Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5023342
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :


- CV, que je laisse si le recruteur ne l'a pas imprimé ou l'a imprimé en N&B.
 
- Lettre de recommandation que je donne si je vois que c'est bien engagé ou si le recruteur demande.
 
- L'offre.
 
- La doc de l'entreprise où je travaille actuellement (plaquette de présentation, doc technique...), je m'en sers parfois comme support quand je présente mon parcours, ça intéresse généralement et ça peut être valorisant.
 
- Un petit dossier sur l'entreprise où je postule, imprimé et fluoté. Ces recherches ont toujours été bien vues. Je les utilise aussi comme support : "j'ai vu que...", "vous avez déclaré que...".
 
- Une checklist des points que je souhaite aborder et des questions à poser. Je la raie au fur et à mesure. En fin d'entretien, je sais ce qu'il reste à voir. Rien de pire que sortir d'un entretien en oubliant de parler de quelque chose. Je prends aussi quelques notes : les attentes de l'employeur...
 
...


 
:jap:
 
Le problème c'est que :
- j'ai pas de lettre de recommandation. Je pourrais en avoir une de mon chef, il sait que j'ai postulé mais la situation reste "bizarre" (ça fait un peu je quitte le navire)
- l'offre je la retrouve pas et ça me fout les boules
- la doc et le dossier sur l'entreprise j'en ai pas vu que j'ai pas fait de recherches sur l'entreprise. J'y travaille déjà depuis 5 ans donc je connais globalement tout. Sauf les projets actuels sur le poste où je postule vu que c'est très technique et assez peu accessible  
- le checklist faut effectivement que je le fasse. Cela dit, à part demander l'évolution du poste à terme j'ai pas tellement de questions ... Vous posez des trucs généraux genre "l'entreprise va t'elle aborder le virage de X technologie ?" ou des trucs plus "personnels" type "la pause de midi et deux est en modèle d'astreinte ou non ?" ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

n°5023343
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 09:26:06  profilanswer
 

Le premier entretien  [:pharoahe monch:7]

n°5023344
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-12-2017 à 09:30:33  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
:jap:
 
Le problème c'est que :
- j'ai pas de lettre de recommandation. Je pourrais en avoir une de mon chef, il sait que j'ai postulé mais la situation reste "bizarre" (ça fait un peu je quitte le navire)
- l'offre je la retrouve pas et ça me fout les boules
- la doc et le dossier sur l'entreprise j'en ai pas vu que j'ai pas fait de recherches sur l'entreprise. J'y travaille déjà depuis 5 ans donc je connais globalement tout. Sauf les projets actuels sur le poste où je postule vu que c'est très technique et assez peu accessible  
- le checklist faut effectivement que je le fasse. Cela dit, à part demander l'évolution du poste à terme j'ai pas tellement de questions ... Vous posez des trucs généraux genre "l'entreprise va t'elle aborder le virage de X technologie ?" ou des trucs plus "personnels" type "la pause de midi et deux est en modèle d'astreinte ou non ?" ?


c'est pour passer en interne dans une boîte où tu bosse déjà ?
j'ai pas tout suivi :o
dans ce cas, ils savent que le sujet sur lequel tu bosse, tu le maîtrise, sinon, tu n'y serais pas resté 5 ans.
Ce qu'ils veulent entendre, c'est que tu es capable de t'intégrer dans l'entreprise et évoluer avec et au sein de l'entreprise. Là, ça va être tes projections à 5/10 ans qu'ils vont cibler. De la même manière, ne va pas t'épancher sur un ou des projets particuliers, sur la partie sur laquelle tu bosses, mais cible ta connaissance du métier.
La SSII, son métier c'est la technique au service du client.
Ton client (peut-être futur employeur), son métier, c'est ce qu'il vend, et c'est là dessus qu'il t'attend :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5023345
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

Je suis effectivement prestataire technique mais ce n'est pas une SSII  :D

 

C'est plus compliqué, ma boîte est prestataire historique du client depuis sa création dans ce qui concerne la maintenance (audiovisuelle) et depuis quelques années sur de l'exploitation/maintenance multimédia (mon poste actuel -> ce n'est pas de l'informatique pur, je ne fais pas de réseau et autre quoi)

 

là je postule effectivement sur un autre poste bien plus technique au sens premier du terme (toujours dans le domaine de l'audiovisuel donc encore moins d'informatique et ça c'est bien)

 

Le truc c'est que je suis dans une position à la con : je n'ai pas eu de réel projet (et c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux me barrer). J'ai fait de l'exploit et de la maintenance sur un poste en accompagnant le client dans l'évolution dudit poste. Mais en tant que tel je n'étais pas responsable (ce qui explique mon trop faible salaire :o )

 

Donc déjà toute cette partie voili voilou  [:pharoahe monch:7]

 

Et derrière, je sais que je suis en concurrence avec deux intermittents qui tournent déjà sur le poste, autant dire que j'ai assez peu de chances d'être pris  :o


Message édité par trashfrann le 12-12-2017 à 09:36:47
n°5023347
dJe781
Posté le 12-12-2017 à 10:05:23  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

- le checklist faut effectivement que je le fasse. Cela dit, à part demander l'évolution du poste à terme j'ai pas tellement de questions ... Vous posez des trucs généraux genre "l'entreprise va t'elle aborder le virage de X technologie ?" ou des trucs plus "personnels" type "la pause de midi et deux est en modèle d'astreinte ou non ?" ?


Tu vas changer de boulot et tu n'as pas de questions ? :heink:
Ca ne t'intéresse pas de connaître la taille de l'équipe, le turnover, les projets en cours, les difficultés passées, les critères de succès sur ce nouveau poste, les choses qui seraient rédhibitoires pour eux, la façon dont ils gèrent la connaissance, etc. ?
 
Non, clairement, tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir "tellement de questions". C'est limite disqualificatoire.

n°5023349
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 10:11:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu vas changer de boulot et tu n'as pas de questions ? :heink:
Ca ne t'intéresse pas de connaître la taille de l'équipe, le turnover, les projets en cours, les difficultés passées, les critères de succès sur ce nouveau poste, les choses qui seraient rédhibitoires pour eux, la façon dont ils gèrent la connaissance, etc. ?

 

Non, clairement, tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir "tellement de questions". C'est limite disqualificatoire.

 

Les deux premiers je connais déjà :o

 

Mais je note le reste, j'avais même pas pensé à ce genre de questions, c'est pour ça que je préfère demander avant :jap:

 

Merci!

 

Edit : d'ailleurs, demander la cause du départ du prédécesseur ça se fait ou absolument pas ? J'opterais plutôt pour la seconde vu que ça ne me regarde pas (et que ça devait faire 20 ans qu'il bossait là donc y'a du avoir une sacrée couille pour qu'il parte)  


Message édité par trashfrann le 12-12-2017 à 10:13:44
n°5023353
dJe781
Posté le 12-12-2017 à 10:33:31  profilanswer
 

Tu ne précises pas forcément que tu t'intéresses au dernier départ, mais ça se fait de demander pourquoi les gens partent. Ce qui compte dans ce cas là, ce n'est pas tellement la réponse, mais ce qu'il se passe avant que ton interlocuteur te réponde. S'il y a un élément toxique dans l'équipe, tu peux parfois en avoir le premier indice ici.
 
Pour le reste, pense à toutes les questions que tu serais amené à poser au début de ta période d'essai. Laisse de côté les questions purement techniques, et mets un gros accent sur tout ce qui est organisationnel. Ton interlocuteur appréciera que tu te projettes déjà dans le poste.

n°5023354
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 10:46:19  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :jap:
 
En dehors de cette satanée offre d'emploi introuvable, je pense commencer à être pas mal, ça va un peu mieux du coup (tant que le type ne m'accueille pas en allemand :o )

n°5023355
Johnjohn7
Posté le 12-12-2017 à 10:54:56  profilanswer
 

De mon côté, je n'ai jamais rien amené d'autre que mon cv imprimé et des cartes de visite au cas où il y aurait un des interlocuteurs à ne pas avoir mes coordonnées/mon CV.
Le CV reste dans ma sacoche, il n'est pas devant moi. Je trouve que c'est plus convaincant d'être seul face au panel, sans note ni rien. A la rigueur un (beau) stylo si on est un peu nerveux et qu'on veut tenir quelque chose dans sa main.
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5023356
dJe781
Posté le 12-12-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Merci pour toutes ces infos :jap:
 
En dehors de cette satanée offre d'emploi introuvable, je pense commencer à être pas mal, ça va un peu mieux du coup (tant que le type ne m'accueille pas en allemand :o )


Tu as tenté le coup avec le cache Google ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

n°5023358
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2017 à 11:41:26  profilanswer
 

Perso, en tant que dev, j'amène aussi mon laptop depuis peu. Ca permet de le sortir si je veux montrer une réalisation perso ou tout simplement si on veut faire un exercice technique mais que le PC ou l'équipement technique prévu marche pas [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023359
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 12:08:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu as tenté le coup avec le cache Google ?

 

Ouais mais trop tard
L'annonce a été dépubliée il y a trop longtemps à priori

 

J'ai passé 1h30 à refaire tous les sites hier soir mais rien :(

 

Edit : je sors d'une réunion naze avec le collègue qui fera parti de l'entretien et il est de mauvais humeur :'(


Message édité par trashfrann le 12-12-2017 à 12:09:16
n°5023362
dJe781
Posté le 12-12-2017 à 12:14:04  profilanswer
 
n°5023363
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 12:46:48  answer
 

toupouri a écrit :


- CV, que je laisse si le recruteur ne l'a pas imprimé ou l'a imprimé en N&B.
 
- Lettre de recommandation que je donne si je vois que c'est bien engagé ou si le recruteur demande.
 
- L'offre.
 
- La doc de l'entreprise où je travaille actuellement (plaquette de présentation, doc technique...), je m'en sers parfois comme support quand je présente mon parcours, ça intéresse généralement et ça peut être valorisant.
 
- Un petit dossier sur l'entreprise où je postule, imprimé et fluoté. Ces recherches ont toujours été bien vues. Je les utilise aussi comme support : "j'ai vu que...", "vous avez déclaré que...".
 
- Une checklist des points que je souhaite aborder et des questions à poser. Je la raie au fur et à mesure. En fin d'entretien, je sais ce qu'il reste à voir. Rien de pire que sortir d'un entretien en oubliant de parler de quelque chose. Je prends aussi quelques notes : les attentes de l'employeur...
 
...


- des exemples de "production". Par exemple en tant que contrôleur de gestion je rapportais toujours un exemple de tableau de bord. Ca amène du concret durant l'entretien.
 

n°5023364
dJe781
Posté le 12-12-2017 à 12:49:50  profilanswer
 


+1

n°5023372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 14:07:33  profilanswer
 


 
Nope  [:lergo:3]  
 
Tant pis, je serai fixé dans quelques heures  [:thalis]

n°5023373
mrtriple
Membre
Posté le 12-12-2017 à 14:15:28  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Nope  [:lergo:3]  
 
Tant pis, je serai fixé dans quelques heures  [:thalis]


 
A te lire, on dirait que tu ne veux tellement pas le passer, cet entretien...  :o

n°5023374
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 14:19:18  profilanswer
 

mrtriple a écrit :

 

A te lire, on dirait que tu ne veux tellement pas le passer, cet entretien...  :o

 

Y'a une double négation du coup je comprends pas la phrase :D

 

Edit : ah si j'ai compris
Ben c'est mon premier entretien ever et aucune étoile n'est alignée pour cette réussite
Du coup, là nan j'ai pas tellement envie :D


Message édité par trashfrann le 12-12-2017 à 14:20:13
n°5023396
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 19:19:48  profilanswer
 

Ca s'est bien passé  [:am73]

n°5023403
burnout62
Posté le 12-12-2017 à 20:33:44  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Moi j'ai juste un petit cahier où je note tous mes entretiens. Il y a le nom de l'interlocuteur et quelques questions que je veux poser.
 
Le nom de l'interlocuteur, ça m'est arrivé de l'oublier en arrivant.
"Bonjour, j'ai rendez-vous"
"Avec qui?"
"Heu... J'ai oublié, c'est heu une dame.. heu"
:D
 


J'ai toujours une feuille avec le nom de la personne que je drois rencontré, et quelques notes sur l'entreprise.
Que je consulte parfois en entretien, ça montre que je suis préparé.
+ la fiche de poste imprimée


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5023413
kakorin
Posté le 12-12-2017 à 22:43:08  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ca s'est bien passé  [:am73]


Tant mieux :)

n°5023463
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ca s'est bien passé  [:am73]


 
 [:sebxoii]  [:nozdormu]

n°5023465
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2017 à 11:58:30  profilanswer
 

:jap:

 

Au final ça va, l'anglais ça leur suffit pour ce poste  [:panzani gino]

 

Ils étaient 4 pendant 1h30, j'avais soif en sortant :o

 

Merci à tous pour les conseils et le soutien, plus qu'à croiser les doigts  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 13-12-2017 à 11:58:44
n°5023466
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2017 à 12:00:45  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

:jap:

 

Au final ça va, l'anglais ça leur suffit pour ce poste [:panzani gino]

 

Ils étaient 4 pendant 1h30, j'avais soif en sortant :o

 

Merci à tous pour les conseils et le soutien, plus qu'à croiser les doigts [:zigg]

 

Ils t'ont même pas proposé un verre d'eau ? Pas de fontaine ?
Quand il y a une fontaine je prends toujours un verre avec moi dans la salle

n°5023467
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Ils t'ont même pas proposé un verre d'eau ? Pas de fontaine ?
Quand il y a une fontaine je prends toujours un verre avec moi dans la salle

 

Si au tout début mais j'y ai pas pensé / osé interrompre pour demander la bouteille au pied du rh 1h après :o


Message édité par trashfrann le 13-12-2017 à 12:02:08
n°5023472
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 12:11:59  profilanswer
 

Félicitations :jap:
 
Mon conseil : continue de passer des entretiens. Entraîne toi.
 
La plupart des gens qui travaillent ne s'y penchent que lorsqu'ils en ont vraiment besoin, et ne deviennent donc jamais bons dans cet exercice si déterminant pour leur vie professionnelle...
 
Tu deviens du coup automatiquement plus attractif puisque tu es bon dans une situation où la plupart de ta concurrence est mauvaise.

n°5023564
Laska-
Posté le 13-12-2017 à 20:44:38  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:04:25
n°5023694
matteu
Posté le 14-12-2017 à 19:34:45  profilanswer
 

3 semaines que j ai demande mon augmentation et toujours aucun retour en dehors de on revient vers toi la semaine derniere suite a ma relance.
j espere que le process de recrutement que j ai en parallele aboutiera a une proposition assez rapidement pour que je puisse m en servir...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5023699
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 19:54:54  profilanswer
 

matteu a écrit :

3 semaines que j ai demande mon augmentation et toujours aucun retour en dehors de on revient vers toi la semaine derniere suite a ma relance.
j espere que le process de recrutement que j ai en parallele aboutiera a une proposition assez rapidement pour que je puisse m en servir...

 

"Oui mais tu comprends, on arrive en fin d'année..."
"Oui mais tu comprends, là on prépare la roadmap 2018..."
"Oui mais tu comprends, ce que TU nous demandes c'est compliqué..."
"Oui mais tu comprends, si tout le monde faisait comme toi..."
"Oui mais tu comprends c'est pas le moment.."

 

[:cerveau violon]

 

Attends toi à ce que ta boîte se dédouane de ce fameux engagement qui t'a été vendu et qui de toute façon n'existe pas (puisque absent du contrat).

 

Continue de prendre les devants (attention on arrive en période de congés)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023880
rokhlan
Posté le 16-12-2017 à 17:18:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Que conseillez vous pour masquer un trou de 10 ans sur le CV ? Puis en entretien si par miracle on passe le screening [:transparency]

n°5023883
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-12-2017 à 17:32:23  profilanswer
 

Tu masques pas un trou de 10 ans, tu l'expliques, tu le mets en valeur. Mais 10 ans ça se masque pas, spa comme 1 année sabatique :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5023884
matteu
Posté le 16-12-2017 à 18:07:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

"Oui mais tu comprends, on arrive en fin d'année..."
"Oui mais tu comprends, là on prépare la roadmap 2018..."
"Oui mais tu comprends, ce que TU nous demandes c'est compliqué..."
"Oui mais tu comprends, si tout le monde faisait comme toi..."
"Oui mais tu comprends c'est pas le moment.."

 

[:cerveau violon]

 

Attends toi à ce que ta boîte se dédouane de ce fameux engagement qui t'a été vendu et qui de toute façon n'existe pas (puisque absent du contrat).

 

Continue de prendre les devants (attention on arrive en période de congés)

 

A voir ce qu'il va se passer....
En attendant, lundi j'ai le dernier entretien pour la boite dans lequel j'ai fais un process de recrutement pour un poste qui ne m'intéresse pas (architecte qui gratte du papier uniquement à priori...) pour arriver à avoir une proposition derrière et voir si cela peut éventuellement me servir. Là où ca risque de faire drole, c'est que ca fait un peu plus d'un an que je suis dans mon entreprise actuelle, et que ce sera la première fois que je serai habillé en costar pour aller bosser... Mais je pense que ce sera peut être un moyen de faire passer un message au N+1 au passage qui peut servir.
Et puis si on me demande ouaou t'as un entretien aujourd'hui ? Je n'aurai qu'a répondre : va savoir...
Plus le temps passe, plus ça m'énerve de pas avoir de retour. Et // à ça j'ai un collègue qui change de service et qui est bien plus prioritaire pour eux que ce que je demande... Mais je compte pas me laisser faire, je voudrais juste le faire de manière intelligente parce que si je m'exprimais comme j'ai l'habitude de le faire, je pense que j'aurai déjà dis à mon N+1 que j'ai l'impression qu'on est en train de se moquer de moi, parce qu'il ne faut pas 3 semaines pour me faire une proposition de nouveau salaire. Et que bien sur, je souhaite qu'une fois qu'on se sera entendu sur le montant il soit appliqué à la date de la demande et non pas 6 mois apres...

 

Mais honetement, après avoir discuter un peu avec les collègues autour... Il n'y à que les anciens qui doivent bien gagner... ceux qui sont la depuis 2/3 ans sont moins bien payés que moi alors qu'ils ont plus d'expérience donc je sais pas trop comment ça va finir cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-12-2017 à 18:11:16

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5023890
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-12-2017 à 18:50:14  profilanswer
 

matteu a écrit :


Il n'y à que les anciens qui doivent bien gagner... ceux qui sont la depuis 2/3 ans sont moins bien payés que moi alors qu'ils ont plus d'expérience donc je sais pas trop comment ça va finir cette histoire.


 
En un mot : ailleurs :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023894
matteu
Posté le 16-12-2017 à 19:31:26  profilanswer
 

ca c est fort probable mais peut etre pas tout de suite.
j ai enormement de temps libre aujourd hui donc j essaye vraiment d approfondir mes competences sur certains produit d abord


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5023910
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-12-2017 à 02:26:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Tu masques pas un trou de 10 ans, tu l'expliques, tu le mets en valeur. Mais 10 ans ça se masque pas, spa comme 1 année sabatique :D


 
Note que une année sabbatique ça ne se masque pas non plus.  
Et mes 10 ans pareil, tu l’expliques. De toute façon pour un vrai recruteur c’est impossible à masquer


---------------
Flickr
n°5023911
rokhlan
Posté le 17-12-2017 à 08:00:14  profilanswer
 

:jap:

n°5023937
Chrysalido​carpus
Posté le 17-12-2017 à 15:31:22  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

:hello:  
 
Que conseillez vous pour masquer un trou de 10 ans sur le CV ? Puis en entretien si par miracle on passe le screening [:transparency]


Tu as quoi de si important à masquer ? Sup de Co Fleury Merogis ? On peut difficilement masquer un trou de 10 ans, mieux vaut être un minimum transparent.

n°5023941
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2017 à 15:54:09  profilanswer
 

+1
 
Bon, t'as fait quoi en 10 ans  [:toji:1]  
 
On va essayer d'enjoliver ça genre :
 
vacances un peu partout dans le monde -> apprentissage de plusieurs langues avec mise en situation dans un contexte local  
MMO -> Travaille en équipe afin de résoudre plusieurs problématiques  
Lead dans un MMO -> Project manager  
 
 [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5023942
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2017 à 16:01:13  profilanswer
 

Comme dit précédemment, si tu as farmé les MMO, tu peux parler de management, de travail en équipe, d'atteinte d'objectifs, etc.
Si tu as été gravement malade, tu as tout intérêt à être transparent là dessus, ça sera vu comme "la faute à pas de chance" et ça ne sera pas pénalisant.
Si tu as fait de la prison, tu peux parler "d'accident de la vie" sans rentrer dans les détails, cf. maladie.  
 
L'important reste avant tout de voir quelles compétences tu peux apporter à l'entreprise tout de suite maintenant. Et pas de juger ton passé, quel qu'il soit.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023962
floflo67
Posté le 18-12-2017 à 09:36:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si tu as fait de la prison, tu peux parler "d'accident de la vie" sans rentrer dans les détails, cf. maladie.


Il me semble que dans pas mal de prison, tu peux bosser.  
Du coup, tu peux dire que tu étais employé par le gouvernement.  :o

n°5023963
rokhlan
Posté le 18-12-2017 à 09:39:02  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
 
Pas de prison mais des soucis perso + MMO aussi, faut pas se le cacher, qui m'ont tenu à l'écart à toutes activités éducatives, professionnelles et sociales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR