Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5025020
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Pourtant j'ai toujours entendu dire que le groupe CDC payait bien... (à moins que ce soit seulement la CDC et pas ses filiales  :o)
Si y a un gap de salaire avec tes collègues, faut voir l'écart d'xp et de responsabilités.
 
Dans tous les cas, tester ta valeur sur le marché se justifie :o


Je suis dans une filiale, et la grille de rem est pas DU TOUT la même :o
J'ai des potes dans le groupe côté Etablissement Public, la différence vis à vis de la valeur du point est telle que pour un même indice, il y a une différence de presque 10k€ :D  
 
Au niveau de l'expérience, cette collègue a effectivement + de bouteille, mais moins de responsabilités :jap:
 
Je profite de cette semaine de congès pour prospecter du coup :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

n°5025022
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-12-2017 à 12:39:26  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je suis dans une filiale, et la grille de rem est pas DU TOUT la même :o
J'ai des potes dans le groupe côté Etablissement Public, la différence vis à vis de la valeur du point est telle que pour un même indice, il y a une différence de presque 10k€ :D  


 
Pourquoi pas quoi guetter une opportunité dans la maison mère, du coup ? Je suppose que les places sont très chères ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025023
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 12:53:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pourquoi pas quoi guetter une opportunité dans la maison mère, du coup ? Je suppose que les places sont très chères ?


Je guette, mais les offres sont pas légions, 5 aujourd'hui, dont pas mal d'anciennes
 
Et la plupart du temps, c'est accessible en priorité aux salariés du public :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025025
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-12-2017 à 12:59:55  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je guette, mais les offres sont pas légions, 5 aujourd'hui, dont pas mal d'anciennes
 
Et la plupart du temps, c'est accessible en priorité aux salariés du public :o


 
Tente et tu verras bien... Même si ça marche pas aujourd'hui, au moins tu seras référencé là bas pour plus tard.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025033
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 14:20:39  profilanswer
 

Yep si je vois un truc intéressant qui pourrait aussi me correspondre, je tenterai :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025070
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-12-2017 à 20:03:16  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

J'avoue que je compare surtout à ma collègue, qui pour un poste similaire (Ass. RH) est à 38k€, pour me dire que je peux avoir une montée en salaire conséquente :jap:


Surtout que t'es un mec, donc tu devrais avoir 20% de plus qu'elle [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5025083
Laska-
Posté le 27-12-2017 à 22:52:02  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:04:50
n°5025086
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-12-2017 à 00:31:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Surtout que t'es un mec, donc tu devrais avoir 20% de plus qu'elle [:dawao]


Surtout qu'elle est dans la boite depuis un bail ouais :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025738
true-wiwi
Posté le 02-01-2018 à 15:45:13  profilanswer
 

Chers collègues j'aurais besoin d'un conseil concernant une SSII.
 
J'ai eu le droit au fameux "dossier" à la con où il faut faire le travail à la place du RH.
 
J'ai un mail de relance de la SSII en question car je n'ai toujours pas renvoyé le fameux dossier en question.
 
Je pensais l'envoyer promener avec un "j'attends d'avoir l'entretien technique avec votre collègue avant de procéder à de plus amples démarches administratives"
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025741
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2018 à 15:50:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Chers collègues j'aurais besoin d'un conseil concernant une SSII.
 
J'ai eu le droit au fameux "dossier" à la con où il faut faire le travail à la place du RH.
 
J'ai un mail de relance de la SSII en question car je n'ai toujours pas renvoyé le fameux dossier en question.
 
Je pensais l'envoyer promener avec un "j'attends d'avoir l'entretien technique avec votre collègue avant de procéder à de plus amples démarches administratives"
 
Vous en pensez quoi ?


 
C'est une embauche sur profil ou sur mission ? Ca a déjà été discuté ou non ?
De base si on t'a promis un entretien technique, tu peux répondre ça si ça te chante :o


Message édité par wainwain le 02-01-2018 à 15:51:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 15:50:24  profilanswer
 

n°5025744
true-wiwi
Posté le 02-01-2018 à 16:00:31  profilanswer
 

Je suis même pas sur qu'il y ait un poste derrière, j'ai eu le droit à "on a des supers projets dans votre région".
 
C'est pour ça que je trouvais ma sortie appropriée :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025747
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis même pas sur qu'il y ait un poste derrière, j'ai eu le droit à "on a des supers projets dans votre région".
 
C'est pour ça que je trouvais ma sortie appropriée :o


 
Tu verras le sérieux de la SSII s'ils sont en mesure de répondre spontanément à la question : "Lesquels ?"
Là, ça fait très "Pour être mis en relation avec tous les clients les plus CHAUDS de ta région, tape JOB au 8 22 22 (mais remplis ton dossier administratif ) (et 42€ la minute)  " :o


Message édité par wainwain le 02-01-2018 à 16:07:22

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025757
true-wiwi
Posté le 02-01-2018 à 16:40:01  profilanswer
 

J'ai déjà eu le cas.
 
J'ai demandé une fiche de poste à une SSII qui avait de supers projets. Bizarrement elle ne m'a jamais recontacté...
 
Je vais retenter le coup avec celle-ci en lui faisant glisser un petit message par la même occasion.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025759
floflo67
Posté le 02-01-2018 à 16:48:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 :lol:  
 
En pratique, toutes choses égales par ailleurs homme et femme ont une différence de salaire inférieure à 5%
Si on se donne la peine d'aller prendre vraiment du toutes choses égales par ailleurs.
Ceci est 100% vrai pour ma boite qui est une multinationale de 130 000 personnes et on a les chiffres. (entre -3 et +3% de différence)
 
Pour la population générale, faire une étude réellement "toutes choses égales par ailleurs" est très difficile, si bien que les études n'arrivent pas à retomber sur leurs pieds et se retrouvent avec 10% d'écart salarial dont ils ne savent pas dire si c'est de la discrimination ou bien l'effet des critères qu'ils ont oublié.


D'un autre côté, va trouver deux personnes qui sont égales niveau compétence / expérience / mission / savoir faire / faire savoir / etc...
A la limite, comparer en tant que JD (donc juste le diplôme, pas de stage), ça serait le seul moment qui aurait un tant soit peu de valeur. En imaginant que tout le monde ait le même talent en négociation...

n°5025837
Laska-
Posté le 03-01-2018 à 01:14:18  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:04:52
n°5025859
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2018 à 09:23:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

L'avancement se fait à l'ancienneté, la capacité à négocier n'intervient pas là dedans :o

 

C'est complètement faux. C'est bien une mentalité de JD...

 

J'ai connu un mec devenu directeur de projet à 35 ans (pas chef de projet, DIRECTEUR de projet) parce qu'il a eu les bonnes opportunités et qu'il a bossé comme un fou. Avec "juste" un DUT info.

 

Mon actuelle N+2 (poste proche de directrice du SI) a le même âge que moi.

 

Macron dirige le pays et vient de fêter ses 40 ans.

 

T'en veux d'autres des exemples à l'ancienneté ?

 

Si tu veux avancer en carrière, c'est à toi de bosser dans les bonnes boîtes, de savoir te valoriser, et de savoir prendre des risques qui payent sur le long terme. Bien entendu c'est pas simple... Mais c'est possible.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025870
simboss
Posté le 03-01-2018 à 10:34:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est complètement faux. C'est bien une mentalité de JD...
 
J'ai connu un mec devenu directeur de projet à 35 ans (pas chef de projet, DIRECTEUR de projet) parce qu'il a eu les bonnes opportunités et qu'il a bossé comme un fou. Avec "juste" un DUT info.
 
Mon actuelle N+2 (poste proche de directrice du SI) a le même âge que moi.  
 
Macron dirige le pays et vient de fêter ses 40 ans.
 
T'en veux d'autres des exemples à l'ancienneté ?  
 
Si tu veux avancer en carrière, c'est à toi de bosser dans les bonnes boîtes, de savoir te valoriser, et de savoir prendre des risques qui payent sur le long terme. Bien entendu c'est pas simple... Mais c'est possible.


 
Et d'avoir un peu de bol :o
Bien sur il faut la provoquer la chance en ne restant pas a ne rien faire, mais il y a quand meme enormement de facteurs qui ne sont pas de ton ressort, tu peux etre tres bon, s'il n'y a pas d'opportunité ca ne changera pas grand chose. Si tu te retrouves bloqué trop longtemps sans bouger c'est de ta responsabilité, mais le "directeur de projet" a 35 ans, il a pas du se retrouver sans une situation a la con pendant 2 ou 3 ans sans pouvoir y faire grand chose.

n°5025892
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2018 à 12:20:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Et d'avoir un peu de bol :o
Bien sur il faut la provoquer la chance en ne restant pas a ne rien faire, mais il y a quand meme enormement de facteurs qui ne sont pas de ton ressort, tu peux etre tres bon, s'il n'y a pas d'opportunité ca ne changera pas grand chose. Si tu te retrouves bloqué trop longtemps sans bouger c'est de ta responsabilité, mais le "directeur de projet" a 35 ans, il a pas du se retrouver sans une situation a la con pendant 2 ou 3 ans sans pouvoir y faire grand chose.


 
On est bien d'accord.  
Les opportunités c'est à toi d'aller les chercher.  Pour ça faut être proche des centres de décision = la région parisienne en très grosse majorité.  
Y a que comme ça que tu bosseras pour des clients prestigieux (et pas la COGIP du coin) et sur des projets hyper visibles (du style "la déclaration d'impôts en ligne, c'est moi" ), etc. Et donc, savoir refuser les opportunités qui puent.
Et de beaucoup bouger.  
Suffit de regarder le CV de Macron sur Wikipedia pour voir que M. le Président a beaucoup bougé à titre pro (Haut-fonctionnaire, banquier d'affaires, intermédiaire dans des négos, secrétaire général adjoint de l'Elysée, ministre...) et à titre perso (Chevènement, PS, liens avec le Medef, avec la droite, ...)
 
 [:saint emmanuel:2]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025893
Laska-
Posté le 03-01-2018 à 12:35:17  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:04:55
n°5025899
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-01-2018 à 12:55:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je parle de ma boite, pas de la tienne et encore moins de toutes.
 
Et ma boite n'est plus une ssii dieu merci


Oui mais ta boîte tu crois que tout va se faire à l’ancienneté comme par magie ?


---------------
Flickr
n°5025900
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 12:58:25  answer
 

La naïveté du JD ^^

n°5025902
Laska-
Posté le 03-01-2018 à 13:34:59  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:04:58
n°5025904
dJe781
Posté le 03-01-2018 à 13:37:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est vous qui êtes naïfs si vous pensez que 100% des gens en cogip sont motivés pour en faire plus que le minimum.


Ce n'est pas parce que l'un est faux que l'autre est vrai [:fan_of_$filou:1]

n°5025906
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2018 à 13:38:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui, t'as une convention collective et un salaire minimal en fonction du nombre d'années d'xp.


 
Laquelle stp ? Ce genre de CC fait penser à un EPIC genre SNCF ou RATP.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025909
dJe781
Posté le 03-01-2018 à 13:44:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Laquelle stp ? Ce genre de CC fait penser à un EPIC genre SNCF ou RATP.


Sauf erreur de ma part, Laska dépend de la CC métallurgie.

n°5025913
floflo67
Posté le 03-01-2018 à 14:00:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Laquelle stp ? Ce genre de CC fait penser à un EPIC genre SNCF ou RATP.


Ben même SYNTEC à ça.
Selon ton niveau dans la grille, tu as un salaire minimum. En plus de ça, il me semble que tu avances obligatoirement avec l'expérience jusqu'à un certain niveau.

 

Après, faut pas trop faire gaffe non plus.
Laska c'est le mec de X qui est content d'avoir le minimum de sa CCN...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par floflo67 le 03-01-2018 à 14:00:38
n°5025914
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2018 à 14:09:10  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Ben même SYNTEC à ça.
Selon ton niveau dans la grille, tu as un salaire minimum. En plus de ça, il me semble que tu avances obligatoirement avec l'expérience jusqu'à un certain niveau.


 
Si on parle des minima pour les cadres, à part le passage du coef 105 à 115 (à 26 ans), il n'y a aucun avancement automatique lié à l'âge ou à l'ancienneté.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025915
dJe781
Posté le 03-01-2018 à 14:44:53  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Ben même SYNTEC à ça.
Selon ton niveau dans la grille, tu as un salaire minimum. En plus de ça, il me semble que tu avances obligatoirement avec l'expérience jusqu'à un certain niveau.
 
Après, faut pas trop faire gaffe non plus.
Laska c'est le mec de X qui est content d'avoir le minimum de sa CCN...  :pfff:


Certaines organisations sont très politiques, très proches des grilles salariales, et elles mêmes très proches des minimaux conventionnels. C'est parfois à généraliser à des secteurs tout entiers.
Ce qu'il dit n'est pas forcément faux, tout dépend du monde dans lequel on évolue.
 
Le monde de la SSII Syntec où la CC ne vaut rien et où la négo individuelle fait tout n'est pas représentatif de l'ensemble du marché.

n°5025926
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-01-2018 à 16:54:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

On est bien d'accord.
Les opportunités c'est à toi d'aller les chercher.  Pour ça faut être proche des centres de décision = la région parisienne en très grosse majorité.
Y a que comme ça que tu bosseras pour des clients prestigieux (et pas la COGIP du coin) et sur des projets hyper visibles (du style "la déclaration d'impôts en ligne, c'est moi" ), etc. Et donc, savoir refuser les opportunités qui puent.
Et de beaucoup bouger.
Suffit de regarder le CV de Macron sur Wikipedia pour voir que M. le Président a beaucoup bougé à titre pro (Haut-fonctionnaire, banquier d'affaires, intermédiaire dans des négos, secrétaire général adjoint de l'Elysée, ministre...) et à titre perso (Chevènement, PS, liens avec le Medef, avec la droite, ...)

 

[:saint emmanuel:2]


tu lui as poli le casque en quelle année a macron? [:salutat1ons:2]

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-01-2018 à 16:57:11

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5025931
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2018 à 17:45:04  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu lui as poli le casque en quelle année a macron? [:salutat1ons:2]  
 
:o


 
C'est un exemple parmi d'autres, c'est tout. Autant je connais peu de directeurs de projet de 35 ans, autant je connais encore moins de présidents de la République fêtant leurs 40 ans.
 
Mais on pourrait aussi parler du plus jeune député de l'Assemblée (il a 24 ans,  [:devoircivique:1] et  [:lxl ihsahn lxl:1] )...
Tout ça pour dire que celui qui se bouge le cul, y a moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 03-01-2018 à 17:45:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025951
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-01-2018 à 19:33:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est un exemple parmi d'autres, c'est tout. Autant je connais peu de directeurs de projet de 35 ans, autant je connais encore moins de présidents de la République fêtant leurs 40 ans.
 
Mais on pourrait aussi parler du plus jeune député de l'Assemblée (il a 24 ans,  [:devoircivique:1] et  [:lxl ihsahn lxl:1] )...
Tout ça pour dire que celui qui se bouge le cul, y a moyen.


là,je suis d'accord avec toi,c est pas en tirant au cul qu on va sortir du lot,il faut se sortir les doigts et prouver tous les jours qu on en veut.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5025961
true-wiwi
Posté le 03-01-2018 à 21:38:43  profilanswer
 

Reste à se trouver quand même au bon endroit au bon moment.
 
C'est le même genre de naïveté qui pousserait des JD à s'acharner au travail et à juste passer pour le mec corvéable à merci.
 
Ne jamais négliger de bien communiquer sur son travail avant tout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025963
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-01-2018 à 21:45:26  profilanswer
 

+1 avec les derniers messages.
Quand je vois certains les postes qu ils ont à à peine 30 ans sans avoir fait de grande école  ou être très compétent.   :ouch:
(je parle de vrai poste et pas de profil Li  :D)


---------------
Demqin
n°5025965
Laska-
Posté le 03-01-2018 à 21:46:29  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:05:04
n°5025966
true-wiwi
Posté le 03-01-2018 à 21:52:17  profilanswer
 

Mouahaha la réponse de la SSII après demande de précision sur le poste :
 
"Je me permets également de vous préciser que plus tôt nous avons le dossier de compétences, nous pouvons le transmettre à nos clients."
 
Hmmmm Hmmm.
 
C'est bien.
 
J'en connais une qui va se manger une fin de non-recevoir, ça ne va pas traîner.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025982
toupouri
Posté le 04-01-2018 à 08:47:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :

C'est un exemple parmi d'autres, c'est tout. Autant je connais peu de directeurs de projet de 35 ans, autant je connais encore moins de présidents de la République fêtant leurs 40 ans.


Sebastian Kurz pourrait battre le record de Macron :o

n°5026005
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-01-2018 à 12:34:38  profilanswer
 

Salut l'topic :o

 

Entretien ce soir dans une grosse boîte à rayonnement international dans le secteur du luxe, pour un poste de tech info, après un entretien téléphonique hier soir d'une vingtaine de minutes qui s'est bien passé.

 

Je suis en poste actuellement, depuis 12 ans dans un tout autre milieu, insertion professionnelle, dans une structure sous forme associative. J'y suis tech info et un peu plus puisque je gère seul l'informatique pour la quarantaine de salariés, sur un siège et deux sites externalisés plus petits. Je fais aussi pas mal de requêtage et construction d'analyses (sous OBIEE) pour le pilotage de la structure. Je fais aussi de la formation aux salariés sur les applicatifs métiers (dont sont issus les données sur lesquelles je requête sous OBIEE). Et puis quelques autres tâches type un peu de téléphonie ou de créa graphique si besoin, mais minoritairement.

 

Le chargé de recrutement m'a pas mal interrogé sur le gap entre la culture d'entreprise au sens du privé, et l'associatif dans lequel je suis actuellement. Il avait l'air de s'imaginer qu'on allait au boulot habillés en hippies ou en vieux gaucho à pull mité, à faire des ping pongs toute la journée avec les jeunes, genre MJC de quartier :o

 

Je pense l'avoir à peu près convaincu puisqu'il m'a proposé un entretien physique dans la foulée, donc on verra bien.

 

Ca fait 12 ans que j'ai pas passé d'entretien, pfiou :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-01-2018 à 12:35:13

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°5026006
matteu
Posté le 04-01-2018 à 12:37:18  profilanswer
 

bon courage :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5026020
true-wiwi
Posté le 04-01-2018 à 13:28:51  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Salut l'topic :o
 
Entretien ce soir dans une grosse boîte à rayonnement international dans le secteur du luxe, pour un poste de tech info, après un entretien téléphonique hier soir d'une vingtaine de minutes qui s'est bien passé.
 
Je suis en poste actuellement, depuis 12 ans dans un tout autre milieu, insertion professionnelle, dans une structure sous forme associative. J'y suis tech info et un peu plus puisque je gère seul l'informatique pour la quarantaine de salariés, sur un siège et deux sites externalisés plus petits. Je fais aussi pas mal de requêtage et construction d'analyses (sous OBIEE) pour le pilotage de la structure. Je fais aussi de la formation aux salariés sur les applicatifs métiers (dont sont issus les données sur lesquelles je requête sous OBIEE). Et puis quelques autres tâches type un peu de téléphonie ou de créa graphique si besoin, mais minoritairement.
 
Le chargé de recrutement m'a pas mal interrogé sur le gap entre la culture d'entreprise au sens du privé, et l'associatif dans lequel je suis actuellement. Il avait l'air de s'imaginer qu'on allait au boulot habillés en hippies ou en vieux gaucho à pull mité, à faire des ping pongs toute la journée avec les jeunes, genre MJC de quartier :o
 
Je pense l'avoir à peu près convaincu puisqu'il m'a proposé un entretien physique dans la foulée, donc on verra bien.
 
Ca fait 12 ans que j'ai pas passé d'entretien, pfiou :o


 
Gaffe à ce que t'ils te vendent parce que ce que tu décris relève à mon avis plus d'un admin sys/réseau que d'un "simple" tech info. Et le salaire doit suivre en conséquence.
 
edit : bon courage en tout cas :jap:


Message édité par true-wiwi le 04-01-2018 à 13:29:04

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5026023
toupouri
Posté le 04-01-2018 à 13:46:26  profilanswer
 

Rassure-les sur la structure de la boîte associative, pour montrer que tu seras à la hauteur, et aussi pour les préparer au fait que tu vas pas demander un salaire au rabais.
 
Entre une entreprise associative et l'industrie internationale du luxe, ils doivent surtout s'attendre à un gap niveau salaire :o

n°5026030
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-01-2018 à 14:22:09  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Rassure-les sur la structure de la boîte associative, pour montrer que tu seras à la hauteur, et aussi pour les préparer au fait que tu vas pas demander un salaire au rabais.

 

Entre une entreprise associative et l'industrie internationale du luxe, ils doivent surtout s'attendre à un gap niveau salaire :o

 

Ben le mec m'a demandé mon salaire (qui est bas, c'est le milieu associatif :o ) et non pas mes prétentions salariales. J'ai répondu honnêtement et sans tortiller, donc on verra ce qu'ils ont à proposer, tout se discute. Je n'ai de toutes façons pas d'exigences délirantes, j'ai une vie assez installée, mes passions ne me coûtent pas trop cher, je voyage peu et globalement je m'en sors bien avec ce que je gagne actuellement. Mais un coup de pouce serait forcément le bienvenu, surtout en quittant une boîte que je connais par coeur pour l'inconnu :o

 

Je pense avoir été rassurant, je lui ai expliqué qu'associatif ou pas, les process de résolution des incidents utilisateurs sont les mêmes hein. Après, j'ai été un peu frustré de pas parler à un opérationnel, je ne pouvais pas vraiment entrer dans le détail de mes fonctions, j'ai bien compris que j'allais le perdre au risque de le noyer sous de l'info.

 
true-wiwi a écrit :

 

Gaffe à ce que t'ils te vendent parce que ce que tu décris relève à mon avis plus d'un admin sys/réseau que d'un "simple" tech info. Et le salaire doit suivre en conséquence.

 

edit : bon courage en tout cas :jap:

 

T'as bien compris le côté bâtard de mon poste. Sysadmin mais pas vraiment, expert décisionnel mais pas vraiment, formateur mais pas vraiment etc... Donc ouais, je vais être très attentif à ce qu'ils proposent et dans quelles conditions de travail. L'annonce du poste évoquait aussi un gros côté formation aux utilisateurs, et ça ça me botte à fond, j'en fais déjà beaucoup actuellement et j'adore. Par contre il est clair que si c'est majoritairement de la hot line téléphonique, ce sera niet. On verra ce soir :)

 

En fait je suis plutôt dans une bonne position, je suis décidé à changer de boîte mais il n'y a pas d'urgence critique, je peux me permettre de prospecter et de me laisser le choix, donc j'y vais l'esprit tranquille, mais prudent.

  

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-01-2018 à 14:27:29

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR