Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5084513
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-02-2019 à 00:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :


Lundi ça fera 2 semaines.
A partir de fin semaine pro, tu peux réfléchir pour relancer.


ok merci, je pense que je vais attendre jusqu'à mercredi matin, si j'ai rien je relancerai


---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 00:02:40  profilanswer
 

n°5084536
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-02-2019 à 13:57:48  profilanswer
 

nicha a écrit :


Vu le gap important, est-ce que j'aurais du aborder la question par téléphone avant l'entretien ? Se rendre à un deuxième entretien alors qu'on a un gros décalage avec l'annonce pourrait être mal perçu. Ça fait un peu mauvaise surprise qui arrive tard dans le process de recrutement.

 

Merci.

 

Tu l'as dit toi même, la personne que tu as eu ne semble pas décisionnaire.
Dans tous les cas, la question ne t'a pas été posée, donc pas de raison d'arrêter le process de recrutement de ton côté.
Bien entendu ça risque de tiquer au moment d'annoncer tes prétentions / demander le budget du poste, mais tu l'as également dit, tu n'es pas junior, et ça se paye.
Donc poursuis le processus de recrutement, et au moment de parler salaire, laisse les parler en premier. Si ils oublient cette question alors que tu es dans la shortlist finale, tant pis pour eux.
Ça te fait de l'XP en négo quelle que soit la fin de l'histoire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084539
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 09-02-2019 à 14:27:20  profilanswer
 

Petite question relative à un entretien annuel, je souhaite une augmentation pour une évolution de poste que j'ai formulé. Mon chef me dit que le budget sera connu dans quelques semaines :

 

Est-ce qu'on discute un peu avant du montant que je souhaite ou vaut mieux que j'attende qu'il ait son budget pour qu'il parle en premier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 09-02-2019 à 14:27:36
n°5084558
cyber-sola​ris
Posté le 09-02-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

C'est normal qu'on nous propose plus que ce qu'on avait demandé lors d'un entretien ?
J'avais demandé 29K€ (35h, non cadre sur 12 mois, hors prime), on me propose 32K€ dans les mêmes conditions sur le contrat de travail.


---------------
Mon Feed-back
n°5084566
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-02-2019 à 23:55:00  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

C'est normal qu'on nous propose plus que ce qu'on avait demandé lors d'un entretien ?
J'avais demandé 29K€ (35h, non cadre sur 12 mois, hors prime), on me propose 32K€ dans les mêmes conditions sur le contrat de travail.

 

J'ai déjà eu le cas dans mon entourage, motif : "vous demandez moins que notre grille de salaire".

 

Certaines boîtes peuvent être amenées à bien payer leurs collaborateurs pour éviter qu'ils partent ailleurs (genre dans les SSII où ça facture bien).
Dans ton cas (CAC40), tu sembles plutôt "victime" de la bête grille de salaire que tu n'es pas dedans alors on doit te payer plus pour que tu sois dedans sinon on va se faire taper dessus :D

 


Peut être que tu sous-estimes ta valeur sur le marché du travail.
Attention aux détails cependant (regarde bien le détail du contrat, genre statut cadre, forfait heures/jours, etc.).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084587
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-02-2019 à 09:53:43  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

C'est normal qu'on nous propose plus que ce qu'on avait demandé lors d'un entretien ?
J'avais demandé 29K€ (35h, non cadre sur 12 mois, hors prime), on me propose 32K€ dans les mêmes conditions sur le contrat de travail.


La comme ça, je dirai que tu as bien eu tes 29 de départ mais qu'ils ont rajouté la prime de vacs (1% plus ou moins) ce qui porte le tout à 32.

 

Sans contrat difficile à dire


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5084590
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-02-2019 à 10:25:00  profilanswer
 

je passe des entretiens depuis début décembre,le plafond de verre est bien épais mais je ne désespère pas de trouver chaussure a mon pied. [:guilletit:4]


Message édité par Tahitiflo le 10-02-2019 à 10:25:27

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5084591
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 10-02-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


La comme ça, je dirai que tu as bien eu tes 29 de départ mais qu'ils ont rajouté la prime de vacs (1% plus ou moins) ce qui porte le tout à 32.
 
Sans contrat difficile à dire


3k de primes de vacances ? [:hide]

n°5084592
meta67
Posté le 10-02-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

[:ezekiel-:2]

n°5084594
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-02-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


3k de primes de vacances ? [:hide]


Ah ah correct. J'étais pas bien réveillé.

 

Bah c'est pas ça alors  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

n°5084600
glandoll
Posté le 10-02-2019 à 12:38:03  profilanswer
 

nicha a écrit :


Merci :jap:

 

On est 2 sur 11 postulants. Il est possible que les 9 autres aient été éliminés à cause du salaire, parce que eux ont abordé la question lors du premier entretien :D

 

Ça risque de tiquer, oui.

 

Durant les derniers entretiens que j'ai eu, il était dit "salaire selon xp" mais négocier était absolument impossible, faute de moyens (association, petite entreprise...) ou à cause d'une grille imposée par le groupe. En l'occurrence, l'entreprise a les moyens donc je vais abattre mes cartes. Et si ensuite c'est un choix d'embaucher un profil pas cher, c'est que j'aurai été peu convaincant :D

 

Avoir 40 ans, je voyais ça comme le bon âge sur le marché du travail : un bon compromis entre un peu d'xp et pas trop. Mais quand je vois comme c'est dur de se placer à cause du salaire, à moins de faire de gros sacrifices, je comprends les difficultés des chômeurs seniors (50-60 ans) :/


Tu demandes/attends combien ?

n°5084605
glandoll
Posté le 10-02-2019 à 12:59:55  profilanswer
 

nicha a écrit :


Je suis responsable d'exploitation, cadre, 15 ans d'xp, en province.

 

J'ai commencé ma carrière à 33 k€. D'après moi, la bonne fourchette est 40 - 60 k€, ce que je vois rarement sur les annonces. J'ai vu 75 k€ une fois. J'estime que je vaux 42 k€ bruts, mon mini est 36 k€, je ne signe pas en-dessous.

 

Là, le poste est "à partir de 22 k€" pour gérer 200 sites dans toute l'Europe donc c'est clairement fantaisiste. A ce tarif, je veux un poste à 35h, sans responsabilités, sans déplacements...

 

Je donne généralement une base de négociation entre 36 et 46 k€, et la réaction en face est : [:vave:3]


Tu es en poste actuellement ? A quel salaire ?
Sacré râteau de salaire  :sweat:

n°5084606
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 13:00:09  answer
 

22k pour gerer 200 sites en Europe :o.
 
Pourquoi répondre à l'annonce vu que tu sais que c'est du foutage de gueule ?

n°5084607
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-02-2019 à 13:03:55  profilanswer
 

nicha a écrit :


Avoir 40 ans, je voyais ça comme le bon âge sur le marché du travail : un bon compromis entre un peu d'xp et pas trop. Mais quand je vois comme c'est dur de se placer à cause du salaire, à moins de faire de gros sacrifices, je comprends les difficultés des chômeurs seniors (50-60 ans) :/

 

Tout dépend du poste pour lequel tu postules et de ta  "rentabilité" sur ce poste. Si t'es "juste" développeur et que tu demandes 80k, oui ça va être compliqué. Mais si t'es "juste" architecte senior, ça passe sans problème.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084618
gun809
Posté le 10-02-2019 à 14:14:13  profilanswer
 

nicha a écrit :


Je suis responsable d'exploitation, cadre, 15 ans d'xp, en province.

 

J'ai commencé ma carrière à 33 k€. D'après moi, la bonne fourchette est 40 - 60 k€, ce que je vois rarement sur les annonces. J'ai vu 75 k€ une fois. J'estime que je vaux 42 k€ bruts, mon mini est 36 k€, je ne signe pas en-dessous.

 

Là, le poste est "à partir de 22 k€" pour gérer 200 sites dans toute l'Europe donc c'est clairement fantaisiste. A ce tarif, je veux un poste à 35h, sans responsabilités, sans déplacements...

 

Je donne généralement une base de négociation entre 36 et 46 k€, et la réaction en face est : [:vave:3]


Après tu as pas mal d'employeurs qui cherchent le mouton à quatre pattes... Et il semblerait que tu sois tombé sur ce type d'employeur, car vu le poste, ils ne peuvent pas proposer un salaire aussi bas...

n°5084629
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-02-2019 à 16:54:31  profilanswer
 

nicha a écrit :


Je suis responsable d'exploitation, cadre, 15 ans d'xp, en province.
 
J'ai commencé ma carrière à 33 k€. D'après moi, la bonne fourchette est 40 - 60 k€, ce que je vois rarement sur les annonces. J'ai vu 75 k€ une fois. J'estime que je vaux 42 k€ bruts, mon mini est 36 k€, je ne signe pas en-dessous.
 
Là, le poste est "à partir de 22 k€" pour gérer 200 sites dans toute l'Europe donc c'est clairement fantaisiste. A ce tarif, je veux un poste à 35h, sans responsabilités, sans déplacements...
 
Je donne généralement une base de négociation entre 36 et 46 k€, et la réaction en face est : [:vave:3]


 
 

nicha a écrit :


Actuellement, je suis à 38 k€ + une voiture de fonction qui est une voiture perso car je n'ai pas de déplacements ;)


 

nicha a écrit :


La majorité des annonces sont comme ça. Après s'être confronté au marché via des entretiens, j'imagine que le recruteur se remet en question et revoit ce qu'il exige à la baisse et ce qu'il offre à la hausse. En plus, dans ce domaine, pas mal de recrutements sont infructueux car des annonces réapparaissent après 6 mois ou 1 an :pt1cable:
 
Dans mon cas, l'annonce disait "salaire à partir de". En théorie, si le candidat propose plus que ce que le recruteur demande (en xp, en compétences...), il peut demander plus. J'espère la rencontre qui matche avec un recruteur qui se dit "c'est lui qu'il nous faut, c'est pas le budget qu'on avait prévu mais on va se donner les moyens de le recruter parce que son profil justifie un effort". C'est peu répandu mais heureusement, il existe des patrons qui savent que 'you pay peanuts, you get monkeys'.
 
Le plus étonnant dans cette annonce était surtout le "débutant accepté" avec des noobs qui ont été reçus en entretien alors que vu les changements qui s'annoncent pour l'entreprise, ce n'est pas un débutant mais plutôt une équipe experte qu'il faudrait.


 

nicha a écrit :


Responsable d'exploitation ;) C'est quand-même un poste qui peut fortement impacter le CA dans un sens ou dans l'autre :D


je suis clairement dans le même cas que toi.L'entretien se passe très bien,mon CV tient la route mais quand il s'agit de parler pognon,ça coince,alors que le secteur est sinistré (dans le bon sens),beaucoup d'offre et peu de candidats,mais je ne suis pas contre la négo a ce niveau.
On tombe quasi que sur des charlots,je suppose que ça doit refroidir les employeurs.
quand on voit aussi la fiche de poste longue comme le bras dans les annonces pour 12/15€/H,ils ne sont pas pret de trouver un pigeon.certaines annonces tournent depuis 1 an++.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5084637
burnout62
Posté le 10-02-2019 à 19:40:31  profilanswer
 

Responsable d'exploitation, à quels niveaux de responsabilité ?
22k tu as un BTS... et encore^^

 

Avec 15 ans exp, selon le périmètre, sur Paris je vois facile 60-80k dans une grosse boîte et la responsabilité qui va avec.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084701
burnout62
Posté le 11-02-2019 à 11:17:56  profilanswer
 

Quelle région déjà stp ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084755
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-02-2019 à 21:16:25  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Petite question relative à un entretien annuel, je souhaite une augmentation pour une évolution de poste que j'ai formulé. Mon chef me dit que le budget sera connu dans quelques semaines :
 
Est-ce qu'on discute un peu avant du montant que je souhaite ou vaut mieux que j'attende qu'il ait son budget pour qu'il parle en premier ?


Quelqu'un pour me conseiller ? [:juppax:3]

n°5084758
benoitgg
Posté le 11-02-2019 à 21:36:21  profilanswer
 

nicha a écrit :


Tu peux détailler, stp ? :jap:
 
C'est stupide car remplacer un salarié est dommageable et représente un coût. J'ai vu pas mal de cas où des boîtes perdaient de l'argent à cause du turnover à un poste, d'un poste laissé vacant le temps du recrutement, etc.
 
Mon dernier recrutement, ma boîte m'a embauché en-dessous du prix du marché. J'étais pris à la gorge donc j'ai accepté. Je leur ai dit franchement qu'à un prix aussi bas, je restais à l'écoute du marché (CV sur toutes les plateformes) et que je pouvais leur garantir la pérennité de notre collaboration. 6 mois après, je me barrais en plein projet pour 200 € de plus :D


 

nicha a écrit :


Je ne suis pas à Paris mais je vois bien 40-60 k€ quand-même :D
Entre les responsabilités, le volume horaire (travail soir, weekend...), les contraintes (déplacement), en-dessous ce n'est pas intéressant.
 
Trouver des postes à responsabilités, c'est faisable. Avoir le salaire qui va avec, c'est plus compliqué. J'ai pas mal de potes de ma génération qui ont des places importantes (management, direction) à des salaires honteux.


 
 
Salaires honteux? Genre combien? :jap:

n°5084762
burnout62
Posté le 11-02-2019 à 22:11:07  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Quelqu'un pour me conseiller ? [:juppax:3]


La technique du manager du "je connais pas encore le budget, on en reparle après" :o
C'est peut être vrai, mais aussi un moyen de prendre l'avantage et gagner du temps.
Parles en à l'entretien, en visant un poil plus que ce tu veux.
Car attendre attendre... après c'est trop tard, ou en fait y a pas le budget, ou...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084778
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-02-2019 à 23:54:53  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


La technique du manager du "je connais pas encore le budget, on en reparle après" :o
C'est peut être vrai, mais aussi un moyen de prendre l'avantage et gagner du temps.
Parles en à l'entretien, en visant un poil plus que ce tu veux.
Car attendre attendre... après c'est trop tard, ou en fait y a pas le budget, ou...


L'entretien annuel est passé (et pas terminé d'ailleurs), je pensais attendre pour en parler, mais je peux lui en reparler dès maintenant. Ça lui donnera une idée.
 
D'ailleurs, c'est plus une question pour le topic salaires mais j'aimerais passer de 35k à 42k sur l'évolution de poste en question (technique -> pilotage), c'est crédible ou pas du tout ? (secteur méca)

n°5084784
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2019 à 07:58:12  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


L'entretien annuel est passé (et pas terminé d'ailleurs), je pensais attendre pour en parler, mais je peux lui en reparler dès maintenant. Ça lui donnera une idée.

 

D'ailleurs, c'est plus une question pour le topic salaires mais j'aimerais passer de 35k à 42k sur l'évolution de poste en question (technique -> pilotage), c'est crédible ou pas du tout ? (secteur méca)

 

Sauf autre instance prévue pour, c'est en entretien annuel que ça se discute.
Pour ta promotion, tout dépend de ton XP, de ton savoir être et de ton faire savoir+ les besoins de ta boîte. Si t'es junior, va falloir attendre d'avoir un peu plus de bouteille :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084844
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-02-2019 à 15:52:54  profilanswer
 

Ben après ça leur fait de l'expérience, ils pourront chopper un golden poste derrière.
 
Ou alors ce sont des pigeons :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5084854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2019 à 17:47:24  profilanswer
 

theomede a écrit :

Ben après ça leur fait de l'expérience, ils pourront chopper un golden poste derrière.

 

Ou alors ce sont des pigeons :o


le 1er pour accepter ces conditions (qui sont surement illégales) à l’international c'est pire qu'un golden pigeon...


Message édité par KaiserCz le 12-02-2019 à 17:47:33

---------------
Just click it .
n°5084861
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2019 à 18:41:45  profilanswer
 

nicha a écrit :


J'ai un ami qui est à 34 k pour un poste de responsable du développement international très contraignant : déplacements internationaux plusieurs fois par mois sans récupération derrière, travail soir et weekend fréquent...

 

Un autre qui est à 33 k pour un poste de responsable de service cadre, en faisant mini 8-19h tous les jours, ce qui revient à un salaire horaire plutôt faible.

 

Une amie responsable d'une agence de loc pour 30 k. Elle dirige que 3 personnes mais quand-même.

 

etc

 

Je sais que c'est la province mais quand-même :D


Fig 1. Mauvaise nego


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5084934
cara45
Posté le 13-02-2019 à 10:21:05  profilanswer
 

nicha a écrit :


J'ai un ami qui est à 34 k pour un poste de responsable du développement international très contraignant : déplacements internationaux plusieurs fois par mois sans récupération derrière, travail soir et weekend fréquent...
 
Un autre qui est à 33 k pour un poste de responsable de service cadre, en faisant mini 8-19h tous les jours, ce qui revient à un salaire horaire plutôt faible.
 
Une amie responsable d'une agence de loc pour 30 k. Elle dirige que 3 personnes mais quand-même.
 
etc
 
Je sais que c'est la province mais quand-même :D


 
Je ne comprends pas ces gens qui ont accepté de telles fonctions en dessous de 40k...Manque de choix peut être  :??:  
J'ai eu différents recruteurs au téléphone qui me disent "gnagna, vous êtes au dessus du marché Monsieur, vous êtes trop cher..." Sauf que ce sont eux qui sont à côté de la plaque.
La vérité est que certaines entreprises veulent des profils expérimentés...Sans les payer à leur juste valeur.

n°5084947
_Benedict_
Posté le 13-02-2019 à 11:03:55  profilanswer
 

cara45 a écrit :


 
Je ne comprends pas ces gens qui ont accepté de telles fonctions en dessous de 40k...Manque de choix peut être  :??:  
J'ai eu différents recruteurs au téléphone qui me disent "gnagna, vous êtes au dessus du marché Monsieur, vous êtes trop cher..." Sauf que ce sont eux qui sont à côté de la plaque.
La vérité est que certaines entreprises veulent des profils expérimentés...Sans les payer à leur juste valeur.


 
Il y a probablement aussi des cas de personnes dont les responsabilités ont augmenté, avec des salaires qui n'ont pas forcément bougé en conséquence.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5084991
silkr
Posté le 13-02-2019 à 14:28:47  profilanswer
 

Oui mais si des gens acceptent.  
 
Sketch de coluche .

n°5085003
burnout62
Posté le 13-02-2019 à 15:12:21  profilanswer
 

Me souviens encore, venant de PACA et cherchant un job sur Paris, une recruteuse lambda qui m'appelle, me parle d'un poste et me demande mes prétentions (JD).
Je dis 40k.

 

Elle me dit "ouais c'est trop, c'est 30-32k, vous demandez trop". Je dis que je connais le marché, c'est 40 (enfin, 37-40k on va dire, mais je dis 40k forcément). Elle dit qu'elle connaît mieux le marché que moi , merci au revoir.

 

JD informatique.
L'offre la plus basse que j'ai eu c'est 34 fixe, par Alten. Sinon rien en dessous de 37.

 

Recruteuse qui cherche à attraper des gens qui savent pas et qui est aggressive...


Message édité par burnout62 le 13-02-2019 à 15:21:28

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5085004
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-02-2019 à 15:15:25  profilanswer
 

Oui mais à l'école, on n'apprend pas à dire non, alors je prend ce qu'on me donne, je me tais, et pis je bosse comme un fou pour faire plaisir à mon patron, en espérant secrètement une carrière fulgurante qui n'arrivera jamais  [:jesse james:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 13-02-2019 à 15:15:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085013
floflo67
Posté le 13-02-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Oui mais à l'école, on n'apprend pas à dire non, alors je prend ce qu'on me donne, je me tais, et pis je bosse comme un fou pour faire plaisir à mon patron, en espérant secrètement une carrière fulgurante qui n'arrivera jamais  [:jesse james:1]


Le pire c'est que j'en connais plein des jeunes comme ça...  [:-noemie-]  
De grandes écoles en plus les mecs.

n°5085027
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-02-2019 à 16:37:54  profilanswer
 

Eh merci de pas toucher au stock de mougeons tous frais qui débarquent chaque année, merci.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5085148
simboss
Posté le 14-02-2019 à 14:34:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Oui mais à l'école, on n'apprend pas à dire non, alors je prend ce qu'on me donne, je me tais, et pis je bosse comme un fou pour faire plaisir à mon patron, en espérant secrètement une carrière fulgurante qui n'arrivera jamais  [:jesse james:1]


 
C'est loin d’être évident pour des profils qui ont effectivement toujours été bichonnés sans jamais le moindre conflit.
 
Le jour ou j'ai du me lever quand on a tenté de me faire le coup, ca m'a pris une énergie énorme, je m'en souviens encore, mais c'est clair que cela fait du bien, meme si au final ca n'apporte pas grand chose.
Après il n'y a pas besoin d'aller au conflit pour obtenir un bon poste, dire non par e-mail ca ne demande pas du tout la même energie, le probleme dans ce cas c'est plus la naïveté (comme tu le dis) et/ou le manque de confiance en soi.

n°5085182
hugobab
Posté le 14-02-2019 à 18:00:13  profilanswer
 

***


Message édité par hugobab le 15-02-2019 à 08:49:08
n°5085186
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-02-2019 à 18:24:27  profilanswer
 

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, la meilleure solution ça reste de trouver ailleurs.  
 
Ne compte pas sur le chômage que tu ne toucheras pas en démissionnant.
Si des patrons sont des tyrans, ce sera difficile de négocier une RC.
Je ne vois aucun intérêt à chercher à leur mettre à l'envers, c'est leur donner trop d'intérêt alors que tu pourrais t'épanouir en investissant ton temps de cerveau disponible ailleurs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085187
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-02-2019 à 18:24:42  profilanswer
 

Commence par chercher ailleurs, c'est vraiment la meilleure solution si ça peut se faire.
Sinon, il manque quelques infos pour savoir ce qui serait envisageable dans ta situation. Tu peux beaucoup plus facilement négocier pour partir si tu n'es pas dans un poste clé, qu'ils peuvent se passer de toi ou te remplacer facilement. Tu peux avoir accumulé des constats sur des manquements de leur part qui pourraient jouer dans la négociation.
 
Si tu démissionnes, tu n'auras pas droit au chômage.
Si ça se passe mal, c'est peut-être dans les deux sens, est-ce que vraiment une négociation n'arrangerait pas tout le monde ?
Si c'est vraiment invivable pour toi de leur fait, commence par faire la liste de ce que tu leurs reproches et regarde si tu peux agir dessus, lâcher-prise le temps de trouver ailleurs, ou t'en servir contre eux.

n°5085201
hugobab
Posté le 14-02-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

***


Message édité par hugobab le 15-02-2019 à 08:48:55
n°5085202
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-02-2019 à 19:24:13  profilanswer
 

Des manquements dans le sens où ils feraient des fautes sur ta fiche de poste, ta sécurité, ta paie... Tout ce qui a vraiment du sens dans une négociation qui risque de finir aux prud'hommes. Pas simplement se plaindre de l'ambiance mais avoir du factuel, du légal.
 
PS : il y a un sujet souffrance au travail dans la cat discussion si tu cherches à vider ton sac...

n°5085467
bombeiro78
Posté le 18-02-2019 à 12:25:37  profilanswer
 

Votre avis sur la prise de renseignements auprès de votre employeur par un recruteur svp.
Je vais à un entretien où il semble courant qu'ils demandent l'autorisation de contacter un n+1 par exemple
 [:whiskas]

n°5085472
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-02-2019 à 13:29:55  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ? C'est à toi de décider si tu autorises ou pas la prise de références.
Avoir une référence c'est bien, mais faut vraiment que le job soit en or massif (par exemple, si c'est une SSII, tu oublies direct...)
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR