Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5225431
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-05-2023 à 19:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Quand faut-il poser sa démission ? Au moment de reçevoir la promesse d'embauche, ça suffit ou faut il attendre le contrat de travail ?


 
Go topic démission, lis la première page et poste là bas quand tu auras des questions plus précises à poser.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 19:31:59  profilanswer
 

n°5225432
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-05-2023 à 19:37:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Pas quand le seul etp dispo pour faire avancer ton projet c'est le cdp  :O


 
- "Alors ce projet ça avance ?"
- "Je te donnerai un planning quand j'aurai des devs"  
- "T'es con ou quoi ? Le dev c'est toi"
- "D'où tu me traites de con ? Je ne suis pas dev, je suis CP. Faire du dev ne fait pas partie des objectifs que TU m'as fixé. Alors tu me trouves un ou plusieurs devs, démerde-toi"
- "Mais on n'a pas de budget  [:tinostar] "
- "Pas de budget, pas de dev. Pas de dev, pas de projet. Pas de projet ... Objectifs atteints à 100%, merci chef [:funkycoincoin] "


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5225433
dJe781
Posté le 13-05-2023 à 19:43:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas quand le seul etp dispo pour faire avancer ton projet c'est le cdp :O


C'est normal d'attendre d'un senior qu'il cadre un minimum son activité quand il est dans un "squad" de 1.
Bien sûr, si la conduite de projet lui vampirise tout son temps (par exemple à cause de l'épaisseur bureaucratique de l'organisation), ce n'est pas réaliste de lui demander de livrer beaucoup aussi.

n°5225438
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-05-2023 à 22:15:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

CP build et RUN en même temps ? CP Run c'est quoi ?
Pour moi RUN = vie courante, donc pas du projet, donc pas de CP RUN :o Ou alors tu es CP sur des sujets qui aideront au RUN, là ok.
 
Par contre, perso sur mon scope prod sur les projets (petits), je demandais au CP d'avoir des compétences "opérationnelles". Ex : savoir rapidement vérif un truc sur un serveur si l'ingénieur est absent. Mais 90% du temps, il faisait son taff de CP...
Et l'ingénieur je lui demandais de faire la base du planning avec les taches et le chiffrage, comme ça ça allait plus vite.
 
C'était des petits projets, le CP gérait 3 ingé de prod et facile 4-5 projets.


RUN = TMA pour moi


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5225440
dJe781
Posté le 13-05-2023 à 23:18:56  profilanswer
 


Pour être précis, le "T" ne s'applique pas forcément  

n°5225468
burnout62
Posté le 14-05-2023 à 09:44:08  profilanswer
 


Curiosité : donc il y a un CP TMA ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5225469
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-05-2023 à 09:51:50  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Curiosité : donc il y a un CP TMA ?

 

Il y a au moins un responsable. Derrière le moindre responsable est CP parce que ça faut bien sur les cartes de visite :o

n°5225517
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-05-2023 à 23:30:53  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Curiosité : donc il y a un CP TMA ?


Personnellement, dans toutes les TMA sur lesquelles j'ai bossées, il y avait un CP :jap:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5225691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2023 à 16:09:41  profilanswer
 

bon voila, j'ai validé la proposition, la suite sera le topic d'à coté :D

 

C'est Ouf, y'a 6 mois j'aurais jamais imaginé ça :D


Message édité par btbw03 le 15-05-2023 à 16:11:15
n°5227116
dJe781
Posté le 23-05-2023 à 11:12:12  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette chaîne YouTube dernièrement (@thefutur), qui traite de design graphique, de branding, etc., mais qui traite aussi beaucoup de vente.
Cette vidéo en particulier est à mon avis une excellente source d'inspiration pour affiner la façon dont on pense à sa valeur et à la compensation juste.
 
Evidemment ce n'est pas transposable à l'identique sur une négociation salariale, mais je pense que les mécanismes sous-jacents sont intéressants.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 11:12:12  profilanswer
 

n°5227122
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-05-2023 à 11:38:53  profilanswer
 

Très bonne chaîne :jap:  
C'est comme ça que j'ai découvert Matthew Encina et son art du design d'intérieur


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5228834
Elaraz
Posté le 31-05-2023 à 15:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit résumé de ma situation :  
 
Actuellement en poste chez un client final en province.
A mon arrivée on m'a promis beaucoup de nouveau projet, mais ils ont du mal à venir.
 
J'ai reçu une proposition alléchante écrite pour du consulting en Life Science dans le pharma.
 
L'entreprise de consulting a plutôt une bonne réputation contrairement à @It€N et autre.
 
J'hésite encore beaucoup entre les deux, est ce que vous pensez utile d'en parler à mon responsable, et si oui, comment aborder le sujet ?
 
Je pense que ce n'est pas le bon topic, mais quelles ont été vos expérience en consulting ? On peut en discuter par Mp, j'ai des questions par dizaine.
 
Merci d'avance.

n°5228840
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2023 à 16:19:54  profilanswer
 

- A toi de demander à faire un premier état des lieux auprès de ton manager, et lui expliquer que tes attentes ne sont pas satisfaites ("Tu m'as vendu X lors des entretiens, or je constate que ... Que me proposes-tu, et sous quel timing ?" )  
 
- A toi de te réserver le droit d'aller voir ailleurs, de challenger une future offre, sans en parler à ton manager (il n'a pas besoin d'être au courant)  
 
- Tu te réserves alors le droit de partir (rupture de période d'essai = 48h de préavis) pour signer ailleurs si rien ne bouge favorablement dans ta COGIP actuelle.  
 
- Ou pas :o


Message édité par wainwain le 31-05-2023 à 16:25:31

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5228844
Elaraz
Posté le 31-05-2023 à 16:38:39  profilanswer
 

- A toi de demander à faire un premier état des lieux auprès de ton manager, et lui expliquer que tes attentes ne sont pas satisfaites ("Tu m'as vendu X lors des entretiens, or je constate que ... Que me proposes-tu, et sous quel timing ?" )  
 Il est déjà au courant, on a discuté baisse de motivation et des attentes que j'avais par rapport a se qui a été vendu. Malheureusement on est dépendant des projets d'investissement mais on devrait commencer a avoir de nouveaux projets fin d'année.
 
- A toi de te réserver le droit d'aller voir ailleurs, de challenger une future offre, sans en parler à ton manager (il n'a pas besoin d'être au courant)  
A la suite d'un incident social interne j'avais été mettre mon nez dehors pour prendre la température, qui s'est conclu après 2 petits entretiens par une offre.
J'ai l'offre, mais je ne sais pas quoi faire, est ce que le manager peut aiguiller vers une prise de décision ?
-> Si pas indispensable, il le fera vite comprendre
-> Si important, il essayera de te garder -> meilleure avantage/salaire, ou je vis dans un monde parallèle ?

 
- Tu te réserves alors le droit de partir (rupture de période d'essai = 48h de préavis) pour signer ailleurs si rien ne bouge favorablement dans ta COGIP actuelle.  
 Je pense ne pas avoir été bien claire, cela fait 2 ans que je suis dans ma COGIP, la première année était bien, la deuxième les projets ont été décalé, c'est assez calme.

n°5228846
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2023 à 17:12:12  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Il est déjà au courant, on a discuté baisse de motivation et des attentes que j'avais par rapport a se qui a été vendu. Malheureusement on est dépendant des projets d'investissement mais on devrait commencer a avoir de nouveaux projets fin d'année.


 
Auras-tu la patience d'attendre grand minimum 6 mois de plus ? En l'état, le projet annoncé est une vague promesse.
Si pendant ce temps tu t'ennuies, rien ne t'empêche de t'auto-former / certifier / etc.
 

Elaraz a écrit :


A la suite d'un incident social interne j'avais été mettre mon nez dehors pour prendre la température, qui s'est conclu après 2 petits entretiens par une offre.
J'ai l'offre, mais je ne sais pas quoi faire, est ce que le manager peut aiguiller vers une prise de décision ?


 
Ton manager n'a rien à faire dans TA prise de décision.
Rien ne dit qu'il ait les moyens de contre-proposer quelque chose si tu as une offre concurrente, ni qu'il ait envie de te retenir tout court.
 

Elaraz a écrit :

 
Je pense ne pas avoir été bien claire, cela fait 2 ans que je suis dans ma COGIP, la première année était bien, la deuxième les projets ont été décalé, c'est assez calme.[/#001CE2]


 
Tu remplaces "rupture de période d'essai" par "démission" dans ce cas. 3 mois de préavis je suppose.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5228847
burnout62
Posté le 31-05-2023 à 17:16:50  profilanswer
 

Pour tes questions sur le Consulting, il y a un topic (un peu mort certes) sur le conseil en orga/management.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5228945
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-06-2023 à 10:08:56  profilanswer
 

flag

n°5229082
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-06-2023 à 16:17:02  profilanswer
 

Entretien pour un poste ingé BE en Suisse, en premier avec le n+1 potentiel (respo de 25p.)  
Pas de trame d’entretien, présentation rapide du secteur (pas mon domaine) qui me permet de bien étaler ma culture générale et la conversation est agréable. Finalement il m’avoue qu’il me verrait moins sur le poste initial que sur une annonce pas encore publiée de metteur en service en missions longues dans le monde entier et à moyen terme responsable d’équipe 5-10 personnes.  
Maintenant j’ai peur qu‘une question RH « pourquoi êtes-vous le meilleur candidat » ou « quels sont vos points faibles » fasse chavirer la barque. Je ne semble pas spontané quand je dois répondre à ce genre de questions.  
Connaissez-vous un ouvrage à destination des candidats qui aide à se préparer à ces réflexions ? J’ai besoin d‘y travailler pour paraitre fluide le moment venu.

n°5229085
true-wiwi
Posté le 01-06-2023 à 16:58:20  profilanswer
 

"Parce que j'ai de l'expérience sur la conduite de chantier xxx avec la compétence yyy, que je suis à l'aise d'un point de vue relationnel et que je sais aborder les problèmes complexes notamment lors de mon dernier projet xyz où j'ai géré x presta et z personnes."

 

"Là où aujourd'hui je dois encore monter en compétences c'est sur zyt et c'est pour ça que votre poste m'intéresse. J'ai envie de sortir de ma zone de confort en me confrontant au sujets suivants"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5229087
dJe781
Posté le 01-06-2023 à 17:23:01  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Maintenant j’ai peur qu‘une question RH « pourquoi êtes-vous le meilleur candidat »


Personnellement j'aurais tendance à répondre "je ne peux pas vous répondre, il faudrait que je rencontre les autres ;)". Ce serait vraiment une question à la con.
Si la question était "pourquoi êtes-vous un bon candidat ?", comme true-wiwi je résumerais en trois courtes phrases :
- j'ai X années d'expérience sur le sujet
- j'ai délivré Y impact aux entreprises avec lesquelles j'ai travaillé
- j'adapte ce que je propose aux contextes dans lesquels je suis, donc le mieux est encore que vous me disiez ce qui est important pour vous
 

aurichalque a écrit :

« quels sont vos points faibles »


Le plus important est de leur demander d'articuler leurs réserves quant à ton profil, et pas de répondre toi-même franchement.
Donc il faut encore une fois de dérouler le classique "quel sont les problèmes auxquels vous faites face ?" + "voilà ce que je peux vous proposer" + "qu'en pensez-vous ?".
La réponse au "qu'en pensez-vous" contiendra leurs réserves / les faiblesses de ta proposition.

n°5229088
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-06-2023 à 17:26:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Personnellement j'aurais tendance à répondre "je ne peux pas vous répondre, il faudrait que je rencontre les autres ;)". Ce serait vraiment une question à la con.


J’ai essayé, mais ça c’est vu que je les prenais les RH pour des incompétents et la médiocrité m’énerve rapidement.

n°5229089
dJe781
Posté le 01-06-2023 à 17:31:06  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

J’ai essayé, mais ça c’est vu que je les prenais les RH pour des incompétents et la médiocrité m’énerve rapidement.


Et que s'est-il passé, ils ont répété leur question ou ils ont accepté ta réponse ?

n°5229093
aiec
Posté le 01-06-2023 à 17:43:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Personnellement j'aurais tendance à répondre "je ne peux pas vous répondre, il faudrait que je rencontre les autres ;)". Ce serait vraiment une question à la con.
Si la question était "pourquoi êtes-vous un bon candidat ?", comme true-wiwi je résumerais en trois courtes phrases :
- j'ai X années d'expérience sur le sujet
- j'ai délivré Y impact aux entreprises avec lesquelles j'ai travaillé
- j'adapte ce que je propose aux contextes dans lesquels je suis, donc le mieux est encore que vous me disiez ce qui est important pour vous
 


 

dJe781 a écrit :


Le plus important est de leur demander d'articuler leurs réserves quant à ton profil, et pas de répondre toi-même franchement.
Donc il faut encore une fois de dérouler le classique "quel sont les problèmes auxquels vous faites face ?" + "voilà ce que je peux vous proposer" + "qu'en pensez-vous ?".
La réponse au "qu'en pensez-vous" contiendra leurs réserves / les faiblesses de ta proposition.


 
Je ne trouve pas spécialement que ce soit une question à la con, ça fait partie du jeu de séduction que représente la phase RH.
Par contre, la réponse "il faudrait que je rencontre les autres" fait vraiment dad-joke un peu gênante :o

n°5229098
dJe781
Posté le 01-06-2023 à 17:53:31  profilanswer
 

aiec a écrit :

Je ne trouve pas spécialement que ce soit une question à la con, ça fait partie du jeu de séduction que représente la phase RH.
Par contre, la réponse "il faudrait que je rencontre les autres" fait vraiment dad-joke un peu gênante :o


La phase RH n'est pas vraiment une phase de séduction, c'est une phase de disqualification.
Le rôle des RH en début de processus est de vérifier que le candidat coche les cases sur le plan juridique et d'agir comme filtre pour les opérationnels à qui on n'envoie pas 150 personnes.
Donc leur fonction est d'écarter le plus possible de profils pour qu'il n'en reste que quelques uns.
Poser une question de ce type n'a aucun sens à cette étape du recrutement.
 
Par ailleurs, je ne vois pas bien où est la dad-joke : quand on demande à quelqu'un de se positionner comme la meilleure solution, il est évident que le candidat doit avoir connaissance des alternatives.

n°5229105
true-wiwi
Posté le 01-06-2023 à 19:00:21  profilanswer
 

Citation :


Personnellement j'aurais tendance à répondre "je ne peux pas vous répondre, il faudrait que je rencontre les autres ;)". Ce serait vraiment une question à la con.
Si la question était "pourquoi êtes-vous un bon candidat ?", comme true-wiwi je résumerais en trois courtes phrases :
- j'ai X années d'expérience sur le sujet
- j'ai délivré Y impact aux entreprises avec lesquelles j'ai travaillé
- j'adapte ce que je propose aux contextes dans lesquels je suis, donc le mieux est encore que vous me disiez ce qui est important pour vous

 


 

Excellente, il faut que je la retienne  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5229125
maximizeup
Posté le 02-06-2023 à 07:40:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Personnellement j'aurais tendance à répondre "je ne peux pas vous répondre, il faudrait que je rencontre les autres ;)". Ce serait vraiment une question à la con..

 

Bordel, même à ça tu ne réponds pas  [:la chancla]  
L'intérêt c'est que les entretiens doivent être vite reglés ! [:moonbloood:1]
Bon, et sérieusement, tu as déjà mis en pratique la fameuse technique "ne surtout rien dire en entretien " ?

n°5229134
dJe781
Posté le 02-06-2023 à 09:02:27  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Bordel, même à ça tu ne réponds pas [:la chancla]
L'intérêt c'est que les entretiens doivent être vite reglés ! [:moonbloood:1]
Bon, et sérieusement, tu as déjà mis en pratique la fameuse technique "ne surtout rien dire en entretien " ?


Je te laisse lire le reste et tu trouveras la réponse à ta question ! (inb4 : "même à ça tu réponds pas, ça doit être une maladie" )
Oui j'ai mis en pratique tout ça, j'ai un peu tout essayé, et clairement donner mon avis quand je n'ai pas tous les éléments n'a pas donné les meilleurs résultats.

 

Edit : tu remarqueras aussi que c'est surtout à la question des prétentions salariales que je recommande de ne pas donner de chiffre.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 02-06-2023 à 09:03:55
n°5229136
aiec
Posté le 02-06-2023 à 09:24:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


La phase RH n'est pas vraiment une phase de séduction, c'est une phase de disqualification.
Le rôle des RH en début de processus est de vérifier que le candidat coche les cases sur le plan juridique et d'agir comme filtre pour les opérationnels à qui on n'envoie pas 150 personnes.
Donc leur fonction est d'écarter le plus possible de profils pour qu'il n'en reste que quelques uns.
Poser une question de ce type n'a aucun sens à cette étape du recrutement.
 
Par ailleurs, je ne vois pas bien où est la dad-joke : quand on demande à quelqu'un de se positionner comme la meilleure solution, il est évident que le candidat doit avoir connaissance des alternatives.


 
C'est une réponse qu'aurait pu donner Sheldon Cooper :o
Le RH ne demande évidemment pas de se positionner comme la meilleure solution, mais plutôt de dire quelque chose d'original et/ou qui sortira du lot.

Message cité 1 fois
Message édité par aiec le 02-06-2023 à 09:24:27
n°5229138
dJe781
Posté le 02-06-2023 à 09:28:05  profilanswer
 

aiec a écrit :

C'est une réponse qu'aurait pu donner Sheldon Cooper :o
Le RH ne demande évidemment pas de se positionner comme la meilleure solution, mais plutôt de dire quelque chose d'original et/ou qui sortira du lot.


Ça me semble satisfaire le critère du coup, non ?

n°5229139
dJe781
Posté le 02-06-2023 à 09:31:46  profilanswer
 

Mais je suis dans l'assurance qualité, donc peut-être que ça passerait mieux chez nous sous couvert d'une déformation professionnelle  [:cosmoschtroumpf]

n°5229330
DooMIII
Covfefe
Posté le 03-06-2023 à 14:35:14  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je te laisse lire le reste et tu trouveras la réponse à ta question ! (inb4 : "même à ça tu réponds pas, ça doit être une maladie" )
Oui j'ai mis en pratique tout ça, j'ai un peu tout essayé, et clairement donner mon avis quand je n'ai pas tous les éléments n'a pas donné les meilleurs résultats.
 
Edit : tu remarqueras aussi que c'est surtout à la question des prétentions salariales que je recommande de ne pas donner de chiffre.


 
Ce que j'aime bien avec tes exemples c'est qu'à chaque fois tu renvoies la question au recruteur en s'intéressant à son offre. Ça évite de devoir bafouiller pendant de longues minutes sur une question RH qui est purement rhétorique et disqualifiante. Et ça montre qu'on est curieux et s'intéresse et crée un échange à double sens à la place de l’interrogatoire de police qu'est généralement un entretien raté...
 
L’inconvénient quand je fais ça c'est que à l'étape RH la recruteuse ne sait en général pas grand chose de concret sur le contenu technique du poste ou les autres candidats. Ça peut donc la mettre en défaut si la question que l'on retourne  est sérieuse (et pas une boutade) comme avec ton "qu'en pensez-vous ?"

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 03-06-2023 à 14:36:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5229332
dJe781
Posté le 03-06-2023 à 14:51:04  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

L’inconvénient quand je fais ça c'est que à l'étape RH la recruteuse ne sait en général pas grand chose de concret sur le contenu technique du poste ou les autres candidats. Ça peut donc la mettre en défaut si la question que l'on retourne  est sérieuse (et pas une boutade) comme avec ton "qu'en pensez-vous ?"


Les RH aiment bien dire qu'ils ont leur mot à dire sur le plan de l'accord culturel avec la boîte, et ils n'ont pas tout à fait tort vu qu'ils traitent une bonne partie des sujets conflictuels.
Donc je dirais qu'il est utile de leur montrer qu'on les envisage comme partie intégrante de l'équipe : tu peux leur demander à quoi ressemble un salarié idéal à leurs yeux, ce que les gens peuvent faire pour leur faciliter la vie au quotidien, etc.
Tu peux aussi clarifier des aspects du poste en leur expliquant le métier simplement. Les RH que j'ai au bout du fil sont souvent un peu perdus sur ma spécialité, donc quand j'utilise des images / des analogies pour expliquer le rôle de mon métier c'est apprécié. Ca leur permet de comprendre en quoi on contribue.

 

En bref, tu assoies l'idée que c'est une collaboration qui commence, et que tu as à coeur d'apporter des réponses adaptées aux besoins de la boîte.


Message édité par dJe781 le 03-06-2023 à 15:04:17
n°5229356
Nicha
Posté le 04-06-2023 à 06:17:53  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Maintenant j’ai peur qu‘une question RH « pourquoi êtes-vous le meilleur candidat » ou « quels sont vos points faibles » fasse chavirer la barque. Je ne semble pas spontané quand je dois répondre à ce genre de questions.


Ces questions sont une vraie opportunité. Ce sont des perches tendues au candidat pour se démarquer facilement car elles sont anticipables donc peuvent être préparées.
 
Ce ne sont pas les questions que je redoute.
 
Et je regrette qu'on me les ait rarement posées.

n°5230047
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 07-06-2023 à 17:40:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement expatrié en Allemagne (en contrat allemand), je postule à des offres en France et commence à avoir des retours pour des entretiens. Le problème est que j'ai un préavis de 3 mois dans mon contrat de travail actuel et qui est non-négociable pour mon chef, donc il n'y a pas de possibilité de le raccourcir.

 

Auriez-vous des idées sur comment expliquer ce point en entretien ? J'ai peur que ça me ferme des portes et je ne veux pas non plus démissionner avant d'avoir trouvé autre chose. Pensez-vous que par soucis de transparence, je devrais mettre mes disponibilités sur le CV ?

Message cité 1 fois
Message édité par sergent_miyagi le 07-06-2023 à 17:42:09
n°5230049
burnout62
Posté le 07-06-2023 à 17:42:05  profilanswer
 

En France le préavis classique en CDI est de 3 mois, donc rien d'anormal et la plupart des RH le savent.
En général ils posent la question en entretien.

 

Donc ta situation classique.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 07-06-2023 à 17:51:44

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5230050
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 07-06-2023 à 17:42:41  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

En France le préavis classique en CDI est de 3 mois, donc rien d'anormal et la plupart des RH le savent.
En général ils posent la question en entretien.

 

Donc ta situoesy classique.


Cool !! Merci beaucoup pour cette réponse rapide.  :jap:

n°5230083
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-06-2023 à 18:45:01  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Actuellement expatrié en Allemagne (en contrat allemand), je postule à des offres en France et commence à avoir des retours pour des entretiens. Le problème est que j'ai un préavis de 3 mois dans mon contrat de travail actuel et qui est non-négociable pour mon chef, donc il n'y a pas de possibilité de le raccourcir.  
 
Auriez-vous des idées sur comment expliquer ce point en entretien ? J'ai peur que ça me ferme des portes et je ne veux pas non plus démissionner avant d'avoir trouvé autre chose. Pensez-vous que par soucis de transparence, je devrais mettre mes disponibilités sur le CV ?


 
C'est une des questions posées par les RH lors du premier entretien téléphonique. A toi donc d'être transparent sur le sujet et tout se passera bien.  
Si la RH te veut tout de suite maintenant, tant pis pour eux et a priori tu ne rates pas grand chose :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5232289
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-06-2023 à 14:46:54  profilanswer
 

Salut :hello:
Demain j'ai mon 2e entretien avec une boite qui m'a contacté via linkedin. le premier entretien était seulement avec la chargée de recrutement, le 2e va etre avec le futur chef.

 

Lorsque que la RH m'a demandé mes prétentions salariales, je lui ai demandé combien elle proposait.
Elle 'ma dit que pour un junior ça commençait entre 40 et 45K et lors de la conversation sur le sujet elle m'a dit qu'avec mon profil, je pouvais éventuellement avoir 42K.

 

Job: consultant SAP
Ma situation: 38 ans, sur Lyon, 2 an d'xp dans le domaine puis 2 ans de chômage suite à une dépression post covid (je leur ai dit ouvertement cette aprtie)

 

à votre avis, combien je dois demander demain? 42K? 45 et accepter s'il descent à 42? 48 pour avoir 45? ou je risque de me faire piquer le job par un mec qui lui a demandé 42?
Je suis très mauvais pour ce genre d'exercice :o

 

merci :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 18-06-2023 à 14:47:48
n°5232291
true-wiwi
Posté le 18-06-2023 à 15:03:54  profilanswer
 

Hello.

 

Vu ta situation, assure toi dans un premier temps que le job n'est pas "horrible".

 

Après concrètement, si ce point est couvert, go et tu prendras autre chose avec un meilleur salaire quand tu auras pris une bonne expérience.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5232303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2023 à 16:23:33  profilanswer
 

C est faible pour du SAP non ?
 
On peut considérer ça comme de l IT non ?

n°5232304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2023 à 16:33:31  profilanswer
 

ça me parait faible oui mais true-wiwi a raison, reprendre avec un truc pas horrible ne semble pas être une mauvaise idée


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR