Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5063297
floflo67
Posté le 16-07-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metal fatigue a écrit :


J'ai demandé à ce que la fréquence des déplacements figure dans le contrat. La DRH m'a répondu que c'était impossible car inconnu, mais je refuse de signer dans ces conditions. Je travaille dans un contexte international, c'est trop facile de dégager quelqu'un en l'envoyant aux quatre coins du monde sous prétexte que le contrat le permet.


Ca me parait difficile à mettre sur un contrat.
Après, il faut quand même faire la différence entre des déplacements et une mutation.  
 
Les déplacements sont difficilement prévisibles et ne peuvent en aucun cas être motif de licenciement (à ma connaissance). En plus, un déplacement est forcément limité dans le temps.
Puis franchement, payer des milliers d'euros pour envoyer un mec aux quatre coins du monde... autant le licencier, c'est moins cher.  
 

metal fatigue a écrit :


Et le deuxième point, comme raisons d'avoir quitté mon précédent emploi, j'ai dit que je cherchais un travail proche de mon domicile suite à un déménagement. Je viens d'emménager à 2 km de la plus grosse ZAE de la région. J'ai aussi expliqué que je trouvais important de changer régulièrement, de ne pas rester plus de 10 ans dans une entreprise. La DRH ne comprenait pas, elle était très étonnée, elle m'a regardée comme si j'étais une farfelue et m'a dit "votre travail vous plaît, vous êtes en bon termes avec l'équipe et vous, vous partez ?". Je trouve au contraire que quitter une bonne situation est plus valorisant, tant de candidats disent qu'ils quittent leur emploi parce que ça ne leur convient pas.


Très con comme raison. Partir pour partir est complètement contre-productif.  
Partir malgré le fait que tout se passe bien peut se comprendre par contre; meilleur opportunité / salaire / responsabilités...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

n°5063300
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2018 à 10:36:32  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :

Merci pour ton avis.
 
Je pensais que l'idée de changer d'entreprise régulièrement pour s'enrichir en voyant d'autres systèmes serait mieux perçue. Je connais pas mal de gens qui fonctionnent comme ça.


Oui, passer sa vie dans une seule boîte, c'est une mentalité qui a fait son temps. Certaines conditions font que ça peut encore être le cas (ex : emploi faible, grosse aversion au risque, etc...) mais dans l'ensemble c'est devenu assez peu courant chez les cadres.
Donc dans un sens, ça t'en dit long sur mentalité et le contexte de la la boîte qui te recrute.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5063302
metal fati​gue
Posté le 16-07-2018 à 10:39:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

n°5063304
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2018 à 10:41:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Mets-toi un instant à la place de la RH qui te recrute. Tu bouffes du budget pour trouver quelqu'un, tu vois des tas de candidats qui font plus ou moins l'affaire, et pendant un entretien, t'as un mec qui te dit d'emblée qu'il restera pas toute ta vie dans la boîte... T'avoueras que c'est pas très vendeur, et ça montre clairement que t'es pas motivé. Alors que dans la réalité, une très grande partie des gens restent clairement moins de 10 ans dans la même boîte.


Ba merde, il parle de 10 ans, il dit pas qu'il compte se casser au bout d'un an et demi...

floflo67 a écrit :

Très con comme raison. Partir pour partir est complètement contre-productif.


Il dit pas qu'il part pour partir mais pour voir d'autres choses, d'autres contextes. Ca me paraît au contraire très sain et une boîte/un recruteur qui comprend pas ça en 2018 sur certains types de postes, ça me semble assez rétrograde. Je reprécise que c'est valable quand on parle de 10 ans sur un poste, pas 2, évidemment.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5063305
_Benedict_
Posté le 16-07-2018 à 10:42:12  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :


Ok merci. Je ne demande pas à connaître la fréquence des déplacements précise mais je voudrais une idée approximative. Ça peut quand-même tout changer.  
 
A mon premier poste, j'avais des fournisseurs en Europe, je leur rendais visite une fois par an. Ça représentait des déplacements peu nombreux, peu éloignés... C'était tout à fait gérable voire plaisant. Par contre, les commerciaux à l'international passaient d'un avion à un autre et faisaient tous les continents sans interruption. Celui qui a tenu le plus longtemps est resté 2 ans.


 
Demander à connaître le type / fréquence des déplacements, c'est légitime - le faire inscrire dans le contrat, c'est plus délicat. Par contre ce ne sont pas les RH qui pourront te répondre, mais plutôt le futur manager.  


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5063306
Morningkil​l
Posté le 16-07-2018 à 10:47:45  profilanswer
 

Je pense que le coup de partir, faut l'argumenter et le contextualiser : si tu peux dire "le service était un champs de ruine, j'ai tout remonté, et maintenant le CA augmente de 20% par an, je cherche maintenant un nouveau challenge" c'est assez vendeur , je pense

n°5063316
gun809
Posté le 16-07-2018 à 11:16:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quand à un entretien, on vous pose des questions un peu personnelles (du type, avez-vous un conjoint, avez-vous des enfants, que font vos parents etc.), c'est bon signe ou plutôt mauvais ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Message cité 3 fois
Message édité par gun809 le 16-07-2018 à 11:18:23
n°5063318
true-wiwi
Posté le 16-07-2018 à 11:19:32  profilanswer
 

Ça pue concernant l'éthique de la boite et ça annonce des mecs sans scrupules qui pourront te charger la mule ou non selon tes réponses :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5063330
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2018 à 11:35:53  profilanswer
 

Ba surtout : en quoi ça les regarde ?
Derrière y a sûrement un fond de "comment on peu charger la mule" comme dit true-wiwi, mais le premier truc que je répondrais c'est que c'est pas leur problème.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5063331
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2018 à 11:37:54  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand à un entretien, on vous pose des questions un peu personnelles (du type, avez-vous un conjoint, avez-vous des enfants, que font vos parents etc.), c'est bon signe ou plutôt mauvais ?  
 
Merci d'avance de vos réponses.


 
Plutôt mauvais, parce que ça sort du cadre de l'entretien. Je demanderais simplement "pourquoi cette question ?", et laisser l'interlocuteur répondre "heuu, non rien.."  
Ce genre de questions regarde plutôt le CE de la boîte, une fois le contrat signé.
 
Une meilleure réponse ici, sur la question des enfants : https://www.lesechos.fr/23/10/2016/ [...] che---.htm


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 11:37:54  profilanswer
 

n°5063372
gun809
Posté le 16-07-2018 à 13:25:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Plutôt mauvais, parce que ça sort du cadre de l'entretien. Je demanderais simplement "pourquoi cette question ?", et laisser l'interlocuteur répondre "heuu, non rien.."
Ce genre de questions regarde plutôt le CE de la boîte, une fois le contrat signé.

 

Une meilleure réponse ici, sur la question des enfants : https://www.lesechos.fr/23/10/2016/ [...] che---.htm


Et si le recruteur dit si c'est pour mieux vous connaître, qu'est-ce que cela signifie ?

n°5063375
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-07-2018 à 13:31:06  profilanswer
 

[:perlouze de mistral]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5063376
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2018 à 13:33:55  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Et si le recruteur dit si c'est pour mieux vous connaître, qu'est-ce que cela signifie ?


 
...Qu'il cherche un peu trop à te connaître :o
Suivant le poste recherché et le type d'entreprise, on cherchera plus volontiers un(e) célibataire endurci(e) qu'un père/une mère de famille nombreuse. La décision entre toi et un autre candidat peut se jouer sur cette réponse, or c'est discriminatoire.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063377
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

...Qu'il cherche un peu trop à te connaître :o
Suivant le poste recherché et le type d'entreprise, on cherchera plus volontiers un(e) célibataire endurci(e) qu'un père/une mère de famille nombreuse. La décision entre toi et un autre candidat peut se jouer sur cette réponse, or c'est discriminatoire.


Après n'est-ce pas mieux de ne pas être recruté au final ?

n°5063379
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2018 à 13:39:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après n'est-ce pas mieux de ne pas être recruté au final ?

 

Ça dépend si t'es en chien ou pas.

 

Des fois, tu aimerais avoir le choix, mais tu ne l'as pas / tu ne t'es pas donné les moyens de l'avoir...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063380
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 13:42:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Ça dépend si t'es en chien ou pas.

 

Des fois, tu aimerais avoir le choix, mais tu ne l'as pas / tu ne t'es pas donné les moyens de l'avoir...


 :jap:

n°5063427
zeql_
Posté le 16-07-2018 à 17:24:05  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand à un entretien, on vous pose des questions un peu personnelles (du type, avez-vous un conjoint, avez-vous des enfants, que font vos parents etc.), c'est bon signe ou plutôt mauvais ?  
 
Merci d'avance de vos réponses.


 
C'est le même qui demande les 3 derniers bulletins de salaire ? [:blinkgt]

n°5063429
Kryone
Cordialement
Posté le 16-07-2018 à 17:27:21  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand à un entretien, on vous pose des questions un peu personnelles (du type, avez-vous un conjoint, avez-vous des enfants, que font vos parents etc.), c'est bon signe ou plutôt mauvais ?  
 
Merci d'avance de vos réponses.


C’est signe qu’ils savent pas faire passer un entretien ou qu’ils s’en tapent des lois.  
Ou alors c’est le charisme HFR qui rayonne et elle veut ton zizi.  
Dans tous les cas, c’est un indicateur négatif sur la boîte.

n°5063508
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2018 à 10:15:35  profilanswer
 

Hello  :bounce:  
J'ai passé un entretien jeudi dernier en fin d'AM. Avec le directeur de département auquel j'espère être rattaché.
 
L'entretien s'est bien passé, il m'a laissé entendre que c'était OK pour lui et que qu'il allait demander à la RH de me rencontrer.
Puis quand on s'est quitté, il m'a promis un retour pour le 27/07 avant son départ en congés.
 
J'aimerais lui envoyer un mail pour lui faire une petite piqûre de rappel. Est-ce le bon timing, où faut-il attendre demain ?
Mis à part le remercier pour l'entretien et faire un rapide résumé de ce que j'ai retenu du poste, est-ce que ça le fait de conclure en disant que j'attends le retour de la RH sur une proposition de date d'entretien ?
 
:jap:

n°5063514
floflo67
Posté le 17-07-2018 à 10:59:37  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Puis quand on s'est quitté, il m'a promis un retour pour le 27/07 avant son départ en congés.


27/07 ou 17/07 ?
 
27/07, j'attendrais le début de semaine prochaine.
17/07 tu peux en effet relancer dès aujourd'hui en précisant que tu relances vu qu'il sera indisponible.

n°5063518
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2018 à 11:10:14  profilanswer
 

C'est le 27/07.
Je me montre peut être trop impatient, mais avec les congés qui arrivent, j'aurais aimé fixer un RDV avant fin juillet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 17-07-2018 à 11:31:06
n°5063524
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2018 à 11:19:35  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

C'est le 27/07.
Je me montre peut être trop impatient, mais avec les congés qui arrivent, j'aurais aimé fixé un RDV avant fin juillet :o


 
Si tu as envie d'envoyer une synthèse de l'entretien, tu peux le faire dès maintenant, ça peut faire office de relance.
Après quoi tu pourras faire une piqûre de rappel la semaine prochaine si ton interlocuteur ne bouge pas d'ici-là.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063528
Asgarde64
Posté le 17-07-2018 à 11:33:43  profilanswer
 

Petit retour sur mon choix entre deux entreprises.
J'avais eu une proposition de l'entreprise B a hauteur de mes espérances et j'attendais un retour de l'entreprise A qui m’intéressait plus mais j'avais peur qu'il me fasse une offre plus basse.
 
Au final, l'entreprise A m'a fait une proposition égale à l'entreprise B, j'ai pas hésité longtemps pour dire oui  [:hodjeur]  
Maintenant j'aurais peut-être pu avoir plus, j'ai encore du mal à ne pas répondre quand on me demande mes prétentions.
 
Il y a pas un topic sur comment commencer un nouveau job en winner HFR ?  :o

n°5063531
simboss
Posté le 17-07-2018 à 11:41:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ba merde, il parle de 10 ans, il dit pas qu'il compte se casser au bout d'un an et demi...


 

Taiche a écrit :


Il dit pas qu'il part pour partir mais pour voir d'autres choses, d'autres contextes. Ca me paraît au contraire très sain et une boîte/un recruteur qui comprend pas ça en 2018 sur certains types de postes, ça me semble assez rétrograde. Je reprécise que c'est valable quand on parle de 10 ans sur un poste, pas 2, évidemment.


 
Mais meme 10 ans, l'annoncer comme un principe, ca n'a aucun interet et ca ne peut que te desservir.
Au mieux tu tombes sur quelqu'un qui pense a peu pres la meme chose et qui le comprend, mais ca ne sera pas un plus pour autant (quelle est la plus-value pour la boite?), au pire tu tombes sur quelqu'un de vieille école, et la ca te desservira clairement.
En plus la réponse que tu fais a 25 ou 30, voire 35 ans a cette question ne sera peut etre plus du tout celle que tu feras a 35 ou 40 ans.
Dire que tu aimes le changement, mais te fixer un objectif aussi strict dans 10 ans, c'est un peu étrange aussi, il y a plein de boites ou les possibilités de changement sont énormes, c'est justement la bonne occasion de challenger la RH sur cette question plutot que de dire que de toute facon quoi qu'elle fasse dans 10 ans tu te barres.
 
Bref, je ne vois pas dans quelle dimension sortir que dans 10 ans tu auras changé de boite de toute facon peut etre une bonne chose a dire en entretien, c'est probable dans plein de domaines, mais ca ne se dit pas pour autant, en tout cas pas comme présenté ici.

n°5063532
simboss
Posté le 17-07-2018 à 11:49:26  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Demander à connaître le type / fréquence des déplacements, c'est légitime - le faire inscrire dans le contrat, c'est plus délicat. Par contre ce ne sont pas les RH qui pourront te répondre, mais plutôt le futur manager.  


 
Si on veut limiter les déplacements, on peut aussi demander des compensations soit des le premier km parcouru, soit a partir d'un certain seuil.
Genre au dela d'une semaine de déplacement par mois/trimestre/an, l'entreprise XXX s'engage a verser XXX euros ou +YY% sur ton salaire par jour de déplacement. J'ai vu ca dans une boite qui a eu besoin de balancer des gens semaine après semaine a l’étranger (et pourtant ca n'etait que l'Allemagne, pas l'Irak) alors que ca n’était pas vraiment dans la fiche de poste, les gens ont négocié des jours a +30% lors des déplacements (en plus des frais couverts évidemment).  
Il y a aussi la question des jours de récuperation quand on doit prendre l'avion sur le week-end ou rentrer a 2h du mat, ca peut tres bien se demander pendant l'entretien, même si souvent ca n'est pas inscrit dans le contrat, le cadre juridique est celui de la convention collective, apres c'est plus a la bonne volonté de chacun.
 
Et comme dit plus haut, sauf poste ou cela fait vraiment parti de la description dans le contrat de travail, on pourra difficilement t'obliger a faire des déplacements pro. Tu pourras aussi difficilement obliger une boite a t'augmenter ou a te donner du boulot intéressant...

n°5063537
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 12:12:42  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Au final, l'entreprise A m'a fait une proposition égale à l'entreprise B, j'ai pas hésité longtemps pour dire oui  [:hodjeur]  
Maintenant j'aurais peut-être pu avoir plus, j'ai encore du mal à ne pas répondre quand on me demande mes prétentions.
 


Tout fini bien. :)


---------------
Demqin
n°5063687
Pzu
Posté le 18-07-2018 à 12:57:53  profilanswer
 

La RH qui m'sort que c'est la première fois que quelqu'un refuse de lui communiquer son salaire actuel  [:am72:5]  
 
Je me suis pas fait prier d'un "Bah c'est que les autres candidats que vous avez eu jusque là aiment se tirer une balle dans le pied, et qu'ils sont mauvais en négociation  [:julm3]  [:clooney21] " :o
 

n°5063692
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2018 à 13:12:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

La RH qui m'sort que c'est la première fois que quelqu'un refuse de lui communiquer son salaire actuel  [:am72:5]  
 
Je me suis pas fait prier d'un "Bah c'est que les autres candidats que vous avez eu jusque là aiment se tirer une balle dans le pied, et qu'ils sont mauvais en négociation  [:julm3]  [:clooney21] " :o
 


 
Je sais pas si dénigrer les autres candidats est la meilleure des stratégies pour obtenir un poste [:transparency]
 
Tu peux plus simplement détourner la question en embrayant directement sur tes prétentions (uniquement une fois que tu as bien en tête tous les éléments du poste).
Et si elle insiste, tu dis qu'on ce n'est pas l'objet de l'entretien / c'est confidentiel / que cette info ne regarde que ton employeur actuel et toi / etc. :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063704
joggleneo
Posté le 18-07-2018 à 14:10:56  profilanswer
 

Pzu a écrit :

La RH qui m'sort que c'est la première fois que quelqu'un refuse de lui communiquer son salaire actuel  [:am72:5]  
 
Je me suis pas fait prier d'un "Bah c'est que les autres candidats que vous avez eu jusque là aiment se tirer une balle dans le pied, et qu'ils sont mauvais en négociation  [:julm3]  [:clooney21] " :o
 


 
Avec une réponse comme ca, elle va se faire un plaisir de te la mettre juste pour se prouver que t'es pas si fort!!

n°5063705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 14:13:46  profilanswer
 

Pzu a écrit :

La RH qui m'sort que c'est la première fois que quelqu'un refuse de lui communiquer son salaire actuel  [:am72:5]  
 
Je me suis pas fait prier d'un "Bah c'est que les autres candidats que vous avez eu jusque là aiment se tirer une balle dans le pied, et qu'ils sont mauvais en négociation  [:julm3]  [:clooney21] " :o
 


si t'as vraiment répondu ça tu peux oublier le poste amha.
c'est vraiment pas une réponse à apporter dans un entretien...


---------------
Just click it .
n°5063713
Pzu
Posté le 18-07-2018 à 14:45:36  profilanswer
 

Ca tombe bien, j'suis retenu pour la suite, mais concrètement je m'en tape, donc oui en général je me prive pas dans ce genre de circonstances :o

n°5063715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 14:47:45  profilanswer
 

je sais pas quand quel secteur/à quel niveau tu bosses, mais un mec qui s'exprime comme ça en entretien, c'est next :o


---------------
Just click it .
n°5063717
Morningkil​l
Posté le 18-07-2018 à 15:10:09  profilanswer
 

Je me dis que pour un poste Achat / commercial, ca peut passer ..

n°5063718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 15:13:50  profilanswer
 

c'est l'attitude qui me plait pas perso, peu importe le poste


---------------
Just click it .
n°5063719
Morningkil​l
Posté le 18-07-2018 à 15:14:38  profilanswer
 

L'attitude de dire qu'on est meilleur que les autres ? Ca me choque pas forcément.

n°5063721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 15:18:49  profilanswer
 

Non, moi je vois plutôt une attitude de diva fermée pas forcément très ouverte à la discussion  :o


---------------
Just click it .
n°5063723
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-07-2018 à 15:22:55  profilanswer
 

Pzu a écrit :

La RH qui m'sort que c'est la première fois que quelqu'un refuse de lui communiquer son salaire actuel  [:am72:5]

 



"Je suis bien content de vous avoir .. dépucelé  [:la classe @ dallas] "


Message édité par La classe @ dallas le 18-07-2018 à 15:23:09

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5063724
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2018 à 15:25:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Non, moi je vois plutôt une attitude de diva fermée pas forcément très ouverte à la discussion  :o


 
Suivant le poste à exercer, l'arrogance / l'extraversion peut être vu comme une qualité.
A contrario, j'ai eu un retour d'expérience d'un cabinet, pour un poste en IT, qui m'a dit qu'un candidat avait été refusé car trop extraverti :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063725
Morningkil​l
Posté le 18-07-2018 à 15:31:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Non, moi je vois plutôt une attitude de diva fermée pas forcément très ouverte à la discussion  :o


Ou d'un candidat qui se mérite, qu'est pas désespéré, et que c'est a l'entreprise de séduire, et pas le contraire.
Si on peut se le permettre (situation actuelle et qualité), je trouve que c'est valable.

n°5063726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 15:34:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Suivant le poste à exercer, l'arrogance / l'extraversion peut être vu comme une qualité.
A contrario, j'ai eu un retour d'expérience d'un cabinet, pour un poste en IT, qui m'a dit qu'un candidat avait été refusé car trop extraverti :o


certes
 

Morningkill a écrit :


Ou d'un candidat qui se mérite, qu'est pas désespéré, et que c'est a l'entreprise de séduire, et pas le contraire.
Si on peut se le permettre (situation actuelle et qualité), je trouve que c'est valable.


ça a ses limites, se montrer arrogant, c'est très rarement vu comme une qualité amha


---------------
Just click it .
n°5063749
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-07-2018 à 17:17:00  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si tu as envie d'envoyer une synthèse de l'entretien, tu peux le faire dès maintenant, ça peut faire office de relance.
Après quoi tu pourras faire une piqûre de rappel la semaine prochaine si ton interlocuteur ne bouge pas d'ici-là.


Synthèse envoyée ce matin.
Réponse à midi, la balle est dans le camp de la RH qui doit me contacter. Elle doit pas être très réactive :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR