Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien Stage Asset Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Stage Asset Management

n°1090807
ABOULCHAD
Posté le 06-06-2007 à 17:04:08  profilanswer
 

Salut tt le monde.
Je suis un étudiant en ESC (2ème année) ayant 1 diplôme d'ingénierie (non français) et j besoin de qques conseils pr 1 entretien en real estate asset management ke j'aurai très prochainement.
Sur la description de la mission y a inscrit:
 
-gestion des participations cotées (analyses financières, suivi des enjeux boursiers, business plans, modélisation financière…)  
 
-gestion des actifs de bureaux, plateformes logistiques, développement résidentiel et d’immobilier commercial à travers la france, la belgique et le luxembourg (modélisation des cash flows, paramétrage financier, participation aux stratégies locatives…)  
 
-etude de marché : analyse des indicateurs micro/macro-économiques en parallèle des indicateurs immobiliers  
 
-participation aux enjeux de financement et aux stratégies mises en place en fonction de la typologie des fonds
 
Comment préparer ce côté technique?
N.B:
G accès au livre Brealey Myers (corporate finance).Si qq'un pourrait m'indiquer les ch importants à lire pour cet entretien je lui serai très reconnaissant !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 17:04:08  profilanswer
 

n°1091130
ABOULCHAD
Posté le 06-06-2007 à 18:39:12  profilanswer
 

Rebonjour,
Si qq'un a une réponse sur une des notions que j'ai citées n'hésitez pas...

n°1094840
ABOULCHAD
Posté le 07-06-2007 à 23:58:34  profilanswer
 

up...
 
SVP la date de l'entretien approche..

n°1113437
ABOULCHAD
Posté le 14-06-2007 à 15:39:02  profilanswer
 

Ok g passé l'entretien et c'était pas mal...
Si qq'un a des questions à poser concernant ce sujet n'hésitez pas..
Je pourrai l'aider par ma courte expérience :)

n°1128322
ABOULCHAD
Posté le 20-06-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

En fait moi c'était de l'asset management immobilier...
Les questions techniques que j'ai eues étaient du genre comment évaluer une entreprise...
Et on m'a posé une question logique genre si tu as un prêt de la banque à un taux de 4,5%  pour l'achat d'un apptmt qui te fera 4%.Tu te lances ds cette affaire ou non?..
Mais c'était surtout des questions concernant ma motivation..
Et puis comme tu dis j'ai senti qu'ils comprenaient le fait que je pourrais ne pas avoir connaissance des trucs techniques relatifs à l'immo.
 
Effectivement le salaire est très bien mais ca c'est normal ds cette boîte et ce n'est pas spécialement à cause du fait que ce soit de l'immobilier..
Apparement l'ambiance ds la boîte est sympa..
L'intérêt intellectuel?Je ne sais pas trop..Il faut me poser çà à la fin de mon stage (j'espère)..
Evolution:aucune idée mais je crois que çà doit être pareil à n'importe quelle autre carrière en Investment Banking.
 
C'était prévu au début de cette semaine mais apparement début de semaine prochaine..

n°1146959
ABOULCHAD
Posté le 28-06-2007 à 20:52:05  profilanswer
 

Non du tout..Réponse super simple.
 
Jusqu'à maintenant j'ai pas encore eu de réponses mais de tte façon j'ai trouvé un stage ailleurs...
 
Mais ils ne m'ont pas laissé une bonne impression puisqu'ils m'avaient promis que qques jours après ils vont me donner une réponse ce qu'ils n'ont pas fait...
Ensuite j'ai relancé ma candidature,mais j'ai tjs rien eu..
Et hier je leur ai dit que j'avais une offre ailleurs et qu'il me fallait une réponse le + tôt possible..Ils ont pris mes coordonnées me promettant de me répondre ds les minutes qui suivent sans jamais le faire!!
 
Tant pis!
 
Bonne chance à toi aussi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien Stage Asset Management

 

Sujets relatifs
Premier entretien SII bidon ?Stage WebDesigner Paris
Premier entretien décroché, youpi ! (demande conseils)stage en back office chez ixis, qu'en pensez vous?
ingénieur : que du management et de la direction d'équipe ?Entretien polytech pour bac+2
stage : Vallourec v DCNSstage de maths ces vacandes d'été
entretien bnpMaster management international et e-business
Plus de sujets relatifs à : Entretien Stage Asset Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR