Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5062589
fookooflak​man
Posté le 10-07-2018 à 16:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Sur le poste :  
1) Pourriez-vous me décrire mes premières semaines/premiers mois d’intégration du poste ?
2) Quelles sont les difficultés du poste ?
3) Quelles sont les parties moins intéressantes du poste ?  
4) Quelles sont les parties les plus intéressantes du poste ? (en principe cette question est répondue pendant l’échange et la description du poste)
5) Pourriez-vous me faire une répartition du temps des principales tâches ?


Je trouve ça intéressant ta démarche de vouloir préparer/structurer l'entretien à ce point, mais tes questions, telles qu'elles sont formulées et enchaînées, risquent de renvoyer une image de toi assez peu flatteuse :
- peur du changement,
- peu curieux ou pas autonome,
- peu de confiance en tes propres capacités,
- pas de possibilité de compter sur toi s'il y a une galère ou un truc chiant à faire,
- rigidité voire étroitesse d'esprit,
- zéro écoute de ton interlocuteur ou zéro prise d'info avant l'entretien.
 
Je les formulerais autrement pour obtenir les mêmes infos :
- comment se passe l'intégration d'un collaborateur dans vos équipes ?
- quels sont les plus gros challenges du poste ?
- quels sont les projets en cours et aurais-je l'occasion d'y participer ?
 

glandoll a écrit :

La dernière j’hésite car ca pourrait faire glandeur alors que c’est plus une question d’organisation (et car actuellement, je peux partir à 95% quand je veux).
6) Y-a-t-il des périodes où il n’est pas possible de prendre de congés ? Comment se passe l’organisation des congés ? Les back-ups éventuels des collègues ?


=> Y a-t-il des astreintes ?
 

glandoll a écrit :

Sur le management :
1) Quel est votre style de management ?
2) Adaptez-vous votre style de management selon les personnes ?
3) Qu’avez-vous amélioré dans votre management avec l’expérience ?
4) Avec quels types de personnes avec qui vous aimez/préférez travailler ?
5) Y-a-t-il un style de personnes avec qui vous ne pouvez pas travailler ?
6) Comment obtenir votre confiance ? Quels sont les éléments principaux ?
7) Faites-vous des feedbacks réguliers ? Si cela ne va pas, communiquez-vous rapidement ou attendez-vous l’évaluation/d’un RDV officiel pour émettre vos critiques?
 
Ca me parait déjà pas mal de questions (qui ne devraient pas vraiment être abordé pendant l'entretien). Vous avez 4heures  :o  


 
Concernant les remarques que j'ai lues précédemment, tu n'es évidemment pas supposé être le seul à être évalué, parce que si tu es sollicité, c'est parce que l'entreprise a un besoin, pas seulement une offre. En échange de quoi tu as une offre, tes compétences, et tu as des besoins (en terme de management visiblement). Il faut bien soupeser chaque élément.
 
Cela dit, tes questions sont très casse-gueule. Tu es supposé te référer tout d'abord à la rubrique "nos valeurs" de la boîte qui te fait passer l'entretien. Même si elles sont souvent issues d'un pipotron, elles doivent nomalement renseigner sur le style de management.
 
Encore une fois j'aurais tendance à formuler les questions autrement :
- quelles sont les qualités humaines que vous recherchez pour bien s'intégrer au poste ou dans l'équipe ?
- de quelle marge d'autonomie dispose-t-on à ce poste ?
Et tu peux dire qu'à titre individuel tu apprécies une communication directe et frontale au lieu de poser la question.
 
Comme tu le dis, ces questions n'ont en général pas vraiment leur place en entretien, pas parce qu'elles sont taboues, mais simplement parce que si l'entretien est bien menétous ces points se révèleront d'eux-mêmes au fur et à mesure des échanges.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:08:13  profilanswer
 

n°5062599
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:15:47  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


Je trouve ça intéressant ta démarche de vouloir préparer/structurer l'entretien à ce point, mais tes questions, telles qu'elles sont formulées et enchaînées, risquent de renvoyer une image de toi assez peu flatteuse :
- peur du changement,
- peu curieux ou pas autonome,
- peu de confiance en tes propres capacités,

- pas de possibilité de compter sur toi s'il y a une galère ou un truc chiant à faire,
- rigidité voire étroitesse d'esprit,
- zéro écoute de ton interlocuteur ou zéro prise d'info avant l'entretien.
 
Je les formulerais autrement pour obtenir les mêmes infos :
- comment se passe l'intégration d'un collaborateur dans vos équipes ?
- quels sont les plus gros challenges du poste ?
- quels sont les projets en cours et aurais-je l'occasion d'y participer ?
 


 
sur quoi tu déduis cela ?  
 
au contraire, connaître les trucs moins sympas, ca permet de prendre le poste en connaissance de cause et pas se retrouver après 3/6 mois, decu car ne correspond pas aux attentes...
 

fookooflakman a écrit :


=> Y a-t-il des astreintes ?
 


 
ca n'est pas un boulot dans l'IT  :D  
 

n°5062601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 16:17:49  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
sur quoi tu déduis cela ?  
 
au contraire, connaître les trucs moins sympas, ca permet de prendre le poste en connaissance de cause et pas se retrouver après 3/6 mois, decu car ne correspond pas aux attentes...
 


je suis assez d'accord avec lui, ça donne l'image d'un mec pas sûr de lui qui veut tout contrôler et qui flippe du changement, en l'état en tout cas, c'est pas pour autant que t'es comme ça IRL hein :D


---------------
Just click it .
n°5062603
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:19:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je suis assez d'accord avec lui, ça donne l'image d'un mec pas sûr de lui qui veut tout contrôler et qui flippe du changement, en l'état en tout cas, c'est pas pour autant que t'es comme ça IRL hein :D


 
bof, après je ne sais pas si le secteur joue ou si le fait que je suis bien ou je suis et que je veux effectivement m'assurer du changement.
 
c'est plus vous qui manquez de curiosité si les points difficiles du poste ou connaître l'iuntégration dans le poste ne vous intéressent pas  :o

n°5062610
simboss
Posté le 10-07-2018 à 16:29:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bof, après je ne sais pas si le secteur joue ou si le fait que je suis bien ou je suis et que je veux effectivement m'assurer du changement.
 
c'est plus vous qui manquez de curiosité si les points difficiles du poste ou connaître l'iuntégration dans le poste ne vous intéressent pas  :o


 
Tes questions et celles de fookooflakman donnent a peu pres les memes infos a la fin, mais les siennes sont juste plus en douceur, plus ouvertes, et donc moins susceptibles d'etre mal interprétées.
 
Sur le fond tes questions ne me choquent pas, mais de la facon dont tu les enchaines, leur precision et leur nombre peuvent donner l'impression de quelqu'un de peu flexible et craintif qui veut tout contrôler alors que dans un nouveau poste il y aura forcement une part d'inconnu.
Si tu es parfaitement bien a ton poste actuel, au final aucune reponse ne suffira a te convaincre.

n°5062611
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-07-2018 à 16:31:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


c'est plus vous qui manquez de curiosité si les points difficiles du poste ou connaître l'iuntégration dans le poste ne vous intéressent pas  :o


 
"C'est pas moi, c'est les autres." Bref...
 
Bien sûr qu'il vaut mieux découvrir à l'avance si des emmerdes sont à prévoir sur un poste. Mais, clairement, est-ce dans l'intérêt du recruteur de divulguer ce genre d'info ?
"Ah au fait, je vous ai rien dit hin, mais bon - et ça reste entre nous hin ! -  le job qu'on vous propose est vraiment infâme, vous êtes le seul pigeon à avoir mordu à l'hameçon, les 5 personnes passées sur ce poste avant vous ont toutes rompu leur période d'essai. Alors, toujours intéressé ?  [:hollande_heureux2] "  
 
 
Quand tu réfléchis à une question à poser, demande-toi comment la personne en face serait amenée à réagir / à répondre, et demande-toi ce que tu gagnes / ce que tu perds à la poser.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 10-07-2018 à 16:33:13

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5062614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 16:36:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bof, après je ne sais pas si le secteur joue ou si le fait que je suis bien ou je suis et que je veux effectivement m'assurer du changement.
 
c'est plus vous qui manquez de curiosité si les points difficiles du poste ou connaître l'iuntégration dans le poste ne vous intéressent pas  :o


belle remise en question :o
 
tu noteras que tous les avis vont dans le même sens vis à vis de ce que tu as posté et je pense que certains de ceux qui ont répondu sont assez voire très expérimentés dans l'exercice.
 
Après t'es grand hein, mais si tu veux pas des conseils/avis, viens pas demander :D


---------------
Just click it .
n°5062615
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:38:04  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
"C'est pas moi, c'est les autres." Bref...
 
Bien sûr qu'il vaut mieux découvrir à l'avance si des emmerdes sont à prévoir sur un poste. Mais, clairement, est-ce dans l'intérêt du recruteur de divulguer ce genre d'info ?
"Ah au fait, je vous ai rien dit hin, mais bon - et ça reste entre nous hin ! -  le job qu'on vous propose est vraiment infâme, vous êtes le seul pigeon à avoir mordu à l'hameçon, les 5 personnes passées sur ce poste avant vous ont toutes rompu leur période d'essai. Alors, toujours intéressé ?  [:hollande_heureux2] "  
 
 
Quand tu réfléchis à une question à poser, demande-toi comment la personne en face serait amenée à réagir / à répondre, et demande-toi ce que tu gagnes / ce que tu perds à la poser.


 
mais c'est même pas les emmerdes que je demande, mais oui c'est dans son intérêt, sinon le candidat peut se barrer vite fait bien fait.
 
Je note pour avoir les questions plus subtiles mais à part dje, vous restez très premier degré je trouve, sans chercher à comprendre le fond des questions. Après à l'écrit, ca rend peut-être pas pareil, enfin bref, on verra bien la suite  :whistle:

n°5062616
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:39:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


belle remise en question :o
 
tu noteras que tous les avis vont dans le même sens vis à vis de ce que tu as posté et je pense que certains de ceux qui ont répondu sont assez voire très expérimentés dans l'exercice.
 
Après t'es grand hein, mais si tu veux pas des conseils/avis, viens pas demander :D


 
source  :o  
 
non mais je prends note des avis  :jap:

n°5062617
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:41:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non mais ta question sur le style de management tu as réfléchi à la réponse qu'on devrait te donner.
Si le manager ne s'est pas préparé à la question et/ou est honnête et/ou comprend la question différemment tu peux avoir des réponses de ce style (caricature):
- Je ne sais pas
- Je laisse faire, les gens sont suffisamment grands
- Il faut être là à l'heure, une réunion commence à 10h, pas à 10h02
- Je laisse peu d'autonomie à mes collaborateurs.
- [Grand bla bla de 10 minutes]
 
C'est une question trop ouverte et trop directe. Si tu n'y es pas préparé bah c'est une question piège, et le but du candidat n'est pas de piéger son potentiel futur chef.  
Le manager peut très bien répondre à tes attentes en terme de style de management mais comme tu l'auras mis mal à l'aise, bah derrière tu ne seras pas retenu.  [:spamafote]  
 
Edit : comme je l'ai dit, le mieux c'est de poser des questions sur les conséquences de son style de management : comment se déroulent les réunions d'équipes, quel degré d'autonomie aurais-je, etc.


 
honnêtement, je prends que la question n'est pas subtil mais un manager qui ne sait pas décrire brièvement son style de management, c'est chaud sérieux  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 10-07-2018 à 16:42:12
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:41:59  profilanswer
 

n°5062621
simboss
Posté le 10-07-2018 à 16:51:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
honnêtement, je prends que la question n'est pas subtil mais un manager qui ne sait pas décrire brièvement son style de management, c'est chaud sérieux  :sweat:


 
Ca depend des structures, il y a des managers purs, et la en effet il vaudrait mieux qu'ils aient une idee de leur "style" et une réflexion sur le sujet, mais tu as aussi des managers qui ont juste 2 ou 3 subordonnés et font encore pas mal d’opérationnel, pour eux la question peut paraitre difficile, ils n'ont pas eu le temps ou l'envie d'y reflechir plus que ca.
La 2eme categorie donne souvent des managers avec qui tu travailles peut etre mieux au jour le jour, mais ou c'est plus difficile sur le long terme, ca n'est pas toujours facile de trouver l’équilibre.

n°5062623
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 16:52:21  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca depend des structures, il y a des managers purs, et la en effet il vaudrait mieux qu'ils aient une idee de leur "style" et une réflexion sur le sujet, mais tu as aussi des managers qui ont juste 2 ou 3 subordonnés et font encore pas mal d’opérationnel, pour eux la question peut paraitre difficile, ils n'ont pas eu le temps ou l'envie d'y reflechir plus que ca.
La 2eme categorie donne souvent des managers avec qui tu travailles peut etre mieux au jour le jour, mais ou c'est plus difficile sur le long terme, ca n'est pas toujours facile de trouver l’équilibre.


 
 :jap:  
une dizaine de collaborateurs dans ce cas précis
 
EDIT : et vu le nombre, ca donne obligatoirement une certaine autonomie car impossible de micro manager chacun  
mais entendre le manager parler de lui-même, c'est toujours intéressant


Message édité par glandoll le 10-07-2018 à 16:53:00
n°5062626
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-07-2018 à 17:02:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je note pour avoir les questions plus subtiles mais à part dje, vous restez très premier degré je trouve, sans chercher à comprendre le fond des questions.


 
Au contraire : j'ai l'impression que l'on t'a un peu trop bien compris.
 
C'est un entretien d'embauche, donc un exercice à la fois relativement codifié ("notre groupe, notre offre de poste / votre parcours / notre échange" ), mais libre dans son exécution.
C'est vraiment bien que tu prépares l'entretien à fond, ça montres que tu t'impliques. Ca, clairement, OK, bon point.
 
On dit simplement qu'il faut arrondir les angles.
Il y a des questions qui sont certes tout à fait légitimes, mais qu'il faut savoir poser avec tact et diplomatie. Cela suppose d'adapter ton discours à ton interlocuteur, et surtout, de l'écouter pour poser la bonne question au bon moment. Si tu pars but en blanc avec des questions tranchantes, tu vas mettre ton interlocuteur en difficulté, et selon la personnalité/l'expérience de ton recruteur, ça pourrait bien se retourner contre toi façon judo.
 
Le but final c'est d'échanger pour voir si ça "matche" entre vous, pas de vous foutre sur la tronche.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5062627
zeql_
Posté le 10-07-2018 à 17:10:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bof, après je ne sais pas si le secteur joue ou si le fait que je suis bien ou je suis et que je veux effectivement m'assurer du changement.
 
c'est plus vous qui manquez de curiosité si les points difficiles du poste ou connaître l'iuntégration dans le poste ne vous intéressent pas  :o


 
Ah un moment il faut faire des concessions et accepter un minimum d'inconnu. Ne serait-ce que parce que c'est enrichissant pour toi.
Je ne connais pas ton profil, mais perso avec la presta et l'apprentissage j'ai pu voir pas mal de styles de management. Oui des managers de merde j'en ai eu, oui tu veux te barrer à terme, mais mine de rien ça t'apporte un peu d'expérience.
 
Je pose quelques questions en entretien mais bon j'essaie de faire marcher mes connaissances pour connaître l'ambiance de la boite. Ca m'a permis de refuser un poste dans une boite qui traite ses employés en esclave, j'ai fais tourner mes connaissances sachant que j'avais un mauvais pressentiment et ça été confirmé.
 

glandoll a écrit :


 
honnêtement, je prends que la question n'est pas subtil mais un manager qui ne sait pas décrire brièvement son style de management, c'est chaud sérieux  :sweat:


 
Bah je pense que dans les différents managers que j'ai pu avoir, s'ils devaient décrire en une ou 2 phrase leur style, plusieurs utiliseraient la même description pour un résultat différent.  [:spamafote]  
De plus la vision qu'ils ont de leur management n'est pas forcément celle de leur subordonnés.
- Un manager fantôme : il est dans l'open-space, il répond à des mails, mais y a des jours tu sais qu'il est présent simplement parce qu'il y a sa veste sur le dossier. Son style de management était "standard" le seul problème c'est qu'il n'était pas accessible autrement que par mail si tu voulais discuter 5 minutes. Donc tu t'arrange autrement, donc le manager ne se rend pas compte de ce point.
- Un manager qui en a rien à foutre du projet mais tente de faire semblant de s'intéresser. Tu le bypasse le plus possible mais t'as quand même des réunions d'avancement pour faire style. Il pourrait très bien se décrire comme ayant un management "standard" et être accessible.
 
Le problème c'est donc que c'est une question trop ouverte et trop subjective. Donc comme dit, je préfère poser des questions sur des points précis pour voir les conséquences de son style de management, c'est moins aggressif et aussi moins pipeau. Difficile de pipoter sur comment tu organises des réunions d'équipe par exemple.  [:spamafote]

n°5062632
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 17:40:14  profilanswer
 

En tout cas les derniers échanges ont été très intéressant, merci pour vos interventions respectives qui sont de qualité :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 17:54:26  profilanswer
 

Perso une question que je trouve simple, non-intrusive et plutôt intéressante à poser à un manager c'est : "comment êtes-vous devenu le manager de cette unité ?"
 
ça permet en général d'avoir la vision du manager sur :
- la boite
- les évolutions
- ses méthodes


---------------
Just click it .
n°5062637
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 17:56:19  profilanswer
 

C'est vraiment pas con comme question.
 
Je la poserai à nouveau certainement par la suite :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062661
Kryone
Cordialement
Posté le 10-07-2018 à 21:30:40  profilanswer
 

Je te la pique aussi :o

n°5062663
dJe781
Posté le 10-07-2018 à 22:15:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Perso une question que je trouve simple, non-intrusive et plutôt intéressante à poser à un manager c'est : "comment êtes-vous devenu le manager de cette unité ?"
 
ça permet en général d'avoir la vision du manager sur :
- la boite
- les évolutions
- ses méthodes


Une question qui a souvent fait mouche pour moi : "depuis quand est-ce que vous faites partie de la boîte et pour quelle raison l'aviez-vous choisie ?"
On se tient à la limite du perso, ça déstabilise doucement mais sans exagérer.

n°5062665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 22:30:00  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Une question qui a souvent fait mouche pour moi : "depuis quand est-ce que vous faites partie de la boîte et pour quelle raison l'aviez-vous choisie ?"
On se tient à la limite du perso, ça déstabilise doucement mais sans exagérer.


Pas mal aussi oui :jap:


---------------
Just click it .
n°5062666
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 22:35:50  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je te la pique aussi :o


 
T'as juste à espérer qu'il était pas manager avant et qu'il a été transféré là :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062667
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 10-07-2018 à 22:38:40  profilanswer
 

La question, la façon dont tu la pose ça fait un peu incisif je trouve. En tout cas j'oserais pas. :D

n°5062668
true-wiwi
Posté le 10-07-2018 à 22:41:33  profilanswer
 

Tu peux l'amener de façon un peu plus subtile mais j'aime bien l'idée.
 
Et ça en dit bien plus en effet sur la vision de la boite par rapport à sa gestion que le discours marketeux de leur site web.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062674
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 23:54:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Une question qui a souvent fait mouche pour moi : "depuis quand est-ce que vous faites partie de la boîte et pour quelle raison l'aviez-vous choisie ?"
On se tient à la limite du perso, ça déstabilise doucement mais sans exagérer.


 
qui est dans le fond " qu'est-ce qui fait que vous êtes depuis 15 ans dans la boîte ?"
 
bah je l'avais posé à un manager il y a 2 boîtes et la réponse était bonne sauf que ce manager était le pire... avec notamment l'argument "les gens restent longtemps ici, c'est qu'ils s'y sentent biens" sauf que beaucoup étaient prisonniers...

n°5062676
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 23:58:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Perso une question que je trouve simple, non-intrusive et plutôt intéressante à poser à un manager c'est : "comment êtes-vous devenu le manager de cette unité ?"
 
ça permet en général d'avoir la vision du manager sur :
- la boite
- les évolutions
- ses méthodes


 
ca veut dire que tu veux refaire son parcours pour lui piquer sa place ?  
si c'est par pure chance ou car un mec mauvais s'est fait virer ou car il a fait le requin, il peut te pipeauter ??? genre jamais il te dira car j'ai écrasé les autres et fait dégager 2/3 mecs qui me gênaient en chemin...
honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi c'est très différent de mes questions car vous jugez sur les réponses potentielles et pas sur la question en elle-même.
 
en fait, je vois que chacun a ses questions qu'il trouve bien mais qui peuvent être mal interprété.
 
et voir mon message ci-dessus avec la bonne question de dje qui s'est retourné contre moi car en fait trop général et trop axé sur la boîte et car je n'ai pas su interpréter pourquoi les gens étaient depuis si longtemps dans cette boîte et que personne ne partait. Depuis, une grosse boîte avec peu de turnover, j'ai des doutes...en fait, une belle boîte doit avoir du turnover mais pas trop. Comme pour tout, le juste milieu est la bonne mesure (pour moi, mon expérience et ce que je recherche).

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 10-07-2018 à 23:59:56
n°5062678
zeql_
Posté le 11-07-2018 à 00:11:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ca veut dire que tu veux refaire son parcours pour lui piquer sa place ?  
si c'est par pure chance ou car un mec mauvais s'est fait virer ou car il a fait le requin, il peut te pipeauter ??? genre jamais il te dira car j'ai écrasé les autres et fait dégager 2/3 mecs qui me gênaient en chemin...
honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi c'est très différent de mes questions car vous jugez sur les réponses potentielles et pas sur la question en elle-même.
 
en fait, je vois que chacun a ses questions qu'il trouve bien mais qui peuvent être mal interprété.
 
et voir mon message ci-dessus avec la bonne question de dje qui s'est retourné contre moi car en fait trop général et trop axé sur la boîte et car je n'ai pas su interpréter pourquoi les gens étaient depuis si longtemps dans cette boîte et que personne ne partait. Depuis, une grosse boîte avec peu de turnover, j'ai des doutes...en fait, une belle boîte doit avoir du turnover mais pas trop. Comme pour tout, le juste milieu est la bonne mesure (pour moi, mon expérience et ce que je recherche).


 
Tes questions peuvent apporter le même type de réponse, sauf qu'elles ont un ton beaucoup plus agressif donc tu donnes une mauvaise impression qui peut se retourner contre toi.
 
Un entretien est un échange, pas une séance de tirs de semonce de part et d'autre. Ca fait plusieurs messages qu'on te dit que le problème ce n'est pas l'information que souhaite avoir mais la manière de poser la question et tu ne sembles ne pas l'avoir compris.
D'autre part dans un entretien il y a une part de séduction, on évite d'être cash, on tourne un peu autour du pot sur certains points, or tes questions sur le style de management sont directes, froides, tirées d'un bouquin.
Désolé mais si on me posait ces questions en tant que candidat bah je le prendrais mal, c'est plus un entretien c'est un interrogatoire.  [:spamafote]

n°5062679
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 00:22:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Tes questions peuvent apporter le même type de réponse, sauf qu'elles ont un ton beaucoup plus agressif donc tu donnes une mauvaise impression qui peut se retourner contre toi.

 

Un entretien est un échange, pas une séance de tirs de semonce de part et d'autre. Ca fait plusieurs messages qu'on te dit que le problème ce n'est pas l'information que souhaite avoir mais la manière de poser la question et tu ne sembles ne pas l'avoir compris.
D'autre part dans un entretien il y a une part de séduction, on évite d'être cash, on tourne un peu autour du pot sur certains points, or tes questions sur le style de management sont directes, froides, tirées d'un bouquin.
Désolé mais si on me posait ces questions en tant que candidat bah je le prendrais mal, c'est plus un entretien c'est un interrogatoire. [:spamafote]


Non mais je suis d'accord. Là comme c'est kaiser ou dJe, la question est superbe, je la note pour la poser  :O.
C'était la différence de traitement avec mes questions que je ne poserais pas ainsi demain, je suis plutôt d'accord avec vos remarques mais que chaque question (sans contexte) est potentiellement interpretable de façon agressive.
Bref au dodo  :sleep:

n°5062694
dJe781
Posté le 11-07-2018 à 09:18:12  profilanswer
 

Félicitations néanmoins pour avoir préparé ton entretien (ce que 95% des candidats ne font pas) et bon courage :jap:

n°5062696
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-07-2018 à 09:24:53  profilanswer
 

Merci de faire un résumé des quelques questions qui font l'unanimité :o


---------------
Demqin
n°5062699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2018 à 09:37:27  profilanswer
 

Tu nous as pris pour tes secrétaires ? :o
tu fais comme tout le monde,  tu molettes et tu relis :o


---------------
Just click it .
n°5062700
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 09:40:03  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Merci de faire un résumé des quelques questions qui font l'unanimité :o


Quelle est la suite du processus ?  :O

 

Le reste ne fait pas l'unanimité  :O

 

Merci à tous, je vais tiendrai évidemment au courant  :jap:

n°5062728
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 12:51:41  profilanswer
 

Entretien plutôt réussi mais la concurrence est assez sévère je pense.
 
Je n'ai pas pu résister  :o  à demander le style de management, quelle autonomie il laissait.... La question a été bien prise et la réponse a été plutôt pas mal et me correspond (et je ne pense pas qu'il a bullshité, il a donné des exemples, on a aussi parler de sa communication descendante vers les collaborateurs).
Après le poste est en fait limite plus large et plus challenging que ce qu'on m'avait présenté à la base, en fait peu de présentation du cabinet. A suivre donc mais il y aura du boulot.
Un gros salaire se justifiera donc d'autant plus facilement  :o

n°5062734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2018 à 13:48:16  profilanswer
 

tant mieux :jap:
développe quand tu pourras :o


---------------
Just click it .
n°5062736
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2018 à 13:49:19  profilanswer
 

Gros salaire on parle de l'ordre de quels montants précisément ?  [:freeza01]


---------------
Trader en marketing
n°5062737
SaucissonM​asque
Posté le 11-07-2018 à 13:49:56  profilanswer
 

Quelles ont été ses réponses sur le style de management ?
Bonne nouvelle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 11-07-2018 à 13:50:12
n°5062754
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 15:20:14  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Gros salaire on parle de l'ordre de quels montants précisément ? [:freeza01]


Plus proche de 100 que de 50  :O

n°5062813
true-wiwi
Posté le 11-07-2018 à 20:21:22  profilanswer
 

La vache. Tu fais cdp en banque ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062829
Kryone
Cordialement
Posté le 11-07-2018 à 22:34:00  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Merci de faire un résumé des quelques questions qui font l'unanimité :o


  • Est ce qu'il y a des frites au RIE ?
  • Est ce que les RH sont aussi opens que dans ma boite ?
  • Est ce qe je peux vous claquer la bise et venir bosser en tongs ?
  • Vous avez rien contre les anciens taulards ?
  • J'ai vu deux trois musulgnouls en passant dans les couloirs. Rassurez moi, ils sont bien la pour sortir les poubelles ?


Normalement, avec ça, on fait mouche à chaque fois :o Encore que la première a un résultat variable.

glandoll a écrit :


Plus proche de 100 que de 50  :O


En € ? :o
 [:cerveau charlest]

n°5062836
joggleneo
Posté le 12-07-2018 à 00:07:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Plus proche de 100 que de 50  :O


À ces niveaux ça devrait pas être toi qui impose ton style de management? :D

n°5062850
ccvman
Posté le 12-07-2018 à 08:59:04  profilanswer
 

J’ai passé un entretien à la bred opera,ca a duré 2 minutes, j’ai été invité à cet entretien par texto, puis le responsable de l’agence Opéra m’a reçu, il n’a jamais apprécié les arabes, encore plus quand ils s’appe Mustapha, quoi qu’il en soit c’etait pas à lui de décider mais à la rh qui m’avait donné ma chance, malheureusement j’ai tout gâché en 4 jours suite à mes retards, à mon manque de tact face à la directrice d’agence

n°5062899
Asgarde64
Posté le 12-07-2018 à 16:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Belle mine d'informations que ce topic, merci aux participants.
 
J'ai passé un entretien pour l'entreprise A (client final), la RH m'a demandé mon salaire et en bon élève du topic je réponds que c'est classé défense  :o  
La RH a un peu tiqué, elle essaye de me relancer mais je continue sur ma lancé en lui disant que cela regarde uniquement mon employeur actuel et moi.
J'ai enchainé sur mes prétentions pour le poste pour passer à autre chose, j'ai demandé Xk euros et elle m'a sorti un laïus sur l'équité, à compétence, âge et expérience similaire tout le monde a le même salaire.
Elle doit voir en commission quel salaire elle peut me proposer pour respecter cette équité.  [:bobibob333:1]  
 
Un peu étonné de la réponse, je n'insiste pas plus, j'attends une réponse sur ma candidature et sur le salaire la semaine prochaine.
 
 
Cependant, je viens d'avoir une proposition d'une SSII à Xk euros, est-ce que je peux donner cette information à l'entreprise A dans mon email post-entretien ?
Est-ce qu'un email de ce style peut passer ?
 

Citation :


Bonjour Madame Michu,
 
Merci pour le temps accordé, blablabla
Très intéressé par le poste surtout pour jouer du pipeau et faire des courses de chaises.
 
Je vous ai évoqué d'autres entretiens de mon côté et je viens d'avoir une proposition de Xk euros de la part de la société B
 


 
Je ne sais pas si je dois mettre le salaire ou juste dire que je suis demandé par une autre entreprise.  [:clooney15]  
Evidemment l'entreprise A me plaît plus que la société B !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR