Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5018560
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Pour la blague, j'ai été vu par le patron de la boîte que je suis allé voir lundi, qui est un grand ami de mon ancien patron avant rachat. Ils avaient un gentlemen's agreement qui disait en gros : "on ne se pique pas l'un à l'autre les consultants". Il m'a demandé de garder secret le plus longtemps possible ma destination si j'embauchais chez lui :whistle:


Dans la mesure où ton ancien patron est justement ton ancien patron puisque sa boîte a été rachetée, le gentleman's agreement tient toujours ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

n°5018561
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 11:23:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas possible de t'expatrier pour faire de l'expertise technique ?
 
J'y pense dans mon futur professionnel, disons d'ici 5 ans en gros.


nan :o
ou alors en Inde ou en Bulgarie, je ne suis pas certain que ce soit bon pour mon avenir :D (La techno a été massivement implantée en France, où dans les années 90-2000 les assurances voulaient maîtriser leur SI en interne, mais à l'étranger, tout est parti dans des centres offshore très rapidement. C'est une techno développée à la base en France, rachetée par des canadiens, redéveloppée dans la silicon valley après rachat, réimplantée en France et dans les centres de l'éditeur en Inde et Bulgarie)
Donc, les possibilités d'expat' sont limitées (au mieux, ça serait le Lux, mais bon, l'intérêt est limité pour moi, au final, le salaire serait équivalent, ma femme devrait trouver un taf en France, et le lux, c'est mauche)
 
(et entre femme et enfants, maison, tout ça, je n'ai pas prévu de partir à l'étranger ...)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018562
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 11:27:32  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Dans la mesure où ton ancien patron est justement ton ancien patron puisque sa boîte a été rachetée, le gentleman's agreement tient toujours ?


non, mais il est toujours accroché à son ancien associé, qui continue à bosser dans la boîte rachetée (il y passe tous les jours, dans les anciens bureaux, jusqu'à il y a 10 jours, dans les bureaux de la nouvelle boîte depuis ...), et mon peut-être futur boss et lui ont leurs rdv hebdo dans leur resto favori :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2017 à 15:11:04  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


nan :o
ou alors en Inde ou en Bulgarie, je ne suis pas certain que ce soit bon pour mon avenir :D (La techno a été massivement implantée en France, où dans les années 90-2000 les assurances voulaient maîtriser leur SI en interne, mais à l'étranger, tout est parti dans des centres offshore très rapidement. C'est une techno développée à la base en France, rachetée par des canadiens, redéveloppée dans la silicon valley après rachat, réimplantée en France et dans les centres de l'éditeur en Inde et Bulgarie)
Donc, les possibilités d'expat' sont limitées (au mieux, ça serait le Lux, mais bon, l'intérêt est limité pour moi, au final, le salaire serait équivalent, ma femme devrait trouver un taf en France, et le lux, c'est mauche)

 

(et entre femme et enfants, maison, tout ça, je n'ai pas prévu de partir à l'étranger ...)

 


Tu fais du graphtalk :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5018603
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 15:17:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu fais du graphtalk :D


 [:kikirabougri:4] tu connais :D ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018615
Morningkil​l
Posté le 09-11-2017 à 16:26:03  profilanswer
 

Sur le coup, j'avais pensé à InRule, mais c'etait pas frnco canadien  
J'avais une compétence dans InRule, mais je sais pas trop si c'est recherché en France (et puis bon, ca fait six ans..)

n°5018643
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 17:36:35  profilanswer
 

Je suis arrivé avec 5 minutes d'avance, ils o t déjà 5 minutes de retard, encore 5,  et je m'en vais


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018647
matteu
Posté le 09-11-2017 à 17:40:46  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bonjour,
 
Bon cette fois ci c'est la bonne !
Il y a un an j'ai été embauché et à l'oral il a été dit que je serai formé et que dans un an il y aurait une réevaluation de mon salaire car j'ai pas spécialement été embauché dans le haut du panier.
Côté formation, je n'ai rien vu venir après 3 mois j'en ai parlé à ma hierarchie directe, et les choses se sont mises en place et j'y ai eu droit.
Côté augmentation, disons que les entretiens annuels n'existent pas, certains sont la depuis 10 ans et n'en ont jamais fait...  
Côté poste je travaille au support Microsoft, donc impossible de quantifié l'argent que je fais rentré pour l'entreprise comme le ferait un intégrateur par exemple.
Je suis plus autonome qu'il y a un an, et j'opère sur un périmétre plus grand que celui pour lequel j'ai été embauché.  
Je voudrais savoir sous quel angle d'attaque je peux m'y prendre, quels seraient les arguments à mettre en valeur ? Est ce qu'il faut demander un chiffre ? Ou juste faire savoir que je souhaiterais que ce qui m'a été dit soit appliqué ? De ce que je comprends, c'est mal vu de laisser sous entendre qu'on est allé se renseigner ailleurs donc je voudrais pas être maladroit.
Pour parler avec des chiffres, je suis à 34K aujourd'hui.
Il y a 2 semaine on m'a contacter pour un poste avec une fourchette de salaire 45/50K pour de l'expertise. Je ne pense pas avoir ce niveau la non plus, mais pense quand même me situer autour des 40.
 
Si je fais rien, je sais très bien qu'il ne se passera rien... D'un autre côté, espérer une augmentation de quasiment 20% j'y crois pas vraiment non plus.... il y a un an j'avais demandé 38


 
up pour quelque conseils svp ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5018650
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 18:23:34  profilanswer
 

Ça a été rapide, j'étais en train de me lever quand ils sont arrivés.
Présentation de leur boîte qu'il n'y a rien sur internet :
"on ne fait que du consulting et de la moa"
"okthxbye, fallait le marquer dans votre annonce".


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2017 à 19:09:17  profilanswer
 

 

Oui, j'ai fait de l intégration d aia :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 19:09:17  profilanswer
 

n°5018681
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-11-2017 à 21:34:20  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Donc, j'ai un profil recherché, je ne veux pas me mettre en freelance (je n'ai pas envie de gérer les relations contractuelles et tout le bordel), je suis connu et reconnu dans la profession, et même demandé expressément par certains clients ...


 
C'est pourtant le meilleur moyen si tu veux augmenter en salaire. Après tu peux très bien avoir un contrat à l'année avec une boite. Ca t'évite toute la partir démarchage, etc.


---------------
Flickr
n°5018687
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 21:47:30  profilanswer
 

haralph a écrit :

C'est pourtant le meilleur moyen si tu veux augmenter en salaire. Après tu peux très bien avoir un contrat à l'année avec une boite. Ca t'évite toute la partir démarchage, etc.


ouais, nan, c'est pas mon truc ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018882
mystiko
Posté le 11-11-2017 à 11:37:31  profilanswer
 

Hello.

 

J'ai été contacté via cabinet de recrutement pour un job en région paca (je travaille en idf).
Lors du premier contact avec la chasseuse de tete, jai dit que ça m'interraisait mais que j'étais pas dispo avant le printemps. Pas de problème pour elle "le client préféré un bon candidat au printemps plutôt qu'un moyen en janvier"

 

Par contre le disponible au printemps c'est plutôt : pas possible de signer une promesse d'embauche avant fin février [:tinostar]
Si je suis pris et qu'on me fait un offre correct, je pourrai pas signer avant fin février... (cause : mutation de ma femme)

 

C'est acceptable ça pour une (grosse) boîte ? Je vais l'expliquer des mon futur entretien (n+1 / n+2)

n°5018893
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-11-2017 à 12:17:55  profilanswer
 

Comme je dis souvent, tout se fait ! Tant que l’on explique et assume ses choix, et que l’on reste professionnel bien sûr.


---------------
Flickr
n°5018932
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 11-11-2017 à 15:28:47  profilanswer
 

Après 6 ans à changer de ssii chaque année j'ai enfin été recruté chez le client final (grande banque)
 
Ciao ssii de merde.

n°5018970
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-11-2017 à 00:56:11  profilanswer
 

Bonsoir,
dans une SSII depuis ce début d'année (moins d'un an), je vais avoir un premier entretien avec mon commercial cette semaine.
J'ai deux demandes et je ne sais pas trop comment les présenter. Ma demande "principale" serait d'avoir une partie de télétravail, je pense avoir le soutien de ma SSII là dessus, il verra avec le client.
Mon autre demande serait classique : une augmentation. Et c'est là que je ne sais pas trop comment présenter ça.
A la fois c'est moins prioritaire que le télétravail pour moi, mais d'un autre côté je pense que cela serait largement justifié (travail différent de ce qui était prévu, mon travail est visiblement très apprécié malgré ça, marge de la SSII ++ donc même pas besoin d'impacter le client je pense), et je ne veux pas non plus dire "j'aimerai bien une augmentation mais c'est pas important en fait".
 
Bref comment amener ça ? Est-ce qu'il vaut mieux parler de l'augmentation en premier ou en second ?
Je pense demander 15%, même si ça parait beaucoup d'après ce que j'ai calculé ça leur laisse quand même une belle marge et si j'obtiens 10% ça serait pas mal).
 
Je précise que je suis dans un marché de niche donc il y a eu de candidats avec les compétences recherchées (et pas beaucoup de missions non plus :D)

n°5018971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2017 à 01:07:17  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bonsoir,
dans une SSII depuis ce début d'année (moins d'un an), je vais avoir un premier entretien avec mon commercial cette semaine.
J'ai deux demandes et je ne sais pas trop comment les présenter. Ma demande "principale" serait d'avoir une partie de télétravail, je pense avoir le soutien de ma SSII là dessus, il verra avec le client.
Mon autre demande serait classique : une augmentation. Et c'est là que je ne sais pas trop comment présenter ça.
A la fois c'est moins prioritaire que le télétravail pour moi, mais d'un autre côté je pense que cela serait largement justifié (travail différent de ce qui était prévu, mon travail est visiblement très apprécié malgré ça, marge de la SSII ++ donc même pas besoin d'impacter le client je pense), et je ne veux pas non plus dire "j'aimerai bien une augmentation mais c'est pas important en fait".
 
Bref comment amener ça ? Est-ce qu'il vaut mieux parler de l'augmentation en premier ou en second ?
Je pense demander 15%, même si ça parait beaucoup d'après ce que j'ai calculé ça leur laisse quand même une belle marge et si j'obtiens 10% ça serait pas mal).
 
Je précise que je suis dans un marché de niche donc il y a eu de candidats avec les compétences recherchées (et pas beaucoup de missions non plus :D)


pas un argument ça.
 
amha un des meilleurs moyens d'obtenir des augments en SSII c'est de ramener du business


---------------
Just click it .
n°5018972
dJe781
Posté le 12-11-2017 à 01:22:58  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bonsoir,
dans une SSII depuis ce début d'année (moins d'un an), je vais avoir un premier entretien avec mon commercial cette semaine.
J'ai deux demandes et je ne sais pas trop comment les présenter. Ma demande "principale" serait d'avoir une partie de télétravail, je pense avoir le soutien de ma SSII là dessus, il verra avec le client.
Mon autre demande serait classique : une augmentation. Et c'est là que je ne sais pas trop comment présenter ça.
A la fois c'est moins prioritaire que le télétravail pour moi, mais d'un autre côté je pense que cela serait largement justifié (travail différent de ce qui était prévu, mon travail est visiblement très apprécié malgré ça, marge de la SSII ++ donc même pas besoin d'impacter le client je pense), et je ne veux pas non plus dire "j'aimerai bien une augmentation mais c'est pas important en fait".
 
Bref comment amener ça ? Est-ce qu'il vaut mieux parler de l'augmentation en premier ou en second ?
Je pense demander 15%, même si ça parait beaucoup d'après ce que j'ai calculé ça leur laisse quand même une belle marge et si j'obtiens 10% ça serait pas mal).
 
Je précise que je suis dans un marché de niche donc il y a eu de candidats avec les compétences recherchées (et pas beaucoup de missions non plus :D)


L'argument de la marge est tout à fait valide pour toi mais tout à fait malvenu au sein des arguments qui seront explicitement utilisés.
On va te sortir, à juste titre, que tu peux très bien te retrouver en intercontrat pendant un temps, et que bien sûr ton salaire sera maintenu même si la marge de l'entreprise devient négative.
 
Quel est ton TJM et quel est ton salaire brut annuel ?
Ta position chez ton client te permet-elle de faire de la place pour un deuxième ETP, même à temps partiel ?
Vu que ton client semble ravi, serait-il prêt à envisager de passer des bons de commande de 6 mois s'ils ont aujourd'hui de 3, ou d'un an s'ils sont de 6 mois ?
 
Bref, tu comprends la démarche.
 
Pour le télétravail, d'expérience, oublie. Même si ta société était ouverte sur le sujet (ce qui reste à prouver), ton client l'est-il ? Et surtout, l'est-il pour les prestas ? (perle rare si c'est le cas)

n°5018975
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-11-2017 à 08:25:39  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bonsoir,
dans une SSII depuis ce début d'année (moins d'un an), je vais avoir un premier entretien avec mon commercial cette semaine.
J'ai deux demandes et je ne sais pas trop comment les présenter. Ma demande "principale" serait d'avoir une partie de télétravail, je pense avoir le soutien de ma SSII là dessus, il verra avec le client.
Mon autre demande serait classique : une augmentation. Et c'est là que je ne sais pas trop comment présenter ça.
A la fois c'est moins prioritaire que le télétravail pour moi, mais d'un autre côté je pense que cela serait largement justifié (travail différent de ce qui était prévu, mon travail est visiblement très apprécié malgré ça, marge de la SSII ++ donc même pas besoin d'impacter le client je pense), et je ne veux pas non plus dire "j'aimerai bien une augmentation mais c'est pas important en fait".

 

Bref comment amener ça ? Est-ce qu'il vaut mieux parler de l'augmentation en premier ou en second ?
Je pense demander 15%, même si ça parait beaucoup d'après ce que j'ai calculé ça leur laisse quand même une belle marge et si j'obtiens 10% ça serait pas mal).

 

Je précise que je suis dans un marché de niche donc il y a eu de candidats avec les compétences recherchées (et pas beaucoup de missions non plus :D)


Le télétravail, c'est tellement le client qui choisi au final...
Pour l'augmentation, vas-y cash, tu es en ssii, les objectifs pour les presta c'est de la merde. Tu juge que sur le marché, tu vaux un certain prix, et qu'il faut qu'ils s'alignent


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018976
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-11-2017 à 09:15:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
amha un des meilleurs moyens d'obtenir des augments en SSII c'est de ramener du business


 
Il est presta en ssii. Ramener du business c'est le job des commerciaux.

n°5018977
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-11-2017 à 09:17:18  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Pour l'augmentation, vas-y cash, tu es en ssii, les objectifs pour les presta c'est de la merde. Tu juge que sur le marché, tu vaux un certain prix, et qu'il faut qu'ils s'alignent


 
Voilà.  
 
Tu es un bien qu'on vend sur un marché.  Loi de l'offre et la demande tout simplement.

n°5018978
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-11-2017 à 09:24:29  profilanswer
 

exhortae a écrit :

 

Il est presta en ssii. Ramener du business c'est le job des commerciaux.


Exactement, j'ai déjà ouvert des comptes et ramené des missions chez plusieurs clients, à part un café à la selecta et une tape sur l'épaule, ça ne m'a jamais ramené grand chose...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018983
dJe781
Posté le 12-11-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Il est presta en ssii. Ramener du business c'est le job des commerciaux.


Tu remarqueras qu'il n'a pas dit que son job était de ramener du business.

n°5018984
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-11-2017 à 11:41:32  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours.
Sinon ma mission est une mission longue, on parle d'années plutôt que de mois. Le risque d’inter-contrat à moyen même long terme est assez faible.
Mon TJM je ne suis pas sur mais j'ai entendu dire 520 €, et je suis à 43,5 k€ + abo TGV (7k), donc c'est pour ça que je pense qu'il y a un gros gap.
 
Pour le télétravail de presta, ça existe déjà actuellement donc c'est pour ça que je vais demander aussi.

n°5018985
dJe781
Posté le 12-11-2017 à 11:45:16  profilanswer
 

35% de marge en tenant compte de tes frais de TGV, c'est effectivement grassouillet.

n°5018991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2017 à 12:28:52  profilanswer
 

Bof pas tant que ça, ça dépend ce qu'il fait exactement


---------------
Just click it .
n°5018993
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2017 à 12:34:40  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Pour le télétravail de presta, ça existe déjà actuellement donc c'est pour ça que je vais demander aussi.


Perso j'en parlerais au client avant, savoir s'il est OK sur le principe. Ta SSII va juste demander au client, donc autant préparer le truc. Si le client te dit non direct, te casse pas à aller voir ta SSII.


Message édité par Taiche le 12-11-2017 à 12:34:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5019098
floflo67
Posté le 13-11-2017 à 10:55:04  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Ok merci pour vos retours.
Sinon ma mission est une mission longue, on parle d'années plutôt que de mois. Le risque d’inter-contrat à moyen même long terme est assez faible.
Mon TJM je ne suis pas sur mais j'ai entendu dire 520 €, et je suis à 43,5 k€ + abo TGV (7k), donc c'est pour ça que je pense qu'il y a un gros gap.
 
Pour le télétravail de presta, ça existe déjà actuellement donc c'est pour ça que je vais demander aussi.


Déjà, si tu pars sur du télétravail, tu peux leur expliquer gentillement que vu qu'ils n'ont plus besoin de payer l'abo TGV, ils peuvent te donner le fric. :)

n°5019142
Johnjohn7
Posté le 13-11-2017 à 14:15:48  profilanswer
 

Petit retour sur mon entretien de la semaine dernière que j'avais évoqué ici: invitation à déjeuner avec le comex... à Vienne, en Autriche :o  
 
Vraiment inhabituel, vingt bonnes minutes à parler pinard avec les 5 gusses du comex.  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Je voyais qu'ils voulaient un peu voir ce que j'avais dans le ventre, mais du coup c'est très difficile de parler à tout le monde sans laisser personne de côté. L'accent autrichien est chaud à comprendre en allemand :o Je l'ai joué simple, naturel. Comme si je connaissais un peu les types. [:el shadday:2]  
Vient ensuite la deuxième partie où ils m'ont plus cuisiné à proprement parler. Là, c'était chaud... j'ai eu des questions techniques alors que je suis spécialisé en public affairs  [:zyzz:2] mais au final je pense qu'ils voulaient surtout savoir quelle peut être la façon de répondre, plutôt que la réponse en elle même. Je ne savais pas répondre à une question, j'ai pris le parti de dire que je ne connaissais pas le sujet, en expliquant comment je m'y prendrais pour trouver la réponse. ça leur a plu je crois.
 
Au final, verdict positif: ça passe. Dernière étape de validation avec le DG et les RH cette semaine. [:moonbloood:2]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5019149
dJe781
Posté le 13-11-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

Félicitations :jap:

n°5019150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2017 à 14:46:46  profilanswer
 

[:baarf:3]  
à toi la fortune :o


---------------
Just click it .
n°5019152
Johnjohn7
Posté le 13-11-2017 à 14:58:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

[:baarf:3]  
à toi la fortune :o


 
Le fisc belge touchera plus que moi sur mon propre salaire, t'emballe pas :o
N'empêche je sais pas comment ils font dans ce pays pour attirer des gens avec de gros revenus... (genre CxOs, banquiers, etc.)


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5019153
dJe781
Posté le 13-11-2017 à 15:00:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Le fisc belge touchera plus que moi sur mon propre salaire, t'emballe pas :o
N'empêche je sais pas comment ils font dans ce pays pour attirer des gens avec de gros revenus... (genre CxOs, banquiers, etc.)


Gros forfaits de frais librement utilisables non ?

n°5019163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2017 à 15:24:55  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Le fisc belge touchera plus que moi sur mon propre salaire, t'emballe pas :o
N'empêche je sais pas comment ils font dans ce pays pour attirer des gens avec de gros revenus... (genre CxOs, banquiers, etc.)


comme ailleurs, les plus riches défiscalisent à balle non ?


---------------
Just click it .
n°5019164
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-11-2017 à 15:30:44  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Le fisc belge touchera plus que moi sur mon propre salaire, t'emballe pas :o
N'empêche je sais pas comment ils font dans ce pays pour attirer des gens avec de gros revenus... (genre CxOs, banquiers, etc.)


 
Easy, le gros revenus paye moins d'impots que toi alors qu'il a 10 fois ton revenues  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5019167
true-wiwi
Posté le 13-11-2017 à 15:37:01  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Petit retour sur mon entretien de la semaine dernière que j'avais évoqué ici: invitation à déjeuner avec le comex... à Vienne, en Autriche :o  
 
Vraiment inhabituel, vingt bonnes minutes à parler pinard avec les 5 gusses du comex.  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Je voyais qu'ils voulaient un peu voir ce que j'avais dans le ventre, mais du coup c'est très difficile de parler à tout le monde sans laisser personne de côté. L'accent autrichien est chaud à comprendre en allemand :o Je l'ai joué simple, naturel. Comme si je connaissais un peu les types. [:el shadday:2]  
Vient ensuite la deuxième partie où ils m'ont plus cuisiné à proprement parler. Là, c'était chaud... j'ai eu des questions techniques alors que je suis spécialisé en public affairs  [:zyzz:2] mais au final je pense qu'ils voulaient surtout savoir quelle peut être la façon de répondre, plutôt que la réponse en elle même. Je ne savais pas répondre à une question, j'ai pris le parti de dire que je ne connaissais pas le sujet, en expliquant comment je m'y prendrais pour trouver la réponse. ça leur a plu je crois.
 
Au final, verdict positif: ça passe. Dernière étape de validation avec le DG et les RH cette semaine. [:moonbloood:2]


 
Wunderbar !
 
Et l'accent autrichien, c'est vachement tendu ouais. C'est à peu près aussi facile à comprendre que le québécois :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5019178
mrtriple
Membre
Posté le 13-11-2017 à 16:00:09  profilanswer
 

Félicitation @Johnjohn7  
 
Je donne quelques coups d'oeil de travers à ce topic et ton parcours d'entretien est le plus enviant que j'ai lu pour le moment  
[:onclecharlie:4][:donaldforpresident:7]

n°5019181
Johnjohn7
Posté le 13-11-2017 à 16:09:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comme ailleurs, les plus riches défiscalisent à balle non ?


 
Ben sûrement, mais avec le prélèvement à la source, c'est déjà plus chaud de défiscaliser :o
 

haralph a écrit :


 
Easy, le gros revenus paye moins d'impots que toi alors qu'il a 10 fois ton revenues  [:exceptionnalnain:1]


 
Ouais, un gars avec du capital peut s'arranger pour payer queud en impots ici (succession, PV sur les titres ou l'or, revenus locatifs, etc.)
Mais en travaillant, tu es sûr de te faire enfiler avec un filet de citron et une poignée de gros sel. En gros: si tu es riche, tu le restes, et sinon, tu ne le deviens pas.
Un peu comme une France qui n'aurait jamais fait la Révolution :o
 

mrtriple a écrit :

Félicitation @Johnjohn7  
 
Je donne quelques coups d'oeil de travers à ce topic et ton parcours d'entretien est le plus enviant que j'ai lu pour le moment  
[:onclecharlie:4][:donaldforpresident:7]


 
Ouais enfin pour le moment c'est pas encore signé  [:zyzz:1] mais je compte bien remédier à cela :o
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5019184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2017 à 16:11:16  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ben sûrement, mais avec le prélèvement à la source, c'est déjà plus chaud de défiscaliser :o
 


Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais, un gars avec du capital peut s'arranger pour payer queud en impots ici (succession, PV sur les titres ou l'or, revenus locatifs, etc.)
Mais en travaillant, tu es sûr de te faire enfiler avec un filet de citron et une poignée de gros sel. En gros: si tu es riche, tu le restes, et sinon, tu ne le deviens pas.
Un peu comme une France qui n'aurait jamais fait la Révolution :o
 


expatrie toi :o


---------------
Just click it .
n°5019207
matteu
Posté le 13-11-2017 à 18:08:19  profilanswer
 

Je vais tenter une approche différente car mes messages précédents sont restés sans réponse !

 

Il y a un an que je suis dans une boîte, je souhaite prendre RDV avec mon supérieur et voici le discours que je pensais sortir :

 

Cela fait maintenant un an que je suis dans l'entreprise et parmi les éléments qui m'ont permis de choisir cette entreprise et non pas l'autre avec laquelle j'hésitais, il y avait tout d'abord le fait que je serai formé. L'entreprise a su tenir son engagement sur ce point là, et je dois avouer que cela m'a permis de monter en compétence et voir jusqu'à quel point certains domaines peuvent être techniques. Cela m'a permis d'être plus compétent et de me servir lors de certains incidents dans leur résolution.
L'autre point était la revalorisation de mon salaire à l'issue d'un an d'ancienneté. Je pense avoir déjà démontré que je maitrisé le sujet pour lequel j'ai été embauché par l'entreprise, et j'en profite donc pour également m'intéresser aux technologies transverses afin de soulager mes collègues de travail.

 

Pour ceux qui connaissent un peu, j'ai été embauché pour du support sccm principalement et un peu microsoft. Au final je fais sccm, microsoft, un peu d'exchange, un peu de rds, un peu de vmware (plus rare, mais ca m'arrive)
Tous les incidents sccm sont pour moi et pour le reste ils sont dispatchés entre collègue.

 

Je n'en ai pas encore parlé à mon supérieur car je souhaite avoir quelque conseil ici dans un premier temps :)

 

J'espère que ce message aura plus de réponses ^^ Il est plus concret !

 

PS: J'en ai discuté un peu avec un collègue ce matin, qui me disait qu'il avait obtenu une augmentation à 2 reprises en menaçant de partir avec offre d'emploi à l'appui, mais disons qu'il avait un certain poids (15ans d'ancienneté) et en tant qu'intégrateur donc métier différent. De ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas forcément la méthode à adopter, et je trouve pas spécialement que ce soit très professionnel non plus. De mon côté, je sais que sur SCCM par exemple, les profils ne court pas les rues, et que c'est ma plus grande arme aujourd'hui. Lors de mon embauche, j'ai été le candidat retenu car j'étais le seul à connaitre le produit...


Message édité par matteu le 13-11-2017 à 19:16:53

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5019208
true-wiwi
Posté le 13-11-2017 à 18:09:54  profilanswer
 

Dis moi que tu as pris le temps de lire et que tu n'as pas posté le message tel quel rempli de fautes ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR