Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5017749
ironpanda
Posté le 01-11-2017 à 12:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ya une dimension psychologique qui rentre en compte, quand on change de boulot, on est dans l'évolution, et dans le cas standard l'évolution implique une augmentation de salaire

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 12:38:53  profilanswer
 

n°5017754
burnout62
Posté le 01-11-2017 à 13:04:01  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ya une dimension psychologique qui rentre en compte, quand on change de boulot, on est dans l'évolution, et dans le cas standard l'évolution implique une augmentation de salaire


Et le risque. Il y a toujours un risque.
 
Dis que tu as demandé "ton salaire acteul + 10%"€, on te propose "ton salaire actuel"€, ça ne te convient pas et ne convient pas à ce que tu avais demandé.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017755
matteu
Posté le 01-11-2017 à 13:09:12  profilanswer
 

le problrme c est qu a demande ton salaire actuel avec 10pourcent en plus au mieux tu te serais retrouve avec ton salaire actuel plus 5pourcent...  
donc je pense que deja faut gonfler plutot de 20pourcent pour obtenir 10....
 
mais la oui tu as rate ton coup pour cette boite ou alors tu dis ok mais dans un an je passe a tant (et que ce soit ecrit bien sur !)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5017757
dougray
Posté le 01-11-2017 à 13:37:49  profilanswer
 

Merci à tous :jap:
 
Le salaire était indiqué sur l'offre d'emploi, ce qui en soit est déjà rare, mais je me fie moyennement aux infos communiquées. Je pars toujours du principe que c'est négociable en fonction du profil. En l'occurrence, ça ne l'était pas :pt1cable:
 
Je n'arrive pas à savoir. D'un côté, je me fais avoir en me vendant mal, en valorisant à peine mon expérience. D'un autre, je gagnerai un peu mieux ma vie, d'autant qu'ils sont très à cheval sur les horaires (pointeuse) chose que je n'ai jamais connue en entreprise :love: Je pense que je vais signer rien que pour le temps de trajet. Mais il y a effectivement une dimension psychologique :D
 
Je n'ai pas obtenu +10 alors demander +20 pour obtenir +10, ça aurait fait un salaire encore plus gros, et je ne l'aurais pas obtenu non-plus :D
 
:jap:

n°5017758
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 13:40:02  profilanswer
 


Le problème c'est de savoir s'il n'a pas raté le coche et n'aurait pas pu obtenir le même poste avec un meilleur salaire.

n°5017765
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 15:10:19  answer
 

Meme poste peut-être.. à 2 kms de son domicile ? Pas sûr

n°5017767
Morningkil​l
Posté le 01-11-2017 à 16:05:42  profilanswer
 

Je voudrais insister sur le temps de trajet : 30km c est facilement unecdemie heure... Donc une heure par jour
2km, c est 5mn au plus, voir du vélo.

 

Bref, une heure de vie en plus par jour, la possibilité de rentrer chez soi a midi.... Ça vaut beaucoup...

n°5017768
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 16:46:13  profilanswer
 


C'est bien ce que je dis, on n'est sûr de rien ici.
C'est le problème avec le fait de ne pas négocier, ou de négocier contre soi. On ne sait jamais ce qu'on aurait pu obtenir en préparant son coup correctement.

n°5017774
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 18:14:31  answer
 

Morningkill a écrit :

Je voudrais insister sur le temps de trajet : 30km c est facilement unecdemie heure... Donc une heure par jour
2km, c est 5mn au plus, voir du vélo.
 
Bref, une heure de vie en plus par jour, la possibilité de rentrer chez soi a midi.... Ça vaut beaucoup...


Clairement  
Gros +1

n°5017819
toupouri
Posté le 02-11-2017 à 07:41:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est bien ce que je dis, on n'est sûr de rien ici.
C'est le problème avec le fait de ne pas négocier, ou de négocier contre soi. On ne sait jamais ce qu'on aurait pu obtenir en préparant son coup correctement.


Préparer son coup correctement ? Tu peux te préparer autant que tu veux, parfois la négociation est impossible.
 
Il n'y a aucune marge de négociation parce que la personne en face doit respecter une grille ou n'a pas les moyens.
 
A un entretien récemment, mon profil collait parfaitement et ça accrochait bien avec la RH, mais le salaire coinçait. La RH a fait son max auprès de la direction, et ce n'est pas passé.
 
C'est comme quand un commercial annonce le prix d'un produit, sent la détresse du client qui a très envie de l'acheter mais n'en a pas les moyens.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 07:41:45  profilanswer
 

n°5017825
dJe781
Posté le 02-11-2017 à 08:20:27  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Préparer son coup correctement ? Tu peux te préparer autant que tu veux, parfois la négociation est impossible.


CQFD.

n°5017826
Morningkil​l
Posté le 02-11-2017 à 08:22:06  profilanswer
 


D'ailleurs, on compte un net a 15 euros de l'heure, 1 heure de plus gagné, c'est l'équivalent de 75 euros par semaine, 300 par mois..., ou autrement dit, une demi journée sans solde par semaine.
Pour des gens qu'ont plus besoin de temps que d'argent (salaire suffisant et loisirs / vie de famille a gérer), c'est à mon avis calculable en ce sens.
(mais bien sur ne JAMAIS le dire a son nouvel employeur :) )

n°5017901
RaKaCHa
Posté le 02-11-2017 à 15:36:42  profilanswer
 

Normalement sur ton CV y a ton adresse non [:mister_k]

n°5017902
Johnjohn7
Posté le 02-11-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Normalement sur ton CV y a ton adresse non [:mister_k]


 
Jamais de la vie malheureux :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5018032
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-11-2017 à 17:07:49  profilanswer
 

dougray a écrit :

Merci à tous :jap:
 
Le salaire était indiqué sur l'offre d'emploi, ce qui en soit est déjà rare, mais je me fie moyennement aux infos communiquées. Je pars toujours du principe que c'est négociable en fonction du profil. En l'occurrence, ça ne l'était pas :pt1cable:
 
Je n'arrive pas à savoir. D'un côté, je me fais avoir en me vendant mal, en valorisant à peine mon expérience. D'un autre, je gagnerai un peu mieux ma vie, d'autant qu'ils sont très à cheval sur les horaires (pointeuse) chose que je n'ai jamais connue en entreprise :love: Je pense que je vais signer rien que pour le temps de trajet. Mais il y a effectivement une dimension psychologique :D
 
Je n'ai pas obtenu +10 alors demander +20 pour obtenir +10, ça aurait fait un salaire encore plus gros, et je ne l'aurais pas obtenu non-plus :D
 
:jap:


Perso, je signe. Pour la qualité de vie.
Et si jamais ça ne roule pas, ta PE est là pour relancer tes recherches.

n°5018034
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:20:00  answer
 

Ca me rassure, il n'y a pas que des rappia d'argent sur HFR  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 17:20:16
n°5018035
dJe781
Posté le 03-11-2017 à 17:22:04  profilanswer
 


Ce sens de la nuance...
Personne n'a jamais dit que l'argent était le seul critère de choix.

n°5018036
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:24:07  answer
 

"DOIT" --> PEUT

n°5018037
dJe781
Posté le 03-11-2017 à 17:28:06  profilanswer
 


Je t'invite à relire le message que tu cites ainsi que la discussion qui a suivi puisque tu as raté la seconde partie de la phrase, qui était pourtant tout aussi importante.

n°5018038
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:33:02  answer
 

"faire partie des principales motivations"
Bah justement pas forcément ... d'autres critères me semblent plus importants : intérêt des missions, qualité de vie (notamment les horaires de travail)...

n°5018040
dJe781
Posté le 03-11-2017 à 17:57:03  profilanswer
 

Complètement réfractaire, j'arrête.

 

Edit :
Je vais tout de même faire une réponse un peu plus sympathique.

 

Oui, bien sûr, il existe d'autres critères qui peuvent être plus importants à tes yeux (comme manifestement le confort de vie).
Sauf que la question de la rémunération reste fondamentale.
Si demain on te propose un poste en 4/5ème à 5 minutes de chez toi mais rémunéré 800€ par mois, est-ce pour autant un poste que tu accepterais ?

 

Le confort de vie n'a de valeur que mis en face du salaire proposé, de la même manière que le salaire n'a de sens que mis en face du confort de vie.
Dans la mesure où tes critères ne peuvent s'exprimer qu'en fonction de la compensation, alors oui la compensation doit faire partie des principaux critères pour pouvoir donner du sens aux autres critères que tu souhaites pourtant privilégier.

 

En deux mots comme en mille, le salaire fait forcément partie des critères centraux, que ce soit ta priorité ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 03-11-2017 à 18:18:40
n°5018047
Chrysalido​carpus
Posté le 03-11-2017 à 21:16:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Complètement réfractaire, j'arrête.
 
Edit :
Je vais tout de même faire une réponse un peu plus sympathique.
 
Oui, bien sûr, il existe d'autres critères qui peuvent être plus importants à tes yeux (comme manifestement le confort de vie).
Sauf que la question de la rémunération reste fondamentale.
Si demain on te propose un poste en 4/5ème à 5 minutes de chez toi mais rémunéré 800€ par mois, est-ce pour autant un poste que tu accepterais ?
 
Le confort de vie n'a de valeur que mis en face du salaire proposé, de la même manière que le salaire n'a de sens que mis en face du confort de vie.
Dans la mesure où tes critères ne peuvent s'exprimer qu'en fonction de la compensation, alors oui la compensation doit faire partie des principaux critères pour pouvoir donner du sens aux autres critères que tu souhaites pourtant privilégier.
 
En deux mots comme en mille, le salaire fait forcément partie des critères centraux, que ce soit ta priorité ou non.


En fait je pense qu'il y a décalage entre ce que tu crois avoir lu/ce que tu penses et aurais aimé lire, et ce qu'il a réellement dit.
Pour rappel :

toupouri a écrit :


Avoir un meilleur salaire doit faire partie des principales motivations à changer d'emploi.


On est loin du salaire qui "doit faire partie des critères", ou "un des critères", ou "doit permettre de mettre les autres critères en perspective".
Là on est sur "avoir un meilleur salaire doit faire partie des principales motivations pour changer".
Et là, deux possibilités :
- Soit c'est la supposition qu'avoir un meilleur salaire est la raison qui pousse une large partie de la population à changer de poste, ce qui est peut-être vrai mais on reste sur une estimation au doigt mouillé, un présent de vérité générale, et chaque cas reste différent, pour certains ça ne l'est pas du tout.
- Soit que pour chacun, avoir un meilleur salaire "doit être l'un des principaux critères" pour changer d'emploi. Et là, c'est un poncif creux, dans la mesure où pour de nombreuses personnes, le changement en soi est le principal motif de changement, ou bien la volonté de changer de métier, des critères de confort (charge, localisation, ambiance de travail...), des perspectives à long terme (diversifier un parcours, développer son employabilité, penser à la suite, etc.).
 
Je suis d'accord avec toi, le salaire est un critère important et ne doit pas être mis de côté au moment de choisir. Mais des changements à iso-rémunération voire même avec une baisse de salaire, ça arrive assez souvent, et généralement, non, avoir "un meilleur salaire n'a pas été l'une des principales motivations à changer d'emploi".  

n°5018057
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 08:10:19  answer
 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message avec lequel je suis entièrement d'accord. Je n'avais plus envie de développer mais là tout est clair et limpide.

n°5018059
garcia_h
Posté le 04-11-2017 à 09:10:18  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Je suis d'accord avec toi, le salaire est un critère important et ne doit pas être mis de côté au moment de choisir. Mais des changements à iso-rémunération voire même avec une baisse de salaire, ça arrive assez souvent, et généralement, non, avoir "un meilleur salaire n'a pas été l'une des principales motivations à changer d'emploi".  


 
+1. J'ai un collègue qui veut partir sur des projets plus humains. Aujourd'hui il a fait suffisamment son trou et est à 50k€. Il cherche comme beaucoup des postes avec une dimension plus humaine et a déjà refusé des postes similaires avec un gap de 20k€... Du coup l'argument salaire (qui est encore important pour mon cas perso) me fait parfois doucement sourire..
 
Un raisonnement intéressant est aussi le reste après impôt du gap salarial. Si le gap salarial sous-entend plus de responsabilité et que le vrai gain n'est pas intéressant à un taux horaire, effectivement autant dire niet.

n°5018061
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:19:11  answer
 

Je prends mon exemple perso car je rentre pile-poil dans le thème.
 
J’ai bossé pendant 2 ans et demi dans une société d’import-export de gros matériel.
 
Niveau paye c’était pas terrible terrible (voir mon post précédent sur ce topic) MAIS justement, boite à 10 minutes de chez moi, JAMAIS de bouchons.
 
Je pouvais rentrer entre 12 et 13h30 pour faire les courses, mon ménage, ma lessive etc et le soir pareil, à 17h30 c’était terminé et a 17h45 grand max j’étais chez moi.
 
C’était vraiment un gros plus à ce niveau mais impossible d’évoluer financièrement et secteur instable, on était sous la menace d’une seconde période de chômage partiel donc réduction de salaire et ça a été la goutte d’eau.
 
J’ai donc cherché ailleurs.
J’ai trouvé un poste à l’autre bout de l’agglomération, souvent quelques bouchons le matin et le soir donc temps de trajet un peu plus long MAIS je fais +500 net par mois par rapport à mon ancien travail.
Techniquement aussi c’est très intéressant, c’est complément à l’opposé de ce que je faisais avant et je ne regrette pas.
Plus d’avantages, au final j’en ai bavé au début pour m’intégrer mais quand mon CDI a été validé ça a été le déclic.
 
J’ai pris de gros risques car j’ai démissionné de mon ancien poste pour celui-ci, en cas de période d’essai cassée je n’avais plus rien.

n°5018064
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-11-2017 à 10:01:00  profilanswer
 

T’as pris un risque certes, gros je ne sais pas. Tois les jours, des milliers de français démissionnent et changent de taf de leur plein gré :o

n°5018066
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2017 à 10:27:14  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

T’as pris un risque certes, gros je ne sais pas. Tois les jours, des milliers de français démissionnent et changent de taf de leur plein gré :o

 

Ben oui, comme tous les gens qui démissionnent, rien de bien exceptionnel. Même si beaucoup de gens restent sur des postes pourris par peur du changement/du risque.

n°5018070
dJe781
Posté le 04-11-2017 à 11:30:28  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


En fait je pense qu'il y a décalage entre ce que tu crois avoir lu/ce que tu penses et aurais aimé lire, et ce qu'il a réellement dit.


Tu as certainement raison.

 

Beaucoup de gens rationalisent leur peur de négocier, ou leur manque de compétence en la matière, en se disant qu'ils ne privilégient de toutes façons pas la rémunération sur ce poste.

 

Or, une part non négligeable de cette population se retrouve insatisfaite quelques années plus tard, à l'heure du bilan que les augmentations n'ont jamais eu lieu. Je suis de ceux qui pensent que la négociation salariale permet à la fois de caler le salaire sur ses véritables envies ET de poser des bases saines pour la relation employeur-employé à venir.

 

Trop d'entre nous acceptent une rémunération sans discuter avec laquelle ils ne sont pas sereins, pas vraiment, et créent les bases de l'échec de la relation. Un employeur ne peut virtuellement rien faire pour empêcher un échec orchestré par l'employé lui même.

 

En somme : on rend service à tout le monde en faisant le nécessaire pour obtenir ce qu'on veut vraiment.


Message édité par dJe781 le 04-11-2017 à 11:31:09
n°5018133
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-11-2017 à 19:31:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Préparer son coup correctement ? Tu peux te préparer autant que tu veux, parfois la négociation est impossible.
 
Il n'y a aucune marge de négociation parce que la personne en face doit respecter une grille ou n'a pas les moyens.
 
A un entretien récemment, mon profil collait parfaitement et ça accrochait bien avec la RH, mais le salaire coinçait. La RH a fait son max auprès de la direction, et ce n'est pas passé.
 
C'est comme quand un commercial annonce le prix d'un produit, sent la détresse du client qui a très envie de l'acheter mais n'en a pas les moyens.


ça veut dire aussi que dans 10 ans ton salaire sera le même. :sweat:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5018228
Johnjohn7
Posté le 07-11-2017 à 10:10:04  profilanswer
 

J'ai en 3eme entretien pour un process de recrutement... avec le Comex de la structure, qui m'envoie à l'étranger pour...un déjeuner avec eux. :heink:
 
Vous avez déjà eu des trucs bizarres dans le genre ?
 
Sachant que c'est même pas le dernier entretien si jamais ça marche. Derrière y'en a un autre avec le DG et les RH. :sarcastic:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5018232
dJe781
Posté le 07-11-2017 à 10:52:33  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'ai en 3eme entretien pour un process de recrutement... avec le Comex de la structure, qui m'envoie à l'étranger pour...un déjeuner avec eux. :heink:
 
Vous avez déjà eu des trucs bizarres dans le genre ?
 
Sachant que c'est même pas le dernier entretien si jamais ça marche. Derrière y'en a un autre avec le DG et les RH. :sarcastic:


Quel poste ? Quelle taille d'entreprise ? Quel ordre de grandeur sur le CA ?

n°5018234
Johnjohn7
Posté le 07-11-2017 à 11:10:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quel poste ? Quelle taille d'entreprise ? Quel ordre de grandeur sur le CA ?


 
Secrétaire général pour une des "filiales" de l'organisation fournissant le contrat de travail.  
Pas une entreprise, plutôt une fédération professionnelle, relativement importante et puissante.  
Je ne comprends pas ta dernière question.
 
Quoiqu'il en soit, je trouve ça curieux, et je déteste les repas d'affaires: avec quelque chose d'important à faire, particulièrement si l'n est amené à être au centre des discussions, il faut être attentif à 150%, surtout que ça sera moitié en allemand (aïe :o ) et moitié en anglais... Impossible de manger dans ces conditions.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5018238
dJe781
Posté le 07-11-2017 à 11:47:10  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Secrétaire général pour une des "filiales" de l'organisation fournissant le contrat de travail.  
Pas une entreprise, plutôt une fédération professionnelle, relativement importante et puissante.  
Je ne comprends pas ta dernière question.
 
Quoiqu'il en soit, je trouve ça curieux, et je déteste les repas d'affaires: avec quelque chose d'important à faire, particulièrement si l'n est amené à être au centre des discussions, il faut être attentif à 150%, surtout que ça sera moitié en allemand (aïe :o ) et moitié en anglais... Impossible de manger dans ces conditions.


Ma question sur le CA est mal tournée, mais tu réponds dans les grandes lignes juste avant.
Le poste le justifie potentiellement, et ça peut te permettre de rencontrer des futurs sponsors.
Je dirais de voir ça comme du networking financé par la boîte et d'en profiter. Refuser me semblerait de mauvais goût.

n°5018276
Johnjohn7
Posté le 07-11-2017 à 15:48:35  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ma question sur le CA est mal tournée, mais tu réponds dans les grandes lignes juste avant.
Le poste le justifie potentiellement, et ça peut te permettre de rencontrer des futurs sponsors.
Je dirais de voir ça comme du networking financé par la boîte et d'en profiter. Refuser me semblerait de mauvais goût.

 

Ouais non mais loin de moi l'idée de refuser... Ils m'ont envoyé mes billets, y'en a pour 600 boules d'AR sur la journée déjà. Refuser parce que le repas me met mal à l'aise serait suicidaire :o
Je me demandais juste si ce genre de configuration était courant. J'ai déjà eu à faire des présentations devant un board pour des entretiens, mais jamais un dîner comme cela.

 


Message édité par Johnjohn7 le 07-11-2017 à 15:49:12

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5018348
matteu
Posté le 07-11-2017 à 23:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon cette fois ci c'est la bonne !
Il y a un an j'ai été embauché et à l'oral il a été dit que je serai formé et que dans un an il y aurait une réevaluation de mon salaire car j'ai pas spécialement été embauché dans le haut du panier.
Côté formation, je n'ai rien vu venir après 3 mois j'en ai parlé à ma hierarchie directe, et les choses se sont mises en place et j'y ai eu droit.
Côté augmentation, disons que les entretiens annuels n'existent pas, certains sont la depuis 10 ans et n'en ont jamais fait...  
Côté poste je travaille au support Microsoft, donc impossible de quantifié l'argent que je fais rentré pour l'entreprise comme le ferait un intégrateur par exemple.
Je suis plus autonome qu'il y a un an, et j'opère sur un périmétre plus grand que celui pour lequel j'ai été embauché.  
Je voudrais savoir sous quel angle d'attaque je peux m'y prendre, quels seraient les arguments à mettre en valeur ? Est ce qu'il faut demander un chiffre ? Ou juste faire savoir que je souhaiterais que ce qui m'a été dit soit appliqué ? De ce que je comprends, c'est mal vu de laisser sous entendre qu'on est allé se renseigner ailleurs donc je voudrais pas être maladroit.
Pour parler avec des chiffres, je suis à 34K aujourd'hui.
Il y a 2 semaine on m'a contacter pour un poste avec une fourchette de salaire 45/50K pour de l'expertise. Je ne pense pas avoir ce niveau la non plus, mais pense quand même me situer autour des 40.
 
Si je fais rien, je sais très bien qu'il ne se passera rien... D'un autre côté, espérer une augmentation de quasiment 20% j'y crois pas vraiment non plus.... il y a un an j'avais demandé 38


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5018372
Morningkil​l
Posté le 08-11-2017 à 08:56:00  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bonjour,
 Il y a un an j'ai été embauché et à l'oral il a été dit que je serai formé et que dans un an il y aurait une réevaluation de mon salaire car j'ai pas spécialement été embauché dans le haut du panier.
Côté formation, je n'ai rien vu venir après 3 mois j'en ai parlé à ma hierarchie directe, et les choses se sont mises en place et j'y ai eu droit.
Côté augmentation, disons que les entretiens annuels n'existent pas, certains sont la depuis 10 ans et n'en ont jamais fait...  
Côté poste je travaille au support Microsoft, donc impossible de quantifié l'argent que je fais rentré pour l'entreprise comme le ferait un intégrateur par exemple.
Je suis plus autonome qu'il y a un an, et j'opère sur un périmétre plus grand que celui pour lequel j'ai été embauché.  
Je voudrais savoir sous quel angle d'attaque je peux m'y prendre, quels seraient les arguments à mettre en valeur ? Est ce qu'il faut demander un chiffre ? Ou juste faire savoir que je souhaiterais que ce qui m'a été dit soit appliqué ? De ce que je comprends, c'est mal vu de laisser sous entendre qu'on est allé se renseigner ailleurs donc je voudrais pas être maladroit.


C'est vraiment que bon, ca serait honteux que tu demande qu'on tienne les promesses qu'on t'a faite. Ou qu'on revalorise ton poste alors que tu en fais plus. Ingrat, va !

Citation :

Pour parler avec des chiffres, je suis à 34K aujourd'hui.Il y a 2 semaine on m'a contacter pour un poste avec une fourchette de salaire 45/50K pour de l'expertise. Je ne pense pas avoir ce niveau la non plus, mais pense quand même me situer autour des 40.


Ce culot des gens qu' y pensent que tu peux passer  expert et que mériter 40% de salaire en plus !
 
Pardon, j'ai le sarcasme un peu lourd, mais j'en ai déjà un soumis au boulot, ca m'enerve. J'ai déjà gémis sur un autre topis a son propos, mais au lieu de me calmer, ca m'a encore plus enervé  

Citation :

Si je fais rien, je sais très bien qu'il ne se passera rien... D'un autre côté, espérer une augmentation de quasiment 20% j'y crois pas vraiment non plus.... il y a un an j'avais demandé 38


Demande et cherche ailleurs, a moins que t'es une très bonne raison pour ne pas bouger de ton poste la.

n°5018546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

coucou.
je passe juste comme ça ...
ma boîte a été rachetée cet été, et la boîte qui nous a racheté pue du cul.
Je me suis remis dans les entretiens. J'en ai fait un lundi soir (qui a duré 2h, le plus long de ma vie :sweat:), j'y allais détendu, vu que je n'avais rien à perdre ... J'ai eu un retour d'un ami qui bosse dans cette boîte, le boss a rebouclé avec lui (petite structure, 60 employés, tout le monde se connaît), c'est à priori OK, j'attends la propal'  :sol: (j'ai demandé un petit 20% en plus de mon salaire actuel, on verra ce que ça donne :o)
 
ce soir, j'ai rdv avec une boîte inconnue sur la place, alors que je suis dans une niche techno, où le réseau est très maillé (tous les gens se connaissent en relation r+1 au moins) ... j'ai même pas claqué le costard, j'y vais par curiosité :o. Sur un malentendu, ça peut passer ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018556
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 10:58:32  profilanswer
 

Fais un retour quand tu auras reçu la propal.
 
Et pour l'autre boite aussi si tu peux :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5018558
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-11-2017 à 11:10:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Fais un retour quand tu auras reçu la propal.
 
Et pour l'autre boite aussi si tu peux :jap:


Ouais.
 
Pour la blague, j'ai été vu par le patron de la boîte que je suis allé voir lundi, qui est un grand ami de mon ancien patron avant rachat. Ils avaient un gentlemen's agreement qui disait en gros : "on ne se pique pas l'un à l'autre les consultants". Il m'a demandé de garder secret le plus longtemps possible ma destination si j'embauchais chez lui :whistle:  
 
Après, je suis conscient que d'être dans une niche me facilite grandement les entretiens, surtout qu'il n'y a plus de formation officielle de l'éditeur autour de ma techno, et que la grande majorité des gars avec de l'xp se sont tournés vers des postes d'encadrement (vu que pour progresser au niveau salarial dans l'info, il faut souvent se tourner vers cette purge), et qu'au contraire, je forge mon profil d'expert technique ++ depuis plus de 10 ans ... Je fais partie des bêtes rares, maintenant (sur le marché, on doit être 200 à connaître la techno, 100 à faire du dev, et une petite 20aine à avoir orienté notre carrière dans l'expertise technique), et la techno est utilisée par une grosse partie des sociétés d'assurances/mutuelles :)
 
Donc, j'ai un profil recherché, je ne veux pas me mettre en freelance (je n'ai pas envie de gérer les relations contractuelles et tout le bordel), je suis connu et reconnu dans la profession, et même demandé expressément par certains clients ...
Dommage que je déteste mon taf, sinon, j'aurai pu faire des trucs bien. Mais ça me permet d'aller rencontrer des recruteurs en jeans et d'avoir quand même des propal intéressantes  [:hellypse]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5018559
true-wiwi
Posté le 09-11-2017 à 11:15:11  profilanswer
 

Pas possible de t'expatrier pour faire de l'expertise technique ?
 
J'y pense dans mon futur professionnel, disons d'ici 5 ans en gros.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5018560
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Pour la blague, j'ai été vu par le patron de la boîte que je suis allé voir lundi, qui est un grand ami de mon ancien patron avant rachat. Ils avaient un gentlemen's agreement qui disait en gros : "on ne se pique pas l'un à l'autre les consultants". Il m'a demandé de garder secret le plus longtemps possible ma destination si j'embauchais chez lui :whistle:


Dans la mesure où ton ancien patron est justement ton ancien patron puisque sa boîte a été rachetée, le gentleman's agreement tient toujours ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR