Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5024165
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-12-2017 à 12:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Schade !
 
Mais c'est un bon entraînement à conserver.
 
Bonne continuation :jap:


 
Merci :)
 

dJe781 a écrit :


Bravo, tu tiens le bon bout.
N'en reste pas là, les entretiens ça s'apprend, mais surtout ça se perd et se récupère vite ;)


 
Le problème c'est que dans mon domaine et ma région, y'a pas grand chose voire même rien, d'où l'espoir que j'avais pour cet entretien :D
Mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 12:49:51  profilanswer
 

n°5024168
ledauphino​is
Posté le 19-12-2017 à 13:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, après avoir longtemps accepté de donner mon salaire (sans même mentir), j'ai décidé de refuser. Systématiquement, l'interlocuteur revient à la charge avec tous les prétextes possibles et systématiquement je décline poliment. Après deux relances, l'interlocuteur abandonne. En revanche, pour qu'il ne se sente pas trop lésé, j'embraye sur les prétentions. Et là autant je comprends tout à fait que l'on ne donne pas son salaire, autant je serais recruteur, la question des prétentions est fondamentale ; si le type veut 70K€ alors que le poste est provisionné pour 50 à 60, inutile de perdre des heures. Et aller en entretien sans idée de savoir combien on va demander (même si c'est sous forme de fourchette plus ou moins large) me paraît curieux.

n°5024169
dJe781
Posté le 19-12-2017 à 13:20:46  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

 

Personnellement, après avoir longtemps accepté de donner mon salaire (sans même mentir), j'ai décidé de refuser. Systématiquement, l'interlocuteur revient à la charge avec tous les prétextes possibles et systématiquement je décline poliment. Après deux relances, l'interlocuteur abandonne. En revanche, pour qu'il ne se sente pas trop lésé, j'embraye sur les prétentions. Et là autant je comprends tout à fait que l'on ne donne pas son salaire, autant je serais recruteur, la question des prétentions est fondamentale ; si le type veut 70K€ alors que le poste est provisionné pour 50 à 60, inutile de perdre des heures. Et aller en entretien sans idée de savoir combien on va demander (même si c'est sous forme de fourchette plus ou moins large) me paraît curieux.


La question n'est pas de savoir combien tu va demander, mais de savoir si ce que tu vas demander te permettra d'aboutir au meilleur chiffre possible ;)


Message édité par dJe781 le 19-12-2017 à 13:20:56
n°5024171
ledauphino​is
Posté le 19-12-2017 à 13:57:35  profilanswer
 

Certes! Cela dit en demandant 30 on a rarement 60 qui est proposé.

n°5024190
gun809
Posté le 19-12-2017 à 17:09:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quand on a un entretien sous forme de déjeuner et qui dure forcément plus longtemps, genre entre 1h et 2h, quelle est le risque ?
Car c'est bien de manger mais je vois pas comment on peut tenir 2h en parlant juste du poste et de mon CV...

 

Quelqu'un a déja passé ce genre d'épreuve ?

Message cité 3 fois
Message édité par gun809 le 19-12-2017 à 17:10:22
n°5024191
true-wiwi
Posté le 19-12-2017 à 17:16:46  profilanswer
 

Disons que ça permet de juger à ton interlocuteur ton comportement le plus ressemblant à celui que tu auras en entreprise.
 
C'est pas évident à gérer parce que ça fait un peu contexte "hors pro" alors que tu restes parfaitement dedans.
 
Y'a l'environnement extérieur qui peut être gênant, qu'il faudra gérer.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024192
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand on a un entretien sous forme de déjeuner et qui dure forcément plus longtemps, genre entre 1h et 2h, quelle est le risque ?
Car c'est bien de manger mais je vois pas comment on peut tenir 2h en parlant juste du poste et de mon CV...
 
Quelqu'un a déja passé ce genre d'épreuve ?


 
Vous n'allez pas forcément que parler taf. Vous avez le droit aussi de parler du froid, de la tenue du serveur et de la qualité de la bouffe :o
 
Plus sérieusement, ça permet surtout d'approfondir les sujets qu'on serait amené à te confier, chose qu'on fait rarement en entretien classique où on te parle de ce que fait la boîte, et très vite fait du poste. Ca va te donner une bien meilleure idée de ce qui t'attend. Et ça te laisse le temps de réfléchir à des questions pendant que vous mangez.
 
1h-2h pour défendre ton bifteck ( :o ), c'est une vraie occase. C'est beaucoup moins stressant qu'avec le combo cartable/salle de réunion/vous voulez un café ou un verre d'eau.  
Et au pire si ça marche pas, tu pourras toujours te dire qu'on t'aura payé un repas gratos :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024193
toupouri
Posté le 19-12-2017 à 17:24:13  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on a un entretien sous forme de déjeuner et qui dure forcément plus longtemps, genre entre 1h et 2h, quelle est le risque ?


Prendre un plat difficile à manger proprement sans utiliser les mains (fruits de mer...), qui laisse des choses entre les dents (ribs, épi de maïs...) ou qui fait puer de la gueule :o

n°5024194
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2017 à 17:26:07  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Prendre un plat difficile à manger proprement sans utiliser les mains (fruits de mer...), qui laisse des choses entre les dents (ribs, épi de maïs...) ou qui fait puer de la gueule :o


 
Ca peut au contraire montrer que tu es capable de prendre des risques  :D


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024216
gun809
Posté le 19-12-2017 à 20:00:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Vous n'allez pas forcément que parler taf. Vous avez le droit aussi de parler du froid, de la tenue du serveur et de la qualité de la bouffe :o

 

Plus sérieusement, ça permet surtout d'approfondir les sujets qu'on serait amené à te confier, chose qu'on fait rarement en entretien classique où on te parle de ce que fait la boîte, et très vite fait du poste. Ca va te donner une bien meilleure idée de ce qui t'attend. Et ça te laisse le temps de réfléchir à des questions pendant que vous mangez.

 

1h-2h pour défendre ton bifteck ( :o ), c'est une vraie occase. C'est beaucoup moins stressant qu'avec le combo cartable/salle de réunion/vous voulez un café ou un verre d'eau.
Et au pire si ça marche pas, tu pourras toujours te dire qu'on t'aura payé un repas gratos :o


J'aurais préféré dans une salle de réunion perso... Moi je trouve ça plus stressant mais ça doit être le fait que je n'ai pas l'habitude.
Je pense que oui ils vont approfondir les sujets à confier mais aussi mon CV

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 20:00:01  profilanswer
 

n°5024274
boulgakov
Posté le 20-12-2017 à 13:13:59  profilanswer
 

En parlant de cette histoire de salaire, une petite anecdote sur ce qu'il ne faut surtout pas faire. Il y a quelques années, le recruteur me demande mon salaire. Je lui donne : X k€ bruts par an. Quelques jours plus tard, la boîte propose de m'embaucher : X k€ par an  :D  
 
J'ai accepté, le boulot me plaisait beaucoup. Mais je me suis bien fait avoir, ou tout du moins j'ai bien foiré ma "négo" (entre guillemets, parce que négo il n'y a pas eu...)

n°5024281
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-12-2017 à 14:24:31  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

En parlant de cette histoire de salaire, une petite anecdote sur ce qu'il ne faut surtout pas faire. Il y a quelques années, le recruteur me demande mon salaire. Je lui donne : X k€ bruts par an. Quelques jours plus tard, la boîte propose de m'embaucher : X k€ par an  :D  
 
J'ai accepté, le boulot me plaisait beaucoup. Mais je me suis bien fait avoir, ou tout du moins j'ai bien foiré ma "négo" (entre guillemets, parce que négo il n'y a pas eu...)


 
Tu n'as pas cherché à négocier en amont, ET EN PLUS tu as signé le contrat sans négocier des compléments/détails.  
Tu ne peux en prendre qu'à toi-même :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024283
boulgakov
Posté le 20-12-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

Je ne suis pas à plaindre [:gidoin]
 
Simplement quand j'ai lu les bons conseils distillés sur HFR - Marché de l'emploi (c) quelques temps après, j'ai été pris de regrets :D

n°5024286
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-12-2017 à 15:08:47  profilanswer
 

En quoi tu as foiré ta négo ? Tu as eu ce que tu as demandé.


---------------
Flickr
n°5024291
fufu67
Posté le 20-12-2017 à 15:39:45  profilanswer
 

haralph a écrit :

En quoi tu as foiré ta négo ? Tu as eu ce que tu as demandé.


 
Je crois, qu'en fait, il n'a rien demandé et espérait qu'on lui demande ses prétentions.  :D  
 

n°5024294
boulgakov
Posté le 20-12-2017 à 15:53:11  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je crois, qu'en fait, il n'a rien demandé et espérait qu'on lui demande ses prétentions.  :D


 
Voilà. Le "X k€ / an" que j'ai donné ce n'étaient pas mes prétentions, c'était mon salaire du moment. Le truc que les gens conseillent de ne pas dévoiler ici, à longueur de pages, je l'ai donné bien gentiment quand on me l'a demandé. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : au lieu de me demander mes prétentions, on m'a proposé directement le même salaire, sans même ouvrir la porte à une quelconque négociation. Je me suis fait avoir comme le bleu que je suis  :D  
 
Mais, très sincèrement, je n'avais guère de "prétentions". Je m'estimais, à tort ou à raison, très bien payé à l'époque. Je ne quittais pas mon boulot pour choper un plus gros salaire, mais parce que je m'y ennuyais. N'empêche, j'ai p'têtre laissé quelques k€ annuels sur la table ce jour-là.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 20-12-2017 à 15:53:25
n°5024298
true-wiwi
Posté le 20-12-2017 à 16:07:31  profilanswer
 

Bah clairement oui. Parce que même si tu faisais le même boulot, t'avais plus d'expérience à valoriser sur le poste en question et donc un meilleur salaire probablement à négocier.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024299
boulgakov
Posté le 20-12-2017 à 16:18:25  profilanswer
 

[:spamafote]
 
Je ne peux pas changer le passé, je partage juste pour illustrer le conseil souvent donné ici :) Ca me paraît une illustration assez directe !
 
(c'était pas du tout le même job, mais peu importe, on est d'accord je me suis tiré une balle dans le pied)


Message édité par boulgakov le 20-12-2017 à 16:19:15
n°5024307
true-wiwi
Posté le 20-12-2017 à 17:07:55  profilanswer
 

Jamais dis le contraire !
 
Et effectivement du coup, merci de partager le retour d'expérience ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024311
matteu
Posté le 20-12-2017 à 17:36:41  profilanswer
 

bon apres seconde relance pour la demande de revalorisation le dsi m a repondu que cela aurait lieu en janvier a cause de la cloture annuelle et si effectif qu en fevrier ce serait retroporte a janvier dans tous les cas.
reste a connaitre le montant.
mais j ai l impression que ca va etre traite comme une augmentation et non pas une revalorisation l histoire. bref ^^

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-12-2017 à 19:43:46

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024317
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2017 à 18:10:44  profilanswer
 

matteu a écrit :

bon apres seconde relance pour la demande de revalorisation le dsi m a repondu que cela aurait liey en janvier a cause de la cloture annuelle et si effectuf qu en fevrier ce serait retroporte a janvier dans tous les cas.
reste a connaitre le montant.  
mais j ai limpression que ca  a etre traite comme une augmentaation et non pas une revalorisation l histoire. bref ^^


 
'  
 
:jap:

n°5024326
ledauphino​is
Posté le 20-12-2017 à 19:31:28  profilanswer
 

Allez, quelle est la probabilité que le DSI réponde en février que cela ne se fera qu'en mars, pour tout un tas d'excellentes raisons?

n°5024329
matteu
Posté le 20-12-2017 à 19:45:13  profilanswer
 

affaire a suivre en effet :)
dans tous les cas le service vient de perdre une personne pour le support d un autre produit et le n+1 est tombe de haut et ne s y attendait pas donc si jamais ca leur a pas servi de lecon c esr bien dommage


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024335
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-12-2017 à 20:37:54  profilanswer
 

matteu a écrit :

affaire a suivre en effet :)
dans tous les cas le service vient de perdre une personne pour le support d un autre produit et le n+1 est tombe de haut et ne s y attendait pas donc si jamais ca leur a pas servi de lecon c esr bien dommage

 

Ces boîtes n'apprennent jamais de leurs "erreurs". De nos jours c'est très simple de trouver un petit jeune corvéable à souhait, qui se fera avoir comme un bleu comme tous les autres....
HFR devrait être d'utilité publique :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024338
matteu
Posté le 20-12-2017 à 21:03:15  profilanswer
 

honnetement si ils prennent un jeune ca marchera pas dans le cas precis...
ils etaient deux plutot experimentes et trop de travail pour 2 personnes et c est und des raison qui a fait qu il est parti. il a demande a plusieurs reprises a ce que l equipe soit agrandi. le jour ou le n plus 1 va pour lui dire on a trouve quelqu un qui a quslque competence mais basique donc il va falloir le former il lui a dit trop tard je pars.
donc la si ils prennent un nouveau le servicd se cassera la gueule et ca m etonnerait que c est ce qu ils veulent :)
si moi je pars ils peuvent prendre un nouveau par contre la charge sur ma techno a moi est beaucoup beaucoup plus faible.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5024339
true-wiwi
Posté le 20-12-2017 à 21:08:05  profilanswer
 

Sauf que ça ne passe jamais comme ça, ils trouveront un jeune naïf pour reprendre le flambeau.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024358
fufu67
Posté le 21-12-2017 à 09:26:55  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Voilà. Le "X k€ / an" que j'ai donné ce n'étaient pas mes prétentions, c'était mon salaire du moment. Le truc que les gens conseillent de ne pas dévoiler ici, à longueur de pages, je l'ai donné bien gentiment quand on me l'a demandé. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : au lieu de me demander mes prétentions, on m'a proposé directement le même salaire, sans même ouvrir la porte à une quelconque négociation. Je me suis fait avoir comme le bleu que je suis  :D  
 
Mais, très sincèrement, je n'avais guère de "prétentions". Je m'estimais, à tort ou à raison, très bien payé à l'époque. Je ne quittais pas mon boulot pour choper un plus gros salaire, mais parce que je m'y ennuyais. N'empêche, j'ai p'têtre laissé quelques k€ annuels sur la table ce jour-là.


 
Quand on me demande mon salaire, je réponds le nombre correspondant au salaire sous lequel je n'accepterai pas l'offre, comme ça ils ne proposeront pas en dessous ou m'indiqueront que je suis déjà hors budget. Et si on me demande mes prétentions , je rajoute quelques k€.  :D  

n°5024365
true-wiwi
Posté le 21-12-2017 à 09:47:27  profilanswer
 

J'ai un entretien téléphonique avec l'opérationnel dans deux semaines, si je donne mon salaire d'alternant, ce sera crâmé :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024573
crapulor
Posté le 22-12-2017 à 16:42:37  profilanswer
 

Drap ça m'intéresse !

n°5024714
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2017 à 21:04:40  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand on a un entretien sous forme de déjeuner et qui dure forcément plus longtemps, genre entre 1h et 2h, quelle est le risque ?
Car c'est bien de manger mais je vois pas comment on peut tenir 2h en parlant juste du poste et de mon CV...
 
Quelqu'un a déja passé ce genre d'épreuve ?


signer un contrat avec une quille de rouge et une poire dans le cornet,ça peut amener a des déconvenues. [:thibault007:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5024722
dJe781
Posté le 23-12-2017 à 23:42:50  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


signer un contrat avec une quille de rouge et une poire dans le cornet,ça peut amener a des déconvenues. [:thibault007:2]


Ou à des propositions agréablement surprenantes ;)
J'ai négocié mon salaire quelque part entre le quatrième et le cinquième verre. L'offre qu'on m'a faite était clairement très élevée, peut-être même trop. (les profils similaires au mien ont par la suite tous été embauchés en dessous)


Message édité par dJe781 le 23-12-2017 à 23:43:10
n°5024740
toupouri
Posté le 24-12-2017 à 11:45:57  profilanswer
 

Avoir un salaire trop élevé c'est pas forcément bon non-plus. La hiérarchie doit être plus exigeante avec toi.

n°5024747
garcia_h
Posté le 24-12-2017 à 11:57:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Avoir un salaire trop élevé c'est pas forcément bon non-plus. La hiérarchie doit être plus exigeante avec toi.


 
Yep même sur des postes sans énormément d'enjeux et des montants pas énormes.  
 
Quand je bossais en compta, j'avais un collègue qui avait négocié comme un porc son salaire dans son ancienne entité qui s'est retrouvée absorbée lors d'une fusion. Il a alors atterri dans un service de Josianes qui avaient toutes le statut cadre mais un temps partiel et un salaire franchement pas ouf alors que lui était "simple employé" aux 35h avec un salaire significativement plus élevé.
 
Ma chef, féministe sur les bords, lui a fait vivre une pression d'enfer, à lui dire d'en faire plus que les femmes vu son salaire plus élevé.Résultat il en avait plus rien à faire à la fin.. A se barrer à 16h dès qu'il pouvait.. Enfin il avait abusé un peu aussi par moment mais c'est pour illustrer..

n°5024937
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-12-2017 à 13:40:38  profilanswer
 

Salutations :o
 
Je vais bientôt passer mon entretien annuel, et comme je suis un peu rouillé, j'aurai souhaité avoir quelques astuces pour tenter de négocier une augmentation :o
 
Quelques pistes d'arguments des changements opérés cette année :
Montée en compétences et en responsabilité, avec la reprise quasi intégrale et totalement autonome d'un pôle de notre service + en charge de gros projets de développement interne.
Pivot entre différents services sur des dossiers transverses et renfort reconnu au niveau informatique, en charge de la chefferie des projets liés.
 
Je suis actuellement en rémunération brute à 32k€, en poste depuis 2 ans, une -très- légère augmentation l'an passé (de l'ordre de 100€ sur l'année, non négociable car collective).
Agent de Maitrise
Paris
 
Le marché, propose pour un poste similaire (intitulé Ass. RH), un salaire "d'entrée" entre 24 et 28k€.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5024986
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-12-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

combien d'xp en tout et diplome?

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 26-12-2017 à 23:14:04

---------------
Demqin
n°5024999
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 09:42:01  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

combien d'xp en tout et diplome?


En tout, 3 ans dans cette boite et de petites missions ailleurs, rien de significatif.
Bac+5 en Psy du travail spé management des organisations ( :o )


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025000
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-12-2017 à 09:50:27  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


En tout, 3 ans dans cette boite et de petites missions ailleurs, rien de significatif.
Bac+5 en Psy du travail spé management des organisations ( :o )


 
Je pense que tu mérites mieux qu'un poste "d'assistant RH" à Bac+5.
Je me souviens d'une assistante RH à Bac+5 qui n'a pas tenu longtemps ("je m'ennuie à mon poste, tâches ingrates, poste à Bac+2 alors que j'ai un bac+5" )... et qui est devenue responsable RH ailleurs.
Pourquoi pas un poste de responsable RH, dans une PME par exemple?
 
Tu t’épanouiras probablement plus, pour une progression de salaire potentiellement plus intéressante...  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025003
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-12-2017 à 10:04:23  profilanswer
 

+1 en restant sur un poste classé assistant rh, ce sera dur de monter en salaires.
D ailleurs tu as les fourchettes.

 

Tu negocies une revaloration dans ta boite en chargé de missions rh ou autre intitulé correspondant plus, compliqué.
Faut que tu postules ailleurs dans tous les cas.
Et on s en fout du nom du poste sur ta fiche de paie. Tu mets l intitulé qui correspond sur ton cv.


---------------
Demqin
n°5025015
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 11:51:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je pense que tu mérites mieux qu'un poste "d'assistant RH" à Bac+5.
Je me souviens d'une assistante RH à Bac+5 qui n'a pas tenu longtemps ("je m'ennuie à mon poste, tâches ingrates, poste à Bac+2 alors que j'ai un bac+5" )... et qui est devenue responsable RH ailleurs.
Pourquoi pas un poste de responsable RH, dans une PME par exemple?
 
Tu t’épanouiras probablement plus, pour une progression de salaire potentiellement plus intéressante...  


Je pense aussi.
 
Après, je sais ce que j'ai, pas ce que j'aurai :/
Actuellement je fais grosso modo ce que je veux de ma journée, sans trop de soucis, j'ai de nouvelles missions régulièrement, + de responsabilités, tout en ayant une sécurité de l'emploi (groupe CDC, côté privé) et des avantages nombreux.
Et tout ça me plait, sinon je serai déjà parti
Il y a "juste" le salaire qui me semble un peu faiblard comparativement aux collègues et au travail fourni.
 
Mais je devrais peut être effectivement regarder ce qui se fait ailleurs :jap:  

dobermann78 a écrit :

+1 en restant sur un poste classé assistant rh, ce sera dur de monter en salaires.
D ailleurs tu as les fourchettes.
 
Tu negocies une revaloration dans ta boite en chargé de missions rh ou autre intitulé correspondant plus, compliqué.
Faut que tu postules ailleurs dans tous les cas.
Et on s en fout du nom du poste sur ta fiche de paie. Tu mets l intitulé qui correspond sur ton cv.


J'avoue que je compare surtout à ma collègue, qui pour un poste similaire (Ass. RH) est à 38k€, pour me dire que je peux avoir une montée en salaire conséquente :jap:
 
Pour la revalorisation, ce n'est pas possible, on est dans une PME et créer un nouvel intitulé pour les RH alors que les opérationnels gueulent depuis 10 ans pour avoir un poste spécifique, ça ne passera jamais vis à vis des syndicats :/
 
Yep, sur mon CV je mets l'intitulé de mon activité :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025017
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-12-2017 à 11:56:27  profilanswer
 

Pourtant j'ai toujours entendu dire que le groupe CDC payait bien... (à moins que ce soit seulement la CDC et pas ses filiales  :o)
Si y a un gap de salaire avec tes collègues, faut voir l'écart d'xp et de responsabilités.
 
Dans tous les cas, tester ta valeur sur le marché se justifie :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5025020
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-12-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Pourtant j'ai toujours entendu dire que le groupe CDC payait bien... (à moins que ce soit seulement la CDC et pas ses filiales  :o)
Si y a un gap de salaire avec tes collègues, faut voir l'écart d'xp et de responsabilités.
 
Dans tous les cas, tester ta valeur sur le marché se justifie :o


Je suis dans une filiale, et la grille de rem est pas DU TOUT la même :o
J'ai des potes dans le groupe côté Etablissement Public, la différence vis à vis de la valeur du point est telle que pour un même indice, il y a une différence de presque 10k€ :D  
 
Au niveau de l'expérience, cette collègue a effectivement + de bouteille, mais moins de responsabilités :jap:
 
Je profite de cette semaine de congès pour prospecter du coup :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR