Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5062899
Asgarde64
Posté le 12-07-2018 à 16:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Belle mine d'informations que ce topic, merci aux participants.
 
J'ai passé un entretien pour l'entreprise A (client final), la RH m'a demandé mon salaire et en bon élève du topic je réponds que c'est classé défense  :o  
La RH a un peu tiqué, elle essaye de me relancer mais je continue sur ma lancé en lui disant que cela regarde uniquement mon employeur actuel et moi.
J'ai enchainé sur mes prétentions pour le poste pour passer à autre chose, j'ai demandé Xk euros et elle m'a sorti un laïus sur l'équité, à compétence, âge et expérience similaire tout le monde a le même salaire.
Elle doit voir en commission quel salaire elle peut me proposer pour respecter cette équité.  [:bobibob333:1]  
 
Un peu étonné de la réponse, je n'insiste pas plus, j'attends une réponse sur ma candidature et sur le salaire la semaine prochaine.
 
 
Cependant, je viens d'avoir une proposition d'une SSII à Xk euros, est-ce que je peux donner cette information à l'entreprise A dans mon email post-entretien ?
Est-ce qu'un email de ce style peut passer ?
 

Citation :


Bonjour Madame Michu,
 
Merci pour le temps accordé, blablabla
Très intéressé par le poste surtout pour jouer du pipeau et faire des courses de chaises.
 
Je vous ai évoqué d'autres entretiens de mon côté et je viens d'avoir une proposition de Xk euros de la part de la société B
 


 
Je ne sais pas si je dois mettre le salaire ou juste dire que je suis demandé par une autre entreprise.  [:clooney15]  
Evidemment l'entreprise A me plaît plus que la société B !
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 16:22:15  profilanswer
 

n°5062902
dJe781
Posté le 12-07-2018 à 16:42:12  profilanswer
 

On évite autant que possible de négocier à l'écrit.
Tu peux lui envoyer un mail, mais il te servira à la remercier, à réaffirmer ton intérêt pour le poste, et surtout à planifier un RDV téléphonique qui te servira à lui expliquer ton "problème".

n°5062903
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2018 à 16:44:01  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Je ne sais pas si je dois mettre le salaire ou juste dire que je suis demandé par une autre entreprise.  [:clooney15]  
Evidemment l'entreprise A me plaît plus que la société B !
 


 
Moi j'attendrais simplement que A vienne avec une proposition chiffrée : "Bon, alors, on vous propose Y k€ brut annuel par an sur 12 mois / sur 13 mois".  
Et très souvent la proposition est en deça de tes prétentions... (Mais des fois non, d'où l'intérêt d'attendre :o)
 
...Ce à quoi tu pourras répondre "Bon, alors, une autre société m'a fait une proposition à X k€. Est-ce que vous vous alignez ? [:cend]  "
Et là, au choix :  
- la société A s'aligne, tu es content et tu signes ;
- La société A ne s'aligne pas, tu t'en fous et tu pars chez B;
- La société A ne s'aligne pas, tu n'es pas content et tu signes chez A quand même.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5062906
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 16:49:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La vache. Tu fais cdp en banque ? :o

 

Je connais fdp mais pas cdp, kesako ? Un truc de geek ?  :O

 
SaucissonMasque a écrit :

Quelles ont été ses réponses sur le style de management ?
Bonne nouvelle :jap:

 

Je n'ai pas mes notes sous les yeux mais de tête.
 "je m'adapte à mes collaborateurs, j'ai tendance à laisser beaucoup d'autonomie. Cependant si les collaborateurs ont besoin d'un point régulier, est possible. Avec certains, j'ai des réunions hebdomadaires de 30 minutes car ils ont besoin. Je vais suivre l'avancée des projets/tâches sans venir demander tous les jours car je n'aime pas qu'on me le fasse. Quand je ne suis pas en meeting, je considère qu'on peut venir me voir.
J'ai enchaîné sur sa redescente dinformation. Il m'a dit qu'il ne passait pas un jour sans un forward d'un mail par exemple +réunion d'équipe régulière, genre 1 par semaine ou toutes les 2 semaines et que pour lui c'était important de redonner tout l'information car souvent indispensable pour le boulot.
En résumé donc plutôt du positif.

 

Après comme certains le pensent, il m'a pipeauté grave  :O

n°5062907
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 16:50:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Moi j'attendrais simplement que A vienne avec une proposition chiffrée : "Bon, alors, on vous propose Y k€ brut annuel par an sur 12 mois / sur 13 mois".
Et très souvent la proposition est en deça de tes prétentions... (Mais des fois non, d'où l'intérêt d'attendre :o)

 

...Ce à quoi tu pourras répondre "Bon, alors, une autre société m'a fait une proposition à X k€. Est-ce que vous vous alignez ? [:cend] "
Et là, au choix :
- la société A s'aligne, tu es content et tu signes ;
- La société A ne s'aligne pas, tu t'en fous et tu pars chez B;
- La société A ne s'aligne pas, tu n'es pas content et tu signes chez A quand même.


Sauf que si tu retrouves dans le 3eme cas, c'est pas top... Surtout si le y est loin du x.

n°5062908
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2018 à 16:59:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sauf que si tu retrouves dans le 3eme cas, c'est pas top... Surtout si le y est loin du x.


 
D'où l'intérêt de réfléchir sérieusement à la proposition de B, en fonction du gap, et en fonction de l'intérêt du poste (et les perspectives d'évolution) chez A versus l'intérêt du poste chez B.
 
EDIT : cdp = chef de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 12-07-2018 à 16:59:34

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5062909
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-07-2018 à 17:00:05  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


Je ne sais pas si je dois mettre le salaire ou juste dire que je suis demandé par une autre entreprise.  [:clooney15]  
Evidemment l'entreprise A me plaît plus que la société B !
 


Autant laisser A donner un chiffre en premier vu que tu as résisté lors de l'entretien :)


---------------
Demqin
n°5062911
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:09:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

D'où l'intérêt de réfléchir sérieusement à la proposition de B, en fonction du gap, et en fonction de l'intérêt du poste (et les perspectives d'évolution) chez A versus l'intérêt du poste chez B.

 

EDIT : cdp = chef de projet.


 :jap: donc la réponse est non, c'est dans la finance d'entreprise

n°5062914
Asgarde64
Posté le 12-07-2018 à 17:14:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

On évite autant que possible de négocier à l'écrit.
Tu peux lui envoyer un mail, mais il te servira à la remercier, à réaffirmer ton intérêt pour le poste, et surtout à planifier un RDV téléphonique qui te servira à lui expliquer ton "problème".


 
Je sais pas vraiment comment aborder le RDV tél + comment parler du sujet de la rémunération sans paraître insistant.
 
 
 

glandoll a écrit :


Sauf que si tu retrouves dans le 3eme cas, c'est pas top... Surtout si le y est loin du x.


 
J'ai pas envie d'être passif surtout que j'ai une propal, j'ai envie d'activité la psychologie du RH en mode quelqu'un d'autre que moi le trouve intéressant donc il doit être bon donc je lui fait une propal qui correspond à sa demande.
Je rêve peut-être des genoux !
 

dobermann78 a écrit :


Autant laisser A donner un chiffre en premier vu que tu as résisté lors de l'entretien :)


 
J'ai déjà donné un chiffre : X k€ [:vizera], j'ai juste des doutes sur leur capacité à s'en approcher et je souhaite qu'ils comprennent que le marché me valorise à X k€

Message cité 2 fois
Message édité par Asgarde64 le 12-07-2018 à 17:15:00
n°5062915
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 17:15:06  profilanswer
 

Tu comptes refuser A s'ils ne donnent pas comme B ou pas ?

 

On parle de combien ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 12-07-2018 à 17:15:26
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:15:06  profilanswer
 

n°5062916
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-07-2018 à 17:21:42  profilanswer
 

Tu as donné tes prétentions et c'est normal mais pas ton salaire actuel. :)
La propal de B est à quel niveau d'ailleurs par rapport aux prétentions données?


---------------
Demqin
n°5062917
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2018 à 17:22:46  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


Je sais pas vraiment comment aborder le RDV tél + comment parler du sujet de la rémunération sans paraître insistant.


 
"Je vous ai communiqué mes prétentions, je vous laisse me faire une proposition".
 
 

Asgarde64 a écrit :


J'ai pas envie d'être passif


 
As-tu un intérêt à faire une action ? Si oui, laquelle ? Es-tu sûr que cette action te permettra d'atteindre ton objectif ? Est-ce que cette action pourrait te desservir si tu la fais ?
 
 

Asgarde64 a écrit :


J'ai déjà donné un chiffre : X k€ [:vizera], j'ai juste des doutes sur leur capacité à s'en approcher et je souhaite qu'ils comprennent que le marché me valorise à X k€


 
Ils s'en foutent du marché, ils ont un plafond de salaire max.  
Quant à savoir si leur plafond est en phase avec la réalité du marché telle que tu la vis toi, ça c'est autre chose... :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 12-07-2018 à 17:23:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5062920
Asgarde64
Posté le 12-07-2018 à 17:41:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Tu comptes refuser A s'ils ne donnent pas comme B ou pas ?
 


 
No idea, ça dépend du gap entre la propal de A et de B, il y a plus d'avantage genre participation du côté de A.
 

dobermann78 a écrit :

Tu as donné tes prétentions et c'est normal mais pas ton salaire actuel. :)
La propal de B est à quel niveau d'ailleurs par rapport aux prétentions données?


 
La propal de B est juste en dessous de ma demande en terme de fixe, avec le variable (faible) on est dans la cible.
 

wainwain a écrit :


 
As-tu un intérêt à faire une action ? Si oui, laquelle ? Es-tu sûr que cette action te permettra d'atteindre ton objectif ? Est-ce que cette action pourrait te desservir si tu la fais ?
 


 
Bonnes questions mais les réponses sont loin d'être certaines, ça dépend beaucoup de leur envie de me recruter ou non.
Je sais qu'ils recherchent encore des candidats pour les entretiens donc si je fais l'affaire il y a moyen d'atteindre mes prétentions.
 
 
 
 

n°5062946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 20:48:34  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Bonjour,

 

Belle mine d'informations que ce topic, merci aux participants.

 

J'ai passé un entretien pour l'entreprise A (client final), la RH m'a demandé mon salaire et en bon élève du topic je réponds que c'est classé défense  :o
La RH a un peu tiqué, elle essaye de me relancer mais je continue sur ma lancé en lui disant que cela regarde uniquement mon employeur actuel et moi.
J'ai enchainé sur mes prétentions pour le poste pour passer à autre chose, j'ai demandé Xk euros et elle m'a sorti un laïus sur l'équité, à compétence, âge et expérience similaire tout le monde a le même salaire.
Elle doit voir en commission quel salaire elle peut me proposer pour respecter cette équité.  [:bobibob333:1]

 

Un peu étonné de la réponse, je n'insiste pas plus, j'attends une réponse sur ma candidature et sur le salaire la semaine prochaine.

 


Cependant, je viens d'avoir une proposition d'une SSII à Xk euros, est-ce que je peux donner cette information à l'entreprise A dans mon email post-entretien ?
Est-ce qu'un email de ce style peut passer ?

 
Citation :


Bonjour Madame Michu,

 

Merci pour le temps accordé, blablabla
Très intéressé par le poste surtout pour jouer du pipeau et faire des courses de chaises.

 

Je vous ai évoqué d'autres entretiens de mon côté et je viens d'avoir une proposition de Xk euros de la part de la société B

 


 

Je ne sais pas si je dois mettre le salaire ou juste dire que je suis demandé par une autre entreprise.  [:clooney15]
Evidemment l'entreprise A me plaît plus que la société B !

 



J'arrive après la bataille mais :
attends la propale de la boite A avant de parler de la propale de la B (sauf si ça traine à venir)

 

et quand tu en parleras n’annonce pas le montant de l'autre propale dans un premier temps, dis simplement qu'on t'a fait une meilleure offre ailleurs mais que tu souhaites vraiment bosser avec eux et que tu leur demandes par conséquent s'ils peuvent faire un effort sur la rem.
et dernière chose mais ça a été dit : ne négocie surtout pas par écrit


Message édité par KaiserCz le 12-07-2018 à 20:49:16

---------------
Just click it .
n°5062948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 20:51:21  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
J'ai déjà donné un chiffre : X k€ [:vizera], j'ai juste des doutes sur leur capacité à s'en approcher et je souhaite qu'ils comprennent que le marché me valorise à X k€


attention sur ce point, c'est pas parce qu'une ou deux structure te font une propale à X k€ que c'est ta vraie valeur sur le marché.
 
je m'explique : des structures de petite taille ou de taille moyenne peuvent et font souvent des offres hors marché pour attirer les candidats car elles ont structurellement moins de coûts à supporter et peuvent donc faire des offres plus intéressantes financièrement que les structures plus grosses qui ont plus de personnel administratif, plus de commerciaux, plus de manager, plus de locaux, etc.
 


---------------
Just click it .
n°5062952
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 20:55:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


attention sur ce point, c'est pas parce qu'une ou deux structure te font une propale à X k€ que c'est ta vraie valeur sur le marché.

 

je m'explique : des structures de petite taille ou de taille moyenne peuvent et font souvent des offres hors marché pour attirer les candidats car elles ont structurellement moins de coûts à supporter et peuvent donc faire des offres plus intéressantes financièrement que les structures plus grosses qui ont plus de personnel administratif, plus de commerciaux, plus de manager, plus de locaux, etc.

 



Tu as des chiffres sur ton dernier paragraphe car bon les économies d'échelle c'est pas juste un concept pour faire beau

n°5062954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 21:42:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu as des chiffres sur ton dernier paragraphe car bon les économies d'échelle c'est pas juste un concept pour faire beau


des chiffres de ?
 
des offres hors marché ?
dans mon secteur, on en voit régulièrement quand les petites/moyennes boites refont le plein et des mecs embauchés bien au-délà de toute valeur de marché ça se voit assez facilement


---------------
Just click it .
n°5062955
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 21:44:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


des chiffres de ?

 

des offres hors marché ?
dans mon secteur, on en voit régulièrement quand les petites/moyennes boites refont le plein et des mecs embauchés bien au-délà de toute valeur de marché ça se voit assez facilement


De ton affirmation que les petites paient car moins de frais... Ou c'est juste que les grosses veulent se gaver plus et peuvent se le permettre et que la multiplication des effectifs donnent une multiplication des bénéfices

n°5062956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 21:47:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


De ton affirmation que les petites paient car moins de frais... Ou c'est juste que les grosses veulent se gaver plus et peuvent se le permettre et que la multiplication des effectifs donnent une multiplication des bénéfices


un peu des deux, mais clairement les coûts de structure jouent quand même pas mal, en tout cas dans le service dans mon secteur


---------------
Just click it .
n°5062966
Asgarde64
Posté le 12-07-2018 à 22:40:01  profilanswer
 

Merci pour les différents retours.
 
Pour l'histoire de petite structure, je comprends ton point de vue, je bosse chez un client où il y a pas mal de prestataire de différentes boîtes et il est vrai qu'une des petites structures offres de jolis salaires.
Par contre, le revers de la médaille c'est une implication beaucoup plus forte dans la partie commerciale donc un travail différent du grouillot de base en SSII.  [:hauptimisateur:2]  
 
Ce n'est pas le cas de l'entreprise B qui est une SSII de taille conséquente, pas inhumain mais on est clairement plus dans la petite boîte.
 
 

n°5062969
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 23:18:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un peu des deux, mais clairement les coûts de structure jouent quand même pas mal, en tout cas dans le service dans mon secteur


Ça veut dire que les grosses entreprises surstaffent les services support ?

n°5062970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 23:19:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça veut dire que les grosses entreprises surstaffent les services support ?


Comment tu déduis ça ?


---------------
Just click it .
n°5062972
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 23:30:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Comment tu déduis ça ?


Ou que les petites sousstaffent.
De tes messages, Le petites peuvent payer car pas de frais.

n°5062973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 23:32:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ou que les petites sousstaffent.
De tes messages, Le petites peuvent payer car pas de frais.


Car moins de frais, ça me semble tellement évident et logique perso


---------------
Just click it .
n°5062975
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 23:35:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Car moins de frais, ça me semble tellement évident et logique perso


Moins de frais absolu certes mais pas forcément par effectif.
Bref on va arrêter de tourner autour du pot. J'ai parlé d'économie d'échelle et de demandes de chiffres, tu as parlé de logique personnelle (sans aucun argument). Stop hs sauf si tu as du nouveau

n°5062976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2018 à 23:47:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Moins de frais absolu certes mais pas forcément par effectif.
Bref on va arrêter de tourner autour du pot. J'ai parlé d'économie d'échelle et de demandes de chiffres, tu as parlé de logique personnelle (sans aucun argument). Stop hs sauf si tu as du nouveau


Je comprends pas ce que tu attends comme chiffres.

 

Pour le reste évidement dans une grosse structure tu as plus de fonctions support là où dans les petites une seule personne va faire plusieurs choses par ex.


---------------
Just click it .
n°5062977
glandoll
Posté le 12-07-2018 à 23:50:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Je comprends pas ce que tu attends comme chiffres.

 

Pour le reste évidement dans une grosse structure tu as plus de fonctions support là où dans les petites une seule personne va faire plusieurs choses par ex.


Bah une grosse structure dépense 100 pour 100 personnes, une petite dépensera moins c'est clair mais disons 10 pour 8 employés. Qui dépense plus selon toi ?

 

Connais tu le principe d'économie d'échelle ? Vu tes messages, je pense que non ou sinon tu ne comprends pas ce que cela veut dire.

n°5062989
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2018 à 07:49:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah une grosse structure dépense 100 pour 100 personnes, une petite dépensera moins c'est clair mais disons 10 pour 8 employés. Qui dépense plus selon toi ?
 
Connais tu le principe d'économie d'échelle ? Vu tes messages, je pense que non ou sinon tu ne comprends pas ce que cela veut dire.


Les grandes structures n’ont pas vraiment les mêmes contraintes : le CE, les 12000 représentants du personnel à payer, l’armée de directeurs, les normes à respecter dont les petits n’ont rien à battre, les locaux qui hébergent les employés chez les grands alors que les petits envoient chez le client...

n°5062995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2018 à 09:25:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah une grosse structure dépense 100 pour 100 personnes, une petite dépensera moins c'est clair mais disons 10 pour 8 employés. Qui dépense plus selon toi ?

 

Connais tu le principe d'économie d'échelle ? Vu tes messages, je pense que non ou sinon tu ne comprends pas ce que cela veut dire.


Soit tu connais pas les entreprises françaises et leur fonctionnement soit tu troll... Les économies d'échelle c'est peanuts.

 

C.f le message de Kryone ci-dessus.
Et je persiste les grosses dépensent plus, en tout cas dans le service


---------------
Just click it .
n°5063003
simboss
Posté le 13-07-2018 à 10:13:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Soit tu connais pas les entreprises françaises et leur fonctionnement soit tu troll... Les économies d'échelle c'est peanuts.
 
C.f le message de Kryone ci-dessus.
Et je persiste les grosses dépensent plus, en tout cas dans le service


 
Apres ces depenses supplementaires dans les grosses boites, ca peut aussi etre de la qualité de vie au travail, un CE c'est pas uniquement pour faire plaisir aux syndicalistes, les normes c'est parfois chiant, mais ca peut aussi donner des perspectives interessantes sur son travail, c'est aussi des RHs qui peuvent aider a gerer des carriere, une offre de formation... Tout ca n'existe pas toujours, ne fonctionne pas toujours bien ou n'a pas d'interet pour tous, mais c'est interessant d'essayer differentes structures pour trouver le bon equilibre pour soi je trouve.
 

n°5063007
glandoll
Posté le 13-07-2018 à 10:38:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Soit tu connais pas les entreprises françaises et leur fonctionnement soit tu troll... Les économies d'échelle c'est peanuts.

 

C.f le message de Kryone ci-dessus.
Et je persiste les grosses dépensent plus, en tout cas dans le service

 
Kryone a écrit :


Les grandes structures n’ont pas vraiment les mêmes contraintes : le CE, les 12000 représentants du personnel à payer, l’armée de directeurs, les normes à respecter dont les petits n’ont rien à battre, les locaux qui hébergent les employés chez les grands alors que les petits envoient chez le client...

 
simboss a écrit :

 

Apres ces depenses supplementaires dans les grosses boites, ca peut aussi etre de la qualité de vie au travail, un CE c'est pas uniquement pour faire plaisir aux syndicalistes, les normes c'est parfois chiant, mais ca peut aussi donner des perspectives interessantes sur son travail, c'est aussi des RHs qui peuvent aider a gerer des carriere, une offre de formation... Tout ca n'existe pas toujours, ne fonctionne pas toujours bien ou n'a pas d'interet pour tous, mais c'est interessant d'essayer differentes structures pour trouver le bon equilibre pour soi je trouve.

 



Mais justement vous avez des chiffres par employé de ce que vous avancez ? Car une impression c'est bien, en être sûr c'est mieux.
Après parlez-vous en gêneral ou juste des SSII ?

n°5063009
simboss
Posté le 13-07-2018 à 11:00:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais justement vous avez des chiffres par employé de ce que vous avancez ? Car une impression c'est bien, en être sûr c'est mieux.
Après parlez-vous en gêneral ou juste des SSII ?


 
Mon commentaire ne concernait pas spécialement le coté salaire, de mon experience la correlation est pas enorme dans mon domaine, certaines COGIP payent tres bien avec des avantages, et des PMEs ne le font pas forcement.
 
J'imagine que pour les SSII la corrélation est plus forte parce qu'a part cet aspect leurs business models sont similaires, donc le salaire est une variable bien plus preponderante que dans l'industrie.

n°5063022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2018 à 12:47:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais justement vous avez des chiffres par employé de ce que vous avancez ? Car une impression c'est bien, en être sûr c'est mieux.
Après parlez-vous en gêneral ou juste des SSII ?


comme indiqué au début je parle du service, dans mon secteur

 

après je crois pas qu'il existe d'étude sérieuse sur le sujet, donc libre à toi de penser qu'on se fait des films, perso c'est la réalité du terrain que je constate au quotidien, dans ma boite et chez mes clients/concurrents

 

et si on est 3/4 à le dire c'est peut-être aussi qu'on se fait pas un film et que c'est pas juste une impression hein ;)


Message édité par KaiserCz le 13-07-2018 à 12:48:06

---------------
Just click it .
n°5063033
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2018 à 14:53:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais justement vous avez des chiffres par employé de ce que vous avancez ? Car une impression c'est bien, en être sûr c'est mieux.
Après parlez-vous en gêneral ou juste des SSII ?


Je serai assez surpris qu’il existe des études ou des entreprises comparent leurs données financières internes avec celles de leurs concurrents. C’est un sujet un poil sensible :o

n°5063278
metal fati​gue
Posté le 16-07-2018 à 10:02:22  profilanswer
 

J'ai eu un entretien vendredi. Tout s'est bien passé sauf 2 points.
 
J'ai demandé à ce que la fréquence des déplacements figure dans le contrat. La DRH m'a répondu que c'était impossible car inconnu, mais je refuse de signer dans ces conditions. Je travaille dans un contexte international, c'est trop facile de dégager quelqu'un en l'envoyant aux quatre coins du monde sous prétexte que le contrat le permet.
 
Et le deuxième point, comme raisons d'avoir quitté mon précédent emploi, j'ai dit que je cherchais un travail proche de mon domicile suite à un déménagement. Je viens d'emménager à 2 km de la plus grosse ZAE de la région. J'ai aussi expliqué que je trouvais important de changer régulièrement, de ne pas rester plus de 10 ans dans une entreprise. La DRH ne comprenait pas, elle était très étonnée, elle m'a regardée comme si j'étais une farfelue et m'a dit "votre travail vous plaît, vous êtes en bon termes avec l'équipe et vous, vous partez ?". Je trouve au contraire que quitter une bonne situation est plus valorisant, tant de candidats disent qu'ils quittent leur emploi parce que ça ne leur convient pas.
 
Mes justifications renvoient une mauvaise image, vous trouvez ?

n°5063283
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-07-2018 à 10:14:37  profilanswer
 

Sur le second plan clairement. Par analogie, tu quitterai ta femme quand vous êtes en bons termes plutôt que le jour où vous pouvez plus vous supporter ? Pourquoi partir quand tout va bien ? Si c'est un principe, je le trouve très con. Surtout que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on va trouver...


---------------
Trader en marketing
n°5063284
_Benedict_
Posté le 16-07-2018 à 10:15:01  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :

J'ai eu un entretien vendredi. Tout s'est bien passé sauf 2 points.
 
J'ai demandé à ce que la fréquence des déplacements figure dans le contrat. La DRH m'a répondu que c'était impossible car inconnu, mais je refuse de signer dans ces conditions. Je travaille dans un contexte international, c'est trop facile de dégager quelqu'un en l'envoyant aux quatre coins du monde sous prétexte que le contrat le permet.
 
Et le deuxième point, comme raisons d'avoir quitté mon précédent emploi, j'ai dit que je cherchais un travail proche de mon domicile suite à un déménagement. Je viens d'emménager à 2 km de la plus grosse ZAE de la région. J'ai aussi expliqué que je trouvais important de changer régulièrement, de ne pas rester plus de 10 ans dans une entreprise. La DRH ne comprenait pas, elle était très étonnée, elle m'a regardée comme si j'étais une farfelue et m'a dit "votre travail vous plaît, vous êtes en bon termes avec l'équipe et vous, vous partez ?". Je trouve au contraire que quitter une bonne situation est plus valorisant, tant de candidats disent qu'ils quittent leur emploi parce que ça ne leur convient pas.
 
Mes justifications renvoient une mauvaise image, vous trouvez ?


 
La première ne donne pas super envie. Que tu dises que tu veux connaître la fréquence des déplacements internationaux pour des raisons familiales / privées, ça peut tout à fait se comprendre (et si les RH ne comprennent pas ça, ce serait un gros moins sur la boîte). Par contre dire que tu as peur qu'on t'envoie n'importe où pour avoir un prétexte pour te virer, ça fait paranoïaque patenté.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5063286
fugacef
Posté le 16-07-2018 à 10:19:14  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
La première ne donne pas super envie. Que tu dises que tu veux connaître la fréquence des déplacements internationaux pour des raisons familiales / privées, ça peut tout à fait se comprendre (et si les RH ne comprennent pas ça, ce serait un gros moins sur la boîte). Par contre dire que tu as peur qu'on t'envoie n'importe où pour avoir un prétexte pour te virer, ça fait paranoïaque patenté.


J'ai jamais vu de contrat où était mentionné la durée des déplacements... Qu'on te le dise à l'oral c'est une chose, mais écrit noir sur blanc... Ça veut dire que si ton quota sur le mois a été dépassé, tu dis au client "non désolé, on se verra le mois prochain"... ?? :o

n°5063294
metal fati​gue
Posté le 16-07-2018 à 10:30:55  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Sur le second plan clairement. Par analogie, tu quitterai ta femme quand vous êtes en bons termes plutôt que le jour où vous pouvez plus vous supporter ? Pourquoi partir quand tout va bien ? Si c'est un principe, je le trouve très con. Surtout que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on va trouver...


Merci pour ton avis.
 
Je pensais que l'idée de changer d'entreprise régulièrement pour s'enrichir en voyant d'autres systèmes serait mieux perçue. Je connais pas mal de gens qui fonctionnent comme ça.
 
La raison première c'est mon déménagement. J'habite désormais juste à côté d'un bassin d'emploi, je n'ai pas envie de faire 50 km par jour alors que j'ai plein d'entreprises à côté de chez moi. Je n'ai pas trop insisté sur le rapprochement de mon domicile, l'argument ne fait pas très professionnel :D

_Benedict_ a écrit :

La première ne donne pas super envie. Que tu dises que tu veux connaître la fréquence des déplacements internationaux pour des raisons familiales / privées, ça peut tout à fait se comprendre (et si les RH ne comprennent pas ça, ce serait un gros moins sur la boîte). Par contre dire que tu as peur qu'on t'envoie n'importe où pour avoir un prétexte pour te virer, ça fait paranoïaque patenté.


Merci. Non, le prétexte pour virer, je ne l'ai pas dit durant l'entretien ;)

fugacef a écrit :


J'ai jamais vu de contrat où était mentionné la durée des déplacements... Qu'on te le dise à l'oral c'est une chose, mais écrit noir sur blanc...


Ok merci. Je ne demande pas à connaître la fréquence des déplacements précise mais je voudrais une idée approximative. Ça peut quand-même tout changer.  
 
A mon premier poste, j'avais des fournisseurs en Europe, je leur rendais visite une fois par an. Ça représentait des déplacements peu nombreux, peu éloignés... C'était tout à fait gérable voire plaisant. Par contre, les commerciaux à l'international passaient d'un avion à un autre et faisaient tous les continents sans interruption. Celui qui a tenu le plus longtemps est resté 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par metal fatigue le 16-07-2018 à 10:31:35
n°5063296
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2018 à 10:34:16  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :

J'ai eu un entretien vendredi. Tout s'est bien passé sauf 2 points.
 
J'ai demandé à ce que la fréquence des déplacements figure dans le contrat. La DRH m'a répondu que c'était impossible car inconnu, mais je refuse de signer dans ces conditions. Je travaille dans un contexte international, c'est trop facile de dégager quelqu'un en l'envoyant aux quatre coins du monde sous prétexte que le contrat le permet.


 
Contexte international ne signifie pas déplacements internationaux obligatoires.
+1 avec la parano :o
C'est pour exercer quel poste ?
 

metal fatigue a écrit :


Je trouve au contraire que quitter une bonne situation est plus valorisant, tant de candidats disent qu'ils quittent leur emploi parce que ça ne leur convient pas.
 
Mes justifications renvoient une mauvaise image, vous trouvez ?


 
Mets-toi un instant à la place de la RH qui te recrute. Tu bouffes du budget pour trouver quelqu'un, tu vois des tas de candidats qui font plus ou moins l'affaire, et pendant un entretien, t'as un mec qui te dit d'emblée qu'il restera pas toute ta vie dans la boîte... T'avoueras que c'est pas très vendeur, et ça montre clairement que t'es pas motivé. Alors que dans la réalité, une très grande partie des gens restent clairement moins de 10 ans dans la même boîte.
 
Si en plus tu râles au moindre déplacement, tu passes pour le rabat-joie de service avant même d'avoir signé ton contrat.  
 
L'objectif de l'entretien c'est de te vendre, ne serait-ce qu'un minimum.
Un mec qui me fait ce genre de coup en entretien, c'est non direct :o
Y a des choses qui peuvent se dire, et d'autres, non :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5063297
floflo67
Posté le 16-07-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

metal fatigue a écrit :


J'ai demandé à ce que la fréquence des déplacements figure dans le contrat. La DRH m'a répondu que c'était impossible car inconnu, mais je refuse de signer dans ces conditions. Je travaille dans un contexte international, c'est trop facile de dégager quelqu'un en l'envoyant aux quatre coins du monde sous prétexte que le contrat le permet.


Ca me parait difficile à mettre sur un contrat.
Après, il faut quand même faire la différence entre des déplacements et une mutation.  
 
Les déplacements sont difficilement prévisibles et ne peuvent en aucun cas être motif de licenciement (à ma connaissance). En plus, un déplacement est forcément limité dans le temps.
Puis franchement, payer des milliers d'euros pour envoyer un mec aux quatre coins du monde... autant le licencier, c'est moins cher.  
 

metal fatigue a écrit :


Et le deuxième point, comme raisons d'avoir quitté mon précédent emploi, j'ai dit que je cherchais un travail proche de mon domicile suite à un déménagement. Je viens d'emménager à 2 km de la plus grosse ZAE de la région. J'ai aussi expliqué que je trouvais important de changer régulièrement, de ne pas rester plus de 10 ans dans une entreprise. La DRH ne comprenait pas, elle était très étonnée, elle m'a regardée comme si j'étais une farfelue et m'a dit "votre travail vous plaît, vous êtes en bon termes avec l'équipe et vous, vous partez ?". Je trouve au contraire que quitter une bonne situation est plus valorisant, tant de candidats disent qu'ils quittent leur emploi parce que ça ne leur convient pas.


Très con comme raison. Partir pour partir est complètement contre-productif.  
Partir malgré le fait que tout se passe bien peut se comprendre par contre; meilleur opportunité / salaire / responsabilités...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR