Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5209698
Manisque
Posté le 30-01-2023 à 14:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

D'accord, j'ai compris "besoin métiers" now, je pensais que c'était rapport au service IT (où je postule) et rapport aux métiers de l'IT mais si je suis moins débile je viens de cmprendre que ce sont les besoins métiers de l'entreprise :o
 
Donc :
* Identification de l'entreprise => besoins métiers => mettre en avant une des contraites (ou autres) => y apporter une solution au travers d'un exemple => exemple mis en place dans son parcours pro => dernier couche avec une proposition pour l'entreprise ciblée
 
thx :o


 
En sachant que tu peux bullshitter de façon crédible même si tu n'as pas d'expérience pro dans le domaine.
 
Admettons que tu postules pour de l'IT dans une boite qui compte des petits pois, tu vas pouvoir broder à propos de ton amour pour la gastronomie surgelée :o.
 
En sachant que c'est souvent important de montrer que l'on est débrouillard. Mon premier job était dans une entreprise de méca avec 0 XP et aucune formation en méca après la prépa. J'ai dit que j'avais grandi avec des Lego Technic® [:the real nerdz:1] et que je savais démonter/remonter tout ce qu'il y a dans un vélo [:galom]. Ça permet au moins de montrer qu'on comprend la différence entre une force et un couple et qu'on comprend comment fonctionnent des trains d'engrenages même si le gars en face n'espère pas des compétences hardcore dans le domaine.
 
Ce que les recruteurs aiment entendre, c'est le fait d'avoir une vision globale sur ce qu'ils font. Et ensuite, c'est souvent un bon point en cogip "Didon Roger, c'est très bien de vouloir sous-traiter le désanussage de poulpes mécanique en Turquie, mais que penseront nos clients en voyant que ce n'est plus marqué Made in France sur la boite ?".


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 14:17:10  profilanswer
 

n°5209705
XaTriX
Posté le 30-01-2023 à 15:36:17  profilanswer
 

Entretien réussi et validé dans la foulée !
Toujours pas de grille par contre.


Message édité par XaTriX le 31-01-2023 à 12:25:08

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5209707
XaTriX
Posté le 30-01-2023 à 15:39:57  profilanswer
 

à voir, c'est une étape: encore un test technique et un entretien final ...
mais le boss & rh semblent chaud pour gratter un palier, le reste ça me convient déjà (full remote)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5209708
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2023 à 15:48:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

à voir, c'est une étape: encore un test technique et un entretien final ...
mais le boss & rh semblent chaud pour gratter un palier, le reste ça me convient déjà (full remote)


 
Ah, t'en es qu'au début, donc.  
Attends une proposition de contrat de travail conforme à tes attentes avant de crier victoire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5209724
tails38
Posté le 30-01-2023 à 18:46:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ces questions se retrouvent-elles réellement en entretiens ?
https://www.cadremploi.fr/editorial [...] auche.html


J'ai bien du avoir la moitié de ces questions en effet

n°5209729
tails38
Posté le 30-01-2023 à 19:20:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cad. contexte du recrtuement ? genre augmentation de la demande ou départ d'un collègue par exemple ?
"pourquoi il a quitté l'entreprise ? ca se passe mal ? je peux l'appeler ? " :o :o


C'est une très bonne question sincèrement.
Ca permet de comprendre le contexte et de connaitre la santé de la cogip

n°5209753
Manisque
Posté le 31-01-2023 à 08:27:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cad. contexte du recrtuement ? genre augmentation de la demande ou départ d'un collègue par exemple ?


Très bonne question IMO :jap:.
 

true-wiwi a écrit :

Édit : et toujours, si tu es intéressé, "sous quel délai on se recontacte pour la suite du process ?"


 
J'ai un dilemme à ce propos :o.
 
J'ai 3 candidatures en cours dans des cogips différentes, et il y a la cogip 1 dont le processus de recrutement a été extrêmement rapide : entretien en visio, entretien sur site 10 jours plus tard, entretien HR la semaine suivante, et là, ils devraient me proposer quelque chose d'ici une dizaine de jours.
 
Le souci, c'est que le job de la cogip 1 est bien et ça me ferait chier de le perdre parce que je mets trop longtemps à me décider, mais les jobs de cogip 2 et 3 ont l'air aussi bien et ça me ferait chier de les rater.
 
J'ai peur de me rater en tentant "le mieux est l'ennemi du bien", mais d'un autre côté, j'aime bien avoir plusieurs trucs en parallèle pour comparer objectivement.
 
Soit je réponds trop vite et j'accepte directement la proposition de cogip 1 en ratant les autres, soit je prends le risque de rater celle de cogip1 sans être sûr que ça fonctionne parfaitement chez cogip 2 et 3.
 
Le point qui complique un peu, c'est que j'habite à 650km de cogip 1, 500km de cogip 2 et 600km de cogip 3, je ne peux pas me permettre de bouger facilement pendant la période d'essais (sans compter le fait que je trouve ça peu honnête).
 
[:tim_coucou]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5209768
burnout62
Posté le 31-01-2023 à 09:47:54  profilanswer
 

Faut presser les 2 autres pour avancer les entretiens, en disant honnêtement tu as déjà un autre plus avancé : souvent ça marche.
Et le 1er faut relantir le rythme : retarder le prochain entretien, espacer, demander un gros délai de réponse, poser des questions complémentaires, négocier. Sans trop en faire sinon ils peuvent en avoir marre ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5209775
Cavatines
Posté le 31-01-2023 à 10:32:08  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
P'tain ça enchaine vraiment pour toi les galères :(  
 
Je te souhaites de trouver un poste chez un client final, je me suis toujours tenue éloignée des boîtes de presta par principe et tes aventures me confortent :o


 
Merci de ton message, c'est vrai que je commence à être fatiguée d'avoir aussi peu de chance.
 
J'ai passé un bon entretien dans une boîte, mais il est pas sûr que mon profil passe car ils cherchaient plutôt un 3 ans d'XP, du coup je suis un peu trop expérimentée/chère, ils me donnent une suite vendredi.  
 
Dans mon ESN les soutenances continuent mais elles se font rares.  
 
Malheureusement y'a peu d'offres en direct chez le client final (sauf à l'étranger)

n°5209779
Manisque
Posté le 31-01-2023 à 11:25:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Merci de ton message, c'est vrai que je commence à être fatiguée d'avoir aussi peu de chance.

 

J'ai passé un bon entretien dans une boîte, mais il est pas sûr que mon profil passe car ils cherchaient plutôt un 3 ans d'XP, du coup je suis un peu trop expérimentée/chère, ils me donnent une suite vendredi.

 

Dans mon ESN les soutenances continuent mais elles se font rares.

 

Malheureusement y'a peu d'offres en direct chez le client final (sauf à l'étranger)

 

Pourquoi ne pas essayer ?

 

La logistique et la bureaucratie d'un déménagement à l'étranger est compliquée, mais c'est jouable si tu vises un endroit avec de bonnes connections pour te balader et pas trop loin de tes origines (Belgique, Lux, Sud-Ouest de l'Allemagne, Suisse, pas UK, éventuellement NL et Ouest de l'Allemagne).

 

J'ai eu la même chose que toi quand je suis sorti de l'école. J'ai commencé par chercher dans ma région, et je n'ai vu que des jobs pas terribles, des propositions pas sérieuses et des prestas qui se font passer pour de vraies entreprises. Du coup j'ai cherché plus loin :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 31-01-2023 à 11:27:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 11:25:11  profilanswer
 

n°5209785
Cavatines
Posté le 31-01-2023 à 11:58:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pourquoi ne pas essayer ?
 
La logistique et la bureaucratie d'un déménagement à l'étranger est compliquée, mais c'est jouable si tu vises un endroit avec de bonnes connections pour te balader et pas trop loin de tes origines (Belgique, Lux, Sud-Ouest de l'Allemagne, Suisse, pas UK, éventuellement NL et Ouest de l'Allemagne).
 
J'ai eu la même chose que toi quand je suis sorti de l'école. J'ai commencé par chercher dans ma région, et je n'ai vu que des jobs pas terribles, des propositions pas sérieuses et des prestas qui se font passer pour de vraies entreprises. Du coup j'ai cherché plus loin :o.


 
J'étais en shortlist pour un poste à Dusseldorf et j'ai un entretien dans une boîte à Bruxelles dans 3 minutes.
 
Je laisse pas ça de côté mais logistique familiale compliquée si j'ai pas d'autres choix en France.

n°5210339
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 14:31:13  profilanswer
 

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.
 
En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai  [:djlemon]  
 

n°5210340
alpachinoi​s
Posté le 04-02-2023 à 14:44:21  profilanswer
 

Désolé pour toi  [:ane-trav:4]

n°5210342
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-02-2023 à 15:00:53  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai [:djlemon]

 



T'as été payée au moins ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5210345
dJe781
Posté le 04-02-2023 à 15:25:41  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.
 
En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai  [:djlemon]


J'espère qu'ils se sont excusés.

n°5210346
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 15:33:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :


T'as été payée au moins ?


 
Oui  
 

dJe781 a écrit :


J'espère qu'ils se sont excusés.


 
Absolument pas
 

n°5210347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 16:25:07  profilanswer
 

les bonnes méthodes de merde :/
 
bon courage pour la suite !


---------------
Just click it .
n°5210348
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2023 à 16:26:47  profilanswer
 

:/ Bon courage pour la suite.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5210351
dJe781
Posté le 04-02-2023 à 17:03:34  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Absolument pas


"On a plein de missions, viens"
"On n'a pas de mission, pars"
 [:clooney16]

n°5210352
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-02-2023 à 17:23:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"On a plein de missions, viens"
"On n'a pas de mission, pars"
[:clooney16]

 

C'est le principe de la prestation externe, cette flexibilité. Et donc les ESN se montrent également flexibles avec leurs collaborateurs.


---------------
Trader en marketing
n°5210353
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-02-2023 à 17:35:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.
 
En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai  [:djlemon]  
 


 
Ça doit être une rupture abusive de la période d'essai dans ce cas :  
 

Citation :

La période d'essai doit permettre à l'employeur qui recrute un nouveau collaborateur d'apprécier ses qualités professionnelles et sa capacité à occuper le poste de travail.


 
Dans ton cas tu n'as eu ni mission ni outil de travail, ni même projet d'intercontrat, rien... Comment ont-ils pu évaluer tes qualités professionelles ? Le tout en aussi peu de temps. (1 mois, 2 mois ? mais sans PC ??)
 
Franchement si tu as une couverture protection juridique ou connait quelqu'un qui peut te renseigner/t’assister (syndicat, ami avocat) ça peut valoir le coup de se renseigner.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5210354
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 18:16:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça doit être une rupture abusive de la période d'essai dans ce cas :  
 

Citation :

La période d'essai doit permettre à l'employeur qui recrute un nouveau collaborateur d'apprécier ses qualités professionnelles et sa capacité à occuper le poste de travail.


 
Dans ton cas tu n'as eu ni mission ni outil de travail, ni même projet d'intercontrat, rien... Comment ont-ils pu évaluer tes qualités professionelles ? Le tout en aussi peu de temps. (1 mois, 2 mois ? mais sans PC ??)
 
Franchement si tu as une couverture protection juridique ou connait quelqu'un qui peut te renseigner/t’assister (syndicat, ami avocat) ça peut valoir le coup de se renseigner.


 
C'est ma 2eme rupture de PE en moins de 6 mois pour raisons abusives.
La première étant, texto, "en raison de ma santé" (j'ai eu un arrêt), la deuxième officiellement parce que "mon profil ne correspond pas aux valeurs portées par l'agence".
 
J'ai pas d'assistance juridique et j'ai eu un avocat au téléphone qui m'a dit que c'est impossible à prouver.
 
Le seul lien que j'avais avec l'entreprise était un accès à leur slack avec mon adresse mail perso et ils ont coupé l'accès le soir même de l'entretien de fin de PE (il me reste 15 jours à faire, préavis)

n°5210355
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-02-2023 à 18:18:29  profilanswer
 

Le problème du recrutement sur mission :/

 

Pas dit qu'une ESN qui recrute sur profil est mieux mais l'état d'esprit est quand même assez différent dans le recrutement :o

 

Bon, sinon, la question, c'est de savoir ce que tu recherches en fait :o

 

Tu as sur les rezosocio des gens qui peuvent peut-être t'aider avec leur réseau mais pour ça, faudrait savoir ton scope :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 04-02-2023 à 18:18:45

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5210356
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-02-2023 à 18:19:59  profilanswer
 

Pas de justification lors de la PE donc même si ça peut paraitre "obvious" sur les raisons, c'est vraiment du temps et de la galère pour un résultat assez obscur.
 
Pour la SSII, c'est quedalle à gérer au quotidien alors que pour la personne...


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5210357
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 18:23:38  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Le problème du recrutement sur mission :/
 
Pas dit qu'une ESN qui recrute sur profil est mieux mais l'état d'esprit est quand même assez différent dans le recrutement :o
 
Bon, sinon, la question, c'est de savoir ce que tu recherches en fait :o
 
Tu as sur les rezosocio des gens qui peuvent peut-être t'aider avec leur réseau mais pour ça, faudrait savoir ton scope :o


 
Depuis le début, les ESN me vantent avoir plein de missions mais j'avais l'intuition que c'était faux. J'ai remporté toutes mes soutenances sauf une (j'étais hors scope dès le début) mais y'en a pas eu 36 000.  
 
Je suis toujours dans 2 autres process (pas des ESN) donc j'aurais plus de réponses la semaine pro.  
Je débourse 30 balles aussi pour entrer dans un programme de mentoring dans le secteur.
 
Sinon j'ai vu un hôtel de mon quartier qui cherchait un.e réceptionniste. Au moins ça fait pas loin en transports.

n°5210358
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-02-2023 à 18:42:54  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est ma 2eme rupture de PE en moins de 6 mois pour raisons abusives.
La première étant, texto, "en raison de ma santé" (j'ai eu un arrêt), la deuxième officiellement parce que "mon profil ne correspond pas aux valeurs portées par l'agence".
 
J'ai pas d'assistance juridique et j'ai eu un avocat au téléphone qui m'a dit que c'est impossible à prouver.
 
Le seul lien que j'avais avec l'entreprise était un accès à leur slack avec mon adresse mail perso et ils ont coupé l'accès le soir même de l'entretien de fin de PE (il me reste 15 jours à faire, préavis)


 
Eh bien justement dans ce cas là je ne vois pas comment ils ont pu évaluer tes qualités pro.  [:la chancla:5]  
 
Après il peuvent peut-être arguer que cela a été évalué lors des soutenances devant clients (même si c'est pas le rôle du client et qu'ils semblent avoir dit que l'annulation de la mission venait d'un pb de budget)
 
Et évidemment sans assistance ni protection juridique je comprends que c'est tendu de poursuivre.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5210359
XaTriX
Posté le 04-02-2023 à 18:50:15  profilanswer
 

Ici les entretiens sont easy, ils me veulent, me propose de négocier avec le DAF pour plus de thunes, tout est bon mais j'ai l'impression que tout est fait à l'envers :heink:
 
Je devrais pas galérer normalement ? :o
 
PME récente en mode 2.0, full remote, les gens ont l'air sympas, etc etc, c'est cool :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5210360
Tounet
I love apples
Posté le 04-02-2023 à 19:23:42  profilanswer
 

Bien le bonjour ici.
 
Alors voila, je viens demander quelques conseils dans la phase finale dans le cadre d'une mobilité interne.
Le contexte, j'ai plus de 10 ans d'ancienneté dans la cogip et 20 ans dans les métiers coté infra. Je suis passé par un peu par tous les métiers techniques coté infra (en industrie), bon maintenant on dit ops ou opérations it :o
Connaissance globale de toute les couches techniques basses (Stockage / SAN / Serveurs / Network), double compétence AIX PowerVM et Vmware et une expertise Oracle BDD et JD Edwards sur le socle technique. (je suis architecte aujourd'hui).
Le contexte est une industrie vieillissante ou les ambitions de prises de parts de marchés sont plutôt ratées, du coup le CA stagne ou augmente très peu. Et ca se ressent sur l'opérationnel, difficultés à obtenir ou maintenir ses budgets, départ non remplacés. Notre DSI contient une 30aines d'internes et entre 5 et 20 sous traitants selon les projets et périodes.
 
J'ai postulé à la succession du mon responsable, responsable infra qui part pour un changement de vie. Le poste est donc un encadrement technique d'environ 5 pers direct (et 7 en tout) + des prestas ponctuels + gestions du budgets de l'infra.
Le poste reste à haute disponibilité personnelle (on a des usines en 3 x 8), quand un mec d'astreinte de mon équipe a un problème, c'est moi qu'il va appeler (c'est déjà le cas ces derniers temps car tout le monde est quasi au courant de la tentative de move). Dans la pratique, on a assez peu d'appel sur l'astreinte, parce qu'on fait pas si mal que ca notre taff :o
 
Malgré la mobilité interne, il m'ont fait passer par tout le process de recrutement, cabinet externe, puis rh interne etc... (La j'en suis à mon 4eme entretien, sans compter les points avec mon dsi qui m'a encouragé à ce que je postule vu mon background). Tous les feux sont au vert, du coup on rentre dans la phase finale de la négo.
 
Les points positifs actuellement :
- Soutien de l'équipe en place pour que je prenne le poste (légitimité technique) et de mon ancien manager également.
- Le fait que je connaisse le caractère de chaque mec que je vais devoir manager.
- Connaissance quasi parfaite de l'environnement
- Grosse année de changement (coté projets infra) mais mon ancien responsable est encore la pour nous accompagner plusieurs mois.
- Je suis le seul à postuler interne (est ce mauvais signe ? :D )
 
Les points négatifs :
- Tension sur les budgets avec un DSI qui challenge en permanence les couts (en ce moment il me caresse dans le sens du poil, mais ca ne sera pas toujours comme ca)
- Inexperience en management (potentiellement quelques prestas par ci par la, mais rien de compliqué)
- Le risque Cyber est devenu très présent, meme si on a initié beaucoup de change à ce sujet (d'où le risque du poste, on a un RSSI à mi-temps en parallèle, je ne porterai pas la Cyber directement)
 
En gros j'ai demandé à atterrir entre 75 et 80k, tout dépend si voiture de fonction ou pas, mais le gap avec mon salaire actuel est important (oui j'ai pas trop bougé depuis plus de 10 ans et les mobilités internes précédentes ont été peu valorisées). Mais déjà est ce que je suis dans la cible ?
 
Mon DSI est revenu vers moi avec une première proposition qui se ferait en 2 temps, 40 % maintenant, puis 15 % l'année prochaine me faisant atterrir à environ 70k. Le faire en 2 temps ne me choque pas, on est sur une année de transition, et je dois faire aussi mes preuves. Par contre je trouve ca clairement trop bas.
Il m'a sous entendu qu'il y avait un mec retenu en externe également. Il est possible que ce soit du bluff d'après plusieurs sources internes ( :D)  ils n'auraient trouvé personne (sur l'aspect env technique).
 
Je vais faire une contre proposition, c'est certain, et probablement laisser un peu pourrir le truc, car perso, je ne suis pas pressé. :o
 
Vos avis ?
 
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°5210361
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-02-2023 à 19:33:09  profilanswer
 

Comme d'hab :
 
Il se passe quoi s'ils campent sur 70K ?
 
-> Tu refuses et tu gardes ton taff et un gars externe (ou pas) prend le poste à un moment donné mais tu t'en cognes car le poste n'était pas non plus un objectif de dingue pour toi
-> Tu te barres ?
-> Autre ? :o
 
Tu connais le salaire de ton responsable ? ça sera assez déterminant pour savoir s'ils essayent pas de te mettre une pilule alors qu'il est à un salaire proche de ce que tu demandes par exemple (sans compter qu'il peut être tout aussi mal payé donc en vrai, le salaire pourrait être supérieur :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5210362
tails38
Posté le 04-02-2023 à 19:52:48  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.
 
En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai  [:djlemon]  
 


C'était prévisible malheuresement

n°5210364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 20:01:42  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Bien le bonjour ici.

 

Alors voila, je viens demander quelques conseils dans la phase finale dans le cadre d'une mobilité interne.
Le contexte, j'ai plus de 10 ans d'ancienneté dans la cogip et 20 ans dans les métiers coté infra. Je suis passé par un peu par tous les métiers techniques coté infra (en industrie), bon maintenant on dit ops ou opérations it :o
Connaissance globale de toute les couches techniques basses (Stockage / SAN / Serveurs / Network), double compétence AIX PowerVM et Vmware et une expertise Oracle BDD et JD Edwards sur le socle technique. (je suis architecte aujourd'hui).
Le contexte est une industrie vieillissante ou les ambitions de prises de parts de marchés sont plutôt ratées, du coup le CA stagne ou augmente très peu. Et ca se ressent sur l'opérationnel, difficultés à obtenir ou maintenir ses budgets, départ non remplacés. Notre DSI contient une 30aines d'internes et entre 5 et 20 sous traitants selon les projets et périodes.

 

J'ai postulé à la succession du mon responsable, responsable infra qui part pour un changement de vie. Le poste est donc un encadrement technique d'environ 5 pers direct (et 7 en tout) + des prestas ponctuels + gestions du budgets de l'infra.
Le poste reste à haute disponibilité personnelle (on a des usines en 3 x 8), quand un mec d'astreinte de mon équipe a un problème, c'est moi qu'il va appeler (c'est déjà le cas ces derniers temps car tout le monde est quasi au courant de la tentative de move). Dans la pratique, on a assez peu d'appel sur l'astreinte, parce qu'on fait pas si mal que ca notre taff :o

 

Malgré la mobilité interne, il m'ont fait passer par tout le process de recrutement, cabinet externe, puis rh interne etc... (La j'en suis à mon 4eme entretien, sans compter les points avec mon dsi qui m'a encouragé à ce que je postule vu mon background). Tous les feux sont au vert, du coup on rentre dans la phase finale de la négo.

 

Les points positifs actuellement :
- Soutien de l'équipe en place pour que je prenne le poste (légitimité technique) et de mon ancien manager également.
- Le fait que je connaisse le caractère de chaque mec que je vais devoir manager.
- Connaissance quasi parfaite de l'environnement
- Grosse année de changement (coté projets infra) mais mon ancien responsable est encore la pour nous accompagner plusieurs mois.
- Je suis le seul à postuler interne (est ce mauvais signe ? :D )

 

Les points négatifs :
- Tension sur les budgets avec un DSI qui challenge en permanence les couts (en ce moment il me caresse dans le sens du poil, mais ca ne sera pas toujours comme ca)
- Inexperience en management (potentiellement quelques prestas par ci par la, mais rien de compliqué)
- Le risque Cyber est devenu très présent, meme si on a initié beaucoup de change à ce sujet (d'où le risque du poste, on a un RSSI à mi-temps en parallèle, je ne porterai pas la Cyber directement)

 

En gros j'ai demandé à atterrir entre 75 et 80k, tout dépend si voiture de fonction ou pas, mais le gap avec mon salaire actuel est important (oui j'ai pas trop bougé depuis plus de 10 ans et les mobilités internes précédentes ont été peu valorisées). Mais déjà est ce que je suis dans la cible ?

 

Mon DSI est revenu vers moi avec une première proposition qui se ferait en 2 temps, 40 % maintenant, puis 15 % l'année prochaine me faisant atterrir à environ 70k. Le faire en 2 temps ne me choque pas, on est sur une année de transition, et je dois faire aussi mes preuves. Par contre je trouve ca clairement trop bas.
Il m'a sous entendu qu'il y avait un mec retenu en externe également. Il est possible que ce soit du bluff d'après plusieurs sources internes ( :D)  ils n'auraient trouvé personne (sur l'aspect env technique).

 

Je vais faire une contre proposition, c'est certain, et probablement laisser un peu pourrir le truc, car perso, je ne suis pas pressé. :o

 

Vos avis ?

 




salaire de merde vu les responsabilités et les contraintes de disponibilité
surtout en mettant en face les compétences que tu as listé

 

sans parler des divers redflag (industrie vieillissante sans vraie croissance, budget bas, process externe alors que tu fais partie des meubles)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-02-2023 à 20:06:11

---------------
Just click it .
n°5210365
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 20:19:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'était prévisible malheuresement


 
Toute la manière dont mon poste a été géré là-bas est assez scandaleux.
 
Le lapin le premier jour, le "déso" au téléphone, pas de badge, mon PC perso, pas d'adresse mail, les missions annulées last minute, l'obligation de venir de temps en temps avec aucune tâche attribuée et tout le monde qui m'ignore, le commercial qui se trompe de prénom au moment de me dire qu'on rompt ma période d'essai, leurs justifications débiles pendant 30mn alors que j'avais juste envie de rentrer chez moi.

n°5210367
Antonello
Posté le 04-02-2023 à 21:09:14  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.
 
En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai  [:djlemon]  
 


 
J'ai remonté le fil de tes messages et je suis vraiment attristé de te voir accumuler les déboires alors que tu as fait le choix courageux de sortir de ta planque FP. Je croise vraiment les doigts pour que tu trouves bientôt un espace plus bienveillant. Tu n'es pas en cause, tu es juste tombée sur des connards que tu pourras shamer à raison sur les réseaux une fois que tu seras à l'abri ailleurs.
 
Courage, il y a de la lumière au bout !

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 05-02-2023 à 11:27:43
n°5210371
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 22:28:02  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
J'ai remonté le fil de tes messages et je suis vraiment attristé de te voir accumuler les déboires alors que tu as fait le choix courageux de sortir de ta planque FP. Je croise vraiment les doigts pour que tu trouves bientôt un espace plus bienveillant. Tu n'es pas en cause, tu es juste tombé sur des connards que tu pourras shamer à raison sur les réseaux une fois que tu seras à l'abri ailleurs.
 
Courage, il y a de la lumière au bout !


 
Un grand merci pour ton message.
 
Malgré tout ce qu'il se passe, je regrette pas d'avoir quitté mon taf dans la FP, j'étais en train d'y dépérir.  
 

n°5210372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2023 à 22:44:27  profilanswer
 

t'as très bien fait de partir et tu fais bien de t'accrocher, je suis d'accord avec Antonello, t'as croisé une bonne ribambelle de connard
 
on croise les doigts pour la suite  [:zigg]


---------------
Just click it .
n°5210373
chaisedeja​rdin
Posté le 04-02-2023 à 22:50:28  profilanswer
 

Yes t'as du mérite Cavatines mais pour être passé par là jadis, ça crève les yeux que les SSII ne matchent pas avec ton tempérament. Ton xp dans la FP et dans ton agence te permettrait pas de décrocher un poste en colis dans de la gestion de projet/ Ux design?


---------------
Jésus t'aime
n°5210374
Cavatines
Posté le 04-02-2023 à 22:56:10  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Yes t'as du mérite Cavatines mais pour être passé par là jadis, ça crève les yeux que les SSII ne matchent pas avec ton tempérament. Ton xp dans la FP et dans ton agence te permettrait pas de décrocher un poste en colis dans de la gestion de projet/ Ux design?


 
Oui enfin il s'est rien passé relatif à mon "tempérament" en ESN là.
Ils se sont juste retrouvés avec moi sur les bras après un recrutement sur mission et deux annulations last minute.
 
D'ailleurs avoir passé plusieurs jours dans la SSII entre tous les commerciaux (qui ont des horaires dégueulasses par ailleurs) était vraiment surprenant. Les consultants y étaient vraiment gérés comme des morceaux de viande.
Je me suis beaucoup demandé qui avait envie de devenir commercial en SSII.

n°5210377
burnout62
Posté le 05-02-2023 à 00:08:41  profilanswer
 

@ Tounet : quelle industrie ? Quelle taille de la boîte ? Quelle ville ? Tu aurais quel poste ? Rattaché au DSI ?
70k c'est super bas je trouve, vu les responsabilités, emmerdes et que c'est quand même de la gestion d'équipe.
Selon le périmètre, je vois 75k min (fixe).

 

Tu sembles ultra légitime pour le poste, le risque de prendre une personne en externe vs toi, pour qqes k€/an... Ne lâche pas.

 
Cavatines a écrit :

L'ESN dans laquelle j'avais signé ne m'a jamais donné ni ordinateur, ni badge, ni tâche, les deux missions que j'avais remportées en soutenance ont été annulées pour cause d'organisation/budget.

 

En l'absence de missions dans mon secteur, ils ont rompu ma période d'essai [:djlemon]

 
Cavatines a écrit :


Un grand merci pour ton message.

 

Malgré tout ce qu'il se passe, je regrette pas d'avoir quitté mon taf dans la FP, j'étais en train d'y dépérir.

 



Désolant leur attitude. Honteux même, il ne faut pas généraliser à toutes les SSII mais bon, dans ces entreprises on trouve de belles merdes.
Tiens bon. Pas de mission, valait mieux que ça s'arrête.
Vu ce que tu as expliqué de la spécificité de ton poste, je continue à dire qu'il te faut un poste en interne, pas de prestation : les missions ont l'air rares, c'est risqué. Et même si tu en as une, va savoir pour la suivante...
En interne c'est plus sûr, s'ils te prennent c'est qu'ils ont vraiment besoin de qqun pour ce poste.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5210379
gun809
Posté le 05-02-2023 à 00:12:03  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Oui enfin il s'est rien passé relatif à mon "tempérament" en ESN là.
Ils se sont juste retrouvés avec moi sur les bras après un recrutement sur mission et deux annulations last minute.

 

D'ailleurs avoir passé plusieurs jours dans la SSII entre tous les commerciaux (qui ont des horaires dégueulasses par ailleurs) était vraiment surprenant. Les consultants y étaient vraiment gérés comme des morceaux de viande.
Je me suis beaucoup demandé qui avait envie de devenir commercial en SSII.


C'est l'argent qui rend "attractif" le boulot de commercial dans une ESN, car ils gagnent bien plus que les consultants...

n°5210383
alpachinoi​s
Posté le 05-02-2023 à 02:24:07  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@ Tounet : quelle industrie ? Quelle taille de la boîte ? Quelle ville ? Tu aurais quel poste ? Rattaché au DSI ?
70k c'est super bas je trouve, vu les responsabilités, emmerdes et que c'est quand même de la gestion d'équipe.
Selon le périmètre, je vois 75k min (fixe).

 

Tu sembles ultra légitime pour le poste, le risque de prendre une personne en externe vs toi, pour qqes k€/an... Ne lâche pas.

 


  

[yes c'est un peu le type de poste que j'ai candidate j'ai dit 75k mais c'est limite trop peu là. Je m'en rends compte.

n°5210390
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-02-2023 à 11:50:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Je me suis beaucoup demandé qui avait envie de devenir commercial en SSII.


 
Ceux qui veulent se faire de l'argent tout simplement. La motivation est la même pour tous : gagner au mieux sa vie  :sarcastic:


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR