Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5071250
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2018 à 15:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, si le RH n'a pas ton CV c'est qu'il a mal préparé son entretien. :o
Toi tu dois surtout avoir l'annonce comme dit au-dessus.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 15:46:02  profilanswer
 

n°5071252
RaKaCHa
Posté le 24-09-2018 à 16:06:50  profilanswer
 

Voir page précédente :d
 
Ca se fait de demander à la RH si elle a eu un retour du technique, voire même si y a des points qui l'ont dérangé histoire de rattraper ce qui peut l'être ?

n°5071265
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2018 à 17:21:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Voir page précédente :d


justement, perso des cv j'en amène rarement maintenant, c'est au RH de se débrouiller.
 

RaKaCHa a écrit :

Ca se fait de demander à la RH si elle a eu un retour du technique, voire même si y a des points qui l'ont dérangé histoire de rattraper ce qui peut l'être ?


oui et non.
pourquoi vouloir mettre en avant du négatif, c'est dire que tu sais que ta candidature est pourrie.


---------------
Demqin
n°5071270
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 24-09-2018 à 18:37:05  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


justement, perso des cv j'en amène rarement maintenant, c'est au RH de se débrouiller.

 



Perso j'avais oublié mon CV une fois pour postuler à un stage de 6 mois, le mec m'avait engueulé. [:sanglier bossu:4] Du même coup, je ne l'oublie plus jamais (en plus d'imprimer offre + questions manuscrites)


Message édité par Cars_F le 24-09-2018 à 18:37:10
n°5071292
dJe781
Posté le 24-09-2018 à 20:37:08  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Bof, si le RH n'a pas ton CV c'est qu'il a mal préparé son entretien. :o
Toi tu dois surtout avoir l'annonce comme dit au-dessus.


D'aucun dirait qu'un candidat n'amenant pas une copie de son propre CV a mal préparé son entretien.
Aborder l'entretien sur une dynamique +/- ("j'ai de la valeur, vous n'en avez pas" ) est une bonne manière de passer à côté de belles opportunités, en particulier quand on a quelqu'un de très empathique en face de soi (personnalité prompte à se dévaloriser face aux blâmes d'un tiers).
Et sans surprise, les fonctions RH sont remplies d'empathiques.


Message édité par dJe781 le 24-09-2018 à 20:38:04
n°5071301
jupitero
--
Posté le 24-09-2018 à 21:37:02  profilanswer
 

drap!
J'ai un entretien dans un mois et demi.
L'objectif principal sera de gérer le stress de l'inconnu car le recrutement ne comporte qu'une phase.

n°5071312
killerider
Posté le 25-09-2018 à 05:26:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai passe une serie d'entretiens pour un poste en finance.
 
Tout s'est tres bien passe, j'ai rencontre une 10aine de personnes dont les top managers.
Durant le round final (3ieme), ils m'ont laisse entendre que a priori c'etait bon et que j'allais avoir une offre.  
Sauf que, deception, le lendemain je recois un mail du RH indiquant que le recrutement etait "on hold" et qu'ils ne peuvent pas me faire d'offre pour le moment.
 
Des fois j'ai vraiment du mal a comprendre, certaines boites deroulent tout le process de recrutrement et font perdre des 10aines d'heures aux managers pour un poste qui n'existe pas...
Certains d'entre vous ont deja ete dans cette situation ? avez-vous eu une offre a un moment donne ou c'est mort ?  
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par killerider le 25-09-2018 à 05:27:13
n°5071315
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-09-2018 à 08:17:44  profilanswer
 

killerider a écrit :

Bonjour !

 

J'ai passe une serie d'entretiens pour un poste en finance.

 

Tout s'est tres bien passe, j'ai rencontre une 10aine de personnes dont les top managers.
Durant le round final (3ieme), ils m'ont laisse entendre que a priori c'etait bon et que j'allais avoir une offre.
Sauf que, deception, le lendemain je recois un mail du RH indiquant que le recrutement etait "on hold" et qu'ils ne peuvent pas me faire d'offre pour le moment.

 

Certains d'entre vous ont deja ete dans cette situation ? avez-vous eu une offre a un moment donne ou c'est mort ?

 

merci

 

Ça veut simplement dire qu'ils ont d'autres candidats a voir (dans ton cas, un candidat sauvage vient d'apparaître / de réapparaître [:double whopper:2]  )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071316
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-09-2018 à 08:19:00  profilanswer
 

jupitero a écrit :

drap!
J'ai un entretien dans un mois et demi.
L'objectif principal sera de gérer le stress de l'inconnu car le recrutement ne comporte qu'une phase.

 

Qu'en sais tu réellement ? C'est pour un concours de la fonction publique ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071318
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-09-2018 à 08:25:36  profilanswer
 

 

J'ai passé énormément d'entretiens ces dernières semaines et cette question demeure toujours posée en 2018.
Ca m'arrive de l'oublier, dans  ce cas on trouve toujours un plan B :o
Mais de base, mieux vaut l'avoir en X exemplaires (même pas a jour) que ne pas l'avoir.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 08:25:36  profilanswer
 

n°5071323
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 08:52:48  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

pourquoi vouloir mettre en avant du négatif, c'est dire que tu sais que ta candidature est pourrie.


Sans être pourrie, le technique peut avoir fait remonter un point qui le dérange. si on peut y répondre au deuxième coup pourquoi pas.

 


Ben déjà si le mec en face n'en a pas ça permet de lui en passer un (ceci dit c'était parfois le cas en JD face à des @ltr@n, @lt€n et consort, ça ne m'arrive plus ajd).
Et ça fait un support, avec l'offre et les questions ça montre que t'arrives pas les mains dans le poches ^^

 
wainwain a écrit :

J'ai passé énormément d'entretiens ces dernières semaines et cette question demeure toujours posée en 2018


Quelle question ? Pourquoi apporter son CV ?
J'arrive pas à comprendre dans quel sens point l'ironie décelable dans ton post :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-09-2018 à 09:19:41
n°5071325
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-09-2018 à 09:04:11  profilanswer
 

 
RaKaCHa a écrit :


Quelle question ? Pourquoi apporter son CV ?
J'arrive pas à comprendre dans quelle l'ironie décelable dans ton post se dirige :d

 

"Heu, avez-vous un CV sur vous ?"
La même question qu'on me pose depuis 15 ans... Rien n'a changé :o

 

Et en même temps, au dernier entretien que j'ai passé, le recruteur avait mon CV sur tablette...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071328
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 09:19:16  profilanswer
 

Ah oui donc il faut l'avoir :d

n°5071345
cara45
Posté le 25-09-2018 à 10:08:55  profilanswer
 


 

RaKaCHa a écrit :


 
Ben déjà si le mec en face n'en a pas ça permet de lui en passer un (ceci dit c'était parfois le cas en JD face à des @ltr@n, @lt€n et consort, ça ne m'arrive plus ajd).
Et ça fait un support, avec l'offre et les questions ça montre que t'arrives pas les mains dans le poches ^^
 
 


 

wainwain a écrit :


 
 
"Heu, avez-vous un CV sur vous ?"
La même question qu'on me pose depuis 15 ans... Rien n'a changé :o


 
Ça me rappelle un peu lorsque je reçois des coups de fil pour des postes systeme/pdt/telephonie alors que je suis plutôt sécu et réseau :o
Je me permets même des fois de demander si l'interlocuteur a lu mon cv. Ça permet de voir un peu l'intérêt qu'il porte.
 

n°5071420
jupitero
--
Posté le 25-09-2018 à 13:59:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Qu'en sais tu réellement ? C'est pour un concours de la fonction publique ?


Nope du tout, dans le privé.
 
Tu as raison de demander une précision. Je me suis mal exprimé.  
 
Il n'y aura qu'un seul entretien en présence du DRH, du N+1 et du responsable de site (rattachement fonctionnel). Il s'agit d'un dispositif en partenariat avec l'Apec &c cie. Il y a des tests d'admissibilité avant de passer l'entretien.

n°5071430
fufu67
Posté le 25-09-2018 à 14:40:01  profilanswer
 

jupitero a écrit :

drap!
J'ai un entretien dans un mois et demi.
L'objectif principal sera de gérer le stress de l'inconnu car le recrutement ne comporte qu'une phase.


 
Si tu es une cible pour les SSII, n'hésite pas à remplir leur agenda, ça leur fera plaisir et ça pourra te préparer  :o

n°5071470
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-09-2018 à 17:14:29  profilanswer
 

Comme vous dites, on me demandait des CV il y a 15 ans quand je cherchais un job d'été, un stage et après les recruteurs de SSII qui ne savent même pas qui ils vont rencontrer car rdv pris par un stagiaire.
 
Sur les dernières années, on ne m'a jamais demandé un CV. Après, je dois quand même en avoir 1 ou 2 qui traine.
Franchement c'est un manque de considération pour le candidat de ne pas avoir préparé un minimum l'entretien.


---------------
Demqin
n°5071509
jupitero
--
Posté le 25-09-2018 à 18:01:33  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Si tu es une cible pour les SSII, n'hésite pas à remplir leur agenda, ça leur fera plaisir et ça pourra te préparer  :o


Inconnue = personne que je devrai convaincre dont les schémas de pensée me sont étrangers. :whistle:

n°5071652
RaKaCHa
Posté le 26-09-2018 à 09:39:50  profilanswer
 

Ca se fait d'apporter un CR d'entretien individuel très positif [:mister_k]
Il a 8 mois, c'est la même boite … bon c'est pas exactement le même taf techniquement, mais fonctionnellement si.

 

Je déconne à moitié :d


Message édité par RaKaCHa le 26-09-2018 à 09:41:28
n°5071658
joggleneo
Posté le 26-09-2018 à 09:51:29  profilanswer
 

Si c'est la même boite, pourquoi ne pas y faire référence, en nommant ton manager et en disant qu'il peut donc le contacter si il souhaite plus d'info sur tes performances récentes?

n°5071660
RaKaCHa
Posté le 26-09-2018 à 09:55:39  profilanswer
 

Ca c'est prévu, et quelques donneurs d'ordres aussi.
 
Le problème c'est que je ne sais pas dans quel état d'esprit elle vivrait mon éventuel retour dans ladite boite.
Je préfèrerais éviter ce risque, d'où l'idée d'utiliser mon CR d'entretien qui date d'avant le …. bordel :o

n°5071665
Cavatines
Posté le 26-09-2018 à 10:15:07  profilanswer
 

Une boîte m'a appelée hier matin pour un entretien téléphonique. J'étais en réunion, j'ai proposé qu'ils me rappellent à 17h30.
Ils m'ont pas rappelé :o J'ai attendu jusqu'à 18h30 comme une débile.
 
J'aurais dû rappeler moi ? Je rappelle ce matin ? Je les envoie se faire foutre ?

n°5071676
RaKaCHa
Posté le 26-09-2018 à 10:28:46  profilanswer
 

Ca dépend, as-tu des envies de changement ?
Est-ce une boite susceptible de t'atirer ?

n°5071695
cara45
Posté le 26-09-2018 à 11:01:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Une boîte m'a appelée hier matin pour un entretien téléphonique. J'étais en réunion, j'ai proposé qu'ils me rappellent à 17h30.
Ils m'ont pas rappelé :o J'ai attendu jusqu'à 18h30 comme une débile.
 
J'aurais dû rappeler moi ? Je rappelle ce matin ? Je les envoie se faire foutre ?


 
Tout est là. Si la boite te veut, elle rappelle à l'heure convenue.


Message édité par cara45 le 26-09-2018 à 11:01:22
n°5071712
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-09-2018 à 11:56:29  profilanswer
 

Fallait rappeler à 17h40-45 au plus tard et après byebye.


---------------
Demqin
n°5071808
Asue
Posté le 26-09-2018 à 14:55:53  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'ai une question pour les personnes qui ont effectué leur école d'ingé en alternance : en sortie d'école, vous avez constaté une différence significative de salaire entre vous et un camarade qui n'a pas fait d'alternance mais uniquement des stages ?
 
Est-ce pour les recruteurs 1 an d'alternance = 1 an d'xp ?


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5071817
cara45
Posté le 26-09-2018 à 15:06:09  profilanswer
 

Je crois que tu n'es pas sur le bon topic :)

n°5071819
Asue
Posté le 26-09-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

Les autres topics ne sont pas très actifs je pensais avoir plus de chance ici, et ça m'aidera à préparer mes futurs entretiens :o


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5071826
RaKaCHa
Posté le 26-09-2018 à 15:30:41  profilanswer
 

Y a un topic salaire actif juste à côté.
Poste là-bas ;)

n°5071831
Asue
Posté le 26-09-2018 à 15:48:32  profilanswer
 

Thanks c'est fait j'avais même pas vu le gros topic [:prozac]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5071855
flo47380
Posté le 26-09-2018 à 17:02:28  profilanswer
 

:hello:

 

La question à déjà du être posée à mainte reprise, sûrement dans d'autres topics également mais j'ai une question bête :o

 

Je souhaite savoir ma valeur sur le marché et donc répondre à des annonces afin d'avoir des entretiens et au moins une proposition.
Je suis actuellement en poste et je n'ai pas spécialement le souhait de partir.
Je voulais savoir comment vous faites pour assurer la confidentialité de la démarche ? Je n'ai absolument rien dit à mon employeur et la première chose qui est souvent faite est d'appeler le précédent employeur.
J'ai pas envie de me retrouver dans la merde :o


---------------
Mon Feedback
n°5071863
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-09-2018 à 17:18:22  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:
 
La question à déjà du être posée à mainte reprise, sûrement dans d'autres topics également mais j'ai une question bête :o
 
Je souhaite savoir ma valeur sur le marché et donc répondre à des annonces afin d'avoir des entretiens et au moins une proposition.
Je suis actuellement en poste et je n'ai pas spécialement le souhait de partir.
Je voulais savoir comment vous faites pour assurer la confidentialité de la démarche ? Je n'ai absolument rien dit à mon employeur et la première chose qui est souvent faite est d'appeler le précédent employeur.
J'ai pas envie de me retrouver dans la merde :o


 
Pas besoin d'aller au bout du bout d'une offre pour connaître sa valeur sur le marché. Tu peux tout à fait "tester" des employeurs et ajuster ton salaire.  
Typiquement :  
- tu donnes un chiffre (XX), le process continue => tu vaux au moins XX (du moins pour cet employeur)
- tu demandes plus à un autre employeur (YY), l'employeur te dit que tu es trop cher => tu ne vaux pas YY (toujours pour cet employeur)
 
Enfin tu appliques le process sur un grand nombre d'employeurs et tu as ce que tu recherches.
 
Tu ne pourras pas t'assurer à 100% de la confidentialité de la démarche, mais génralement, les employeurs sont discrets de peur de se faire incendier sur les rézococio/glassdoor/etc.  
Et puis même si ton employeur vient te chercher des noises, tu pourras toujours répondre que tu souhaites organiser un point pour parler de ta future augmentation  [:cend]


Message édité par wainwain le 26-09-2018 à 17:19:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071865
flo47380
Posté le 26-09-2018 à 17:23:42  profilanswer
 

D'accord, c'est plutôt banal comme situation. La question du salaire est souvent évoqué lors des entretiens donc faudra que je passe par là. Les postes que je convoite sont au dessus de mon poste actuel de toute façon donc pas vraiment de risques en sachant qu'il n'y a pas de poste correspondant dans ma boîte actuelle :o


---------------
Mon Feedback
n°5071871
Cavatines
Posté le 26-09-2018 à 17:43:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Une boîte m'a appelée hier matin pour un entretien téléphonique. J'étais en réunion, j'ai proposé qu'ils me rappellent à 17h30.
Ils m'ont pas rappelé :o J'ai attendu jusqu'à 18h30 comme une débile.
 
J'aurais dû rappeler moi ? Je rappelle ce matin ? Je les envoie se faire foutre ?


 
J'ai fini par rappeler, je me suis fait envoyer péter "c'est pas le moment"  [:cavatines:3]  
En même temps, la boîte a pas l'air ouf  [:cavatines:1]

n°5071874
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-09-2018 à 17:57:16  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

D'accord, c'est plutôt banal comme situation. La question du salaire est souvent évoqué lors des entretiens donc faudra que je passe par là. Les postes que je convoite sont au dessus de mon poste actuel de toute façon donc pas vraiment de risques en sachant qu'il n'y a pas de poste correspondant dans ma boîte actuelle :o


 
Plus précisément, la question des prétentions salariales fait partie des premières questions posées lors du premier contact téléphonique (justement pour écrémer les gens trop chers et pré-cadrer la négo salariale), avant même de proposer un entretien.
Ce qui peut te permettre de "tester" les employeurs, par exemple en étant "très cher/abusé" lors des premiers contacts, puis de baisser progressivement tes prétentions et qu'on te dise enfin oui on vous prend en entretien :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071881
ben laccus​al
Posté le 26-09-2018 à 18:35:55  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:
 
La question à déjà du être posée à mainte reprise, sûrement dans d'autres topics également mais j'ai une question bête :o
 
Je souhaite savoir ma valeur sur le marché et donc répondre à des annonces afin d'avoir des entretiens et au moins une proposition.
Je suis actuellement en poste et je n'ai pas spécialement le souhait de partir.
Je voulais savoir comment vous faites pour assurer la confidentialité de la démarche ? Je n'ai absolument rien dit à mon employeur et la première chose qui est souvent faite est d'appeler le précédent employeur.
J'ai pas envie de me retrouver dans la merde :o


 
Je crois que c'est légalement interdit à un employeur potentiel d'appeler ton employeur actuel, sauf si tu as donné ton accord de façon explicite.

n°5071883
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-09-2018 à 18:47:21  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


 
Je crois que c'est légalement interdit à un employeur potentiel d'appeler ton employeur actuel, sauf si tu as donné ton accord de façon explicite.


 
Si t'as l'article en question, je suis preneur.
Quelque chose me dit que tu vas chercher longtemps :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5071886
flo47380
Posté le 26-09-2018 à 20:06:42  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos retours :jap:


---------------
Mon Feedback
n°5071887
Johnjohn7
Posté le 26-09-2018 à 20:16:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Si t'as l'article en question, je suis preneur.
Quelque chose me dit que tu vas chercher longtemps :o

 

Code du travail, art L1221-9 (Le recruteur doit porter à la connaissance du candidat, les dispositifs mis en place pour collecter les informations le concernant personnellement )

 

30 secondes sur Google, en effet c'est un peu long  :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR