tant que dév, je suis toujours allé en entretiens en jean, baskets, t-shirt, et je n'ai jamais eu de problème...

n°5088952
mystiko
Posté le 03-04-2019 à 07:03:57  profilanswer
 

Citation :

Bonjour mystiko,

 

Nous n’allons malheureusement pas pouvoir donner une suite favorable à votre candidature.

 

Bien cordialement,

 

RH

 

Tu fais 2 déplacements pour des entretiens à 500km de chez toi et tu reçois ça après le dernier round...
Merci pour les explications [:prozac]

 

Je vais lui demander de détailler un peu

n°5088958
filpinpin
Posté le 03-04-2019 à 10:42:16  profilanswer
 

nicha a écrit :


Je suis responsable d'exploitation, cadre, 15 ans d'xp, en province.
 
J'ai commencé ma carrière à 33 k€. D'après moi, la bonne fourchette est 40 - 60 k€, ce que je vois rarement sur les annonces. J'ai vu 75 k€ une fois. J'estime que je vaux 42 k€ bruts, mon mini est 36 k€, je ne signe pas en-dessous.
 
Là, le poste est "à partir de 22 k€" pour gérer 200 sites dans toute l'Europe donc c'est clairement fantaisiste. A ce tarif, je veux un poste à 35h, sans responsabilités, sans déplacements...
 
Je donne généralement une base de négociation entre 36 et 46 k€, et la réaction en face est : [:vave:3]


 
Tu es ou en province?
Responsable d'exploitation en IT, c'est ça? Sur paris les fourchette sont de 60/90k€
Alors la province n'est pas Paris bien sur mais oui, pour la fourchette serait au minimun 50-60 k€ si c'est dans l'IT
 
Pour te dire, j'ai même vu des postes d'ingénieur système comme contractuel dans la fonction publique d'etat en province (Nantes,Montpellier) avec des salaires à 60k€
Alors si la fonction publique, connu pour mal payé, peut le faire, les boites dans le privé peuvent faire l'effort.

n°5088971
Asue
Posté le 03-04-2019 à 15:15:48  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bonjour j'ai une question [:gordon shumway] pour un entretien dans une start-up vous vous habillez « cool » ou traditionnel ?


 
Bon au final c'est un développeur de la boîte qui m'a rencontré et il était habillé normal (t-shirt jean baskets). Mais bon peu importe comment j'étais sapé c'est le test technique le plus important je pense, je m'attendais pas à des questions comme ça du coup j'ai un peu foiré tant pi, ça m'aura fait un entraînement :o C'est un de mes premiers entretiens pour trouver mon premier vrai poste après mon alternance, peu d'expérience là-dedans donc toujours un peu d'appréhension [:moonbloood:2]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5088973
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-04-2019 à 15:43:49  profilanswer
 

Asue a écrit :


 
Bon au final c'est un développeur de la boîte qui m'a rencontré et il était habillé normal (t-shirt jean baskets). Mais bon peu importe comment j'étais sapé c'est le test technique le plus important je pense, je m'attendais pas à des questions comme ça du coup j'ai un peu foiré tant pi, ça m'aura fait un entraînement :o C'est un de mes premiers entretiens pour trouver mon premier vrai poste après mon alternance, peu d'expérience là-dedans donc toujours un peu d'appréhension [:moonbloood:2]


 
Si t'es junior c'est parfaitement acceptable de faire des erreurs.  
Pour avoir fait passer des tests, l'important pour moi c'est de voir avec quel raisonnement tu es parvenue au résultat que tu as proposé (point que je discute avec le candidat après le test). Si t'es tombée sur une boîte qui checke bêtement le niveau en mode OK/KO, ils ne te méritent pas :o
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088975
Asue
Posté le 03-04-2019 à 16:21:21  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si t'es junior c'est parfaitement acceptable de faire des erreurs.  
Pour avoir fait passer des tests, l'important pour moi c'est de voir avec quel raisonnement tu es parvenue au résultat que tu as proposé (point que je discute avec le candidat après le test). Si t'es tombée sur une boîte qui checke bêtement le niveau en mode OK/KO, ils ne te méritent pas :o
 


 
Ce fut rapide la réponse est non du coup [:tinostar] Mais je comprends ils sont pas beaucoup dans la boîte et ils ont besoin de quelqu'un qui soit rapidement opérationnel / plus expérimenté. Je poursuis les recherches et je prépare mon entretien téléphonique de ce soir, ça je maîtrise c'est bon :o


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5088976
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2019 à 16:57:43  profilanswer
 

Asue a écrit :

Mais je comprends ils sont pas beaucoup dans la boîte et ils ont besoin de quelqu'un qui soit rapidement opérationnel / plus expérimenté.


Pourquoi faire passer un entretien à quelqu'un qui sort d'école alors ? [:transparency]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5088978
true-wiwi
Posté le 03-04-2019 à 17:02:20  profilanswer
 

Parce que le besoin de recrutement a été mal défini :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088979
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2019 à 17:07:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Parce que le besoin de recrutement a été mal défini :o


Ouais ou parce qu'ils espéraient trouver un "débutant expérimenté" payé pas cher (cf https://twitter.com/Pigeongratuit/s [...] 9774797824 par exemple [:dawao]).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5088980
true-wiwi
Posté le 03-04-2019 à 17:08:57  profilanswer
 

Ouais y'a de ça aussi en effet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5088981
burnout62
Posté le 03-04-2019 à 18:09:11  profilanswer
 

Le classique, des boîtes qui savent pas ce qu'elles veulent, du "on tente on sait jamais", des RH qui font un mauvais tri.

 

Tiens j'avais jamais raconté cet exemple : sorti d'école informatique, j'ai postulé à "consultant digital", chez S'Team (filiale de dev0team, plus orientée cabinet digital). J'avais 0 exp en digital.
J'arrive à l'entretien, le mec me dit direct "si vous a fait venir, c'est que votre profil nous intéresse. On fait pas venir les gens pour remplir une base de données".
Entretien classique. Il me demande si j'ai déjà eu une exp en digital. Je réponds que non (sinon je l'aurais écrit sur mon CV...).
A la fin il me dit que c'est mort car ils recrutent des personnes avec une première exp en digital.
Donc il me propose de passe mon dossier côté dev0team, qui appréciera mon profil. Je réponds que non.

 

Donc j'ai postulé à l'offre, y avait rien qui montrait que j'avais déjà fait du digital sur mon CV, mais le mec me fait quand même venir pour rien !


Message édité par burnout62 le 03-04-2019 à 18:10:07

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5088982
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2019 à 18:25:24  profilanswer
 

Mais ton profil les intéressait et pas pour aller dans une base de données hein [:aloy]
Quand tu vois le mépris de ces gens, la seule attitude à avoir après ça c'est de te dire que tu l'as échappé belle :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5088989
Kryone
Cordialement
Posté le 03-04-2019 à 22:04:32  profilanswer
 

theperco a écrit :

Typiquement si une boite me recale parce-qu’elle est plus intéressée par le fait que je sois en costard que par mon CV je préfère autant ne pas y travailler...

C’est plus une question de cérémonie, de respect de l’étiquette que de besoin réel.  
En vrai on juge pas le tous les jours du futur, on juge l’effort de venir faire partie de la boîte.  

wainwain a écrit :

Une lettre de motivation, en 2019 ?  [:transparency]

Ça peut se faire facilement quand on répond à une annonce. C’est mieux qu’un « bonjour, je vous envoie mon CV t’as vu :o ».  
Mais c’est clair que quand on se fait démarcher... la question se pose peu.

n°5089038
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-04-2019 à 16:54:25  profilanswer
 

Oh, la belle offre qu'un recruteur vient de m'envoyer... [:clooney8]  
On m'écrit pour un poste de lead dev, dans l'annonce c'est écrit développeur tout court, il faut juste avoir déjà une expérience avec ce langage. Auquel je n'ai pas touché depuis 7 ans.  
Extraits :

Spoiler :

[Société] n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres… Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux.
 
Cette entreprise de 250 salariés présente dans plusieurs villes s’impose comme un acteur majeur du service aux entreprises.
 
Cherry on the cake : Tickets restaurant, formation, participation & intéressement, mutuelle.


 
 [:clooney11]  
 
 
Ca m'occupe en attendant mon offre définitive à côté.  [:zest]

n°5089042
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2019 à 17:08:20  profilanswer
 

La dernière ligne [:rofl]


Message édité par Taiche le 04-04-2019 à 17:08:29

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5089043
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2019 à 17:09:48  profilanswer
 

Ce genre de boîte de merde et leur description cool à la con qui viennent faire le forcing sur linkedin, putain comment ça me fait monter la tension.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5089047
true-wiwi
Posté le 04-04-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

A peu près autant qu'un costard obligatoire :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR