Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?

n°1748617
anuloma_vi​loma
Posté le 17-06-2008 à 10:00:28  profilanswer
 

Salut,
 
 
De par mon expérience encore limitée dans l'informatique (1 an), je rencontre quelques difficultés pour décrocher un job. Les recruteurs cherchent systématiquement des gens "ayant fait la même chose" et plusieurs années pour les plus exigeants.
 
Bien souvent, ils ne se préoccupent pas de la façon dont on traité la chose ni à quelle fréquence (ça pouvait être occasionnel).
 
Aussi, je me demande, alors que j'étais très très franc et direct sur mon compétences et mes lacunes s'il ne faut pas mentir, même d'une façon légère aux employeurs en prenant le parti que j'apprendrais sur le terrain.
 
Vos expériences là-dessus ?
 
C'est peut-être un peu brusque d'aborder ce sujet ouvertement alors que la majorité des candidats "arrangent" ou "gonflent" leurs compétences mais je voudrais faire le clair là-dessus et partager vos expériences.
 
 
Bonne journée,
H

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 10:00:28  profilanswer
 

n°1748758
carlcoxxx
Posté le 17-06-2008 à 10:58:24  profilanswer
 

tu recherches dans une SSII ou un client final?

n°1748882
anuloma_vi​loma
Posté le 17-06-2008 à 11:44:24  profilanswer
 

Qu'importe, je prends ce qu'on me propose ...

n°1748918
chaica
Posté le 17-06-2008 à 11:57:37  profilanswer
 

Faut y aller au feeling. Soit tu sens que le poste est adapté à tes capacités et tu peux broder un peu si tu te sens capable de surmonter plus tard tes lacunes. Soit tu sens que t'es à 10000 km de l'objectif, que tu piges pas grand-chose aux prérequis du poste et là, vaut mieux laisser tomber.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?

 

Sujets relatifs
Donne Cours informatique contre cours guitarerecherche d information pour bac+5 souhaitant faire de l informatique
[RCH] [63] Entreprise d'accueil pour LP Informatique en alternanceUn stage informatique à l'étranger
(informatique decisionnel econometrie appliquéVotre connaissance de l'emploi en informatique en ecole d'ingenieur ?
domaines porteurs en Informatique???[Trouvé, merci]
Quel salaire pour un Technicien Tests (informatique) ?Dut informatique Orsay ou Descarte?
Plus de sujets relatifs à : Entretiens Informatique : Faut il bluffer ? Comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR