Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5203979
burnout62
Posté le 07-12-2022 à 18:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Oui j'ai signé il y a plusieurs semaines. Mais j'ai signé dans la boîte, pas chez le client, sauf que moi j'ai signé pour CE client.

 

J'ai quand même peur que la mission se passe pas comme sur le papier (et j'ai pas de papier d'ailleurs)


M
Pour moi plan B c'est si tu as pas signé.
Une fois signé, gardé des contacts sous le coude si souci de période d'essai, mais de la a continuer à passer des entretiens, non...

 

Surtout qu'une SSII c'est pas un plan B car tu sais pas vraiment s'ils ont une mission ou pas :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 18:35:59  profilanswer
 

n°5204017
dJe781
Posté le 07-12-2022 à 20:05:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Ca fait pas meuf chiante ? Je leur avais déjà demandé pour la médecine du travail :o


S'ils te font sentir que tu exagères, ça te donne une idée de leur réaction à chaque fois que tu les pousseras à respecter leurs obligations légales.

n°5204024
fufu67
Posté le 07-12-2022 à 20:34:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Ils m'ont dit 3 jours.
 
Flexibilité a voir avec le client


 
Lors de ton entretien avec le client, tu avais posé la question sur le TT?

n°5204034
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-12-2022 à 21:56:57  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Lors de ton entretien avec le client, tu avais posé la question sur le TT?


+1
Si t es en AT, c'est très dépendant du client. Ca peut être freestyle comme 100% présentiel.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5204159
Cavatines
Posté le 08-12-2022 à 13:08:07  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Lors de ton entretien avec le client, tu avais posé la question sur le TT?


 
Non on a abordé aucun point RH.

n°5204168
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 13:44:15  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Non on a abordé aucun point RH.


Et heureusement parce que sur ces sujets on glisse vite dans le lien de subordination, donc il faut bien faire gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-12-2022 à 13:45:02
n°5204218
RaKaCHa
Posté le 08-12-2022 à 15:41:56  profilanswer
 

Faire attention à quoi ?
 
 
Quand t'es chez ton client tu te plies à leurs règles de TT non ?

n°5204226
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 16:23:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Faire attention à quoi ?

 

Quand t'es chez ton client tu te plies à leurs règles de TT non ?


Oui mais selon la façon dont les choses sont articulées, on arrive rapidement sur des sujets d'encadrement, et le prestataire n'est pas censé être subordonné au client.

 

On retrouve ce genre de problématique sur la validation des congés notamment.

n°5204230
fufu67
Posté le 08-12-2022 à 16:30:19  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Oui mais selon la façon dont les choses sont articulées, on arrive rapidement sur des sujets d'encadrement, et le prestataire n'est pas censé être subordonné au client.
 
On retrouve ce genre de problématique sur la validation des congés notamment.


 
Là ça aurait pu être, juste, une question pour savoir si le télétravail est pratiqué dans cette équipe / entreprise. Si ce n'est pas du tout dans les habitudes du client, je ne suis pas certain qu'il accepte cela pour les prestataires.

n°5204235
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-12-2022 à 16:35:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On retrouve ce genre de problématique sur la validation des congés notamment.


 
C'est en effet un grand classique :  
- Toi : "Je voudrais 3 semaines entre fin juillet et mi-août" (= congé d'été standard en IDF)
- Manager : "C'est peut-être moi qui valide mais c'est pas moi qui décide. Qu'en pense ton commercial ?"
- Commercial : "Tu gères avec le client, il est normal de voir ce sujet avec lui"
- Client : "ah bah non ça m'arrange pas parce que [Excuse random liée aux différents projets qui glissent, semaine après semaine]
- Toi : "OK on fait comment ?"
- Client : " [:skeye] "  
 
Conseil : discuter des congés dès l'arrivée sur la mission / plusieurs mois à l'avance, et rappeler les congés le plus possible pour ne prendre personne au dépourvu.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 16:35:55  profilanswer
 

n°5204251
burnout62
Posté le 08-12-2022 à 16:54:56  profilanswer
 

Classique : le client dit "j'ai pas à valider mais ça m'arrange pas", derrière le commercial va les refuser. Donc au final c'est le client qui décide...mais légalement c'est le commercial qui appuie sur le bouton.

 

Chez nous c'était précis, dans l'outil RH, je "visais" les demandes d'absence (le mot est bien choisi, je validais pas). Si ça m'allait pas, j'allais en parler et je cliquer pas sur "visé"...


Message édité par burnout62 le 08-12-2022 à 16:56:12

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5204253
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-12-2022 à 16:55:28  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Ils m'ont dit 3 jours.
 
Flexibilité a voir avec le client


 
Ça me rappelle une mission chez un client à 300km de chez moi en plein COVID.  
 
"oui y a du TT mais que pour les internes. Les externes faut qu'on aie confiance, tu pourras le demander au bout de 18 mois".  
 
Cool pour une mission d'un an  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5204276
RaKaCHa
Posté le 08-12-2022 à 17:41:03  profilanswer
 

Ben on est quand même là pour le client :o
 
J'ai bossé samedi à la demande de mon client, pas de mon chef ^^

n°5204286
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-12-2022 à 18:56:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Et heureusement parce que sur ces sujets on glisse vite dans le lien de subordination, donc il faut bien faire gaffe.


 
Oui surtout ne rien dire ou demander.

n°5204287
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-12-2022 à 18:58:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Troisième round semaine pro avec un dg [:moonblood12:9]
Mais quel est le fuck dans lequel je me lance lo [:moonblood12:1]


3eme entretien fait récemment avec un dg adjoint.
Pas de fiche de poste définie, on parlait en termes de compétences et d apport a l entreprise. Pour l'instant je ne sais ou je vais.
Pretentions données : 90ke + bagnole


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5204289
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 19:13:24  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Oui surtout ne rien dire ou demander.


C'est pas ce que je dis. L'encadrement de l'ESN aurait dû clarifier le sujet en amont.

 

"Voir avec le client" c'est mettre le salarié dans une position impossible qui lui est forcément défavorable.

n°5204293
maximizeup
Posté le 08-12-2022 à 19:16:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est pas ce que je dis. L'encadrement de l'ESN aurait dû clarifier le sujet en amont.

 

"Voir avec le client" c'est mettre le salarié dans une position impossible qui lui est forcément défavorable.

 

Le principe même de passer l'entretien avec le client, c'est deja anormal si on va par là.
On nage en plein délire avec la prestation depuis les années 2000.

 

Allez y, haïssez.

n°5204295
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 19:24:25  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Le principe même de passer l'entretien avec le client, c'est deja anormal si on va par là.
On nage en plein délire avec la prestation depuis les années 2000.


On est en plein délire, je suis totalement d'accord.
Quand je dis que c'est heureux que le sujet n'ait pas été abordé n'importe comment c'est parce que l'absence de lien de subordination protège aussi le consultant.
C'est très compliqué de revenir en arrière quand les bases sont malsaines, donc autant être hyper vigilant dès le début.

 
maximizeup a écrit :

Allez y, haïssez.


La posture anti-ESN est pas spécialement révolutionnaire dans le topic, donc je sais pas bien où tu espères aller avec ça.

n°5204304
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-12-2022 à 19:56:41  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Le principe même de passer l'entretien avec le client, c'est deja anormal si on va par là.
On nage en plein délire avec la prestation depuis les années 2000.

 

Allez y, haïssez.


Pourquoi ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5204309
maximizeup
Posté le 08-12-2022 à 20:28:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On est en plein délire, je suis totalement d'accord.
Quand je dis que c'est heureux que le sujet n'ait pas été abordé n'importe comment c'est parce que l'absence de lien de subordination protège aussi le consultant.
C'est très compliqué de revenir en arrière quand les bases sont malsaines, donc autant être hyper vigilant dès le début.

 

Alors oui mais non.

 

Autant je trouve que la dérive des boîtes de prestation (et pas seulement des ESN, tu continues à TOUT ramener à ton domaine alors que ce n'est pas l'objet du topic) est avérée
Autant pour le pauvre consultant qui va passer des entretiens, il a intérêt à en savoir le maximum, quitte à en discuter avec le client, si le vendeur de viande qui l'amène n'est pas foutu de le renseigner.

 

Laisser ça au hasard c'est aller vers les problèmes.

  

Par habitude de la façon dont sont reçus mes posts ici, ayant l'outrecuidance de ne pas aller 100% dans le sens de certains habitués.

n°5204310
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 20:30:17  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Alors oui mais non.

 

Autant je trouve que la dérive des boîtes de prestation (et pas seulement des ESN, tu continues à TOUT ramener à ton domaine alors que ce n'est pas l'objet du topic) est avérée
Autant pour le pauvre consultant qui va passer des entretiens, il a intérêt à en savoir le maximum, quitte à en discuter avec le client, si le vendeur de viande qui l'amène n'est pas foutu de le renseigner.

 

Laisser ça au hasard c'est aller vers les problèmes.

 



Il dit la même chose que toi

 
maximizeup a écrit :

 

Par habitude de la façon dont sont reçus mes posts ici, ayant l'outrecuidance de ne pas aller 100% dans le sens de certains habitués.


Le lourd...

 

Tes posts sont mal reçus parce que tu ne fais que te plaindre et pourrir le topic :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5204311
SaucissonM​asque
Posté le 08-12-2022 à 20:35:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Il dit la même chose que toi

 


 
KaiserCz a écrit :


Le lourd...

 

Tes posts sont mal reçus parce que tu ne fais que te plaindre et pourrir le topic :spamafote:


Perso j'ai du mal à le qualifier...

 

Je ne sais pas si il participe car il a besoin d'aide sur son cas, donner des conseils aux autres ou bien s'il troll volontairement...

n°5204312
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 20:36:28  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

(et pas seulement des ESN, tu continues à TOUT ramener à ton domaine alors que ce n'est pas l'objet du topic)


Je parle d'entretiens et je parle de ce que je connais. À la fin, c'est quoi ton problème ?

 
maximizeup a écrit :

Par habitude de la façon dont sont reçus mes posts ici, ayant l'outrecuidance de ne pas aller 100% dans le sens de certains habitués.


Tes posts sont mal reçus parce que 95% de leur substance est littéralement résumée par : "on veut me faire taire parce que je ne suis pas d'accord".

 

Ton délire de victimisation n'a aucun intérêt, pour personne, pas même pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-12-2022 à 20:37:14
n°5204313
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2022 à 20:52:28  profilanswer
 

maximizeup m'a beaucoup aidé dans ma carrière
il est très légitime pour ces questions

 

merci d'être respectueux du personnage

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 08-12-2022 à 20:52:54

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°5204314
maximizeup
Posté le 08-12-2022 à 21:01:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je parle d'entretiens et je parle de ce que je connais. À la fin, c'est quoi ton problème ?

 

Très simple :
Tu pensais que mon message révélait une posture anti-ESN. Tu as mal interprété à cause de ton biais IT, je ne parlais pas spécialement des ESN.

 

Je pense que ça illustre parfaitement le biais du topic (à 99%).

 

Le topic (au moins sur les 30 dernières pages) me semble pertinent pour les juniors/intermédiaires travaillant dans l'IT. Beaucoup moins hors de ces critères.

 
dJe781 a écrit :


Tes posts sont mal reçus

 

Par une petite minorité, si on prend en compte les lurkeurs.

 

Maintenant si tu relis calmement mes messages ci dessus, tu y verras :
- de la substance dans le thème du topic,
- aucune agressivité,
- aucun troll,

 

Peut en dire autant des autres posts, au dessus ?
Je ne crois pas.

 


Donc pour ramener (encore) sur le sujet:
- prenez le maximum d'infos en entretien,
- si votre entreprise de prestation intellectuelle vous amene chez le client, n'hésitez pas à clarifier autant que de besoin le contour du poste mais également les conditions d'intervention dans l'entreprise cliente
- si besoin, rappelez à votre recruteur que c'est lui qui aurait dû vous donner ces informations.

 

Et n'hésitez pas à punir l'incompétence en fuyant chez le client si le poste vous sied et qu'il recrute :D

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 08-12-2022 à 21:02:34
n°5204315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 21:10:56  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

maximizeup m'a beaucoup aidé dans ma carrière
il est très légitime pour ces questions

 

merci d'être respectueux du personnage


N'hésite pas à échanger avec lui en MP, il n'apporte rien ici


---------------
Just click it .
n°5204316
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 21:32:41  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Très simple :  
Tu pensais que mon message révélait une posture anti-ESN.


Non.
 

maximizeup a écrit :

Tu as mal interprété


Non.
 

maximizeup a écrit :

je ne parlais pas spécialement des ESN.


D'accord.
 

maximizeup a écrit :

Je pense que ça illustre parfaitement le biais du topic (à 99%).
Le topic (au moins sur les 30 dernières pages) me semble pertinent pour les juniors/intermédiaires travaillant dans l'IT. Beaucoup moins hors de ces critères.


Merci, c'est plus clair. Lire 30 pages et se sentir à l'aise en traçant de gros traits bien baveux, c'est un peu limité tu ne crois pas ?
 

maximizeup a écrit :

Maintenant si tu relis calmement mes messages ci dessus


Tes provocations sont grotesques.

n°5204317
maximizeup
Posté le 08-12-2022 à 21:36:08  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


La posture anti-ESN est pas spécialement révolutionnaire dans le topic, donc je sais pas bien où tu espères aller avec ça.

 

C'est bien de toi ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 08-12-2022 à 21:36:23
n°5204318
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 21:43:18  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

C'est bien de toi ça ?


Quel est le problème ?
J'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-12-2022 à 21:44:47
n°5204319
maximizeup
Posté le 08-12-2022 à 21:45:10  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quel est le problème ?
J'écoute.


No comment, c'est assez explicite comme cela.

n°5204320
dJe781
Posté le 08-12-2022 à 21:50:52  profilanswer
 

Je pense que tu es verrouillé dans un débat de gens et pas d'idées, et qu'à ce titre tu es obnubilé par les opportunités de donner tort à ceux auxquels tu veux te confronter.
 
Tu n'as pas vu qu'il existait pourtant un espace bien clair dans lequel tout ça tenait la route.
 
Mais tout ça n'a strictement aucune importance, et ça devient nuisible pour tout le monde.

n°5204321
glandoll
Posté le 08-12-2022 à 21:53:27  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

maximizeup m'a beaucoup aidé dans ma carrière  
il est très légitime pour ces questions  
 
merci d'être respectueux du personnage


 
intéressant car c'est dur à croire  :D .
Tu peux nous en dire plus ?
Il t'a aidé à gagner en salaire ou valider/obtenir une promotion ?

n°5204322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2022 à 21:53:51  profilanswer
 

Surtout que ça parait plutôt évident qu'on fait un abus de language en parlant des ESN, pour évoquer toutes les boites qui ont ce mode de fonctionnement en mode service
 
on a d'ailleurs déjà eu/conseillé des gens d'autres métiers (dans l'industrie notamment) qui bossent dans des boites de service sur ce topic


---------------
Just click it .
n°5204324
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2022 à 22:16:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


intéressant car c'est dur à croire  :D .
Tu peux nous en dire plus ?
Il t'a aidé à gagner en salaire ou valider/obtenir une promotion ?


c'est personnel Glandoll, je ne fais que relucker ici
cela n'a rien a voir avec mon site internet sur la finance personnelle  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°5204350
foudres
Posté le 09-12-2022 à 07:14:29  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
C'est pas terrible de faire ça si à la fin tu sais que tu refuses.
 
Si jamais le client te souhaite, tu mets dans la merde ton potentiel recruteur avec qui tu voulais rester en contact car il a "vendu" ton profil et à la fin, il va devoir chercher une excuse de l'espace pour dire que c'est plus possible.
 
A mon avis, c'est un mauvais move.
 
Accessoirement, c'est une perte de temps pour tout le monde :o


 
Soyons clair le recruteur s'il ta pas fait signé un contrat de travail, tu lui doit rien. Ca l'arrange bien lui de te faire passer des entretiens sans risque et d'encaisser sa marge is le client dit oui.
 
Evidement, çs fait souvent chou blanc si non accord sur le salaire ou si le prestataire à trouvé mieux entre temps.
 
Aprés je suis ok que c'est plus malin de dire que tu les rapelle si tu te libére que d'y aller pour rien.

n°5204351
foudres
Posté le 09-12-2022 à 07:20:25  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mettez vous d'accord sur le topic, j'ai lu "toujours avoir un plan B"  [:gniais:10]


 
Les gens ont des avis différents. Pour moi ton plan B c'est que ta des contacts, que tu es à jour de ton CV, que tu es entrainée aux entretiens et que tu sais que tu peux rapidement trouver un autre job si nécessaire.
 
Et c'est pas du vent, c'est ce que tu viens de faire.
 
Y'a pas trop d'intérêt à mouliner dans le vide là. Ton job va commencer bientot, tu y va. Si ça se passe mal tu va à la case plan B. Si ça se passe bien, si tu veux tu commence à regarder pour évoluer d'ici 2 ans et là s'entrainer à nouveau aux entretiens etc c'est intéréssant. A condition que ce soit mieux que ce que ta.
 
Mais la pour moi tu perds ton temps surtout pour un entretien client concret ou on attends ensuite "Oui" ou "Non". Y'a des grandes chances que si tu dise "Non" ou finalement peut étre dans 6 mois ça tombe à l'eau.

n°5204352
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2022 à 07:26:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

maximizeup m'a beaucoup aidé dans ma carrière  
il est très légitime pour ces questions  
 
merci d'être respectueux du personnage


 
C'est grave de sortir un multi bidon pour se sortir de la discussion dans lequelle on s'est embourbé

n°5204368
maximizeup
Posté le 09-12-2022 à 08:47:42  profilanswer
 

Luckan a écrit :


C'est grave de sortir un multi bidon pour se sortir de la discussion dans lequelle on s'est embourbé

 

Un multi de 20000 messages, mais bien sûr. Toi au moins, on est sûr que t'es pas informaticien  :D

 

À part ça, as-tu un sujet relatif aux entretiens ?

n°5204371
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2022 à 08:52:11  profilanswer
 

Tu penses qu'on est dupe ? Certains multi sont connu tel le chienblanc alors qu'ils ont des milliers de messages...

n°5204403
Tyr4
Posté le 09-12-2022 à 09:58:49  profilanswer
 

Lourde l'ambiance ici.

n°5204448
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-12-2022 à 10:39:43  profilanswer
 

ambiance délétère  [:zyzz:4]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR